Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Christelle83

Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE - Page 3 Empty
MessageSujet: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE - Page 3 EmptySam 27 Mai 2017, 12:52

Rappel du premier message :

27.05.2017

Je suis née dans une famille qu'on va qualifier de chrétienne non pratiquante. J'ai découvert l'islam il y a maintenant 5 ans lorsque j'ai rencontrée mon mari. Auparavant j'étais vraiment ignorante de cette religion car je ne la connaissait pas réellement, mais je connaissais on va dire les grandes lignes, comme le ramadan, la fête de l'aid pour les gâteaux, pour le mouton etc. En découvrant réellement le contenu de l'islam, je me suis rendue compte à quel point j'étais loin de la réalité de cette religion et à quel point les personnes qui ont grandis dans une famille musulmane et qui se revendiquent comme tel, vivent à l'opposé des valeurs prônées par leur religion, qui sont le partage, la bonté, la patience, l'amour du prochain et bien d'autres valeurs positives.
Je me suis convertie à l'islam en 2013 et je suis aujourd'hui très heureuse et apaisée d'avoir suivie cette voie.
Le discours inter-religieux m'intéresse car je regrette que les chrétiens n'aient pas la même soif de Dieu que les musulmans.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus sur mon cheminement.
À très bientôt Inch'Allah (si Dieu le veut).
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:22

phoutoufoot a écrit:
Y a que la vérité qui blesse. Tu ex égarée en étant musulmane, point final.
j'ai beaucoup a dire la dessus mais je m'abstiendrai par respect pour notre sœur Christelle

Donc encore une fois Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE - Page 3 3022309303   ma soeur !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE - Page 3 EmptyJeu 22 Juin 2017, 11:53

Christelle83 a écrit:

27.05.2017

Je suis née dans une famille qu'on va qualifier de chrétienne non pratiquante. J'ai découvert l'islam il y a maintenant 5 ans lorsque j'ai rencontrée mon mari. Auparavant j'étais vraiment ignorante de cette religion car je ne la connaissait pas réellement, mais je connaissais on va dire les grandes lignes, comme le ramadan, la fête de l'aid pour les gâteaux, pour le mouton etc. En découvrant réellement le contenu de l'islam, je me suis rendue compte à quel point j'étais loin de la réalité de cette religion et à quel point les personnes qui ont grandis dans une famille musulmane et qui se revendiquent comme tel, vivent à l'opposé des valeurs prônées par leur religion, qui sont le partage, la bonté, la patience, l'amour du prochain et bien d'autres valeurs positives.
Je me suis convertie à l'islam en 2013 et je suis aujourd'hui très heureuse et apaisée d'avoir suivie cette voie.
Le discours inter-religieux m'intéresse car je regrette que les chrétiens n'aient pas la même soif de Dieu que les musulmans.
N'hésitez pas à me poser des questions si vous souhaitez en savoir plus sur mon cheminement.
À très bientôt Inch'Allah (si Dieu le veut).

Famille non pratiquante et ensuite tu nous sors tranquillement que tu regrettes que les chrétiens n'aient pas la même soif de Dieu que les musulmans.
C'est vrai et faux. Vrai parce que le christianisme ne fait plus trop recette en France, faux parce que dans d'autres pays du monde (La Chine ou on assiste à beaucoup de conversion, l’Amérique latine ou les églises sont pleines, l'afrique etc) c'est l'inverse qui se passe. Je pourrai te rétorquer qu'il y a un paquet de musulmans qui ne vont jamais à la mosquée, qui se disent musulman alors qu'ils ne font pas leurs 5 prière et que ça s'arrête à ne pas manger de cochon (par habitude) et faire ou pas le ramadan.

La réalité est plus complexe que ce que en décris.

Pour ta conversion, j'imagine comme tous les converties zélées, tu as déjà tout l'attirail de l'intégriste, le voile intégral et toute la logique qui va avec.

Seul le Christ rends libre et certainement pas l'islam.

Bienvenue .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE - Page 3 EmptyVen 23 Juin 2017, 01:10

Joanni a écrit:
[...] Pour ta conversion, j'imagine comme tous les converties zélées, tu as déjà tout l'attirail de l'intégriste, le voile intégral et toute la logique qui va avec. [...]

Tu devrais arrêter "d'imaginer" et de faire des conjectures car tu verses dans la médisance... :

Christelle83 a écrit:
Je suis musulmane et je ne suis pas voilée, et cela n'est pas dans l'ordre de mes priorités pour l'instant.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE   Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE - Page 3 Empty

Assalamu alaykum (que la paix soit sur vous) de CHRISTELLE
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3