Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Nouvel attentat à Londres

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Serena57

Serena57

Nouvel attentat à Londres - Page 2 Empty
MessageSujet: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyDim 4 Juin 2017 - 8:48

Rappel du premier message :

4/6/17

Attentat de Londres : 6 morts et près de 50 blessés

Une série d’attaques ont eu lieu samedi soir dans les rues de Londres. La Première ministre Theresa May a d’abord évoqué un « possible acte terroriste », avant que la police ne confirme qu’il s’agissait bien d’attaque.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Trois assaillants à bord d'une camionnette ont foncé dans la foule sur le London Bridge, puis ont attaqué des passants au couteau. Ils ont été abattus.

En direct sur la BBC, un témoin a raconté avoir entendu 3 terroristes sortir de la camionnette pour attaquer les gens en criant « C’est pour Allah ».

Une personne qui était sur le Pont de Londres après l’attaque a déclaré à un journaliste de Reuters qu’elle a vu trois victimes qui semblaient avoir été égorgées.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:06

titibxl a écrit:
SKIPEER a écrit:
je condamne bien sur cet attentat odieux et lâche qui touche  encore une fois  des innocents et qui est perpétré en ce mois bénie qui est normalement un mois de pardon ,de partage et de piétè . les auteurs qui sont rien d'autres que des criminels recevront un grand châtiment par Allah swt

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c'est comme s'il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu'en dépit de cela, beaucoup d'entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.

Ton verset ne peut pas etre clairement.appliqué ici,le.debut.dit que allah a prescrit aux enfants d Israël...donc pas aux musulmans.

Je suis sur que les intégristes l utilisent meme.pour montrer que maintenant les.musulmans ont le droit de commetre des atrocites car.cela avait ete prescrit aux enfants d Israël et que c est abroge par la ribambelle de.versets plus guerrier
Ton argument est très faible puisque Allah exalte soit il s'il le rappelle dans le CORAN c'est que c'est toujours d’actualité

Soyons honnête et Ne jouons pas STP sur les mots pour essayer de discréditer l'autre sans aucun fondement
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:29

Marcus_Polus a écrit:
SKIPEER a écrit:

CORAN 5:32. C'est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d'Israël [color=#0000FF]que quiconque tuerait une personne non coupable d'un meurtre ou d'une corruption sur la terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes.

Qu'est-ce qu'une corruption? serait-il possible d'avoir une définition précise et une liste exhaustive de ces corruptions stp?

Ensuite ces versets que bcp de Musulmans sortent du chapeau à chaque massacre, il faudrait arrêter avec eux.
Je cherche un peu plus loin sourate 8 verset 55 par exemple :
"Les pires bêtes, auprès d’Allah, sont ceux qui ont été infidèles (dans le passé) et qui ne croient donc point (actuellement),"

"Les pires bêtes"... Les bêtes ne sont pas des personnes. Pas des humains.
Donc on peut les tuer non?

Il faut arrêter avec vos "quiconque tuerait une personne". Ça ne prouve rien, ça n'empêche rien. Pas même de dédouaner l'islam...
Tu fais sortir un verset de son contexte pour lui faire dire ce que tu veux et c'est malhonnête.

Souleyman Al-Rab‘i rapporte: «j’ai demandé Al-Hassan Al-Basri au sujet de ce verset (CORAN 5:32 ) : «Ô Abou Sa’id, ce verset concernait-il exclusive­ment les fils d’Israël? Il me répondit: «Par celui qu’il n’y a d’autre Dieu que Lui, s’il a été adressé aux fils d’Israël auparavant sache qu'il l'est pour nous aussi "
Fin de citations

L’imam Ahmed raconte: «Hamza Ben Abdul Mouttaleb vint trouver l’Envoyé de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- et lui dit: «Ô Envoyé de Dieu, prodigue-moi un principe dont je suivrai toute ma vie». Il lui  demanda:

«Quel sera préférable pour toi: une âme que tu fais vivre ou une  autre à faire périr?»
- Plutôt une âme que je laisse vivre, répondit-il. -
Alors, répliqua le Prophète,  occupe-toi de toi-même»

Dernière édition par SKIPEER le Lun 5 Juin 2017 - 15:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 13:43

Joanni a écrit:
Mohamed s’est fait l’écho de cette espérance guerrière dans la Hadith 4 :73, où il déclare : "Sachez que la Paradis se trouve à l’ombre de l’épée".

Le Prophète Mohammed a dit cela à ses compagnons qui étaient torturés et martyrisés par les polythéistes de la Mekke.

Il leur a fait comprendre que le Paradis était à l'ombre de l'épée qui allait les tuer, il disait ça pour leur donner du courage et de la patience.
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 14:24

Eliane a écrit:
Estandrine a écrit:

Ils sont fichus, inutile de prier pour des monstres.
.

NOn non Estandrine, i l ne faut pas dire cela.

Que le Seigneur montre sa grandeur et la puissance de sa Rédemption à tous les morts d'hier.
Et qu'il nous accueille tous dans son paradis au terme de leur purification.

Nous ne sommes pas juges, Seigneur,
à toi seul, le jugement et la Rédemption, toi qui es mort en croix pour tous les hommes, et surtout pour les plus pécheurs.
Nouvel attentat à Londres - Page 2 173236763

J'ai lu les pénibles justifications des musulmans plus haut qui essaient d'expliquer que ces actes ne proviennent pas du Coran.

Si, si ils proviennent du Coran. Les malheureux qui ont été trompés par ce texte   auront certainement une chance de se reprendre dans l'au-delà. Ces malheureux ont été trompés sur Dieu par le Coran.

En fait, je n'en sais rien, mais j'accepte de remettre tout cela entre les mains de notre Seigneur.

"Il est venu pour les pécheurs et non pour les bien portants", c'est lui qui l'a dit. (Marc chap 2, verset 17)

Un proverbe arabe dit " du poison caché au milieu du miel" si je resume ton intervention tu pardonne au meurtrier parceque ce sont des pauvres victimes trahit par le mechant coran et nous le reste des musulmans sommes les mechant qui defendent le mechant Coran . C'est incroyable tu as tout inversé tu as tout faux . Ces meurtriers terroristes doivent repondre de leurs actes . Le pardon reviens au victimes ils sont libre de choisir l'option qui les repose et ne doivent pas se sentir coupable pour leurs choix.
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:44

Estandrine a écrit:
Eliane a écrit:

NOn non Estandrine, i l ne faut pas dire cela.

Que le Seigneur montre sa grandeur et la puissance de sa Rédemption à tous les morts d'hier.

à toi seul, le jugement et la Rédemption, toi qui es mort en croix pour tous les hommes, et surtout pour les plus pécheurs.
Nouvel attentat à Londres - Page 2 173236763

J'ai lu les pénibles justifications des musulmans plus haut qui essaient d'expliquer que ces actes ne proviennent pas du Coran.

Si, si ils proviennent du Coran. Les malheureux qui ont été trompés par ce texte   auront certainement une chance de se reprendre dans l'au-delà. Ces malheureux ont été trompés sur Dieu par le Coran.

En fait, je n'en sais rien, mais j'accepte de remettre tout cela entre les mains de notre Seigneur.

"Il est venu pour les pécheurs et non pour les bien portants", c'est lui qui l'a dit. (Marc chap 2, verset 17)

Alors là franchement....
Ça devient pathétique, l'effet pervers du salut par la grâce, repris, tordu, détourné, parce que des chrétiens ont peur de "juger".

Vous faites plus que juger, quand certain se permettent de dire que "Jésus les pardonne parce qu'ils sont inconscients". Ça s'est se faire "juge" et "sauveur" pour des gens qui sont allés au bout du vice qui ne cherchent pas le salut. Ils ont choisit la mort ils n'auront pas la vie.

Arrêtez de déresponsabiliser les bourreaux, de les excuser, ils ont commit ces crimes en pleine conscience. Vous vous croyez au dessus de Dieu en pensant sauver les pires raclures de l'humanité? "Celui qui absout le coupable et celui qui condamne le juste Sont tous deux en abomination à l'Éternel." Proverbe 17 v 15

Arrêtez de vous persuader que tous le monde ira au paradis, c'est faux. "Beaucoup d'appelés mais peu d'élu" a dit Jésus.

Je crois à la grâce de Dieu pour les victimes, non pour les bourreaux.

Qu'adviendra-t-il de ceux qui agissent au nom de Dieu et qui n'ont pas été appelé ni élu par DIEU pour le faire?

le SERPENT A voulu agir au nom de Dieu sans en avoir la permission.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 23:15

Serena57 a écrit:
Londres : Daesh revendique les attaques du London Bridge et de Borough Market:

Logique, ça n'allait pas être Walt Disney qui devait le revendiquer...
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2017 - 23:24

Thedjezeyri14 a écrit:
Un proverbe arabe dit " du poison caché au milieu du miel" [...]

Il est peut-être issu de cette parabole de l'ancien-testament :

Cliquez ici pour lire l'énigme de Samson:

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 6:55

Cyril 84 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Un proverbe arabe dit " du poison caché au milieu du miel" [...]

La bible est pour toi un livre faussé , pourquoi t'en sers-tu pour justifier tes réponses qui sont donc automatiquement faussées ?

Sois logique !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:23

ChrisLam a écrit:
Cyril 84 a écrit:

La bible est pour toi un livre faussé , pourquoi t'en sers-tu pour justifier tes réponses  qui sont donc automatiquement faussées  ?

Sois logique !

Parce que pour toi il n'existe que le noir et le blanc ?

Mais que fais-tu du gris , du bleu, du vert, de l'orange etc....

D'ailleurs comme l'a dit ton président :
"Je n'ai pas besoin d'un ventriloque"...
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:25

Cyril 84 a écrit:
ChrisLam a écrit:

La bible est pour toi un livre faussé , pourquoi t'en sers-tu pour justifier tes réponses  qui sont donc automatiquement faussées  ?

Sois logique !

Parce que pour toi il n'existe que le noir et le blanc ?

Mais que fais-tu du gris , du bleu, du vert, de l'orange etc....

D'ailleurs comme l'a dit ton président :
"Je n'ai pas besoin d'un ventriloque"...

Réponse de celui qui ne sait plus répondre
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:37

ChrisLam a écrit:
Réponse de celui qui ne sait plus répondre

L'hôpital qui se fout de la charité...

Allez sans rancune cher ChrisLam Wink .
Arrêtons cette conversation stérile.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:47

Christelle83 a écrit:
rosarum a écrit:

ce n'est pas une fausse polémique, la conversion à l'islam entraine une arabisation des moeurs.

Pourtant la France subit plus l'anglicisme , il suffit pas exemple de voir les mots anglais rentrés dans le language courant français.
Hier je regardais "The Voice", c'est français ça ?
Ça a pourtant l'air de moins te déranger.

je le déplore aussi mais l'anglais est devenu la langue internationale qui permet d'échanger partout dans le monde. c'est le coté positif.
où est le coté positif de l'arabisation ?

le Notre père peut se réciter en toutes les langues, pourquoi pas la fatiha ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 9:17

La Lâcheté de ces attentistes doit être la base morale de leurs opinions et de leurs formation morale et inhumaine.
Malheur pour eux et malheurs pour ceux qui les justifient et les soutiennent.

Je n'accepte plus le mot islamophobie de la part des musulmans tant que ne cesseront pas ces provocations.
Qui provoque l'islamophobie ci ce n'est ceux qu'i s'en plaignent le plus?

Toutes communautés devraient avoir honte d'avoir en son sein des provocateurs patentés pour justifier leurs action et réactions mortifère.
Il n'est pas interdit au nom de sa Foi d'exclure ces gens là pour l'honneur de la communauté concernée.

La Loi du talion n'est pas faite pour entretenir la haine, la vengeance, mais pour appliquer LA JUSTICE.

DIEU Nous jugera et malheur à celui qui lui répondra je ne savais pas. Car Il savait !

À quoi bon parler de tous les qualificatif que nous donnons à Dieu si entre nous on ne se fait pas confiance, on hait , on se fait la guerre, au Nom de celui que nous Adorons.
L'Hypocrisie n'est pas l'exclusivité de celui qui ne croit pas en Dieu comme soi même.

Cherchons à savoir à qui profite le crime !

Au lieu de passer notre temps , nos énergies a nous critiquer , à nous invectiver réciproquement pour se justifier.
La cervelle sert à quelque chose il me semble.

On commet tellement de maladresses sans s'en rendre compte.

Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 9:32

brigit ^^ a écrit:
[...] Nombreux sont des idiots avec de véritables problèmes psychologiques. Mais tous ne sont pas des meurtriers par nature.

Il faut juste ne jamais être naïf et ne jamais flancher devant le délire de persécution de certains musulmans en occident.

C'est la démission du social et l'absence de but autre que le consumérisme qui fait que la plupart de ces personnes en sont là.

Ils se sont trouvés une idéologie dans l'Islam djihadiste comme certains se trouvaient une mission dans le fascisme ou le communisme.
Cyril 84 a écrit:

Pour une fois (sur ce sujet) je trouve ton analyse pertinente, chère Brigit.

C'est bien le problème de l'islam : il donne aux dérangés mentaux une justification prétendument divine pour passer à l'acte et commettre des crimes immondes.

Un chrétien dérangé ne peut pas commetre de crime en obéissant à Jésus,
un musulman cinglé peut en commettre en obéissant au Coran.

BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 9:39

Pierresuzanne a écrit:
brigit ^^ a écrit:
[...] Nombreux sont des idiots avec de véritables problèmes psychologiques. Mais tous ne sont pas des meurtriers par nature.

Il faut juste ne jamais être naïf et ne jamais flancher devant le délire de persécution de certains musulmans en occident.

C'est la démission du social et l'absence de but autre que le consumérisme qui fait que la plupart de ces personnes en sont là.

Ils se sont trouvés une idéologie dans l'Islam djihadiste comme certains se trouvaient une mission dans le fascisme ou le communisme.
Cyril 84 a écrit:

Pour une fois (sur ce sujet) je trouve ton analyse pertinente, chère Brigit.

C'est bien le problème de l'islam : il donne aux dérangés mentaux une justification prétendument divine pour passer à l'acte et commettre des crimes immondes.

Un chrétien dérangé ne peut pas commetre de crime en obéissant à Jésus,
un musulman cinglé peut en commettre en obéissant au Coran.

Une solution qui vaut ce qu'elle vaut .
Ne plus dire que le Coran est incréé.
Mais on s'attaque à un dogme islamique !..................

Un  Être humain sans repaire est un Être humain manipulable à souhait.
Au Ignorants les mains pleines ? Mais de quoi ?
Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 11:19

Eliane a écrit:

Alor
Estandrine a écrit:
s là franchement....
Ça devient pathétique, l'effet pervers du salut par la grâce, repris, tordu, détourné, parce que des chrétiens ont peur de "juger".
Vous faites plus que juger, quand certain se permettent de dire que "Jésus les pardonne parce qu'ils sont inconscients". Ça s'est se faire "juge" et "sauveur" pour des gens qui sont allés au bout du vice qui ne cherchent pas le salut. Ils ont choisit la mort ils n'auront pas la vie.

Arrêtez de déresponsabiliser les bourreaux, de les excuser, ils ont commit ces crimes en pleine conscience.
Arrêtez de vous persuader que tous le monde ira au paradis, c'est faux. "Beaucoup d'appelés mais peu d'élu" a dit Jésus.

Je crois à la grâce de Dieu pour les victimes, non pour les bourreaux.

J'ai l'impression d'avoir été mal comprise. Je ne voulais pas provoquer ton indignation, Estandrine.

Je n'ai pas dit que les djihadistes étaient innocents, ni qu'ils iraient forcement au paradis,
ni qu'ils n'étaient que d' innocentes victimes manipulées par DAECH.

Ces hommes sont de très grands criminels,
d'ailleurs, ils le savaient bien puisqu'ils se sont condamnés eux-mêmes à mort par leur acte suicidaire.

Je disais juste qu'il ne nous appartient pas, à nous les êtres-humains, de décider de qui ira au paradis ou en enfer.
Nous pouvons effectivement avoir une opinion sur le sujet.
Par exemple, penser que ces musulmans djihadistes ont de grandes probabilités de finir en enfer,
mais nous devons rester à notre juste place et ne pas usurper ce qui appartient au Seigneur.
Lui seul est le Juge pour l'entrée dans le Royaume de Dieu.

Quand nous prions pour les morts, nous accomplissons un acte de charité, mais nous ne décidons ni du salut, ni de la damnation.

Je continuerai à prier pour tous les morts de samedi. Tant pis si cela choque. Je ne voulais blesser personne. J'essaie juste d'appliquer le conseil du Seigneur Jésus, qui a dit de ne pas juger pour ne pas être jugé. Il parlait du jugement dernier.

Serena57 a écrit:
Londres : Daesh revendique les attaques du London Bridge et de Borough Market:

Lo
Cyril 84 a écrit:
gique, ça n'allait pas être Walt Disney qui devait le revendiquer...

Il semble que DAECH ait toujours eu l'honnêteté (sans vouloir choquer personne), disons plutôt la franchise, de ne revendiquer que des actes commis par des gens qui lui ont fait allégeance.

Cyril, il faut être assez honnête toi-même pour admettre que c'est un acte djihadiste qui a quelque chose à voir avec l'islam, et pas que le simple acte criminel de trois fous associés pour nuire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyMar 6 Juin 2017 - 12:11

Eliane a écrit:

J'ai l'impression d'avoir été mal comprise. Je ne voulais pas provoquer ton indignation, Estandrine.

Je n'ai pas dit que les djihadistes étaient innocents, ni qu'ils iraient forcement au paradis,
ni qu'ils n'étaient que d' innocentes victimes manipulées par DAECH.

Ces hommes sont de très grands criminels,
d'ailleurs, ils le savaient bien puisqu'ils se sont condamnés eux-mêmes à mort par leur acte suicidaire.

Je disais juste qu'il ne nous appartient pas, à nous les êtres-humains, de décider de qui ira au paradis ou en enfer.
Nous pouvons effectivement avoir une opinion sur le sujet.
Par exemple, penser que ces musulmans djihadistes ont de grandes probabilités de finir en enfer,
mais nous devons rester à notre juste place et ne pas usurper ce qui appartient au Seigneur.
Lui seul est le Juge pour l'entrée dans le Royaume de Dieu.

Quand nous prions pour les morts, nous accomplissons un acte de charité, mais nous ne décidons ni du salut, ni de la damnation.

Je continuerai à prier pour tous les morts de samedi. Tant pis si cela choque. Je ne voulais blesser personne. J'essaie juste d'appliquer le conseil du Seigneur Jésus, qui a dit de ne pas juger pour ne pas être jugé. Il parlait du jugement dernier.

Je ne suis pas la seule à t'avoir mal comprise.
Je crois que les chrétiens à trop vouloir en faire péchent par excès.
Jésus n'a jamais demandé de prier pour les morts, il nous demande de prier pour nos frères et sœurs qui sont vivants, et de lui faire confiance.
Condamner le coupable à titre postume sur le plan moral et spirituel est très important pour faire le deuil des victimes. Ça donne la possiblité de décharger sa colère.
Je suis désolée de choquer les chrétiens, mais je préfère voir quelqu'un exprimer sa colère verbalement que de voir des gens être rongé de l'intérieur parce qu'ils ont pas pu évacuer. Les biens pensants ou plutôt les mous, ont l'impression d'être plus civilisés en intériorisant les choses mais c'est de la bêtise. Qu'on laisse à chacun la liberté de s'exprimer que se soit sa colère, sa tristesse.

À propos du jugement, ils sont déjà condamnés, le dire permet de montrer aux autres terroristes que s'ils continuent ils vont sceller leurs sort, il faut qu'ils entendent qu'ils n'iront pas au paradis. Je vous rappel qu'ils tuent pour aller au paradis et avoir 70 vierges.

Eliane

Eliane

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 EmptyDim 11 Juin 2017 - 14:11

Estandrine a écrit:

Jésus n'a jamais demandé de prier pour les morts, il nous demande de prier pour nos frères et sœurs qui sont vivants, et de lui faire confiance.
Condamner le coupable à titre postume sur le plan moral et spirituel est très important pour faire le deuil des victimes. Ça donne la possiblité de décharger sa colère.
Je suis désolée de choquer les chrétiens, mais je préfère voir quelqu'un exprimer sa colère verbalement que de voir des gens être rongé de l'intérieur parce qu'ils ont pas pu évacuer. Les biens pensants ou plutôt les mous, ont l'impression d'être plus civilisés en intériorisant les choses mais c'est de la bêtise. Qu'on laisse à chacun la liberté de s'exprimer que se soit sa colère, sa tristesse.

À propos du jugement, ils sont déjà condamnés, le dire permet de montrer aux autres terroristes que s'ils continuent ils vont sceller leurs sort, il faut qu'ils entendent qu'ils n'iront pas au paradis. Je vous rappel qu'ils tuent pour aller au paradis et avoir 70 vierges.

La prière pour les morts existe dès l'Ancienne alliance, mais je sais que les protestants ont retiré de la Bible le livre des martyrs qui en parle.
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi à ce sujet. Dans le récit de la résurrection de Lazare, Jésus incite Marthe à le prier pour que Lazare vive. Pourquoi ne pas le faire à notre tour pour nos morts ?  

Autre point. Je pense que tu fais une fusion (une confusion) entre plusieurs émotions. Naturellement que les victimes et leur famille peuvent exprimer librement leur souffrance, leur rancune, même leur rage. Nous qui ne sommes pas victimes, mais de simples spectateurs, il est de notre devoir de garder notre calme et de ne pas nous laisser aller à l'émotion et à la colère. Cela ne sert à rien.

Ce n'est pas à nous de juger. Cependant,   je ne suis pas en train de dire que les djihadistes ne seront pas juger par le Seigneur, ni qu'ils n'iront pas en enfer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvel attentat à Londres   Nouvel attentat à Londres - Page 2 Empty

Nouvel attentat à Londres
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2