Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hacène du13

Hacène du13

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 Empty
MessageSujet: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 19 Mai 2017, 21:56

Rappel du premier message :

19 mai 2017

Karim al-Hanifi  
excellent et brillant , cela faisait un bail que je n'avais pas assisté a un debat inter religieux sur you tube aussi palpitant .
j'ai pris un plaisir énorme a visionner  cette  video de lui dans un debat confrontant  le père Pages sur les critères qui font ou pas que Mohammed (pbsl)  était réellement prophète .

Spoiler:

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 2129354088 a toi @djebbouri  de me l'avoir fait découvrir . il assuré un MAX ;

Mise en spolier par SKDR, car ...

la charte a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017, 22:07

phoutoufoot a écrit:
Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

Non.  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 510471374
lorsqu'on avance des choses on donne des arguments cher phoutoufoot !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017, 22:11

joshai a écrit:
SKIPEER a écrit:
Sur ce point je ne suis pas d'accord et je suis impartial  car il devait normalement dialoguer avec un rabbin  mais ce dernier s'est rétracté a la dernière minute

Tu la sors d’où ton info Skipeer? ton message date du 20 Mai alors que le Débat avec le Rabbin s'est déroulé le 18 mai.
je suis le frere karim al Hanafi sur face book :)

je trouve sa démarche intéressante et lorsqu'il dit des choses non conforme a l'islam je lui fais des remarques et il les accepte et j'en conclue qu'il est très humble et modeste
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017, 22:14

phoutoufoot a écrit:
Je dois fasciner Hacene, c'est pas possible autrement! Shocked
Merci d'avoir remonter ce topic Monsieur l'inspecteur Cyril (putain mais t'a rien à faire dans ta vie ?), ça m'a fait plaisir de le relire.

@hacene : j'ai vu que tu t'énervais l'autre jour contre les musulmans hypocrites qui n'avaient aucune once de coeur, c'est bien, tu es en bon chemin aussi pour apostasier cette religion qui ne provient pas de Dieu car tu as l'air de rechercher sincèrement Dieu (contrairement à bcp comme Cyril qui recherchent plutôt une communauté, un mode de vie) Very Happy
pourquoi qu'a chaque fois que tu interviens c'est pour provoquer ou récidiver on dirait que tu trouves du plaisir
si tu veux qu'on t’écoute il faut que tu changes de ton
comme cela on ne te prendra au sérieux
cordialement
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2017, 23:34

phoutoufoot a écrit:
[...] Merci d'avoir remonter ce topic Monsieur l'inspecteur Cyril ( mais [modéré par CR84, car grossièreté] t'a rien à faire dans ta vie ?), [...]

Si, justement, énormément de choses.

phoutoufoot a écrit:
@hacene : j'ai vu que tu t'énervais l'autre jour contre les musulmans hypocrites qui n'avaient aucune once de coeur, c'est bien, tu es en bon chemin aussi pour apostasier cette religion qui ne provient pas de Dieu car tu as l'air de rechercher sincèrement Dieu (contrairement à bcp comme Cyril qui recherchent plutôt une communauté, un mode de vie) Very Happy

Relis bien ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et dis moi ce que j'ai écrit qui te permet te dire cela. Suspect

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 09:25

Pas besoin de l'écrire, je le sais c'est tout!

Et tu le prouve chq jour qui passe sur ce forum, mais tu es tellement aveuglé par ton pharisianisme que tu t'en rend meme pas compte! Tu restes un grd criminel envers Dieu (comme tout le monde)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 09:52

phoutoufoot a écrit:

Et tu le prouve chq jour qui passe sur ce forum, mais tu es tellement aveuglé par ton pharisianisme que tu t'en rend meme pas compte! Tu restes un grd criminel envers Dieu (comme tout le monde)

Donc simple perception subjective de ta part...

BarakAllahufik.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 09:54

TMTS Cyril Very Happy
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 10:05

phoutoufoot a écrit:

je dirai que c'est plutôt toi qui est aveugle cher phoutoufoot par des idées qui ne tiennent pas debout et le problème c'est que tu arrives a les gober .

Dire que notre frère Cyril est un grand criminel envers Dieu est une grosse aberration surtout que lui il ne l'associe a aucune autre divinité et j'en profite pour saluer son endurance et sa sagesse
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 10:10

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je dirai que c'est plutôt toi qui est aveugle cher phoutoufoot par des idées qui ne tiennent pas debout et le problème c'est que tu arrives a les gober .

Dire que notre frère Cyril est un grand criminel envers Dieu est une grosse aberration surtout que lui il ne l'associe a aucune autre divinité et j'en profite pour saluer son endurance et sa sagesse

BarakAllahufik cher Skipeer.

Mais j'attire ton attention pour pondérer ses propos, que Phoutoufoot a bien précisé :

(comme tout le monde)

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 11:04

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je te renvoi le compliment Skipeer, c'est toi qui est aveuglé par ta foi qui est très incohérente! mais bref c'est pas le sujet!

et oui Cyril est un grand criminel envers Dieu, toi aussi, et moi aussi! Même l'Abbé Pierre est un criminel envers Dieu, car personne ne mérite d'entrer au jardin d'Eden par ses actes, mais c'est uniquement par la Grâce de Dieu que nous sommes sauvés!

se croire juste vis à vis de Dieu c'est juste un orgueil sans nom !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 11:04

phoutoufoot a écrit:

de quel droit t'accuse les autres de criminel envers Dieu
je me demande pourquoi cyril ne fait rien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 11:09

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je dis la vérité,
[insultes supprimées par MFL]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 11:14

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:

je dis la vérité.,

,

Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 11:21

Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je dis la vérité,,

[/size
]

[size=21]

pas besoin d'être éternel pour juger les gens de criminel envers Dieu, nous sommes TOUS des criminels envers Dieu,
car nous sommes tous pêcheurs,
l'erreur c'est de se croire juste vis à vis de Dieu!!!

"la sagesse de ce monde est une folie devant Dieu"

croire qu'on mérite le paradis parce qu'on fait des efforts pour plaire à Dieu ça n'a aucun sens, c'est du pharisaïsme,
nos actes ne seront jamais suffisant pour nous racheter devant Dieu, seul Jésus est venu nous racheter de nos pêchés !
c'est dur à accepter, mais c'est pourtant la réalité,

nous avons trop tendance à marcher avec la carotte...
dans ce monde, pour mériter qqch, il faut faire des efforts,
pour avoir un bon travail, il faut faire des efforts dans ses études,
pour grimper les echelons dans l'entreprise, il faut faire + que les autres et se montrer le meilleur,
pour avoir un corps svelte et musclé, il faut faire des efforts au niveau de l'effort physique et de son alimentation,
pour quoi que ce soit, c'est par les efforts qu'on l'obtient!

le don de Dieu est GRATUIT!!!
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 12:08

phoutoufoot a écrit:
Anaska a écrit:
phoutoufoot a écrit:

je dis la vérité,,

[/size
]

pas besoin d'être éternel pour juger les gens de criminel envers Dieu, nous sommes TOUS des criminels envers Dieu,

croire qu'on mérite le paradis parce qu'on fait des efforts pour plaire à Dieu ça n'a aucun sens, c'est du pharisaïsme,
nos actes ne seront jamais suffisant pour nous racheter devant Dieu, seul Jésus est venu nous racheter de nos pêchés !

pour grimper les echelons dans l'entreprise, il faut faire + que les autres et se montrer le meilleur,
pour avoir un corps svelte et musclé, il faut faire des efforts au niveau de l'effort physique et de son alimentation,

Ton discours est ambigu, mon cher PHOUTOUFOOT : ira-t-on tout droit au Paradis que l'on soit un saint ou que l'on soit un criminel (un vrai) ?

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 12:26

mario-franc_lazur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ton discours est ambigu, mon cher PHOUTOUFOOT : ira-t-on tout droit au Paradis que l'on soit un saint ou que l'on soit un criminel (un vrai) ?

bah non , ce n'est pas ce que j'ai dit !
mais avant de te répondre, je tiens à te remercier pour relever un peu le débat, MODÉRÉ CB
enfin bref... queen

le tout est d'accepter le don gratuit de Dieu par Jésus,
il suffit de croire !

cette croyance pousse le Saint-Esprit à agir en nous,

des gens comme l'Abbé Pierre avaient le Saint-Esprit qui s'exprimait en eux,
leur vie et leurs oeuvres suffisent comme témoignage,

c'est pas par nos efforts que nous sommes sauvés,
c'est comme un drogué qui veut arrêter la drogue, il peut faire tout les efforts du monde pour arrêter son vice,
mais si c'est pas par le Saint-Esprit qu'il agit,
il retombera dedans fatalement !

c'est le gros problème des musulmans qui pensent que par leurs actes (leur prière, leur ramadan, leur sunna etc ) ils seront peut être sauvé (PEUT ETRE),

alors qu'un chrétien DOIT avoir l'assurance de son salut, car il croit au sacrifice de Jésus sur la croix,
nous sommes morts en même temps que lui sur la croix il y a environ 2000 ans !!!

tout est accompli!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 12:48

phoutoufoot a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

bah non , ce n'est pas ce que j'ai dit !
mais avant de te répondre, je tiens à te remercier pour relever un peu le débat, avec Anaska on a le sentiment de glisser dans les abysses de la débilité!
enfin bref... queen

le tout est d'accepter le don gratuit de Dieu par Jésus,
il suffit de croire !

cette croyance pousse le Saint-Esprit à agir en nous,

des gens comme l'Abbé Pierre avaient le Saint-Esprit qui s'exprimait en eux,
leur vie et leurs oeuvres suffisent comme témoignage,

c'est pas par nos efforts que nous sommes sauvés,
c'est comme un drogué qui veut arrêter la drogue, il peut faire tout les efforts du monde pour arrêter son vice,
mais si c'est pas par le Saint-Esprit qu'il agit,
il retombera dedans fatalement !

c'est le gros problème des musulmans qui pensent que par leurs actes (leur prière, leur ramadan, leur sunna etc ) ils seront peut être sauvé (PEUT ETRE),

alors qu'un chrétien DOIT avoir l'assurance de son salut, car il croit au sacrifice de Jésus sur la croix,
nous sommes morts en même temps que lui sur la croix il y a environ 2000 ans !!!

tout est accompli!
si Mario trouve ton discours ambigu cela prouve qu'il n'y a pas que lui
mais là tu essayes de te racheter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 13:01

je n'ai pas à me racheter, je suis déjà racheté par le sang de Jésus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 15:12

phoutoufoot a écrit:

Sophisme !

Mais ce que tu as dit précédemment est plus intéressant, plus réfléchi Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 16:36

Skander a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Sophisme !

MODÉRÉ CB
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:18

phoutoufoot a écrit:
Skander a écrit:

Sophisme !

MODÉRÉ CB
Belle leçon de modestie phoutoufoot  ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:22

SKIPEER a écrit:

HORS SUJET CB
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:28

[quote="phoutoufoot"]
SKIPEER a écrit:

HORS SUJET CB

Des excuses seraient souhaitables ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:30

HORS SUJET CB
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:38

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Non désolé ce n'est pas une excuse puisque ceci  dépasse normalement la religion

Des excuses seraient souhaitables ...

Non. Very Happy
Donc tu es en faute  et en plus plein d’orgueil  et c'est bien regrettable je te croyais pourtant un FHEL !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:39

HORS SUJET CB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:46

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

Non.  "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 510471374

Qui sait si Mohammed n'était pas un vrai prophète de Dieu au départ?

Peut-être qu'il était un vrai prophète tel que l'entend Phoutoufoot avant que son texte n'ait été interprété par des milliers de hadiths douteux, avant que les beaux passages tolérants du coran n'aient été abrogés par des versets violents, avant que l'ordre des sourates n'ait été bouleversé pour être classées par leur longueur.

Je m'émerveille parfois que certains musulmans viennent poster des topics sur la falsification de la bible après de tels traficotages du coran.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:55

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Non. Very Happy
Donc tu es en faute  et en plus plein d’orgueil  et c'est bien regrettable je te croyais pourtant un FHEL !!

Je ne suis pas un hypocrite comme bcp,
Je vais pas m'excuser alors que je ne penses pas mes excuses,
La Anaska je peux pas la sentir, elle respire le néant!
Je m'excuse uniquement quand je vais trop loin avec des personnes qui ne le meritait pas forcément!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:58

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Peut-être qu'il était un vrai prophète tel que l'entend Phoutoufoot avant que son texte n'ait été interprété par des milliers de hadiths douteux, avant que les beaux passages tolérants du coran n'aient été abrogés par des versets violents, avant que l'ordre des sourates n'ait été bouleversé pour être classées par leur longueur.

Je m'émerveille parfois que certains musulmans viennent poster des topics sur la falsification de la bible après de tels traficotages du coran.
j'ai déjà poste un topic chère cailloubleu sur les soit disant  passages dit violents du CORAN dans la section spiritualité musulmane

Regarde donc ce lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et j'aimerai bien avoir ton avis la dessus !!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 17:59

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

Je m'excuse uniquement quand je vais trop loin avec des personnes qui ne le meritait pas forcément!
Comme tu voudra phoutoufoot mais on est  vraiment très déçu par ton comportement et encore une fois c'est bien regrettable !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 18:04

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Comme tu voudra phoutoufoot mais on est  vraiment très déçu par ton comportement et encore une fois c'est bien regrettable !

Mais ce sont des paroles peu charitables et qui vont à l'encontre du message de Jésus. Donc tu es en contradiction et tu es en faute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 18:19

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

bravo
je me demande si t'arrives à me le dire à face à face pas derrière ton ordinateur
lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 18:23

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

j'ai déjà poste un topic chère cailloubleu sur les soit disant  passages dit violents du CORAN dans la section spiritualité musulmane

Regarde donc ce lien : http://www.dialogueislam-chretien.com/t9830-le-coran-est-il-violent

Je tiens tout à fait compte de ces considérations, mon cher Skipeer,  et je les crois tout à fait sincères, mais il y a un problème, les versets dits violents de contexte de guerre sont livrés tout crus à la lecture.

Ces versets peuvent être sortis de leur contexte non pas par des chrétiens du forum, car à la limite tu pourrais t'en fiche, mais ils sont lus par des imams irresponsables qui vendent une religion wahabite et fanatique, ils sont lus par des rabatteurs de daesh pour laver le cerveau de jeunes ignorants, ils sont lus par de jeunes ignorants sans guides qui les interprètent littéralement comme des ordres pour tuer.

Quel est l'intérêt de connaître mon point de vue, ce n'est pas mon point de vue qui compte.

Je pense que si il y a ambiguité comme le disent Anoushirvan ou Thedjezeyri, le texte du coran devrait être rectifié avec des tournures compréhensibles et sans équivoques pour des lecteurs du XXI ème siècle, en langage moderne.

Les imams qui appellent à la guerre devraient être sanctionnés car ce sont eux et pas moi ni Phoutoufoot qui font une mauvaise réputation au coran mais eux, ces imams fanatiques.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 18:39

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

Regarde donc ce lien : http://www.dialogueislam-chretien.com/t9830-le-coran-est-il-violent

Je tiens tout à fait compte de ces considérations, mon cher Skipeer,  et je les crois tout à fait sincères, mais il y a un problème, les versets dits violents de contexte de guerre sont livrés tout crus à la lecture.

Ces versets peuvent être sortis de leur contexte non pas par des chrétiens du forum, car à la limite tu pourrais t'en fiche, mais ils sont lus par des imams irresponsables qui vendent une religion wahabite et fanatique, ils sont lus par des rabatteurs de daesh pour laver le cerveau de jeunes ignorants, ils sont lus par de jeunes ignorants sans guides qui les interprètent littéralement comme des ordres pour tuer.

Quel est l'intérêt de connaître mon point de vue, ce n'est pas mon point de vue qui compte.

Je pense que si il y a ambiguité comme le disent Anoushirvan ou Thedjezeyri, le texte du coran devrait être rectifié avec des tournures compréhensibles et sans équivoques pour des lecteurs du XXI ème siècle, en langage moderne.

Les imams qui appellent à la guerre devraient être sanctionnés car ce sont eux et pas moi ni Phoutoufoot qui font une mauvaise réputation au coran mais eux, ces imams fanatiques.

anoushirvan est tres bon et je te conseille de le consulter comme cela tu ne parleras pas pour ne rien dire
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 18:59

Anaska a écrit:

anoushirvan est tres bon et je te conseille de le consulter comme cela tu ne parleras pas pour ne rien dire
cordialement

Je me  base justement sur les analyses d'Anourshivan que je respecte beaucoup, et ce n'est pas parce que ce que je dis ne te plaît pas que je parle pour ne rien dire. AUTO-CENSURÉ CB

Dernière édition par cailloubleu le Ven 26 Mai 2017, 20:00, édité 1 fois
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:03

cailloubleu a écrit:

je suis d'accord  avec toi mais ne pense pas que les fous de daech puisent dans le saint CORAN pour tuer des innocents ils ont leurs faux hadiths pour justifier leurs crimes

Avant eux les khawarijs faisaient la même chose et le prophete les avait condamne en son vivant

Citation :

Anourshivan et Thedjzeyri sont des coranistes qui sont considérés selon l'islam sunnite  comme des hérétiques car ils occultent TOUTE la sunnaa même les Bons hadiths reconnues authentiques par les savants musulmans
Citation :

Figure toi qu'ils sont sanctionnes même chez nous et c'est bien fait pour eux car toute personne qui appelle a la haine et au meurtre est une hérétique méritant d’Être sanctionne 

Phoutoufoot lui n'a rien compris malheureusement a l'islam et c'est bien dommage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:07

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

cordialement

Je me  base justement sur les analyses d'Anourshivan que je respecte beaucoup, et ce n'est pas parce que ce que je dis ne te plaît pas que je parle pour ne rien dire. Chose que tu fais plus souvent qu'à ton tour ma chère.
les imans qui parlent de guerre qui sont ils
sont ils des musulmans malikites
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:16

Skipy a écrit:
Figure toi qu'ils sont sanctionnes même chez nous et c'est bien fait pour eux car toute personne qui appelle a la haine et au meurtre est une hérétique méritant d’Être sanctionne

Phoutoufoot lui n'a rien compris malheureusement a l'islam et c'est bien dommage !!

Mais biensur... Figure toi que quand j'etais musulman j'etais calme, j'etais posé, parce que je crois en Dieu, je ne voulais pas tuer les gens comme les cinglés qui le font!

J'ai juste fini par comprendre que j'etais meilleur que ma religion, et alors la j'ai eu la revelation!

"Cherchez et vous trouverez"

C'est bien plus solide qu un cyril qui s est converti parce qu il a vu un croissant de lune fourirel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 19:45

Anaska a écrit:

cordialement

J'adore:

"comme cela tu ne parleras pas pour ne rien dire - cordialement"

C'est sympa les forums religieux. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 21:27

C'est du Anaska, tout simplement.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017, 22:01

cailloubleu a écrit:

Le principal problème que je vois, avant même de parler d'abrogation, d'interprétation, d'ambiguïté, de contexte, etc, c'est que les citations de versets sont tronquées, par les uns et par les autres.

On peut faire dire ce qu'on veut à un texte quand on le tronque, et pas uniquement avec le Coran d'ailleurs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?    "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ? - Page 2 Empty

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant