Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Christelle83

MessageSujet: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Sam 27 Mai 2017, 12:52

Rappel du premier message :

27.05.2017

Je suis née dans une famille qu'on va qualifier de chrétienne non pratiquante. J'ai découvert l'islam il y a maintenant 5 ans lorsque j'ai rencontrée mon mari. Auparavant j'étais vraiment ignorante de cette religion car je ne la connaissait pas réellement, mais je connaissais on va dire les grandes lignes, comme le ramadan, la fête de l'aid pour les gâteaux, pour le mouton etc. En découvrant réellement le contenu de l'islam, je me suis rendue compte à quel point j'étais loin de la réalité de cette religion et à quel point les personnes qui ont grandis dans une famille musulmane et qui se revendiquent comme tel, vivent à l'opposé des valeurs prônées par leur religion, qui sont le partage, la bonté, la patience, l'amour du prochain et bien d'autres valeurs positives.
Je me suis convertie à l'islam en 2013 et je suis aujourd'hui très heureuse et apaisée d'avoir suivie cette voie.
Le discours inter-religieux m'intéresse car je regrette que les chrétiens n'aient pas la même soif de Dieu que les musulmans.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus sur mon cheminement.
À très bientôt Inch'Allah (si Dieu le veut).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Dim 28 Mai 2017, 15:34

Cyril 84 a écrit:
D'ailleurs relis ton premier message sur ce sujet.

Tu n'as même pas eu la politesse de souhaiter la bienvenue à Christelle.
Alors que tu viens t'exprimer sur son sujet de présentation, pour l'attaquer.

Je ne l'ai nullement attaqué, j'ai simplement exprimé ma pensée Very Happy j'ai bien dit que si elle était heureuse comme ça, tant mieux pour elle!
ceci dit, je lui souhaite biensur la bienvenue, elle a l'air censée comme fille à première vue! espérons que ce forum lui ouvre les yeux sur la réalité de l'islam quand même (et les tiens par la même occasion, car tu me sembles être le plus aveugle)
librepenseur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Dim 28 Mai 2017, 17:57

phoutoufoot a écrit:
librepenseur a écrit:

Mon cher phoutoufoot,

Il est temps que tu ouvres les yeux avant que tu ne te perdes à jamais dans les mensonges de l'antéchrist (Dajjal) qui domine notre monde et notre époque....
Ce groupe terroriste n'a rien à voir avec l'Islam, de loin comme de près. Le prophète Mohammed (que la paix et les salutations de Dieu soit sur lui) nous a prévenu et mis en garde que des gens comme eux aller venir à la fin des temps pour répandre le sang et la corruption, et que nous devions nous méfier d'eux comme de la peste et les combattre pour faire triompher la vérité et le bien !

Ce groupe de mercenaire n'est qu'une arme mis en place par des états sous les ordres de l'antéchrist pour semer le choas, la destruction et mettre dans l'esprit et le coeur des gens la haine du musulman, et comme tu ne réfléchis pas sérieusemeent à toutes ces vagues de violence qui ne font qu'augmenter, alors tu tombes dans le piège le plus extraordinaire mis en place par l'antéchrist : diaboliser l'Islam pour empêcher la vérité d'éclater au grand jour sur la monstruosité du plan de l'antéchrist : provoquer une guerre mondiale entre les puissants de ce monde !

Dieu est amour et vérité alors sache que l'antéchrist utilise ta haine et ton ignorance pour te manipuler et te faire croire que le mal porte un nom : musulman.

Il est temps de te réveiller : qu'Allah te fasse sortir des ténébres vers la lumière tout comme Il fait fleurir une terre aride par la pluie :-)

Bonjour Librepenseur, j'aime bien ton état d'esprit,
mais je pense que tu es en pleine paranoia,
croire que le monde se ligue volontairement contre les musulmans pour étouffer la vérité... c'est montrer que tu es incapable d'avoir un avis critique sur ta religion et sur ses membres, et si le mal venait de l'intérieur ?
sache en tout cas que je n'ai aucune haine envers les musulmans, mon entourage étant constitué principalement que de musulmans,
mais j'ai pitié de vous car je sais que vous vous enfoncez dans de fausses croyances et que si vous ne changez pas votre état d'esprit d'éternel victime, vous allez droit dans le mur!
que Jésus te sorte des ténèbres de la fausse révélation coranique et te ramène à Sa lumière, il est le chemin la vérité et la vie! Amen.

"paranoia", " le monde se ligue volontairement contre les musulmans pour étouffer la vérité " : tu te trompes sur la situation mais quand on est aveuglé par le men-songe de l'antéchrist, comme je l'ai été pendant tant d'années et comme la majorité des gens le sont, alors tu croiras que le mal vient de l'Islam, des religions ou des extraterrestres mais c'est un autre sujet, mon ami :-)

Les religions ne sont pas en tord car elles appellent toutes à croire à un Dieu Unique, Créateur des Cieux et de la Terre.

Le mal absolu lui est là pour semer la confusion en nous-même : ce n'est ni le diable, ni le Christianisme, ni l'Islam mais l'homme que tu ignores et qui est présent dans notre monde : l'antéchrist, le mal absolu....

Etrangement, sans que tu puisses me l'enlever, sache que j'aime Jesus autant que Mohammed dans ma vie, le dernier des prophètes, et je suis la religion de l'Islam qui est la religion de tous les prophètes de Dieu.

Je pense que c'est toi qui devrai te remettre en question car je ne te crois pas quand tu dis que tu n'as pas de haine envers les musulmans. Tu ne peux pas attaquer l'Islam en disant ensuite que tu as des amis musulmans. C'est contradictoire, mon ami chrétien. La religion des musulmans est l'Islam donc si tu éprouves de la haine envers l'Islam alors c'est aussi envers les musulmans que tu éprouves de la haine....

Que Dieu, le Seigneur de Jesus et de Mohammed, te sorte des ténébres de la fausse croyance de l'antéchrist et te ramène à Sa Lumière. amin !

Dieu est Le chemin de la vérité, Lui Le Vivant Celui qui ne meurt jamais :-)
Anastasia

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Dim 28 Mai 2017, 18:01

Bienvenue Christelle

Et à bientôt.

@ Librepenseur

Tu ne nous as pas encore dit qui est l'antéchrist pour toi.
librepenseur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Dim 28 Mai 2017, 18:04

Anastasia a écrit:
Bienvenue Christelle

Et à bientôt.

@ Librepenseur

Tu ne nous as pas encore dit qui est l'antéchrist pour toi.
Chaque chose en son temps, Anastasia....
Je cherche d'abord à résoudre le mystère qui entoure Baal sur le lien suivant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Dim 28 Mai 2017, 18:06

librepenseur a écrit:
phoutoufoot a écrit:

Bonjour Librepenseur, j'aime bien ton état d'esprit,
mais je pense que tu es en pleine paranoia,
croire que le monde se ligue volontairement contre les musulmans pour étouffer la vérité... c'est montrer que tu es incapable d'avoir un avis critique sur ta religion et sur ses membres, et si le mal venait de l'intérieur ?
sache en tout cas que je n'ai aucune haine envers les musulmans, mon entourage étant constitué principalement que de musulmans,
mais j'ai pitié de vous car je sais que vous vous enfoncez dans de fausses croyances et que si vous ne changez pas votre état d'esprit d'éternel victime, vous allez droit dans le mur!
que Jésus te sorte des ténèbres de la fausse révélation coranique et te ramène à Sa lumière, il est le chemin la vérité et la vie! Amen.

"paranoia", " le monde se ligue volontairement contre les musulmans pour étouffer la vérité " : tu te trompes sur la situation mais quand on est aveuglé par le men-songe de l'antéchrist, comme je l'ai été pendant tant d'années et comme la majorité des gens le sont, alors tu croiras que le mal vient de l'Islam, des religions ou des extraterrestres mais c'est un autre sujet, mon ami :-)

Les religions ne sont pas en tord car elles appellent toutes à croire à un Dieu Unique, Créateur des Cieux et de la Terre.

Le mal absolu lui est là pour semer la confusion en nous-même : ce n'est ni le diable, ni le Christianisme, ni l'Islam mais l'homme que tu ignores et qui est présent dans notre monde : l'antéchrist, le mal absolu....

Etrangement, sans que tu puisses me l'enlever, sache que j'aime Jesus autant que Mohammed dans ma vie, le dernier des prophètes, et je suis la religion de l'Islam qui est la religion de tous les prophètes de Dieu.

Je pense que c'est toi qui devrai te remettre en question car je ne te crois pas quand tu dis que tu n'as pas de haine envers les musulmans. Tu ne peux pas attaquer l'Islam en disant ensuite que tu as des amis musulmans. C'est contradictoire, mon ami chrétien. La religion des musulmans est l'Islam donc si tu éprouves de la haine envers l'Islam alors c'est aussi envers les musulmans que tu éprouves de la haine....

Que Dieu, le Seigneur de Jesus et de Mohammed, te sorte des ténébres de la fausse croyance de l'antéchrist et te ramène à Sa Lumière. amin !

Quel discours formaté, tu devrais libérer réellement ton esprit des idioties que tu peux lire un peu partout sur internet et ainsi tu feras peut être honneur à ton pseudo! Car là...
"Détestez le pêché mais aimez le pêcheur" c'est une notion que tu ne sembles pas connaitre à priori, je n'aime pas l'islam qui n'a rien ramené de bon à l'humanité, alors que j'aime le musulman pieux et bon, qui est sincère dans sa religion malgré qu'il soit dans l'erreur la plus totale! (Comme toi par exemple)!
Que Dieu, mon Seigneur Jésus et le tien, te libère de ta fausse croyance et ton allégeance envers mohamed, faux prophète et un des plus grand antichrist que le monde ait pu porter.
pinson

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Dim 28 Mai 2017, 18:18

parmi nous
librepenseur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Dim 28 Mai 2017, 18:23

phoutoufoot a écrit:
librepenseur a écrit:

Quel discours formaté, tu devrais libérer réellement ton esprit des idioties que tu peux lire un peu partout sur internet et ainsi tu feras peut être honneur à ton pseudo! Car là...
"Détestez le pêché mais aimez le pêcheur" c'est une notion que tu ne sembles pas connaitre à priori, je n'aime pas l'islam qui n'a rien ramené de bon à l'humanité, alors que j'aime le musulman pieux et bon, qui est sincère dans sa religion malgré qu'il soit dans l'erreur la plus totale! (Comme toi par exemple)!
Que Dieu, mon Seigneur Jésus et le tien, te libère de ta fausse croyance et ton allégeance envers mohamed,  faux prophète et un des plus grand antichrist que le monde ait pu porter.

Tu es contradictoire avec toi-même. Tu développes une haine en tombant dans le piège de l'antéchrist qui n'est ni Mohammed, ni Jesus, ni le diable.
Je suis triste pour toi, mon ami chrétien, que tu ne vois pas le men-songe de l'antéchrist dans notre monde.
Tu accuses sans savoir qui tu accuses....

Bientot, tu verras la vérité sur l'antéchrist et tu regretteras toutes les paroles que tu as eu sur les musulmans, le prophète Mohammed et l'Islam.
Patiente car moi aussi je patiente, mon ami chrétien....
Si tu veux continuer cette belle discussion avec moi alors fais-le sur d'autres sujets pour ne pas encombrer le sujet de présentation de christelle.

Mon Seigneur et le tien, Allah, sera notre témoin à tous deux :-)
Je témoigne devant Allah, le Créateur des Cieux et de la Terre, que Jesus et Mohammed sont des prophètes de Dieu et que l'antéchrist est l'ennemi des chrétiens et des musulmans.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Dim 28 Mai 2017, 18:40

[hors du sujet, supprimé par MFL]

c'est sympa, j'apprécie
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Dim 28 Mai 2017, 18:56

parmi nous.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Ven 02 Juin 2017, 17:29

Christelle83 a écrit:
Je me suis convertie à l'islam en 2013 et je suis aujourd'hui très heureuse et apaisée d'avoir suivie cette voie.

N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus sur mon cheminement.

Salut,

effectivement j'ai une question :

as-tu le Coran dans une langue que tu comprenais avant de devenir musulmane ?

à bientôt et bienvenue.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Ven 02 Juin 2017, 19:38

fourirel
titibxl

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Ven 02 Juin 2017, 20:18

bienvenue parmis nous,je te comprends.

moi aussi l'Islam m'a paru beau,vrai ,et mon manque de connaissance biblique ne m'a pas aidé,je venais aussi d'une famille chrétienne non praticante (chrétienne de nom en somme)

l'islam a su m'avoir pendant 4-5 ans (je m'étais convertit) mais le Seigneur jésus dans sa grace et son Amour est revenus me chercher .

Dernière édition par titibxl le Ven 02 Juin 2017, 20:37, édité 1 fois
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Ven 02 Juin 2017, 20:29

C'est interessant, je ne savais pas que tu etais un ancien musulman titbxl,
Est ce que tu peux partager un peu plus ton histoire ?
titibxl

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Ven 02 Juin 2017, 20:33

phoutoufoot a écrit:

avec plaisir Phoutoufoot ;-)

tu peux trouver ma présentation avec mon témoignage ici meme,ca date un peu mais ca reflète bien ce qui s'est passé,par la suite ,j'ai encore grandit en connaissance biblique par la grace du Seigneur (pas en sagesse malheureusement Rolling Eyes ) ce qui est bien c'est que l'islam du coup,je connais,je connais bien

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mar 06 Juin 2017, 16:48

titibxl a écrit:
phoutoufoot a écrit:

avec plaisir Phoutoufoot ;-)

tu peux trouver ma présentation avec mon témoignage ici meme,ca date un peu mais ca reflète bien ce qui s'est passé,par la suite ,j'ai encore grandit en connaissance biblique par la grace du Seigneur (pas en sagesse malheureusement  Rolling Eyes ) ce qui est bien c'est que l'islam du coup,je connais,je connais bien

Bienvenue dans le club des ex-musulmans....

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 14:23

librepenseur a écrit:
sache que j'aime Jesus autant que Mohammed dans ma vie, le dernier des prophètes, et je suis la religion de l'Islam qui est la religion de tous les prophètes de Dieu.
Tu te fais des illusions sur ton amour de Jésus.

Jésus a été très clair,
" Il ne suffit pas de dire Seigneur , Seigneur, pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut faire la volonté  de celui (Jésus) qu'Il a envoyé ". (Mat 7, 21).

On n'aime pas aimer Jésus, si on n’obéit par aux Evangiles.

Or, pour pouvoir obéir aux Evangiles, il faudrait que tu les aies lus.....

Les as-tu lus ?

@Christelle, Et toi, as-tu lu le Coran avant de te convertir à l'islam ?

Tu n'as pas répondu à ma question.

C'est un truc marrant, de voir la faculté des gens à devenir ou à rester musulmans,
tout en  étant incapables d'assumer la réalité de leur religion, et la comparaison avec les autres religions !

C'est fascinant !

Si tu ne les as pas lus, tu ne peux pas aimer Jésus !

librepenseur a écrit:

Effectivement,
c'est pour cela que quand Jésus dit qu'il est " le chemin, la vérité et la vie " (Jean 6 ,14),
il affirme sa divinité.

... tout comme quand il ressuscite .... il manifeste sa divinité.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 14:42

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:
sache que j'aime Jesus autant que Mohammed dans ma vie, le dernier des prophètes, et je suis la religion de l'Islam qui est la religion de tous les prophètes de Dieu.

Jésus a été très clair,
" Il ne suffit pas de dire Seigneur , Seigneur, pour entrer dans le Royaume de Dieu, il faut faire la volonté  de celui (Jésus) qu'Il a envoyé ". (Mat 7, 21).

Les as-tu lus ?

C'est un truc marrant, de voir la faculté des gens à devenir ou à rester musulmans,
tout en  étant incapables d'assumer la réalité de leur religion, et la comparaison avec les autres religions !

C'est fascinant !

librepenseur a écrit:

Effectivement,
c'est pour cela que quand Jésus dit qu'il est " le chemin, la vérité et la vie " (Jean 6 ,14),
il affirme sa divinité.

MATHIEU 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Et pourtant c'est clair et net Jesus paix sur lui te dit :  mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux

il n 'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

http://www.youtube.com/user/skipeer95
titibxl

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 19:39

SKIPEER a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Jésus a été très clair,

Les as-tu lus ?

C'est fascinant !

Effectivement,
il affirme sa divinité.

MATHIEU 7:21Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 22Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Et pourtant c'est clair et net Jesus paix sur lui te dit :  mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux

il n 'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre et il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

n'entreront pas TOUS,donc certains rentreront,donc on peut appeler jésus Seigneur ;-)...bien sur il faut faire la volonté du Père
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 19:54

SKIPEER a écrit:

C'est vrai, Skipeer, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

car

Comment peux-tu connaitre la Volonté du Père ?... si ce n'est en regardant le Fils ?

« Qui me voit, voit le Père » a dit Jésus (Jean 14, 9).
« Personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler » (Luc 10, 22).

Pour faire la volonté de Dieu, tu dois regarder comment le Fils l'accomplit... tout le reste est illusion et hérésie.
librepenseur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 20:07

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:

Jésus a été très clair,

Les as-tu lus ?

C'est fascinant !

librepenseur a écrit:

Effectivement,
il affirme sa divinité.

Mon cher pierresuzanne,

Tu affirmes que je n'aime pas Jesus car je n'obéis pas aux évangiles....

Question pour toi :

Peux-tu  lire dans mon coeur pour savoir si mon amour pour Jesus est vérité ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 20:25

librepenseur a écrit:

Mon cher pierresuzanne,

Question pour toi :

oui,
je peux lire dans ton coeur,

tu puises ta sémantique sur un site type aimer Jésus. com

Si tu veux un bon critère de discernement pour savoir si tu aimes réellement Jésus,
demande toi si tu as soif de lire les Evangiles ?
demande toi de quand date la dernière fois que tu as lu et médité une page d’Évangile ?

as-tu seulement une Bible à la maison ?
librepenseur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 20:44

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:

Mon cher pierresuzanne,

Question pour toi :

oui,
je peux lire dans ton coeur,

tu puises ta sémantique sur un site type aimer Jésus. com

Si tu veux un bon critère de discernement pour savoir si tu aimes réellement Jésus,
demande toi si tu as soif de lire les Evangiles ?
demande toi de quand date la dernière fois que tu as lu et médité une page d’Évangile ?

as-tu seulement une Bible à la maison ?

Ma sémantique ne vient ni d'internet, ni d'un copié-collé tiré d'un quelconque manuel. Elle vient plutot de tous les échanges depuis des années que j'ai eu avec des chrétiens, des musulmans, des juifs et des athés : des échanges en face à face et non caché derrière un écran, mon ami ;-)

Maintenant, concernant ton affirmation que tu peux lire dans mon coeur : te prends-tu pour Dieu ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 21:22

librepenseur a écrit:
Maintenant, concernant ton affirmation que tu peux lire dans mon coeur : te prends-tu pour Dieu ?

Je te dis que tu n'aimes pas Jésus, tout simplement parce-qu'on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connait pas.
Or, pour connaitre Jésus, il faut lire les Evangiles et croire en leur contenu .

Les as-tu lus ?
les as-tu crus ?

(lustucru)

réponds, STP !
librepenseur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 21:36

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:

Je te dis que tu n'aimes pas Jésus, tout simplement parce-qu'on ne peut pas aimer quelqu'un qu'on ne connait pas.
Or, pour connaitre Jésus, il faut lire les Evangiles et croire en leur contenu .

Les as-tu lus ?
les as-tu crus ?

(lustucru)

réponds, STP !

J'ai répondu sur le sujet de thinkbig ;-)
SKIPEER

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 22:25

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

C'est vrai, Skipeer, il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre
et pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir !

car

Comment peux-tu connaitre la Volonté du Père ?... si ce n'est en regardant le Fils ?

« Qui me voit, voit le Père » a dit Jésus (Jean 14, 9).
« Personne ne connaît le Père, sinon le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler » (Luc 10, 22).

Pour faire la volonté de Dieu, tu dois regarder comment le Fils l'accomplit... tout le reste est illusion et hérésie.
jean n'a jamais voulu prétendre que Jésus psl était Dieu , on trouve aussi que Dieu a envoyé Jésus psl :
jean 17.3
Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

JEAN 14.28 Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.

