Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Mécréants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mécréants    Mar 30 Mai 2017, 00:35

Rappel du premier message :

Croyants vous employez le mot "mécréant". Si seul votre Dieu peut juger, pourquoi employer un terme à votre bouche rabaissant ?

C'est un terme insultant, péjoratif et celui qui le dit méprise celui à qui il est destiné. Je ne supporte pas ce mot, même quand j'étais musulman je refusais de l'employer. C'est insultant et méprisant. Je sais qu'il est dans votre vocabulaire, musulmans et vous continuer à l'utiliser histoire de dire que vous êtes les meilleurs et nous, nous sommes dans la mécréance, c'est à dire le bas fond de l'humanité qui est dans l'erreur.

Si vous voulez qu'on vous respecte, respectez nous et cesser d'utiliser ce mot. Je ne peux respecter un individu qui me méprise. A bon entendeur.

Le Coran interdit d'ailleurs de juger quelqu'un sur sa foi ou sa pratique de la religion... Il faudrait le rappeler à certains....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 17:08

M in a écrit:
Trafar a écrit:

Mais ça veut dire quoi un comportement de mécréant ? Je ne connais pas ça moi !
Tu peux très bien avoir un très bon comportement, et être une personne mécréante également !

Je pense que tu m'as mal compris, je suis musulman

Excuse moi je pensé que c'etait joanni qui m'écrivait je suis sur mon telephone

Un comportement mecreant c'est se complaire dans ce qu' Allah sbwt nous as interdit
La fornication l'alcool les jeux de hasard le [......] etc.. l'insouciance
Exactement tu peux etre un musuluman et avoir un comportement de mecreant et tu peux aussi etre une bonne personne mais etre mecreante si tu ne crois pas en Dieu effectivement tes  bonnes actions sont vaines pour la vie futur mais tu recolte du bien dans cette vie

Je ne veux pas faire le trouble fête , mais je veux juste porter ton attention sur quelque chose , quand je dis que la tradition islamique a inverser les priorités . Inconsciemment tu a cité des actes de mecreance que tu considère grave ( alcool , fornication , jeux du hasard ) au lieu de citer ( meurtre , vol , racisme ,justice ..etc) alors que les trois actes que tu as cite ne font pas de mal a autrui tu as negligé les actes qui font mal a autrui . N'y a t'il pas un grand travail de reforme a faire ??
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 17:10

M in a écrit:
phoutoufoot a écrit:

mais biensur que si qu'il faut être blessé par ce terme péjoratif,
c'est comme si je te disais "tu n'es qu'un arabe",
c'est pourtant vrai, mais la façon dont c'est dit c'est péjorative, c'est du racisme!
ce terme divise clairement les gens!
je ne comprends pas pourquoi vous débattez dessus à essayé de rendre ce mot "sympa"
ce mot est une insulte, clairement!

Enleve le qu'un et tu peux me dire que je suis un arabe même si techniquement  je suis plus un berbere et pleins d'autres choses accessoirement

Dans la rue et meme ds un cercle privé je n'ai jamais entendu dire ce n'est qu'un mecreant je sais pas ya plein d'autres mots (insultes) qui se bousculent dans ma tete un champs lexical riche et varié brf par contre tu n'es qu'un arabe combien de personnes et combien de fois l'ont elles entendus?

Les gens ne se traitent pas de mecreant pour n'importe quelle raison bien sur c'est dit pour faire mal lorsque dans un debat intereligieux certains propos blesse alors c'est la course a celui qui sera le plus blessant
Mais dans la vie de tout les jours les gens ne se jette pas le mot mecreant à la figure pour tout et n'importe quoi mais là n'est pas la question

La vrai question est est-ce que Dieu a le droit de traiter de mecreant ses creatures qu'Il les designent et en plus qu'Il nous informe de par leur actions qu'elles sont mécréante
La reponse est oui si on par du principe que le Coran est une revelation divine.
Les Hommes cependant devrai se mefier de traiter tel ou tel personne de mecreant car il ne sait pas quelle sera la fin de cette personne en revanche dire que ce comportement est un comportement de mecreant d'insouciant ce n'est pas la meme chose nous pouvons condamner l'acte mais pas la personne.

c'est vrai ce que tu dis, nous sommes avant tout des berbères qui avons été contraint par les arabes à se convertir à l'islam... merci de me rappeler la propagation pacifique de ta "belle" religion, qui s'est développé par l'amour et non par l'épée, biensur...

Dieu n'insulte pas ses "créatures", surtout après les avoir égarés sciemment... c'est juste une preuve que le coran n'est pas divin!
brigit ^^

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 19:42

cherifouldhamza a écrit:
Joanni a écrit:

C'est un terme insultant, péjoratif et celui qui le dit méprise celui à qui il est destiné. Je ne supporte pas ce mot, même quand j'étais musulman je refusais de l'employer. C'est insultant et méprisant. Je sais qu'il est dans votre vocabulaire, musulmans et vous continuer à l'utiliser histoire de dire que vous êtes les meilleurs et nous, nous sommes dans la mécréance, c'est à dire le bas fond de l'humanité qui est dans l'erreur.

Si vous voulez qu'on vous respecte, respectez nous et cesser d'utiliser ce mot. Je ne peux respecter un individu qui me méprise. A bon entendeur.

Le Coran interdit d'ailleurs de juger quelqu'un sur sa foi ou sa pratique de la religion... Il faudrait le rappeler à certains....

et quand Jésus dit aux Juifs : engeance de vipeur ; assassins , aveugle , hypocrites , fils des tueurs de prophètes

c'est quoi ça. tu t'égaré pauvre Joanni

En tout cas Jésus ne dit pas cela 'aux juifs', c'est toi qui le dit. Il dit cela à ceux qui utilisent la religion pour accuser l'autre.
Si tu penses qu'il dit cela 'aux juifs', tu parles déjà de ton fond. Que doit on penser de ton fond pour parler ainsi ?

Je te rappelle que la première communauté de Jésus est juive. Donc évidement que tu exagères.
La mécréance pour Jésus c'est le fait de se refuser volontairement au commandement d'Amour.
Et ceux qui se refusent ainsi à la Vérité n'auront pas de descendance, ils sont de la génération qui ne peut passer le temps.
Ils peuvent être du fait de cette fausse croyance qui les anime, aveugle ou hypocrite, accusateur et assassin.
Et de nos jours nous savons encore de qui parlent Jésus, cela va au delà de certains qui se prennent pour Dieu pour accuser.

Le message de Min est pas mal, il faudrait juste qu'il définisse ce qu'est la mécréance dans l'Islam.
Qu'il dise que Dieu peut désigner la mécréance et non l'homme est une chose mais qu'est ce la mécréance islamique ?
Le fait d'être associateur ? Associer l'Amour pur à Dieu serait un blasphème ? Qualification insuffisante quand on est pas aveugle !
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis   Mer 31 Mai 2017, 19:59

Skander a écrit:
ChrisLam a écrit:

Quel est la couleur du cheval blanc d'Henri IV

Heu ... j'ai pas trouvé sur google ...

Le mécréant fait acte de mécréance c'est l'evidence même.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.

Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
cherifouldhamza

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 20:04

brigit ^^ a écrit:
cherifouldhamza a écrit:

et quand Jésus dit aux Juifs : engeance de vipeur ; assassins , aveugle , hypocrites , fils des tueurs de prophètes

En tout cas Jésus ne dit pas cela 'aux juifs', c'est toi qui le dit. Il dit cela à ceux qui utilisent la religion pour accuser l'autre.
Si tu penses qu'il dit cela 'aux juifs', tu parles déjà de ton fond. Que doit on penser de ton fond pour parler ainsi ?

Je te rappelle que la première communauté de Jésus est juive. Donc évidement que tu exagères.
La mécréance pour Jésus c'est le fait de se refuser volontairement au commandement d'Amour.
Et ceux qui se refusent ainsi à la Vérité n'auront pas de descendance, ils sont de la génération qui ne peut passer le temps.
Ils peuvent être du fait de cette fausse croyance qui les anime, aveugle ou hypocrite, accusateur et assassin.
Et de nos jours nous savons encore de qui parlent Jésus, cela va au delà de certains qui se prennent pour Dieu pour accuser.

Le message de Min est pas mal, il faudrait juste qu'il définisse ce qu'est la mécréance dans l'Islam.
Qu'il dise que Dieu peut désigner la mécréance et non l'homme est une chose mais qu'est ce la mécréance islamique ?
Le fait d'être associateur ? Associer l'Amour pur à Dieu serait un blasphème ? Qualification insuffisante quand on est pas aveugle !

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le
royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui
veulent entrer.
14. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des
veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez
jugés plus sévèrement.

15. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre
pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois
plus que vous.

16. Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est
rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17. Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
18. Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par
l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19. Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
20. Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
21. celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
22. et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe,
de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la
miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24. Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la
coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur
aussi devienne net.
27. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres
blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de
morts et de toute espèce d'impuretés
.

28. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes
pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des
prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30. et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas
joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les
prophètes.

32. Comblez donc la mesure de vos pères.
33. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
34. C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et
crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les
persécuterez de ville en ville
,

35. afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le
juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachi
e
, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 20:10

cherifouldhamza a écrit:
Joanni a écrit:

Et toi tu es rapide Bahous. Déjà de retour?

Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 21:14

Allbatar a écrit:
Exact M in , c'est pour ca que l'on dit actes de mécréant.

Mais ce qui est affolant c'est l'hypocrisie, les gens sur le forum passe leurs temps a quoi pour la plupart?

Quand un chrétiens dis a un musulman que ca foi n'est pas vrai ?

Quand un musulman dis a un chrétiens que ca foi n'est pas vrai ?

En argumentant même dans un dialogue est cordiale, Il m'est la définition de la mécréance sans utiliser le mot

Un mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie, originellement religion X

Bref

Non Albatar. Pa s d'accord

Je ne me mêle pas de savoir ce que signifie kafir en arabe.

Mais le mot mécréant en français a plusieurs sens et au moment de la traduction tous les sens du mot se mélangent

voici Larousse:

Religion
   Qui se rapporte à une personne, des paroles ou un acte qui ne correspond pas à la foi chrétienne, qui y est contraire.
   Sens 2
   Religion
   Incroyant, païen. Relatif à une personne qui ne croit en aucune religion, par extension.

mécréant , nom

Sens 1
   Religion
   Personne qui n'a pas la foi.

En plus il faut se demander quel est le ressenti de la personne qui l'entend sinon on traduit mal. Le mot mécréant a un ressenti négatif et c'est normal parce que le "mescréant" => mé+créant est la personne qui croit MAL. Dans ce mot dès sa création il y a un jugement, une accusation, ce n'est pas le terme politiquement correct de ta défintion.

M in

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 21:20

phoutoufoot a écrit:
M in a écrit:

Enleve le qu'un et tu peux me dire que je suis un arabe même si techniquement  je suis plus un berbere et pleins d'autres choses accessoirement

Dans la rue et meme ds un cercle privé je n'ai jamais entendu dire ce n'est qu'un mecreant je sais pas ya plein d'autres mots (insultes) qui se bousculent dans ma tete un champs lexical riche et varié brf par contre tu n'es qu'un arabe combien de personnes et combien de fois l'ont elles entendus?

Les gens ne se traitent pas de mecreant pour n'importe quelle raison bien sur c'est dit pour faire mal lorsque dans un debat intereligieux certains propos blesse alors c'est la course a celui qui sera le plus blessant
Mais dans la vie de tout les jours les gens ne se jette pas le mot mecreant à la figure pour tout et n'importe quoi mais là n'est pas la question

La vrai question est est-ce que Dieu a le droit de traiter de mecreant ses creatures qu'Il les designent et en plus qu'Il nous informe de par leur actions qu'elles sont mécréante
La reponse est oui si on par du principe que le Coran est une revelation divine.
Les Hommes cependant devrai se mefier de traiter tel ou tel personne de mecreant car il ne sait pas quelle sera la fin de cette personne en revanche dire que ce comportement est un comportement de mecreant d'insouciant ce n'est pas la meme chose nous pouvons condamner l'acte mais pas la personne.

c'est vrai ce que tu dis, nous sommes avant tout des berbères qui avons été contraint par les arabes à se convertir à l'islam... merci de me rappeler la propagation pacifique de ta "belle" religion, qui s'est développé par l'amour et non par l'épée, biensur...

Dieu n'insulte pas ses "créatures", surtout après les avoir égarés sciemment... c'est juste une preuve que le coran n'est pas divin!

Ce n'est pas le sujet pour ton 1er "argument"
Le 2 eme est facilement refutable il ne se contente pas de mettre des mots sur des actes Il les punit aussi en toute justice
Argument de cour de recré primaire
brigit ^^

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 21:24

cherifouldhamza a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous fermez aux hommes le
royaume des cieux; vous n'y entrez pas vous-mêmes, et vous n'y laissez pas entrer ceux qui
veulent entrer.
14. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous dévorez les maisons des
veuves, et que vous faites pour l'apparence de longues prières; à cause de cela, vous serez
jugés plus sévèrement.

15. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous courez la mer et la terre
pour faire un prosélyte; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois
plus que vous.

16. Malheur à vous, conducteurs aveugles! qui dites: Si quelqu'un jure par le temple, ce n'est
rien; mais, si quelqu'un jure par l'or du temple, il est engagé.
17. Insensés et aveugles! lequel est le plus grand, l'or, ou le temple qui sanctifie l'or?
18. Si quelqu'un, dites-vous encore, jure par l'autel, ce n'est rien; mais, si quelqu'un jure par
l'offrande qui est sur l'autel, il est engagé.
19. Aveugles! lequel est le plus grand, l'offrande, ou l'autel qui sanctifie l'offrande?
20. Celui qui jure par l'autel jure par l'autel et par tout ce qui est dessus;
21. celui qui jure par le temple jure par le temple et par celui qui l'habite;
22. et celui qui jure par le ciel jure par le trône de Dieu et par celui qui y est assis.
23. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous payez la dîme de la menthe,
de l'aneth et du cumin, et que vous laissez ce qui est plus important dans la loi, la justice, la
miséricorde et la fidélité: c'est là ce qu'il fallait pratiquer, sans négliger les autres choses.
24. Conducteurs aveugles! qui coulez le moucheron, et qui avalez le chameau.
25. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous nettoyez le dehors de la
coupe et du plat, et qu'au dedans ils sont pleins de rapine et d'intempérance.
26. Pharisien aveugle! nettoie premièrement l'intérieur de la coupe et du plat, afin que l'extérieur
aussi devienne net.
27. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous ressemblez à des sépulcres
blanchis, qui paraissent beaux au dehors, et qui, au dedans, sont pleins d'ossements de
morts et de toute espèce d'impuretés
.

28. Vous de même, au dehors, vous paraissez justes aux hommes, mais, au dedans, vous êtes
pleins d'hypocrisie et d'iniquité.
29. Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites! parce que vous bâtissez les tombeaux des
prophètes et ornez les sépulcres des justes,
30. et que vous dites: Si nous avions vécu du temps de nos pères, nous ne nous serions pas
joints à eux pour répandre le sang des prophètes.
31. Vous témoignez ainsi contre vous-mêmes que vous êtes les fils de ceux qui ont tué les
prophètes.

32. Comblez donc la mesure de vos pères.
33. Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
34. C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et
crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les
persécuterez de ville en ville
,

35. afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le
juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachi
e
, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
36. Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération

Il ne parle pas 'aux juifs' mais à certains hommes qui exagèrent, ceux qui s'approprient le jugement de Dieu pour accuser.
Il ne vient pas pour juger mais pour sauver. Et c'est pour cela qu'il parle en Vérité aux hommes, afin qu'ils comprennent.
Donc 2 choses, il ne parle pas 'aux juifs' comme tu dis mais à certains et il parle en Vérité sans condamner afin qu'ils se réforment.
Je dis la même chose à certains musulmans et sûrement pas à tous les musulmans, et ils n'ont rien à craindre à part ma vérité,
Tu comprends la nuance ou tu es déjà dans un autre monde ? Regarde donc si ton coeur est dans le Christ avant de répondre.

Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu! Voici, votre maison vous sera laissée déserte; car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
rosarum

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 21:49

M in a écrit:
t"
Le 2 eme est facilement refutable il ne se contente pas de mettre des mots sur des actes Il les punit aussi en toute justice

sais tu que ton Dieu est très lunatique ?
un jour il dit qu'il a fait exprès de créer plusieurs religions pour que les croyants se concurrencent dans les bonnes oeuvres et un autre jour il dit que tous ceux qui ne sont pas musulmans sont bons pour la rotissoire céleste.
comment veux tu qu'on prenne ce genre de Dieu au sérieux ?
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 21:53

rosarum a écrit:
M in a écrit:
t"

un jour il dit qu'il a fait exprès de créer plusieurs religions pour que les croyants se concurrencent dans les bonnes oeuvres et un autre jour il dit que tous ceux qui ne sont pas musulmans sont bons pour la rotissoire céleste.

Bon point je suis impatient de lire la reponse.
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 22:06

Moi aussi Very Happy
M in

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 22:50

rosarum a écrit:
M in a écrit:
t"

Je ne vais pas vous faire attendre plus lgtps

Deja Dieu ne dit pas qu'il a créé plusieurs religion pour nous concurrencer dans les bonnes actions mais plusieurs communautés de croyant afin de nous éprouver pour nous le message est le meme depuis Adam saws vouer un culte exclusif à Dieu. musulman c'est etre soumis a Dieu et tout les prophetes ont transmis le meme message.
Ensuite ceux qui ne croient pas en Muhammed saws comme dernié prophete rendront des comptes à Dieu le Coran est là pour retablir certaines derive de certains croyants libre à eux de ne pas y croire.

Les musulmans croient en tout les prophetes de Adam à Muhammed paix sur eux .
La parole de Dieu se suffit à elle meme

Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)

Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. (Coran, 5: 5)

Il y a certes, parmi les gens du Livre ceux qui croient en Allah et en ce qu'on a fait descendre vers vous et en ceux qu'on a fait descendre vers eux. Ils sont humbles envers Allah, et ne vendent point les versets d'Allah à vil prix. Voilà ceux dont la récompense est auprès de leur Seigneur. En vérité, Allah est prompt à faire les comptes. (Coran, 3: 199)

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés. (Coran, 5: 125)

… Et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens." C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil. (Coran, 5: 82)

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre, sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: "Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons." (Coran, 29: 46)

… Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant. Ils croient en Allah et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes œuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien. Et quelque bien qu'ils fassent, il ne leur sera pas dénié. Car Allah connaît bien les pieux. (Coran, 3: 113-115)

Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé. (Coran, 2: 62)
brigit ^^

MessageSujet: Re: Mécréants    Mer 31 Mai 2017, 23:10

M in a écrit:
Les musulmans croient en tout les prophetes de Adam à Muhammed paix sur eux .
La parole de Dieu se suffit à elle meme

C'est à dire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 01:15

cailloubleu a écrit:
Allbatar a écrit:
Exact M in , c'est pour ca que l'on dit actes de mécréant.

Mais ce qui est affolant c'est l'hypocrisie, les gens sur le forum passe leurs temps a quoi pour la plupart?

Quand un chrétiens dis a un musulman que ca foi n'est pas vrai ?

Quand un musulman dis a un chrétiens que ca foi n'est pas vrai ?

En argumentant même dans un dialogue est cordiale, Il m'est la définition de la mécréance sans utiliser le mot

Un mécréant désigne une personne qui n'adhère pas à la religion considérée comme la seule vraie, originellement religion X

Bref

Non Albatar. Pa s d'accord

Je ne me mêle pas de savoir ce que signifie kafir en arabe.

Mais le mot mécréant en français a plusieurs sens et au moment de la traduction tous les sens du mot se mélangent

voici Larousse:

Religion
   Qui se rapporte à une personne, des paroles ou un acte qui ne correspond pas à la foi chrétienne, qui y est contraire.
   Sens 2
   Religion
   Incroyant, païen. Relatif à une personne qui ne croit en aucune religion, par extension.

mécréant , nom

Sens 1
   Religion
   Personne qui n'a pas la foi.

En plus il faut se demander quel est le ressenti de la personne qui l'entend sinon on traduit mal. Le mot mécréant a un ressenti négatif et c'est normal parce que le "mescréant" => mé+créant est la personne qui croit MAL. Dans ce mot dès sa création il y a un jugement, une accusation, ce n'est pas le terme politiquement correct de ta défintion.

Pourtant c'est le train quotidien du forum, remettre en doute la foi de l'autres, donc le coté mécréant dogmatique , le coté mécréant de l'actes , de la philosophie.

En faite quand la critique est constructive et non dualiste ca passe.

Part contre si c'est juste pour dire a quelqu'un tu n'est qu'un mécréant je suis d'accord ca passe pas.

Pour que le dialogue soit sain, il faut que l'argumentation soit constructive et respective.

Le jugement appartient a Dieu , part contre l'homme a le droit de constater et de mettre en application un dialogue qui permette d'etre constructif , mais il faut que ca se fasse dans le respect.

Il faudrais aussi que les forumeur apprenne a dire Moi Je ( ma définition ma compréhension ) au lieu de Nous ainsi que Toi Vous.

Cela change beaucoup de chose a mon avis sur le regard de l'autre.

Que se soit sur la compréhension musulman ainsi que la compréhension chrétiennes de leurs dogme ainsi que leurs mode de vie.

Quand je vois le nombre de travers de traduction que se soit la bible de Rome comme le coran traduit en français, je suis plus que détermine a me concentrer sur la langue pour aller au source.

Tu sais si je reagis sur le sujet c'est que l'amalgame ainsi que le raccourci fait bon vivre sur l'islam sont rapport au non musulman , tout comme la légende que certain aime entretenir que quand le musulman fait la Al Fatiha ce serait contre le juif et le chrétiens

Bref la bêtise n'as pas de limite.

Il suffit de quelque energumenent pour mettre tout le monde dans le même plat.

Trafar

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 01:42

M in a écrit:
Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)
Merci M in ! Et même sans argumenter, ce verset suffit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 02:12

Trafar a écrit:
M in a écrit:
Merci M in ! Et même sans argumenter, ce verset suffit

Verset qui en dit long

La soumission au créateur est un signe d'humilité, Baraka Allah Oufik
Trafar

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 02:33

Allbatar a écrit:
La soumission au créateur est un signe d'humilité
Rien d'autre à ajouter, merci !
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 06:24

Allbatar a écrit:
Il faudrais aussi que les forumeur apprenne a dire Moi Je ( ma définition ma compréhension ) au lieu de Nous ainsi que Toi Vous.

Totalement d'accord.

Tu as compris Skipeer ?
rosarum

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 08:29

M in a écrit:
rosarum a écrit:

Je ne vais pas vous faire attendre plus lgtps

Deja Dieu ne dit pas qu'il a créé plusieurs religion pour nous concurrencer dans les bonnes actions mais plusieurs communautés de croyant afin de nous éprouver pour nous le message est le meme depuis Adam saws vouer un culte exclusif à Dieu. musulman c'est etre soumis a Dieu et tout les prophetes ont transmis le meme message.

si on replace le verset dans son contexte, on voit qu'il s'agit de plusieurs religions puisque juste avant il est question des juifs et des chrétiens.

5.44. En vérité, Nous avons révélé la Thora comme guide et comme lumière. Et c'est sur la base de ce Livre que les prophètes, soumis à la Volonté de Dieu, ainsi que les rabbins et les grands théologiens, en tant que gardiens et témoins de cette Écriture, devaient rendre la justice entre les juifs. Ne redoutez donc pas les hommes, mais redoutez-Moi ! Ne troquez pas Mes enseignements à vil prix ! Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé sont de véritables négateurs !
5.45. Nous leur avons prescrit dans la Thora : vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent. Quant aux blessures, elles tombent sous la loi du talion. Quiconque renonce par charité à ce droit obtiendra la rémission de ses péchés. Ceux qui ne jugent pas d'après ce que Dieu a révélé, ceux-là sont les injustes.
5.46. Nous envoyâmes, à leur suite, Jésus, fils de Marie, qui vint confirmer le contenu de la Thora précédemment révélée. Nous le dotâmes de l'Évangile qui est à la fois un guide et une lumière corroborant la Thora et servant en même temps de direction et d'exhortation pour ceux qui craignent le Seigneur.
5.47. Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé ! Ceux qui ne se conforment pas, dans leur jugement, à ce que Dieu a révélé, ceux-là sont des pervers.
5.48. À toi aussi Nous avons révélé le Coran, expression de la pure Vérité, qui est venu confirmer les Écritures antérieures et les préserver de toute altération. Juge donc entre eux d'après ce que Dieu t'a révélé. Ne suis pas leurs passions, loin de la Vérité qui t'est parvenue. À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre. Et si Dieu l'avait voulu, Il aurait fait de vous une seule et même communauté , mais Il a voulu vous éprouver pour voir l'usage que chaque communauté ferait de ce qu'Il lui a donné. Rivalisez donc d'efforts dans l'accomplissement de bonnes œuvres, car c'est vers Dieu que vous ferez tous retour, et Il vous éclairera alors sur l'origine de vos disputes.

et il est  bien précisé que chaque religion a des règles différentes (par exemple les uns peuvent manger du porc et les autre non)

Que les gens de l'Évangile jugent donc d'après ce que Dieu y a révélé

À chacun de vous Nous avons tracé un itinéraire et établi une règle de conduite qui lui est propre.
Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 09:55

Allbatar a écrit:
cailloubleu a écrit:

Pourtant c'est le train quotidien du forum, remettre en doute la foi de l'autres, donc le coté mécréant dogmatique , le coté mécréant de l'actes , de la philosophie.

Part contre si c'est juste pour dire a quelqu'un tu n'est qu'un mécréant je suis d'accord ca passe pas.

Pour que le dialogue soit sain, il faut que l'argumentation soit constructive et respective.

C'est hélas la tournure que prend parfois (non, souvent) les discussions sur le forum.

cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 10:05

Skander a écrit:
Allbatar a écrit:

C'est hélas la tournure que prend parfois (non, souvent) les discussions sur le forum.

Dans ce sujet il n'était pas question de mettre en doute la foi des gens.

Il s'agissait d'un problème de traduction, il est tout de même important de savoir qu'un mot (comme "mécréant") est injurieux en français car il a toujours un sens de reproche négatif qu'il soit employé religieusement pour la religion d'un autre ou qu'il soit employé pour désigner quelqu'un de sa propre communauté dont on critique le mauvais comportement.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 10:38

cailloubleu a écrit:
Skander a écrit:

Il s'agissait d'un problème de traduction, il est tout de même important de savoir qu'un mot (comme "mécréant") est injurieux en français car il a toujours un sens de reproche négatif qu'il soit employé religieusement  pour la religion d'un autre ou qu'il soit employé pour désigner quelqu'un de sa propre communauté dont on critique le mauvais comportement.

Et c'est pour ça que je n'ai jamais utilisé ce mot pour désigner quelqu'un ou un groupe de personnes depuis que je suis inscrit sur dialogue (on peut vérifier) ni dans ma vie quotidienne.

Quand j'estime que quelqu'un est dans l'erreur, je vais argumenter sans avoir à l'esprit que c'est un mécréant.
Anastasia

MessageSujet: Re: Mécréants    Jeu 01 Juin 2017, 19:07

Skander a écrit:
cailloubleu a écrit:

Il s'agissait d'un problème de traduction, il est tout de même important de savoir qu'un mot (comme "mécréant") est injurieux en français car il a toujours un sens de reproche négatif qu'il soit employé religieusement  pour la religion d'un autre ou qu'il soit employé pour désigner quelqu'un de sa propre communauté dont on critique le mauvais comportement.

Et c'est pour ça que je n'ai jamais utilisé ce mot pour désigner quelqu'un ou un groupe de personnes depuis que je suis inscrit sur dialogue (on peut vérifier) ni dans ma vie quotidienne.

Quand j'estime que quelqu'un est dans l'erreur, je vais argumenter sans avoir à l'esprit que c'est un mécréant.

Je n'utilise jamais le mot mécréant pour distinguer des religions, je l'utilise dans un sens voisin d'athée barbare. Ceux qui profanent les tombes, ceux qui vandalisaient des églises à la révolution française, ceux qui se promènent en maillots de bain dans des églises avec une glace à la main.
Ce sont des mécréants.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mécréants    

Mécréants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3