Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Vaness

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vaness




MessageSujet: Vaness   Mer 31 Mai 2017, 13:34

Rappel du premier message :


31.05.2017

Bonjour à tout le monde.


Je suis heureuse de m’inscrire sur ce forum que j’ai découvert en faisant des recherches sur les religions sur internet.

Je pense que ce forum est très intéressant, il me permet de retracer mon parcours religieux et les deux religions dans lesquels j’ai été.

Je suis né dans une famille catholique non pratiquante, même pas croyante, c’était de la pure tradition, rien de plus. Mes parents m’ont baptisé enfant. Jusqu’au lycée la religion était pour moi un grand blanc, j’étais, comme les amis, athée, sans trop chercher à comprendre.

Au lycée j’ai commencé à me poser des questions, Dieu était pour moi une évidence, ce monde ne pouvait exister sans un créateur. Je me suis donc tourné vers ma religion de tradition et j’ai lu la Bible, le message de Jésus m’a beaucoup touchée. La foi grandissait.

En terminale j’ai rencontré un homme, Belil, je suis tombée folle amoureuse de lui. Dans le quartier où j’habitais la majorité des personnes étaient musulmans, lui en faisait partie. Cela ne me posait pas de problèmes particuliers. Notre amour était profond, nous avons alors décidés de se marier. Ma belle-famille refusait le mariage car je n’étais pas musulmane. Belil et ses amis m’ont proposé de me convertir à l’Islam. Ils m’ont expliqué que l’Islam était la continuité du christianisme, que je ne devais pas avoir peur. J’ai donc accepté de me convertir, cela était fait la semaine suivante.

Après le mariage ma belle-famille a commencé à me dire qu’Allah  nous imposait certaines règles, pas d’alcool, pas de porc, faire le ramadan, du grand classique. Avec le temps d’autres règles se sont ajoutés petit à petit, mon mari revenait de la mosquée où il avait entendu une prêche, il m’a alors demandé de me voilée comme le demande Allah. J’étais réticente au début puis il m’a montré les versets, ce qui m’a convaincue car je voulais faire la volonté d’Allah.

Petit à petit ma vie était régie par ces contraintes, mais je restais heureuse, j’avais mes enfants. Un jour Belil a perdu son travail en France, il a monté une affaire au bled, il passait le ¾ de l’année là-bas. Je ne voulais pas venir alors il a décidé d’épouser une autre femme sur place. Il m’a convaincu que je devais accepter la polygamie à travers les textes, l’imam de mon quartier m’a expliqué que même dans le christianisme c’était autorisé et que les chrétiens avaient pervertis cela. Il m’a même fait croire de nombreuses choses sur le christianisme comme le fait que c’était du polythéisme ou que le porc était aussi interdit, etc…

Puis un jour j’ai eu un choc, mon mari m’a frappé te m’a interdit de sortir de chez moi sans être accompagnée car je refusais toujours de venir avec les enfants. J’ai alors essayé de m’échapper avec les enfants, malheureusement il était parti avec au pays.

J’ai porté plainte pour les retrouver, j’ai alors été menacée. J’ai alors compris que l’Islam était une secte après avoir lu le Coran (je ne faisais que réciter certains passages sans y réfléchir réellement). J’ai dû déménager et poursuivre mon combat pour récupérer mes enfants. A ce jour je n’ai pas encore réussi. Je suis très bien accompagnée par des associations qui aident les personnes dans mon cas.

Au niveau religieux je suis alors repartie en quête, ma conviction en Dieu était toujours vive, je cherchais à voir où il avait posé les signes de son existence. J’ai essayé le bouddhisme, le taoïsme mais sans succès. J’ai alors eu une prise de conscience, et si ce qui m’a été dit sur le christianisme par cet imam et mes lectures sur internet étaient fausses ? J’ai alors relu la Bible, toutes leurs argumentations ont été contredites par les textes. J’ai été encore plus touchée qu’à la première lecture, je suis donc revenue vers le christianisme. Je vais faire ma confirmation à la pentecôte.

Je me suis inscrite ici pour montrer la réalité de l’Islam. J’ai lu de nombreuses interventions de musulmans qui présentent la vision carte postale qui vise à séduire. Mais ce que j’ai vécu est partagé par de nombreuses personnes, de l’endoctrinement lent et puissant. Avec le recul je suis maintenant apte à analyser de la manière la plus objective possible cette « religion » et je vais m’efforcer d’aider ceux qui ont le cœur pur pour qu’ils ouvrent les yeux.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vaness   Ven 02 Juin 2017, 17:43

Il n'existe aucune zone ou les musulmans sont majoritaires ? on croit rêver. Il y a des tas de quartiers ou c'est les barbus qui dominent, ou les femmes sont petit à petit obligées de porter le voile pour avoir la paix et faire cesser la pression qu'elle ont quand elles sortent, des quartiers entier ou les juifs ne sont plus présent et pour cause, ils ont fuis depuis longtemps pour continuer à vivre aussi en paix, des quartiers ou si tu n'es pas basané et que tu fais pas ami ami avec les muz, t'es emmerdé.

Redescends sur terre, il y a des quartiers en france qui sont hors la république, des zones de non droit.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Vaness   Ven 02 Juin 2017, 17:49

Pierresuzanne a écrit:


Thedjezeyri14 a écrit:
 Je suis désolé , mais tu reduis les 1400 ans d'islam a ce que en disent les Salafistes , il est facile d'être sur de ce que  

Je suis désolé de sembler arrogant, mais ma culture générale ne provient pas des sites salafistes, .... que je ne fréquente pas.
J'ai lu suffisamment de livres d'historiens sérieux pour connaitre la triste situation des femmes musulmanes, et cela depuis que l'islam existe ...

La polygamie et l'infériorité des femmes par rapport aux hommes sont des constantes de l'islam depuis 1400 ans.

Dire le contraire est un simple men.songe,  ... je ne peux même pas dire que c'est de l'ignorance, car seul un malhonnête et un hypocrite peuvent prétendre le contraire.


Je suis d'accord avec toi , tiens je le répète , la situation misérable de la femme musulmane depuis 1400 ans est une réalité d'ailleur jusqu'au XX ème siècle la situation de la femme a etait miserable partout et pas seulement chez les musulmans . Le problème des Salafistes c'est qu'il ne le reconaissent pas et ne veulent pas que cela change . Si non en ce qui concerne la traditon islamique il y'a eu des avis differents ,des courants differents  , les choses evoluent , les interpretation des textes aussi , alors que dans tes interventions on voit rien de tout ca. tu as une certaine image figé de l'islam qui donne l'impression que tu t'adresse a des Salafistes .

Attention ne me comprend pas mal je suis le premier a critiquer les savants musulman , même les plus tolerans et modernistes ,parcequ'ils ne le sont pas assez selon moi et loin de la . Mais pour  avoir une critique credible il faut bien dire les vrai choses et s'adresser a une majorité de musulmans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vaness   Ven 02 Juin 2017, 18:21

Il en faudrait plus des musulmans comme toi, ça change de ceux qui veulent nous vendre une carte postale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vaness   Ven 02 Juin 2017, 18:24

vaness a écrit:
librepenseur a écrit:


Cher amie chrétienne ou musulmane, ce qui est important ce n'est pas de partir en guerre contre l'Islam et de chanter les louanges du Christianisme mais c'est d'abord de récupérer tes enfants puis après cela, tu feras le point de ta relation avec Dieu et du choix de ta religion.

J'espère de tout coeur que tu puisses retrouver tes enfants et je demande à Allah, une fois de plus, de t'aider, de te faciliter les situations et d'aplanir les obstacles jusqu' à ce que tu retrouves tes enfants. amin !

1/ Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre

2/ Au contraire même puisqu'il y a un lien, sans cette influence néfaste qu'a été l'Islam, je n'aurais pas perdu mes enfants, j'ai le droit d'aider par mon témoignages d'autres personnes qui peuvent être piégés

3/ Tu es l'exemple même de cette influence néfaste. Tu dictes ce que j'ai à faire ou non pour protéger ta religion. librepenseur souhaite empêcher les autres de penser et agir librement...

L'Islam n'a pas besoin d'ètre protégé. Dieu protège sa religion depuis des siècles et ce jusqu' à la fin des temps....

Tu es libre de dire ce que tu veux (avec l'accord des modérateurs sur ce site) et d'agir comme tu le veux, seul Dieu sera ton juge.

Je suis simplement triste pour toi et tes enfants, et il n'y avait rien de mal dans mes propos....

Bon courage sur le site et qu'Allah t'aide dans ta situation personnelle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Vaness   Ven 02 Juin 2017, 19:01

Pierresuzanne a écrit:
La polygamie et l'infériorité des femmes par rapport aux hommes sont des constantes de l'islam depuis 1400 ans.

Dire le contraire est un simple men.songe,  ... je ne peux même pas dire que c'est de l'ignorance, car seul un malhonnête et un hypocrite peuvent prétendre le contraire.

Thedjezeyri14 a écrit:

Je suis d'accord avec toi , tiens je le répète , la situation misérable de la femme musulmane depuis 1400 ans est une réalité d'ailleur jusqu'au XX ème siècle la situation de la femme a etait miserable partout et pas seulement chez les musulmans . Le problème des Salafistes c'est qu'il ne le reconaissent pas et ne veulent pas que cela change . Si non en ce qui concerne la traditon islamique il y'a eu des avis differents ,des courants differents  , les choses evoluent , les interpretation des textes aussi , alors que dans tes interventions on voit rien de tout ca. tu as une certaine image figé de l'islam qui donne l'impression que tu t'adresse a des Salafistes .

Attention ne me comprend pas mal je suis le premier a critiquer les savants musulman , même les plus tolerans et modernistes ,parcequ'ils ne le sont pas assez selon moi et loin de la . Mais pour  avoir une critique credible il faut bien dire les vrai choses et s'adresser a une majorité de musulmans

Bravo
Thedjezeyri14... ton message fait du bien à lire, cela donne l'impression qu'il existe au moins un musulman honnête.






Cependant,
tu ne trouves pas tout de même que ce soit un problème que le sexisme et la discrimination des femmes soient inscrits clairement dans le Coran ?


L’archaïsme et le sexisme ordinaire des musulmans ne sont pas venus de nulle part.... ils sont issus directement du Coran.

Je ne vais pas te faire l'injure de te citer les versets du Coran, mais je peux le faire sans peine. Je pense que tu es suffisamment honnête pour l'admette.
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Vaness   Dim 04 Juin 2017, 04:08

vaness a écrit:
librepenseur a écrit:


Cher amie chrétienne ou musulmane, ce qui est important ce n'est pas de partir en guerre contre l'Islam et de chanter les louanges du Christianisme mais c'est d'abord de récupérer tes enfants puis après cela, tu feras le point de ta relation avec Dieu et du choix de ta religion.

J'espère de tout coeur que tu puisses retrouver tes enfants et je demande à Allah, une fois de plus, de t'aider, de te faciliter les situations et d'aplanir les obstacles jusqu' à ce que tu retrouves tes enfants. amin !

1/ Je ne vois pas en quoi l'un empêche l'autre

2/ Au contraire même puisqu'il y a un lien, sans cette influence néfaste qu'a été l'Islam, je n'aurais pas perdu mes enfants, j'ai le droit d'aider par mon témoignages d'autres personnes qui peuvent être piégés

3/ Tu es l'exemple même de cette influence néfaste. Tu dictes ce que j'ai à faire ou non pour protéger ta religion. librepenseur souhaite empêcher les autres de penser et agir librement...

Je partage entièrement ce qu'a dit libre penseur.
Ne le juge pas et comprend comment il partage ta douleur.
Que pouvons nous faire pour toi et pourquoi es tu venue sur ce forum ?
Eclaire nous et alors nous pourrons te servir peut être à quelque chose.
Sinon nous risquons d'être maladroits et ce n'est pas notre but.

Si tes enfants sont en Algérie c'est d'abord un problème politique algérien qui tolère un tel comportement,
L'Algérie refuse les accords internationaux en ce domaine, cela encourage le mal bien au delà des maux de l'Islam.
Le Maroc et la Tunisie ne permettent pas à ma connaissance ce type d'enlèvement car il s'agit bien d'un enlèvement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Selon la législation algérienne, le délit d’enlèvement s’applique uniquement aux individus qui ne sont pas les parents des enfants. En leur qualité de tuteurs légaux de leur progéniture, les pères sont exonérés de poursuites. Reunite, une ONG britannique spécialisée dans les rapts parentaux, met en évidence l’exception légale algérienne pour exhorter les femmes qui ont des enfants avec des ressortissants de ce pays à être vigilantes.

Appelée à son secours, Reunite a les mains liées. Denise Carter, sa présidente, évoque deux entraves légales qui empêchent le retour des enfants comme Nassima, d’Algérie. En vertu de la législation locale, les mineurs ont besoin de l’autorisation de leur père pour quitter le territoire. Sur un autre plan, notre pays n’est pas signataire de la Convention de La Haye. Ce traité oblige les États à rapatrier des enfants exfiltrés par l’un de leurs parents illicitement.
Revenir en haut Aller en bas
prepa




MessageSujet: Re: Vaness   Dim 04 Juin 2017, 09:44

Thedjezeyri14 a écrit:
 Je suis désolé , mais tu reduis les 1400 ans d'islam a ce que en disent les Salafistes

Le salafisme (arabe : السلفية) est un mouvement religieux de l'islam sunnite, prônant un retour aux pratiques en vigueur dans la communauté musulmane à l'époque du prophète Mohamed et de ses premiers disciples
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Quel est le défaut des salafistes ?


Thedjezeyri14 a écrit:
prepa a écrit:
La polygamie a toujours été detestable, même Mohamed l'a reconnu en empechant Ali de prendre une deuxième épouse. Le Coran  permet d'interdire a coup de loi ce qui est licite ? Quel verset ? Aucun texte ne peut interdire a coup de loi ce qui est licite. Je n'ai pas dit que le Coran empeche  la femme de sortir, c'est la sunna. On n'a pas besoin de plusieurs versets pour appliquer un verset, un seul suffit. Toutes les traductions visent le mot frapper et cela est confirmé par l'exégèse : frapper pas violemment éviter le visage etc...Ne rejettent cette interpretation et traduction que des penseurs des 20/21° siècles  (comme pour l'age d'Aicha)

concernant l'age de Aisha tu te trompe il n'y a jamais eut conscensus sur son age à travers l'histoire , son age viens d'un Hadith , alors que d'autre Hadith donne un autre age , je t'enverrais un lien en MP qui calirifera cela pour toi .

 encore une fois c'est faux , il y a déja des difference au niveau de la traduction francaise puisque on trouve ( frappez-les , corrigez-les, punissez-les) . Maintenant je suis d'accord avec toi a travers l'histoire l'interpretation majoritaire etait qu'on pouvait punir sa femme sans lui faire mal et cela est un conscensus. Biensur que je trouve cela absurde , je peux comprendre un homme de moyen age qui accepte cette interpretation , mais c'est inacceptable pour moi . Les penseurs contemporains qui ont rejeté cette interpretation ont donné des arguments linguistique et coranique, le seul moyen de les refuter a etait d'utiliser les Hadiths .Ps: je te rapele que tout les Hadith affirment que le Prophète n'a jamais levé la main sur une de ses femmes . .

La polygamie a toujours etait detestable?? Il faudrait l'avis d'un sociologue , ce qui est certain est que c'etait plus courant . L'histoire de Ali et Muhamed tout cela releve du  Hadith . Revenon au Coran . Si tu veux prendre  en charge des orphelins et que le seul moyen de le faire est de marier leurs meres , il t'est permis de le faire si ta femme l'accepte . De nos jours?? On peut prendre soins des orphelins sans passer pour le mariage , on a alors le droit d'interdire cette pratique moyenageuse .Biensur qu'on a le droit d'interdir le licite . Bruler un feu rouge  a minuit quand il y a personne est-ce licite coraniquement?? Ouii !! Pourtant on a une loi qui l'interdit. Par contre on a pas le droit a coup de loi rendre permis ce qui est illicite
Sur l'age de Aisha tu te trompes il n'y a jamais eut de contestation sur son age à travers l'histoire avant le 20° siècle. Il n'y a pas d'autres hadiths sur l'age de Aicha qui disent qu'elle avait 9 ans lorsqu'elle a co-habité avec Mohamed qu'elle a vécu avec lui 9 ans et qu'elle avait 18 ans à sa mort
Pas besoin de l'avis d'un sociologue pour savoir si la polygamie a toujours etait detestable, il suffit de demander aux femmes autour de soi
Si tu rejettes les hadiths tu rejettes la sunna
Pourquoi tu prends le cas particulier d'orphelins ? La majorité ne sont pas orphelins et ça n'a rien à voir avec la polygamie
Tu ne réponds pas à la question : Le Coran  permet d'interdire a coup de loi ce qui est licite ? Quel verset ?
Revenir en haut Aller en bas
Skander
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Vaness   Dim 04 Juin 2017, 11:04

Thedjezeyri14 et prepa, vous êtes hors-sujet, nous sommes sur un topic de présentation.

Les prochain HS seront supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Vaness   Dim 04 Juin 2017, 11:36

Supprimé par SKDR. Hors-sujet.
Revenir en haut Aller en bas
prepa




MessageSujet: Re: Vaness   Dim 04 Juin 2017, 22:39

Skander a écrit:
Thedjezeyri14 et prepa, vous êtes hors-sujet, nous sommes sur un topic de présentation.

Les prochain HS seront supprimés.
Désolé, je n'avais pas fait attention
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: Vaness   Lun 05 Juin 2017, 08:55

Bienvenue à toi ma chère Vaness,

Je te souhaite de tout mon coeur de retrouver tes enfants.
Je ne peux qu'admirer ta générosité, quand tu nous expliques que tu viens témoigner ici, pour aider de jeunes naïves à ne pas succomber aux promesses trompeuses de l'islam, et surtout par amour.


Tu as bien raison. Il faut toujours réfléchir avant de se marier, et songer au devenir de nos enfants communs.

Que le Seigneur te bénisse dans s grande bonté.









Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Vaness   Lun 05 Juin 2017, 09:39

Eliane a écrit:


Que le Seigneur te bénisse dans s grande bonté.






_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vaness   

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaness
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue dans "Le jardin de Vaness"
» Presentation de vaness désespérée (ok)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FAISONS CONNAISSANCE-
Sauter vers: