Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Pèlerinage militaire international de Lourdes 2017

Aller en bas 
AuteurMessage
Serena57

avatar


MessageSujet: Pèlerinage militaire international de Lourdes 2017   Jeu 25 Mai 2017, 16:09

25/5/17

Tous les ans, les militaires de toutes les nations sont invités à se rassembler autour de leurs aumôniers militaires pour vivre un temps de pèlerinage à Lourdes, auprès de la Vierge. Il constitue sans doute le plus grand pèlerinage international de militaires, et à ce titre a été maintes fois marqué par la présence de militaires de nations ou de factions en guerre entre elles, portant là un message de paix au pied de Notre-Dame de Lourdes.

Cette année, le 59e Pèlerinage Militaire international (PMI) a pour thème Dona Nobis Pacem, et s'est déroulé du 19 au 21 mai.

Ils étaient 12.000 militaires lors de la cérémonie d'ouverture, vendredi. Le lendemain, le Sanctuaire a grouillé de monde toute la journée. Pendant que certains profitaient du challenge sportif HDNA où valides et blessés de guerre profitaient de quelques jeux, d'autres allaient déposer des cierges, assistaient à une messe à la grotte ou visitaient la ville. Les visiteurs se prenaient en photo avec les gardes suisses pontificaux aux costumes très colorés ou s'amusaient à toucher le pompon de la casquette des marins. Dans le bas de la ville comme dans le haut, les Lourdais et pèlerins civils ont pu assister à de nombreux défilés de quelques sections, accompagnés de leur fanfare. Lourdes était en musique ce week-end. Les militaires de Côte d'Ivoire ont, cette année encore, émerveillé et donnés envie de danser à tous grâce à leur musique. Le samedi, à 16 h 30, se tenait une cérémonie au monument aux morts. Pour l'occasion, la place Peyramale était envahie par la foule qui se tassait derrière les barrières installées. Le but de ce temps fort était de rendre hommage aux miliaires décédés et de fortifier l'espérance de la paix que toutes les nations présentes sont amenées à construire. C'est la préfète Béatrice Lagarde qui présidait la cérémonie, accompagnée par Mgr Ravel, l'administrateur apostolique du diocèse aux armées françaises ; Josette Bourdeu, maire de Lourdes, et le représentant du chef major des armées. La musique était assurée par l'artillerie de Lyon. Toutes les nations ont défilé sous les applaudissements du public avant de se placer devant l'office de tourisme. Après que les honneurs aux autorités ont été donnés, Mgr Ravel a déposé une gerbe. Le 59e Pèlerinage militaire international s'est clôturé hier, lors de la cérémonie d'au revoir au Sanctuaire.
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

avatar


MessageSujet: Re: Pèlerinage militaire international de Lourdes 2017   Jeu 25 Mai 2017, 16:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pèlerinage militaire international de Lourdes 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: