Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
djebbouri

MessageSujet: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Mar 23 Mai 2017, 21:08

Rappel du premier message :

Pourquoi?

parce que Jésus ne s'y est jamais reconnu.

il est cité sur la bouche de saint Pierre une seul fois après le départ de Jésus Actes 3/17.

Jésus restera dans les cieux jusqu'au renouvellement de toute chose qu'a annoncé d'abord Moise: Dieu vous suscitera d'entre vos frères un prophète comme moi".

Le temps de renouvellement de toute chose est l'ère du dernier prophète:un nouveau prophète ; Une nouvelle nation , un nouveau mont (Arafat) ; une nouvelle loi , une nouvelle ville sainte...

le version de saint Pierre confirme l(une des deux versions du texte Dt 18/18 et infirmel'autre ou il est écrit " du milieu de toi"

Dernière édition par djebbouri le Mar 23 Mai 2017, 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Jeu 25 Mai 2017, 21:45

cailloubleu a écrit:
djebbouri a écrit:

On ne peut pas dire Cailloubleu est soeur de Cailloubleu

Je répète ma question comment une mére peut avoir DES filles (pluriel) sans que CES  filles (pluriel)  soient soeurs entre elles.

Tu ne m'as pas expliqué comment c'est possible techniquement d'avoir des enfants qui ne sont pas frères et soeurs entre eux.
Ou bien alors ce ne sont pas tes enfants.

What a Face
Tu es tétu Cailloubleu. la langue hébraique est une langue sémétique. l'oncle , les cousins ect on les appelle frères.

la question se pose comme suit:
mon père Hamza a 7 enfants: Larbi , Boufeldja , Cherif , Kheira , hadda , Cherifa , Dehiba.

quand quelqu'un se présente à moi seul ou à deux et dis :"rappelle tes frères"

ce dont il parle ce sont les autres fils de hamza.

quand il dit : les frères des fils de Hamza.

dans ce cas il ne parle pas des fils de Hamza. il parle de leurs cousins

la Bible n'a jamais adressé la parole à tout Israel dans ces termes : " d'entre tes frères" sauf trois fois: Dt 18/18 , Dt 18/15 ; Dt 17/15.

ce n'est pas par hasard que les juifs attendaient le prophète des derniers temps ( qu'ils appellent Messie) sur la base de ses trois versets.

Petero

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Jeu 25 Mai 2017, 22:23

djebbouri a écrit:
la Bible n'a jamais adressé la parole à tout Israel dans ces termes : " d'entre tes frères" sauf trois fois:  Dt 18/18 , Dt 18/15 ; Dt 17/15.

La Bible elle n'existait pas du temps de Moïse  Very Happy  C'est Dieu qui s'adressait à son peuple. Moïse ne faisait que rapporter les paroles que Dieu adressait à Israël, comme ici :

7 S'il y a chez toi un pauvre d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras pas ton coeur et ne fermeras pas ta main à ton frère pauvre; 8 mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins selon ce qui lui manque. 9 Prends garde qu'il ne s'élève dans ton coeur cette pensée basse: «La septième année, l'année de rémission, approche!» et que ton oeil ne soit mauvais envers ton frère pauvre, de peur que tu ne lui donnes rien, et qu'il ne crie à Yahweh contre toi, et que tu ne sois chargé d'un péché. 10 Tu dois lui donner, et, en lui donnant, que ton coeur n'ait pas de regret; car, à cause de cela, Yahweh, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises. 11 Il ne manquera jamais de pauvre au milieu du pays; c'est pourquoi je te donne ce commandement: Tu ouvriras ta main à ton frère, à l'indigent et au pauvre dans ton pays.

12 Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six ans et, la septième année, tu le renverras libre de chez toi.  (Deutéronome (CP) 15)

Pour Dieu, les frères des Israélites, c'étaient les Israélites eux-mêmes. Ils étaient frères.
djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Jeu 25 Mai 2017, 23:55

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:
la Bible n'a jamais adressé la parole à tout Israel dans ces termes : " d'entre tes frères" sauf trois fois:  Dt 18/18 , Dt 18/15 ; Dt 17/15.

La Bible elle n'existait pas du temps de Moïse  Very Happy  C'est Dieu qui s'adressait à son peuple. Moïse ne faisait que rapporter les paroles que Dieu adressait à Israël, comme ici :

7 S'il y a chez toi un pauvre d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras pas ton coeur et ne fermeras pas ta main à ton frère pauvre; 8 mais tu lui ouvriras ta main, et tu lui prêteras de quoi pourvoir à ses besoins selon ce qui lui manque. 9 Prends garde qu'il ne s'élève dans ton coeur cette pensée basse: «La septième année, l'année de rémission, approche!» et que ton oeil ne soit mauvais envers ton frère pauvre, de peur que tu ne lui donnes rien, et qu'il ne crie à Yahweh contre toi, et que tu ne sois chargé d'un péché. 10 Tu dois lui donner, et, en lui donnant, que ton coeur n'ait pas de regret; car, à cause de cela, Yahweh, ton Dieu, te bénira dans tous tes travaux et dans toutes tes entreprises. 11 Il ne manquera jamais de pauvre au milieu du pays; c'est pourquoi je te donne ce commandement: Tu ouvriras ta main à ton frère, à l'indigent et au pauvre dans ton pays.

12 Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six ans et, la septième année, tu le renverras libre de chez toi.  (Deutéronome (CP) 15)

Pour Dieu, les frères des Israélites, c'étaient les Israélites eux-mêmes. Ils étaient frères.

la parole ici est adressée à chaque Israelite.

ce n'est pas comme Dt 18/18 , 18/15 , Dt 17/15

Petero

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Ven 26 Mai 2017, 07:23

djebbouri a écrit:

Si dans les chapitre 13 à 18, Dieu s'adresse bien à tout Israël, et de fait à chacun des Israélites :

1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant: «Allons après d'autres dieux, -- des dieux que tu ne connais pas! -- et servons-les,» 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur; car Yahweh, votre Dieu, vous éprouve pour savoir si vous aimez Yahweh, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.  (Deutéronome (CP) 13)

7 S'il y a chez toi un pauvre d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras pas ton coeur et ne fermeras pas ta main à ton frère pauvre;  (Deutéronome (CP) 15)

12 Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six ans et, la septième année, tu le renverras libre de chez toi. 13 Et quand tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras pas à vide; 14 mais tu ne manqueras pas de lui donner des présents de ton menu bétail, de ton aire et de ton pressoir; tu lui donneras une part des biens dont Yahweh, ton Dieu, t'aura béni.  (Deutéronome (CP) 15)

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.  (Deutéronome (CP) 18)
Anastasia

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Ven 26 Mai 2017, 20:10

djebbouri a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je répète ma question comment une mére peut avoir DES filles (pluriel) sans que CES  filles (pluriel)  soient soeurs entre elles.

Tu ne m'as pas expliqué comment c'est possible techniquement d'avoir des enfants qui ne sont pas frères et soeurs entre eux.

What a Face
Tu es tétu Cailloubleu. la langue hébraique est une langue sémétique. l'oncle , les cousins ect on les appelle frères.

mon père Hamza a 7 enfants: Larbi , Boufeldja , Cherif , Kheira , hadda , Cherifa , Dehiba.

quand quelqu'un se présente à moi seul ou à deux  et dis :"rappelle tes frères"

ce n'est pas par hasard que les juifs attendaient le prophète des derniers temps ( qu'ils appellent Messie) sur la base de ses trois versets.

Donc le mot cousin n'existe pas en hébreu?
djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Ven 26 Mai 2017, 22:58

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:

Si dans les chapitre 13 à 18, Dieu s'adresse bien à tout Israël, et de fait à chacun des Israélites :

1 S'il s'élève au milieu de toi un prophète ou un songeur qui t'annonce un signe ou un prodige, 2 et que s'accomplisse le signe ou le prodige dont il t'a parlé en disant: «Allons après d'autres dieux, -- des dieux que tu ne connais pas! -- et servons-les,» 3 tu n'écouteras pas les paroles de ce prophète ou de ce songeur; car Yahweh, votre Dieu, vous éprouve pour savoir si vous aimez Yahweh, votre Dieu, de tout votre coeur et de toute votre âme.  (Deutéronome (CP) 13)

7 S'il y a chez toi un pauvre d'entre tes frères, dans l'une de tes portes, au pays que Yahweh, ton Dieu, te donne, tu n'endurciras pas ton coeur et ne fermeras pas ta main à ton frère pauvre;  (Deutéronome (CP) 15)

12 Si l'un de tes frères hébreux, homme ou femme, se vend à toi, il te servira six ans et, la septième année, tu le renverras libre de chez toi. 13 Et quand tu le renverras libre de chez toi, tu ne le renverras pas à vide; 14 mais tu ne manqueras pas de lui donner des présents de ton menu bétail, de ton aire et de ton pressoir; tu lui donneras une part des biens dont Yahweh, ton Dieu, t'aura béni.  (Deutéronome (CP) 15)

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.  (Deutéronome (CP) 18)

n’emmêle pas les choses

à tes frères : le rapport d'un individu à tout israel ou le rapport d'une tribu aux autre tribus

mais jamais Dieu parle à tout Israel et dit :tes frères sauf en Deutéronome 18/15 , 18/18 ; 17/5

djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Ven 26 Mai 2017, 22:59

Anastasia a écrit:
djebbouri a écrit:

quand quelqu'un se présente à moi seul ou à deux  et dis :"rappelle tes frères"

Donc le mot cousin n'existe pas en hébreu?

Dans la Bible il ne présente presque pas.

un oncle paternel ou maternel on l'appelle frère

Petero

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Sam 27 Mai 2017, 08:43

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:

n’emmêle pas les choses

à tes frères  : le rapport d'un individu à tout israel ou le rapport d'une tribu aux autre tribus

mais jamais Dieu parle à tout Israel et dit :tes frères sauf en Deutéronome 18/15 , 18/18 ; 17/5

Si tu prends les chapitres 13 à 18, qui font partie du même discours, le "du milieu de toi" au chapitre 13 et le "d'entre tes frère du chapitre 15, sont semblable au "milieu de toi" et au "d'entre tes frères" du chapitre 18. Dieu dans tous ces chapitres qui se suivent, à tout Israël et en même temps à chacun des israélites qui sont frères entre eux, car issus des 12 fils de Jacob (Israël), qui étaient frères. Leurs descendants qui composent le peuple d'Israël, sont considéré par Dieu, comme des frères.

[/quote]
djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Sam 27 Mai 2017, 13:10

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:

n’emmêle pas les choses

à tes frères  : le rapport d'un individu à tout israel ou le rapport d'une tribu aux autre tribus

Si tu prends les chapitres 13 à 18, qui font partie du même discours, le "du milieu de toi" au chapitre 13 et le  "d'entre tes frère du chapitre 15, sont semblable au "milieu de toi" et au "d'entre tes frères" du chapitre 18.  Dieu dans tous ces chapitres qui se suivent, à tout Israël et en même temps à chacun des israélites qui sont frères entre eux, car issus des 12 fils de Jacob (Israël), qui étaient frères. Leurs descendants qui composent le peuple d'Israël, sont considéré par Dieu, comme des frères.

[/quote]

Non tu mélanges tout

Deutéronome 18, 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez

montre moi un seul cas ou l'on peut trouver cette justaposition entre ces deux expressions: parmi toi , du milieu d'entre tes frères

çà n'existe pas.
donc le texte original était :" du milieu de tes frères" et comme on pouvait lui donné une autre tendance le rédacteur du Deutéronome a ajouté : parmi toi.

pour nous faire croire qu'il s'agirait d'un juif

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Sam 27 Mai 2017, 14:03

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:

Si tu prends les chapitres 13 à 18, qui font partie du même discours, le "du milieu de toi" au chapitre 13 et le  "d'entre tes frère du chapitre 15, sont semblable au "milieu de toi" et au "d'entre tes frères" du chapitre 18.  Dieu dans tous ces chapitres qui se suivent, à tout Israël et en même temps à chacun des israélites qui sont frères entre eux, car issus des 12 fils de Jacob (Israël), qui étaient frères. Leurs descendants qui composent le peuple d'Israël, sont considéré par Dieu, comme des frères.

Non tu mélanges tout

Deutéronome 18, 15 Yahvé ton Dieu suscitera pour toi, du milieu de toi, parmi tes frères, un prophète comme moi, que vous écouterez

montre moi un seul cas ou l'on peut trouver cette justaposition entre ces deux expressions: parmi toi , du milieu d'entre tes frères

çà n'existe pas.
donc le texte original était :" du milieu de tes frères" et comme on pouvait lui donné une autre tendance le rédacteur du Deutéronome a ajouté : parmi toi.

Qui mélange???

Mon pauvre Bahous, tu voudrais tellement nous prouver que de tous temps l'Eternel s'est adressé par delà les Juifs aux musulmans de Mohamed, même s'il faut faire des grands écarts et tordre tous les textes.

Mais c'est raté.

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31
djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Sam 27 Mai 2017, 20:29

cailloubleu a écrit:
djebbouri a écrit:

Non tu mélanges tout

çà n'existe pas.

Qui mélange???

Mon pauvre Bahous, tu voudrais tellement nous prouver que de tous temps l'Eternel s'est adressé par delà les Juifs aux musulmans de Mohamed, même s'il faut faire des grands écarts et tordre tous les textes.

Mais c'est raté.

Yahwé s'est adressé aux fils d'israel pour leur dire que leur prophète sortira de leurs frères et non parmi eux

djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Sam 27 Mai 2017, 20:31

Jésus l'a dit clairement :" le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"
Petero

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Sam 27 Mai 2017, 21:04

djebbouri a écrit:
Jésus l'a dit clairement :" le royaume de Dieu vous sera enlevé et donné à un autre peuple"

Oui, et ce peuple, ce sont tous ceux qui suivaient les Apôtres de Jésus, et dont parle Pierre ici :

9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu; (1Pierre (CP) 2)

vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Sam 27 Mai 2017, 21:25

djebbouri a écrit:

Ce passage est falsifié, c'est un rajout tardif, jamais Jésus n'a dit cela.  study

.
djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Lun 29 Mai 2017, 00:59

Poisson vivant a écrit:
djebbouri a écrit:

Ce passage est falsifié, c'est un rajout tardif, jamais Jésus n'a dit cela.  study
.

tu crois vraiment que l'évangile est falsifié bravo!
djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Lun 29 Mai 2017, 01:01

Petero a écrit:
djebbouri a écrit:

Oui, et ce peuple, ce sont tous ceux qui suivaient les Apôtres de Jésus, et dont parle Pierre ici :

9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu;  (1Pierre (CP) 2)

vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu

saint Pierre et les autres disciples étaient tous juifs

Jésus parle d'un autre peuple c'est la nation d'ismael

telliamed19

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Lun 29 Mai 2017, 01:57

djebbouri a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

tu crois vraiment que l'évangile est falsifié bravo!
Les termes "à un autre peuple" ont été rajouté par toi . Il n y a pas "autre" dans les traductions

Tu es un falsificateur . Bravo !

Dernière édition par telliamed19 le Lun 29 Mai 2017, 02:26, édité 1 fois
telliamed19

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Lun 29 Mai 2017, 02:02

djebbouri a écrit:

çà n'existe pas.

Parce que tu sais très bien que tu as faux , tu retranches les mots qui te dérangent et retiens les mots qui t arrangent , en prétendant des hypothèses improbables

Et tu crois faire plaisir à Dieu en étant aussi crapuleux ?

De plus isoler des versets tout en occultant le fait que les descendants d Ismael ne furent jamais appelés "frères"
en occultant que les autres enfants d Abraham, comme madian  ne furent jamais appelés "frères" non plus
en occultant que les madianites furent ennemis de Moise
en occultant que les edomites furent ennemis de Moise

SI tu craches sur la révélation donnée à Moise , à quoi se résume ta croyance ? A rien
Petero

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Lun 29 Mai 2017, 07:53

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:

9 Mais vous, vous êtes une race choisie, un sacerdoce royal, une nation sainte, un peuple que Dieu s'est acquis afin que vous annonciez les perfections de Celui qui vous a appelés des ténèbres à son admirable lumière; 10 " vous qui autrefois n'étiez pas son peuple, et qui êtes maintenant le peuple de Dieu;  (1Pierre (CP) 2)

saint Pierre et les autres disciples étaient tous juif

Jésus parle d'un autre peuple c'est la nation d'ismael

Cet autre peuple, dont parle Jésus, ce sont tous ceux que ses Apôtres qu'il a envoyé, ont baptisés, qu'ils soient issus du judaïsme ou du paganisme, et forme le Nouveau Peuple de Dieu, chargé d'annoncer Jésus-Christ, qui attirent TOUS LES HOMMES, pour les faire passer des ténèbres à son admirable lumière.

Jacques, le responsable de la communauté qui était à Jérusalem en parle ici :

14 Simon-Pierre vous a rapporté comment, dès le début, Dieu a voulu prendre chez les nations païennes un peuple qui serait marqué de son nom. 15 C'est ce que confirment les paroles des prophètes, puisqu'il est écrit : 16 Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s'est écroulée ; je reconstruirai ce qui était en ruines, je le relèverai ; 17 alors, le reste des hommes cherchera le Seigneur, ainsi que les nations païennes sur lesquelles mon nom a été prononcé. Voilà ce que dit le Seigneur. Il réalise ainsi ses projets, 18 qui sont connus depuis toujours. 19 Je suis donc d'avis de ne pas surcharger ceux des païens qui se convertissent à Dieu, 20 mais de leur écrire qu'ils doivent s'abstenir des souillures de l'idolâtrie, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang. (Actes (LIT) 17)

Simon-Pierre vous a rapporté comment, dès le début, Dieu a voulu prendre chez les nations païennes un peuple qui serait marqué de son nom (Chrétiens)

Les Chrétiens, ceux qui sont marqué du nom de Jésus (Christ), forment ce peuple Nouveau dont parle l'Apôtre Pierre, quand il dit "vous qui autrefois n'étaient pas son peuple et qui êtes maintenant le peuple de Dieu. Autrefois, le peuple de Dieu il portait le nom d'Israël, car ce peuple était composé de ceux qui étaient issus, d'Israël et de ses descendants. Le Nouveau peuple de Dieu, il porte le nom de chrétien, car il est composé de tous ceux qui par le baptême donné au Nom du Christ, sont nés du Christ à la Vie d'en haut, du Ciel, qui est venu apporter.

Ce Nouveau Peuple, cette Nouvelle Vigne dont Dieu prend soin, ce sont tous ceux qui forment un seul Corps, une seul chair, qui forment comme sarments, une seule Vigne avec le Christ Jésus :

"5 Je suis la vigne, vous êtes les sarments. (Jean (CP) 15) 1 "Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. (Jean (CP) 15)

Les chrétiens qui se rassemblent autour apôtres de Jésus et leurs successeurs, ce sont eux qui forment cet autre Peuple rassemblé par Jésus et dont prend soin Dieu le père de Jésus, présent par son Esprit, au sein de ce peuple, au sein de chaque chrétiens, qui sont un seul Esprit avec Lui.
djebbouri

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Lun 29 Mai 2017, 08:25

Petero a écrit:

14 Simon-Pierre vous a rapporté comment, dès le début, Dieu a voulu prendre chez les nations païennes un peuple qui serait marqué de son nom.  15 C'est ce que confirment les paroles des prophètes, puisqu'il est écrit :  16 Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s'est écroulée ; je reconstruirai ce qui était en ruines, je le relèverai ;  17 alors, le reste des hommes cherchera le Seigneur, ainsi que les nations païennes sur lesquelles mon nom a été prononcé. Voilà ce que dit le Seigneur. Il réalise ainsi ses projets,  18 qui sont connus depuis toujours.  19 Je suis donc d'avis de ne pas surcharger ceux des païens qui se convertissent à Dieu,  20 mais de leur écrire qu'ils doivent s'abstenir des souillures de l'idolâtrie, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.  (Actes (LIT) 17)

c'est un texte [......].ongère

8. car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

14. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en
présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

titibxl

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Lun 29 Mai 2017, 09:16

djebbouri a écrit:
cailloubleu a écrit:

What a Face

quand quelqu'un se présente à moi seul ou à deux et dis :"rappelle tes frères"

la Bible n'a jamais adressé la parole à tout Israel dans ces termes : " d'entre tes frères" sauf trois fois: Dt 18/18 , Dt 18/15 ; Dt 17/15.

Alors a ce jeu la ca peut etre n importe qui ....sauf que Dieu a donne un cadre,l alliance ETERNELLE AVEC ISAAC....
Du coup d entre tes freres...fils d isaac...tu peux a la tres grande.limite.entendre cousin,mais toujours dans.la posterite d isaac par exemple un fils d esaü ....a la tres grande.limite....

Mais un fils d ismael non pas possible
Petero

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   Lun 29 Mai 2017, 09:24

djebbouri a écrit:
Petero a écrit:

14 Simon-Pierre vous a rapporté comment, dès le début, Dieu a voulu prendre chez les nations païennes un peuple qui serait marqué de son nom.  15 C'est ce que confirment les paroles des prophètes, puisqu'il est écrit :  16 Après cela, je reviendrai pour reconstruire la demeure de David, qui s'est écroulée ; je reconstruirai ce qui était en ruines, je le relèverai ;  17 alors, le reste des hommes cherchera le Seigneur, ainsi que les nations païennes sur lesquelles mon nom a été prononcé. Voilà ce que dit le Seigneur. Il réalise ainsi ses projets,  18 qui sont connus depuis toujours.  19 Je suis donc d'avis de ne pas surcharger ceux des païens qui se convertissent à Dieu,  20 mais de leur écrire qu'ils doivent s'abstenir des souillures de l'idolâtrie, des unions illégitimes, de la viande non saignée et du sang.  (Actes (LIT) 17)

c'est un texte [......].ongère

8. car celui qui a fait de Pierre l'apôtre des circoncis a aussi fait de moi l'apôtre des païens

14. Voyant qu'ils ne marchaient pas droit selon la vérité de l'Évangile, je dis à Céphas, en
présence de tous: Si toi qui es Juif, tu vis à la manière des païens et non à la manière des Juifs, pourquoi forces-tu les païens à judaïser?

NON ce n'est pas un texte manssonger. C'est à un citoyen Romain, Paul, juif par sa mère, que Jésus a confié la mission de faire entrer dans le peuple que Jésus rassemble autour de Pierre, le pasteur de son peuple, les païens qui ont foi en Lui et en Dieu son Père.

Paul a compris que les païens (appelés par Jésus à entrer dans son Peuple qu'il est venu, comme Bon Pasteur, rassembler en Lui, pour devenir sarment de la Vigne véritable, dont Dieu son Père prend soin comme Vigneron), n'avaient pas besoin de Judaïser, c'est à dire de devenir juifs la circoncision, pour entrer dans ce Peuple rassemblé par Jésus.

Le peuple qui suit Jésus et qui est, avec Lui la Vraie Vigne dont Dieu prend soin, pour qu'il porte le fruit que le peuple rassemblé autour des pharisiens ne produisait pas, à cause des mauvais pasteur, ce sont les chrétiens, qui sont marqué du sceau du Père qui n'est autre que Jésus son Fils, sa parfaite image. C'est la raison pour laquelle ils ont été appelés "chrétiens" ; parce qu'ils sont remplis de l'Esprit du Christ Jésus, qui fait d'eux, des christs qui sont un seul Christ avec Jésus :

22 Et je leur ai donné la gloire que vous m'avez donnée, afin qu'ils soient un, comme nous sommes un, moi en eux, et vous en moi, (Jean (CP) 17)

La gloire que Jésus donne à ses disciples, les chrétiens, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Dieu, avec lequel Jésus les marques, faisant d'eux des christs ou chrétiens, des fils de Dieu à son image.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles   

Dt 18/18,18/15 n'est pas cité dans tous les évangiles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2