Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Ven 19 Mai 2017, 21:56

Rappel du premier message :

19 mai 2017

Karim al-Hanifi  
excellent et brillant , cela faisait un bail que je n'avais pas assisté a un debat inter religieux sur you tube aussi palpitant .
j'ai pris un plaisir énorme a visionner  cette  video de lui dans un debat confrontant  le père Pages sur les critères qui font ou pas que Mohammed (pbsl)  était réellement prophète .

Spoiler:

a toi @djebbouri  de me l'avoir fait découvrir . il assuré un MAX ;

Mise en spolier par SKDR, car ...

la charte a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
rosarum

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 21:36

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

on peut te retourner la question

qu'est ce qui prouve que Mohamed serait  un prophète ?

Rien en dehors d'un act de foi , que ce soit moi  , les compagnons ou même les femmes du prophète c'est après avoir pris conaissance du Coran que les gens ont pris cet acte de foi, bon biensur je parle des tetes penseantes la grande majorité le fait par suivisme.

mais cet acte de foi repose sur quelque chose.

moi quand je lis le coran, je me dis que certains passages ne peuvent PAS provenir de Dieu (en supposant qu'il existe et qu'il ait envie de s'adresser aux humains ce qui fait deux conditions très incertaines)
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 21:52

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Rien en dehors d'un act de foi , que ce soit moi  , les compagnons ou même les femmes du prophète c'est après avoir pris conaissance du Coran que les gens ont pris cet acte de foi, bon biensur je parle des tetes penseantes la grande majorité le fait par suivisme.

moi quand je lis le coran, je me dis que certains passages ne peuvent PAS provenir de Dieu (en supposant qu'il existe et qu'il ait envie de s'adresser aux humains ce qui fait deux conditions très incertaines)

Il faudrait alors citer ces passages pour qu'on essaye de definir si ils ont ou pas un caractère divin .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 23:34

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

On n'est plus à la maternelle pour croire des contes pour enfants, et renoncer à la logique.

C'est bien là  ton problème pierresuzanne. C'es que pour toi, seule la logique compte. Tant que tu en resteras à cette manière de voir les choses, de lire les Livres Saints, tu ne comprendras rien de chez rien à la spiritualité...

La spiritualité peut s'entendre avec la logique.

Lorsqu'on a éliminé toutes les fables illogiques en se concentrant uniquement sur un univers logique il ne reste que l'immensité mystérieuse, et donc il ne reste que Dieu dans sa pureté et son mystére, c'est de la pure spiritualité, je trouve.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 08 Juil 2017, 18:37

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Exemple : le verset souvent cité par mario-franc_lazur : le 56 de la sourate 4 n'a pas pu être pensé par DIEU !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4