Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Liberté religieuse en Algérie...

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ysov

ysov

Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 Empty
MessageSujet: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyMar 07 Déc 2010, 20:28

Rappel du premier message :

7 décembre 2010

Tolérance musulmane en Algérie : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulmans.»

Par Bivouac-ID le 13 septembre 2010

La légendaire tolérance de l’islam en action : deux chrétiens inculpés pour « offense à l’islam » pour ne pas avoir fait le ramadan.

salem fellak et houcine hoconi, inculpés pour offense à l'islam

Salem Fellak et Hocine Hocini défrayent la chronique depuis le mois d’août dernier lorsqu’ils ont été interpellés par des policiers dans un chantier privé dans la ville de Ain El Hammam, en Kabylie. Leur crime ? Ne pas observer le jeûne. Présentés devant la procureur adjointe de la République, ils sont inculpés d’offense à l’Islam sur la base de l’article 144 bis 2 du code pénal algérien. Leur mise en examen a provoqué une vague d’indignation et un élan de soutien et de solidarité. Pour la première fois, Salem Fellak accepte de témoigner pour DNA.

Regretter ? S’excuser ? Tout sauf regretter ou s’excuser, dit Salem. « Je ne m’excuse de rien et je ne regrette rien! J’ai le droit de ne pas faire carême. Je suis chrétien et jusqu’à preuve du contraire, la constitution algérienne garantit le respect des libertés individuelles.» Au téléphone, Salem Fellak, 34 ans, parle d’une voix posée. Ferme mais posée. Originaire du village Aït Mansour, Salem habite depuis une année la ville d’Ain El Hammam où sa famille a loué un pied-à-terre. Sans profession, Salem prête ses bras à qui veut bien l’employer. Maçonnerie, commerce, peinture en bâtiment, travaux de champs, l’homme ne rechigne pas à la tâche. Douze métiers et treize misères. Il raconte sa mésaventure.
Ils se trouvaient dans un lieu privé lorsque des policiers les interpellent

« Jeudi 12 août, nous étions, moi et mon ami Hocine, dans le chantier. Nous avons déposé un chargement de briques dans le troisième étage du bâtiment. A midi, nous avons fait une halte pour casser la croûte. L’occasion aussi de se désaltérer le gosier en ce début d’août caniculaire. Le commissariat de police est mitoyen du chantier. Tandis que nous avons pris place derrière des briques pour manger loin des regards indiscrets, des policiers nous observaient à partir d’une fenêtre du commissariat. » Alors que ces deux saisonniers déjeunent tranquillement, deux policiers débarquent sur les lieux. « Vous ne faites pas le ramadan ? », s’enquiert un des policiers. « Pourquoi ne faites pas ramadan », demande autre.
Convertis au christianisme, les deux hommes ne se sentent pas concerné par le rituel musulman.

Bien que ces deux là soient surpris dans un lieu privé, les policiers décident tout de même de les embarquer. Flagrant délit ou perquisition sans mandat, peu importe. Les policiers agissent à leur guise. A l’intérieur du commissariat, les deux hommes sont priés d’attendre quelque temps avant de subir un interrogatoire. Plus de deux heures passées dans les locaux de la police à devoir s’expliquer, se justifier, argumenter, se défendre. Au cours de l’interrogatoire, Salem révèle aux policiers qu’il est de confession chrétienne - Hocine est également chrétien. « Tu es chrétien ? », lui demande un policier. « Oui, je suis chrétien et je ne fais pas carême », répond Salem. Ce dernier autant que Hocine ont alors eu droit à quelques admonestations. « On m’a fait une leçon de morale », raconte-t-il encore.

Le christianisme, Salem s’y est converti depuis 2009. Dans sa famille, il n’est pas le seul à avoir embrassé la foi de Jésus Christ. Ses deux jeunes sœurs, sans emplois et qui ont quitté l’école très tôt, se sont également converties à cette religion. Au terme de l’audition, un policier tend un procès verbal à Salem. « Je ne savais même pas ce qui était mentionné dans le document que j’ai été obligé de signer », affirme le jeune homme. Ce denier reconnaît que ni lui ni son compagnon Hocine n’ont été maltraités.
Direction le bureau du procureur de la République

L’interrogatoire terminé, Salem et Hocine sont aussitôt conduits au tribunal de Ain El Hammam pour y être entendus par la procureur adjointe de la République. La magistrate leur demande la raison pour laquelle ils n’observent pas le ramadhan. Une fois de plus, ils expliquent qu’ils ne sont pas concernés par ce rituel, qu’ils ont été interpellés dans un lieu privé et surtout qu’ils sont de confession chrétienne, donc non concernés par l’observation du jeûne.
« Mais c’est notre pays ! Nous sommes Algériens, et nos parents sont chrétiens. Nous n’avons commis aucun crime. »

Devant l’aplomb affiché par les deux hommes, la magistrate sort de ses gonds. Salem se souvient des propos de la procureur adjointe : « Elle nous a dit : « Puisque vous êtes chrétiens, il faut partir de ce pays, qui est un pays de Musulman.» Loin d’être impressionnés par la réaction de la magistrate, nos deux saisonniers refusent de se démonter. Salem répond : « Mais c’est notre pays ! Nous sommes Algériens, et nos parents sont chrétiens. Nous n’avons commis aucun crime. » Visiblement contrariée par l’attitude des deux « mécréant », la procureur-adjointe leur ordonne de quitter le bureau non sans leur avoir signifié leur mise en examen pour « offense à l’Islam». Salem et Hocine sont convoqués devant le tribunal le mercredi 18 août. Devant la mobilisation citoyenne, leur procès a été reporté au 21 septembre prochain.
Elan de solidarité nationale et internationale

Depuis leur arrestation et leur inculpation, Hocine et Salem ont reçu le soutien de la communauté nationale et internationale. Une chaîne de solidarité s’est mise en place en Algérie ainsi qu’à l’étranger pour les soutenir, leur venir en aide, les conseiller. « Des citoyens sont venus pour se solidariser avec moi et mon ami Hocine », révèle Salem. A Ain El Hammam, des articles de presse, dont l’enquête de DNA, ont été photocopiés et affichés sur les murs de la ville en guise de protestation et de solidarité. Selon Salem, la police aurait fait disparaitre ces affichages. En attendant le procès programmé mardi 21 septembre, Salem Fellak et Hocine Hocini affichent une grande sérénité. « J’ai le droit de ne pas jeûner et de pratiquer la religion que j’ai choisie, soutient Salem. Je suis Algérien et la constitution de mon pays me garantit ce droit comme elle me protège de l’arbitraire.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Tanja49

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 02:36

chrisredfeild a écrit:

Citation :
Donc tu impliques bien que comme le CORAN EST EN ARABE et que la traduction ne sert à rien car sans apprendre l'arabe pour vérifier ce que le Coran dit... on ne le comprend pas.

a cette remarque je dit :

1- OUI LE CORAN EST EN ARABE tout comme LA BIBLE EST HEBREUX OU EN ARAMEEN.

2- ce que vous avez entre VOS MAINS c'est LES TRADUCTIONS DE LA BIBLE, et ce n'est pas parceque vous les nommez BIBLE qu'ils sont des BIBLES.

se ne sont que des TRADUCTIONS qui vous aident a comprendre la BIBLE.

3- c'est la meme chose pour le CORAN, les TRADUCTIONS vous aident a comprendre le CORAN contrairement a ce que tu dit :
Citation :
on ne le comprend pas

c'est ce JUGEMENT precipiter que tu veut INVENTER

Et oui que veux tu, j'invente.

Tout comme vous inventez les falsifications bibliques, qui de fait, car vous ne parlez ni ne lisez ni le grec, ni l'hébreu... ni l'araméen ne sont que des inventions.

Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 788850
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 02:44

Tanja49 a écrit:
chrisredfeild a écrit:

a cette remarque je dit :

1- OUI LE CORAN EST EN ARABE tout comme LA BIBLE EST HEBREUX OU EN ARAMEEN.

2- ce que vous avez entre VOS MAINS c'est LES TRADUCTIONS DE LA BIBLE, et ce n'est pas parceque vous les nommez BIBLE qu'ils sont des BIBLES.

se ne sont que des TRADUCTIONS qui vous aident a comprendre la BIBLE.

3- c'est la meme chose pour le CORAN, les TRADUCTIONS vous aident a comprendre le CORAN contrairement a ce que tu dit :

c'est ce JUGEMENT precipiter que tu veut INVENTER

Tout comme vous inventez les falsifications bibliques, qui de fait, car vous ne parlez ni ne lisez ni le grec, ni l'hébreu... ni l'araméen ne sont que des inventions.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je t'avais bien dit que tu INVENTE

parceque tu a lu la bible dans sa langue originel qui est l'hebreux et l'arameen??????

d'ailleur possedez vous la bible dans cette langue???????

domage

vous n'avez que le grec, qui comme tout le monde le sais n'est que TRADUCTION, or le minimum est de connaitre la fiabilité de la TRADUCTION.

meme avec la présence du CORAN ARABE, il y'a quand meme des érreurs de traduction, et c'est INEVITABLE, et va demander ceci a n'importe quel traducteur, il te dira que les ERREURS sont inevitable.

mais au moins, le coran arabe nous sert a les fixer, et dans le CORAN , elles sont minimes, puisqu'on verifie constement.

mais monsieur, avec la bible en greque, peut tu me présenter les ERREURS???

a 5000 %, elles sont présente, mais ou?????????

je ne sais pas

et le pire, est que cette bible qui est une traduction, est encor une foi traduite vers vos langues, et tout le monde sais que ces traductions issues d'une traduction, contiennent des ERREURS aussi.

c'est trop monsieur, vraiment trop, mais avec ceci, vous vous permettez de dire n'importe quoi
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 02:50

chrisredfeild a écrit:
Tanja49 a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je t'avais bien dit que tu INVENTE

parceque tu a lu la bible dans sa langue originel qui est l'hebreux et l'arameen??????

d'ailleur possedez vous la bible dans cette langue???????

domage

vous n'avez que le grec, qui comme tout le monde le sais n'est que TRADUCTION, or le minimum est de connaitre la fiabilité de la TRADUCTION.

meme avec la présence du CORAN ARABE, il y'a quand meme des érreurs de traduction, et c'est INEVITABLE, et va demander ceci a n'importe quel traducteur, il te dira que les ERREURS sont inevitable.

mais au moins, le coran arabe nous sert a les fixer, et dans le CORAN , elles sont minimes, puisqu'on verifie constement.

mais monsieur, avec la bible en greque, peut tu me présenter les ERREURS???

a 5000 %, elles sont présente, mais ou?????????

je ne sais pas

et le pire, est que cette bible qui est une traduction, est encor une foi traduite vers vos langues, et tout le monde sais que ces traductions issues d'une traduction, contiennent des ERREURS aussi.

c'est trop monsieur, vraiment trop, mais avec ceci, vous vous permettez de dire n'importe quoi

Je te laisse libre de tes propos, mais cela n'en fait pas une vérité.

Bonne nuit
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: pratique cultuelle non musulmane en Algérie   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 08:40

09/12/2010 18:19 , pour le journal "La Croix"

Quatre chrétiens d’Algérie attendent leur jugement

La justice algérienne doit rendre dimanche son verdict contre quatre protestants kabyles jugés pour « ouverture de lieu de culte non musulman sans autorisation »

« Les islamistes sont derrière et ils trouvent écho dans l’administration »

La loi promulguée en 2006 pour encadrer la pratique des cultes a tout compliqué : « Chacun peut l’interpréter à sa façon. Le wali (préfet) de Tizi-Ouzou, par exemple, en faisait un usage zélé contre les chrétiens. À la limite de l’acharnement. Il est parti et nous espérons que cela se passera mieux avec son successeur », explique Mustapha Krim.

« Je crois, poursuit-il, que le ministre des affaires religieuses, Bouabdellah Ghoulamallah, a compris qu’il y avait un vrai intérêt pour l’Algérie à respecter les cultes non musulmans ; que des problèmes de réciprocité pouvaient se poser. Mais sur le terrain, nous n’arrivons pas à pratiquer notre culte de manière convenable. »

À Ath Atteli, c’est un groupe d’islamistes qui a tenté de mobiliser le village contre la communauté du pasteur Yahou. « 26 personnes ont signé une pétition pour nous interdire. Mais une fois que nous avons retrouvé le nom des signataires et que nous avons discuté avec eux, ils nous ont, pour leur grande majorité, juré qu’ils pensaient avoir signé contre des bandes de délinquants qui sévissent au village. Ils nous connaissent bien, jamais ils n’auraient signé contre nous. »

Les dénonciations qui arrivent devant la justice, trois en deux ans en Kabylie, pour « pratique illégale de culte non musulman », sont rarement des actions spontanées des voisins. « Les islamistes sont derrière et ils trouvent écho dans l’administration », affirme le pasteur Krim. Sa demande d’audience au ministère de l’intérieur reste sans réponse depuis deux mois.

Amine KADI, à Alger

http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Il n'est pas facile .   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:53

Pour des chrétiens , vivrent dans un pays musulman ce n'est vraiment pas facile ,idem pour des muslmans de vivrent dans les pays chrétiens , cependant afin qu'il n'y ait pas d'offense qui soit faite il fait obéir aux lois en vigueur .
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 11:58

Eliza a écrit:
Pour des chrétiens , vivrent dans un pays musulman ce n'est vraiment pas facile ,idem pour des muslmans de vivrent dans les pays chrétiens , cependant afin qu'il n'y ait pas d'offense qui soit faite il fait obéir aux lois en vigueur .

Quand il s'agit d'hommes et de femmes de bonne volonté, tout est possible en bonne harmonie.

Ce sont les orthodoxies diverses et variées qui posent problème là où ils ne devraient pas exister.

Les uns devraient se souvenir du "Nulle contrainte en religion" qu'ils clament dans leurs textes, les deux que la moindre des politesses quand on est invité chez quelqu'un de ne pas se comporter de manière dissolue.

Mais en général les musulmans ont plus de liberté de pratiquer leur religion en pays laïcs ou dits chrétiens que vice versa en général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 12:20

@ tanja 49 ) Entièrement d'accord avec toi il est plus facile pour un musulman , de pratiquer sa foi en terre d'Islam que en pays chrétien .
Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 14:42

Eliza a écrit:
@ tanja 49 ) Entièrement d'accord avec toi il est plus facile pour un musulman , de pratiquer sa foi en terre d'Islam que en pays chrétien .

Je crois que tu m'as mal compris... ou que tu as mal écrit !

Car c'est normal qu'un musulman soit plus à l'aise pour pratiquer sa religion en pays islamique tout comme pour un chrétien en pays de tradition judéo-chrétienne.

C'est le contraire que je disais, a savoir qu'un musulman peut pratiquer plus facilement l'Islam en occident en général qu'un chrétien en terres d'Islam.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 14:52

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:

Car c'est normal qu'un musulman soit plus à l'aise pour pratiquer sa religion en pays islamique tout comme pour un chrétien en pays de tradition judéo-chrétienne.

C'est le contraire que je disais, a savoir qu'un musulman peut pratiquer plus facilement l'Islam en occident en général qu'un chrétien en terres d'Islam.

@ tanja 49 bien merci à toi pour cette mise au point .
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 16:45

Eliza a écrit:
Tanja49 a écrit:

@ tanja 49 bien merci à toi pour cette mise au point .

Bien au contraire en Occident pour pratiquer sa religion il faut faire la force des bras avec tout le monde gouvernants et Médias. Mais en terre d'Islam des millions de chrétiens a travers les ages appliquent leurs religions en toute sérénité. Mais les agissements des occidentaux les gênent énormément au point ou il ne veulent rien d'eux a part leurs départ. Alors messieurs il faut les écouter...
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 17:54

LA REPONSE a écrit:

Bien au contraire en Occident pour pratiquer sa religion il faut faire la force des bras avec tout le monde gouvernants et Médias. Mais en terre d'Islam des millions de chrétiens a travers les ages appliquent leurs religions en toute sérénité. Mais les agissements des occidentaux les gênent énormément au point ou il ne veulent rien d'eux a part leurs départ. Alors messieurs il faut les écouter...

Qu'appelles-tu "pratiquer sa religion" ? S'il s'agit de pratiquer les 5 Piliers de l'islma, aucun Musulman n'aura la moindre difficulté en Occident !

Les deux seules "pratiques" qui peuvent poser de vraies difficultés sont le port du voile intégral, ou burqa, et la polygamie !!!

Rien à voir avec ce que vivent les Kabyles chrétiens de ton pays, mon cher LA REPONSE :

LU dans le journal "La Croix"

La justice algérienne doit rendre dimanche son verdict contre quatre protestants kabyles jugés pour « ouverture de lieu de culte non musulman sans autorisation »

« Les islamistes sont derrière et ils trouvent écho dans l’administration »

La loi promulguée en 2006 pour encadrer la pratique des cultes a tout compliqué : « Chacun peut l’interpréter à sa façon. Le wali (préfet) de Tizi-Ouzou, par exemple, en faisait un usage zélé contre les chrétiens. À la limite de l’acharnement. Il est parti et nous espérons que cela se passera mieux avec son successeur », explique Mustapha Krim.

« Je crois, poursuit-il, que le ministre des affaires religieuses, Bouabdellah Ghoulamallah, a compris qu’il y avait un vrai intérêt pour l’Algérie à respecter les cultes non musulmans ; que des problèmes de réciprocité pouvaient se poser. Mais sur le terrain, nous n’arrivons pas à pratiquer notre culte de manière convenable. »

À Ath Atteli, c’est un groupe d’islamistes qui a tenté de mobiliser le village contre la communauté du pasteur Yahou. « 26 personnes ont signé une pétition pour nous interdire. Mais une fois que nous avons retrouvé le nom des signataires et que nous avons discuté avec eux, ils nous ont, pour leur grande majorité, juré qu’ils pensaient avoir signé contre des bandes de délinquants qui sévissent au village. Ils nous connaissent bien, jamais ils n’auraient signé contre nous. »

Les dénonciations qui arrivent devant la justice, trois en deux ans en Kabylie, pour « pratique illégale de culte non musulman », sont rarement des actions spontanées des voisins. « Les islamistes sont derrière et ils trouvent écho dans l’administration », affirme le pasteur Krim. Sa demande d’audience au ministère de l’intérieur reste sans réponse depuis deux mois.

Amine KADI, à Alger

Fraternellement
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 18:45

Mais cher Mario que voit tu de mauvais dans le fait de condamner une « ouverture de lieu de culte non musulman sans autorisation ». Tu sais très bien que pour les musulmans c'est Idem personne ne peut ouvrir une Mosquée sans autorisation. Dans la même Wilaya de Tizi-ouzou plusieurs Mosquées ont été bloquées a cause du manque d'autorisation. Donc c'est de la simple législation et quelques fois pour leurs protection eux-mêmes. Pas un seul chrétien tranquille n'a été touché partout dans le monde musulman. Pas un seul. Je défie quiconque de me donner une seule référence ou des chrétiens tranquilles ont été malmené par les autorités. Ne perdez pas votre temps a chercher vous n'en trouverez point. Mais de la, a les laisser faire ce qu'ils veulent comme d'ailleurs tout les adeptes de rites c'est un tout autre monde..

Quand aux manoeuvres islamistes si quelques maux ont pu toucher nos amis chrétiens ce n'est vraiment qu'après avoir exterminé les musulmans. Des milliers de musulmans ont été victimes des violences donc ce n'est pas un exemple en ce sens d'une quelconque repression anti-chrétienne..La violence s'inscrit dans ce cas envers et contre tous...
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:02

mario-franc_lazur a écrit:

ce probleme n'existe pas chez vous????
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:06

Tanja49 a écrit:
Eliza a écrit:

bien sur que GENERALEMENT le MUSULMAN peut pratiquer plus ou moins sa religion en OCCIDENT, et c'est le fruit de la LAICITE et non de la CHRETIENNETE.

tu te souvient des siecles et des siecles du reigne de l'EGLISE.

ou sont les MUSULMANS qui pouvaient vivre chez vous, lorsque les CHRETIENS vivaient toujours parmi nous?

et que dire des JUIFS qui étaient constement pourchassé par les CHRETIENS au point de trouver refuge toujours en terre d'ISLAM.

je veut dire par la , que le vrai MUSULMAN est par NATURE TOLERANT, et les MUSULMANS des premiers siecles n'ont jamais chasser les CHRETIENS ET LES JUIFS, bien au contraire, surtout envers les JUIFS.

actuellement, les MUSULMANS agissent autrement, mais leurs agissement ont une cause , c'est L'IGNORANCE DES TEXTES ET DE L'ISLAM.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:15

chrisredfeild a écrit:

Bonsoir Rachid et mario , ici en Belgique la législation est très sévère au sujet des lieux de cultes , aussi bien pour les musulmans , les catholiques et autre religions , pas question d'ouvrir des églises protestantes , des mosquées sans autorisation . Les responsables religieuses doivent respecter les lois en vigueur .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:18

chrisredfeild a écrit:

En effet, sans nul doute ! Mon intention était d'ailleurs ( relis l'article !) de montrer du doigt les Islamistes, causes de cette mauvaise ambiance !

Et j'ajouterai quand même ceci :

La distribution de Coran n'est pas interdite "chez nous ", mon cher RACHID. Mais la distribution des Bible l'est en Algérie, pourquoi ?

(je cite) :
"En mai 2008, une jeune femme, Habiba Kouider, avait été arrêtée par les éléments de la gendarmerie en possession de plusieurs exemplaires de la Bible. Présentée devant le tribunal correctionnel de Tiaret pour répondre au chef d'inculpation de prosélytisme, son procès a été ajournée. Depuis, elle attend son jugement. Le même tribunal de Tiaret jugera quelques jours plus tard, en juin 2008, six autres personnes pour « Distribution de documents afin d’ébranler la foi des musulmans». Quatre des six accusés ont été condamnés à des peines de prison avec sursis et à de fortes amendes. Les deux autres avaient été acquittés."

LU sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zcTPRGl-qhAJ:www.dna-algerie.com/dna-mag/38-societe/877-proces-dimanche-28-novembre-de-4-algeriens-convertis-au-christianisme.html+ouverture+d'un+lieu+de+culte&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

QUESTION : pourquoi le prosélytisme est-il interdit en Algérie ???
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 19:20

Nous lisons le Coran chez nous, d'ailleurs j'en ai un ..... on vend même des livres "Bible et Coran" ensemble dans la même édition ! Very Happy
http://www.dialogueislam-chretien.com
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyVen 10 Déc 2010, 22:53

rosedumatin a écrit:
Nous lisons le Coran chez nous, d'ailleurs j'en ai un ..... on vend même des livres "Bible et Coran" ensemble dans la même édition ! Very Happy

J'imagine un musulman dans le fin fond d'une petite région perdu au Pakistan lire ton message... SCANDALE!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 02:03

Et j'ajouterai quand même ceci :

La distribution de Coran n'est pas interdite "chez nous ", mon cher RACHID. Mais la distribution des Bible l'est en Algérie, pourquoi ?

je vais répondire directement.

1- je ne connais pas bien les lois en vigueurs dans mon pays, et je le dit en toute honneteté.

2- puisque je ne connais pas bien les lois dans mon pays, je vais parler selon ce que dit l'islam.

la bible en terre islamique (selon la sunna du prophete) n'est pas interdite au non musulmans, et le prophete ne l'a jamais interdit pour les non musulmans, et il n'a jamais bruler ce livre ou la détruit.

ce qui est INTERDIT en ISLAM , c'est le PROSELYTISEME et c'est tout a fait compréhensible.

la bible, n'interdit-elle pas le prosélytiseme?????

Citation :

(je cite) :
"En mai 2008, une jeune femme, Habiba Kouider, avait été arrêtée par les éléments de la gendarmerie en possession de plusieurs exemplaires de la Bible. Présentée devant le tribunal correctionnel de Tiaret pour répondre au chef d'inculpation de prosélytisme, son procès a été ajournée. Depuis, elle attend son jugement. Le même tribunal de Tiaret jugera quelques jours plus tard, en juin 2008, six autres personnes pour « Distribution de documents afin d’ébranler la foi des musulmans». Quatre des six accusés ont été condamnés à des peines de prison avec sursis et à de fortes amendes. Les deux autres avaient été acquittés."

LU sur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] target="_blank" rel="nofollow">http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:zcTPRGl-qhAJ:www.dna-algerie.com/dna-mag/38-societe/877-proces-dimanche-28-novembre-de-4-algeriens-convertis-au-christianisme.html+ouverture+d'un+lieu+de+culte&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr

QUESTION : pourquoi le prosélytisme est-il interdit en Algérie ???

tu vient de le lire.

elle avait plusieurs exemplaire de BIBLE, et plusieur exemplaire signifie : PROSELYTISEME.

l'islam l'interdit.

l'ALGERIE est un pays ou l'ISLAM est proclamé religion d'ETAT, donc, la LOI A GARDER CETTE INTERDICTION ISLAMIQUE.

le chrétien et le juif doit etre protégé en terre d'islam selon ce que dicte la LOI ISLAMIQUE, mais a son tour, il doit aussi respecter la loi du pays qui interdit le prosélytiseme.

on est pas LAIQUE, de meme que vous n'étes pas un etat CHRETIEN DE CONSTITUTION, autrement, les MUSULMANS seront banni comme ce fut toujours le cas dans vos terre.

parcontre, dans nos terre islamique, jamais on a banni les chretiens et les juifs , alors que l'islam a toujours était LA RELIGION DE L'ETAT

je pense que tu voit la DIFFERENCE, et normalement dans ce genre de question que tu te pose, tu doit toujours prendre en considération ceci :

1- VOUS ETES UN PAYS LAIQUE DE CONSTITUTION

2-NOUS SOMME UN PAYS MUSULMANS DE CONSITITUTION
chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 02:08

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:

J'imagine un musulman dans le fin fond d'une petite région perdu au Pakistan lire ton message... SCANDALE!!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

n'a tu pas remarquer que tu EXAGERE TROP et tu agit comme les MEDIAS qui veulent a tout pris nous salire???

avec ce genre de provocation INUTIL, tu t'attend que nous te souriant?

et puis apres que tu provoque, forcement, l'un de nous te répondera , il sera peut etre enerver, ce qui est un caractere HUMAIN, et tu profetera encor plus de la situation, et tu pourra meme accuser cet homme d'integriste, juste parcequ'il s'est enervé apres avoir été provoquer.

heureusement, que je suis en bonne humeur aujourdhui, et j'éspere sincerment que DIEU prolongera cette humeur, car je ne veut vraiment pas m'énerver pour ce genre de commentaire.

d'ailleur, je devrais plutot les IGNORER ce qui est plus sage et plus ISLAMIQUE
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 09:18

Bonjour Rachid , oui depuis quelques jours tu es de bonne humeur quel miracle , en espérant que tu puisses garder ton calme car sur ce forum , le maître mot est dialogue , ouverture , respect montre à tous que tu sais te contenir .
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 09:44

chrisredfeild a écrit:
.......................................
heureusement, que je suis en bonne humeur aujourdhui, et j'éspere sincerment que DIEU prolongera cette humeur, car je ne veut vraiment pas m'énerver pour ce genre de commentaire.

d'ailleur, je devrais plutot les IGNORER ce qui est plus sage et plus ISLAMIQUE

Et c'est ce qu'il faut toujours faire lorsqu'on sent "la moutarde nous monter au nez" : aller ailleurs, ignorer la provocation /// Au pire en parler à un modérateur !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 10:01

Bien souvent les administrateurs ont du me modéré Embarassed , je crois que maintenant et pour l'instant j'ai compris mais ce n'est pas facile , cependant je préfère de loin quelqu'un qui soit vrai même s'il déborde un peut , que quelqu'un de tout miel et chocolat qui frappe dans le dos ( c'est mon humble avis ) .
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 11:10

ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:

J'imagine un musulman dans le fin fond d'une petite région perdu au Pakistan lire ton message... SCANDALE!!!!!!!

Au contraire partout dans le monde ou un musulman lira cette phrase d'or de Rose il comprendra nécessairement la grandeur de cette femme qui malgré que chrétienne ne voit aucun mal dans la vente dans la même édition son livre sacré et celui des autres.

Je pense plutôt que c'est a toi qui as été choqué en ce sens et que maladroitement tu avise Rose de ne pas agir ainsi....Mais elle est tellement ouverte qu'elle ne sera même pas effleurée par l'allusion que tu essaies de lui communiquer....

Tanja49

Tanja49

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 11:55

Ceci dit je vois que la discussion se passe entre "modérateurs" lol!

Ensuite il faut savoir séparer ce qui est de la provocation de ce qui est de l'humour, et parfois certains ne saisissent pas la chose dans les interventions dans un Forum.

Oui, je dis moi aussi que si l'on dit qu'il y a des ouvrages "doubles" de vendus _Bible-Coran_ au fin fond d'une région ou l'on a inculqué depuis belle lurette que le Coran n'a pas a être touché par un "infidèle" "mécréant" "kouffar" ou par tout celui qui serait en était "d'impureté" poserait problème et l'on crierait au scandale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors si toucher seul le "Coran" pose question... imaginez accouplé a la Bible !!!!!!
ysov

ysov

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 12:02

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:

J'imagine un musulman dans le fin fond d'une petite région perdu au Pakistan lire ton message... SCANDALE!!!!!!!

Au contraire partout dans le monde ou un musulman lira cette phrase d'or de Rose il comprendra nécessairement la grandeur de cette femme qui malgré que chrétienne ne voit aucun mal dans la vente dans la même édition son livre sacré et celui des autres.

Je pense plutôt que c'est a toi qui as été choqué en ce sens et que maladroitement tu avise Rose de ne pas agir ainsi....Mais elle est tellement ouverte qu'elle ne sera même pas effleurée par l'allusion que tu essaies de lui communiquer....

Bonjour LA RÉPONSE. Non cela me choque pas comme tel. Ce qui m'a choqué par-contre il y a pas si longtemps, est l'affirmation d'un de tes anciens confrères
qui affirma que toucher le coran, comme le pape l'a fait est impure... Toi même récemment tu as affirmé qu'il y en aurait plusieurs qui verraient hypocrisie de sa
part. Donc, en matière de visions, de pré-dispositions hostiles, mon dessin plus haut est pas si caricaturale.
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 16:21

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
rosedumatin a écrit:

Cher LA REPONSE,

Je ne sais que dire car je ne voudrais pas semer de l'ombre sur ce forum mais j'ai parlé sincèrement, je le crois non je ne vois aucun mal dans la vente dans la même éditon de mon livre sacré et de celui de mes frères musulmans....... ces éditions abondent de plus en plus et à la ville où j'habite cela est tout-à-fait normal et naturel !

Je lis le Coran doucement mon frère , doucement je l'avoue....... ce n'est pas depuis des lustres que j'ai l'esprit ouvert et je le déplore mais enfin ce fut à l'heure de Dieu !

Je me concentre surtout sur des explications, cela m'aide d'avoir lu la vie de Muhammad (pbsl) l'Envoyé de Dieu........

chrisredfeild

chrisredfeild

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 19:12

Tanja49 a écrit:
Ceci dit je vois que la discussion se passe entre "modérateurs" lol!

Ensuite il faut savoir séparer ce qui est de la provocation de ce qui est de l'humour, et parfois certains ne saisissent pas la chose dans les interventions dans un Forum.

Oui, je dis moi aussi que si l'on dit qu'il y a des ouvrages "doubles" de vendus _Bible-Coran_ au fin fond d'une région ou l'on a inculqué depuis belle lurette que le Coran n'a pas a être touché par un "infidèle" "mécréant" "kouffar" ou par tout celui qui serait en était "d'impureté" poserait problème et l'on crierait au scandale.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Alors si toucher seul le "Coran" pose question... imaginez accouplé a la Bible !!!!!!

jamais on a dit que la BIBLE est IMPURE et le dire peut etre une mécreance.

on le rapelle, dans la bible , il y'a toujours LUMIERE et GUIDER.

jamais on a dit qu'elle est ALTERER 100%

il reste toujours la PARTIE DIVINE et une partie alterer.

dire d'un seul coup que toute la bible est IMPURE, veut dire que nous parlons meme de la partie DIVINE, or la PARTIE DIVINE constitue une base de la croyonce ISLAMIQUE :

SOURATE AL-BAKARA (la vache)

1. Alif, Lam, Mim.
2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux.
3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Dieu], de ce que Nous leur avons attribué
4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.
5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 19:32

ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Bonjour LA RÉPONSE. Non cela me choque pas comme tel. Ce qui m'a choqué par-contre il y a pas si longtemps, est l'affirmation d'un de tes anciens confrères
qui affirma que toucher le coran, comme le pape l'a fait est impure... Toi même récemment tu as affirmé qu'il y en aurait plusieurs qui verraient hypocrisie de sa
part. Donc, en matière de visions, de pré-dispositions hostiles, mon dessin plus haut est pas si caricaturale.

Effectivement il interdit de porter le Coran et d’en lire un exemplaire qui ne comporte ni traduction ni commentaire quand on n’a pas fait des ablutions. Le Coran dont parlait soeur Rose concerne sans nul doute une traduction. De cela il ressort clairement qu'on peut toucher et lire le coran en version traduite sans avoir ses ablutions..

La lecture du Coran avec une bonne disposition et une intention pure est un acte de culte pour lequel le lecteur reçoit une rétribution. At-Tirmidhî rapporte d’après Ibn Mas`ûd que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : "Celui qui lit une lettre du Livre d’Allâh reçoit une bonne action, et chaque bonne action est décuplée."

Faisons toutefois une petite remarque très importante " le Coran traduit n'est pas le Coran révélé" car ce n'est pas le parole de Dieu qui est absolue et eternelle, mais seulement la traduction relative et approchée de la compréhension du traducteur....
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 20:04

LA REPONSE a écrit:
ysov a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Effectivement il interdit de porter le Coran et d’en lire un exemplaire qui ne comporte ni traduction ni commentaire quand on n’a pas fait des ablutions. Le Coran dont parlait soeur Rose concerne sans nul doute une traduction. De cela il ressort clairement qu'on peut toucher et lire le coran en version traduite sans avoir ses ablutions..

La lecture du Coran avec une bonne disposition et une intention pure est un acte de culte pour lequel le lecteur reçoit une rétribution. At-Tirmidhî rapporte d’après Ibn Mas`ûd que le Messager d’Allâh - paix et bénédictions sur lui - dit : "Celui qui lit une lettre du Livre d’Allâh reçoit une bonne action, et chaque bonne action est décuplée."

Faisons toutefois une petite remarque très importante " le Coran traduit n'est pas le Coran révélé" car ce n'est pas le parole de Dieu qui est absolue et eternelle, mais seulement la traduction relative et approchée de la compréhension du traducteur....

Cher frère LA REPONSE,

Le Coran que je lis est une traduction certes puisque je ne maîtrise pas l'Arabe.

Et de plus cette traduction m'a été recommandée dans une librairie religieuse catholique où on vend donc des traductions du Saint Coran.

Celui que je lis est LE CORAN, essai de traduction par Jacques Berque - Collection Spiritualités vivantes - Albin Michel.

Je lis peu à peu car il est très riche en notes et je dois donc bien me concentrer.

Je ne savais pas que vous Musulmans avant de lire le Saint Coran deviez faire des ablutions, je trouve cela très beau et très respectueux, le sens du sacré existe en Islam.

LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 20:36

rosedumatin a écrit:
Celui que je lis est LE CORAN, essai de traduction par Jacques Berque - Collection Spiritualités vivantes - Albin Michel.

Je lis peu à peu car il est très riche en notes et je dois donc bien me concentrer.

Je ne savais pas que vous Musulmans avant de lire le Saint Coran deviez faire des ablutions, je trouve cela très beau et très respectueux, le sens du sacré existe en Islam.

Effectivement c'est pour maintenir le caractère sacré de la lecture du Coran qu'elle est précédée par le fait d'avoir nécessairement fait ses ablutions. Je te signale que cela n'est vraiment nécessaire que lorsqu'on veut utiliser le Coran dans toute sa totalité et non seulement une partie et que ce livre n'ait pas des remarques a sa marge.

Ce respect du Coran défini par les ablutions met définitivement de coté toute pensée discursive et prépare l’âme a recevoir les secrets du divin. Mais je te conseille la Traduction de Dominique Pénot . Son style est vraiment très beau et on y sent de très gros efforts pour rendre une lecture avec un langage très poétique. On constate aisément dans sa traduction que l'écriture est la base, l'amour est l'élan et le sommet est le souffle divin.
mario-franc_lazur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 20:56

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Effectivement c'est pour maintenir le caractère sacré de la lecture du Coran qu'elle est précédée par le fait d'avoir nécessairement fait ses ablutions. Je te signale que cela n'est vraiment nécessaire que lorsqu'on veut utiliser le Coran dans toute sa totalité et non seulement une partie et que ce livre n'ait pas des remarques a sa marge.

Ce respect du Coran défini par les ablutions met définitivement de coté toute pensée discursive et prépare l’âme a recevoir les secrets du divin. Mais je te conseille la Traduction de Dominique Pénot . Son style est vraiment très beau et on y sent de très gros efforts pour rendre une lecture avec un langage très poétique. On constate aisément dans sa traduction que l'écriture est la base, l'amour est l'élan et le sommet est le souffle divin.

Dominique Pénot, Je ne connaissais pas !!! Peux-tu me donner les références ???
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 21:00

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Votre Saint Coran, n'a donc pas d'annotations alors dans sa marge ???

Je te remercie pour toutes ces indications, je vais donc me renseigner concernant la Traduction de Dominique Pénot. Je trouve déjà le Coran très poétique, agréable à lire alors que sera ce avec cette traduction ??

De plus si j'y trouve l'élan, le sommet et le souffle divin, vraiment je serai ravie ..

Sois béni !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 21:20

Comme il n'est jamais trop tard que pour apprendre , j'aimerais savoir quel traduction du Coran serais facile à lire pour moi , pas tout de suite mais je vais aller en acheté un à la porte ouverte .
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 22:00

Eliza a écrit:
Comme il n'est jamais trop tard que pour apprendre , j'aimerais savoir quel traduction du Coran serais facile à lire pour moi , pas tout de suite mais je vais aller en acheté un à la porte ouverte .

Ma chère Eliza, notre frère LA REPONSE recommande la traduction de Dominique Pénot !
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 22:02

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Je te remercie pour toutes ces indications, je vais donc me renseigner concernant la Traduction de Dominique Pénot. Je trouve déjà le Coran très poétique, agréable à lire alors que sera ce avec cette traduction ??

De plus si j'y trouve l'élan, le sommet et le souffle divin, vraiment je serai ravie ..

Sois béni !

Dans le vrai Coran en arabe il n'y a aucune annotation. C'est le livre divin tout seul sans aucun rajout. Bien sur que pour quelques uns on y ajoute a la marge quelques explications pour lever toutes équivoques mais c'est très rares et on n'appelle pas ses livres "LE CORAN " même s'il y est en entier. Pour mériter ce nom il doit être entier et seul dans un même volume..

Pour Eliza et Mario la traduction "Penot" est plus accessible à peine avoir débuté la lecture on commence a saisir le vrai sens des mots. En tant que traducteur, on lui doit une édition commentée du Coran. Il explique dans son introduction que "rendre le coran "accessible" à tous sans jamais le trahir, tel a été notre but [...] Si, simplement, nous entendions dire que la lecture du coran paraissait plus abordable à certains dans la présentation que nous en avons faite, nous aurions pleinement atteint notre but." » (in "Le Coran, édition bilingue Éd. Alif, Introduction, pp. 10 & 11)
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 22:39

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

Sois béni !

Dans le vrai Coran en arabe il n'y a aucune annotation. C'est le livre divin tout seul sans aucun rajout. Bien sur que pour quelques uns on y ajoute a la marge quelques explications pour lever toutes équivoques mais c'est très rares et on n'appelle pas ses livres "LE CORAN " même s'il y est en entier. Pour mériter ce nom il doit être entier et seul dans un même volume..

Pour Eliza et Mario la traduction "Penot" est plus accessible à peine avoir débuté la lecture on commence a saisir le vrai sens des mots. En tant que traducteur, on lui doit une édition commentée du Coran. Il explique dans son introduction que "rendre le coran "accessible" à tous sans jamais le trahir, tel a été notre but [...] Si, simplement, nous entendions dire que la lecture du coran paraissait plus abordable à certains dans la présentation que nous en avons faite, nous aurions pleinement atteint notre but." » (in "Le Coran, édition bilingue Éd. Alif, Introduction, pp. 10 & 11)

Et pour Rose mon frère LA REPONSE quelle sera la meilleure traduction celle que je lis ou aussi "Penot" ???
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 22:53

rosedumatin a écrit:
Et pour Rose mon frère LA REPONSE quelle sera la meilleure traduction celle que je lis ou aussi "Penot" ???

Pour Rose c'est spécialement la traduction de Dominique Pénot comme je te l'ai affirmé personnellement dans un post spécial pour toi. Et pour Eliza et Mario ce sera comme toi mais après toi...
rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 22:57

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:

Pour Rose c'est spécialement la traduction de Dominique Pénot comme je te l'ai affirmé personnellement dans un post spécial pour toi. Et pour Eliza et Mario ce sera comme toi mais après toi...

Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 175602 mon ami,

J'attendais que tu me réponde car j'étais perplexe pour aller me coucher !

BONNE NUIT A TOI,

BONNE NUIT A TOUS ET TOUTES !

:evil:
LA REPONSE

LA REPONSE

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptySam 11 Déc 2010, 23:05

rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

BONNE NUIT A TOI,

Bonne nuit avec de merveilleux rêves. C'est le réseau internet qui me crée beaucoup de problèmes. Pour répondre aux post il me faut beaucoup de temps....Mais cela s'arrangera bien avec le temps. De toutes façon quoi qu'il arrive je répondrais a ma soeur Rose....

rosedumatin
rosedumatin

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 EmptyDim 12 Déc 2010, 09:55

LA REPONSE a écrit:
rosedumatin a écrit:
LA REPONSE a écrit:

BONNE NUIT A TOI,

Bonne nuit avec de merveilleux rêves. C'est le réseau internet qui me crée beaucoup de problèmes. Pour répondre aux post il me faut beaucoup de temps....Mais cela s'arrangera bien avec le temps. De toutes façon quoi qu'il arrive je répondrais a ma soeur Rose....

Mon frère, je sais que ton réseau internet te crée beaucoup de problèmes d'autant plus grande ma gratitude de ta présence ici ! Je sais que tu répondras toujours à ta soeur Rose...

Sois béni !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liberté religieuse en Algérie...   Liberté religieuse en Algérie... - Page 2 Empty

Liberté religieuse en Algérie...
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant