Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de PREPA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
prepa

MessageSujet: Présentation de PREPA   Dim 21 Mai - 22:04

21.05.2017

Bonjour, je faisais des recherches sur l'esclavagisme et je suis tombé sur cette discussion que j'ai lue en partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai aussi lu certaines présentations... je suis athée de culture catholique et m'intéresse aux religions du bassin méditerranéen depuis une dizaine d'années
j'ai lu et relu la biographie du prophète Mohamed intitulée "Ibn Ishaq Muhammad" traduction Abdurrahman BADAWI ...mais je ne sais pas si les athées sont admis dans ce forum... cordialement
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Dim 21 Mai - 22:53

Bienvenue parmis nous!
Bien sur que les athes sont admis,tu peux participer a toute les discussions,il y a juste les discussions dans.les sections spiritualite musulmane et spiritualite chrétienne etc ou l on demande de ne pas avoir de debat contradictoire,ailleurs libre à toi ;-)

Il te faut egalement un total de 50 messages (pas certain du chiffre) pour créer un nouveau sujet.

Plais toi bien ici
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Dim 21 Mai - 23:28

titibxl a écrit:
Bienvenue parmis nous!
Bien sur que les athes sont admis,tu peux participer a toute les discussions,il y a juste les discussions dans.les sections spiritualite musulmane et spiritualite chrétienne etc ou l on demande de ne pas avoir de debat contradictoire,ailleurs libre à toi ;-)

Il te faut egalement un total de 50 messages (pas certain du chiffre) pour créer un nouveau sujet.

Plais toi bien ici

Merci pour nous piquer notre boulot, cher Titibxl Very Happy

Et bien sûr, je souhaite la  à Prepa.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Dim 21 Mai - 23:33

Salut Prepa et sois le

prepa a écrit:
Bonjour, je faisais des recherches sur l'esclavagisme et je suis tombé sur cette discussion que j'ai lue en partie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
j'ai aussi lu certaines présentations... [...]

Donc tu peux répondre à ce sondage , dans ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Lun 22 Mai - 0:25

Hello

non seulement les athées sont bien venus mais en plus ils sont indispensables pour nous aider nous croyant, à prendre un peu de recul avec notre religion.
prepa

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Jeu 25 Mai - 20:36

Bonjour Merci pour vos réponse
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Jeu 25 Mai - 20:43

Bienvenue chez nous

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
pinson

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Dim 28 Mai - 18:10

parmi nous
prepa

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Lun 29 Mai - 22:24

Bonjour, j'ai vu un message où Mario ne souhatait pas la bienvenue à un(e) nouveau... ça m'a refroidit... comme aucun des administrateurs ne s'est exprimé dans ma présentation je me suis demandé si les athées ne sont pas les bienvenus ... ou alors je me fais juste des idées ?
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Lun 29 Mai - 22:44

prepa a écrit:
Bonjour, j'ai vu un message où Mario ne souhatait pas la bienvenue à un(e) nouveau... ça m'a refroidit... comme aucun des administrateurs ne s'est exprimé dans ma présentation je me suis demandé si les athées ne sont pas les bienvenus ... ou alors je me fais juste des idées ?

Tu te fais des idées sunny

Nous avons des athées, des déistes et même un pastafariste.

Les administrateurs ne sont pas toujours présents sur ce forum.

Pourquoi ne pas fêter cette bonne nouvelle en intervenant dans les débats? Au plaisir de te lire.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Mar 30 Mai - 8:08

prepa a écrit:

Pardonne-moi, mon cher PREPA : une omission regrettable de ma part.

parmi nous et cela est sincère ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Mar 30 Mai - 10:14

prepa a écrit:

Ne t’inquiète pas.

Ceux à qui Mario ne souhaite pas la bienvenue sont des inscrits sous au moins 20 pseudo différents, qui se font radier le lundi à 8 h, et revienne avec un autre pseudo à 8h10.

On les connait bien et ... on les reconnait tout de suite. On les aime bien, car ils sont folklo.... mais un peu répétitifs.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Mar 30 Mai - 21:05

Que la paix et la vérité de Dieu soit sur toi :-)

Soit le bienvenu, mon ami.

Que  Dieu t'ouvre le coeur sur La Vérité de Son Existence Eternelle qui illumine les Cieux et La Terre comme le soleil qui éblouit ton visage pour que tu ressente sa chaleur. amin !
prepa

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Mer 31 Mai - 21:54

mario-franc_lazur a écrit:
prepa a écrit:

Pardonne-moi, mon cher PREPA : une omission regrettable de ma part.

parmi nous et cela est sincère ...
Pas de soucis, merci à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Mer 31 Mai - 22:21

Pierresuzanne a écrit:
prepa a écrit:

Ne t’inquiète pas.

Ceux à qui Mario ne souhaite pas la bienvenue sont des inscrits sous au moins 20 pseudo différents, qui se font radier le lundi à 8 h, et revienne avec un autre pseudo à 8h10.

On les connait bien et ...  on les reconnait tout de suite. On les aime bien, car ils sont folklo.... mais un peu répétitifs.

Tu penses que c'est un enième pseudo de prisca ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Jeu 1 Juin - 14:34

phoutoufoot a écrit:
[

Tu penses que c'est un enième pseudo de prisca ?

J'y avais pas pensé....

on va bien voir.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Jeu 1 Juin - 14:53

cher cher PREPA et au plaisir de te lire !!
Anastasia

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Jeu 1 Juin - 18:57

Bienvenue Prepa

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Dim 4 Juin - 12:40

*Citation :prepa a écrit:
Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mohamed et de ses premiers disciples
https://fr.wikipedia.org/wiki/Salafisme
Quel est le défaut des salafistes ?

*Librepensuer a écrit :

Mon cher prepa,

Voilà la définition d'après des recherches sérieuses :

Le salafisme est un terme politico-religieux qui n'est qu'une branche du wahabisme des saoudiens qui veulent que leur doctrine soit celle qui domine dans la communauté musulmane du monde.
Les jeunes soit-disant "salafistes" sont manipulés car on leur fait croire qu'ils suivent le chemin des pieux prédecesseurs appélés "salaf" il y a 1400 ans alors que le mouvement "salafiste" n'existe que depuis la fin du 19ème siècle et sa branche politique est née dans les années 1920, après la 1ère guerre mondiale et la chute de l'empire ottoman....

Pour le reste, fais des recherches pour comprendre comment a été créé l'arabie saoudite et les liens étroits et intimes qu'ils ont avec le monde occidental et leur implication dans le chaos au Moyen Orient....

Un grand compagnon du prophète Mohammed, (que la paix et les salutations de Dieu soit sur lui), appélé Abdallah ibn Massouad (que Dieu soit satisfait de lui), considéré comme un des plus grands sages dans la science religieuse, a dit :

<< L'individu ne peut atteindre la réalité de la foi qu'uniquement s'il arrive au summum de celle-ci, et il ne peut arriver au summun de celle-ci, que s'il préfère la pauvreté à la richesse et l'avilissement à la gloire, et que celui qui lui fait des éloges et celui qui le critique soient, pour lui, des semblables.

Qu'aucun de vous n'imite une personne pour sa religion de sorte que si elle croit, il croit et si elle devient impie, il le devient aussi ; si vous devez inévitablement imiter une personne, alors imitez le mort, car le vivant n'est pas à l'abri de l'épreuve.
Et ne soyez pas crédule car la crédulité consiste à ce que la personne dise : "Moi, je suis avec les gens, s'ils suivent le droit chemin, je suis le droit chemin, et s'ils s'égarent, je m'égare."

Que chacun de vous s'efforce de ne pas devenir impie lorsque les gens le deviennent ! >>

Bon courage dans tes recherches et médite bien sur ces paroles.... :-)
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Dim 4 Juin - 15:38

Chers Librepenseur et Prépa, je vous demande de ne pas faire de hors sujet, vous pouvez discuter du salafisme dans de nombreux sujets, ceux-là par exemple :

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Dim 4 Juin - 16:12

Cyril 84 a écrit:
Chers Librepenseur et Prépa, je vous demande de ne pas faire de hors sujet, vous pouvez discuter du salafisme dans de nombreux sujets, ceux-là par exemple :

http://www.dialogueislam-chretien.com/t4316-le-salafisme-grandes-lignes-generales?highlight=Salafisme

http://www.dialogueislam-chretien.com/t783-le-salafisme-son-succes-et-ses-dangers?highlight=Salafisme

http://www.dialogueislam-chretien.com/t12554-le-salafisme-c-est-quoi?highlight=Salafisme

D'accord :-)
J'ai envoyé le message sur la présentation de prepa car le modérateur skander m'a autorisé à le faire, comme j'étais en hors sujet sur un autre sujet.
Sinon, je n'avais pas l'intention de continuer sur le sujet du salafisme.
Je pense que mon message est clair à ce niveau là, inshaAllah ;-)
Eliane

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   Lun 5 Juin - 9:01

prepa a écrit:

21.05.2017

j'ai aussi lu certaines présentations... je suis athée de culture catholique et m'intéresse aux religions du bassin méditerranéen depuis une dizaine d'années
j'ai lu et relu la biographie du prophète Mohamed intitulée "Ibn Ishaq Muhammad" traduction Abdurrahman BADAWI ...mais je ne sais pas si les athées sont admis dans ce forum... cordialement

Merci prépa, cela faut chaud au coeur de lire cela.
J'avais lancé ce sujet en partie histoire du forum, sans penser qu'il pouvait être lu par des gens qui faisaient des recherche.

C'est toujours un grand mystère de voir comment fonctionnent les moteurs de recherche. J'avais toujours cru qu'il fallait être bien placé dans la liste pour apparaître en haut !
Le forum de dialogue est donc visible sur le net !
Cela doit nous encourager tous à soigner notre expression verbale et notre courtoisie mutuelle.

Bienvenue à toi.

Je pense comme il a été dit plus haut que les athées ont leur place sur ce forum, car ils ont un regard décalé sur les religions. Ils nous aident donc à prendre du recul. Cela ne suffit pas pour croire qu'il suffit d'être athées pour être forcement plus objectifs, car l'athéisme est également une croyance. Mais ce regard avec un autre angle apporte une meilleure compréhension des choses.

Bien à toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de PREPA   

Présentation de PREPA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1