Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Trafar

MessageSujet: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 15:21

Je cite :

"
- "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

- Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

- Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Moi personnellement ce que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas simplement vénérer Jésus pour aller au paradis, mais il faut être une bonne personne avant tout.
Ai-je raison ?

Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 17:51

Trafar a écrit:
Je cite :

"
- "Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux."

- Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom?"

- Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité."

Moi personnellement ce que j'en tire, c'est qu'il ne faut pas simplement vénérer Jésus pour aller au paradis, mais il faut être une bonne personne avant tout.
Ai-je raison ?

- Aimer de Dieu de tout son cœur de toute son âme

ET

- Aimer son prochain comme soi même.

Voila l'enseignement de Jésus.

.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 19:05

Trafar a écrit:
Je cite :

"

Ai-je raison ?

Je le comprends comme toi, même si ce serait un peu étrange de nos jours d'entendre quelqu'un se justifier qu'il a prophétisé, qu'il a chassé des démons et qu'il a fait des miracles.
Ces mots me semblent plus difficile à comprendre que le fait qu'il y a une différence entre faire semblant de faire le bien et le faire effectivement.
Par exemple un chrétien qui irait à la messe tous les dimanches sans faute serait rejeté par Jésus au jugement dernier s'il n'a pas fait la charité et s'il n'a pas aimé son prochain.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cherifouldhamza

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 19:06

Trafar a écrit:
Je cite :

"

Ai-je raison ?

la première à tirer : faire des miracles n'est un indice du bon croyant.

la deuxième: si on n'as pas la vrai foi ( en Dieu et en Jésus qu'en tant serviteur) on commettra le grand péché de l’idolâtrie et ça ne servira à rien de se casser la tête en préchant la bonne nouvelle et faire des bonnes œuvres.

Serena57

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 19:20

cherifouldhamza a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je le comprends comme toi, même si ce serait  un peu étrange de nos jours d'entendre quelqu'un se justifier qu'il a prophétisé, qu'il a chassé des démons et qu'il a fait des miracles.
Ces mots me semblent plus difficile à comprendre que le fait qu'il y a une différence entre faire semblant de faire le bien et le faire effectivement.
Par exemple un chrétien qui irait à la messe tous les dimanches sans faute serait rejeté par Jésus  au jugement dernier s'il n'a pas fait la charité et s'il n'a pas aimé son prochain.

les catholiques croient, quoiqu'ils fassent , qu'ils sont sauvés par le sang de Jésus

Jean 14:6
"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

il n'y a qu'un seul chemin vers le divin, et l'islam n'est pas ce chemin.
cherifouldhamza

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 19:24

Serena57 a écrit:
cherifouldhamza a écrit:

les catholiques croient, quoiqu'ils fassent , qu'ils sont sauvés par le sang de Jésus

"Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Jésus a annoncé le royaume de Dieu ( l'Islam).

jésus est musulman .il est notre frère. le coran le béni :' il m'a fait béni ou que je sois'

vous , vous le maudissez et vous croyez qu'il est blasphémateur

phoutoufoot

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 19:24

cherifouldhamza a écrit:
cailloubleu a écrit:

Je le comprends comme toi, même si ce serait  un peu étrange de nos jours d'entendre quelqu'un se justifier qu'il a prophétisé, qu'il a chassé des démons et qu'il a fait des miracles.
Par exemple un chrétien qui irait à la messe tous les dimanches sans faute serait rejeté par Jésus  au jugement dernier s'il n'a pas fait la charité et s'il n'a pas aimé son prochain.

Un musulman croit quoi qu'il arrive qu'il sera sauvé en sa croyance en Allah et en Mohammed,
Même si il fait du mal ici bas, c'est dit que tous les musulmans finiront par aller au paradis... (après un passage en enfer pour certains)
Qqun qui croit qu'il est sauvé par le sang du Christ n'a absolument pas le droit de mal agir, mais il reconnait tout à fait sa nature pêcheresse.
cherifouldhamza

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 19:26

phoutoufoot a écrit:

Un musulman croit quoi qu'il arrive qu'il sera sauvé en sa croyance en Allah et en Mohammed,
Même si il fait du mal ici bas, c'est dit que tous les musulmans finiront par aller au paradis... (après un passage en enfer pour certains)
Qqun qui croit qu'il est sauvé par le sang du Christ n'a absolument pas le droit de mal agir, mais il reconnait tout à fait sa nature pêcheresse.

tu fais fausse route

tout au long du Coran la foi à elle seule ne compte pas sans
bonne oeuvres.

phoutoufoot

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 19:49

cherifouldhamza a écrit:
phoutoufoot a écrit:

tu fais fausse route

bonne oeuvres.

Mais comme les chrétiens,
La foi sans oeuvre est vaine.
Tu fais fausse route également.
cherifouldhamza

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 19:52

phoutoufoot a écrit:
cherifouldhamza a écrit:

tu fais fausse route

bonne oeuvres.

toi , tu es nouveau tu n'en connais rien

ton saintPaul dit :" l'homme sera justifié par la foi seule et pas par les oeuvres"

Supprimé par SKDR. Propos déplacés.
titibxl

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 21:55

Trafar a écrit:
Je cite :

"

Ai-je raison ?

tu as raison,beaucoup s'en servent pour faire dire à jésus qu'il n'est pas le Seigneur et qu'il n'est donc pas Dieu,mais ce verst ne dit pas du tout cela.

on le voit bien ,ceux qui disent Seigneur,Seigneur à jesus n'entreront pas TOUS donc une partie de ceux qui l'appellent Seigneur entreront,maintenant lequel de ceux qui l'appellent Seigneur ?

celui qui fait la Volonté du Père

et qu'elle est la volonté du Père? l'Amour,c'est le résumé parfait. Aimer le Seigneur de tout son coeur de tout son âme et de tout son amour et le second commandement pas moins important ,Aimer son prochain comme soi meme,de ces deux commandements,découlent toute la Loi et les Prophètes,si tu fais cela,tu es dans le bon,en effet,si tu aimes ton prochain,tu ne le vole pas,tu ne lui [......] pas,tu ne lui fais pas de mal;tu ne lui pique pas sa femme,tu ne le tues pas etc etc etc
titibxl

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 21:58

titibxl a écrit:
Trafar a écrit:
Je cite :

"

Ai-je raison ?

tu as raison,beaucoup s'en servent pour faire dire à jésus qu'il n'est pas le Seigneur et qu'il n'est donc pas Dieu,mais ce verst ne dit pas du tout cela.

on le voit bien ,ceux qui disent Seigneur,Seigneur à jesus n'entreront pas TOUS donc une partie de ceux qui l'appellent Seigneur entreront,maintenant lequel de ceux qui l'appellent Seigneur ?

celui qui fait la Volonté du Père

et qu'elle est la volonté du Père? l'Amour,c'est le résumé parfait. Aimer le Seigneur de tout son coeur de tout son âme et de tout son amour et le second commandement pas moins important ,Aimer son prochain comme soi meme,de ces deux commandements,découlent toute la Loi et les Prophètes,si tu fais cela,tu es dans le bon,en effet,si tu aimes ton prochain,tu ne le vole pas,tu ne lui [......] pas,tu ne lui fais pas de mal;tu ne lui pique pas sa femme,tu ne le tues pas etc etc etc

petite appartée pour la Modération,il faudrait revoir le filtre des choses interdite à l'écriture,ici dans mon texte j'ai voulu écrire l'action de ne pas dire la vérité "tu ne lui m.e.n.t .s pas" et cela est remplacé par des ... c'est peut etre un poil abusé comme modération automatique ;-)
phoutoufoot

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 22:10

cherifouldhamza a écrit:
phoutoufoot a écrit:

toi , tu es nouveau tu n'en connais rien

ton saintPaul dit :" l'homme sera justifié par la foi seule et pas par les oeuvres"

pauvre pantoufou

Pantoufou fourirel
Heureusement que tu es là pour divertir ce forum, merci d'être un clown.
cailloubleu
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Mer 31 Mai 2017, 22:19

titibxl a écrit:

petite appartée pour la Modération,il faudrait revoir le filtre des choses interdite à l'écriture,ici dans mon texte j'ai voulu écrire l'action de ne pas dire la vérité "tu ne lui m.e.n.t .s pas" et cela est remplacé par des ... c'est peut etre un poil abusé comme modération automatique ;-)

Un point suffit me.nts, ou men_ts.  Il y a eu un sujet là-dessus... que je ne retrouve pas, j'essaierai de trouver le lien.

Sourate 33:59; Sourate 24:31

Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Serena57

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   Jeu 01 Juin 2017, 18:21

cherifouldhamza a écrit:
Serena57 a écrit:

Jésus a annoncé le royaume de Dieu ( l'Islam).

jésus est musulman .il est notre frère. le coran le béni :' il m'a fait béni ou que je sois'

vous , vous le maudissez et vous croyez qu'il est blasphémateur

Jésus n'est pas musulman,
il ne priait pas 5 fois pas jour en direction de LaMecque, il ne mangeait pas hallal et ne suivait pas les enseignements d'un faux prophète.

Jésus priait et fréquentait le Temple de Jérusalem.

et ne me dit dit pas que "musulman" signifie "soumis à dieu" car je te répondrai que dans ce cas les égyptiens antiques étaient musulmans devant osiris et isis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?   

Quel enseignement, chrétiens, et muslims, en tirez-vous de ce verset ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1