Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu   Jeu 25 Mai 2017 - 7:59

33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils, (Matthieu (CP) 21)

A la fin, il leur envoya son Fils.

3 " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute! (Matthieu (CP) 11)

Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Malheureux sont les musulmans qui ne veulent pas croire que Jésus est le dernier prophète que Dieu a envoyé à son peuple, comme Jésus Lui-même nous le révèle. Jésus est pour eux, une occasion de chute.

C'est en effet parce qu'ils sont persuadés que Jésus n'est pas ce Fils que Dieu a envoyé, après avoir envoyé ses prophètes, et que c'est leur prophète qui est le dernier envoyé, que Jésus est pour eux une occasion de chute. Ils chutent sur cette révélation donnée par Jésus, à savoir :

. qu'il Est vraiment le Fils de Dieu, envoyé à la fin, pour produire les fruits que Dieu voulait récolter dans sa Vigne,
. qu'il Est vraiment le dernier prophète, envoyé par Dieu.

Jésus là dit :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul; 25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit. (Jean (CP) 12)

S'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Jésus est mort, à l'image du grain de blé, pour donner à Dieu son Père, beaucoup d'enfants, de fils, qui vont vivre auprès de Lui :

. ces fils de Dieu que les juifs qui attendent toujours la venu du Messie, ne veulent pas devenir,
. ces fils de Dieu que les musulmans ne veulent pas non plus devenir, refusant de croire que Jésus est le Fils de Dieu, venu faire de nous des fils de Dieu comme Lui.

Revenir en haut Aller en bas
djebbouri

MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu   Jeu 25 Mai 2017 - 8:46

Petero a écrit:
33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)

A la fin, il leur envoya son Fils.

3 " Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre? " 4 Jésus leur répondit: " Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez: 5 les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont guéris, les sourds entendent, les morts ressuscitent, les pauvres sont évangélisés. 6 Heureux celui pour qui je ne serai pas une occasion de chute!  (Matthieu (CP) 11)

Etes-vous celui qui doit venir, ou devons-nous en attendre un autre?

Malheureux sont les musulmans qui ne veulent pas croire que Jésus est le dernier prophète que Dieu a envoyé à son peuple, comme Jésus Lui-même nous le révèle. Jésus est pour eux, une occasion de chute.

C'est en effet parce qu'ils sont persuadés que Jésus n'est pas ce Fils que Dieu a envoyé, après avoir envoyé ses prophètes, et que c'est leur prophète qui est le dernier envoyé, que Jésus est pour eux une occasion de chute. Ils chutent sur cette révélation donnée par Jésus, à savoir :

. qu'il Est vraiment le Fils de Dieu, envoyé à la fin, pour produire les fruits que Dieu voulait récolter dans sa Vigne,
. qu'il Est vraiment le dernier prophète, envoyé par Dieu.

Jésus là dit :

"24 En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il demeure seul;  25 Mais s'il meurt, il porte beaucoup de fruit.  (Jean (CP) 12)

S'il meurt, il porte beaucoup de fruit.

Jésus est mort, à l'image du grain de blé, pour donner à Dieu son Père, beaucoup d'enfants, de fils, qui vont vivre auprès de Lui :

. ces fils de Dieu que les juifs qui attendent toujours la venu du Messie, ne veulent pas devenir,
. ces fils de Dieu que les musulmans ne veulent pas non plus devenir, refusant de croire que Jésus est le Fils de Dieu, venu faire de nous des fils de Dieu comme Lui.

Non ? Jésus est le dernier prophète dans l'Ancien ère.

il est venu annoncer le royaume de Dieu ; c'est à dire le prophète des derniers temps , celui qui l'instaurera

brigit ^^

MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu   Jeu 25 Mai 2017 - 9:25

djebbouri a écrit:

il est venu annoncer le royaume de Dieu ; c'est à dire le prophète des derniers temps , celui qui l'instaurera

Et le prophète annonce qui ? Tu as déjà un problème avec les mots.

Tu te perds entre l'alpha et l'oméga, en essayant de faire d'un iota le Messie.
Et pourtant le Messie est bien l'alpha et l'oméga, celui qui vient pour qui l'accueille et qui reviendra à la pleine révélation.
D'un mot il chasse le mal en celui qui l'accueille. Que la lumière soit et elle est. Le prophète ne fait qu'annoncer le Messie.

Après tu as le droit d'être indifférent à tout l'enseignement biblique mais ce n'est pas ce que demande le Coran.
Le Coran te demande de réfléchir et non de te précipiter dans ce que conçoit ta volonté dans sa petitesse humaine.
Et le Messie nous dit que le commandement de Dieu est dans l'Amour, absolu et intègre. En dehors point de salut.
Et par cet Amour donné aux hommes, la Parole du Messie est la source de toutes les prophéties comme le sceau de l'histoire.

A l'évidence l'enseignement te dépasse, on est très loin des préceptes après préceptes enseignés
Car seul l'Amour est et tout découle de l'Amour. Quoi d'autre en dehors serait éternel ?
Porterons nous le voile au paradis, Couperons nous les mains au paradis ?

Voici, votre maison vous sera laissée déserte; Car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais,
Jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
Petero

MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu   Jeu 25 Mai 2017 - 10:01

djebbouri a écrit:

16 Quant aux onze disciples, ils se rendirent en Galilée, à la montagne où Jésus leur avait ordonné de se rendre. 17 Quand ils le virent, ils se prosternèrent, mais quelques-uns eurent des doutes. 18 Jésus s'approcha d'eux et leur adressa ces paroles: " Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre. 19 Allez donc: de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint Esprit, 20 leur apprenant à garder tout ce que je vous ai prescrit. Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps. (Matthieu (TOB) 28)

Et moi, je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin des temps.

Jésus, le dernier prophète, est avec ses Apôtres, ceux qu'il envoie à tout les nations, jusqu'à la fin des temps.

Tu sais lire :

"Jusqu'à la fin des temps".

djebbouri a écrit:

Jésus est le dernier envoyé de Dieu, son Fils, venu annoncer et établir son Royaume, le Royaume de Dieu son Père, jusqu'à ce qu'il se manifeste à nouveau à tous, bien qu'il est là, présent avec son Royaume, au milieu de ses Apôtres :

"20 Mais si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc arrivé à vous. (Luc (CP) 11) Le royaume de Dieu est proche de vous. " (Luc (CP) 10) car voici que le royaume de Dieu est au dedans de vous. (Luc (CP) 17)
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu   Jeu 25 Mai 2017 - 18:32

"C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville," Matthieu 23,34

Jésus annonce ici ses baptisés, en son nom à lui. En devenant baptisés nous sommes oins , comme dans l'ancien testament les prophètes étaient oins avec de l'huile. Jésus a été oint d'huile par le père et voila qu'il nous le partage .

D'ailleurs l'huile est aussi employé dans l'église , sur notre front,  elle est conseillé dans le nouveau testament dans l'évangile de Jacques .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu   Jeu 25 Mai 2017 - 19:47

Petero a écrit:
33 Ecoutez une autre parabole. Il y avait un maître de maison qui planta une vigne, l'entoura d'une clôture, y creusa un pressoir et y bâtit une tour; et l'ayant affermée à des vignerons, il partit en voyage. 34 Quand vint le temps des fruits, il envoya aux vignerons ses serviteurs pour recevoir ses fruits. 35 Les vignerons, s'étant saisis de ses serviteurs, battirent l'un, tuèrent l'autre et lapidèrent un troisième. 36 Il envoya de nouveau d'autres serviteurs en plus grand nombre que les premiers, et ils les traitèrent de même. 37 A la fin, il leur envoya son fils,  (Matthieu (CP) 21)

Depuis 2000 ans des personnes essaient de trouver un sens biaisé à cette parabole mais cette parabole ne peut pas être comprise autrement que ce qu'elle dit.

Petero tu as tellement bien résumé cette parabole que je reprends ton post

Petero a écrit:
Nous savons que "le maître qui planta une vigne", c'est Yahvé.
Nous savons que "les serviteurs qui ont été envoyés aux vignerons" ce sont "les prophètes envoyés avant Jésus".

Et nous savons "qu'à la fin", Dieu envoya son Fils, Jésus. Celui qui vient "A LA FIN", c'est le dernier prophète". Nous savons, par cette parabole que Jésus nous donne, que le dernier prophète, c'est bien Lui qui a été envoyé par son Père.

Petero et qui sont les vignerons ? là aussi nous savons !

.

Petero

MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu   Jeu 25 Mai 2017 - 21:01

Poisson vivant a écrit:
Petero et qui sont les vignerons ? là aussi nous savons !

Les vignerons, ce sont à qui Dieu avait confié sa vigne, son peuple, et qui étaient chargés de faire produire du fruit à cette Vigne, à ce peuple. Quand Jésus est venu, ces vignerons, c'étaient ceux qui étaient assis sur la chair de Moïse : les scribes et les pharisiens.

Quand Jésus leur annonce que la Vigne va leur être retiré pour être donné à d'autres, il parle de ses Apôtres, à qui il va confié sa Vigne, pour qu'ils en prennent soin, avec l'Esprit Saint, l'Esprit du Père qui est le Vrai Vigneron :

"1 "Je suis la vraie vigne, et mon Père est le vigneron. (Jean (CP) 15)

1 Car le royaume des cieux est semblable à un maître de maison qui sortit de grand matin afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne. (Matthieu (CP) 20)

C'est Jésus qui est sorti de bon matin, afin d'embaucher des ouvriers pour sa vigne (ses Apôtres), ces ouvriers qui vont assister son Père, le vraie Vigneron ; le père qui va leur faire don de son Esprit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu   

Jésus nous révèle que le dernier prophète c'est Lui, le Fils de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1