Jean rapporte ces paroles de Jésus , si jean pensait que Jésus est Dieu , laissera il ce passage dans son évangile ?

l'idée n'est que parabolique, ceci est un exemple semblable:
10.16 Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé .(LUC).

Dernière édition par SKIPEER le Mer 07 Juin 2017, 22:38, édité 1 fois
rosarum

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 22:35

SKIPEER a écrit:

Jean rapporte ces paroles de Jésus , si jean pensait que Jésus est Dieu , laissera il ce passage dans son évangile ?

on trouve aussi des passages qui disent que Jésus est Dieu.
Il faut gérer ces contradictions et ne pas prendre uniquement les versets qui t'arrangent
SKIPEER

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 22:38

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

on trouve aussi des passages qui disent que Jésus est Dieu.
Il faut gérer ces contradictions et ne pas prendre uniquement les versets qui t'arrangent
serais tu devenu d'un seul coup chrétien cher rosarum ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Mer 07 Juin 2017, 23:30

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:

Jésus a été très clair,

Les as-tu lus ?

C'est fascinant !

librepenseur a écrit:

Effectivement,
il affirme sa divinité.

D'ailleurs voir ce sujet / sondage :

Sinon je vous rappel à tous que nous sommes dans le sujet de présentation de Christelle.
Donc veuillez stopper les hors-sujets.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
la mouette

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 00:00

Paix et salut Christelle.

Je suis également une convertie...et ça a été le plus beau jour de ma vie: savoir que Dieu Est!
Je suis bienheureuse pour toi, que Dieu te grandisse en connaissance , te guide à plus près dans la voie de rectitude,...et te protège.

"Appelle au chemin de ton Maître par la sagesse et l'édification belle.
Discute avec les autres en leur faisant la plus belle part.
Du reste, ton Maître est seul à savoir qui de Son chemin s'égare, et à savoir qui bien se guide"(SXVI,125)

Gloire et louanges à Dieu qui nous a guidé à la foi!
rosarum

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 08:48

Hors sujet. SKDR
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 14:44

Hors sujet. SKDR.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 17:56

Hors sujet. SKDR.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 19:31

Hors sujet. SKDR.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 19:42

Hors sujet. SKDR.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 19:56

Hors sujet. SKDR.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 20:11

hors sujet. SKDR.
librepenseur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 20:20

Hors-sujet. Skdr.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 08 Juin 2017, 20:41

Plus personne ne venant souhaiter la bienvenue à notre soeur Christelle, le sujet est verrouillé.

Il pourra être réouvert à sa demande.

Medinaa

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 22 Juin 2017, 10:46

phoutoufoot a écrit:
Christelle83 a écrit:
il y a maintenant 5 ans lorsque j'ai rencontrée mon mari

STOP!!! On a compris Very Happy
Tu as malheureusement été trompée!
L'islam que tu sembles défendre (c'est à dire tolérant et pacfique) n'existe malheureusement que dans ta tête, c'est un islam aseptisé qui ne prend que les "bons" côtés mais qui ferme les yeux sur tous les trucs vomitifs qu'on peut trouver dans cette même religion,
Le vrai MODÉRÉ CB Twisted Evil
Je suis conscient que la majorité des musulmans pronent l'islam de paix que tu défends, mais malheureusement vous êtes loin de la vérité de Dieu en suivant cette religion!
Ma foi... si cela permet de donner un sens à vos vies et à vous rendre heureux!
Bon ramadan quand même, je suis impatient d'être à ce soir pour manger le bon repas de ramadan préparé par ma maman Very Happy

Tu fais honte aux Chrétiens.. vraiment. C'est quoi cette manière de s'exprimer ? tu manque de tolérance et d'éducation au niveau du respect. Je suis déçue
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 22 Juin 2017, 11:17

Y a que la vérité qui blesse. Tu ex égarée en étant musulmane, point final.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Jeu 22 Juin 2017, 11:22

phoutoufoot a écrit:
Y a que la vérité qui blesse. Tu ex égarée en étant musulmane, point final.
j'ai beaucoup a dire la dessus mais je m'abstiendrai par respect pour notre sœur Christelle

Donc encore une fois   ma soeur !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   

Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant