Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hacène du13

Hacène du13

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? Empty
MessageSujet: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyVen 19 Mai 2017, 21:56

19 mai 2017

Karim al-Hanifi  
excellent et brillant , cela faisait un bail que je n'avais pas assisté a un debat inter religieux sur you tube aussi palpitant .
j'ai pris un plaisir énorme a visionner  cette  video de lui dans un debat confrontant  le père Pages sur les critères qui font ou pas que Mohammed (pbsl)  était réellement prophète .

Spoiler:

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 2129354088 a toi @djebbouri  de me l'avoir fait découvrir . il assuré un MAX ;

Mise en spolier par SKDR, car ...

la charte a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyVen 19 Mai 2017, 21:59

Vous etes vite content,il.y a quoi de brillant?
Ce serait.interressant de relever un ou deux arguments que tu trouves bien que nous en discutions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyVen 19 Mai 2017, 22:45

Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

Non.  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 510471374
Trafar

Trafar

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 03:47

titibxl a écrit:
Vous etes vite content,il.y a quoi de brillant?
Ce serait.interressant de relever un ou deux arguments que tu trouves bien que nous en discutions.
Au lieu de répondre à 21h59, sur un sujet posté à 21h56 qui traite une vidéo qui dure 1h40, et se permettre de renier ça, c'est de la mauvéz foi.
A toi de les donner ces arguments, que tu ne trouves visiblement pas bien, et on en discutera, mais bon impossible tu ne t'es même pas intéressé à la video.

phoutoufoot a écrit:

Waw joli ! king cheers
Et toi, tu réponds 50 minutes après, la vidéo dure 1h40 je te le rappelle comme à ton voisin du dessus, vous reniez des choses parce qu'elle vienne d'un musulman.
Voilà la mauvéz foi, au lieu de répondre "non" bêtement, à une question comme celle-ci, fais preuve de bonne foi.
Ta réponse est digne d'un enfant d'école primaire, car ta réponse veut tout simplement dire que tu ne t'intéresse même pas au sujet.
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 04:02

Figure toi que je l ai deja vue ,je connais l Abbé pagès
De plus ce n est pas la premiere fois que l un de tes coreligionnaires nous sort des videos de ce grand savant entre lui et zakir on a ete servis,manquerait plus qu un soupçon d ahmed deedat et la fete sera complete.

Nous chretiens,contrairement.aux musulmans,n avons peur de lire le livre de l autre entièrement et en essayant de comprendre,ni a ecouter vos «savants»,nous aimons Dieu,si l'islam serait la verite,je me convertirais a la seconde...je l ai deja fait,lorsque mon manque de connaissance biblique a permis a l 'islam de me faire croire qu il etait vrai...grace a Dieu ce n est pllus le cas aujourd hui,ho bien sur je ne suis pas un grand savant,mais j en sais assez de la Bible pour ne plus me laisser avoit par l islam.
Va voir mon temoignage si tu me crois pas.
Mais vas y je t en prie sort nous un ou deux argument imparable du tres grznd théologien français que nous en discutions
Trafar

Trafar

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 04:28

titibxl a écrit:
De plus ce n est pas la premiere fois que l un de tes coreligionnaires nous sort des videos de ce grand savant entre lui et zakir on a ete servis,manquerait plus qu un soupçon d ahmed deedat et la fete sera complete.

Nous chretiens,contrairement.aux musulmans,n avons peur de lire le livre de l autre entièrement et en essayant de comprendre,ni a ecouter vos «savants»,nous aimons Dieu,si l'islam serait la verite,je me convertirais a la seconde...je l ai deja fait,lorsque mon manque de connaissance biblique a permis a l 'islam de me faire croire qu il etait vrai...grace a Dieu ce n est pllus le cas aujourd hui,ho bien sur je ne suis pas un grand savant,mais j en sais assez de la Bible pour ne plus me laisser avoit par l islam.
Mais vas y je t en prie sort nous un ou deux argument imparable du tres grznd théologien français que nous en discutions

D'accord, pardonne moi de m'être emporter, je ne savais pas que tu l'avais visionné auparavant (EN ENTIER J'ESPERE)
Mais en fait, rien de ce que dit ce théologien est imparable, si on s'intéresse au sujet avec la foi chrétienne et non avec la raison, la logique.
Maintenant, laisse la foi de côté et remplace ça par la raison, je te donne un exemple : un enfant qui n'a jamais reçu d'enseignements religieux, voit cette vidéo, il ne pourra pas contredire le théologien, puisque ce qu'il dit, est vrai, et cet enfant aura utilisé la raison, son cœur, son cerveau, il ne pourra pas parer les avances de ce théologien.
Et d'un autre côté tu ramènes un enfant né dans la chrétienté, il va tout réfuter....... forcément.......

Ce que je veux dire c'est que là, les arguments du théologien sont en accord avec la raison, imparable de ce côté là.
Et c'est avec cet état d'esprit que l'on peut faire avancer les choses, si on discute la foi musulmane avec la foi chrétienne t'auras beau lancer un débat ça terminera toujours par ce genre de dialogue :
- j'ai raison
- non t'as tort, c'est moi qui ai raison
Et ainsi de suite
Yanis75

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 06:01

Hacène du13 a écrit:
Karim al-Hanifi  
excellent et brillant , cela faisait un bail que je n'avais pas assisté a un debat inter religieux sur you tube aussi palpitant .
j'ai pris un plaisir énorme a visionner  cette  video de lui dans un debat confrontant  le père Pages sur les critères qui font ou pas que Mohammed (pbsl)  était réellement prophète .

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 2129354088 a toi @djebbouri  de me l'avoir fait découvrir . il assuré un MAX ;

j'ai regardé la vidéo en entier (en plusieurs jours)

l'intervenant musulman ne fait que répéter les arguments habituels deja traité sur ce forum et d'autres forums inter-religieux au sujet de la "prophètie" de Mohamed .

je constate qu'il perd souvent son sang froid et coupe souvent la parole (contrairement à Pagès ), il a la parole hachée et bafouille souvent (signe d'énervement? ), il se fait plusieurs fois moucher par Pagès (preuve qu'il ne connait pas si bien le texte biblique)  je n'aime pas particulièrement Pagès mais pour le coup il à l'air beaucoup plus posé et convaincant, d'ailleurs ce débat m'a rappelé le débat Macron/Lepen .

enfin le débat ce termine comme souvent comme dans tout les sujets sur ce forum, à savoir que l'intervenant musulman est persuadé d'avoir démontré SA vérité alors que son contradicteur à prouver tout le contraire.

d'ailleurs on peu ce demander pourquoi sur le site Youtude de la vidéo les commentaires sont désactivés (peur de la contradiction??)

Dernière édition par Yanis75 le Sam 20 Mai 2017, 11:38, édité 1 fois
Tonton

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 06:45

oui, je l'ai vu sur d'autres vidéos, il s'énerve vite, exigeant des preuves pour toutes choses, des preuves de preuves de preuves même sans jamais se donner la peine lui d'en fournir.

Mais bon, faut arrêter un peu avec les vidéos de 1h30 et les copiés collés de 12 pages.

Avec bahou, c'est du 3 par jours, non mais sérieux, style on va se taper 4 h de vidéos insipides, puis quoi encore.

faites marcher un peu votre matière crise et synthétisez, un peu de compassion vaut mieux que trop d'exigence.

toujours des exigences pour les autres : donne des preuves de preuves et regarde cette vidéo de 1h30 puis lis les 12 pages et de l'autre côté rien, même pas l'effort de faire un résumé de quelques lignes.

J'exige mais ne me demandez rien, voilà une drôle de façon de promouvoir sa religion.
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 07:27

phoutoufoot a écrit:

Je pense comme toi.

Tonton a écrit:
faites marcher un peu votre matière crise et synthétisez, un peu de compassion vaut mieux que trop d'exigence. .

Il est exact que si il y avait des preuves si éclatantes que Mohamed était prophète, il serait facile de les synthétiser en quelques courtes phrases.

Par exemple, nous catholiques pouvons dire que Jésus était prophète car il a ressuscité des morts, et qu' il a guéri des malades,
nous pouvons dire qu'il était Dieu car il a dit qu'il était le Berger de son peuple, le Fils de Dieu, et semblable à Dieu, et qu'il est ressuscité d'entre les morts dans un corps glorieux, qui est monté au ciel directement,
nous savons qu'aucun prophète ne peut venir après lui, car Jésus est l'alpha et l’oméga. le commencement et la fin.

C'est simple, et résumé en quelques phrases.

S'il vous plait, mes amis musulmans, résumez-nous les arguments de votre sage imam qui démontreraient que Mohamed est prophète!
gerard2007

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 11:05

Yanis75 a écrit:
Hacène du13 a écrit:
Karim al-Hanifi  

l'intervenant musulman ne fait que répéter les arguments habituels deja traité sur ce forum et d'autre forum inter-religieux au sujet de la "prophètie" de Mohamed .

je constate qu'il perd souvent son sang froid et coupe souvent la parole (contrairement à Pagès ), il a la parole hachée et bafouille souvent (signe d'énervement? ), il se fait plusieurs fois mouché par Pagès (preuve qu'il ne connait pas si bien le texte biblique)  je n'aime pas particulièrement Pagès mais pour le coup il à l'air beaucoup plus posé et convaincant, d'ailleurs ce débat m'a rappelé le débat Macron/Lepen .

enfin le débat ce termine comme souvent comme dans tout les sujets sur ce forum, à savoir que l'intervenant musulman est persuadé d'avoir démontré SA vérité alors que son contradicteur à prouver tout le contraire.

d'ailleurs on peu ce demander pourquoi sur le site Youtude de la vidéo les commentaires sont désactivés (peur de la contradiction??)

débat inutile .. donnez moi des arguments que Muhamed n'est pas un vrais prophète , il répète sans cesse  la même chose .

Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī qui a crée le Bahaïsme .
parle au nom de dieu
religion Abrahamique
il a fait des prophéties réalisés ( voir prophéties sur Hitler et bien d'autres )
il reconnaît tous les prophètes .
alors soyez cohérent , convertissez vous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 13:22

Yanis75 a écrit:
Hacène du13 a écrit:
Karim al-Hanifi  

l'intervenant musulman ne fait que répéter les arguments habituels deja traité sur ce forum et d'autres forums inter-religieux au sujet de la "prophètie" de Mohamed .

je constate qu'il perd souvent son sang froid et coupe souvent la parole (contrairement à Pagès ), il a la parole hachée et bafouille souvent (signe d'énervement? ), il se fait plusieurs fois moucher par Pagès (preuve qu'il ne connait pas si bien le texte biblique)  je n'aime pas particulièrement Pagès mais pour le coup il à l'air beaucoup plus posé et convaincant, d'ailleurs ce débat m'a rappelé le débat Macron/Lepen .

Juste un petit hors-sujet pour te dire, cher Yanis75, que tu as dépassé les 50 messages nécessaires pour pouvoir ouvrir ton propre sujet.

J'ai déverrouillé le sujet suivant ...

http://www.dialogueislam-chretien.com/t13713-forum-a-paris-theme-evangeliser-les-musulmans

Fin du hors-sujet.
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 13:33

Trafar a écrit:
titibxl a écrit:

D'accord, pardonne moi de m'être emporter, je ne savais pas que tu l'avais visionné auparavant (EN ENTIER J'ESPERE)
Mais en fait, rien de ce que dit ce théologien est imparable, si on s'intéresse au sujet avec la foi chrétienne et non avec la raison, la logique.
Maintenant, laisse la foi de côté et remplace ça par la raison, je te donne un exemple : un enfant qui n'a jamais reçu d'enseignements religieux, voit cette vidéo, il ne pourra pas contredire le théologien, puisque ce qu'il dit, est vrai, et cet enfant aura utilisé la raison, son cœur, son cerveau, il ne pourra pas parer les avances de ce théologien.
Et d'un autre côté tu ramènes un enfant né dans la chrétienté, il va tout réfuter....... forcément.......

Ce que je veux dire c'est que là, les arguments du théologien sont en accord avec la raison, imparable de ce côté là.
Et c'est avec cet état d'esprit que l'on peut faire avancer les choses, si on discute la foi musulmane avec la foi chrétienne t'auras beau lancer un débat ça terminera toujours par ce genre de dialogue :
- j'ai raison
- non t'as tort, c'est moi qui ai raison
Et ainsi de suite

je te pardonne avec plaisir roserouge  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 766225

en effet ses arguments sont en accord avec la raison,mais tout ce qui est raisonable diront nous n'est pas forcement vrai

la bible nous dit ceci par exemple

1 Corinthiens chapitre 1

18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20 Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde?
21 Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication.
22 Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse:
23 nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens,
24 mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25 Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes

le terme follie de Dieu ne signifie bien sur pas que Dieu soit fou hein ;-) c'est une figure de style bien evidement :-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 15:27

Cette vidéo fait plus de 15 minutes et de très loin puisqu'elle fait 1 heure et demie. Elle est donc interdite sauf dans la section NOS VIDÉOS"
comme le dit la charte cela est interdit parce qu'il est impossible de commenter utilement  une longue vidéo, l'un dira super, l'autre dira c'est nul et le débat n'ira pas bien loin.

Extrait de la charte:
Les vidéos ne doivent d'ailleurs pas dépasser 15 minutes, car au-delà on ne peut plus argumenter à partir des images ... A l'exception de la section "VIDEOS" dans PARLONS DE NOUS ...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 16:43

Skander a écrit:
Juste un petit hors-sujet pour te dire, cher Yanis75, que tu as dépassé les 50 messages nécessaires pour pouvoir ouvrir ton propre sujet.

J'ai déverrouillé le sujet suivant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fin du hors-sujet.

Yanis avait déjà ouvert 10 sujets (en dehors de son sujet de présentation).

Et tout ça avant d'atteindre les 50 messages.

Suite dans la section réservé à la modération...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 16:51

gerard2007 a écrit:
Yanis75 a écrit:

l'intervenant musulman ne fait que répéter les arguments habituels deja traité sur ce forum et d'autre forum inter-religieux au sujet de la "prophètie" de Mohamed .

je constate qu'il perd souvent son sang froid et coupe souvent la parole (contrairement à Pagès ), il a la parole hachée et bafouille souvent (signe d'énervement? ), il se fait plusieurs fois mouché par Pagès (preuve qu'il ne connait pas si bien le texte biblique)  je n'aime pas particulièrement Pagès mais pour le coup il à l'air beaucoup plus posé et convaincant, d'ailleurs ce débat m'a rappelé le débat Macron/Lepen .

débat inutile .. donnez moi des arguments que Muhamed n'est pas un vrais prophète , il répète sans cesse  la même chose .

Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī qui a crée le Bahaïsme .
parle au nom de dieu
religion Abrahamique
il a fait des prophéties réalisés ( voir prophéties sur Hitler et bien d'autres )
il reconnaît tous les prophètes .
alors soyez cohérent , convertissez vous
Non au contraire je le trouve très perspicace et surtout très exigeant en matière de preuves et il a raison de le faire
Poisson vivant

Poisson vivant

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 18:46

J'ai regardé beaucoup de vidéos de Karim Al Hanifi et demandez vous pourquoi il ne parle jamais avec un Juif ? pourquoi ? le Judaïsme est pourtant LA religion du monothéisme pur par excellence non ? la seule voulue par Dieu non ?

Vous connaissez peut être Majid Oukacha, marocain, ex Musulman, qui a fait beaucoup de vidéos pour attirer l'attention sur les dangers de l'Islam (celui des malades). Karim Al Hanifi a voulu débattre avec lui et voici comment il lui répond. toute en dérision. analyser bien quand il dit que Karim Al Hanifi a besoin d'une tribune pour survivre.

.
Tonton

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 19:24

Oui, trés exigeant en preuve car si tu en donnes une, il demande 2, si tu donnes 2, il demande 3, etc...
Par contre, le fait que ce soit écrit une fois dans un seul livre peut lui suffire.
Tout dépend du livre...

Aprés bon, quand il n'est pas possible de vraiment trancher, il frétille, le frétillage étant connu pour son efficacité face à qlq'un d'humeur égale.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 20:07

Tonton a écrit:
Oui, trés exigeant en  preuve car si tu en donnes une, il demande 2, si tu donnes 2, il demande 3, etc...
Par contre, le fait que ce soit écrit une fois dans un seul livre peut lui suffire.
Tout dépend du livre...

Aprés bon, quand il n'est pas possible de vraiment trancher, il frétille, le frétillage étant connu pour son efficacité face à qlq'un d'humeur égale.
je comprend que tu ne le supportes pas puisqu'il critique ta religion et c'est tout a fait normal
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 20:20

Poisson vivant a écrit:
J'ai regardé beaucoup de vidéos de Karim Al Hanifi et demandez vous pourquoi il ne parle jamais avec un Juif ? pourquoi ? le Judaïsme est pourtant LA religion du monothéisme pur par excellence non ? la seule voulue par Dieu non ?

Vous connaissez peut être Majid Oukacha, marocain, ex Musulman, qui a fait beaucoup de vidéos pour attirer l'attention sur les dangers de l'Islam (celui des malades). Karim Al Hanifi a voulu débattre avec lui et voici comment il lui répond. toute en dérision. analyser bien quand il dit que Karim Al Hanifi a besoin d'une tribune pour survivre.

.
Sur ce point je ne suis pas d'accord et je suis impartial  car il devait normalement dialoguer avec un rabbin  mais ce dernier s'est rétracté a la dernière minute
Tonton

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 20:21

Bon, d'emblée : " si moi je décide ", le ton est donné : on commence par boter en touche le premier contre argument qui pourtant est bien le départ de la problématique. Ensuite : " donnez une preuve ". " ben justement Karim, il y en a pas ". " bon alors donnez une preuve qu'il n'y a pas de preuve "

Franchement, l'humour semble recquis pour suivre cette vidéo.

J'arrête les frais car franchement au bout de qlq minutes reclamer des sources et refuser de fournir les siennes ( vas y karim, cite un passage. Non, je le veux pas )  montre que ce débat, pour Karim, se cinstruit selon ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas sans se soucier de l'autre.

Il s'agit de faire une démonstration, c'est à dire de faire passer un message pré établi plutôt qu'écouter l'autre.

Info : c'est pas un débat.

Info :

Pour un débat, il faut un modérateur.

Une personne qui intervient entre les 2, neutre pour, au mieux, fludifier les échanges et obliger l'un comme l'autre à s'écouter.

Comme sur ce forum d'ailleurs et dans tous les débats ça fonctionne comme ça

Or ici....c'est pas un débat
Tonton

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 20:37

Skipper,

Je pourrai te répondre et que toi tu l'aimes bien parcequ'il flatte ton égo

Mais le soucis n'est pas, le soucis c'est la technique du débat.

D'emblée, c'est du passage en force : " si moi je décide ".

Nous sommes en 2017 Skipper, les techniques de communication on les connait.

Decrypte un peu sans affectif.

On refoule le point de vue de l'autre en le poussant dans ses retranchements : donnez une preuve qu'il n'y a pas de preuve "
C'est trés indicatif du procédé en cours.
Car à force de retranchements, celui qui est refoulé, au bout d'un certain temps, ne peut constater qu'il ne sera pas écouté et finit par " lacher l'affaire ". Alors l'autre peut déverser son torrent de parole, confirmant ainsi qu'au départ, il était là pour ça et rien d'autre".

Skipper, elle est connue cette technique de communication. J'ai rien contre Karim, c'est juste qu'il utilise tjrs cette technique.
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptySam 20 Mai 2017, 23:21

moi j'aimerais bien que ce hanifi vienne parmis nous discuter sur ce forum,ce serait plaisant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyLun 22 Mai 2017, 13:07

Ibn Abbas rapporte: Les Qoraïchites chargèrent An-Nadr Ben Al-Hareth et 'Oqba Ben Ma'ît d'aller chez les doctes juifs à Médine en leur disant: «Interrogez-les sur Mohammad, faites-leur sa description et rapportez-leur ses paroles, car ils sont des gens qui ont reçu la première Ecriture et connaissaient des choses sur les Prophètes que nous ignorons». Les deux hommes partirent et, arrivés à Médine, ils demandèrent aux doctes juifs ce qu'ils connaissent au sujet du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) en leur faisant sa description et leur transmettant certains de ses propos. Ils leur répondirent: «Interrogez-le sur trois choses, s'il vous donne une réponse c'est qu'il est un Prophète envoyé, et s'il ne vous donne aucune réponse, c'est qu'il est un [......]. Interrogez-le sur des jeunes gens qui vivaient à une époque très ancienne et quelle était leur histoire qui paraissait étrange, et sur un homme qui parcourait la terre jusqu'à atteindre ses extrémités à l'est et à l'ouest, et sur l'âme».
Ils retournèrent ensuite chez les Qoraïchites et leur dirent: «Nous vous apportons des renseignements qui décideront entre vous et Mohammad». Puis ils se rendirent chez le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) et lui posèrent les trois questions.
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyLun 22 Mai 2017, 18:58

Anaska a écrit:

Ibn Abbas rapporte: Les Qoraïchites chargèrent An-Nadr Ben Al-Hareth et 'Oqba Ben Ma'ît d'aller chez les doctes juifs à Médine en leur disant: «Interrogez-les sur Mohammad, faites-leur sa description et rapportez-leur ses paroles, car ils sont des gens qui ont reçu la première Ecriture et connaissaient des choses sur les Prophètes que nous ignorons». Les deux hommes partirent et, arrivés à Médine, ils demandèrent aux doctes juifs ce qu'ils connaissent au sujet du Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) en leur faisant sa description et leur transmettant certains de ses propos. Ils leur répondirent: «Interrogez-le sur trois choses, s'il vous donne une réponse c'est qu'il est un Prophète envoyé, et s'il ne vous donne aucune réponse, c'est qu'il est un [......]. Interrogez-le sur des jeunes gens qui vivaient à une époque très ancienne et quelle était leur histoire qui paraissait étrange, et sur un homme qui parcourait la terre jusqu'à atteindre ses extrémités à l'est et à l'ouest, et sur l'âme».
Ils retournèrent ensuite chez les Qoraïchites et leur dirent: «Nous vous apportons des renseignements qui décideront entre vous et Mohammad». Puis ils se rendirent chez le Messager de Dieu (Que Dieu lui accorde Sa grâce et Sa paix) et lui posèrent les trois questions.

salam @anaska

les juifs , a l'époque de Mohammed (pbsl) attendaient bien l'arrivé d'un prophète , mais ils leur fallait absolument s'en assurer en lui posant les trois questions afin de certifier la prophétie dont il en a fait part a son entourage .
peux tu stp, nous écrire les réponses que le noble prophète arabe aurait donnée ?  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 2129354088

Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyLun 22 Mai 2017, 19:24

Tonton a écrit:
Bon, d'emblée : " si moi je décide ", le ton est donné : on commence par boter en touche le premier contre argument qui pourtant est bien le départ de la problématique. Ensuite : " donnez une preuve ". " ben justement Karim, il y en a pas ". " bon alors donnez une preuve qu'il n'y a pas de preuve "

Franchement, l'humour semble recquis pour suivre cette vidéo.

J'arrête les frais car franchement au bout de qlq minutes reclamer des sources et refuser de fournir les siennes ( vas y karim, cite un passage. Non, je le veux pas )  montre que ce débat, pour Karim, se cinstruit selon ce qu'il veut et ce qu'il ne veut pas sans se soucier de l'autre.

Il s'agit de faire une démonstration, c'est à dire de faire passer un message pré établi plutôt qu'écouter l'autre.

Info : c'est pas un débat.

Info :

Pour un débat, il faut un modérateur.

Une personne qui intervient entre les 2, neutre pour, au mieux, fludifier les échanges et obliger l'un comme l'autre à s'écouter.

Comme sur ce forum d'ailleurs et dans tous les débats ça fonctionne comme ça

Or ici....c'est pas un débat

karim a été très perspicace et objectif et aussi tres pascient surtout l'orsque le père pages s'en ai prit coeur ouvert au noble prophète arabe , il a posé les bonnes questions au pretre qui semblait etre dépassé par les connaissances d'un jeune musulman qui par sa foi immense , résonnait avec des preuves a l'appui . tout simplement mon cher @tonton .

joshai

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyLun 22 Mai 2017, 19:34

SKIPEER a écrit:
Sur ce point je ne suis pas d'accord et je suis impartial  car il devait normalement dialoguer avec un rabbin  mais ce dernier s'est rétracté a la dernière minute

Tu la sors d’où ton info Skipeer? ton message date du 20 Mai alors que le Débat avec le Rabbin s'est déroulé le 18 mai.
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyLun 22 Mai 2017, 19:45

phoutoufoot a écrit:

bah voyons !

et ce que tu disais quand tu étais musulman Exclamation Question

avant de répondre , et pour t'eviter de faire ta langue de bois , dis nous stp en quelques mots sur un topic que tu auras crée , les raisons qui 'ont poussés  a embrasser l'islam ,   et te soumettre au seul créateur

( elladi la charika lahou )

Dernière édition par Hacène du13 le Lun 22 Mai 2017, 20:00, édité 1 fois
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyLun 22 Mai 2017, 19:48

Hacène du13 a écrit:
Anaska a écrit:
"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?i

salam @anaska

les juifs , a l'époque de Mohammed (pbsl) attendaient bien l'arrivé d'un prophète , mais ils leur fallait absolument s'en assurer en lui posant les trois questions afin de certifier la prophétie dont il en a fait part a son entourage .
peux tu stp, nous écrire les réponses que le noble prophète arabe aurait donnée ?  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 2129354088

Ce n est pas que les juifs attendaient un prophète a l epoque de mohamrd,c est plutot qu ils l attendent encore et ce prophète c est le Messie,comme ils n ont pas reconnus le Messie Jésus-Christ,ils peuvent encore attendre longtemps...enfin jusqu'à son retour.
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyLun 22 Mai 2017, 20:10

titibxl a écrit:
Hacène du13 a écrit:

salam @anaska

les juifs , a l'époque de Mohammed (pbsl)   attendaient bien l'arrivé d'un prophète , mais ils leur fallait absolument s'en assurer en lui posant les trois questions afin de certifier la prophétie dont il en a fait part a son entourage .
peux tu stp, nous écrire  les réponses que le  noble prophète arabe  aurait donnée ?  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 2129354088

Ce n est pas que les juifs attendaient un prophète a l epoque de mohamrd,c est plutot qu ils l attendent encore et ce prophète c est le Messie,comme ils n ont pas reconnus le Messie Jésus-Christ,ils peuvent encore attendre longtemps...enfin jusqu'à son retour.

Non mon cher @powel

il est dit dans la  bible , que le messie naitrait a Bethléhem Razz

Michée 5:2

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Hors !  mon cher @robert Powel , le noble prophète arabe , et bien né a la Mecque !  

crois tu qu'ils l'ignorait ?

autre chose : hormis l'islam , existe il une autre religion non chretienne qui croit en jésus ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyLun 22 Mai 2017, 21:52

Hacène du13 a écrit:
Anaska a écrit:

salam @anaska

les juifs , a l'époque de Mohammed (pbsl)   attendaient bien l'arrivé d'un prophète , mais ils leur fallait absolument s'en assurer en lui posant les trois questions afin de certifier la prophétie dont il en a fait part a son entourage .
peux tu stp, nous écrire  les réponses que le  noble prophète arabe  aurait donnée ?  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 2129354088

lire la sourate de la caverne
c'est une prophetie qu'on n'a pas encore élucidé
dans cette sourate il y a 4 histoires et dans ces quatres histoires quelque chose les relie
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 10:11

Hacène du13 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

bah voyons !

et ce que tu disais quand tu étais musulman Exclamation Question

avant de répondre , et pour t'eviter de faire ta langue de bois , dis nous stp en quelques mots sur un topic que tu auras crée , les raisons qui 'ont poussés  a embrasser l'islam ,   et te soumettre au seul créateur

( elladi la charika lahou )

@phoutoufoot

quand tu veux  !  tu ouvres un topic expliquant ta conversion a l'islam avant d'apostasier Gary !?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 15:30

Hacène du13 a écrit:
@phoutoufoot  

quand tu veux  !  tu ouvres un topic expliquant ta conversion a l'islam avant d'apostasier Gary !?

Dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Page 6, jeudi 10 mars 2016 à 20h00.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 17:02

Je dois fasciner Hacene, c'est pas possible autrement! Shocked
Merci d'avoir remonter ce topic Monsieur l'inspecteur Cyril ( mais [modéré par CR84, car grossièreté] t'a rien à faire dans ta vie ?), ça m'a fait plaisir de le relire.

@hacene : j'ai vu que tu t'énervais l'autre jour contre les musulmans hypocrites qui n'avaient aucune once de coeur, c'est bien, tu es en bon chemin aussi pour apostasier cette religion qui ne provient pas de Dieu car tu as l'air de rechercher sincèrement Dieu (contrairement à bcp comme Cyril qui recherchent plutôt une communauté, un mode de vie) Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 18:10

Ça veut dire quoi Gary?

Je ne comprends pas pourquoi Hacène dit avant ta conversion à l'islam, tu t'es converti combien de fois Phoutoufoot?
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 18:25

phoutoufoot a écrit:
Merci d'avoir remonter ce topic Monsieur l'inspecteur Cyril (putain mais t'a rien à faire dans ta vie ?), ça m'a fait plaisir de le relire.

@hacene : j'ai vu que tu t'énervais l'autre jour contre les musulmans hypocrites qui n'avaient aucune once de coeur, c'est bien, tu es en bon chemin aussi pour apostasier cette religion qui ne provient pas de Dieu car tu as l'air de rechercher sincèrement Dieu (contrairement à bcp comme Cyril qui recherchent plutôt une communauté, un mode de vie) Very Happy

je t'ai assez lu pour MODÉRÉ CB ! rien d'étonnant , surtout quand on vit seul entre quatre mures !, tu as enfin trouvé refuge au  prés de jésus le Dieu humain .
maintenant que le frere Cyril m'ouvre davantage les yeux , je vois plus clair te concernant !
il t'es donc inutile de te montrer grossier envers lui, tu as exprimés tes sentiments profonds , tu n'as donc aunes raison de lui en vouloir , fais donc  honneur a ta nouvelle doctrine , mais fais le judicieusement , car tant qu'Allah me pretera vie , je serai pour toi et ton CHIRK   un  immence obstacle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 18:32

Hacène du13 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Merci d'avoir remonter ce topic Monsieur l'inspecteur Cyril (putain mais t'a rien à faire dans ta vie ?), ça m'a fait plaisir de le relire.

,MODÉRÉ CB tu as enfin trouvé refuge au  prés de jésus le Dieu humain .
maintenant que le frere Cyril m'ouvre davantage les yeux , je vois plus clair te concernant !
il t'es donc inutile de te montrer grossier envers lui, tu as exprimés tes sentiments profonds , tu n'as donc aunes raison de lui en vouloir , fais donc  honneur a ta nouvelle doctrine , mais fais le judicieusement , car tant qu'Allah me pretera vie , je serai pour toi et ton CHIRK   un  immence obstacle.

Tu es gonflé Hacène, tu aimerais que je tienne ce langage à Cyril ou à Skander. Ce sont aussi des apostats!

Phoutoufoot a trouvé une religion où il se sent plus à l'aise, cela vaut mieux que de souffrir tout sa vie avec une religion qui ne correspond pas à sa philosophie de la vie.

J'espère que tu es venu sur notre forum pour apprendre la tolérance, Hacène.

Tu apprendras aussi des choses sur Dieu qui ne s'intéresse pas au shirk et qui admettra au paradis les gens selon leurs bonnes actions et non selon leur religion.

Un chrétien qui est doux, patient, serviable et aimant ira au ciel avant un musulman méchant et égoïste, et le contraire est vrai aussi.
Un musulman aimant et dévoué ira aussi avant un chrétien qui n'aime personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 18:58

Hacène du13 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je t'ai assez lu pour MODÉRÉ CB  ! rien d'étonnant , surtout quand on vit seul entre quatre mures !, tu as enfin trouvé refuge au  prés de jésus le Dieu humain .

pauvre âme égaré, je vais prier pour toi  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 766225 il faut l'intercession d'un chrétien pour que Jésus se manifeste à toi!
tu me remercieras quand tu seras libéré de ta doctrine  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 17865
bisous hacène, je t'en refais un!  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? 766225
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 19:27

Hacène du13 a écrit:
titibxl a écrit:

Non mon cher @powel

il est dit dans la  bible , que le messie naitrait a Bethléhem Razz

Michée 5:2

Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont l'origine remonte aux temps anciens, Aux jours de l'éternité.

Hors !  mon cher @robert Powel , le noble prophète arabe , et bien né a la Mecque !  

crois tu qu'ils l'ignorait ?

autre chose :  hormis l'islam , existe il une autre religion non chretienne qui croit en jésus ?

y'a une loi qui interdit le Messie d'etre aussi Prophète? mmmmm? nan? meme dans ton Coran le Messie est Prophète ....donc stop la condescendance....surtout quand on en a pas les moyens ;-)

bien sur plein,les témoins de jéhovah,les raeliens etc etc etc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 19:52

Anastasia a écrit:
Ça veut dire quoi Gary?

Je ne comprends pas pourquoi Hacène dit avant ta conversion à l'islam, tu t'es converti combien de fois Phoutoufoot?

0 fois!!!

Il est juste parano!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? EmptyJeu 25 Mai 2017, 22:07

phoutoufoot a écrit:

lorsqu'on avance des choses on donne des arguments cher phoutoufoot !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? Empty

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant