Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

La charité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Tonton

MessageSujet: La charité   Mar 6 Juin - 9:58

Rappel du premier message :

6.6.17.

Bonjour.

Tout est dans le titre, mais seriez vous en parler en 3 mots au plus ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Raziel

MessageSujet: Re: La charité   Lun 12 Juin - 0:00

la mouette a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Le Coran mène au Christ et le Christ Sauveur est Parole de Dieu qui soigne les hommes

Oui, c'est tout à fait possible !

Que nous dis donc le coran sur le rôle de Jésus-Isa ?

On dit qu'il est Messie. Quel est, selon le coran, le rôle du Messie, la raison de sa venue ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: La charité   Lun 12 Juin - 1:25

Raziel a écrit:
la mouette a écrit:

On dit qu'il est Messie. Quel est, selon le coran, le rôle du Messie, la raison de sa venue  ?

Que tous les croyants auront foi en lui tôt ou tard.
la mouette

MessageSujet: Re: La charité   Lun 12 Juin - 4:01

Raziel a écrit:
la mouette a écrit:

On dit qu'il est Messie. Quel est, selon le coran, le rôle du Messie, la raison de sa venue  ?

Le Coran dit:

"Lors Dieu dit :
"Jésus fils de Marie, est-il vrai que tu aies dis aux hommes :
" Tenez-moi ainsi que ma mère pour deux dieux en place de Dieu ?"
- A ta transcendance ! dit Jésus, il n'est pas en mon pouvoir de m'arroger ce qui n'est point à moi en vérité.
Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, puisque Tu connais ce qu'il y a en moi, quand moi j'ignore ce qui est en Toi :
Tu es le Connaisseur des mystères.
Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné:
" ADOREZ DIEU, mon Maître et le vôtre."
J'étais leur témoin tant que je fus parmi eux. Et quand tu m'as recouvré, c'est Toi qui fus leur surveillant, puisque c'est Toi qui de toute chose est Témoin.
Si Tu les châties, ne sont-ils pas Tes esclaves?
Si Tu leur pardonnes, n'es-Tu pas le Tout-Puissant, le Sage ?" ( S V, 118)

" - Oui, Nous avons envoyé Noé, Abraham, établi dans leur descendance la prophétie et l'Ecriture.
Or il en est parmi eux qui bien se dirige, et ils en est aussi des scélérats,
après quoi Nous fîmes suivre leurs traces à Nos envoyés,
les fîmes suivre à Jésus fils de Marie.
Nous lui donnâmes l'Évangile, et mîmes au coeur de ses adeptes tendresse et miséricorde.
Le monachisme, ils l'innovèrent: Nous ne leur avons pas prescrit, sauf pour quêter le contentement de Dieu;
mais ils ne l'observaient pas de vrai observance.
Aussi avons-Nous donné à ceux d'entre eux qui croient leur salaire,
mais beaucoup sont scélérats." (S LVII,26-27)

" Il ne dédaignait pas, le Messie, d'être un adorateur de Dieu,
non plus que ne le font les anges rapprochés.
Quiconque, par superbe, dédaigne de L'adorer...
Dieu les rassemblera vers Lui en totalité." (S IV,172)

Salut.
brigit ^^

MessageSujet: Re: La charité   Lun 12 Juin - 4:16

la mouette a écrit:

Je ne leur ai dit que ce que Tu m'as ordonné:
" ADOREZ DIEU, mon Maître et le vôtre."

Il a dit beaucoup plus en fait et jamais par cette parole coranique, le voilà le commandement : Aimez Dieu comme les hommes.
Jésus aurait il oublié les hommes dans ce dialogue imaginaire de peur que de nouveau quelqu'un chute par le Coran ?

Maître, quel est le plus grand commandement de la loi? Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Pourrais tu me montrer quand Jésus parle dans les évangiles de la même parole que dans le Coran ?

Cependant Marie se tenait dehors près du sépulcre, et pleurait. Comme elle pleurait, elle se baissa pour regarder dans le sépulcre; et elle vit deux anges vêtus de blanc, assis à la place où avait été couché le corps de Jésus, l'un à la tête, l'autre aux pieds. Ils lui dirent: Femme, pourquoi pleures-tu? Elle leur répondit: Parce qu'ils ont enlevé mon Seigneur, et je ne sais où ils l'ont mis. En disant cela, elle se retourna, et elle vit Jésus debout; mais elle ne savait pas que c'était Jésus. Jésus lui dit: Femme, pourquoi pleures-tu? Qui cherches-tu? Elle, pensant que c'était le jardinier, lui dit: Seigneur, si c'est toi qui l'as emporté, dis-moi où tu l'as mis, et je le prendrai. Jésus lui dit: Marie! Elle se retourna, et lui dit en hébreu: Rabbouni! c'est-à-dire, Maître! Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu'elle avait vu le Seigneur, et qu'il lui avait dit ces choses.

Voilà donc Jésus qui bégaye, que lui arrive t il scratch study
la mouette

MessageSujet: Re: La charité   Lun 12 Juin - 5:13

Ma chère Brigitte.

Adorer Dieu est le premier commandement. De lui découle le deuxième, donné par Jésus.
L'amour ne peut atteindre la perfection sans l'observance du premier. C'est pour moi une certitude.
D'où tout l'orgueil, tyrannie, intolérance... sous -jacents, qui se ressentent dans nombre de propos dit d'amour...:-)

Mais peut-être pourrions-nous ouvrir un nouveau sujet là-dessus : Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même, qu'a apporté Jésus? Paix et bénédiction de Dieu sur lui.

brigit ^^

MessageSujet: Re: La charité   Lun 12 Juin - 5:53

C'est le premier et le plus grand commandement. Et voici le second, qui lui est semblable, tout de même, quel phrasé ^^

Tu aimeras ton prochain comme toi-même, encore un 'comme' qui vaut 'semblable'.

Oui la Parole des évangiles est truffée d'association, d'une association par la Parole du Christ de l'homme à Dieu.

Soit on accepte la Parole telle qu'elle est donnée dans toute sa plénitude, Soit on rejette la Parole pour ne pas entendre.

Oui c'est clair. Mais je ne vois pas le lien entre cette parole et l'orgueil, entre cette parole et la tyrannie etc...

Serait ce une parole intolérante mais intolérante envers qui ? Envers ceux qui ne veulent associer l'homme à Dieu ?

Pourrais tu m'éclairer sur le sens de ta parole ? Veux tu parler de l'orgueil et de la tyrannie de la Vérité contre le men.songe ?
la mouette

MessageSujet: Re: La charité   Lun 12 Juin - 9:40

brigit ^^ a écrit:

Oui c'est clair. Mais je ne vois pas le lien entre cette parole et l'orgueil, entre cette parole et la tyrannie etc...

Serait ce une parole intolérante mais intolérante envers qui ? Envers ceux qui ne veulent associer l'homme à Dieu ?

Pourrais tu m'éclairer sur le sens de ta parole ? Veux tu parler de l'orgueil et de la tyrannie de la Vérité contre le men.songe ?

Ce que je veux dire par-là, c'est que si on ne garde pas en mémoire la Parole de Dieu, avec fidélité (sans en écarter une partie, pour qu'elle colle à nos passions...) , on aimera mal son prochain , tout en pensant obéir à Dieu. Or, un mauvais fruit tel que l'orgueil, la tyrannie, l'intolérance...ne peuvent s'associer à de l'amour...ne peuvent être le résultat d'une bonne compréhension de la Parole de Dieu.
Si on détecte cela en soi...il faut se remettre en question...
Dieu est accueillant au repentir.

P.s: Je parle en connaissance de cause, pour avoir détecté ces mauvais fruits en moi, grâce à Dieu!
SKIPEER

MessageSujet: Re: La charité   Lun 12 Juin - 10:01

brigit a écrit:

Ben explique moi alors ce verset et pourquoi tu viens le citer après nos échanges entre mouette et moi.
le verset que j'ai cite explique que DIEU seul peut guérir les cœurs malades mais encore faut il bien sur accepter de se faire traiter

CORAN 41 :17.
Et quant aux Tamud, Nous les guidâmes; mais ils ont préféré l'aveuglement à la guidée. C'est alors qu'ils furent saisis par la foudre du supplice le plus humiliant pour ce qu'ils avaient acquis

Citation :
A qui t'adresses tu et que veux tu dire par là ? Je dis juste que tu es un casseur d'ambiance.
Casseur d'ambiance est un mot déplacé je dirai plutôt un éclaireur 
Citation :

Ne sois donc pas injuste envers ceux qui reconnaissent la charité et la guérison quant elles se présentent là où elles se présentent.

Nous faisons descendre du Coran de la révélation, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants.
Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.
, réfléchis donc bien car ton penchant tient sur un mot ^^
Pourquoi D'abord tu veux falsifier  le CORAN en effaçant le mot "CORAN" du verset sus cite ?

sais tu que la charité dans l'islam peut se faire seulement en souriant aux gens ?

Le prophète paix sur lui nous dit « Et Sourire à ton frère est une charité ».[Rapporté par At-Tirmidhi]

Et il dit aussi (paix sur lui)  :
« Un sourire fait à ton frère est une aumône, Ordonner le bien ou interdire le mal est une aumône, Orienter un homme ayant perdu son chemin est une aumône, guider l'aveugle dans la rue est une aumône, dégager du chemin ce qui nuit ou gêne est une aumône, verser l'eau de ton seau (que tu viens de remplir du puits) dans le seau de ton frère est aussi une aumône. »[Rapporté par Tirmidhi n°1956
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Tonton

MessageSujet: Re: La charité   Mer 14 Juin - 4:38

Bonjour,

petit bilan. j'ai pioché aussi parfois dans les parenthèses quand elles conservaient un lien pour le thème. J'ai relevé :

évangéliser
vouloir le bien d'autrui
pardonner
réconforter
espérer
partage
gratuité
bénédiction
donner son amour
donner de son temps
donner aux nécessiteux
aimer son prochain comme soi même
vertu théologale
écouter son cœur
don de Dieu
don du christ aux membres de son corps
aimer comme Dieu aime
accueillir la charité en nous
valeur universelle
don de soi
bienveillance
accueil parfait
véritable don
être à l'image de Dieu
ne pas médire
ne pas blasphémer
accepter le dialogue
pardonner à l'autre comme nous aimerions qu'il nous pardonne
reconnaître les faiblesses
accueillir l'esprit de Dieu en nous
être imprégné de l'amour divin
rayonner de l'amour divin
faire reculer le péché
être ( sans la charité nous sommes rien )
l'amour les uns pour les autres
aider à trouver la vérité
savoir donner et recevoir
trésor pour le croyant
savoir que Dieu existe
devenir un homme ( femme ) nouveau ( nouvelle )
exprimer la gratitude envers Dieu

et pour finir dans la joie et la bonne humeur ( spéciale dédicace Pierre Suzanne, je m'excuse si la plaisanterie passe pas, mais te connaissant, je suppose que si ) :

être sûr d'être musulmane.

Plus sérieusement, en lisant tout ceci, il y a un verbe et un mot qui me viennent à l'esprit, et vous ?
la mouette

MessageSujet: Re: La charité   Mer 14 Juin - 4:49

Alléluia !
Tonton

MessageSujet: Re: La charité   Mer 14 Juin - 5:12

glorifier Dieu

ça vous convient ( peut être pas pour Rosarum bien qu'il parle de principe universel ce qui est proche de Dieu dans l'idée du monothéisme ) ?
la mouette

MessageSujet: Re: La charité   Mer 14 Juin - 6:04

Oui:-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La charité   

La charité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4