Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,

AuteurMessage
Serena57

Serena57

L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  Empty
MessageSujet: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 05 Juin 2017, 09:26

5/6/17

Egypte, Arabie saoudite, Emirats arabes unis et Bahreïn cessent de collaborer avec le Qatar et l'accusent de soutenir le terrorisme, notamment la nébuleuse Al-Qaïda, le groupe de l'Etat islamique (EI) ainsi que la confrérie des Frères musulmans.

Outre la rupture des relations diplomatiques, l'Arabie ferme ses frontières terrestres, aériennes et maritimes pour «protéger sa sécurité nationale des dangers du terrorisme et de l'extrémisme». «L'Arabie saoudite a pris cette mesure décisive en raison des sérieux abus des autorités de Doha (NDLR : la capitale du Qatar) tout au long des dernières années (...) pour inciter à la désobéissance et nuire à sa souveraineté», a déclaré un responsable saoudien. «Le Qatar accueille divers groupes terroristes pour déstabiliser la région», a-t-il accusé. Selon lui, Doha soutient aussi «les activités de groupes terroristes soutenus par l'Iran dans la province de Qatif», où se concentre la minorité chiite du royaume saoudien (qui est à majorité sunnite), ainsi qu'à Bahreïn, secoué depuis plusieurs années par des troubles animés par la majorité chiite de ce pays.

L'Egypte ferme également ses frontières aériennes et maritimes comme les Emirats et Bahreïn. Etihad Airways, compagnie aérienne des Emirats, suspend dès mardi tous ses vols vers et en provenance du Qatar. Comme le montre cette carte relayée par une journaliste du quotidien arabe «Al Hayat», la route pour accéder et sortir du Qatar depuis et en direction de la Méditerranée se complique.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 05 Juin 2017, 14:35

C'est spéciale comme situation , mais j'ai plus tendance a soutenir le Qatar parceque au fond c'est la liberté d'expression qu'on leur reproche.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 05 Juin 2017, 14:41

Serena57 a écrit:

Selon lui, Doha soutient aussi «les activités de groupes terroristes soutenus par l'Iran dans la province de Qatif», où se concentre la minorité chiite du royaume saoudien (qui est à majorité sunnite), ainsi qu'à Bahreïn, secoué depuis plusieurs années par des troubles animés par la majorité chiite de ce pays.

C'est peut-être là le noeud du problème car par la force des choses le Qatar et l'Iran se partage un immense gisement de gaz et l'ombre d'une guerre semble se profiler entre l'Arabie et l'Iran.

Avec un fou furieux à la Maison Blanche qui a déjà jeté de l'huile sur le feu, qui sait sur quelle catastrophe ça va encore déboucher.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 05 Juin 2017, 16:22

L'Arabie saoudite, l’Égypte, les Émirats arabes unis, le Yémen et Bahreïn rompent leurs liens diplomatiques avec le Qatar. On se fiche de qui ? Ils soutiennent TOUS le terrorisme ça change quoi cette rupture ? Par ailleurs, ce même Yémen qui est entrain de se faire massacrer par l’Arabie saoudite suit cette dernière, ils ont encore entre eux des relations diplomatiques ?

Daech se marre !
Tonton

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 05 Juin 2017, 20:34

Ça sent le koweit cette histoire.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 05 Juin 2017, 21:32

Encore une querelle de minarets. lol!
Anoushirvan

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 05 Juin 2017, 21:42

Généralement une rupture des relations diplomatiques entre voisins est un signe préalable à une guerre.

En tout, je pense que cette histoire de terrorisme n'est qu'un prétexte.

Cela faisait des années que le Qatar sentait venir la pression de l'Arabie Saoudite et avait tenté de se créer (s'acheter plutôt) un réseau de relations internationales.

Je suis certain que ce n'est pas le terrorisme qui sortira perdant d'une éventuelle invasion du Qatar par l'Arabie Saoudite...
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 05 Juin 2017, 22:31

Anoushirvan a écrit:
Généralement une rupture des relations diplomatiques entre voisins est un signe préalable à une guerre.

Cela faisait des années que le Qatar sentait venir la pression de l'Arabie Saoudite et avait tenté de se créer (s'acheter plutôt) un réseau de relations internationales.

Je suis certain que ce n'est pas le terrorisme qui sortira perdant d'une éventuelle invasion du Qatar par l'Arabie Saoudite...

Je plussoie
Tonton

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyMar 06 Juin 2017, 08:53

Pouvons nous faire le lien avec la visite de DD la méche et l'accord passé sur le contrat d'armement ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyMar 06 Juin 2017, 11:13

Tonton a écrit:
Pouvons nous faire le lien avec la visite de DD la méche et l'accord passé sur le contrat d'armement ?

Sans verser dans le complotisme, certainement, il vient donner le feu vert pour un conflit et en même temps il fournit le matériel pour faire la guerre.

L'Irak n'aura pas suffit, il va falloir ajouter au chaos qui règne déjà au Moyen-Orient en s'en prenant au Qatar, en croyant que l'invasion de ce (très) petit pays se fera sans dégâts collatéraux, comme ils disent.

La situation actuelle découle d'un conflit mineur entre le puissant Irak et le petit Koweit en 1990, ceux qui pensaient que ça serait facile et rapide ont allumé un incendie qui brûle jusqu'à aujourd'hui, et maintenant ils vont allumer un autre feu.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyMer 07 Juin 2017, 16:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyMer 07 Juin 2017, 16:08

SKIPEER a écrit:

+1
Michael 1

Michael 1

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyMer 07 Juin 2017, 17:19

En colère contre Doha pour avoir critiqué l’hostilité contre l’Iran: Ryad ne supporte aucune contestation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le déclencheur direct de cette campagne a été les déclarations attribuées au prince qatari, et dans lesquelles il a critiqué l’hostilité qui a été affichée contre l’Iran lors du sommet de Ryad, dimanche dernier, après avoir répliqué aux accusations de soutien au terrorisme proférées contre son pays.

« L’Iran constitue un poids régional et islamique qui ne peut être ignoré», aurait-il dit selon l’agence officielle qatarie QNA, lors d’une cérémonie de remise des diplômes des recrus de l’armée.

Le prince qatari aurait ajouté aussi en parlant de l’Iran : « c’est une grande puissance qui peut garantir la stabilité de la région ». Tout en assurant que son pays « veille à collaborer avec l’Iran pour la stabilité des Etats voisins,.., et a réussi à tisser des relations fortes aussi bien avec les Etats-Unis qu’avec l’Iran en même temps ». Durant le sommet de Ryad, les deux dirigeants saoudien et américain avaient consacré leur discours pour critiquer violemment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyVen 09 Juin 2017, 23:09

Michael 1 a écrit:
En colère contre Doha pour avoir critiqué l’hostilité contre l’Iran: Ryad ne supporte aucune contestation : http://french.almanar.com.lb/415127

Le déclencheur direct de cette campagne a été les déclarations attribuées au prince qatari, et dans lesquelles il a critiqué l’hostilité qui a été affichée contre l’Iran lors du sommet de Ryad, dimanche dernier, après avoir répliqué aux accusations de soutien au terrorisme proférées contre son pays.

« L’Iran constitue un poids régional et islamique qui ne peut être ignoré», aurait-il dit selon l’agence officielle qatarie QNA, lors d’une cérémonie de remise des diplômes des recrus de l’armée.

Le prince qatari aurait ajouté aussi en parlant de l’Iran : « c’est une grande puissance qui peut garantir la stabilité de la région ». Tout en assurant que son pays « veille à collaborer avec l’Iran pour la stabilité des Etats voisins,.., et a réussi à tisser des relations fortes aussi bien avec les Etats-Unis qu’avec l’Iran en même temps ». Durant le sommet de Ryad, les deux dirigeants saoudien et américain avaient consacré leur discours pour critiquer violemment

http://french.almanar.com.lb/415127

Reponse du secrétaire général de l'organisation chiite Hezbollah

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyDim 18 Juin 2017, 23:34

Arabie saoudite: le début d’un effondrement
a voir absolument

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyMer 21 Juin 2017, 00:57

tres bonne nouvelle ma voisine vient de m'apprendre que son pays le Maroc vient de casser l’embargo  en envoyant  des avions chargés de produits alimentaires à destination du Qatar, sur instruction du roi Mohammed 6
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyDim 09 Juil 2017, 16:32

Thedjezeyri14 a écrit:
C'est spéciale comme situation , mais j'ai plus tendance a soutenir le Qatar parceque au fond c'est la liberté d'expression qu'on leur reproche.
Tout a fait surtout lorsqu'on voie l'hypocrisie de la monarchie saoudienne

[Vidéo et lien effacés suite à demande de son auteur, par CR84]

75 mètres carrés, 160 millions de dollars: voici l'un des superbes yachts utilisés par la famille royale saoudienne, qui ne manque évidemment pas une occasion d'en profiter. Vêtus en maillots de bain, ces princes, cheiks et même princesses venus du royaume wahhabite se sont offert des vacances de luxe en mer Égée, annonce le journal Hurriet.
Yacht à 160 millions de dollars, dîner à 5.280 euros et amusements à gogo — la famille royale saoudienne, qui régit d'une main de fer les mœurs dans le pays, sait se détendre quand elle est en vadrouille à l'étranger!

Quant à la réaction des autorités saoudiennes vis-à-vis des femmes portant des maillots de bain, voici la meilleure illustration. Début juin, une chaîne de grands magasins en Arabie saoudite a retouché des photos publicitaires en remplaçant les femmes dans une piscine par... des ballons, car les montrer en maillot de bain n'était pas autorisé par la loi.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyDim 09 Juil 2017, 17:00

C'est le yacht qui te dérange ou les maillots de bain des femmes ?

Si elles étaient dans des sacs à patates devant la piscine sur leur yacht, tu aurais été plus en paix ?

Tout le pays entier est sous la férule des ayatollahs. Personne n'ose bouger contre la tradition. Chacun s'en arrange.

En privé chacun fait ce qu'il lui plait, loin du joug. A toi de nous dire comment ils devront faire pour en sortir.

Je pense que ce qui pend au nez de la clique, c'est une révolution islamique, il n'y aura plus d'espace privé.

Regarde bien cette photo d'un autre temps, une belle famille comme tant d'autres, que s'est il passé depuis ?

SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyDim 09 Juil 2017, 21:18

brigit ^^ a écrit:

Si elles étaient dans des sacs à patates devant la piscine sur leur yacht, tu aurais été plus en paix ?

Tout le pays entier est sous la férule des ayatollahs. Personne n'ose bouger contre la tradition. Chacun s'en arrange.

En privé chacun fait ce qu'il lui plait, loin du joug. A toi de nous dire comment ils devront faire pour en sortir.

Je pense que ce qui pend au nez de la clique, c'est une révolution islamique, il n'y aura plus d'espace privé.

Regarde bien cette photo d'un autre temps, une belle famille comme tant d'autres, que s'est il passé depuis ?

Dis moi sincèrement  brigit tu lis ce qu'on écris ou tu réponds spontanément en voyant seulement les photos ?

voici ce qui me dérange et il est exprime dans l'article de presse en disant :

Yacht à 160 millions de dollars, dîner à 5.280 euros et amusements à gogo — la famille royale saoudienne, qui régit d'une main de fer les mœurs dans le pays, sait se détendre quand elle est en vadrouille à l'étranger!
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyDim 09 Juil 2017, 21:50

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Dis moi sincèrement  brigit tu lis ce qu'on écris ou tu réponds spontanément en voyant seulement les photos ?

voici ce qui me dérange et il est exprime dans l'article de presse en disant :

J'avais bien lu, donc je répète, qu'est ce qui te gêne, le yacht ou les maillots de bains ?

Et je te retourne ta parole, m'as tu bien lu ?
Car je ne pense pas que cela soit les familles dirigeantes qui impose le joug religieux.
Ils sont tout autant otage du joug que n'importe qui, c'est ce que je dis pourtant clairement !

Donc tu peux me répondre, est ce le yacht qui te dérange ou les maillots de bain ?
Car si ce sont les maillots de bains alors ne t'inquiète pas car tôt ou tard il y aura une belle révolution islamique.
Et là fini il n'y aura plus de maillots de bains sur un lieu privé, plus d'hypocrisie sociale et que des souffrantes partout.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyDim 09 Juil 2017, 21:58

Citation :
Car je ne pense pas que cela soit les familles dirigeantes qui impose le joug religieux.
Ils sont tout autan otage du joug que n'importe qui

je m'en fous qu'ils portent des maillot de bain ou pas ce qui me révolte c'est leurs hypocrisie d’imposer la charia aux gens sans l'a pratiquer a eux même

Et tu oublie ou tu ne le sais pas peu être que c'est la famille dirigeante wahhabite qui fait la pluie et le beau temps en Arabie saoudite

tu as compris ou pas encore ??
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyDim 09 Juil 2017, 22:20

SKIPEER a écrit:
Citation :
Ils sont tout autan otage du joug que n'importe qui

je m'en fous qu'ils portent des maillot de bain ou pas ce qui me révolte c'est leurs hypocrisie d’imposer la charia aux gens sans l'a pratiquer a eux même

Et tu oublie ou tu ne le sais pas peu être que c'est la famille dirigeante wahhabite qui fait la pluie et le beau temps en Arabie saoudite

C'est la famille dirigeante qui impose la loi religieuse ? Tu dis n'importe quoi.

Et ne t'inquiète pas bientôt tu auras une belle charia qui s'appliquera même dans la sphère privée.

Quand la révolution islamique aura eu lieu. Tout ça pour une photo que tu nous soumets avec des maillots de bain de femmes.

Et tu m'accuses ensuite de parler suivant une photo et non sans lire et percevoir. C'est le monde à l'envers.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyDim 09 Juil 2017, 22:51

brigit a écrit:
C'est la famille dirigeante qui impose la loi religieuse ? Tu dis n'importe quoi.

Désolé mais je ne peux pas faire plus !!
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyDim 09 Juil 2017, 23:18

SKIPEER a écrit:
brigit a écrit:

Et bien le peu que tu as fait est déjà mal fait. Ce n'est pas la famille dirigeante qui a fait le droit en Arabie Saoudite.

La principale source de la loi en Arabie saoudite est la charia issue du Coran et des traditions consignées dans la Sunna. Elle comprend également l'ijma désignant le consensus universitaire sur la signification du Coran et de la Sunna et les qiyas désignant le raisonnement à appliquer sur les principes du Coran, de la Sunna et de l’ijma.

Le système juridique saoudien est unique dans le monde musulman dans le sens où dans les autres pays, la charia n'est pas nécessairement appliquée dans son intégralité et les éléments utilisés ont été codifiés et donc modernisés. L'État saoudien considère la charia non codifiée dans son intégralité comme la seule loi en vigueur et n'interfère pas avec elle. Il est donc dit qu'il s'agit du système contemporain le plus proche de la forme de charia adoptée à la naissance de l'islam.

Cette non-codification de la charia entraîne donc de nombreuses variations dans son interprétation et son application. Il n'existe également aucun système de jurisprudence même si les juges doivent consulter six textes médiévaux de l'école hanbalite avant de prendre une décision. Cette école de pensée est connue pour son interprétation littérale du Coran et des hadîths. Si la réponse n'est pas trouvée dans les six textes hanbalites, le juge peut alors consulter la jurisprudence des trois autres principales écoles sunnites ou proposer sa propre interprétation désignée par le terme ijtihad.

Cependant, comme le juge a le pouvoir de ne pas prendre en compte des jugements précédents (les siens ou ceux d'autres juges) et d'appliquer sa propre interprétation de la charia à n'importe quel cas par le biais de l'ijtihad, des affaires apparemment similaires ont connu des dénouements différents ; il est néanmoins rare qu'une décision basée sur l'itijihad soit contournée. Ce principe a deux grandes conséquences. Premièrement, il concentre l'essence de la loi dans les mains des juges et on considère de ce fait que seul un juge exerçant l'ijtihad, au lieu d'un roi ou d'un parlement, peut déterminer la loi divine. Deuxièmement, il est pratiquement impossible de faire appel de la décision d'un juge car celle-ci émane des textes sacrés. Du fait de l'importance de l'ijtihad, des voix se sont élevées pour demander une codification de la charia afin de simplifier la loi et supprimer les incertitudes sur son interprétation. Le ministère de la Justice a donc annoncé en 2010 son intention de codifier la charia mais l'opposition des autorités religieuses aurait retardé son application

Maintenant tu sais. Donc oui on voit une famille avec des femmes en maillots de bain, tu dis qu'ils sont hypocrites. C'est cela le fait.

Voilà comment des maillots de bain qui sont portés en privé est une promesse à bien des flots de sang et de malheurs dans l'avenir.
gerard2007

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 01:22

Anaska a écrit:
Michael 1 a écrit:
En colère contre Doha pour avoir critiqué l’hostilité contre l’Iran: Ryad ne supporte aucune contestation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Reponse du secrétaire général de l'organisation chiite Hezbollah

e roi d'arabie saoudite a du se fendre la gueule a écouter ca ..
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 12:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Anoushirvan a écrit:

Je plussoie

Mais ce serra un excellent motif pour augmenter le prix du pétrole..
Il faut bien que nous consommateurs de pétrole on finance les querelles entre pays islamiques du golf.
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 12:37

brigit ^^ a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et bien le peu que tu as fait est déjà mal fait. Ce n'est pas la famille dirigeante qui a fait le droit en Arabie Saoudite.

La principale source de la loi en Arabie saoudite est la charia issue du Coran et des traditions consignées dans la Sunna. Elle comprend également l'ijma désignant le consensus universitaire sur la signification du Coran et de la Sunna et les qiyas désignant le raisonnement à appliquer sur les principes du Coran, de la Sunna et de l’ijma.

Le système juridique saoudien est unique dans le monde musulman dans le sens où dans les autres pays, la charia n'est pas nécessairement appliquée dans son intégralité et les éléments utilisés ont été codifiés et donc modernisés. L'État saoudien considère la charia non codifiée dans son intégralité comme la seule loi en vigueur et n'interfère pas avec elle. Il est donc dit qu'il s'agit du système contemporain le plus proche de la forme de charia adoptée à la naissance de l'islam.

Cette non-codification de la charia entraîne donc de nombreuses variations dans son interprétation et son application. Il n'existe également aucun système de jurisprudence même si les juges doivent consulter six textes médiévaux de l'école hanbalite avant de prendre une décision. Cette école de pensée est connue pour son interprétation littérale du Coran et des hadîths. Si la réponse n'est pas trouvée dans les six textes hanbalites, le juge peut alors consulter la jurisprudence des trois autres principales écoles sunnites ou proposer sa propre interprétation désignée par le terme ijtihad.

Cependant, comme le juge a le pouvoir de ne pas prendre en compte des jugements précédents (les siens ou ceux d'autres juges) et d'appliquer sa propre interprétation de la charia à n'importe quel cas par le biais de l'ijtihad, des affaires apparemment similaires ont connu des dénouements différents ; il est néanmoins rare qu'une décision basée sur l'itijihad soit contournée. Ce principe a deux grandes conséquences. Premièrement, il concentre l'essence de la loi dans les mains des juges et on considère de ce fait que seul un juge exerçant l'ijtihad, au lieu d'un roi ou d'un parlement, peut déterminer la loi divine. Deuxièmement, il est pratiquement impossible de faire appel de la décision d'un juge car celle-ci émane des textes sacrés. Du fait de l'importance de l'ijtihad, des voix se sont élevées pour demander une codification de la charia afin de simplifier la loi et supprimer les incertitudes sur son interprétation. Le ministère de la Justice a donc annoncé en 2010 son intention de codifier la charia mais l'opposition des autorités religieuses aurait retardé son application

tu es bien marrante en voulant m'apprendre le concept de la  charia islamique en me postant un article de wikipedia.Figure toi que  je pourrai faire la même chose en te postant un article de wikipedia traitant sur le christianisme mais dans ce cas je passerai pour un ridicule
Citation :
Maintenant tu sais. Donc oui on voit une famille avec des femmes en maillots de bain, tu dis qu'ils sont hypocrites. C'est cela le fait.

Voilà comment des maillots de bain qui sont portés en privé est une promesse à bien des flots de sang et de malheurs dans l'avenir.
oui ils le sont puisque si tu ne le savais pas dans ce pays il existe une police religieuse qui réprimande toute personne qui ose  contredire  LEURS concept de la charia

Dans le lien ci dessus une femme  fut réprimandé sous prétexte qu'elle ne portait pas de gants

As tu enfin compris ?
BERNARD

BERNARD

MessageSujet: AVIS réponse   L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 13:30

SKIPEER a écrit:
brigit ^^ a écrit:

tu es bien marrante en voulant m'apprendre le concept de la  charia islamique en me postant un article de wikipedia.Figure toi que  je pourrai faire la même chose en te postant un article de wikipedia traitant sur le christianisme mais dans ce cas je passerai pour un ridicule
Citation :

oui ils le sont puisque si tu ne le savais pas dans ce pays il existe une police religieuse qui réprimande toute personne qui ose  contredire  LEURS concept de la charia
Quel est le bon concepts de la charia ?

Dans le lien ci dessus une femme  fut réprimandé sous prétexte qu'elle ne portait pas de gants inintelligence de cette police

As tu enfin compris ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 14:14

SKIPEER a écrit:

Et tu oublies ou tu ne le sais pas peu être que c'est la famille dirigeante wahhabite qui fait la pluie et le beau temps en Arabie saoudite

Alleluia !
Skipeer se rend compte que la charia est une loi insupportable, inhumaine et qui pousse à l'hypocrisie et au pharisaïsme
et que les gens qui y sont soumis sont malheureux, contraints, soumis à l'injustice.

L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  987275  Skipeer,
après ton vieux lapsus, sur la lapidation serait une ordure de Dieu, et non un ordre de Dieu,
tu montes dans mon estime !
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 14:27

Pierresuzanne a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et tu oublies ou tu ne le sais pas peu être que c'est la famille dirigeante wahhabite qui fait la pluie et le beau temps en Arabie saoudite

Alleluia !
Skipeer se rend compte que la charia est une loi insupportable, inhumaine et qui pousse à l'hypocrisie et au pharisaïsme
et que les gens qui y sont soumis sont malheureux, contraints, soumis à l'injustice.

L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  987275  Skipeer,
après ton vieux lapsus, sur la lapidation serait une ordure de Dieu, et non un ordre de Dieu,
Ah je ne savais pas que tu me sous estimais avant ? scratch

je remarque aussi que tu t'accroche a mes vieux lapsus pour justifier ton entêtement a vouloir stigmatiser la charia

Malheureusement pour toi j'ai dis que c'est la monarchie saoudienne qui manipule l'hypocrite en voulant tromper les gens par leur application fausse de la charia et en fermant les yeux sur leurs femmes en les laissant circuler dans leur yatch dénudés

En quelque sorte faites ce que je dis et pas ce que je fais  !!
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 17:49

Pierresuzanne a écrit:
[...] L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  987275  Skipeer,

Quelle bonne mémoire cher Pierre-Élie !

En effet ce lapsus remonte à presque 2 ans (août 2015).

Tu t'étais d'ailleurs activé à le "médiatiser" sur plusieurs semaines.
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 20:31

SKIPEER a écrit:

Malheureusement pour toi j'ai dis que c'est la monarchie saoudienne qui manipule l'hypocrite en voulant tromper les gens par leur application fausse de la charia et en fermant les yeux sur leurs femmes en les laissant circuler dans leur yatch dénudés

pas du tout, ce qu'il font est parfaitement islamique

An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

leur yacht est un lieu privé et ils sont en famille avec leurs serviteurs et leurs esclaves
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 20:59

Il-y-a sûrement quelques beaux-frères et cousins sur le yacht...

....donc illicite....
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 21:14

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

An-Nur 24.31. Invite également les croyantes à baisser pudiquement une partie de leurs regards, à préserver leur vertu, à ne faire paraître de leurs charmes que ceux qui ne peuvent être cachés, à rabattre leurs voiles sur leurs poitrines, à ne montrer leurs atours qu'à leurs époux, leurs pères, leurs beaux-pères, leurs fils, leurs beaux-fils, leurs frères, leurs neveux, aux femmes musulmanes, leurs servantes, leurs esclaves, leurs serviteurs impuissants, ou aux garçons impubères. Dis-leur aussi de ne pas agiter les pieds pour faire deviner les autres atours de leur féminité. Ô croyants, revenez tous à Dieu, si vous voulez assurer votre salut !

leur yacht est un lieu privé et ils sont en famille avec leurs serviteurs et leurs esclaves
tu n'as pas compris que je dénonce ici l'hypocrisie de cette monarchie et non le fait que les femmes  portent un deux pièces puisqu’elles sont libre de porter ce qu'elles veulent !!
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 22:08

SKIPEER a écrit:
rosarum a écrit:

tu n'as pas compris que je dénonce ici l'hypocrisie de cette monarchie et non le fait que les femmes  portent un deux pièces puisqu’elles sont libre de porter ce qu'elles veulent !!

c'est pourtant toi qui avait souligné le fait que les femmes sont dénudées

tromper les gens par leur application fausse de la charia et en fermant les yeux sur leurs femmes en les laissant circuler dans leur yatch dénudés
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 22:10

Cyril 84 a écrit:

....donc illicite....

LOL tu as réponse à tout
tu aurais fait un bon Jésuite L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  987275
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 23:43

rosarum a écrit:
SKIPEER a écrit:

c'est pourtant toi qui avait souligné le fait que les femmes sont dénudées

tromper les gens par leur application fausse de la charia et en fermant les yeux sur leurs femmes en les laissant circuler dans leur yatch dénudés
c’est parce que tu lis pas tout ce qu'on écrit :

j'ai bien dis :
Citation :
SKIPEER

SKIPEER

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  EmptyLun 10 Juil 2017, 23:44

rosarum a écrit:
Cyril 84 a écrit:

....donc illicite....

LOL tu as réponse à tout
tu aurais fait un bon Jésuite L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  987275
Non il fait un excellent modérateur et je le salue L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  792201
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,    L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,  Empty

L'Arabie et ses alliés rompent avec le Qatar,
Page 1 sur 1