Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Bonjour, Chantal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chantal

MessageSujet: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 11:16

19.05.2017

Bonjour, je suis Chantal et je suis prophétesse.

Ma mission est de vous aider.

J'espère que mon aide vous soutiendra car les jours à venir ne sont pas porteurs de bonne nouvelle.

Mais sachant à quel point vous mêmes savez que Dieu fait tout pour ses enfants, la fin sera moins douloureuse qu'il n'en paraîtra car Dieu veillera à nous soutenir chacun.

C'est la raison pour laquelle il faut savoir que la fin viendra et non que vous soyez surpris car le sachant, vous savez aussi que Dieu aidera chacun dans cette épreuve afin de le soutenir psychologiquement et physiquement aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 12:51

Salut Chantal et sois la .

Tes pouvoirs de prophétesse se manifestent déjà.

Regarde ce que tu m'a fais acheter il-y-a moins d'une heure  par influence télépathique :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
marie-chantal
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 12:52

En quoi consiste ta prophétie ?

"Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre." (Matthieu 5:39)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 13:38

Cyril 84 a écrit:
Salut Chantal et sois la .

Tes pouvoirs de prophétesse se manifestent déjà.

Regarde ce que tu m'a fais acheter il-y-a moins d'une heure  par influence télépathique :

figures toi moi aussi hier j'ai acheté du prisca
chantal

chantal

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 14:09

Merci pour votre accueil Cyril et Anaska et Marie Chantal,

Je vous en bouche un coing ? Very Happy

En tout cas, pour prisca, elle a choisi ce pseudo sans savoir qu'il était cité dans la Bible :

Épître de Paul aux Romains 16
1 "Je vous recommande Phoebé, notre soeur, qui est diaconesse de l'Église de Cenchrées,
2 afin que vous la receviez en notre Seigneur d'une manière digne des saints, et que vous l'assistiez dans les choses où elle aurait besoin de vous, car elle a donné aide à plusieurs et à moi-même.
3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,"

Ca vous en bouche encore un coing ? Razz

Pour la prophétie, parmi d'autres, je crée non pas un sujet parce que je n'en ai pas encore le droit, mais je vous résume ci-après la situation.

Hébreux (Epitre aux ) 09

1" La première alliance avait aussi des ordonnances relatives au culte, et le sanctuaire terrestre.
2 Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
3 Derrière le second voile se trouvait la partie du tabernacle appelée le saint des saints,
4 renfermant l'autel d'or pour les parfums, et l'arche de l'alliance, entièrement recouverte d'or. Il y avait dans l'arche un vase d'or contenant la manne, la verge d'Aaron, qui avait fleuri, et les tables de l'alliance.
5 Au-dessus de l'arche étaient les chérubins de la gloire, couvrant de leur ombre le propitiatoire. Ce n'est pas le moment de parler en détail là-dessus.
6 Or, ces choses étant ainsi disposées, les sacrificateurs qui font le service entrent en tout temps dans la première partie du tabernacle;
7 et dans la seconde le souverain sacrificateur seul entre une fois par an, non sans y porter du sang qu'il offre pour lui-même et pour les péchés du peuple.
8 Le Saint-Esprit montrait par là que le chemin du lieu très saint n'était pas encore ouvert, tant que le premier tabernacle subsistait.
9 C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
10 et qui, avec les aliments, les boissons et les diverses ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.
11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création;
12 et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle.
13 Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair,
14 combien plus le sang de Christ, qui, par un esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant!
15 Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis.
16 Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée.
17 Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit.
18 Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée.
19 Moïse, après avoir prononcé devant tout le peuple tous les commandements de la loi, prit le sang des veaux et des boucs, avec de l'eau, de la laine écarlate, et de l'hysope; et il fit l'aspersion sur le livre lui-même et sur tout le peuple,
20 (9:19) en disant: (9:20) Ceci est le sang de l'alliance que Dieu a ordonnée pour vous.
21 Il fit pareillement l'aspersion avec le sang sur le tabernacle et sur tous les ustensiles du culte.
22 Et presque tout, d'après la loi, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n'y a pas de pardon.
23 Il était donc nécessaire, puisque les images des choses qui sont dans les cieux devaient être purifiées de cette manière, que les choses célestes elles-mêmes le fussent par des sacrifices plus excellents que ceux-là.
24 Car Christ n'est pas entré dans un sanctuaire fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même, afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu.
25 Et ce n'est pas pour s'offrir lui-même plusieurs fois qu'il y est entré, comme le souverain sacrificateur entre chaque année dans le sanctuaire avec du sang étranger;
26 autrement, il aurait fallu qu'il eût souffert plusieurs fois depuis la création du monde, tandis que maintenant, à la fin des siècles, il a paru une seule fois pour abolir le péché par son sacrifice.
27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,
28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."

Lisez bien l'Epitre et vous apprendrez beaucoup.

Il y est écrit que le sacrifice d'animaux que Moise lui même a accompli pour sceller l'Alliance entre Dieu et les Juifs est voué à réforme par Jésus qui s'est offert sur la Croix pour rémission des péchés, et c'est la raison pour laquelle les chrétiens n'ont pas à observer certaines Lois, la crucifixion de Jésus les a abolies par son sacrifice. Cela vaut pour la circoncision, pour le sacrifice d'animaux et bien d'autres choses. Et le Verset qui dit : "sans effusion de sang, il n'y a pas de pardon" énonce que le rituel sacrificiel est sanctifié par le sang des animaux sur l'autel, ainsi les Juifs accèdent au pardon par ces sacrifices, ils sont de la première Alliance, et par Jésus qui s'est offert en sacrifice par son sang versé, nous Chrétiens accédons au Pardon de Dieu.

C'est la raison pour laquelle les Juifs n'ont pas obligation de passer par Jésus pour accéder au Salut, ils observent le rituel sacrificiel que Dieu leur a donné par Moise et par cela ils sont pardonnés.

C'est la raison pour laquelle les chrétiens accèdent au Salut.

C'est la raison pour laquelle les Musulmans eux ont eu en rappel le Coran, pour les amener au Salut, parce qu'ils n'ont pas pris part à la première Alliance, ni à la deuxième Alliance, et le Coran les appelle à se sanctifier en Christ.

Le Coran ne le dit pas explicitement car tout croyant doit pouvoir prouver sa foi, et non qu'elle lui soit offerte, pour une raison d'équité entre les hommes.

Cette épitre nous enseigne autre chose aussi : "27 Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seule fois, après quoi vient le jugement,28 de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut."

Ce qui signifie qu'il va arriver un moment où l'homme connaitra sa dernière mort, après viendra le Jugement, Jésus par sa venue sur terre, son sacrifice, est apparu SAINT et lorsque Jésus apparaitra la deuxième fois, c'est lorsque interviendra la dernière mort de tous les hommes qui verront en Jésus SAINT la Sainteté car ils auront connu Jésus avant.

Il fallait que dans leur mémoire les hommes sachent que JESUS EST SAINT car lorsqu'ils seront face à Jésus lorsque ces hommes seront morts, ils sauront, et ne seront pas dans la surprise en voyant Jésus qu'ils n'auraient pas connu si Jésus n'était pas venu.

Vous comprenez ?

Bien entendu, ce dernier séjour signe la fin de notre monde.

Bien entendu aussi je vous invite vous les chrétiens à faire office de pasteurs pour rassembler les brebis, et s'il y en a qui ont besoin de votre aide, ce sont bien les Musulmans. Mais pour cela vous devez agir avec intelligence, et agir en toute intelligence c'est travailler pour la vérité.

Comme surtout réhabiliter chez eux l'image de Jésus en donnant au verset 4-157 toute sa clarté.

Car si vous continuez à dire qu'eux ont raison à dire que Jésus a mis un sosie à sa place, vous n'entrez pas dans la lumière de la vérité, et vous ne leur porterez pas la clarté conduisant à notre unification, frères pour la vie, celle ci et celle à venir.

J'insiste parce que la fin peut intervenir à tout moment, et c'est pour eux dommageable de ne pas avoir eu accès à la vérité.

S'il vous plait.
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 14:41

Explication biblique cohérante, je souligne aussi l'importance de ce chapitre.

Ensuite, tu parles de vérité. Sache que pour l'instant, il n'y en un qu'un qui l'a vu, car nous vivons sous la grâce d'un appel à chercher la justice, révélée dans l'amour.

La vérité est la fille de la justice. Pour l'instant c'est la mère que nous cherchons.

Ainsi, nous faisons l'exercice de notre propre équité. Il s'agit d'apprendre à écouter l'autre avec autant d'implication que pour soi même. Respecter radicalement l'intégrité de l'autre, le reconnaître créature de Dieu autant que soi même, sans jugement, c'est le pain que nous mangeons. Nous vyons comme à travers un miroir en ne prêchant que oartiellement en raison de notre nature humaine.
Nature endossée afin de faire l'exercice de la miséricorde, elle, mère de toute chose qui vient de la Lumière, donc mère de la justice et de la vérité.

Mais restons à parler de toi. Qui t'a dit que tu étais prophétesse ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 17:09

Bienvenue Chantal , vous etez le deuxième prophète du Forum il y a aussi Libre penseur essaye de le contacter peut être que vos prophéties sont reliées??

Pourquoi les néo prophètes rapportents tous des mauvaises nouvelles??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 17:36

Une prophétesse, mais bien sur Mad
Qui t'as dis que tu avais un don pour prophétiser ? Tu manques singulièrement d'humilité pour te donner ce titre.
Des personnes comme toi, on en trouve plein sur le net, quand on commence à parler avec, ils deviennent assez désagréable d'ailleurs.

Je ne vais pas te dire que tu es surtout une illuminée, je ne te connais pas, j'attends de te lire (si j'ai le temps pour ça).

Bienvenue.
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 19:56

chantal a écrit:
19.05.2017

Bonjour, je suis Chantal et je suis prophétesse.

Ma mission est de vous aider.

J'espère que mon aide vous soutiendra car les jours à venir ne sont pas porteurs de bonne nouvelle.

Mais sachant à quel point vous mêmes savez que Dieu fait tout pour ses enfants, la fin sera moins douloureuse qu'il n'en paraîtra car Dieu veillera à nous soutenir chacun.

C'est la raison pour laquelle il faut savoir que la fin viendra et non que vous soyez surpris car le sachant, vous savez aussi que Dieu aidera chacun dans cette épreuve afin de le soutenir psychologiquement et physiquement aussi.

bienvenue parmis nous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 20:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Bienvenue Chantal , vous etez le deuxième prophète du Forum il y a aussi Libre penseur essaye de le contacter peut être que vos prophéties sont reliées??

Pourquoi  les néo prophètes rapportents tous des mauvaises nouvelles??
Libre penseur n a jamais pretendu qu il etait prophete mais qu il a fait un reve
chantal

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 22:32

Merci pour vos gentillesses, Dieu vous bénisse.

La vérité, un vaste sujet, l'absolue vérité n'appartient qu'à Dieu, mais les hommes entre eux doivent eux se soucier de faire passer des messages de sincérité je dirais, ce n'est pas de l'ordre de la vérité, nous n'en sommes pas détenteur.

Maintenant, il y a des personnes qui sont plus réceptifs que d'autres à la compréhension, et c'est véhiculer la vérité qui fait office et de sincérité et de souci de bien faire, toujours dans le respect de la liberté d'autrui.

En ce qui concerne le verset 4-157 il est la clé de la porte qui ouvre le ralliement des hommes entre eux, et il est dommage qu'il ait pris cette orientation que nous lui connaissons, à cause de cela bien d'hommes passent à côté de la vérité.

Mais sachant que Dieu bien entendu sait quel chemin de traverse ce verset prend, il est évident que la vérité se révèle puisque le but est de la dire, la proclamer, et la mettre au grand jour.

Alors, tout est une question de patience.

Quant à mon statut, annoncer des mauvaises nouvelles ce n'est pas de gaieté de coeur, je suis désolée, mais il faut dire les choses comme elles le sont, et les bonnes nouvelles n'ont pas besoin de prophète, elles s'accomplissent.

Je voudrais vous rassurer, en fait, le but est là. Même si nous serons voués à disparaître, nous serons tous ensembles, "la grande foule" c'est nous. Et Jésus viendra à notre rencontre, l'avènement de Jésus, comme les Écritures le disent, c'est lorsque nous aurons laissé nos corps de chair.

Mais rassurez vous, notre coeur sera tellement bordé d'amour que nous serons réconfortés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 22:54

OK j'avais raison, je sens qu'on ne vas pas s'ennuyer avec toi.
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Ven 19 Mai 2017, 23:57

ben...ce serait bien que tu nous dises quand même de qui tu tiens ton titre de prophétesse.

J'ai un collègue qui m'a dit avoir le don de prophétie, nous ne fréquentons pas la même église, il ne m'a pas du tout convaincu à cause de son comportement professionnel, mais je le côtoie très peu. Cela dit, il m'a dit que ce n'est pas lui qui a découvert ce don en lui.

Et toi ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 00:30

Prisca est de retour!

RE RE RE RE RE RE RE

icon_santa

chantal

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 00:30

"Avoir un don de prophétie" suggère une inspiration dont la source est assez trouble, c'est comme si je te disais "je suis douée pour les prémonitions à travers mes rêves, lesquels sont l'exacte expression d’événements qui vont arriver".. C'est du domaine de la divination, et je n'ai pas pour ma part de "don de prophétie" non.

C'est différent. Je dirais que j'ai reçu la grâce de Dieu, je suis guidée. Cela se traduit par une communication comme je le disais dans l'autre sujet, un parler en langues.

Pour rappel, le parler en langues est un langage télépathique.

Je sais que nous voguons en plein délire mystique, mais si c'est vrai, puisque c'est vrai, je le dis.
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 01:17

Prophétesse sans don de prophétie ? bon, tu ne peux pas répondre de qui tu tiens cette appellation; honnêtement, si tu le tiens de toi même tout en donnant une signification personnelle au mot prophétesse, c'est que la communication n'est pas si bonne que ça.

C'est vrai que la lecture de la bible apporte un éclaircissement et qu'il nous illumine en nous apportant encore plus de compréhension y compris à la relecture de la bible elle même. C'est comme ci tout s'éclaire d'un seul coup et plus nous lisons, méditons et prions, plus nous regardons ce qui nous entoure avec un prisme qui s'aiguise au fils du temps et du coup, nous comprenons de mieux en mieux la bible, et nous émerveillons de plus en plus. Un continuel rétropédalage pour aller encore plus loin. Une question qui en en amène une autre et ainsi de suite, toujours plus loin : remise sur remise; c'est le parcours de la sanctification.

Si c'est de cela que tu parles, ça s'appelle la lectio divina, c'est une pratique pour tous les croyants pas que pour les prophètes.
Eliane

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 07:24

chantal a écrit:
"Avoir un don de prophétie" suggère une inspiration dont la source est assez trouble, c'est comme si je te disais "je suis douée pour les prémonitions à travers mes rêves, lesquels sont l'exacte expression d’événements qui vont arriver".. C'est du domaine de la divination, et je n'ai pas pour ma part de "don de prophétie"C'est différent. Je dirais que j'ai reçu la grâce de Dieu, je suis guidée. Cela se traduit par une communication comme je le disais dans l'autre sujet, un parler en langues.

Je sais que nous voguons en plein délire mystique, mais si c'est vrai, puisque c'est vrai, je le dis.non.

Ne devrais-tu pas réfléchir à ce que te suggérait Tonton ?

Tu ne peux pas décider seule que c'est Dieu qui t'inspire, ce sont tes frères d'Eglise qui peuvent confirmer ce don.
Vas dans une assemblée de prière charismatique, par exemple, et soumets-toi au discernement des frères.

Si ta prophétie n'est pas approuvée, il serait bon que tu aies la sagesse de renoncer à te dire inspirée par Dieu.

Saint Paul l'a bien recommandé : il a dit " ne rejetez rien mais examinez tout".

Le don de prophétie n'est pas un pouvoir individuel, ni une pratique solitaire, il n'existe qu'au sein d'une communauté qui décide si c'est de Dieu ou pas. C'est pour cela que le Seigneur Jésus a fondé l'Eglise.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 10:12

emmanuelle78 a écrit:
Prisca est de retour!

RE RE RE RE RE RE RE

icon_santa

Si cela se confirme, CHANTAL sera bannie.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 11:25

chantal a écrit:
"Avoir un don de prophétie" suggère une inspiration dont la source est assez trouble, c'est comme si je te disais "je suis douée pour les prémonitions à travers mes rêves, lesquels sont l'exacte expression d’événements qui vont arriver".. C'est du domaine de la divination, et je n'ai pas pour ma part de "don de prophétie" non.

C'est différent. Je dirais que j'ai reçu la grâce de Dieu, je suis guidée. Cela se traduit par une communication comme je le disais dans l'autre sujet, un parler en langues.

Je sais que nous voguons en plein délire mystique, mais si c'est vrai, puisque c'est vrai, je le dis.

Donc tu n'es pas prophétesse, donc tu racontes n'importe quoi, donc tu es une illuminée comme je l'avais dit. Et plus je parie ma chemise que tu es le retour d'une bannie.

Un ou une prophète(sse) à un don pour prophétiser, c'est sa caractéristique première, être guidé tous les chrétiens le sont, je le suis comme tous les autres le sont aussi, il suffit juste d'être en disposition pour ça, être à l'écoute du Seigneur.

chantal

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 11:30

Je pense que c'est la première fois que vous parlez à un messager.

Je n'ai pas besoin des hommes pour juger de mon statut, car autant vous êtes sceptiques, qu'eux le sont aussi, qu'ils soient des frères en église, plus encore, car ils ne comprendraient pas qu'une femme telle que moi puisse avoir ce qu'eux n'ont pas.

"don de prophétie" à vrai dire je n'aime pas, parce que moi je ne suis douée en rien, recevoir de Dieu est un don, mais pas tel que vous l'entendez par don, qui, en homonymie, est vaniteux.

Dire plutôt que Dieu m'accorde la grâce de m'instruire, oui, et c'est vrai Tonton sur ce que tu dis, la Bible est accessible car mon esprit est éclairée par le don de Dieu.

Mais comprendre la Bible n'est pas prophétique, et la transmettre ce n'est pas prophétique, ce sont des messages de compréhension.

Pour ce qui tient de la prophétie, dire qu'un évènement majeur va tourner au pire, et que toutes les vies disparaîtront, le message est clair, la fin est signée et inéluctable.

Maintenant si vous avez besoin de moi pour vous expliquer cela à travers les écritures saintes, je vous répondrais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 11:41

Tu n'en sais rien du tout. J'ai été converti d'une manière surnaturelle, beaucoup plus que tu ne peux le croire. J'ai l'habitude de prendre avec des pincettes ceux ou celles qui se disent prophète. Ils sont souvent des illuminés.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 16:20

Joanni a écrit:
[...] J'ai l'habitude de prendre avec des pincettes ceux ou celles qui se disent prophète. Ils sont souvent des illuminés.

De toutes façons ne vous énervez pas !

Car Petero, le diacre du forum, répète très souvent que tout les baptisés sont des prophètes.

Donc selon l'église catholique romaine, vous êtes tous des prophètes, Chantal, Joanni etc....

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Sam 20 Mai 2017, 19:25

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:
[...] J'ai l'habitude de prendre avec des pincettes ceux ou celles qui se disent prophète. Ils sont souvent des illuminés.

Car Petero, le diacre du forum, répète très souvent que tout les baptisés sont des prophètes.

Donc selon l'église catholique romaine, vous êtes tous des prophètes, Chantal, Joanni etc....

Exact, et nous avons en plus tous la possibilité de baptisé. Tu veux un baptême ?
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Dim 21 Mai 2017, 06:47

Donc en fait Chantal, tu es prophétesse parce que tu dis que la fin du monde est prévue.

Effectivement, nous le savons car tes " collègues " nous ont déjà prévenu.

Au fait, eux, ne se sont pas autoproclamés prophètes, c'est quelque chose qui était reconnue par leur " église ", ne t'en déplaise.

Moi aussi je suis prophète, j'ai un message pour toi, tu devrais penser à parler avec un " spécialiste ".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Dim 21 Mai 2017, 11:19

Ce ne sera que la 183 fois qu'on nous prédit la fin du monde. Je pense qu'on va continuer à vaquer à nos occupations, ce n'est pas prêt d'arriver. Et d'ailleurs soit dit en passant laisser une tribune offerte à ce genre de délire d'illuminée ne va pas faire gagner en crédibilité ce forum.
OlivierV
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Dim 21 Mai 2017, 12:55

Joanni a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Exact, et nous avons en plus tous la possibilité de baptisé. Tu veux un baptême ?

Ce n'est pas seulement prophètes, mais aussi rois et prêtres...

Quand à la possibilité pour un laïc de baptiser, ce n'est qu'en cas d'urgence, rien de plus.

En ce qui concerne le fait d'être reconnu "prophète" par l'assemblée est-ce que par exemple Jeanne d'Arc a attendu cette reconnaissance pour accomplir sa mission ?

Attends donc de voir ce que Chantal a à dire avant de juger si promptement.

Et Bienvenue à toi Chantal !
salamsam

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Dim 21 Mai 2017, 13:27

Bonjour Chantal, tu es originaire du Cantal ?

Nous musulman nous croyons que le sceau des prophètes est Mohamad(pbsl). Il n'y aura plus de prophète aprés lui, donc nous savons que tu n'es pas prophète.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Dim 21 Mai 2017, 13:51

salamsam a écrit:

Nous musulman nous croyons que le sceau des prophètes est Mohamad(pbsl). Il n'y aura plus de prophète aprés lui, donc nous savons que tu n'es pas prophète.

Bienvenue Chantal.

Des aptitudes intéressantes, nous ne manquerons pas de te consulter.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
chantal

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Mar 23 Mai 2017, 14:33

Tonton a écrit:
Donc en fait Chantal, tu es prophétesse parce que tu dis que la fin du monde est prévue.

Effectivement, nous le savons car tes " collègues " nous ont déjà prévenu.

Au fait, eux, ne se sont pas autoproclamés prophètes, c'est quelque chose qui était reconnue par leur " église ", ne t'en déplaise.

Moi aussi je suis prophète, j'ai un message pour toi, tu devrais penser à parler avec un " spécialiste ".

La fin du monde est imminente, et je pense Tonton que tu devrais prendre au sérieux les prophéties de Dieu.

Je n'ai pas de collègues, mais quoi qu'il en soit, il ne suffit que d'une chose, savoir lire, être chrétien, et quiconque lira la Bible avec discernement évidemment, comprend que tous les apôtres sans exception l'annoncent.

Quant au mot "prophète" il faut lui prêter ce qu'il veut dire, et je te rappelle que nous sommes en période pentecôtiste, à ce titre je t'invite à lire tout ce qui touche à la Pentecôte, tu comprendras que tout le monde aujourd'hui peut recevoir de Dieu pour donner en retour.

Il ne faut pas porter en raillerie les gens car à ceux qui croient en Dieu peuvent croire en sa Parole, et sa Parole dit que beaucoup auront à recevoir la grâce.

Si tu crois en Dieu, tu dois pouvoir croire certaines choses, et ne pas t'orienter vers la science ou quelque folie serait le seul diagnostic auquel tu attaches de l'importance.

Merci à ceux qui m'ont souhaité bienvenue par la suite.
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Mar 23 Mai 2017, 16:14

Chantal, tu devrais vraiment consulter un spécialiste plutôt que construire ton propre dogme.

Iman, prêtre ou pasteur, il te montrera que nul ne connait l'heure h.

La fin peut être maintenant comme dans x années. Ce que nous voyons s'appelle des signes. Les signes ne permettent pas les affirmations.

Toi, tu te places audessus du christ. Lui n'a fait que donner des signes. Depuis donc 2 000 ans, tous voient des signes.

Dieu ne veut pas que nous sachions l'heure h, tu devrais te demander pourquoi, il y a une raison.

Raison que tu ignores donc.

Du coup...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Mar 23 Mai 2017, 21:29

salamsam a écrit:

lol!
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Mer 24 Mai 2017, 09:26

chantal a écrit:

La fin du monde est imminente, et je pense Tonton que tu devrais prendre au sérieux les prophéties de Dieu.
...............................;.

Seule, la fin de notre monde (c'est-à-dire notre mort) est imminente. Relis bien les textes.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
chantal

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Mer 24 Mai 2017, 11:07

Mario, la mort fait partie du cycle de la vie, ce n'est pas une fin en soi, c'est.

Si Dieu insiste sur nos comportements afin que nous accédions au Salut avant un terme, cela signifie que ce terme est inéluctable.

La Bible a été écrite en prévision du terme, et le but est notre Salut avant ce terme.

@ Tonton pour ce qui concerne le jour et l'heure.

Marc 13

29 "De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.

30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.

32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.

33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.

34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.

35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;

36 craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.

37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez."

V29 : signes annonciateurs, tout comme le verset précédent que je n'ai pas cité qui dit que les bourgeons sont là pour dire que la floraison donne les fruits, il y a des signes qui ne trompent pas, il y a le climat, les tensions, les disputes, la perte de repères. La parousie de Jésus, quand les signes d'une décadence sont là, attendons nous à l'avènement de Jésus

V30 : les gens ne changeront jamais, et les choses vont donc arriver.

V31 : le temps passera, mais les gens ne changeront eux jamais. Dieu nous parlera encore que les choses ne changeront jamais.

V32 : inutile de demander quand la fin sera là, personne ne doit le savoir. Si Jésus ne le sait pas, ce n'est pas que Jésus ne le sache pas, mais inutile de demander, faites comme si Jésus ne le sait pas. Il n'y a que Dieu qui sait.

Il est évident que l'effroyable destin qui bouscule notre monde n'est pas encore dans les consciences, et les gens disent, fin du monde ? Soit, et alors ! Mais lorsque les gens comprendront que les évènements se précipitent, ils voudront savoir quand quand quand ..... Inutile alors de chercher dans le Nouveau Testament, Jésus ne sait pas, c'est écrit.... Parce que tout le monde va s'afférer à chercher chercher et pour que les gens ne cherchent pas en vain, Dieu dit : Jésus ne sait pas.
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Mer 24 Mai 2017, 13:27

Chantal,

Nous savons tt cela, le bilan écologique étant l'élément nouveau.

Toutefois, nous ne savons pas si l'homme va continuer à s'aclimater au pire ( c'est le cas de le dire ) et continuer à s'enfoncer dans injustice encore lgtps ni quand Dieu lachera sa colére de feu du haut des cieux ( ça peut être demain ).

La question que tu devrais te poser est pourquoi Dieu veut que nous soyons, à travers les siécles, ignorant.

Un jour tu auras la réponse, c'est dans les textes. Je te donne un indice : une jeune fille et une lampe à huile.
Tu comprendras aussi pourquoi, si Dieu démontre sa puissance à travers des miracles, ce vers quoi, il veut nous amener, c'est vers un seul et unique miracle qui se trouve en chacun de nous.

Une fois que tu auras trouvé ce miracle, tu accepteras de rester dans l'ignorance du futur car le plus important devient le présent.

Mais bon, pour l'instant, ton autosuffisance qui, il faut le dire, correspond à ton autoproclamation, t'empêche de vivre en église et donc de prendre la pleine mesure du contenu biblique.

Tu es un peu comme le poison dans son bocal, tu tournes en rond.

Sache qu'en Dieu, ce qu'il donne n'est jamais un acquis mais la possibilité d'aller plus loin. Ainsi ce qu'il donne, pour chacun, n'a pas valeur de loi mais, juste un signe sur notre chemin.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Mer 24 Mai 2017, 19:28

chantal a écrit:

Mario, la mort fait partie du cycle de la vie, ce n'est pas une fin en soi, c'est.

C'est une fin en soi pour chacun d'entre nous.

La fin du monde, je vais te dire, perso., je m'en moque complètement .

chantal

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Jeu 25 Mai 2017, 00:04

mario-franc_lazur a écrit:
chantal a écrit:

C'est une fin en soi pour chacun d'entre nous.

La fin du monde, je vais te dire, perso., je m'en moque complètement .

Ta réaction dénote du fatalisme, et le fatalisme décrit un mal être. Je ne veux pas entrer dans ton intimité mais j'espère que tout va bien pour toi. Il y a aussi cette explication qui tient à ta grande foi, tu sais n'être que passant sur terre, que ta véritable vie n'est pas ici, et partir pour toi, de cette façon ou d'une autre, est signe de félicité, pour toi, les tiens, ceux que tu aimes, et tous les hommes.

Un extrême à l'autre, mais cela traduit de toutes les manières un état d'âme qui est de l'ordre du tout ou rien.

Mon sentiment est le même que le tien, cela tient à ma joie de nous voir tous rassemblés autour de Dieu, le grand bonheur qui nous attend, et je suis très affectée du sort réservée à notre terre, et surtout inquiète de la manière dont cela va se passer. Je suis aussi fataliste, l'ineluctable est l'inéluctable, et il n'y a rien à faire, alors autant ne rien faire.

chantal

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Jeu 25 Mai 2017, 00:24

Tonton a écrit:
Chantal,

Nous savons tt cela, le bilan écologique étant l'élément nouveau.

Toutefois, nous ne savons pas si l'homme va continuer à s'aclimater au pire ( c'est le cas de le dire ) et continuer à s'enfoncer dans injustice encore lgtps ni quand Dieu lachera sa colére de feu du haut des cieux ( ça peut être demain ).

La question que tu devrais te poser est pourquoi Dieu veut que nous soyons, à travers les siécles, ignorant.

Un jour tu auras la réponse, c'est dans les textes. Je te donne un indice : une jeune fille et une lampe à huile.
Tu comprendras aussi pourquoi, si Dieu démontre sa puissance à travers des miracles, ce vers quoi, il veut nous amener, c'est vers un seul et unique miracle qui se trouve en chacun de nous.

Une fois que tu auras trouvé ce miracle, tu accepteras de rester dans l'ignorance du futur car le plus important devient le présent.

Mais bon, pour l'instant, ton autosuffisance qui, il faut le dire, correspond à ton autoproclamation, t'empêche de vivre en église et donc de prendre la pleine mesure du contenu biblique.

Tu es un peu comme le poison dans son bocal, tu tournes en rond.

Sache qu'en Dieu, ce qu'il donne n'est jamais un acquis mais la possibilité d'aller plus loin. Ainsi ce qu'il donne, pour chacun, n'a pas valeur de loi mais, juste un signe sur notre chemin.

Déjà, une chose est certaine, ce sera faute aux hommes si c'est fini.

Que nous malmenons la terre, c'est notre choix, nous payons les conséquences, et aurons à répondre devant Dieu.

Ensuite, pourquoi Dieu veut que nous soyons ignorants ?  Je ne pense pas que Dieu veut que nous le soyons, car si Dieu l'avait voulu, nous n'aurions pas eu autant d'indices dans la Bible pour nous éclairer.

Sais tu qui sont les 144000 ?

Sais tu qui est la Grande Foule ?

Sais tu qui sont les vieillards assis à côté du Trône de Dieu ?

S'il y a des points sur lesquels vous ne parlez pas, ou parce que vous n'en avez pas envie, ou parce que c'est comme ça, il n'empêche qu'ils existent, et ce sont autant de pistes que tu n'exploites pas, l'ignorance dont tu veux en faire un point d'orgue, elle est due peut être à ton absence de questionnement à ce sujet.

Si Dieu nous dit de prêter attention aux signes, cela veut bien dire que ces signes annoncent, et qu'il faut se tenir prêts.

Donc le terme n'est pas caché, il se révèle par des signes, car sachant que Dieu nous prépare à l'évènement, Dieu nous prévient afin que nous nous préparions.

Avènement de Jésus d'entre les Nuées nous tendant les bras, c'est nous accueillir chaleureusement alors que nous serons surpris par la mort, mais la mort nous savions que nous l'aurions puisque la Bible le dit, et l'heure bien entendu il ne fallait pas qu'elle soit dite, parce que comment le compte à rebours pouvait être supportable aux gens, imagine 5 - 4 - 3 - 2 - 1 - 0 terrifiant.

C'est bien au présent que je vis et mon souci, c'est mon prochain.

Quant à mon cheminement, Louange à Dieu au plus haut des Cieux.

Je suis venue dans le forum.

J'ai parlé un peu et Cyril m'a dit "faut te présenter".

Je ne sais pas mhentir, j'ai dit la vérité.

Autosuffisance, non je ne pense pas, autoproclamation, non je ne me suis pas autoproclamée.

Mais prophète est vaste, je ne suis pas Moise ni Mohamed (lol), mais une femme lambda qui connait un grand bonheur et un grand désarroi. Messagère je préfère, oui messagère c'est moins prétentieux en y réfléchissant.. J'ai dit prophète parce que je prédis, quoique messagère porte des messages qui ne sont pas du passé mais du futur aussi..... je l'ai dit par sincérité maintenant fais comme tu veux, comme dit Mario, je m'en fous.
Tonton

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Jeu 25 Mai 2017, 02:20

Dieu ne veut pas que nous vivions dans la crainte de la mort mais dans la joie de la vie, c'est pour cela que nul ne connait sa fin ou la fin.

Ainsi, nul n'est là que pour aider, il est là aussi pour recevoir de l'aide. Tous nous avons à apprendre des uns des autres, c'est le principe du corps du christ dans l'église.

Si tu n'as pas d'église, alors c'est que tu es seul, ne vivant l'évangile que pour toi même. Comment peux tu donner l'évangile aux autres si tu ne le reçois toi même des autres.

Ainsi, si personne ne te reconnaît comme prophète, que toi même, c'est alors ici une définition du prophète autoproclamé.

Maintenant, si tu me dis que tu es une femme comme une autre, présente toi comme une femme comme une autre.
chantal

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Jeu 25 Mai 2017, 14:05

Tonton a écrit:
Dieu ne veut pas que nous vivions dans la crainte de la mort mais dans la joie de la vie, c'est pour cela que nul ne connait sa fin ou la fin.

Ainsi, nul n'est là que pour aider, il est là aussi pour recevoir de l'aide. Tous nous avons à apprendre des uns des autres, c'est le principe du corps du christ dans l'église.

Si tu n'as pas d'église, alors c'est que tu es seul, ne vivant l'évangile que pour toi même. Comment peux tu donner l'évangile aux autres si tu ne le reçois toi même des autres.

Ainsi, si personne ne te reconnaît comme prophète, que toi même, c'est alors ici une définition du prophète autoproclamé.

Maintenant, si tu me dis que tu es une femme comme une autre, présente toi comme une femme comme une autre.

En ce jour de l'Ascension, nous pouvons chanter "louange à Dieu au plus haut des Cieux" car en ce jour béni, Jésus rejoint son Royaume.

Et dire que Jésus a été arraché au Paradis pour nous aider à la fin du monde, dire que Jésus a souffert pour nous aider à comprendre que seul le Salut nous sauvera de la mort, et dire que tous ces efforts tu voudrais qu'ils soient en vain ? Tonton ? Tu n'as pas appris qu'ici nous sommes dans le séjour des morts duquel Jésus est sorti ? Par sa Résurrection Jésus nous montre le chemin de "la vraie vie".

Pourquoi alors Jésus dit dans l'Evangile : "29 De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le Fils de l'homme est proche, à la porte.30 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.31 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront point.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul.
33 Prenez garde, veillez et priez; car vous ne savez quand ce temps viendra.34 Il en sera comme d'un homme qui, partant pour un voyage, laisse sa maison, remet l'autorité à ses serviteurs, indique à chacun sa tâche, et ordonne au portier de veiller.35 Veillez donc, car vous ne savez quand viendra le maître de la maison, ou le soir, ou au milieu de la nuit, ou au chant du coq, ou le matin;36 craignez qu'il ne vous trouve endormis, à son arrivée soudaine.37 Ce que je vous dis, je le dis à tous: Veillez."

Si Jésus se fait pressant pour nous dire toutes ces choses, c'est bien qu'il faut s'y attendre, et s'il faut s'y attendre, c'est chaque jour depuis que Jésus l'a dit, et si aujourd'hui nous avons un gout amer dans la bouche parce que déjà beaucoup de signes se sont fait voir, nous comprenons que si Jésus nous a dit qu'il y aura des signes est bien que nous devons préparer nos bagages, et nos bagages sont de l'ordre de la charité la mansuétude l'amour de son prochain l'appel à la vérité le discernement etc etc.....

Quant à moi, ce n'est pas le sujet, mais ça l'est toutefois, puisque c'est ma présentation. Dieu me parle et si je ne dis pas de moi que je suis au moins prophète ou messager, c'est me déclasser, et me déclasser c'est faire offense à Dieu qui me parle.

Aujourd'hui à la Messe, ces lectures que je te laisse le soin de lire, si ce n'est déjà fait, pour vous tous, gloire à Dieu au plus haut des Cieux. Amen.

Je sais que Julie insère les lectures du jour, merci à elle, mais il me semble que l'Ascension étant un jour magnifique, que vous en parliez serait de bonne augure, et surtout de bonne facture pour Dieu qui vous écoute et qui voit toute l'attention que vous lui portez.

Spoiler:

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   Jeu 25 Mai 2017, 20:25

Tonton a écrit:
.

J'aime bien ce que tu viens de dire , en même temps lq conaissance de la fin est a double tranchant , les studieux serait deja entrain de prier et les procrastineur dirait qu'il nous reste encore du chemin . L'ignorance de l'heure est une benediction ainsi on poura profiter de la vie sans crainte et en meme temps oeuvrer pour la fin comme si c'etait demain . C'est aussi ce qui me fait penser que la fin ne sera pas naturel , mais suite a une intervention divine .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour, Chantal...   

Bonjour, Chantal...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant