Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
abdallahibndoudou




MessageSujet: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Mer 24 Mai 2017, 01:12

après khadija le statut et la situation de la femme arabo-musulmane se sont dégradés;

-de la liberté et l'autonomie à la dépendance et soumission de prisonnière;

-après khadija il n'y a jamais eu de khadija en islam pourtant il est dit qu'elle la mère de tous les muslims;

-c'est elle qui a choisi son mari
-c'est elle qui l'entretenait et lui versait de l'argent
-c'est elle l'entrepreneur, investisseur
de son vivant il n'y avait point de réflexion ni de polémique sur le voile ni sur la jalousie dans le couple; ni de réflexion ni de verset ni de polémique sur la polygamie ou sur la libido du mâle dominant encore moins d'un prophète pour qui allah intervient personnellement pour gérer les détails de son lit entre les femmes;; sourate 33(sans jamais se faire ni voir ni entendre par les autres)....

mais voilà après khadija la femme muslim devient un terrain du règne absolu de l'homme muslim....


comment un dieu peut-il dire que l'homme a tous les droits sur les femmes en raison de l'argent et des soins matériels...?
et si cette raison venait à disparaître ou à s'inverser ...?

4. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !(Coran sourate 4, verset 34).


Dernière édition par abdallahibndoudou le Mer 24 Mai 2017, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Mer 24 Mai 2017, 01:15

Je suis désolé , mais ce fantasme est bien faux tout les sociologues et anthropologues affirment que Khadija etait une exception la situation avant mohammed etait bien pire
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Mer 24 Mai 2017, 01:24

sourate 33

50 Ô Prophète ! Nous t'avons rendu licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr (dot), ce que tu as possédé légalement parmi les captives [ou esclaves] qu'Allah t'a destinées, les filles de ton oncle paternel, les filles de tes tantes paternelles, les filles de ton oncle maternel, et les filles de tes tantes maternelles, -celles qui avaient émigré en ta compagnie -, ainsi que toute femme croyante si elle fait don de sa personne au Prophète, pourvu que le Prophète consente à se marier avec elle: c'est là un privilège pour toi, à l'exclusion des autres croyants. Nous savons certes, ce que Nous leur avons imposé au sujet de leurs épouses et des esclaves qu'ils possèdent, afin qu'il n'y eût donc point de blâme contre toi. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

51 Tu fais attendre qui tu veux d'entre elles, et tu héberges chez toi qui tu veux. Puis il ne t'est fait aucun grief si tu invites chez toi l'une de celles que tu avais écartées. Voilà ce qui est le plus propre à les réjouir, à leur éviter tout chagrin et à leur faire accepter de bon cœur ce que tu leur as donné à toutes. Allah sait, cependant, ce qui est en vos cœurs. Et Allah est Omniscient et Indulgent.

52 Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes, ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; -à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

53 Ô vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu'Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d'Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d'Allah, un énorme péché.
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Mer 24 Mai 2017, 01:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Mer 24 Mai 2017, 01:40

Thedjezeyri14 a écrit:
Je suis désolé , mais ce fantasme est bien faux tout les sociologues et anthropologues affirment que Khadija etait une exception la situation avant mohammed etait bien pire

tu admets donc que l'islam commence sa sainte histoire par une femme libre, riche, entrepreneur, investisseur, chef d'entreprise, employeuse de centaines d'hommes robustes à ses ordres, une femme connaissant le vrai et unique Dieu avant mohamed, une femme qui a appris mohamed à découvrir et connaître ce vrai Dieu; cet islam donc; pour finir avec des femmes prisonnières des systèmes machistes des hommes, qui désormais décident tout à leur place ?

bref moi je dirais que des femmes muslims actuelles qui s'émancipent à la khadija, c'est cela l'exception !
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 09:49

Thedjezeyri14 a écrit:
Je suis désolé , mais ce fantasme est bien faux tout les sociologues et anthropologues affirment que Khadija etait une exception la situation avant mohammed etait bien pire


Citation :
tout les sociologues et anthropologue

ah bon ?? lesquels??

parceque au contraire tout porte à croire que les femmes dans les sociétés pré-islamique dans le péninsule arabique était beaucoup plus libres qu'après l'islamisation des esprits.....

au Yémen par exemple il a eu plusieurs femmes dirigeantes, dont la plus célèbre est Belqis, Reine de Sabah. Deux reines régnantes importantes ont régné pendant l’époque islamique, Malika Asma et sa fille-in-law Malika Urwa.


Mavia, (en arabe: ماوية, Māwiyya; également transcrit Mawia, Mawai, ou Mawaiy, et parfois dénommé Mania) était une reine-guerrière, Arabe qui a régné sur une confédération d’arabes semi-nomades, dans le sud de la Syrie, dans le seconde moitié du quatrième siècle. Considérée comme « la femme la plus puissante dans le monde arabe antique après la fin de Zénobie », si elle était évidemment arabe, elle était d’abord païenne. En 378, elle dirige ses troupes dans une rébellion contre la domination romaine, chevauchant à la tête de son armée de la Phénicie à la Palestine. Elle réussira à défaire les armées de Rome par son intelligence tactique. Après avoir atteint les frontières de l’Égypte, et à plusieurs reprises vaincu l’armée romaine, les Romains font finalement une trêve avec ses conditions stipulées sur elle seule. Les Romains font appel plus tard à son aide lorsqu’ils sont attaqués par les Goths, à laquelle elle a répondu par l’envoi d’une armée de cavalier.

Oum Qirfa (Fatima bint Rabia Ben Bader Al Fazarri) était cheffe de la tribu des Banu Fasarah. C’était une très vieille dame, un symbole de fierté, de statut social et de respect. Plus de 50 épées, reçues en cadeaux de chefs des tribus, pendaient dans sa maison. Elle avait 12 fils et une très belle fille (réf. Al Sira Nabawiya Al, Al Halabiya, Partie 3, page 180).

Au VIIe siècle, Dihya (en arabe : sage, stratège), ou la Kahina (prêtresse ou sorcière en arabe), est une reine guerrière berbère, qui unifia les tribus amazigh pour résister aux invasions islamiques. Elle gagna de nombreuses batailles et mis en échec les musulmans pendant cinq ans. Païenne, elle ne fut jamais mariée, eut des amants et des enfants hors mariage.

as tu l'exemple d'une femme chef d'état dans un pays islamique???? NON
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 11:39

abdallahibndoudou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dieu comme satan pensent d'eux mêmes,

Mais seul satan ne s'abaisse jamais devant la création Twisted Evil

Celui qui s'élève sera abaissé, celui qui s'abaisse sera élevé.

C'est une parole qui doit paraître blasphématrice à certains foudres de guerre du non associationnisme.

Comment ? Dieu s'abaisserait devant les hommes ? Qu'ils pensent donc par leurs coeurs et non selon leurs pères
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 13:53

Serena57 a écrit:
as tu l'exemple d'une femme chef d'état dans un pays islamique???? NON



OUI ! ... et j'en ai plusieurs !

L'actuelle première ministre du Bangla-Desh, un pays Sunnite, est Sheikh Hasina qui a succédé en 2009 à une autre femme, Khaled Zia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi Benazir Bhutto, qui a été première ministre du Pakistan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Megawati Sukarnoputri qui a été présidente de l'Indonésie de 2001 à 2004.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, première ministre du Mali en 2011 et 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aminata Touré a été ministre de la justice au Sénégal, de 2012 à 2013, puis première ministre de 2013 à 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atifete Jahajaga a été première ministre du Kosovo de 2011 à 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 14:29

Skander a écrit:

Il y a aussi Benazir Bhutto, qui a été première ministre du Pakistan.


assassinée....


et a étudié dans des établissements chrétiens.





sinon ce sont des exemples assez récents.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 15:57

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:
as tu l'exemple d'une femme chef d'état dans un pays islamique???? NON



OUI ! ... et j'en ai plusieurs !

L'actuelle première ministre du Bangla-Desh, un pays Sunnite, est Sheikh Hasina qui a succédé en 2009 à une autre femme, Khaled Zia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi Benazir Bhutto, qui a été première ministre du Pakistan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Megawati Sukarnoputri qui a été présidente de l'Indonésie de 2001 à 2004.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, première ministre du Mali en 2011 et 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aminata Touré a été ministre de la justice au Sénégal, de 2012 à 2013, puis première ministre de 2013 à 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atifete Jahajaga a été première ministre du Kosovo de 2011 à 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

en 1400 ans d'histoire islamique tu n'as rien trouvé avant la fin du 20eme siècle???
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 19:40

Serena57 a écrit:


en 1400 ans d'histoire islamique tu n'as rien trouvé avant la fin du 20eme siècle???



Je comprend ce que vous ditez , de nos jours les droits de femmes dans les pays musulmans sont bafoués et retrograde de plusieurs siècles . Mais affirmer que la femme arabe voir mondiale etait mieu avant l'arrivé de'islam ?? Je vous croirai volontier si vous me montrez des etudes seurieuse traitant le sujet . Quant à la personne qui a ouvert le topic , elle ne connais rien à l'islam ni a la situation de la femme préislamique elle a tout simplement resumé ce qui se dit dans les sites islamophobes.
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 19:54

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:
as tu l'exemple d'une femme chef d'état dans un pays islamique???? NON



OUI ! ... et j'en ai plusieurs !

L'actuelle première ministre du Bangla-Desh, un pays Sunnite, est Sheikh Hasina qui a succédé en 2009 à une autre femme, Khaled Zia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi Benazir Bhutto, qui a été première ministre du Pakistan.

Spoiler:
 


Serena a, à mon sens, mal posée la question.

Je ne veux pas te mettre mal à l'aise mais en existe t'il dans les pays arabo Musulmans ?




.


Dernière édition par Poisson vivant le Jeu 25 Mai 2017, 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 19:57

Thedjezeyri14 a écrit:
Serena57 a écrit:


en 1400 ans d'histoire islamique tu n'as rien trouvé avant la fin du 20eme siècle???



Je comprend ce que vous ditez , de nos jours les droits de femmes dans les pays musulmans sont bafoués et retrograde de plusieurs siècles . Mais affirmer que la femme arabe voir mondiale etait mieu avant l'arrivé de'islam ?? Je vous croirai volontier si vous me montrez des etudes seurieuse traitant le sujet . Quant à la personne qui a ouvert le topic , elle ne connais rien à l'islam ni a la situation de la femme préislamique elle a tout simplement resumé ce qui se dit dans les sites islamophobes.

voici une étude sur la femme romaine
au début, sa condition est assez proche voire pire que celle de la femme musulmane mais au fil du temps, on voit une évolution vers plus de liberté et de considération.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 20:14

abdallahibndoudou a écrit:
après khadija le statut et la situation de la femme arabo-musulmane se sont dégradés;

-de la liberté et l'autonomie à la dépendance et soumission de prisonnière;

-après khadija il n'y a jamais eu de khadija en islam pourtant il est dit qu'elle la mère de tous les muslims;

-c'est elle qui a choisi son mari
-c'est elle qui l'entretenait et lui versait de l'argent
-c'est elle l'entrepreneur, investisseur
de son vivant il n'y avait point de réflexion ni de polémique sur le voile ni sur la jalousie dans le couple; ni de réflexion ni de verset ni de polémique sur la polygamie ou sur la libido du mâle dominant encore moins d'un prophète pour qui allah intervient personnellement pour gérer les détails de son lit entre les femmes;; sourate 33(sans jamais se faire ni voir ni entendre par les autres)....

mais voilà après khadija la femme muslim devient un terrain du règne absolu de l'homme muslim....


comment un dieu peut-il dire que l'homme a tous les droits sur les femmes en raison de l'argent et des soins matériels...?
et si cette raison venait à disparaître ou à s'inverser ...?

4. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !(Coran sourate 4, verset 34).
Pourquoi tu ne dis pas que la femme pré islamique étaient comme une marchandise et que le peu de filles qui pouvaient vivre etaient considérés comme  des êtres inférieurs aux hommes
le fait de détester les filles fait  partie des traits de la période de l’ignorance (pre islamique). En effet, les arabes de cette période  détestaient les filles, qu’ils considéraient comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes. Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu’Allah, exalté soit-Il, dit dans :
 

 « Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)
« Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond. » (Coran : 43/17)
L'Islam a aboli cette pratique, la condamnant sévèrement. Allah, exalté soit-Il, dit  :
« Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? »(Coran : 81/8-9)

Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 20:44

SKIPEER a écrit:
Pourquoi tu ne dis pas que la femme pré islamique étaient comme une marchandise et que le peu de filles qui pouvaient vivre etaient considérés comme  des êtres inférieurs aux hommes
le fait de détester les filles fait  partie des traits de la période de l’ignorance (pre islamique). En effet, les arabes de cette période  détestaient les filles, qu’ils considéraient comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes. Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu’Allah, exalté soit-Il, dit dans :

Le coran n'est pas une preuve
que disent l'histoire et l'archéologie ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 21:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:
Pourquoi tu ne dis pas que la femme pré islamique étaient comme une marchandise et que le peu de filles qui pouvaient vivre étaient considérés comme  des êtres inférieurs aux hommes
le fait de détester les filles fait  partie des traits de la période de l’ignorance (pre islamique). En effet, les arabes de cette période  détestaient les filles, qu’ils considéraient comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes. Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu’Allah, exalté soit-Il, dit dans :

Le coran n'est pas une preuve
que disent l'histoire et l'archéologie ?
Pour nous musulmans il  l'est !!

En ce qui concerne l’archéologie et l'histoire a toi l'honneur de nous contredire avec des preuves !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 21:47

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Le coran n'est pas une preuve
que disent l'histoire et l'archéologie ?

Pour nous musulmans il  l'est !!

le coran est un élément à verser au dossier, mais ici on ne parle pas croyance mais histoire et donc ta croyance n'entre pas en ligne de compte.


Citation :
En ce qui concerne l’archéologie et l'histoire a toi l'honneur de nous contredire avec des preuves !!

ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves ( Euclide)

sur quoi se base l'auteur du coran pour affirmer ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 21:59

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:


Pour nous musulmans il  l'est !!

le coran est un élément à verser au dossier, mais ici on ne parle pas croyance mais histoire et donc ta croyance n'entre pas en ligne de compte.


Citation :
En ce qui concerne l’archéologie et l'histoire a toi l'honneur de nous contredire avec des preuves !!

ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves ( Euclide)

sur quoi se base l'auteur du coran pour affirmer  ?
Notre dialogue sera un dialogue de sourds car tu pars au debut avec le principe que le CORAN est parole non divine et de ce fait tout est biaisé d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 22:58

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


le coran est un élément à verser au dossier, mais ici on ne parle pas croyance mais histoire et donc ta croyance n'entre pas en ligne de compte.




ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves ( Euclide)

sur quoi se base l'auteur du coran pour affirmer  ?
Notre dialogue sera un dialogue de sourds car tu pars au debut avec le principe que le CORAN est parole non divine et de ce fait tout est biaisé d'avance !!

encore une fois nous discutons histoire et non religion.

je te laisse comparer le statut de la femme gauloise à celle de la femme musulmane.

La femme celte

   Pierre Grimal, dans l'Histoire mondiale de la femme a tenté une synthèse sur les textes qui nous sont parvenus de l'Antiquité concernant la femme celte. Il fait apparaître la profonde discordance qu'il existe entre la plupart des textes de Plutarque et Strabon et ce qui nous est parvenu par César.

   C'est l'ensemble des textes qu'il a collationnés que nous nous proposons de reproduire ici dans le texte original et en traduction : ils permettent d'ouvrir une réflexion intéressante sur la manière dont on conçoit l'autre, tant la conception de la femme dans la société gauloise semble différente de la manière dont la concevaient les Grecs et les Romains.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 23:02

Oui rosarum...

De ce que j'ai lu à droite et à gauche... la place de la femme dans la religion chrétienne était avant tout teintée de ce qui avait court à rome. Et pour ce qui est des celtes effectivement le contraste était saisissant, les femmes héritant à égalité pouvaient devenir chef.


Dernière édition par emmanuelle78 le Ven 26 Mai 2017, 01:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 23:16

rosarum a écrit:

ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves ( Euclide)

sur quoi se base l'auteur du coran pour affirmer  ?


Sur quoi devons nous nous baser?? Que ce soit pour la femme préislamique ou islamique de l'arabie , je doute qu'on puisse trouver des sources non islamique pour developper le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 23:17

Skander a écrit:
Serena57 a écrit:
as tu l'exemple d'une femme chef d'état dans un pays islamique???? NON



OUI ! ... et j'en ai plusieurs !

L'actuelle première ministre du Bangla-Desh, un pays Sunnite, est Sheikh Hasina qui a succédé en 2009 à une autre femme, Khaled Zia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi Benazir Bhutto, qui a été première ministre du Pakistan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Megawati Sukarnoputri qui a été présidente de l'Indonésie de 2001 à 2004.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, première ministre du Mali en 2011 et 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aminata Touré a été ministre de la justice au Sénégal, de 2012 à 2013, puis première ministre de 2013 à 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atifete Jahajaga a été première ministre du Kosovo de 2011 à 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

skander, tu n'as pas lu mon post plus haut où je disais cceci =
bref moi je dirais que des femmes muslims actuelles qui s'émancipent à la khadija, c'est cela l'exception !

la majeure partie des femmes que tu cites ont fait l'école occidentale si je ne me rompe; surtout les femmes africaines que tu cites sont des femmes émancipées car dans la plus part des pays noirs africain c'est la laïcité qui prévaut depuis les indépendances! et sache que le noir n'a pas la même appréhension de l'islam que l'arabe; par exemple le terrorisme n'est pas noir et c'est les arabes qui commencent à l'introduire en afrique noire sur influence de petrodollars !
Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Jeu 25 Mai 2017, 23:57

abdallahibndoudou a écrit:
après khadija le statut et la situation de la femme arabo-musulmane se sont dégradés;

-de la liberté et l'autonomie à la dépendance et soumission de prisonnière;

-après khadija il n'y a jamais eu de khadija en islam pourtant il est dit qu'elle la mère de tous les muslims;

-c'est elle qui a choisi son mari
-c'est elle qui l'entretenait et lui versait de l'argent
-c'est elle l'entrepreneur, investisseur
de son vivant il n'y avait point de réflexion ni de polémique sur le voile ni sur la jalousie dans le couple; ni de réflexion ni de verset ni de polémique sur la polygamie ou sur la libido du mâle dominant encore moins d'un prophète pour qui allah intervient personnellement pour gérer les détails de son lit entre les femmes;; sourate 33(sans jamais se faire ni voir ni entendre par les autres)....

mais voilà après khadija la femme muslim devient un terrain du règne absolu de l'homme muslim....


comment un dieu peut-il dire que l'homme a tous les droits sur les femmes en raison de l'argent et des soins matériels...?
et si cette raison venait à disparaître ou à s'inverser ...?

4. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !(Coran sourate 4, verset 34).


la femme avant l'Islam on l'enterre vivante




Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 00:38

abdallahibndoudou a écrit:
par exemple le terrorisme n'est pas noir et c'est les arabes qui commencent à l'introduire en afrique noire sur influence de petrodollars !


C'est alors les arabes ou l'islam arabe ou quoi au juste qui te derange ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 08:41

Thedjezeyri14 a écrit:
rosarum a écrit:

ce qui est affirmé sans preuves peut être nié sans preuves ( Euclide)

sur quoi se base l'auteur du coran pour affirmer  ?


Sur quoi devons nous nous baser?? Que ce soit pour la femme préislamique ou islamique de l'arabie , je doute qu'on puisse trouver des sources non islamique pour developper le sujet.

je suis d'accord, surtout si on élimine les hadiths.
mais on peut aussi soupçonner l'islam de noircir le tableau des arabes préislamiques pour mieux se mettre en valeur.
une approche serait peut être de voir si on peut trouver quelque chose du coté des arabes chrétiens, qui ont du conserver, au moins en partie, des traditions préislamiques.
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 10:22

abdallahibndoudou a écrit:
Skander a écrit:




OUI ! ... et j'en ai plusieurs !

L'actuelle première ministre du Bangla-Desh, un pays Sunnite, est Sheikh Hasina qui a succédé en 2009 à une autre femme, Khaled Zia.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a aussi Benazir Bhutto, qui a été première ministre du Pakistan.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Megawati Sukarnoputri qui a été présidente de l'Indonésie de 2001 à 2004.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cissé Mariam Kaïdama Sidibé, première ministre du Mali en 2011 et 2012.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aminata Touré a été ministre de la justice au Sénégal, de 2012 à 2013, puis première ministre de 2013 à 2014.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Atifete Jahajaga a été première ministre du Kosovo de 2011 à 2016.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

skander, tu n'as pas lu mon post plus haut où je disais cceci =
bref moi je dirais que des femmes muslims actuelles qui s'émancipent à la khadija, c'est cela l'exception !

la majeure partie des femmes que tu cites ont fait l'école occidentale si je ne me rompe; surtout les femmes africaines que tu cites sont des femmes émancipées car dans la plus part des pays noirs africain c'est la laïcité qui prévaut depuis les indépendances! et sache que le noir n'a pas la même appréhension de l'islam que l'arabe; par exemple le terrorisme n'est pas noir et c'est les arabes qui commencent à l'introduire en afrique noire sur influence de petrodollars !

Tu commences à comparer le noir et l'arabe en prétendant que l'un est meilleur que l'autre, ou quelque-chose comme ça.

Alors sache que ce genre de discours ethnocentrique n'a pas sa place sur notre forum et que je ne te suivrai pas sur cette voie glissante. La façon d'appréhender la religion selon sa culture  est une chose, mettre la couleur des uns et des autres en exergue en est une autre, je ne te laisserai pas continuer ce genre de comparaison oiseuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 11:37

Dire que la femme avait plus de droit avant l'ère islamique est faux, c'est tout à fait faux. C'est le contraire qui s'est passé, elles ne sont pas libre comme on l'entends, mais avaient quand même plus de liberté après la venue de Mohamed.
Il ne faut pas revisiter l'histoire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 14:57

Joanni a écrit:
Dire que la femme avait plus de droit avant l'ère islamique est faux, c'est tout à fait faux. C'est le contraire qui s'est passé, elles ne sont pas libre comme on l'entends, mais avaient quand même plus de liberté après la venue de Mohamed.
Il ne faut pas revisiter l'histoire non plus.

Justement , mais sur quoi et quels documents pouvons nous nous baser pour affirmer une telle chose ?? Aurait tu des pistes ??
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 15:01

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:
Dire que la femme avait plus de droit avant l'ère islamique est faux, c'est tout à fait faux. C'est le contraire qui s'est passé, elles ne sont pas libre comme on l'entends, mais avaient quand même plus de liberté après la venue de Mohamed.
Il ne faut pas revisiter l'histoire non plus.

Justement , mais sur quoi et quels documents pouvons nous nous baser pour affirmer une telle chose ?? Aurait tu des pistes ??

il faudrait aussi décider si on parle seulement de la femme arabe avant et après l'islam ou si on parle de la femme musulmane par rapport à la femme romaine, chinoise, nordique etc.....de la même époque.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 15:31

rosarum a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Justement , mais sur quoi et quels documents pouvons nous nous baser pour affirmer une telle chose ?? Aurait tu des pistes ??

il faudrait aussi décider si on parle seulement de la femme arabe avant et après l'islam ou si on parle de la femme musulmane par rapport à la femme romaine, chinoise, nordique etc.....de la même époque.

C'est un sujet complexe , même en ce qui concerne la femme musulmane c'est très dur a definir , par exemple concernant le voile en regardant des debats télévisés certains penseurs affirment que le voile est un phénomène recent parceque des annèes plutot il etait quasi inexiatant ce qui prouve que c'est une fabrication et que les première musulmane n'en portait pas et les autres repliquent que les les musulmans sont passés par des periodes d'ignorance religieuse , mais qu'il se raisaisissent maintenant pour se conformer aux premières musulmanes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 16:58

Thedjezeyri14 a écrit:
Joanni a écrit:
Dire que la femme avait plus de droit avant l'ère islamique est faux, c'est tout à fait faux. C'est le contraire qui s'est passé, elles ne sont pas libre comme on l'entends, mais avaient quand même plus de liberté après la venue de Mohamed.
Il ne faut pas revisiter l'histoire non plus.

Justement , mais sur quoi et quels documents pouvons nous nous baser pour affirmer une telle chose ?? Aurait tu des pistes ??

http://www.womeninislam.ws/fr/la-femme-societe-arabe-preislamique.aspx

C'est aussi ce que j'en ai lu sur d'autres sites qui ne sont pas musulmans (je parle uniquement de la période pré islamique). Mohamed à quelque part libérer les femmes pour mieux ensuite les emprisonner comme il le voulait, mais il est quand même indéniable que c'était pire avant sa venue.
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 18:18

Thedjezeyri14 a écrit:

Justement , mais sur quoi et quels documents pouvons nous nous baser pour affirmer une telle chose ?? Aurait tu des pistes ??

si l'on parle du moyen orient, on peut remonter au code d'Hammurabi ( 1800 av JC)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

on voit que la femme avait quand même certains droits :

Spoiler:
 

et la loi du talion est déjà inscrite dans ce code

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Ven 26 Mai 2017, 19:50

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

Notre dialogue sera un dialogue de sourds car tu pars au debut avec le principe que le CORAN est parole non divine et de ce fait tout est biaisé d'avance !!

encore une fois nous discutons histoire et non religion.

je te laisse comparer le statut de la femme gauloise à celle de la femme musulmane.

La femme celte

   Pierre Grimal, dans l'Histoire mondiale de la femme a tenté une synthèse sur les textes qui nous sont parvenus de l'Antiquité concernant la femme celte. Il fait apparaître la profonde discordance qu'il existe entre la plupart des textes de Plutarque et Strabon et ce qui nous est parvenu par César.

   C'est l'ensemble des textes qu'il a collationnés que nous nous proposons de reproduire ici dans le texte original et en traduction : ils permettent d'ouvrir une réflexion intéressante sur la manière dont on conçoit l'autre, tant la conception de la femme dans la société gauloise semble différente de la manière dont la concevaient les Grecs et les Romains.

Spoiler:
 

Et dans certains clans germains, la soeur portait l'héritage, le frère en était le régisseur.
Les enfants du frère étaient élevés par la soeur afin de profiter de l'héritage.
Un joyeux mic-mac. La femme était comme la terre que l'homme ensemençait, il faut comprendre la portée de cette phrase.
C'est le principe des sociétés matriarcales qui n'ont été abandonnées qu'à l'avènement des lois de l'empire romain.
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Sam 27 Mai 2017, 07:59

a toi skander,
quant on parle de femme préislamique alors on parle biensûr de la femme d'arabie d'avant le coran et ses califes;
au lieu de nous donner des exemples de femmes d'arabie islamique tu vas nous donner des exemples de femmes d'ailleurs, ce ui n'est pas comparable, car la majeure partie des femmes d'ailleurs étaient avant l'islam des femmes libres et guerrières avec de bons statuts sociaux, aujourd'hui elles sont toujours libres et s'affirment dans tous les domaines malgré l'islam, prenons par exemple le cas des l'afrique noire, hé bien c'est le cas!
alors est-ce le cas en arabie ?
voilà donc le cadre de ma pensée loin du phénomène de couleur de peau !

on peut donc voir que en arabie l'islam et la culture se confondent et opprime la femme, ailleurs les cultures ont précédé l'islam et se distinguent et s'affirment en dehors de l'islam sans lui laisser le dessus, c'est pourquoi la femme y est libre et émancipée comme khadija la première épouse de mohamed;
la femme y fait de la politique, elle possède et roule de la voiture, elle est dans tout ce qui se fait dans la société;et l'homme ne l'y impose pas le voile;
en est-il de même en arabie ?

tu vois maintenant le cadre de mon optique ? culture-islam-femme en arabie et ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Sam 27 Mai 2017, 08:07

mais on peut toujours se demander pourquoi est-ce le même type de personne qui pose des bombes et mitraille à l'aveuglette à chaque fois qu'en dehors d'arabie on s'oppose au voile ou qu'on dessine un prophète alors que la religion est mondiale et les armes aussi ?

voilà à mon avis une question au carrefour de la sociologie, de la psychologie et de la philosophie, donc une question bien intellectuelle loin de l'idée de stigmatiser; pour peu que l'on veuille faire preuve d'intellect ! sinon tu on peut toujours effacer ce post-ci !
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Sam 27 Mai 2017, 09:04

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
après khadija le statut et la situation de la femme arabo-musulmane se sont dégradés;

-de la liberté et l'autonomie à la dépendance et soumission de prisonnière;

-après khadija il n'y a jamais eu de khadija en islam pourtant il est dit qu'elle la mère de tous les muslims;

-c'est elle qui a choisi son mari
-c'est elle qui l'entretenait et lui versait de l'argent
-c'est elle l'entrepreneur, investisseur
de son vivant il n'y avait point de réflexion ni de polémique sur le voile ni sur la jalousie dans le couple; ni de réflexion ni de verset ni de polémique sur la polygamie ou sur la libido du mâle dominant encore moins d'un prophète pour qui allah intervient personnellement pour gérer les détails de son lit entre les femmes;; sourate 33(sans jamais se faire ni voir ni entendre par les autres)....

mais voilà après khadija la femme muslim devient un terrain du règne absolu de l'homme muslim....


comment un dieu peut-il dire que l'homme a tous les droits sur les femmes en raison de l'argent et des soins matériels...?
et si cette raison venait à disparaître ou à s'inverser ...?

4. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !(Coran sourate 4, verset 34).
Pourquoi tu ne dis pas que la femme pré islamique étaient comme une marchandise et que le peu de filles qui pouvaient vivre etaient considérés comme  des êtres inférieurs aux hommes
le fait de détester les filles fait  partie des traits de la période de l’ignorance (pre islamique). En effet, les arabes de cette période  détestaient les filles, qu’ils considéraient comme un déshonneur. Ceci alla jusqu’à que certains Arabes d’avant l’Islam étaient connus pour enterrer les petites filles vivantes. Le Coran nous décrit cette situation, lorsqu’Allah, exalté soit-Il, dit dans :
 

 « Et lorsqu’on annonce à l’un d’eux la naissance d’une fille, son visage s’assombrit et une tristesse profonde, mais contenue l’envahit. Il se cache des gens, à cause du malheur qu’on lui a annoncé. Doit-il garder cette fille malgré la honte engendrée ou l’enfouir dans la terre ? Combien est mauvais leur jugement ! » (Coran : 16/58-59)
« Or, quand on annonce à l'un d'eux (la naissance) d'une semblable de ce qu'il attribue au Tout Miséricordieux, son visage s'assombrit d'un chagrin profond. » (Coran : 43/17)
L'Islam a aboli cette pratique, la condamnant sévèrement. Allah, exalté soit-Il, dit  :
« Et lorsqu'on demandera à la fille enterrée vivante-pour quel crime a-t-elle été tuée ? »(Coran : 81/8-9)

Au jour du Jugement Dernier, rien donc ne viendra justifier cet homicide.

la ruse du malin .
en jetant de la poudre au yeux , et en améliorant le statut a une époque précise , il fige le malheur de la femme pour l'éternité .
dans toutes les communautés du monde tôt ou tard le statut de la femme c'est amélioré ou s'améliore .
sauf dans l'islam ou le drame perdurera pour l'éternité .
marier la femme avec une dote fixé , et la possibilité de la répudié , et la jeter de la maison sans aucune ressource .
l'empêcher d'évoluer de travailler
l'empêcher de sortir de s'éduquer .
la femme pauvre dans l'islam vies un véritable drame .
et ce drame a été pensé et organisé dés l'origine de l'islam , uniquement dans le but , que la femme pauvre puissent rester esclaves de son mari dominateur .
il est fort le Malin il voient loin
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Sam 27 Mai 2017, 09:11

on vous parle de femme et vous vous nous parlez de fille enterrée vivante comme s'il n'y avait pas assez de femmes pour enfanter à chaque fois ou si on ne réservait pas une très bonne bonne portion pour la procréation;; à vous entendre on croirait que le meurtre de fillette était systématique dans chaque famille ;; j'espère que ce n'était pas les hommes qui enfantaient de leurs propres ventres;; bref

ne saviez vous pas que le sacrifice de fille vivante existe depuis du temps de moïse; presque plus de 2000 ans avant mohamed ?

alors parlons donc de femmes et non de fillette !


Dernière édition par abdallahibndoudou le Sam 27 Mai 2017, 09:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gerard2007




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Sam 27 Mai 2017, 09:19

abdallahibndoudou a écrit:
on vous parle de femme et vous vous nous parlez de fille enterrée vivante comme s'il n'y avait pas assez de femmes pour enfanter à chaue fois ou si on ne réservait pas une très bonne bonne portion pour la procréation bref

ne saviez vous pas que le sacrifice de fille vivante existe depuis du temps de moïse; presque plus de 2000 ans avant mohamed ?

alors parlons donc de femmes et non de fillette !
d'ailleurs Omar calife bien guidé qui ira avec certitude au paradis , a lui même enterré sa fille vivante , elle s'accrochait a sa barbe .....
quel homme pieu
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Dim 28 Mai 2017, 09:46

djebbouri a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
après khadija le statut et la situation de la femme arabo-musulmane se sont dégradés;

-de la liberté et l'autonomie à la dépendance et soumission de prisonnière;

-après khadija il n'y a jamais eu de khadija en islam pourtant il est dit qu'elle la mère de tous les muslims;

-c'est elle qui a choisi son mari
-c'est elle qui l'entretenait et lui versait de l'argent
-c'est elle l'entrepreneur, investisseur
de son vivant il n'y avait point de réflexion ni de polémique sur le voile ni sur la jalousie dans le couple; ni de réflexion ni de verset ni de polémique sur la polygamie ou sur la libido du mâle dominant encore moins d'un prophète pour qui allah intervient personnellement pour gérer les détails de son lit entre les femmes;; sourate 33(sans jamais se faire ni voir ni entendre par les autres)....

mais voilà après khadija la femme muslim devient un terrain du règne absolu de l'homme muslim....


comment un dieu peut-il dire que l'homme a tous les droits sur les femmes en raison de l'argent et des soins matériels...?
et si cette raison venait à disparaître ou à s'inverser ...?

4. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !(Coran sourate 4, verset 34).


la femme avant l'Islam on l'enterre  vivante





ils faisaient comment pour avoir des enfants si ils enterrés leurs femmes vivantes??
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

avatar


MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   Dim 28 Mai 2017, 09:48

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:


Le coran n'est pas une preuve
que disent l'histoire et l'archéologie ?
Pour nous musulmans il  l'est !!

En ce qui concerne l’archéologie et l'histoire a toi l'honneur de nous contredire avec des preuves !!

on te les as donné les preuves en te citant des noms de CHEFFES femmes célébres.
Cléopatre , Zénobie ect .... avant l'arrivée de l'islam les femmes pouvaient être cheffes d'état .....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane   

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme d'arabie préislamique était "supérieure" à la femme musulmane
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Guide de survie de la femme dans l'Etat Islamique
» Comment une femme témoigne-t-elle un profond respect à son mari ?
» Le statut de la femme dans nos sociétés..
» La femme peut-elle conduire ?
» La femme et le voile islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: