Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Quel rôle pour Mohamed?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Quel rôle pour Mohamed?   Mar 06 Juin 2017, 10:09

On apprend dans la Genese que Dieu établit une alliance avec Abraham:

"Voici mon alliance, que je fais avec toi. Tu deviendras père d'une multitude de nations…Je te rendrai fécond à l'infini, je ferai de toi des nations; et des rois sortiront de toi. J'établirai mon alliance entre moi et toi, et tes descendants après toi, selon leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de ta postérité après toi." Genèse 17:4,6-7

"Certainement Sara, ta femme, t'enfantera un fils; et tu l'appelleras du nom d'Isaac. J'établirai mon alliance avec lui comme une alliance perpétuelle pour sa postérité après lui… J'établirai mon alliance avec Isaac, que Sara t'enfantera à cette époque-ci de l'année prochaine." Genèse 17:19,21

Plusieurs siècles plus tard, le prophete Jeremie nous apprend que cette alliance sera remplacée par une nouvelle alliance:
Jérémie 31
Voici, les jours viennent, dit l’Eternel, Où je ferai avec la maison d’Israël et la maison de Juda Une alliance nouvelle,

Encore quelques siècles plus tard Jésus nous apprend que Son sang scelle cette nouvelle alliance:
Luc 22:20
Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant: Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

Que vient faire Mohamed 600 ans plus tard au juste?
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Mar 06 Juin 2017, 11:58

ex-musulman a écrit:
Que vient faire Mohamed 600 ans plus tard au juste?

Mohamed est venu car ses parents ont eu un enfant.
Il a donc été voulu par Dieu.

Je vais donc faire pour lui ce que je faisais avec les djihadistes de samedi dernier, je vais me garder de dire où il se trouve, au paradis, au purgatoire ou en enfer.
Que le Seigneur le sauve et le juge selon sa volonté rédemptrice.

J'ai lu ce weekend un passage des actes des apôtres, où on voit Pierre dire très explicitement que le frères attendu dans la famille de Moise était bien Jésus-Christ.

La Bible contient donc explicitement la reconnaissance de ce fameux frère du peuple élu,
que les musulmans nous disent toujours être Mohamed.

En fait, l'annonce du Deutéronome (d'un frère prophète du Peuple élu attendu) trouve son accomplissement, et sa solution, dans le Nouveau Testament :
" 18 Mais Dieu a ainsi accompli ce qu’il avait d’avance annoncé par la bouche de tous les prophètes : que le Christ, son Messie, souffrirait.
19 Convertissez-vous donc et tournez-vous vers Dieu pour que vos péchés soient effacés.
20 Ainsi viendront les temps de la fraîcheur de la part du Seigneur, et il enverra le Christ Jésus qui vous est destiné.
21 Il faut en effet que le ciel l’accueille jusqu’à l’époque où tout sera rétabli, comme Dieu l’avait dit par la bouche des saints, ceux d’autrefois, ses prophètes.
22 Moïse a déclaré : Le Seigneur votre Dieu suscitera pour vous, du milieu de vos frères, un prophète comme moi : vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
23 Quiconque n’écoutera pas ce prophète sera retranché du peuple.
24 Ensuite, tous les prophètes qui ont parlé depuis Samuel et ses successeurs, aussi nombreux furent-ils, ont annoncé les jours où nous sommes.
25 C’est vous qui êtes les fils des prophètes et de l’Alliance que Dieu a conclue avec vos pères, quand il disait à Abraham : En ta descendance seront bénies toutes les familles de la terre.
26 C’est pour vous d’abord que Dieu a suscité son Serviteur, et il l’a envoyé vous bénir, pourvu que chacun de vous se détourne de sa méchanceté.
» (Actes des Apôtres chapitre 3)

Le frère prophète attendu... est Jésus-Christ.

Mohamed ne semble pas conserver beaucoup de place dans le salut des hommes.
titibxl

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Mar 06 Juin 2017, 13:18

Mohamed n'a aucune place,car il n'estp as le prophète de deuterénome,cela devait etre un ISRAËLITE ,si l'on veut jouer sur le fait que frère veut dire cousin,alors on aurait pu éventuellement,chercher un enfant d'Esaü mais pas d'Ismaël car la promesse de genèse 17 est clair,l'Alliance (donc la prophétie ) est dans la descendance d'Isaac.

le fameux prophète (qui je pense annonce en fait tout les prophètes comme Esaïe ,Jérémie,Malachie,Daniel etc etc etc ) s'est révélé dans sa nature la plus parfaite en notre Seigneur jésus,Roi,Prophète et Sacrificateur à Jamais ,descendant d'Isaac,si l'on veut vraiment jouer avec les mots et dires "des cousins" des israëlites alors à la très grande limite l'on pourrait regarder dans la descenda,ce d'Esaü ,fils d'Isaac ,frères de Jacob/Israël dont les enfants sont les cousins desfils d'Israël.....mais jamais chez Ismaël et sa descendance,qui ne bénéficie pas de la promesse d'Isaac,on en a déja discuter ailleurs.

Eliane a raison on ne peut pas dire ou se trouve et se trouvera mohamed au jugement.

je pense meme qu'il est possible qu'il soit sauvé par l'Immense Amour du Seigneur,en effet,meme si dans l'erreur,il semble avoir été sincère ,il s'est fait "avoir" par le fameux ange de Lumière,mais il pensait sincerement annoncé le Seul vrai Dieu YHWH.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 14:10

Mohamed a la place de faux prophète, selon les critères de la Bible.

en effet :
- 1/Jésus vient à la fin de toute la révélation de Dieu.

C'est dit explicitement dans la lettre aux Hébreux.
" À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
" (Hébreux 1 , 1-2).

Mohamed, ou Mani, ou le fondateur des Mormons, des amhadis ou des sikhs sont tous des imposteurs.
En effet, Jésus est le " Fils qui vient en dernier " (Matthieu 21, 37),
Jésus est " l'alpha et l'oméga " , le commencement de la fin (Apocalypse 22,13).

- 2/ La Bible donne tous les critères pour distinguer un vrai d'un faux prophète...et manque de pot, Mohamed ne remplit tous les critères pour être un faux, et aucun pour être un vrai prophète.
Selon l'Ancien et le Nouveau Testament,
un homme qui s'enrichit par sa prédication (1 Tim 6, 7-10 ; ).
ou qui fait preuve de violence (2 Tim 2, 24-25 ; Éz 34, 1-10 ),
est un faux prophète.
Or, si on applique au prophète de l'islam les critères chrétiens pour reconnaître un vrai envoyé de Dieu, on remarque qu'à la suite que par sa prédication, Mohamed s'est enrichi personnellement (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13) ; il a triomphé par la violence (S. 8, 5) ; il a attendu la conversion des peuples de la victoire militaire donnée par Allah (S. 110, 1-2).

Mohamed est donc un faux prophète.
3/ d'autant qu'il n'a pas été fichu de faire le moindre miracle (S. 13, 7 ; S. 40, 78), alors qu'il a passé tout le début de son aventure prophétique à se vanter qu'il en recevrait (S. 53, 18 ; S. 6, 35 ; S. 10, 20). Mais ça a fait flop ! Dieu n'a pas marché dans sa combine.

4/ dernier truc ; un prophète n'est pas censé boire d'alcool selon l'ancien Testament, pendant le moment de sa rencontre avec Dieu.
« Le Seigneur parla à Aaron  et dit :
« Quand vous devez entrer dans la tente de la Rencontre, toi et tes fils avec toi, ne buvez ni vin ni boisson forte. Alors vous ne mourrez pas. C’est un décret perpétuel pour toutes vos générations.
" (Lev 8, 8-9).

Or, Mohamed a bu de l'alcool (Sourate 16, 66-67) jusqu'à son invention de la sourate 5, un an avant sa mort.... et après il a arrêté de prophétiser.
En effet, l'interdit de l'alcool s'impose uniquement en 631 : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, oeuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91 ; 112e récitée).

Bref, Mohamed a prophétisé alcoolisé, et son inspiration imaginaire s'est sevrée dans son abstinence.
Encore un critère de l'Ancien Testament qui n'est pas respecté.

Mohamed EST UN FAUX PROPHÈTE.... c'est sa seule place dans le plan de Dieu.
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 14:17

Pierresuzanne a écrit:
Mohamed a la place de faux prophète, selon les critères de la Bible.

en effet :
- 1/Jésus vient à la fin de toute la révélation de Dieu.

C'est dit explicitement dans la lettre aux Hébreux.
" À BIEN DES REPRISES et de bien des manières, Dieu, dans le passé, a parlé à nos pères par les prophètes ;
mais à la fin, en ces jours où nous sommes, il nous a parlé par son Fils qu’il a établi héritier de toutes choses et par qui il a créé les mondes.
" (Hébreux 1 , 1-2).

Mohamed, ou Mani, ou le fondateur des Mormons, des amhadis ou des sikhs sont tous des imposteurs.
En effet, Jésus est le " Fils qui vient en dernier " (Matthieu 21, 37),
Jésus est " l'alpha et l'oméga " , le commencement de la fin (Apocalypse 22,13).

- 2/ La Bible donne tous les critères pour distinguer un vrai d'un faux prophète...et manque de pot, Mohamed ne remplit tous les critères pour être un faux, et aucun pour être un vrai prophète.
Selon l'Ancien et le Nouveau Testament,
un homme qui s'enrichit par sa prédication (1 Tim 6, 7-10 ; ).
ou qui fait preuve de violence (2 Tim 2, 24-25 ; Éz 34, 1-10 ),
est un faux prophète.
Or, si on applique au prophète de l'islam les critères chrétiens pour reconnaître un vrai envoyé de Dieu, on remarque qu'à la suite que par sa prédication, Mohamed s'est enrichi personnellement (S. 8, 1 ; S. 58, 12-13) ; il a triomphé par la violence (S. 8, 5) ; il a attendu la conversion des peuples de la victoire militaire donnée par Allah (S. 110, 1-2).

Mohamed est donc un faux prophète.
3/ d'autant qu'il n'a pas été fichu de faire le moindre miracle (S. 13, 7 ; S. 40, 78), alors qu'il a passé tout le début de son aventure prophétique à se vanter qu'il en recevrait (S. 53, 18 ; S. 6, 35 ; S. 10, 20). Mais ça a fait flop ! Dieu n'a pas marché dans sa combine.

4/ dernier truc ; un prophète n'est pas censé boire d'alcool selon l'ancien Testament, pendant le moment de sa rencontre avec Dieu.
« Le Seigneur parla à Aaron  et dit :
« Quand vous devez entrer dans la tente de la Rencontre, toi et tes fils avec toi, ne buvez ni vin ni boisson forte. Alors vous ne mourrez pas. C’est un décret perpétuel pour toutes vos générations.
" (Lev 8, 8-9).

Or, Mohamed a bu de l'alcool (Sourate 16, 66-67) jusqu'à son invention de la sourate 5, un an avant sa mort.... et après il a arrêté de prophétiser.
En effet, l'interdit de l'alcool s'impose uniquement en 631 : « Oh, les croyants ! Oui, le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'ordure, oeuvre du Diable. Donc, à écarter. Peut-être serez-vous gagnants ? Oui, le Diable ne veut que jeter parmi vous, dans le vin et le jeu de hasard, inimitié et haine, et vous empêcher du Rappel de Dieu et de l'Office. Eh bien, vous abstiendrez-vous ? » (S. 5, 90-91 ; 112e récitée).

Bref, Mohamed a prophétisé alcoolisé, et son inspiration imaginaire s'est sevrée dans son abstinence.
Encore un critère de l'Ancien Testament qui n'est pas respecté.

avec le meme raisonnement on peut dire que jésus  a la place de faux prophète, selon les critères de la torah  et si tu ne me crois pas demande a nous amis les juifs lol!
et je pense que tu sais bien ce qu ils pensent de Marie

Dernière édition par Nabil80 le Jeu 08 Juin 2017, 14:20, édité 1 fois
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 14:19

titibxl a écrit:
Mohamed n'a aucune place,car il n'estp as le prophète de deuterénome,cela devait etre un ISRAËLITE ,si l'on veut jouer sur le fait que frère veut dire cousin,alors on aurait pu éventuellement,chercher un enfant d'Esaü mais pas d'Ismaël car la promesse de genèse 17 est clair,l'Alliance (donc la prophétie ) est dans la descendance d'Isaac.

le fameux prophète (qui je pense annonce en fait tout les prophètes comme Esaïe ,Jérémie,Malachie,Daniel etc etc etc ) s'est révélé dans sa nature la plus parfaite en notre Seigneur jésus,Roi,Prophète et Sacrificateur à Jamais ,descendant d'Isaac,si l'on veut vraiment jouer avec les mots et dires "des cousins" des israëlites alors à la très grande limite l'on pourrait regarder dans la descenda,ce d'Esaü ,fils d'Isaac ,frères de Jacob/Israël dont les enfants sont les cousins desfils d'Israël.....mais jamais chez Ismaël et sa descendance,qui ne bénéficie pas de la promesse d'Isaac,on en a déja discuter ailleurs.

Eliane a raison on ne peut pas dire ou se trouve et se trouvera mohamed au jugement.

je pense meme qu'il est possible qu'il soit sauvé par l'Immense Amour du Seigneur,en effet,meme si dans l'erreur,il semble avoir été sincère ,il s'est fait "avoir" par le fameux ange de Lumière,mais il pensait sincerement annoncé le Seul vrai Dieu YHWH.
Dieu n est pas raciste pour n envoyé qu un ISRAËLITE.
en plus votre bible ne compte pas pour nous :)
rosarum

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 15:22

Nabil80 a écrit:
titibxl a écrit:

ce n'est pas une question de racisme
d'un point de vue chrétien, le critère pour dire que Mohamed est un faux prophète se trouve dans ces versets.

7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

toujours d'un point de vue chrétien on ne peut pas dire que les fruits de l'islam soient bons.
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 15:39

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

d'un point de vue chrétien, le critère pour dire que Mohamed est un faux prophète se trouve dans ces versets.

7.15    Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16    Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17    Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.

toujours d'un point de vue chrétien on ne peut pas dire que les fruits de l'islam soient bons.
Ces les mêmes arguments qu utlisent les juifs pour dire que jésus est un faux prophète et que les fruits de christianisme ne sont pas bons
rosarum

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 16:11

Nabil80 a écrit:
rosarum a écrit:

Ces les mêmes arguments qu utlisent les juifs pour dire que jésus est un faux prophète et que les fruits de christianisme ne sont pas bons

ils se basent sur d'autres critères mais ce n'est pas le sujet.
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 16:45

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

ils se basent sur d'autres critères mais ce n'est pas le sujet.
Quand il s'agit de jésus ce n'est pas le sujet mais quand il s'agit de critiquer l islam c'est toujours le bienvenu .
Petero

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 16:48

Nabil80 a écrit:
avec le meme raisonnement on peut dire que jésus  a la place de faux prophète, selon les critères de la torah  et si tu ne me crois pas demande a nous amis les juifs lol!

Pourquoi les juifs n'ont pas cru que Jésus était le prophète qu'ils attendaient ?

Parce qu'il n'attendaient pas un prophète qui se présente comme étant sorti de Dieu, descendu du Ciel et qui prétendait être le Fils de Dieu, et donc divin comme Dieu ; et qui plus Est disait que Lui et Dieu son Père, étaient UN ; et qu'en le voyant, on voyait Dieu son Père.

Les juifs étaient aveuglés par l'idée qu'il s'était fait de ce prophète, que Dieu avait promis d'envoyer. Voyez en effet, le message que Dieu avait transmis à Moïse pour qu'il le redonne à ses frères et sœurs, à son peuple. C'est Yahweh qui parle à son peuple :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome (CP) 18)

Remarque bien ce que dit Dieu à propos de ce prophète qu'il suscitera au milieu des israélites :

un prophète tel que moi: vous l'écouterez

Ecouter, c'est ce que n'avez pas voulu faire les hébreux, quand Dieu leur parlait à travers le feu du buisson ardent, qui embrasait toute la montagne . C'est ce que rapporte Moïse, ici :

23 Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, la montagne étant toute en feu, vous vous approchâtes de moi, tous vos chefs de tribus et vos anciens, 24 et vous dîtes: «Voici que Yahweh, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui nous avons vu Dieu parler à l'homme et l'homme rester vivant. 25 Et maintenant pourquoi mourrions-nous? Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons. 26 Car parmi toute chair, quel est celui qui a entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré en vie? 27 Toi, approche-toi, et écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons.» (Deutéronome (CP) 5)

Les hébreux, à qui Dieu s'adressait directement, à travers feu, ont eu peur de mourir s'ils écoutaient encore la voix de Dieu :

Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons

Et voici, le message que Dieu a adressé à Moïse, après lui avoir donné le message pour son Peuple :[/size]

Et c'est ce que rappelle Dieu, dans le message que Moïse leur transmet :

16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.» (Deutéronome (CP) 18)

Quand Dieu dit : "15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. (Deutéronome (CP) 18)

Vous l'écouterez

Ce prophète comme Lui, que Dieu leur enverra, cette fois-là, ils pourront l'entendre sans avoir peur de mourir. Dieu annonce aux hébreux, qu'il va leur envoyer un prophète tel que Lui, divin, pour qu'ils puissent l'écouter sans avoir peur de mourir.

Et pourquoi n'auront-il pas peur de mourir en écoutant ce prophète qui sera comme Dieu ? Parce prophète sera tout en étant comme Dieu, comme Moïse, homme. C'est ce que Dieu révèle à Moïse :

"17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai. (Deutéronome (CP) 18)

C'est Jésus qui est annoncé ici, Jésus qui est comme Dieu, parce qu'Il Est son Fils et en même temps qui est homme comme Moïse.

Si les pharisiens avaient lu attentivement cette prophétie, il aurait vu qu'effectivement, Dieu avait annoncé qu'il enverrait un prophète divin comme Lui et humain comme Moïse. Ils n'auraient alors pas traité Jésus de faux prophète.
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 16:54

Nabil80 a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Mais c est vous , les musulmans , qui prétendez que Jésus n est qu un prophète .....
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:01

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Mais c est vous , les musulmans , qui prétendez que Jésus n est qu un prophète .....
Et nous n avons pas dit qu'il est un imposteur et un faux prophète
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:06

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Mais si demain , je vais au népal , je clame que je suis un prophète aux bouddhiste , en plein milieu d une confusion de multiples guerres , et je leur dis votre religion cela ne va pas du tout , mais moi je vais vous apprendre votre religion , ne crois tu pas qu ils me traiteront d imposteur ?
C est ce qu a fait Mohamed
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:06

Petero a écrit:
Nabil80 a écrit:

Pourquoi les juifs n'ont pas cru que Jésus était le prophète qu'ils attendaient ?

Parce qu'il n'attendaient pas un prophète qui se présente comme étant sorti de Dieu, descendu du Ciel et qui prétendait être le Fils de Dieu, et donc divin comme Dieu ; et qui plus Est disait que Lui et Dieu son Père, étaient UN ; et qu'en le voyant, on voyait Dieu son Père.

Les juifs étaient aveuglés par l'idée qu'il s'était fait de ce prophète, que Dieu avait promis d'envoyer. Voyez en effet, le message que Dieu avait transmis à Moïse pour qu'il le redonne à ses frères et sœurs, à son peuple. C'est Yahweh qui parle à son peuple :

15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez. 16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Remarque bien ce que dit Dieu à propos de ce prophète qu'il suscitera au milieu des israélites :

un prophète tel que moi: vous l'écouterez

Ecouter, c'est ce que n'avez pas voulu faire les hébreux, quand Dieu leur parlait à travers le feu du buisson ardent, qui embrasait toute la montagne . C'est ce que rapporte Moïse, ici :

23 Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, la montagne étant toute en feu, vous vous approchâtes de moi, tous vos chefs de tribus et vos anciens, 24 et vous dîtes: «Voici que Yahweh, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui nous avons vu Dieu parler à l'homme et l'homme rester vivant. 25 Et maintenant pourquoi mourrions-nous? Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons. 26 Car parmi toute chair, quel est celui qui a entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré en vie? 27 Toi, approche-toi, et écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons.»  (Deutéronome (CP) 5)

Les hébreux, à qui Dieu s'adressait directement, à travers  feu, ont eu peur de mourir s'ils écoutaient encore la voix de Dieu :

Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons

Et voici, le message que Dieu a adressé à Moïse, après lui avoir donné le message pour son Peuple :[/size]

Et c'est ce que rappelle Dieu, dans le message que Moïse leur transmet :

16 C'est ce que tu as demandé à Yahweh, ton Dieu, en Horeb, le jour de l'assemblée, en disant: «Que je n'entende plus la voix de Yahweh, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, de peur de mourir.»  (Deutéronome (CP) 18)

Quand Dieu dit : "15 Yahweh, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète tel que moi: vous l'écouterez.  (Deutéronome (CP) 18)

Vous l'écouterez

Ce prophète comme Lui, que Dieu leur enverra, cette fois-là, ils pourront l'entendre sans avoir peur de mourir. Dieu annonce aux hébreux, qu'il va leur envoyer un prophète tel que Lui, divin, pour qu'ils puissent l'écouter sans avoir peur de mourir.

Et pourquoi n'auront-il pas peur de mourir en écoutant ce prophète qui sera comme Dieu ? Parce prophète sera tout en étant comme Dieu, comme Moïse, homme. C'est ce que Dieu révèle à Moïse :

"17 Yahweh me dit: «Ce qu'ils ont dit est bien. 18 Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète tel que toi; je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.  (Deutéronome (CP) 18)

C'est Jésus qui est annoncé ici, Jésus qui est comme Dieu, parce qu'Il Est son Fils et en même temps qui est homme comme Moïse.

Si les pharisiens avaient lu attentivement cette prophétie, il aurait vu qu'effectivement, Dieu avait annoncé qu'il enverrait un prophète divin comme Lui et humain comme Moïse. Ils n'auraient alors pas traité Jésus de faux prophète.
Les juifs ont un autre point de vue:

es Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
5) Le christianisme contredit la théologie juive.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:08

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Mais si demain ,  je vais au népal , je clame que je suis un prophète aux bouddhiste , en plein milieu d une confusion de multiples guerres , et je leur dis votre religion cela ne va pas du tout , mais moi je vais vous apprendre votre religion , ne crois tu pas qu ils me traiteront d imposteur ?
Et c'est ce que jésus a fait aux yeux des juifs Wink
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:13

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Mais si demain ,  je vais au népal , je clame que je suis un prophète aux bouddhiste , en plein milieu d une confusion de multiples guerres , et je leur dis votre religion cela ne va pas du tout , mais moi je vais vous apprendre votre religion , ne crois tu pas qu ils me traiteront d imposteur ?
Et c'est ce que  jésus a fait aux yeux des juifs Wink
Non . Mohamed n était pas juif, nii du même peuple , ni de la même religion , ni de la même langue
Et il n était même pas capable de citer des versets de la torah
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:19

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Et c'est ce que  jésus a fait aux yeux des juifs Wink
Non . Mohamed n était pas juif, nii du même peuple , ni de la même religion , ni de la même langue
Pourquoi il doit être juif? Et pourquoi il doit citer la torah?
Notre dieu n est pas raciste:)
Jésus était juif mais malgré ca les juifs disent que c'est un imposteur et ils ont leur arguments
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:22

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Jésus était juif mais malgré ca les juifs disent que c'est un imposteur et ils ont leur arguments
Bah , cela me parait normal qu un postulant à être prophète dans une religion apporte des gages . pour reprendre mon exemple plus haut , ce serait gonflé de ma part de me pointer au népal , de dire que buddha avait tout faux , de présumer que leurs textes sont falsifiés , de leur proposer ma version personnele du bouddhisme sans que je fus bouddhiste et sans que je fus capable de citer leurs textes

Bon, Mohamed était juste un escroc .
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:31

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Bah , cela me parait normal qu un postulant à être prophète dans une religion apporte des gages . pour reprendre mon exemple plus haut , ce serait gonflé de ma part de me pointer au népal , de dire que buddha avait tout faux , de présumer que leurs textes sont falsifiés , de leur proposer ma version personnele du bouddhisme sans que je fus bouddhiste et sans que je fus capable de citer leurs textes

Et jésus était un petit escroc juif  qui a utilisé sa connaissance au judaïsme pour duper les gens.
Les arabes ne parlent pas l hébreu alors comment tu veux que dieu envoi a ce peuple un prophète qui ne parle pas leur langue? ?? Je crois que tu es plus intelligent que ça.
La langue ni qu un support du message et elle n a aucune valeur loin de ce rôle
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:37

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Et jésus était un petit escroc juif  qui a utilisé sa connaissance au judaïsme pour duper les gens.
Les arabes ne parlent pas l hébreu alors comment tu veux que dieu envoi a ce peuple un prophète qui ne parle pas leur langue? ?? Je crois que tu es plus intelligent que ça.
Bah voilà , pour reprendre mon exemple du népal , je pourrais même prétendre que je ne parle pas les langues asiatiques
C est encore plus facile d escroquer

Tu vois bien que Mohamed répond à tous les critères d un escroc
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:42

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Bah voilà , pour reprendre mon exemple du népal , je pourrais même prétendre que je ne parle pas les langues asiatiques

Mohamed parlait la langue de son peuple . Comme moise parlait l hébreu avec les hébreux. Ton exemple est nul
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:47

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Mohamed parlait la langue de son peuple . Comme moise parlait l hébreu avec les hébreux.  Ton exemple est nul
Ha bon ? Il y avait une torah avant celle de Moise ? Cherche la moi , alors
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:54

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Mohamed parlait la langue de son peuple . Comme moise parlait l hébreu avec les hébreux.  Ton exemple est nul
Qui a parlé d une torah avant celle de moise ?? D'où tu sors ça? ????
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 17:56

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Qui a parlé d une torah avant celle de moise ??  D'où tu sors ça? ????
Pas moi , justement . Je te fais remarquer que Mohamed n est pas Moise . Des écrits existaient avant Mohamed , il n a pas cité un seul verset que cela soit en bien ou en mal

Preuve d un escroc
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:09

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Qui a parlé d une torah avant celle de moise ??  D'où tu sors ça? ????
Pas moi , justement . Je te fais remarquer que Mohamed n est pas Moise . Des écrits existaient avant Mohamed , il n a pas cité un seul verset que cela soit en bien ou en mal

Preuve d un escroc
Une fois tu veux tu veux que Mohamed parle l hébreu avec les arabes et maintenant tu veux qu'il cite UN SEUL VERSET de la torah, mais l ami il a déjà fait ca et non pas une seule fois mais plusieurs fois. Et même si il n a pas fait ça pourquoi il doit le faire? ? Qui le plus important la torah ou le dieu de la torah?
Jésus a cité la torah mais il n'est qu'un escroc dans les yeux des juifs. Tu vois comment tes arguments ne tient pas le coup
rosarum

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:09

Nabil80 a écrit:

3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.

c'est exactement à cela que je pensais quand je t'ai dit plus haut que ce n'était pas le sujet et sache je suis en partie d'accord avec eux.
mais le sujet c'est Quel rôle pour Mohamed?
ex-musulman

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:12

En fait, Mohamed est tout simplement venu pour faire retourner l'humanité à l'ancienne alliance

telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:13

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Preuve d un escroc
Une fois tu veux tu veux que Mohamed parle l hébreu avec les arabes et maintenant tu veux qu'il cite UN SEUL VERSET de la torah,   mais l ami il a déjà fait ca et non pas une seule fois mais plusieurs fois.   Et même si il n a pas fait ça pourquoi il doit le faire? ? Qui le plus important la torah ou le dieu de la torah?
Jésus a cité la torah mais il n'est qu'un escroc dans les yeux des juifs.  Tu vois comment tes arguments ne tient pas le coup
Mais je n ai pas changé d opinion , nabil
Et tu te trompes , Mohamed n a rien cité  . Il n a pas cité la torah  , ni les psaumes , ni les prophètes , ni le talmud , ni les évangiles

Ou lis tu que Mohamed cite rabbi machinchose qui cite le sage de la misha trucmuche qui cite la torah etc .. ?
Nulle part

Incroyable d avoir les isnad pour les hadiths qui s arretent à Mohamed et pas avant

Tout cela c est de la forgerie d un escroc , et les autres ont accroché
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:14

rosarum a écrit:
Nabil80 a écrit:

c'est exactement à cela que je pensais quand je t'ai dit plus haut que ce n'était pas le sujet et sache je suis en partie d'accord avec eux.
mais le sujet c'est la prophétie de Mohamed.
L auteur a utilisé un raisonnement basé sur la bible pour montrer son point de vue et moi j'ai utilisé son raisonnement pour lui montrer que sa ne tient pas le coup car je peux l utiliser pour montrer que jésus est un imposteur.
Je discute le raisonnement et non pas la conclusion de ce dernier
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:22

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Une fois tu veux tu veux que Mohamed parle l hébreu avec les arabes et maintenant tu veux qu'il cite UN SEUL VERSET de la torah,   mais l ami il a déjà fait ca et non pas une seule fois mais plusieurs fois.   Et même si il n a pas fait ça pourquoi il doit le faire? ? Qui le plus important la torah ou le dieu de la torah?
Jésus a cité la torah mais il n'est qu'un escroc dans les yeux des juifs.  Tu vois comment tes arguments ne tient pas le coup
Et tu te trompes , Mohamed n a rien cité  . Il n a pas cité la torah  , ni les psaumes , ni les prophètes , ni le talmud , ni les évangiles

Ou lis tu que Mohamed cite rabbi machinchose qui cite le sage de la misha trucmuche qui cite la torah etc .. ?
Nulle part

Incroyable d avoir les isnad pour les hadiths qui s arretent à Mohamed et pas avant

Tout cela c est de la forgerie d un escroc  , et les autres ont accroché
Comme toi tu t accroche aux fables de fils de dieu que les concerner par la torah (juifs) le considère comme escroc.
Dans le coran il y a des verset qui ressemble a celle de la torah et des histoire de la torah et de NT et certains des chrétiens critiquent le coran pour ca.
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:23

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Nulle part

Tout cela c est de la forgerie d un escroc  , et les autres ont accroché
Comme toi tu t accroche aux fables de fils de dieu que les concerner par la torah (juifs) le considère comme escroc.
Dans le coran il y a des verset qui ressemble a celle de la torah et des histoire de la torah et de NT et  certains des chrétiens critiquent le coran pour ca.
Les fables des djinns ? C est juif ?
Ou sont les citations ?

Et cela , c est juif ?
"En ce jour, Il demandera à l'enfer: "Es-tu plein?"? L'enfer dira: "Y'en a-t-il encore?" (Sourate Qaf: 30)"
ou ca :
"Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf: 179)"
C est juif ?

Ressembler n est pas citer . Un auteur classique de l antiquité avait l habitude de citer des textes
Exemple : flavius josephe qui citait même les décrets romains
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:41

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Dans le coran il y a des verset qui ressemble a celle de la torah et des histoire de la torah et de NT et  certains des chrétiens critiquent le coran pour ca.
Ou sont les citations ?

Ressembler n est pas citer . Un auteur classique de l antiquité avait l habitude de citer des textes
Les djinns sont des démons et je pense que jésus a parler des demons, sauf si tu penses qu il ment.
Tu parle des historiens , et moi je parle de dieu, admettons que le coran ne cite pas la torah ( c'est faux ) quelle est l intérêt de citer la torah pour les arabes? ?
Et reponds a ma question pourquoi jésus ni qu un escroc aux yeut de gens de la torah (les juifs) malgré que jésus a cité la torah? ??
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:46

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Ou sont les citations ?

Les djinns sont des démons et je pense que jésus a parler des demons, sauf si tu penses qu il ment.
Tu parle des historiens , et moi je parle de dieu,  admettons que le coran ne cite pas la torah ( c'est faux ) quelle est l intérêt de citer la torah pour les arabes? ?
Et reponds a ma question pourquoi jésus ni qu un escroc aux yeut de gens de la torah (les juifs) malgré que jésus a cité la torah? ??
Les djinns ne sont pas des démons puisque Mohamed  en fait rentrer certains au paradis ; d autre part  la torah ne parle pas de démons

Pourquoi Mohamed aurait été dispensé de citer des textes ?
Il n y avait pas des juifs dans la région ?
Et même pour les non juifs , il y a toujours intérêt de citer un texte de référence
Le latin Cicéron citait des auteurs grecs alors que son entourage ne parlait pas forcément le grec .
Et Flavius Jospehe citait la bible alors que son public ne parlait pas l hébreu

Il n y a qu une seule raison pour laquelle Mohamed se dispensait de citer : parce que c était un escroc
Et je ne compte pas toutes les omissions : un temple détruit , un temple reconstruit , un temple détruit une seconde fois , un exode , une diaspora , une arche d alliance perdue puis retrouvée , il ne sait pas le nombre de tribus d israel , ni les tribus perdues d israel , ni la séparation de d Israel en 2 ... et plein d autres choses

Dernière édition par telliamed19 le Jeu 08 Juin 2017, 19:01, édité 1 fois
Nabil80

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 18:55

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Tu parle des historiens , et moi je parle de dieu,  admettons que le coran ne cite pas la torah ( c'est faux ) quelle est l intérêt de citer la torah pour les arabes? ?
Les djinns ne sont pas des démons puisque Mohamed  en fais rentrer certains au paradis et la torah ne parle pas de démons

Et même pour les non juifs , il y a toujours intérêt de citer un texte de référence

Il n y a qu une seule raison pour laquelle Mohamed se dispensait de citer : parce que c était un escroc
Ne fuis pas et répond a ma question :)
Certains djinns iront au paradis car ils ont cessé de faire le mal et ils croient en dieu:)
Pour les juifs de la région ils n ont pas cru en jésus malgré qu il a cité la torah et il était considéré comme un escroc . Cité la torah n a pas dépenser jésus d etre mépris par les juifs.
Et je ne sais pas pourquoi mohamed dois cité la torah? ? Si dieu veux se contenter de t torah pourquoi il a envoyé des prophètes après moise? Pourquoi jesus?
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 19:03

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Les djinns ne sont pas des démons puisque Mohamed  en fais rentrer certains au paradis et la torah ne parle pas de démons

Certains djinns iront au paradis car ils ont cessé de faire le mal et ils croient en dieu:)
Pour les juifs de la région   ils n ont pas cru en jésus malgré qu il a cité la torah et il était considéré comme un escroc . Cité la torah n a pas dépenser jésus d etre mépris par les juifs.
Et je ne sais pas pourquoi mohamed dois cité la torah? ? Si dieu veux se contenter de t torah pourquoi il a envoyé des prophètes après moise? Pourquoi jesus?
Nabil . Il n y a pas de djinns dans le judaisme . Cherche ailleurs

C est parce que tu n as pas lu la torah , mais c est bel et bien ce qui est raconté dans a torah . Les prophètes doivent rester dans la torah . Il n y a pas de prophètes non-juifs , cela n existe pas , ou ceux ci ne sont pas à écouter
brigit ^^

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 19:12

titibxl a écrit:

Mais le Coran parle dans un verset des pères que sont Abraham, Ismaël et Isaac.
Muhammad descend donc d'Abraham, d'Ismaël et d'Isaac par un tour de passe-passe.
titibxl

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 19:17

Nabil80 a écrit:
titibxl a écrit:

il n'est pas raciste,il tient ses promesses,et sa Promesse éternelle est "Alliance éternelle avec isaac et sa descendance ,Alliance dont découle les promesses,les bénédictions,la Prophétie etc etc etc
telliamed19

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 19:19

Nabil80 a écrit:
telliamed19 a écrit:

Pour les juifs de la région   ils n ont pas cru en jésus malgré qu il a cité la torah et il était considéré comme un escroc . Cité la torah n a pas dépenser jésus d etre mépris par les juifs.

Ecoute Nabil .Un  chinois va se présenter pour être le prophète de l islam  , et  il va corriger ta religion parce que vous les musulmans vous vous êtes égarés , bien qu il ne sache pas parler l arabe  ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il  ne soit pas arabe ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il ne te cite pas le coran ( mais ce n est pas  un problème pour toi ) , bien qu il fasse la guerre à quelques tribus musulmanes ( mais ce n est pas un problème toi ), bien qu il ne soit pas musulman ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il y ait plusieurs personnes qui contestent qu il soit prophète ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il te parle de choses qui ne sont pas dans le coran ( mais ce n est pas un problème pour toi ) , bien qu il ait une autre version et plusieurs approximations sur les récits du coran ( mais ce n es pas un problème pour toi ) , bien qu il soit apparu en plein milieu de guerres( mais ce n est pas un problème pour toi )

Soumets toi à lui et à sa vérité

Ha bon ? Tu vas dire que c est un escroc ?

Donc Mohamed est bel et bien un escroc
SKIPEER

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   Jeu 08 Juin 2017, 19:48

telliamed19 a écrit:
Nabil80 a écrit:

Nabil . Il n y a pas de djinns dans le judaisme . Cherche ailleurs

C est parce que tu n as pas lu la torah , mais c est bel et bien ce qui est raconté dans a torah . Les prophètes doivent rester dans la torah . Il n y a pas de prophètes non-juifs , cela n existe pas , ou ceux ci ne sont pas à écouter
Et pourtant on lit ceci :

lévitique 19:31Ne vous tournez point vers ceux qui évoquent les esprits, ni vers les devins; ne les recherchez point, de peur de vous souiller avec eux. Je suis l'Eternel, votre Dieu. 32Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l'Eternel.…

lévitique 20:
6 Si quelqu'un s'adresse aux morts et aux esprits, pour se prostituer après eux, je tournerai ma face contre cet homme, je le retrancherai du milieu de son peuple. 7Vous vous sanctifierez et vous serez saints, car je suis l'Eternel, votre Dieu.…

levitique 20: Si un homme ou une femme ont en eux l'esprit d'un mort ou un esprit de divination, ils seront punis de mort; on les lapidera: leur sang retombera sur eux.

DEUTERONOME

18:11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.

et aussi
1Sa 28:3 ,1Sa 28:7 , 1Sa 28:8  , 1Sa 28:9  ,1Ch 10:13  ,2Ch 33:6  ,2 ROI 21:6
http://www.youtube.com/user/skipeer95
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel rôle pour Mohamed?   

Quel rôle pour Mohamed?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant