Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samuel777444

avatar


MessageSujet: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Ven 02 Juin 2017, 23:41

Rappel du premier message :

02.06.2017
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
samuel777444




MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Sam 03 Juin 2017, 22:30

Skipeer a écrit:
Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis.

Et pour le reste je vois très mal en quoi cela peut être considéré comme un argument..

D'ailleurs où Christ a t il recommandé de croire en le Paraclet? Ce que Christ a sans cesse enseigné est de croire en lui et en son Oeuvre;

''Je suis le chemin, la vérité et la vie, nul ne vient au Père que par Moi'', idem ''croyez en moi'', idem ''je suis l'agneau de Dieu qui ôte le péché'', idem ''je suis la lumière du monde'' , idem'' celui qui croit en moi a la vie éternelle''. idem ''demeurez en moi'', idem "je ferais ma demeure en vous'', idem ''je ne vous laisse pas orphelins'', idem '' je serais avec vous jusqu'a la fin du monde'' etc.

Ainsi son Esprit allait accomplir et confirmé sa Parole en nous, voilà pourquoi il dit ''il prendra de ce qui est a moi et vous le donnera''.


Dernière édition par samuel777444 le Dim 04 Juin 2017, 03:53, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
cailloubleu
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Sam 03 Juin 2017, 23:04

titibxl a écrit:
la bible est falsifié blablabla il y'a marqué perikilitos pas parakletos (ce que nos amis arabes oublient c'est qu'en grec contraitement à l'arabe les voyelles s'écrivent en toutes lettres depuis toujours).

après il te dira que comme i lest dit que le parakletos repetera ce qu'il entendra ,il ne peut etre Dieu blablabla..par contre le détail qui fait que le parakletos devait venir sur les Apotres,et venir habiter en eux pour toujours,que ce fait est arriver à la pentecote etc....ca ils n'en parleront pas,maintes et maintes fois entendu.

dans la famille je prend un bout de verset et je laisse la suite,on est en plein dedans

Tu me sembles bien avoir résumé.

La bible est prétenduement falsifiée mais tout de coup elle devient intéressante lorsque Jésus annonce la venue du Saint-Esprit qui devient Mohamed pour certains musulmans.

Sinon on peut trouver de l'inspiration dans ces sujets:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Le coran n'exige nulle part le port du voile sur les cheveux
Sourate 33:59; Sourate 24:31


Ligue du Droit International des Femmes; Assemblée des Femmes; Femmes Monde; Femmes sans voile d’Aubervilliers; Jeunes Femmes; Regards de Femmes; SOS Sexisme; Valeurs de Femmes.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Dim 04 Juin 2017, 01:27

SKIPEER a écrit:
2- Selon cette déclaration de Jean (1Epître 4.1) le mot Esprit visé par la prophétie est synonyme de prophète :
« Bien-aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. »

Jean parle d'esprit, car les anges sont des esprit. L'ange Gabriel est un esprit, mais pas l'Esprit Saint dont il parle lui-même à Marie :

26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée appelée Nazareth, 27 vers une vierge qui était fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph .... 30 L'ange lui dit: " Ne craignez point, Marie, car vous avez trouvé grâce devant Dieu. 31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. " 34 Marie dit à l'ange: " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? " 35 L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. (Luc (CP) 1)

L'ange Gabriel lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre.

L'Ange Gabriel ne dit pas "un esprit saint viendra sur vous", mais "l'Esprit Saint". Ce qui veut dire qu'il n'y a qu'un seul Esprit Saint. Et comme c'est l'Ange Gabriel qui annonce à Marie, que l'Esprit viendra sur elle, il est clair qu'il ne parle pas de lui.

L'Esprit Saint n'est donc pas l'ange gabriel, ni aucun autre ange. L'Esprit Saint, c'est l'Esprit de Dieu, l'Esprit de son Père, présent en Lui et qui l'accompagnait. C'est ce même Esprit du Père, qui après avoir accompagné Jésus, va accompagner ses Apôtres. Ce Paraclet c'est l'Esprit de Dieu, le père de Jésus, et que le Père va envoyer, auprès des Apôtres, pour ne pas qu'ils demeurent sans assistant, après le départ de Jésus.

SKIPEER a écrit:
Cette parole de Jean traduit clairement le mot Esprit par Prophète en précisant notamment que plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

Encore une de tes inventions Skipeer, pour essayer de faire passer ton prophète pour le paraclet annoncé par Jésus. Tu ne convains que toi-même Skipeer, car ce Paraclet, il a été donné comme assistant aux 12 Apôtres de Jésus. Tu perds donc ton temps à vouloir faire croire que ce Paraclet qui va accompagner les Apôtres de Jésus, c'est ton prophète Mohamed.

Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Dim 04 Juin 2017, 02:00

SKIPEER a écrit:
7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

Si Jésus dit "à votre tour" c'est parce qu'il témoigneront après que ce Paraclet aura témoigné. Le premier qui va témoigner, c'est le Paraclet, en rappelant aux Apôtres tout ce que Jésus leur a dit, et dont ils ne pouvaient pas se souvenir, car Jésus a vécu avec eux 3 ans :

"26 Mais le Consolateur, l'Esprit-Saint, que mon Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit. (Jean (CP) 14)


Et vous rappelera tout ce que je vous ai dit

Le Paraclet va témoigner de Jésus, auprès des Apôtres en leur rappelant tout ce que Jésus leur avait dit, afin qu'à leur tour ils témoignent.

Ce Paraclet ne peut pas être Mohamed, qui n'est né que 600 ans après les Apôtres. Il n'a donc pas pu leur rappeler tout ce que Jésus leur avait dit, afin qu'il témoignent à leur tour.

Comment quelqu'un qui est médecin et de fait, a une certaine intelligence, soit incapable de comprendre quelque chose d'aussi simple à comprendre ?

Moi je crois que tu sais que ce Paraclet ne peux pas être Mohamed, mais il n'est pas question pour toi de reconnaître cela ; tu es trop orgueilleux Skipeer. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Dim 04 Juin 2017, 08:56

Skipper n'a toujours pas répondu à ma question....

si Mohamed est le paraclet il a donc rencontré Saint Pierre et Saint Jean ???
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Dim 04 Juin 2017, 14:30

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il y a aussi beaucoup de Musulmans qui n'associent pas le consolateur à Mohammed.

Il suffit de lire les passages de l'Evangile qui parle de ce "consolateur" pour voir qu'il ne peut s'agir d'une personne.

Et pour finir, c'est trop facile de piocher dans l'Evangile ce qui va dans le sens de notre croyance et de rejeter ce qui va à l'encontre.

Les Juifs et les Chrétiens n'ont pas ce problème, ils reconnaissent leur "texte" ENTIEREMENT de A à Z
voici pour toi et notre ami Samuel des preuves en 14 points que le Paraclet est le Prophète Mohammad (Prière et Salut sur lui), et non l'Esprit Saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de gens auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine de la trinité, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

C'est pour cette raison que je parlais de la co-rédemption de marie , car chez les catholique un autre dogme explique qu'elle est immaculé conception alors il faudrait continuer et ne pas arrêter.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



4°Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a données"1 jean 2,27 Jésus demande de ce souvenir (révélation 3,3) il est important de toujours ce souvenir car nous sommes tous pécheurs. D'ailleurs, dans ce verset Jésus parle et pourtant il dit "que celui entende ce que dit l'esprit "

Voici ce que dit celui qui était mort et qui est revenu à la vie :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit." Révélation 2,17


Et il n'est pas étonnant car Jésus est l' Esprit de la prophétie est t'il écrit à un autre verset.


5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles sans aucune utilités.

Moi je trouve utile cher Skipeer , ce que dit jesus concernant le saint esprit .

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit Saint n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète Mohammad, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

]"L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu." Romains 8,16

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, » . Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

Oui et nous aussi, il faut d'abord vouloir rendre témoignage, nous avons la décision d'accepter ou de refuser.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Mohammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

Oui il devait repartir pour laisser la place à marie , et également pour que nous continuions son ministère sur la terre.


9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset
12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !



Bonjour cher Skipeer j'ai écrit mes réponses en orange.9, 10, 11, 12 ,13, 14 pour plus tard

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération


Dernière édition par Julie le Lun 19 Juin 2017, 15:30, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Dim 04 Juin 2017, 14:39

Absurdité totale !

L’interprétation chrétienne est que Paraclet signifie intercesseur, avocat, celui qui assiste et défend ses clients, aussi est-il l’esprit de vérité qui est la demeure du Saint-Esprit dans le cœur des chrétiens par la grâce. Et le second fragment signifie que la venue du Saint-Esprit est subordonnée au retour du Fils à son Père.

L’établissement d’une relation entre le texte coranique et le texte évangélique s’est opéré par une captation reposant sur deux formes de détournement linguistique. La première a été faite par un converti du christianisme, connaissant le syriaque mais sans doute assez mal l’arabe, et dont l’interprétation a été reprise dans la Sîra nabawiyya d’Ibn Ishâq (150/767) et Ibn Hishâm (218/833), au paragraphe consacré à la description [sifa] de l’Envoyé de Dieu par l’Evangile. Le grec paraklètosétant rendu en syriaque par mnahmânâ (lu munhamannâ le reste de la citation étant également une adaptation très approximative du texte de Jean), Ibn Ishâq conclut : "al-munhamannâ, en syriaque, c’est Mohamed, et dans la langue des grecs albaraqlitis".

Or le premier est de la racine sémitique n. h. m . (consoler), bien connue des fidèles à cause du célèbre passage d’Isaïe : "consolez, consolez mon peuple dit votre Dieu" (Is 40,1). En passant au syriaque, cette racine a pris le sens dérivé de relever, redresser, ce qui explique qu’on ait utilisé un de ses composés pour traduire le grec paraklètos (avocat, intercesseur ).

Avec la racine h. m. d. de Mohamed, elle n’a de commun que deux lettres, et pas dans l’ordre. Aussi cet argument n’a-t-il pas eu de succès au Moyen-Orient où a subsisté un nombre non négligeable de chrétiens dont le syriaque était la langue liturgique, et qui étaient en mesure de dénoncer la confusion.

A noter que seule la recension palestinienne des Evangiles emploie le terme mnahmânâ, mais non la Pshitta (traduction syriaque de la Bible), laquelle use de la transcription phonétique Paraqlîta. Dans le "Dialogue" du patriarche nestorien Thimotée 1er avec le Calife al-Mahdî (qui a régné environ de l’an 159 à l’an 169 de l’hégire, de 775 à 785), la question de l’assimilation du prophète de l’islam avec le Paraclet est bien abordée, mais en des termes (al-Fâraqlît par exemple) qui ne permettent aucune confusion, et l’assimilation musulmane est réfutée par des arguments strictement théologiques dans la version arabe, psychologiques dans la version syriaque plus développée. Plus tard, le Nestorien converti à l’islam, Alî b. Rabbân al-Tabarî (241/855), consacre tout un chapitre de son Kitâb al-Dîn wa-l-dawla à cet argument, mais en s’appuyant uniquement sur la transcription Paraqlîtâ.

En revanche, au Maghreb, où le syriaque n’était pas connu, l’argument linguistique a rencontré un grand succès. En Orient, on s’est rabattu sur une seconde forme de dérivation, en affirmant que paraklètos est une altération de periklutos (« illustre », « renommé »), ce qui revenait à traiter une langue indo-européenne comme une langue sémitique, où intervient la variation de vocalisation. Cette démarche est étayée par l’accusation coranique faite aux "Gens du Livre" d’avoir "falsifié" (tahrîf) les Ecritures.

Marie-Thérèse Urvoy universitaire spécialisée en islamologie et recherche philologique.

"Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, ET VOUS RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT."

St Jn:14.26
"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous".

St Jn:14.17
Le "Consolateur", qui est le Paraclet, l'Esprit Saint, est venu le jour de la Pentecôte, et ce plus de 400 ans AVANT la naissance de Mohammed, la Pentecôte commémore la venue du Saint Esprit cinquante jours après Pâques sur les apôtres de Jésus de Nazareth et les personnes présentes avec eux. Elle est rapportée dans les Actes des apôtres. Jésus a annoncé la descente de l'Esprit Saint sur Ses apôtres c'est évident.

Mohamed n'est pas le consolateur, il n'a jamais été le consolation et le Paraclet n'est pas l'annonce de l'avènement de Mohamed, c'est du délire totale.

Le Paraclet : " Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit : "Recevez l’Esprit Saint ; Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus."
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Dim 04 Juin 2017, 15:21

SKIPEER a écrit:
Poisson vivant a écrit:
Il y a aussi beaucoup de Musulmans qui n'associent pas le consolateur à Mohammed.

Il suffit de lire les passages de l'Evangile qui parle de ce "consolateur" pour voir qu'il ne peut s'agir d'une personne.

Et pour finir, c'est trop facile de piocher dans l'Evangile ce qui va dans le sens de notre croyance et de rejeter ce qui va à l'encontre.

Les Juifs et les Chrétiens n'ont pas ce problème, ils reconnaissent leur "texte" ENTIEREMENT de A à Z


9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.
Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Écriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ordu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

L'esprit nous enseigne, et même peut faire quelques doux reproches ,il est dure de ne pas faire de reproches comme Jésus aux pharisiens. Pas de reproches méchants , pas seulement à toi mais aussi à d'autres chrétiens . Reprocher ne veut pas dire avoir de la haine . Il est convaincant en tout cas.


10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

Souviens toi , l'esprit rend témoignage à notre esprit

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset
12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Mohammad, que le salut soit sur lui.

Et je pense qu'ils ne sont pas encore prêts à porter.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4. Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

"Dieu nous les a révélées par l'Esprit. Car l'Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu." 1 corinthiens 2,10.

L'esprit sonde d'abord le père sa volonté, sa pensée.


13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

L'esprit nous enseigne c'est l'onction

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !

"Et il me transporta en esprit sur une grande et haute montagne. Et il me montra la ville sainte, Jérusalem, qui descendait du ciel d'auprès de Dieu, ayant la gloire de Dieu." Révélation 21,10

Nous sommes à dieu , c'est lui qui nous prends , personnes ne peut nous arracher de la main du père .



_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 15:28

Voici mon ajout à la question numéro 4 cher Skipeer de mon post précédent .


Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a données"1 jean 2,27 Jésus demande de ce souvenir (révélation 3,3) il est important de toujours ce souvenir car nous sommes tous pécheurs. D'ailleurs, dans ce verset Jésus parle et pourtant il dit "que celui entende ce que dit l'esprit " le seigneur nous rappelle , et nous ramène sans cesse à lui.

Voici ce que dit celui qui était mort et qui est revenu à la vie :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit." Révélation 2,17

Et il n'est pas étonnant car Jésus est l' Esprit de la prophétie est t'il écrit à un autre verset.



_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 16:05

Julie a écrit:
Voici mon ajout à la question numéro 4 cher Skipeer de mon post précédent .


Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a données"1 jean 2,27 Jésus demande de ce souvenir (révélation 3,3) il est important de toujours ce souvenir car nous sommes tous pécheurs. D'ailleurs, dans ce verset Jésus parle et pourtant il dit "que celui entende ce que dit l'esprit " le seigneur nous rappelle , et nous ramène sans cesse à lui.

Voici ce que dit celui qui était mort et qui est revenu à la vie :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit." Révélation 2,17

Et il n'est pas étonnant car Jésus est l' Esprit de la prophétie est t'il écrit à un autre verset.



Depuis le temps que je connais Skipeer, à travers ses interventions sur ce forum, il y a longtemps que j'ai découvert qu'il ne s'abaissera jamais à reconnaître qu'il se trompe. Il est trop orgueilleux pour cela. Il ne s'abaissera jamais. Ce sera Jésus qui le moment venu, l'abaissera.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 18:39

Petero a écrit:
Julie a écrit:
Voici mon ajout à la question numéro 4 cher Skipeer de mon post précédent .


Pour vous, l'onction que vous avez reçue de lui demeure en vous, et vous n'avez pas besoin qu'on vous enseigne ; mais comme son onction vous enseigne toutes choses, et qu'elle est véritable et qu'elle n'est point un [......], demeurez en lui selon les enseignements qu'elle vous a données"1 jean 2,27 Jésus demande de ce souvenir (révélation 3,3) il est important de toujours ce souvenir car nous sommes tous pécheurs. D'ailleurs, dans ce verset Jésus parle et pourtant il dit "que celui entende ce que dit l'esprit " le seigneur nous rappelle , et nous ramène sans cesse à lui.

Voici ce que dit celui qui était mort et qui est revenu à la vie :

"Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises : A celui qui vaincra je donnerai de la manne cachée, et je lui donnerai un caillou blanc ; et sur ce caillou est écrit un nom nouveau, que personne ne connaît, si ce n'est celui qui le reçoit." Révélation 2,17

Et il n'est pas étonnant car Jésus est l' Esprit de la prophétie est t'il écrit à un autre verset.



Depuis le temps que je connais Skipeer, à travers ses interventions sur ce forum, il y a longtemps que j'ai découvert qu'il ne s'abaissera jamais à reconnaître qu'il se trompe. Il est trop orgueilleux pour cela. Il ne s'abaissera jamais. Ce sera Jésus qui le moment venu, l'abaissera.

Bonjour cher petero,

Laissons notre ami Skipeer cheminer , mais quant à toi je te poste ce verset ,

"Et l'Esprit et l'épouse disent : Viens. Et que celui qui entend dise : Viens. Et que celui qui a soif vienne ; que celui qui veut, prenne de l'eau de la vie, gratuitement." Révélation 22,17

"Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, préparée comme une épouse qui s'est parée pour son époux." Révélation 21,2

Marie est l'épouse de L'esprit c'est ce que l'église catholique enseigne .
Je suis d'accord de comparer l'église à une épouse mais au chapitre 22 il est question d'une épouse qui parle et non de la cité sainte du chapitre 21, Celle ci est comparer à des mariés.

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération


Dernière édition par Julie le Mar 20 Juin 2017, 19:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:02

16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:05

AKIRA a écrit:
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)

Effectivement, c'est l'Esprit saint, l'autre Consolateur,
le premier consolateur est le Seigneur Jésus-Christ.




Je trouve toujours si étrange que les musulmans nous prétendent que Mohamed serait le Consolateur.
Qui Mohamed a-t-il consolé dans sa vie?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:09

Eliane a écrit:
AKIRA a écrit:
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)

Effectivement, c'est l'Esprit saint, l'autre Consolateur,
le premier consolateur est le Seigneur Jésus-Christ.




Je trouve toujours si étrange que les musulmans nous prétendent que Mohamed serait le Consolateur.
Qui Mohamed a-t-il consolé dans sa vie?

Jésus et l'esprit chère eliane était déjà la durant le ministère de Jésus sur la terre , voila ce que les musulmans veulent dire .

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération


Dernière édition par Julie le Lun 19 Juin 2017, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:09

Eliane a écrit:
AKIRA a écrit:
16 Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Consolateur, pour qu'il demeure toujours avec vous; (Jean (CP) 14)

Effectivement, c'est l'Esprit saint, l'autre Consolateur,
le premier consolateur est le Seigneur Jésus-Christ.




Je trouve toujours si étrange que les musulmans nous prétendent que Mohamed serait le Consolateur.
Qui Mohamed a-t-il consolé dans sa vie?


n'affirmons rien faisons par élimination ce verset élimine de facto Jésus
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:12

AKIRA a écrit:
Eliane a écrit:


Effectivement, c'est l'Esprit saint, l'autre Consolateur,
le premier consolateur est le Seigneur Jésus-Christ.




Je trouve toujours si étrange que les musulmans nous prétendent que Mohamed serait le Consolateur.
Qui Mohamed a-t-il consolé dans sa vie?


n'affirmons rien faisons par élimination ce verset élimine de facto Jésus

Comme mes exposés écrit l'affirme , notre mère du ciel était la elle aussi.

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:14

Julie a écrit:
AKIRA a écrit:



n'affirmons rien faisons par élimination ce verset élimine de facto Jésus

Comme mes exposés écrit l'affirme , notre mère du ciel était la elle aussi.


ou est le rapport?
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:18

AKIRA a écrit:
Julie a écrit:


Comme mes exposés écrit l'affirme , notre mère du ciel était la elle aussi.


ou est le rapport?

Le rapport est cela : c'est elle qui avec l'autorisation de son fils reprends tout en main .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération


Dernière édition par Julie le Mer 21 Juin 2017, 02:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:19

Qui est le paraclet selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:20

AKIRA a écrit:
Qui est le paraclet selon toi?

Il y a deux paraclets,
Le Seigneur Jésus
et l'Esprit Saint.
C'est la Bible qui le dit.


Julie a écrit:


Jésus et l'esprit chère eliane était déjà la durant le ministère de Jésus sur la terre , voila ce que les musulmans veulent dire .

L'Esprit saint est où il veut, Il était là pendant la vie de Jésus et il est venu en plus sur les Apôtres (en don particulier ) à la pentecôte.

L'Esprit saint vient toujours plus; que pas assez.
Il est la générosité débordante de Dieu.




Dernière édition par Eliane le Lun 19 Juin 2017, 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:23

Eliane a écrit:
AKIRA a écrit:
Qui est le paraclet selon toi?

Il y a deux paraclets,
Le Seigneur Jésus
et l'Esprit Saint.
C'est la Bible qui le dit.


impossible la prédiction de Jésus condamne cette position
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   Lun 19 Juin 2017, 19:26

Je verrouille ce sujet qui tourne au vinaigre et à la répétition jusqu'au passage des administrateurs .

_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad   

Revenir en haut Aller en bas
 
Apologie: Le Paraklétos n'est pas Mohammad
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Apologie sur la paix
» Lady Gaga fait elle l'apologie du satanisme???
» la bible mentionne le prophète mohammad (s) par nom !!!
» La Croix de Tous les Peuples: Comment devons-nous interpréter cette apologie de l'islam?
» Présentation et Apologie de la géographie rurale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: