Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 21:23

15.05.2017

C'est d'abord quelqu'un qui se tient entre Dieu et son peuple, pour lui rapporter sa Parole. C'est un intermédiaire entre Dieu et son Peuple,  médiateur. C'est l'explication que donne Moïse :

Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome (CP) 5)

On ne peut pas dire que c'était ce que faisait Mohamed. Mohamed n'était pas un médiateur entre Dieu et son peuple. En effet, c'est soit disant l'ange Gabriel qui s'est adressé à Mohamed et d'autre part, l'ange n'a fait que lui dicter une loi. Moïse, lui, après avoir reçu directement de Dieu les tables de la Loi, il servait d'intermédiaire entre Dieu et son peuple et entre le peuple et Dieu. Quand Dieu avait des reproches à faire à Dieu, il chargeait Moïse de les transmettre à Dieu et vice versa

On ne peut donc pas dire que Mohamed fût un prophète de Dieu, au même titre que Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 21:26

Petero a écrit:
C'est d'abord quelqu'un qui se tient entre Dieu et son peuple, pour lui rapporter sa Parole. C'est un intermédiaire entre Dieu et son Peuple,  médiateur. C'est l'explication que donne Moïse :

Je me tenais alors entre Yahweh et vous, pour rapporter sa parole; car vous aviez peur du feu, et vous ne montâtes point sur la montagne.  (Deutéronome (CP) 5)

On ne peut pas dire que c'était ce que faisait Mohamed. Mohamed n'était pas un médiateur entre Dieu et son peuple. En effet, c'est soit disant l'ange Gabriel qui s'est adressé à Mohamed et d'autre part, l'ange n'a fait que lui dicter une loi. Moïse, lui, après avoir reçu directement de Dieu les tables de la Loi, il servait d'intermédiaire entre Dieu et son peuple et entre le peuple et Dieu. Quand Dieu avait des reproches à faire à Dieu, il chargeait Moïse de les transmettre à Dieu et vice versa

On ne peut donc pas dire que Mohamed fût un prophète de Dieu, au même titre que Mohamed.

Samuel aussi etait un prophete et recevait directement les paroles de l'Eternel
Petero

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 21:42

Anaska a écrit:
Petero a écrit:

Effectivement. Samuel était un prophète comme Moïse, puisqu'il servait d'intermédiaire entre Dieu et le peuple :

4 Tous les anciens d'Israël s'assemblèrent et vinrent vers Samuel à Rama. 5 Ils lui dirent: «Voilà que tu es vieux, et tes fils ne marchent pas sur tes traces; établis donc sur nous un roi pour nous juger, comme en ont toutes les nations.» 6 Ce langage déplut à Samuel parce qu'ils disaient: «Donne-nous un roi pour nous juger;» et Samuel pria Yahweh. 7 Yahweh dit à Samuel: «Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, pour que je ne règne plus sur eux. 8 Comme ils ont toujours agi à mon égard depuis le jour où je les ai fait monter d'Egypte jusqu'à présent, me délaissant pour servir d'autres dieux, ainsi ils agissent envers toi. 9 Et maintenant, écoute leur voix; mais dépose témoignage contre eux, et fais-leur connaître le droit du roi qui règnera sur eux.» 10 Samuel rapporta toutes les paroles de Yahweh au peuple qui lui demandait un roi. (1Samuel (CP) 8)

Mohamed n'est jamais intervenu pour le peuple, auprès de Dieu. Mohamed n'a jamais été un intermédiaire entre Dieu et les musulmans. Mohamed n'a fait que transmettre ses compagnons, une soit disant législation qu'il aurait reçu de l'ange Gabriel de la part de Dieu.

On ne peut pas dire que Mohamed était un prophète comme Moïse ou Samuel, ou les autres prophètes de l'Ancien testament.
Anaska

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 21:57

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

Effectivement. Samuel était un prophète comme Moïse, puisqu'il servait d'intermédiaire entre Dieu et le peuple :

4 Tous les anciens d'Israël s'assemblèrent et vinrent vers Samuel à Rama. 5 Ils lui dirent: «Voilà que tu es vieux, et tes fils ne marchent pas sur tes traces; établis donc sur nous un roi pour nous juger, comme en ont toutes les nations.» 6 Ce langage déplut à Samuel parce qu'ils disaient: «Donne-nous un roi pour nous juger;» et Samuel pria Yahweh. 7 Yahweh dit à Samuel: «Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, pour que je ne règne plus sur eux. 8 Comme ils ont toujours agi à mon égard depuis le jour où je les ai fait monter d'Egypte jusqu'à présent, me délaissant pour servir d'autres dieux, ainsi ils agissent envers toi. 9 Et maintenant, écoute leur voix; mais dépose témoignage contre eux, et fais-leur connaître le droit du roi qui règnera sur eux.» 10 Samuel rapporta toutes les paroles de Yahweh au peuple qui lui demandait un roi.  (1Samuel (CP) 8)

Mohamed n'est jamais intervenu pour le peuple, auprès de Dieu. Mohamed n'a jamais été un intermédiaire entre Dieu et les musulmans. Mohamed n'a fait que transmettre  ses compagnons, une soit disant législation qu'il aurait reçu de l'ange Gabriel de la part de Dieu.

On ne peut pas dire que Mohamed était un prophète comme Moïse ou Samuel, ou les autres prophètes de l'Ancien testament.

Mohamed est prophete et messager selon le Coran
un prophete est une personne qui a la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles que les personnes à qui il s'adressait considéraient comme imprévisible.
un messager est une personne qui apporte un enseignement religieux et moraux représentant la meilleure solution aux hommes qu'on appelle Livre Saint
Un messager est aussi un prophete mais un prophete ne peut etre un messager

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:07

petero a écrit:

Anaska a écrit:

4 Tous les anciens d'Israël s'assemblèrent et vinrent vers Samuel à Rama. 5 Ils lui dirent: «Voilà que tu es vieux, et tes fils ne marchent pas sur tes traces; établis donc sur nous un roi pour nous juger, comme en ont toutes les nations.» 6 Ce langage déplut à Samuel parce qu'ils disaient: «Donne-nous un roi pour nous juger;» et Samuel pria Yahweh. 7 Yahweh dit à Samuel: «Ecoute la voix du peuple dans tout ce qu'il te dira; car ce n'est pas toi qu'ils rejettent, c'est moi qu'ils rejettent, pour que je ne règne plus sur eux. 8 Comme ils ont toujours agi à mon égard depuis le jour où je les ai fait monter d'Egypte jusqu'à présent, me délaissant pour servir d'autres dieux, ainsi ils agissent envers toi. 9 Et maintenant, écoute leur voix; mais dépose témoignage contre eux, et fais-leur connaître le droit du roi qui règnera sur eux.» 10 Samuel rapporta toutes les paroles de Yahweh au peuple qui lui demandait un roi.  (1Samuel (CP) 8)

Mohamed n'est jamais intervenu pour le peuple, auprès de Dieu. Mohamed n'a jamais été un intermédiaire entre Dieu et les musulmans. Mohamed n'a fait que transmettre  ses compagnons, une soit disant législation qu'il aurait reçu de l'ange Gabriel de la part de Dieu.

un prophete est une personne qui a la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles  que les personnes à qui il s'adressait considéraient comme imprévisible.
un messager est une personne qui apporte un enseignement religieux et moraux représentant la meilleure solution aux hommes qu'on appelle Livre Saint

Et quels sont ces evenements imprevisible qu'a prophétisé Muhammed et qui ce sont realisé??
Anaska

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:12

Thedjezeyri14 a écrit:
petero a écrit:

un prophete est une personne qui a la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles  que les personnes à qui il s'adressait considéraient comme imprévisible.

Et quels sont ces evenements imprevisible qu'a prophétisé Muhammed et qui ce sont realisé??

il y a les hadiths donc des paroles du prophete de l'Islam que tu ne croient pas
des hadiths qui parlent des signes avant la fin du monde
d'apres les sunnites il y a les signes mineurs et les signes majeurs
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:14

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

il y a les hadiths donc des paroles du prophete de l'Islam que tu ne croient pas
des hadiths qui parle des signes avant la fin du monde

Oui mais lesquels se sont deja réalisées et qui prouvent qu'il est prophète selon ta definition ??
Anaska

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:16

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

des hadiths qui parle des signes avant la fin du monde

Oui mais lesquels se sont deja réalisées et qui prouvent qu'il est prophète selon ta definition ??
demandes aux sunnites mon cher Thedjezeyri14
quelle est ta definition de prophete

si j'ai bien saisi ton double discours c'est que Mohammed n'est pas prophete donc automatiquement il ne peut etre un messager
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:24

Anaska a écrit:

Voilà, et c'est cela le hic.
Mohamed est prophète selon le Coran.

Il n'y a aucune preuve externe au Coran du prophétisme de Mohamed.

et comme le prophétisme de Mohamed remplit tous les critères de l’Ancien comme du Nouveau Testaments, pour être un faux prophétisme.
Le témoignage de la Bible prouve que Mohamed est un faux prophète.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:30

Anaska a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

si j'ai bien saisi ton double discours c'est que Mohammed n'est pas prophete donc automatiquement il ne peut etre un messager

Alors tu n'a rien saisi du tout . Muhammed est prophète et messager , mais la seul prophétie c'est le jour du jugement , il n'y a ni signes ni rien d'autres .
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:31

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:

Voilà, et c'est cela le hic.
Mohamed est prophète selon le Coran.

Il n'y a aucune preuve externe au Coran du prophétisme de Mohamed.

et comme le prophétisme de Mohamed remplit tous les critères de l’Ancien comme du Nouveau Testaments, pour être un faux prophétisme.
Le témoignage de la Bible prouve que Mohamed est un faux prophète.

Il n'y a rien qui prouve le prophetisme de qui que ce soit c'est une croyance qui decoule d'un acte de foi en ce qui concerne les recits rapporté.
Petero

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:34

Anaska a écrit:

Non, ces personnes qui disent connaître l'avenir, ce sont des devins, des voyants, pas des prophètes.

gerard2007

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

Alors tu n'a rien saisi du tout . Muhammed est prophète et messager , mais la seul prophétie c'est le jour du jugement , il n'y a ni signes ni rien d'autres .
en général , être prophète , c'est donner des prophéties .
Esaïe était prophète , et son message est remplis de prophéties réalisés , et bien d'autre .
si Muhammad n'a pas apporté de prophétie , il n'est pas prophète .
seulement messager
Anaska

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Anaska a écrit:

tous les prophetes l'on annoncé mais personne ne connait le heure et le jour meme
c'est pas nouveau
Anaska

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:39

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

Non, ces personnes qui disent connaître l'avenir, ce sont des devins, des voyants, pas des prophètes.

ca vient de Dieu pas de Satan
gerard2007

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 22:42

Petero a écrit:
Anaska a écrit:

etre prophete , c'est dire des propheties

en voila une de taille

19 Alors Babylone, l'ornement des royaumes, la fière parure des Babyloniens, connaîtra la catastrophe dont Dieu a frappé Sodome et Gomorrhe.
20 Elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera plus jamais peuplée. L'Arabe n'y dressera pas sa tente et les bergers n'y feront pas dormir leurs troupeaux.

aujourd hui encore babylonne est deserté , babylonne qui se situe a 34 kms de bagdad .

prophetie pour l'eternité , c'est du costaud
Anaska

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Lun 15 Mai 2017, 23:14

gerard2007 a écrit:
Petero a écrit:

en voila une de taille

19 Alors Babylone, l'ornement des royaumes, la fière parure des Babyloniens, connaîtra la catastrophe dont Dieu a frappé Sodome et Gomorrhe.
20 Elle ne sera plus jamais habitée, elle ne sera plus jamais peuplée. L'Arabe n'y dressera pas sa tente et les bergers n'y feront pas dormir leurs troupeaux.

aujourd hui encore babylonne est deserté , babylonne qui se situe a 34 kms de bagdad .

merci gerard
gerard2007

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Mar 16 Mai 2017, 01:10

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

en voila une de taille

merci gerard
comment ne pas frissonner devant une telle prophétie .

" […] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)

" […] Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident. Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre, (Esaïe 43/5-6)

ce qui me fascine le plus , c'est que tous ce qui se disent croire en dieu , et lui être soumis , ne tienne pas compte de ces prophéties incroyable

gerard2007

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Mar 16 Mai 2017, 01:20

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

merci gerard
comment ne pas frissonner devant une telle prophétie .

" […] C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël. (Ezechiel 11/17)

" […] Ne crains rien, car je suis avec toi; Je ramènerai de l'orient ta race, Et je te rassemblerai de l'occident. Je dirai au septentrion: Donne! Et au midi: Ne retiens point! Fais venir mes fils des pays lointains, Et mes filles de l'extrémité de la terre, (Esaïe 43/5-6)

ce qui me fascine le plus , c'est que tous ce qui se disent croire en dieu , et lui être  soumis  , ne tienne pas compte de ces prophéties incroyable

voici une autre prophétie en voie de réalisation .
Damas sera supprimée; elle ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un tas de ruines. (Esaïe 17:1)
gerard2007

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Mar 16 Mai 2017, 01:25

Anaska a écrit:
gerard2007 a écrit:

en voila une de taille

merci gerard
Prophétie sur la Syrie (Esaïe 17,1-14)
17 Message sur Damas.
Damas sera supprimée; elle ne sera plus une ville, elle ne sera qu'un tas de ruines.
2 Les villes qui dépendent d'Aroër seront abandonnées, livrées aux troupeaux; ils y coucheront, sans plus personne pour les effrayer.
3 Il est réglé, le sort de la forteresse d'Ephraïm, du royaume de Damas et du reste de la Syrie: il est identique à celui de la gloire des Israélites, déclare l'Eternel, le maître de l'univers.
chantal

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   Jeu 18 Mai 2017, 11:22

Petero a écrit:
15.05.2017

Pourquoi il y a marqué alors dans le Coran "15. Nous vous avons envoyé un Messager pour être témoin contre vous, de même que Nous avions envoyé un Messager à Pharaon."

Et si par exemple, on vivait actuellement la mission de ce prophète comme il est marqué, témoin contre "vous".

Si c'est en cours, les actions changent, bougent, et peut être que le prophète dans l'Islam il va faire bouger quelque chose.

Parce qu'en fait on sait pas qui sont "vous".

Et il y a un autre verset qui dit : ", afin que le Messager soit témoin contre vous, et que vous soyez vous-mêmes témoins contre les gens"

On comprend que "vous" c'est les Musulmans.

Et en fait le prophète est témoin contre les musulmans et les musulmans ils faut qu'ils soient témoins contre les gens.

C'est "les gens" qu'ici ce n'est pas marqué clairement.

Maintenant c'est facile, il suffit de voir parmi les gens en Islam qui sont assez méchants pour que les musulmans bons se montrent témoins contre eux.

On est en plein dedans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?   

Qest-ce qu'un prophète, comme le fût Moïse ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1