Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Youtube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: Youtube   Ven 19 Mai 2017, 14:53

19.05.17

Bonjour,

Par ma fille de 15 ans, j'observe un phénomène social qui semble s'intaller par cette possibilité nouvelle de faire l'étalage de sa mégalomanie.

Nouvelle dans sa radicalité visuelle mais qui semble avoir ses sources dans les réseaux sociaux et avant dans la téléréalité.

Aujourd'hui, il s'agit de faire le buzz. Moyen plus accessible de devenir une star de l'écran. La mégalomanie devient un objet de commerce : tu gagnes ta vie sous forme de like que les publicistes transforment en monnaie, elle aussi devenue virtuelle.

Le diable semblent vouloir détourner nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Joanni

MessageSujet: Re: Youtube   Ven 19 Mai 2017, 17:32

C'est l'un des rares espace de liberté qui existe, certains qui sont connus écrivent leur texte pendant des jours, filment et il faut du matériel qui coute cher pour ça, c'est normal que s'ils ont du succès ils soient payés.
Je ne vois pas ou est le problème.
Le problème vient surtout des commentaires en dessous des vidéos qui reste un défouloir pour n'importe qui.
OlivierV

MessageSujet: Re: Youtube   Ven 19 Mai 2017, 19:08

Il y a manifestement un danger qui n'est d'ailleurs pas limité à Youtube mais à tous les nouveaux réseaux sociaux. Moi, ce que je crains le plus, ce n'est pas tant la mégalomanie, mais plutôt le risque de tomber de bien haut.

Il y a toute une éducation à faire auprès des enfants à ce niveau là, d'autant que ça commence de plus en plus tôt. Et ce n'est vraiment pas chose facile parce qu'en tant qu'adulte responsable, il nous faut pénétrer ce monde qui nous est plus ou moins étranger pour y réfléchir avec les enfants...

Il faut vraiment arriver à faire saisir la futilité de tout ceci, car du fait de la pression sociale (les autres jeunes) une simple interdiction parentale ne suffit guère...
Estandrine

MessageSujet: Re: Youtube   Ven 19 Mai 2017, 20:02

Tonton a écrit:
19.05.17

Bonjour,

Par ma fille de 15 ans, j'observe un phénomène social qui semble s'intaller par cette possibilité nouvelle de faire l'étalage de sa mégalomanie.

Nouvelle dans sa radicalité visuelle mais qui semble avoir ses sources dans les réseaux sociaux et avant dans la téléréalité.

Aujourd'hui, il s'agit de faire le buzz. Moyen plus accessible de devenir une star de l'écran. La mégalomanie devient un objet de commerce : tu gagnes ta vie sous forme de like que les publicistes transforment en monnaie, elle aussi devenue virtuelle.

Le diable semblent vouloir détourner nos enfants.

Ça dépend de quel Youtubeur tu parle. Mais ne t'inquiète pas, Youtube commence à démonaitiser des vidéos, et plusieurs Youtubeurs s'en sont pleins, leurs revenus ont était divisé par 10 et jusqu'à 20 pour certain. Youtube fait du ménage sur sa plateforme, et je pense que ces changements vont voir disparaître des Youtubeurs qui ne gagneront plus assez pour vivre de Youtube. Ça va faire le tri entre ceux qui font des vidéos par passion et ceux qui en font pour la gloire.

Tiens je te partage la vidéo d'un Youtubeur qui explique le problème dont je te parle (à savoir que ce Youtubeur ne poste pas des vidéos toutes les semaines et à un "vrai" travail)

Sinon voici une autre de ces vidéos où il explique le phénomène dont tu parle avec les vlogs

Tonton

MessageSujet: Re: Youtube   Sam 20 Mai 2017, 00:16

A dire vrai, c'est surtout par son aspect révélateur des articulations nouvelles de notre société que je critique surtout comment les rêves d'enfants sont marchandés.

Je pense notamment à toute ses jeunes filles qui donnent des conseils de beauté et qui reçoivent des contrats de certaines marques, quand un peu suivies, elles ont la possibilité de promouvoir leurs produits.

Je trouve ça plutôt malsain niveau éducatif et je comprend pas qu'il n'y est pas un réflexe de protection de l'enfance, car du certaines façon, il s'agit bien d'un travail d'enfant normalement interdit.

Bien sûr, si je suis au courant de ceci c'est par ma fille car l'amour que je lui porte se traduit à son âge, par l'intérêt que je porte à ce qui l'intéresse. Bon parler de maquillage quand on est un papa, ben, c'est plutôt rigolo en fait, surtout pour elle. Mais bon, ça me permet de vérifier son esprit critique.

Bon, elle l'a ça va.

Alors question de la notoriété, faut pas croire les jeunes restent malgré tout lucides, mais par contre, ils n'ont pas assez de recul pour comprendre comment ils sont utilisés dans cette société de consommation, ils ont tendance à être très réceptifs, très influençables par la publicité et accordent énormément d'importance aux objets.

Alors, c'est vrai que les parents peuvent contrôler mais avec les Iphones, c'est devenu très compliqué.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Youtube   

Youtube
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1