Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

« Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »   Sam 20 Mai 2017, 03:28

Rappel du premier message :

20.5.2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »   Mer 24 Mai 2017, 13:26

J'ouvre une parenthèse sur le baptême:

N'importe qui peut baptiser une autre personne,même un non chrétien.

Il suffit de croire en Jésus Christ et de verser un peu d'eau sur la tête en disant "je te baptise au nom de Père, du Fils et du Saint-Esprit".

marie-chantal

MessageSujet: Re: « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »   Mer 24 Mai 2017, 13:35

mario-franc_lazur a écrit:
marie-chantal a écrit:

Dès leur jeune âge, vers 5-6 ans. Ils ont compris que papa et maman sont de religions différentes, et que cela ne nous a pas empêché de s'aimer parce que les 2 religions partagent beaucoup de valeurs communes. Et tu savons tous, les enfants posent des tas de questions souvent métaphysiques qu'on avait essayé d'y répondre avec simplicité sans axer sur les différences. Pour les fêtes religieuses, on fêtent toutes les fêtes des 2 religions (Noël, Pâques, Aïds, Ramadan).

Et pour répondre à ta question : Mes enfants ne sont pas baptisés.

Et quels prénoms portent-ils ?

En fait, on avait choisi des prénoms qui nous plaisent, qui sont faciles à prononcer en France et qui sont acceptés dans nos 2 pays.
Ma grande a un prénom composé : Leyla Inès
Mon second : Anis
Le benjamin : Yosef
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »   Mer 24 Mai 2017, 14:02

mario-franc_lazur a écrit:
M in a écrit:

Pas plus qu'un Chretiens ou q'un Juif apprend que sont enfant est devenus Musulman

D'ailleurs, même habitant en France, l' enfant d'une chrétienne mariée à un Musulman portera un nom musulman.
?
les enfants ne portent plus obligatoirement le nom du père... en france.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »   Mer 24 Mai 2017, 17:05

emmanuelle78 a écrit:

Ah bon? On peut choisir? Je ne savais pas, je n'habite plus en France depuis longtemps.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »   Mer 24 Mai 2017, 18:26

cailloubleu a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Ah bon? On peut choisir? Je ne savais pas, je n'habite plus en France depuis longtemps.

oui ca fait un moment car pour mes enfants il me semble que c'était déjà le cas.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10505
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »   Mer 24 Mai 2017, 19:08

emmanuelle78 a écrit:
cailloubleu a écrit:

oui ca fait un moment car pour mes enfants il me semble que c'était déjà le cas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En Allemagne aussi. Ce qui m'irritait beaucoup au départ c'est que l'épouse allemande perdait complètement son nom.

Puis elle a pu le conserver en utilisant des noms doubles comme notre politicienne Annegret Kramp-Karrenbauer, des noms imprononçables.
Moi je me suis mariée en France bonhomme danse alors mon nom de naissance ne peut m'être ôté.
Entretemps les hommes peuvent prendre le nom de leur femme, et les parents choisissent le nom de famille des enfants.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: « Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »   

« Comment j’ai été éduqué à détester les chrétiens »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2