Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Hacène du13

Hacène du13

MessageSujet: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Ven 19 Mai 2017, 21:56

Rappel du premier message :

19 mai 2017

Karim al-Hanifi  
excellent et brillant , cela faisait un bail que je n'avais pas assisté a un debat inter religieux sur you tube aussi palpitant .
j'ai pris un plaisir énorme a visionner  cette  video de lui dans un debat confrontant  le père Pages sur les critères qui font ou pas que Mohammed (pbsl)  était réellement prophète .

Spoiler:

a toi @djebbouri  de me l'avoir fait découvrir . il assuré un MAX ;

Mise en spolier par SKDR, car ...

la charte a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet. Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ... Il est de plus demandé aux auteurs d'un nouveau sujet d'inscrire la date en haut de leur message ! (pour que l'année s'affiche automatiquement avec la date, il faut aller dans son profil : Profil===》 préférence ===》 format de la date : choisir la date avec l'année )
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anoushirvan

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Ven 26 Mai 2017, 22:01

cailloubleu a écrit:

Ces versets peuvent être sortis de leur contexte non pas par des chrétiens du forum, car à la limite tu pourrais t'en fiche, mais ils sont lus par des imams irresponsables qui vendent une religion wahabite et fanatique, ils sont lus par des rabatteurs de daesh pour laver le cerveau de jeunes ignorants, ils sont lus par de jeunes ignorants sans guides qui les interprètent littéralement comme des ordres pour tuer.

Quel est l'intérêt de connaître mon point de vue, ce n'est pas mon point de vue qui compte.

Je pense que si il y a ambiguité comme le disent Anoushirvan ou Thedjezeyri, le texte du coran devrait être rectifié avec des tournures compréhensibles et sans équivoques pour des lecteurs du XXI ème siècle, en langage moderne.

Le principal problème que je vois, avant même de parler d'abrogation, d'interprétation, d'ambiguïté, de contexte, etc, c'est que les citations de versets sont tronquées, par les uns et par les autres.

On peut faire dire ce qu'on veut à un texte quand on le tronque, et pas uniquement avec le Coran d'ailleurs.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 00:40

Anaska a écrit:
bravo
je me demande si t'arrives à me le dire à face à face pas derrière ton ordinateur
lol!

Avant de s'y-risquer, qu'il prenne en compte ceci :

Anaska a écrit:
j'ai obtenu le deuxième Dan kung fu en 2009

De ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 00:41

phoutoufoot a écrit:
[...] C'est bien plus solide qu un cyril qui s est converti parce qu il a vu un croissant de lune fourirel

Ah, si tu savais cher Phoutoufoot...

Tu rirais moins...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 01:15

Cyril 84 a écrit:
Anaska a écrit:
bravo
je me demande si t'arrives à me le dire à face à face pas derrière ton ordinateur
lol!

Avant de s'y-risquer, qu'il prenne en compte ceci :

Anaska a écrit:
j'ai obtenu le deuxième Dan kung fu en 2009

De ce sujet :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t13519-maitre-shaolin

Qu'il s'interressent au JKD la voie du poing qui intercepte..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 02:21

Alala que de violences... Ça ne m'étonne pas de la part de musulmans !!! (Troll on se detend!)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 07:13

Anoushirvan a écrit:
cailloubleu a écrit:

Ces versets peuvent être sortis de leur contexte non pas par des chrétiens du forum, car à la limite tu pourrais t'en fiche, mais ils sont lus par des imams irresponsables qui vendent une religion wahabite et fanatique, ils sont lus par des rabatteurs de daesh pour laver le cerveau de jeunes ignorants, ils sont lus par de jeunes ignorants sans guides qui les interprètent littéralement comme des ordres pour tuer.

Quel est l'intérêt de connaître mon point de vue, ce n'est pas mon point de vue qui compte.

Je pense que si il y a ambiguité comme le disent Anoushirvan ou Thedjezeyri, le texte du coran devrait être rectifié avec des tournures compréhensibles et sans équivoques pour des lecteurs du XXI ème siècle, en langage moderne.

Le principal problème que je vois, avant même de parler d'abrogation, d'interprétation, d'ambiguïté, de contexte, etc, c'est que les citations de versets sont tronquées, par les uns et par les autres.

On peut faire dire ce qu'on veut à un texte quand on le tronque, et pas uniquement avec le Coran d'ailleurs.

Surtout lorsque c'est par dizaines qu'il y a des paroles sujettes à mauvaise interprétation.

Oui tronquer est le probléme Anoushirvan, mais les lecteurs tronquent parce qu'ils ne comprennent pas le texte, tronquer le texte est le résultat de l'incompréhension et non sa cause.
Le problème c'est que tu ne peux demander à chacun d'être un universitaire avant d'ouvrir un livre religieux, beaucoup ne savent pas lire la relation  de deux versets qui se suivent, alors demander qu'il comprennent le sens d'un verset au sein d'une sourate c'est de l'utopie, ou simplement leur demander de faire le lien entre le verset qui précède et le verset qui suit c'est de l'utopie.

La très grande majorité des lecteurs s'arrêtent au sens apparent de la moitié d'un verset parce qu'ils sont incapables de faire mieux.

(Pour s'en convaincre il suffit d'aller dans une salle d'oral de bac de français,  et d'écouter les interprétations des candidats sur un simple poème du 20ème siècle, les épreuves sont théoriquement ouvertes au public).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 10:07

Pourtant le coran affirme être claire et sans ambiguité...
c'est quand même bizarre que le soit disant livre provenant directement de Dieu, qui affirme lui même être clair, soit si mal compris...
à moins qu'il ne provienne pas de Dieu!!!
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 11:47

titibxl a écrit:
Vous etes vite content,il.y a quoi de brillant?
Ce serait.interressant de relever un ou deux arguments que tu trouves bien que nous en discutions.

Les prophètes reconduisent la Loi de Moïse et les hommes pervertissent le message.

Jésus est venu reconduire la Loi de Moïse car un seul Iota n'en sera retranché.

On le connait cet argument. Qu'ils continuent donc à juger et à verser le sang sur la base d'un iota.

On sait où cela mène, ceux qui préfèrent retrancher l'autre plutôt qu'un iota de la lettre.

Jésus leur répondit:
C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a permis de xxx;
Au commencement, il n'en était pas ainsi.

Dernière édition par brigit ^^ le Sam 27 Mai 2017, 11:57, édité 6 fois
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 11:49

phoutoufoot a écrit:
c'est quand même bizarre que le soit disant livre provenant directement de Dieu, qui affirme lui même être clair, soit si mal compris...

Moi je le trouve très clair le Coran. C'est juste que certains ont une faiblesse au coeur et refusent de comprendre.

Maintenant que tu n'es plus musulman, je pense que tu comprends ce que je veux dire, une fois le voile levé.

Et que l'on a plus peur de la parole car elle ne nous engage plus en rien.
Anoushirvan

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 13:04

cailloubleu a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Surtout lorsque c'est par dizaines qu'il y a des paroles sujettes à mauvaise interprétation.

Oui tronquer est le probléme Anoushirvan, mais les lecteurs tronquent parce qu'ils ne comprennent pas le texte, tronquer le texte est le résultat de l'incompréhension et non sa cause.

Ca se mord la queue alors. Ils ne comprennent pas, donc ils lisent à moitié, donc ils ne pourront pas davantage comprendre...

On peut tourner en rond longtemps comme ça.

cailloubleu a écrit:

Le problème c'est que tu ne peux demander à chacun d'être un universitaire avant d'ouvrir un livre religieux, beaucoup ne savent pas lire la relation  de deux versets qui se suivent, alors demander qu'il comprennent le sens d'un verset au sein d'une sourate c'est de l'utopie, ou simplement leur demander de faire le lien entre le verset qui précède et le verset qui suit c'est de l'utopie.

J'ai fait des études universitaires, certes, mais dans la technologie, pas dans les affaires religieuses.

C'est en Novembre 2015 (après les attentats) que je me suis décidé à repartir de zéro dans la compréhension du Coran, après plus de deux ans de rejet total du Coran.
Et il m'a fallu environ 8 à 9 mois pour arriver grosso modo à la compréhension que j'ai actuellement (et celle-ci continue à s'affiner en permanence).
Non pas des années.

Que ce soit avant ou après, je ne me suis jamais amusé à lire des kilomètres de tafsirs, ou des montagnes de hadiths.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 17:10

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
[...] C'est bien plus solide qu un cyril qui s est converti parce qu il a vu un croissant de lune fourirel

Tu rirais moins...

oui frère Cyril et ça me fait rappeler le hadith célèbre ou Abou Dharr (QDA) dit

Le Prophète Mohammed (PAIX SUR LUI ) a affirmé :
« Certes, je vois ce que vous ne voyez pas et j’entends ce que vous n’entendez pas. Et, certes, le ciel craque – et il est en droit de craquer – Par Celui qui détient ma vie dans Sa main, il n’y a pas dans le ciel un espace de quatre doigts qui ne soit pas occupé par un ange avec le front posé en prosternation devant Allah. Par Dieu, si vous saviez ce que je sais, vous ririez peu et pleureriez beaucoup; vous ne prendriez pas (non plus) plaisir dans l’intimité avec (vos) épouses et vous sortiriez plutôt dans les rues pour implorer à haute voix l’aide de Dieu. (Abou Dharr (QDA) ajoute alors : ) « J’aurai aimé être un arbre qui soit coupé (un jour et finisse ainsi son existence). »
(Mousnad Ahmad, Tirmidhi, Ibn Mâdjah)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 17:23

Que de terreurs... je comprends votre paranoia avec autant de psychose!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 17:35

phoutoufoot a écrit:

oui il est clair mais il  faut dire aussi qu'il te faut un minimum de sciences pour comprendre certains  versets coraniques en connaissant parfaitement la langue arabe mais aussi  le contexte de  révélation des versets ainsi que , ce qu'a dis le prophete Mohammed paix sur lui  en ce qui concerne ces versets etc...

voici les paroles des 4 imams des écoles:

L'imam Abou Hanifa a dit :

" Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d' Allah, alors délaissez ma parole "

L' imam Malik a dit :

"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.
Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "

L' imam AL-Shafi' i a dit :

" Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du messager d'Allah, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre ( quel qu'il soit) "

L' imam Ahmad a dit :

"N'imitez personne, ni moi , ni Malik , ni Shafi'i , ni Awza i, ni Thahwri mais puisez là d' où ils ont puisé. "

Qu'Allah leur fasse miséricorde.

phoutoufoot a écrit:

Allah exalte soit il dit aussi pour ceux qui l’écoutent  et ont la foi monothéiste ceci :

CORAN 85: 11. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Cela est le grand succès.

CORAN 18:107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
108. où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 17:42

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

oui il est clair mais il  faut dire aussi qu'il te faut un minimum de sciences pour comprendre certains  versets coraniques en connaissant parfaitement la langue arabe mais aussi  le contexte de  révélation des versets ainsi que , ce qu'a dis le prophete Mohammed paix sur lui  en ce qui concerne ces versets etc...

voici les paroles des 4 imams des écoles:

L'imam Abou Hanifa a dit :

" Si je dis une parole qui contredit le livre d'Allah , ou une information du messager d' Allah, alors délaissez ma parole "

L' imam Malik a dit :

"Certe je ne suis qu'un humain qui se trompe comme il peut voir juste.
Vérifiez donc mes opinions.
Tout ce qui est en accord avec le Coran, livre d' Allah et la sounna prenez-le, et tout ce qui est en déssacord avec le coran et la sounna rejetez- le "

L' imam AL-Shafi' i a dit :

" Les musulmans sont tous unanimes pour dire que s'il nous parvient une sounna du messager d'Allah, il est interdit de la délaisser pour prendre la parole d'un autre ( quel qu'il soit) "

L' imam Ahmad a dit :

"N'imitez personne, ni moi , ni Malik , ni Shafi'i , ni Awza i, ni Thahwri mais puisez là d' où ils ont puisé. "

Qu'Allah leur fasse miséricorde.

Comment il peut être claire pour tout le monde si il faut avoir de la science ? Qu'en est il des pauvres d'esprit ? Very Happy
Le coran est venu pour condamner les gens ou pour les sauver ?

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Allah exalte soit il dit aussi pour ceux qui l’écoutent  et ont la foi monothéiste ceci :

CORAN 85: 11. Ceux qui croient et accomplissent les bonnes oeuvres auront des Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Cela est le grand succès.

CORAN 18:107. Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),

C'est cool, avec le vin, les vierges etc... ça va être super!
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 17:51

phoutoufoot a écrit:
SKIPEER a écrit:

oui c'est même très cooool

CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Pour le vin .......

CORAN 56:17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

En somme, le vin du Paradis n’est pas du tout nocif. Il sera une joie pour les croyants et une bénédiction accordée de la part de Dieu — Exalté soit-Il
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 17:57

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:

oui c'est même très cooool

CORAN  40:.8« Seigneur ! Fais-les entrer aux jardins éternels que Tu leur as promis, ainsi qu’aux vertueux parmi leurs ancêtres, leurs ÉPOUSES et leurs descendants, car c’est Toi le Puissant, le Sage »

CORAN 52:21. Ceux qui auront cru et que leurs descendants auront suivis dans la foi, Nous ferons que leurs descendants les rejoignent. Et Nous ne diminuerons en rien le mérité de leurs oeuvres, chacun étant tenu responsable de ce qu'il aura acquis.

Pour le vin .......

CORAN 56:17. Parmi eux circuleront des garçons éternellement jeunes,
18. avec des coupes, des aiguières et un verre [rempli]: d'une liqueur de source
19. qui ne leur provoquera ni maux de tête ni étourdissement;

En somme, le vin du Paradis n’est pas du tout nocif. Il sera une joie pour les croyants et une bénédiction accordée de la part de Dieu — Exalté soit-Il

Wahou tu m'a convaincu, c'est bon!!!
C'est pas des vierges, mais LEURS EPOUSES!!! (Encore faudrait il se marier avec plusieurs femmes! Comment font les célibataires?)
Ah cool un vin qui enivre pas, c'est fabuleux!
Des jeunes garçons? Et pourquoi pas des anges? Qui sont ces jeunes garçons?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 19:10

phoutoufoot a écrit:

C'est pas des vierges, mais LEURS EPOUSES!!! (Encore faudrait il se marier avec plusieurs femmes! Comment font les célibataires?)

Ces jeunes garçons, c'est par souci d'équité pour les femmes élues au paradis ou bien ils se bornent à verser du vin?

Sont-ils beaux?

Finalement le paradis musulman me paraît plein d'attraits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 19:14

Le paradis d'Allah est vraiment lubrique et malsain.
En même temps je m'en fous, il n'existe pas ce paradis.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Sam 27 Mai 2017, 21:52

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

Non.
lorsqu'on avance des choses on donne des arguments cher phoutoufoot !!

C'est quoi un prophète ?

Quelqu'un qui parle avec la voix de Dieu ? Non, il n'a pas la voix de Dieu dans sa bouche. Il récite.
Quelqu'un qui annonce la venue du royaume de Dieu ? Non, pas en ses termes. Il parle de la fin de ce royaume.
Quelqu'un qui prophétise la venue du Messie porteur de l'alliance éternelle ? Oui mais non.

Muhammad n'a pas accueilli la parole lors de la première venue du Christ,
Vu qu'il a pris les armes et rejeté le plein amour, préférant la domination du monde par le jugement.
Phoutooufoot connait maintenant la véritable Parole et il voit la chute de Muhammad, irrémédiablement.

Le diable le transporta encore sur une montagne très élevée, lui montra tous les royaumes du monde et leur gloire, et lui dit: Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores. Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul.

Mais ok, Muhammad annonce la 2ème venue, au dernier jour chaque croyant se soumettra à Jésus.
Skipeer connait la parole du Coran qui devrait être un choc pour lui, s'il écoutait un peu !
Les chrétiens sont déjà soumis au Christ, qui d'autres s'y soumettraient alors devant la révélation telle qu'annoncée premièrement ?
Donc oui, Muhammad est un drôle de prophète, qui annonce la 2ème venue du Christ Sauveur, sans comprendre le message du 1er.
Si seulement il avait cru dans la non violence afin de prêcher la véritable miséricorde, cela aurait été plus simple pour tous.

Le royaume de Dieu se gagne dans l'expiation pour certains. Que ceux qui souhaitent la coupe s'en rappellent !

Alors la mère des fils de Zébédée s'approcha de Jésus avec ses fils, et se prosterna, pour lui faire une demande. Il lui dit: Que veux-tu? Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton royaume, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche. Jésus répondit: Vous ne savez ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je dois boire? Nous le pouvons, dirent-ils. Et il leur répondit: Il est vrai que vous boirez ma coupe; mais pour ce qui est d'être assis à ma droite et à ma gauche, cela ne dépend pas de moi, et ne sera donné qu'à ceux à qui mon Père l'a réservé.

Les dix, ayant entendu cela, furent indignés contre les deux frères. Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave. C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Dim 28 Mai 2017, 12:31

brigit ^^ a écrit:
.

Vu qu'il a pris les armes et rejeté le plein amour, préférant la domination du monde par le jugement.
Phoutooufoot connait maintenant la véritable Parole et il voit la chute de Muhammad, irrémédiablement[

On le voit justement pas le nombre impressionnant de Musulmans massacrés par d'autres Musulmans !!!!
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Dim 28 Mai 2017, 13:40

Anastasia a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Ces jeunes garçons, c'est par souci d'équité pour les femmes élues au paradis ou bien ils se bornent à verser du vin?

Sont-ils beaux?

Finalement le paradis musulman me paraît plein d'attraits.

Ils servent le banquet des hommes. Il n'y a pas de banquet pour les femmes.

Le royaume des femmes c'est la tente, le gynécée paradisiaque au service de l'homme.

On est pas loin du Valhalla germanique, le banquet des hommes et le gynécée des vierges éternelles.

Ils n'ont plus qu'à y attendre la Ragnarok sûrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Dim 28 Mai 2017, 13:48

pinson a écrit:
brigit ^^ a écrit:
.

Phoutooufoot connait maintenant la véritable Parole et il voit la chute de Muhammad, irrémédiablement[

On le voit justement pas le nombre impressionnant de Musulmans massacrés par d'autres Musulmans !!!!

C'est quand même un sacré blapshème coranique, le massacre des musulmans entre eux.

Mais à force de condamner celui qui est un apostat, aucune surprise.

Les fruits ont été semés, sont ils de Dieu ?
joshai

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Dim 28 Mai 2017, 17:03

SKIPEER a écrit:
joshai a écrit:

Tu la sors d’où ton info Skipeer? ton message date du 20 Mai alors que le Débat avec le Rabbin s'est déroulé le 18 mai.
je suis le frere karim al Hanafi sur face book :)

je trouve sa démarche intéressante et lorsqu'il dit des choses non conforme a l'islam je lui fais des remarques et il les accepte et j'en conclue qu'il est très humble et modeste

Ba justement tu le suis mal, il n'a jamais parlé de rétractation puisque le débat a eu lieu avant que tu ne postes ton message.
pinson

pinson

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Dim 28 Mai 2017, 17:46

brigit ^^ a écrit:
pinson a écrit:

C'est quand même un sacré blapshème coranique, le massacre des musulmans entre eux.

Mais à force de condamner celui qui est un apostat, aucune surprise.

Les fruits ont été semés, sont ils de Dieu ?

La haine de l'ennemi est un fruit de Satan, foi de pinsonnet !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Lun 29 Mai 2017, 00:50

brigit ^^ a écrit:

Le royaume des femmes c'est la tente, le gynécée paradisiaque au service de l'homme.

On est pas loin du Valhalla germanique, le banquet des hommes et le gynécée des vierges éternelles.

Quelle serait la représentation que les femmes auraient faite du paradis?

mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Lun 29 Mai 2017, 09:45

cailloubleu a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Quelle serait la représentation que les femmes auraient faite  du paradis?

Y sont-elles nombreuses ? Car l'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Lun 29 Mai 2017, 14:29

mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:

Y sont-elles nombreuses ? Car l'imam Al-Bukhari (1/583) a dit : [...] Ibn 'Abbas rapporte du Prophète -sal Allahou 'alayhi wa salam- qu'il a dit : « Allah m'a montré l'enfer et j'ai vu que la majorité de ses habitants était des femmes, car elles renient » On demanda : « Car elles renient Allah ? » Il répondit : « [Non mais] parce qu'elles renient les bienfaits de leurs époux et les faveurs qu'ils leur font. Tu peux être bienfaisant envers une femme toute ta vie. Il suffit que tu la contraries une fois pour qu'elle dise « Tu n'as jamais été bienfaisant envers moi ».

salut mario

quelles sont leurs origines ces femmes et confessions
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mar 30 Mai 2017, 09:55

Anaska a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:
cailloubleu a écrit:

salut mario

quelles sont leurs origines ces femmes et  confessions

Je n'ai fait que citer un prétendu propos de Mouhammad.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mar 30 Mai 2017, 13:59

SKIPEER a écrit:

je comprend que tu ne le supportes pas puisqu'il critique ta religion et c'est tout a fait normal

Mon cher Skipeer, ce que tu fais est une pétition de principe.
Tu ne démontres rien.

Mohamed n'est pas prophète pour une quantité de raisons :
- il ne remplit aucun des critères pour être prophète, selon ce que nous dit l'Ancien et le Nouveau testament.
*L’appât du gain désigne le faux docteur (2 Thes 3, 8).
*la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur (2 Tim 2, 24-25).
*ceux qui préconisent le retour à la Loi et aux interdits alimentaires se désignent comme faux prophètes (Tite 1, 10-16).
Or, par sa prédication, Mohamed s'est enrichi personnellement (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13) ; il a triomphé par la violence (S. 8, 5) ; il a attendu la conversion des peuples de la victoire militaire donnée par Allah (S. 110, 1-2) et il a restauré les interdits alimentaires de la Loi (S. 5, 3).

- il a réclamé piteusement des miracles (S. 10, 20 ; S. 6, 35) pendant toute sa prophétie, pour finalement constaté tout que son Allah ne lui donnerait aucun signe (S. 40, 78) malgré la promesse formelle qu'il avait reçu au début d'avoir des signes probants (S. 53, 18)... mais qui ne sont jamais venus. Les promesses du début de la révélation du Coran ont donc fait défaut.

- Finalement, il est impossible que Mohamed soit prophète,
car la révélation est terminée avec Jésus. Jésus vient à la fin de toutes les prophéties (Hé 1, 1-2).

Par l'analyse du Coran et de la Bible, nous sommes donc certain que Mohamed est un faux prophète.
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mar 30 Mai 2017, 20:11

Pierresuzanne a écrit:

Par l'analyse du Coran et de la Bible, nous sommes donc certain que Mohamed est un faux prophète.

Sauf que ton analyse du Coran est totalement fausse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mar 30 Mai 2017, 21:11

OlivierV a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Il faut le prouver maintenant... bon courage!
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 12:12

Pierre-Elie a écrit:
- il ne remplit aucun des critères pour être prophète, selon ce que nous dit l'Ancien et le Nouveau testament.
* L’appât du gain désigne le faux docteur (2 Thes 3, 8).
* la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur (2 Tim 2, 24-25).
*ceux qui préconisent le retour à la Loi et aux interdits alimentaires se désignent comme faux prophètes (Tite 1, 10-16).
Or, par sa prédication, Mohamed s'est enrichi personnellement (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13) ; il a triomphé par la violence (S. 8, 5) ; il a attendu la conversion des peuples de la victoire militaire donnée par Allah (S. 110, 1-2) et il a restauré les interdits alimentaires de la Loi (S. 5, 3).

- il a réclamé piteusement des miracles (S. 10, 20 ; S. 6, 35) pendant toute sa prétendue prophétie, pour finalement constater que son Allah ne lui donnerait aucun signe (S. 40, 78), malgré la promesse formelle qu'il avait reçue au début de ses aventures pseudo-prophétiques d'avoir des signes probants (S. 53, 18). Mais ces signes probants ne sont jamais venus. Les promesses du début de la révélation du Coran ont donc fait défaut.

- Finalement, il est impossible que Mohamed soit prophète, car la révélation est terminée avec Jésus. Jésus vient à la fin de toutes les prophéties (Hé 1, 1-2).

OlivierV a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Il faut le prouver maintenant... bon courage!

J'aimerais autre chose qu'une pétition de principe, du style : " Mohamed est prophète, c'est comme ça et pis c'est tout ".

On n'est plus à la maternelle pour croire des contes pour enfants, et renoncer à la logique.
telliamed19

telliamed19

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 18:53

Deux autres critères qui clament que Mohamed ne peut pas être prophète :
1) - il ne  fait pas partie des enfants d Israel . Or le Deutéronome chapitre 18  explicite qu un prophète doit faire partie des enfants d Israel . Mohamed n était pas converti au judaïsme

2) - le coran demande à ses croyant de demander "à ceux qui savent" .
21:7 Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations (Ahl-Azzikr / أهل الذكر). Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas. ( sourate 21 AL ANBIYĀ verset 7)

Il établit même une hiérarchie entre "ceux qui savent" et "ceux qui ne savent pas" :
"Dis: «Sont-ils égaux, ceux qui savent et ceux qui ne savent pas?" (Sourate 39 - Az-Zumar : Les Groupes, verset 9)
ou encore :
"Seuls les savants craignent véritablement Allâh." ( sourate 35 verset 28 )

Dans la loi de Moise , "ceux qui savent" sont les Cohen ; ils font partie de la tribu des lévites  .
Le chapitre 17 du Deutéronome précise qu en cas de litige et d impossibilité de  résoudre une affaire juridique , les lévites tranchent la décision :
8 Quand une affaire te paraîtra trop difficile, pour juger entre meurtre et meurtre, entre cause et cause, entre plaie et plaie, qui sont des affaires de procès dans tes portes; alors tu te lèveras, et tu monteras au lieu que l’éternel ton Dieu aura choisi;
9 Et tu viendras aux Sacrificateurs qui sont de la race de Lévi, et au juge qui sera en ce temps-là, et tu les interrogeras, et ils te déclareront ce que porte le droit.
10 Et tu feras de point en point ce qu'ils t'auront déclaré du lieu que l’Éternel aura choisi, et tu prendras garde à faire tout ce qu'ils t'auront enseigné.
11 Tu feras de point en point ce que dit la loi qu'ils t'auront enseignée, et selon le droit qu'ils t'auront déclaré, et tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche, de ce qu'ils t'auront dit.
12 Mais l'homme qui agissant fièrement, n'aura point voulu obéir au Sacrificateur qui se tiendra là pour servir l’Éternel ton Dieu, ou au Juge, cet homme-là mourra, et tu ôteras ce méchant d'Israël.
13 Afin que tout le peuple l'entende et qu'il craigne, et qu'à l'avenir il n'agisse point fièrement.

Mohamed ne faisait pas partie des Cohen ni des lévites
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 19:48

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

je comprend que tu ne le supportes pas puisqu'il critique ta religion et c'est tout a fait normal

Tu ne démontres rien.

*la violence signale le faux prophète en opposition au bon serviteur (2 Tim 2, 24-25).

- il a réclamé piteusement des miracles (S. 10, 20 ; S. 6, 35) pendant toute sa prophétie, pour finalement constaté tout  que son Allah ne lui donnerait aucun signe (S. 40, 78) malgré la promesse formelle qu'il avait reçu au début d'avoir des signes probants (S. 53, 18)... mais qui ne sont jamais venus. Les promesses du début de la  révélation du Coran ont donc fait défaut.

car la révélation est terminée avec Jésus. Jésus vient à la fin de toutes les prophéties (Hé 1, 1-2).

tu es bien marrant mon cher Pierresuzanne en citant D'abord les écris de Paul de tarse pour essayer de discréditer Mohammed paix benediction sur lui puis ceux de théologiens qui  sont venus après lui

Donne moi donc ce qu'a dit Jésus paix sur lui sur les faux prophete et on en discutera inchAllah ?

Dernière édition par SKIPEER le Mer 31 Mai 2017, 21:02, édité 2 fois
OlivierV
Moderateur
Moderateur
OlivierV

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 20:26

Pierresuzanne a écrit:

On n'est plus à la maternelle pour croire des contes pour enfants, et renoncer à la logique.

C'est bien là ton problème pierresuzanne. C'es que pour toi, seule la logique compte. Tant que tu en resteras à cette manière de voir les choses, de lire les Livres Saints, tu ne comprendras rien de chez rien à la spiritualité...
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 20:43

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tu ne démontres rien.

- il a réclamé piteusement des miracles (S. 10, 20 ; S. 6, 35) pendant toute sa prophétie, pour finalement constaté tout  que son Allah ne lui donnerait aucun signe (S. 40, 78) malgré la promesse formelle qu'il avait reçu au début d'avoir des signes probants (S. 53, 18)... mais qui ne sont jamais venus. Les promesses du début de la  révélation du Coran ont donc fait défaut.

tu es bien marrant mon cher Pierresuzanne en citant D'abord les Paul de tarse pour essayer de discréditer Mohammed paix benediction sur lui puis ceux de théologiens qui ont sont venus après lui

Donne moi donc ce qu'a dit Jésus paix sur lui sur les faux prophete et on en discutera inchAllah ?

une Parole du seigneur Jésus lui meme ca irait?

Matthieu 7
15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Vous les reconnaîtrez à leurs fruits »

1 Jean chapitre 4
1Mes bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit; mais voyez par l'épreuve si les esprits sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.
2 Vous reconnaitrez à ceci l'esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Jésus-Christ venu en chair est de Dieu;
3 et tout esprit qui ne confesse pas ce Jésus n'est pas de Dieu: c'est celui de l'antéchrist; dont on vous a annoncé la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.

et histoire de ne pas dire que "venu en chair " veut juste dire né sur la terre comme prophète simple humain

1 jean chapitre 4
7 Mes bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, car l'amour vient de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
8 Celui qui n'aime pas n'a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
9 Il a manifesté son amour pour nous en envoyant son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.
10 Et cet amour consiste en ce que ce n'est pas nous qui avons aimé Dieu, mais lui qui nous a aimés et qui a envoyé son Fils comme victime de propitiation pour nos péchés.
11 Mes bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
12 Personne n'a jamais vu Dieu; mais si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, et son amour est parfait en nous.
13 Nous connaissons que nous demeurons en lui et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous donne de son Esprit.
14 Et nous, nous avons contemplé et nous attestons que le Père nous a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.
15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui et lui en Dieu.

Jude
17 Mais vous, bien-aimés, souvenez-vous des choses annoncées d'avance par les apôtres de notre Seigneur-Jésus Christ.
18 Ils vous disaient qu'au dernier temps il y aurait des moqueurs, marchant selon leurs convoitises impies;
19 ce sont ceux qui provoquent des divisions, hommes sensuels, n'ayant pas l'esprit.

donc non il n'y a pas que Saint paul pour démasquer l'imposture ;-)
telliamed19

telliamed19

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 20:43

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Tu ne démontres rien.

tu es bien marrant mon cher Pierresuzanne en citant D'abord les Paul de tarse pour essayer de discréditer Mohammed paix benediction sur lui puis ceux de théologiens qui ont sont venus après lui

Dutéronome 18
20 Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
21 Peut-être diras-tu dans ton coeur : Comment connaîtrons-nous la parole que l'Eternel n'aura point dite ?
22 Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Eternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite : n'aie pas peur de lui.

Tabarî (839-923), historien et commentateur sunnite, rapporte ainsi cette anecdote :

« Alors fut révélée au prophète la sourate de l'Étoile. Il se rendit au centre de la Mecque,
où étaient réunis les Quraychites, et récita cette sourate. Lorsqu'il fut arrivé au verset 19 : :" Que croyez-vous de al-Lat, de `Uzza et de Manat, la troisième ? :Est-il possible que Dieu ait des filles, et vous des garçons ? :La belle répartition des tâches que ce serait là... " Iblîs vint et mit dans sa bouche ces paroles : :" Ces idoles sont d'illustres divinités, dont l'intercession doit être espérée. " Les incrédules furent très heureux de ces paroles et dirent : :" il est arrivé à Muhammad de louer nos idoles et d'en dire du bien. " Le prophète termina la sourate, ensuite il se prosterna, et les incrédules se prosternèrent à son exemple, à cause des paroles qu'il avait prononcées, par erreur, croyant qu'il avait loué leurs idoles.
Le lendemain, Gabriel vint trouver le prophète et lui dit : :" Ô Muhammad, récite-moi la sourate de l'Étoile. " Quand Muhammad en répétait les termes, Gabriel dit :
:" Ce n'est pas ainsi que je te l'ai transmise ? J'ai dit : “Ce partage est injuste”. Tu l'as changée et tu as mis autre chose à la place de ce que je t'avais dit. " Le prophète, effrayé, retourna à la mosquée et récita la sourate de nouveau. Lorsqu'il prononça les paroles : :" Et ce partage est injuste " Les incrédules dirent : :" Muhammad s'est repenti d'avoir loué nos dieux ". Le prophète fut très inquiet et s'abstint de manger et de boire pendant trois jours, craignant la colère de Dieu. Ensuite Gabriel lui transmit le verset suivant : :"Nous n’avons pas envoyé avant toi un seul prophète ou envoyé sans que Satan n’ait jeté à travers dans ses vœux quelque désir coupable ; mais Dieu met au néant ce que Satan jette à travers, et il raffermit ses signes

Par conséquence, ayant énoncé une parole que Dieu n a pas dite , Mohamed ne peut pas être considéré comme prophète
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 21:14

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Tu rirais moins...

il y a pourtant de quoi sourire à voir des chrétiens se convertir à l'islam et des musulmans se convertir au christianisme.
Dieu lui doit franchement se marrer et le sérieux de ta conversion en prend un coup.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 21:18

SKIPEER a écrit:
phoutoufoot a écrit:
Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?

Non.

on peut te retourner la question

qu'est ce qui prouve que Mohamed serait un prophète ?

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 21:26

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

qu'est ce qui prouve que Mohamed serait  un prophète ?

Rien en dehors d'un act de foi , que ce soit moi , les compagnons ou même les femmes du prophète c'est après avoir pris conaissance du Coran que les gens ont pris cet acte de foi, bon biensur je parle des tetes penseantes la grande majorité le fait par suivisme.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   Mer 31 Mai 2017, 21:36

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

qu'est ce qui prouve que Mohamed serait  un prophète ?

Rien en dehors d'un act de foi , que ce soit moi  , les compagnons ou même les femmes du prophète c'est après avoir pris conaissance du Coran que les gens ont pris cet acte de foi, bon biensur je parle des tetes penseantes la grande majorité le fait par suivisme.

mais cet acte de foi repose sur quelque chose.

moi quand je lis le coran, je me dis que certains passages ne peuvent PAS provenir de Dieu (en supposant qu'il existe et qu'il ait envie de s'adresser aux humains ce qui fait deux conditions très incertaines)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?   

"Muhammad est-il un vrai prophète de Dieu ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant