Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

I have a dream

AuteurMessage
Invité
Invité

I have a dream Empty
MessageSujet: I have a dream   I have a dream EmptyJeu 25 Mai - 17:18

25.05.2017

Vous connaissez "I have a dream", le discours de Martin Luther king.

Je ne peux l'entendre sans pleurer.

Moi aussi j'ai un rêve mais contrairement à MLK, je ne suis pas une oratrice.

Mon rêve serait que deux ou trois personnes s'asseyent côte à côte, expliquent leur croyance et que les autres hochent la tête en disant merci de nous en parler, et qu'ils évoquent tous leur croyance dans la confiance, comme une confidence.

Et que le chrétien parle de Jésus et le musulman parle du coran et que tous deux parlent de leur confiance dans le Dieu infini qui les aime.
Puis que l'athée parle de ses doutes mais de son immense vision du cosmos et de ses mystères et que tous les trois regardent le silence de la nuit en se tenant la main.
Ce serait beau, non?

Dernière édition par cailloubleu le Jeu 25 Mai - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream EmptyJeu 25 Mai - 17:20

Traduction d'une partie du discours

Je vous le dis ici et maintenant, mes amis, bien que, oui, bien que nous ayons à faire face à des difficultés aujourd’hui et demain je fais toujours ce rêve : c’est un rêve profondément ancré dans l’idéal américain. Je rêve que, un jour, notre pays se lèvera et vivra pleinement la véritable réalité de son credo : “ Nous tenons ces vérités pour évidentes par elles-mêmes que tous les hommes sont créés égaux ”.

Je rêve qu’un jour sur les collines rousses de Georgie les fils d’anciens esclaves et ceux d’anciens propriétaires d’esclaves pourront s’asseoir ensemble à la table de la fraternité.

Je rêve qu’un jour, même l’Etat du Mississippi, un Etat où brûlent les feux de l’injustice et de l’oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.

Je rêve que mes quatre petits-enfants vivront un jour dans une nation où ils ne seront pas jugés sur la couleur de leur peau, mais sur la valeur de leur caractère. Je fais aujourd’hui un rêve !

Je rêve qu’un jour, même en Alabama, avec ses abominables racistes, avec son gouverneur à la bouche pleine des mots “ opposition ” et “ annulation ” des lois fédérales, que là même en Alabama, un jour les petits garçons noirs et les petites filles blanches pourront se donner la main, comme frères et sœurs. Je fais aujourd’hui un rêve !

Je rêve qu’un jour toute la vallée sera relevée, toute colline et toute montagne seront rabaissées, les endroits escarpés seront aplanis et les chemins tortueux redressés, la gloire du Seigneur sera révélée à tout être fait de chair.

Telle est notre espérance. C’est la foi avec laquelle je retourne dans le Sud.

Avec cette foi, nous serons capables de distinguer dans la montagne du désespoir une pierre d’espérance. Avec cette foi, nous serons capables de transformer les discordes criardes de notre nation en une superbe symphonie de fraternité.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream EmptyJeu 25 Mai - 18:28

cailloubleu a écrit:
25.05.2017

Mon rêve serait que deux ou trois personnes s'asseyent côte à côte, expliquent leur croyance et que les autres hochent la tête en disant merci de nous en parler, et qu'ils évoquent tous leur croyance dans la confiance, comme une confidence.

Et que le chrétien parle de Jésus et le musulman parle du coran et que tous deux parlent de leur confiance dans le Dieu infini qui les aime.
Puis que l'athée parle de ses doutes mais de son immense vision du cosmos et de ses mystères et que tous les trois regardent le silence de la nuit en se tenant la main.
Ce serait beau, non?

En effet c'est un tres beau reve .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream EmptyJeu 25 Mai - 21:40

Thedjezeyri14 a écrit:

Effectivement.

Mais ce n'est pas seulement un rêve.

Cela arrive souvent et même sur le forum pour ceux qui sont attentifs...
brigit ^^

brigit ^^

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream EmptySam 27 Mai - 11:43

Thedjezeyri14 a écrit:
cailloubleu a écrit:
25.05.2017

Ce serait beau, non?

En partie réalisé car on sait déjà le faire avec un humaniste, un bouddhiste, un taoïste, un zen, un confucianiste, un chamaniste...
Accueillir sans juger car l'autre vient en Paix tout simplement. Mais pour cela il ne faut pas avoir le cœur épris par ce qui divise.
Il y a la foi qui donne la grâce et la vie, mais on ne peut accueillir en Paix celui qui vient avec le jugement de mort.

Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream EmptyVen 29 Sep - 16:06

cailloubleu a écrit:
25.05.2017

Ce serait beau, non?

Une pensée pour Caillou I have a dream 321257 I have a dream 189259
Tonton

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream EmptyVen 29 Sep - 19:36

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Effectivement.

Mais ce n'est pas seulement un rêve.

Cela arrive souvent et même sur le forum pour ceux qui sont attentifs...

Oui quand le soleil perce les nuages, il nous apporte peut être moins de nuage que lorsqu'il brille seul au zenith, mais nous y faisons plus attention. Comme tout ce qui est rare est précieux.
Tonton

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream EmptyVen 29 Sep - 19:40

Suis fatigué, je melange mes mots, je voulais dire chaleur.

Bon j'vais dodo. Bonne nuit à tous. Crevé.
Contenu sponsorisé

I have a dream Empty
MessageSujet: Re: I have a dream   I have a dream Empty

I have a dream
Page 1 sur 1