Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

bonjour de camille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
camille

MessageSujet: bonjour de camille   Dim 11 Juin 2017, 19:09

Rappel du premier message :

11.06.2017

bonjour , je m apelle camille et j ai 28 ans.

je travaille dans un bureau d étude dans la région parisienne mais ce n est pas définitif . je suis catholique mais j aurai du écrire catholique indécise car je ne suis pas sure d être vraiment croyante . l ambiance chez mes parents n étaient pas à la religion et malgré mon baptème je n ai pas eu de catéchisme.

j espère apprendre un peu sur la religion , la mienne et celle des autres .
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Dim 18 Juin 2017, 11:33

Code:
Je trouve cela juste et j'avoue que j'envie les chrétiens qui deviennent musulman car ils auront cette double récompense :-)

A part qu'il restera chrétien toute sa vie, même s'il dit se convertir à l'islam. Une fois que tu es baptisé c'est à vie, c'est un fil invisible qui relie le baptisé et Dieu, mais la seule volonté du baptisé qui renie sa foi ne suffira pas à la supprimer. Il sera peut être dans les faits musulmans, mais il restera avant tout un baptisé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Dim 18 Juin 2017, 12:43

Joanni a écrit:
Code:
Je trouve cela juste et j'avoue que j'envie les chrétiens qui deviennent musulman car ils auront cette double récompense :-)

A part qu'il restera chrétien toute sa vie, même s'il dit se convertir à l'islam. Une fois que tu es baptisé c'est à vie, c'est un fil invisible qui relie le baptisé et Dieu, mais la seule volonté du baptisé qui renie sa foi ne suffira pas à la supprimer. Il sera peut être dans les faits musulmans, mais il restera avant tout un baptisé.

Etrange ce que tu dis.... Qui parle de renier sa foi en Dieu, Créateur des Cieux et de la Terre, que l'on soit chrétien ou musulman ?

Donc si nous ne sommes pas baptisé, nous ne pouvons pas avoir de lien invisible qui nous relie à Dieu, cé bien ça ?

Je trouve cela un peu simpliste comme argumentation.

Dieu lit dans les coeurs et non les hommes donc ce que tu dis ne tiens pas la route, je pense.

Nous sommes tous des créatures de Dieu, et que nous croyons ou non, nous retournerons tous à Lui, et Il jugera selon ce que nous coeurs ont acquis et nous rétribuera selon nos actes bons et mauvais.

C'est cela la science en Islam qui n'est que la recherche de la vérité en Dieu !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Dim 18 Juin 2017, 13:11

librepenseur a écrit:
Donc si nous ne sommes pas baptisés, nous ne pouvons pas avoir de lien invisible qui nous relie à Dieu, cé bien ça ?

Le baptême a un double sens (ou même un triple sens),
1. Il signifie que Dieu souhaite nous adopter comme des Fils, et nous rendre héritiers du Royaume de Dieu,
et 2. Il signifie que nous sommes d'accord pour que Dieu nous adopte.
et 3... quand il est donné, ce sacrement de Baptême accomplit ce qu'il a promis : Nous devenons, en le recevant, enfant de Dieu.

Un non-baptisé est créature de Dieu, naturellement, comme le sont les animaux,
mais ce non-baptisé a aussi une âme, que Dieu souhaite sauver.
Or, Dieu a choisi l'adoption baptismale pour sauver les hommes, et Il a besoin de leur accord pour leur donner ce salut... cette possibilité de salut.

Nous, les chrétiens, nous affirmons et proclamons, que les hommes sont trop pécheurs pour mériter le salut par leurs seules œuvres !
Les hommes ne peuvent mériter le salut qu'en se cachant dans le Christ.
Quand nous recevons le baptême, nous revêtons le Christ. Désormais, c'est Jésus qui est notre sainteté, et qui sera notre salut à l'heure du Jugement. (je ne te cite pas les passages de la Bible qui en parlent, car j'ai la flemme, mais si cela t’intéresse, je le ferais).

Le baptême fait reposer en nous, et pour toujours, l'Esprit de Dieu. Nous sommes ce jour là consacrés prêtres, prophètes et rois.
Rien ne peut nous retirer la dignité et l' honneur de notre baptême.

Ce sacrement fait de nous des rois, des prophètes et des prêtres pour l'éternité.
Il fonde l’égalité parfaite des hommes, tous enfants du même Père adoptif : Dieu le Père.

librepenseur a écrit:
Nous sommes tous des créatures de Dieu, et que nous croyons ou non, nous retournerons tous à Lui, et Il jugera selon ce que nous coeurs ont acquis et nous rétribuera selon nos actes bons et mauvais.

C'est cela la science en Islam qui n'est que la recherche de la vérité en Dieu !

Nous, les chrétiens avons compris ce que la mort en croix de Jésus signifiait.
Lui seul est saint, Lui seul est bon, Lui seul est généreux, Lui seul pardonne, Lui seul sauve.

jamais nous ne pourrons l'égaler.

Par le Baptême, nous nous abritons donc dans la sainteté de Jésus pour être sauvés.
Les bonnes actions que nous nous efforçons de faire, ne sont pas faites pour notre salut,
mais pour aider nos frères, leur rendre service, les aider à se convertir, et cela simplement par amour de Dieu.

Pour espérer -comme le font les musulmans - le salut sur la balance entre nos bonnes et mauvaises actions.... il faut être bien optimistes.
Crois-tu vraiment pourvoir être digne de Dieu à la force du poignet ? Par tes seuls efforts, par tes seuls mérites ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Dim 18 Juin 2017, 17:45

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:
Donc si nous ne sommes pas baptisés, nous ne pouvons pas avoir de lien invisible qui nous relie à Dieu, cé bien ça ?

Le baptême a un double sens (ou même un triple sens),
1. Il signifie que Dieu souhaite nous adopter comme des Fils, et nous rendre héritiers du Royaume de Dieu,
et 2. Il signifie que nous sommes d'accord pour que Dieu nous adopte.
et 3... quand il est donné, ce sacrement de Baptême accomplit ce qu'il a promis : Nous devenons, en le recevant, enfant de Dieu.

Un non-baptisé est créature de Dieu, naturellement, comme le sont les animaux,
mais ce non-baptisé a aussi une âme, que Dieu souhaite sauver.
Or, Dieu a choisi l'adoption baptismale pour sauver les hommes, et Il a besoin de leur accord pour leur donner ce salut... cette possibilité de salut.

Nous, les chrétiens, nous affirmons et proclamons, que les hommes sont trop pécheurs pour mériter le salut par leurs seules œuvres !
Les hommes ne peuvent mériter le salut qu'en se cachant dans le Christ.
Quand nous recevons le baptême, nous revêtons le Christ. Désormais, c'est Jésus qui est notre sainteté, et qui sera notre salut à l'heure du Jugement. (je ne te cite pas les passages de la Bible qui en parlent, car j'ai la flemme, mais si cela t’intéresse, je le ferais).

Le baptême fait reposer en nous, et pour toujours, l'Esprit de Dieu. Nous sommes ce jour là consacrés prêtres, prophètes et rois.
Rien ne peut nous retirer la dignité et l' honneur de notre baptême.

Ce sacrement fait de nous des rois, des prophètes et des prêtres pour l'éternité.
Il fonde l’égalité parfaite des hommes, tous enfants du même Père adoptif : Dieu le Père.

librepenseur a écrit:

Nous, les chrétiens avons compris ce que la mort en croix de Jésus signifiait.
Lui seul est saint, Lui seul est bon, Lui seul est généreux, Lui seul pardonne, Lui seul sauve.

jamais nous ne pourrons l'égaler.

Par le Baptême, nous nous abritons donc dans la sainteté de Jésus pour être sauvés.
Les bonnes actions que nous nous efforçons de faire, ne sont pas faites pour notre salut,
mais pour aider nos frères, leur rendre service, les aider à se convertir, et cela simplement par amour de Dieu.

Pour espérer -comme le font les musulmans - le salut sur la balance entre nos bonnes et mauvaises actions.... il faut être bien optimistes.
Crois-tu vraiment pourvoir être digne de Dieu à la force du poignet ? Par tes seuls efforts, par tes seuls mérites ?

Mon ami, je serai digne de Dieu non à la force de mon poignet, et ni par mes efforts et mes seuls mérites, mais je serai digne de Dieu par la force et la sincérité de ma conviction d'ètre sur la vérité de Dieu, quoiqu'il m'en coute !
Je déteste le men-songe et encore plus si c'est en moi-même.

Quand je pense que je ne te supportais pas au début et voilà que j'éprouve à ton égard un immense respect pour toi, même quand tu dis des aneries sur l'Islam ;-)

La grace de Dieu est sans limite sur les gens sincères et les vertueux !

J'ai lu le livre de l'Apocalypse de Saint Jean en étudiant certains passages bien précis que j'ai pu expliquer grace à mes recherches en eschathologie et surtout à l'aide de Dieu, Le Connaisseur de toute chose apparente et cachée qu'elle soit passée, présente, et future. C'est comme les hadiths sur la fin des temps que j'ai pu expliquer alors que personne n'a pu le faire pour donner la trame du monde d'aujourd'hui.

Je sais qui est la femme belle et prostitué assise sur la 1er bète, qui est la 2ème bète au nombre 666 qui vient soutenir la 1ère bète, qui sont les 7 rois, qui est le faux-prophète, qui est le dragon, qui est Jesus revenant en guerrier pour détruire le mal sur terre....

J'ai compris avec plus de certidude qu'avant ce qui se passe dans notre monde.

Au début, quand je disais que Jesus reviendrai à la fin des temps en tant que guerrier, juste et sage, pour combattre dans une guerre l'antéchrist et ses armées, c'est limite qu'on ne me traite de fou ou d'ignorant, et les chrétiens qui me crient sur ce site que Jesus n'est qu'amour et paix, et qu'il ne fera jamais la guerre.....

Ou les chrétiens de ce site sont malhonnètes ou alors vous etes des ignorants qui acceptez le men-songe de l'antéchrist dans vos coeurs !?

Au passage, cette remarque cinglante vaut aussi pour les musulmans qui ne connaisent pas les textes, ni ne les étudient !

Franchement, par deux fois je voulais quitter le site mais je me disais que je dois etre patient avec les gens car ils sont encore ignorant peut-etre sur le sujet de la fin des temps.

Après avoir lu les textes de l'Apocalypse, j'ai compris que les chrétiens de ce site sont perdus d'avance (à part quelques uns peut-etre) donc je vai vous laisser jouer au jeu du " l'Islam est méchant et le Christianisme est gentil " pour avancer sur le seul chemin que Dieu aime : la vérité !

Bientot, le noble Jesus reviendra sur Terre et à ce moment là, si je suis toujours en vie, alors je lui demanderai de pardonner aux chrétiens et aux musulmans car ils sont ignorants et ne savent pas ce qu'ils font....

Je vous quitte définitivement et je pense que ça en soulagera certains.

Après tout, le men-songe de l'antéchrist a bon gout pour ceux qui s'aveuglent dans cette vie !

Mon cher Pierresuzanne, merci pour ton respect à la fin et s'il plait à Dieu, alors on se retrouvera au Paradis autour d'un bon verre de vin :-)

Que la paix et la vérité de Dieu soit sur vous tous. amin, main, amin !

Librepenseur vous quitte !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Dim 18 Juin 2017, 20:02

librepenseur a écrit:

Mon cher Pierresuzanne, merci pour ton respect à la fin et s'il plait à Dieu, alors on se retrouvera au Paradis autour d'un bon verre de vin :-)

D'accord pour le coup de rouge au paradis, je t'y attends. Le premier arrivé prie pour l'autre !
d'accord ?
Etant baptisé, je suis déjà dans le royaume de Dieu, et je n'ai pas besoin t’attendre la vie éternelle pour boire du vin,...
Ce vin, symbole de joie comme aux Noces de Canna, là où Jésus a changé l'eau en vin
et si utile à notre culte, puisque Jésus a pris du vin pour le consacrer en son sang,
tout comme il avait pris du pain pour le consacrer en son corps.

Bonne route à toi, libre penseur,
ne t'égare pas trop en te croyant investi d'une mission prophétique par Dieu,
Après Jésus, plus aucun prophète ne viendra, la Bible est formelle !

Personne ne connait la date de la fin des temps,
c'est une illusion de le croire,
c'est de la vanité, ou du rêve.... mais ce n'est pas la réalité.

Ne te mets pas en danger, reste calme. Dieu aime les gens sincère, surtout quand ils sont fragiles. Prends soin de toi. Dieu t'aime.
camille

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Dim 02 Juil 2017, 12:02

merci phoutoufoot ! merci encore et je ne ne saurais jamais vous remercier assez pour votre dernier message que je viens de découvrir.
j avais déserté ce forum à peine après m être inscrite tellement j' avais trouvé une agressivité mutuelle des uns et des autres et pas la foi que j espérais voir chez les chrétiens et les musulmans , au lieu de ça des disputes doctrinales à n en plus finir sans se soucier de blesser ceux qui lisent les messages , car il n y a pas que les intervenants qui sont blessés mais aussi ceux qui viennent pour lire , pour se renseigner , pour voir comment pensent et s'expriment ceux qui ont la foi ou qui sont supposés l avoir .
soyons juste vous avez eu vous aussi votre part d agressivité mais en même temps vous avez fait montre d une sensibilité à fleur de peau qui détonait avec le ton violent que vous adoptiez par moment et qui était le signe des doutes et des incertitudes qui se bousculaient en vous , comme en moi .
merci phoutoufoot de vous être montré si humain avec vos faiblesses , vos doutes, votre recherche permanente de la vérité ou de ce que vous estimez être la vérité , qu importe , car si vous avez trouvé quelque chose c'est qu il y avait quelque chose à découvrir et vous l avez trouvé , merci mon dieu .
vous n êtes pas un de ces censeurs qui courent sur les forums avec leur jugements tout préparés comme si l humain répondait à des équations définies à l'avance avec toute la contrainte mathématique que ça implique . je vous réponds sur ma présentation car la votre a été verrouillée avant que je puisse le faire et j espère que vous lirez ceci et que vous reviendrez au moins pour nous faire un petit coucou je suis là lol , car c est de ça que j ai besoin , de lire des messages de gens qui cherchent et qui doutent et qui trouvent et qui se trompent et qui reviennent etc ... et pas de gens imbus d eux mêmes et de ce qu ils croient savoir et qu ils croient qu ils ont la foi etc ...
merci phoutoufoot pour votre message si plein de sincérité , il m a donné envie de revenir sur ce forum , j espère avoir de bonnes surprises comme celle là .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Dim 02 Juil 2017, 16:09

camille a écrit:
merci phoutoufoot ! [...]

je vous réponds sur ma présentation car la votre a été verrouillée avant que je puisse le faire et j espère que vous lirez ceci et que vous reviendrez au moins pour nous faire un petit coucou je suis là lol , car c est de ça que j ai besoin , de lire des messages de gens qui cherchent et qui doutent et qui trouvent et qui se trompent et qui reviennent etc ... et pas de gens imbus d eux mêmes et de ce qu ils croient savoir et qu ils croient qu ils ont la foi etc ...

D'ailleurs chère Camille son sujet a été verrouillé à cause de ceux que tu dénonce.
Dont 1 qui est encore sur le forum par un miracle inexplicable. Suspect

Je vais copier ton message dans le sujet de présentation de Phoutoufoot.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Dim 02 Juil 2017, 19:23

librepenseur a écrit:

tu es toujours là, et tu as écrit 4 messages depuis ce 18 juin.

Fraternellement.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Dim 02 Juil 2017, 20:18

mario-franc_lazur a écrit:
librepenseur a écrit:

Fraternellement.

Oui, Mario, mon cher ami,

Librepenseur vous a bien quitté par raison. Si j'interviens parfois, ce n'est que l'expression de la sincèrité de mon coeur pour autrui mais en réalité je ne trouve plus aucun intérèt à participer quotidiennement et régulièrement aux échanges.

J'ai finis par réaliser que sur ce site, les gens se battent entre eux comme des enfants ignorants et irrespectueux alors que, pour ma part, je préfère chercher des échanges plus hauts et plus nobles quand je parle aux gens.
Parmi vous, je me sens étranger et loin de toutes ces discussions de gens prisonniers de leur préjugés et de leur haine du genre humain.

Je te remercie pour tout et je repars, inshaAllah.....

A bientot en Dieu ou à jamais en Dieu !

Librepenseur t'aime en Dieu :-)
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Lun 03 Juil 2017, 08:06

librepenseur a écrit:
Librepenseur vous a bien quitté par raison. Si j'interviens parfois, ce n'est que l'expression de la sincèrité de mon coeur pour autrui mais en réalité je ne trouve plus aucun intérèt à participer quotidiennement et régulièrement aux échanges.

J'ai finis par réaliser que sur ce site, les gens se battent entre eux comme des enfants ignorants et irrespectueux alors que, pour ma part, je préfère chercher des échanges plus hauts et plus nobles quand je parle aux gens.
Parmi vous, je me sens étranger et loin de toutes ces discussions de gens prisonniers de leur préjugés et de leur haine du genre humain.

Mon cher librepenseur,
nous avions tous remarqué ta hauteur de vue, et ta perfection morale incomparable. Ta sainteté est tellement éclatante qu'il ne viendrait à personne l'idée de la qualifier de pharisaïsme.
J'ai lu sur un message que tu avais posté hier, que tu ferais donc des invocations que Dieu honorerait en conduisant des gens à l'islam ?
En effet, je t'ai lu, il y a peu, te flattant d'une conversion à l'islam d'un membre du forum,
dont je pense pourtant que ton message est le plus apte à le faire revenir en courant vers le christianisme, tant tu y faisais montre d'arrogance.

Vois-tu, tu devrais poursuivre ton expérimentation des invocations :

Tu devrais faire des invocations pour que je devienne musulman  
moi, ou cailloubleu, ou Rose du Matin, ou Mario ??? !!!
cela te permettrait de te repositionner plus justement par rapport au Dieu unique.

Pris dans le vertige de ta propre satisfaction,
tu n'as d'ailleurs pas hésité dans ce même message de nous annoncer que la fin des temps était pour 2023.....
 fourirel  fourirel  fourirel

Apprends à être modeste. Cela te sera profitable.

Bonjour Camille,

je pense que tu vas considérer ce message comme une manifestation d'agressivité et de discorde.
Je pense que tu es très jeune pour avoir ce genre d'opinion.

Sous prétexte de bonté et de tolérance,
on ne peut pas laisser les gens dire n'importe quoi, et men.tir avec orgueil et méchanceté sur les choses les plus sacrées.
(Je dis cela car j'ai lu le Coran. Il contient des prescriptions criminelles, qui, de plus, comme elles sont attribuées à Dieu, sont autant de blasphèmes. Je le dis donc, car c'est la vérité.... une vérité à laquelle toute personne qui est honnête accède.)

Dire la vérité est la seule réelle bonté, la seule charité, qui soit vraiment sainte.
Laisser les gens s'égarer par faiblesse, par lâcheté
en confondant l'amour avec le relativisme
et la bienveillance avec la faiblesse,
ce n'est pas rendre service à notre prochain.... ce n'est donc pas de l'amour.

Un Psaume dit :
" Amour et vérité se rencontre
Justice et paix s'embrasse
" (Ps 84, 11)..

Ainsi en est-il dans le royaume de Dieu !

Nous sommes réellement dans le Royaume de Dieu quand nous savons allier la bonté à la vérité,
et quand nous savons rendre une vraie justice, c'est à dire une justice qui engendre la paix.

C'est un dur challenge, car notre vérité est plus souvent cinglante, surtout quand nous nous exprimons sur les forums, puisque les messages doivent être courts.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Lun 03 Juil 2017, 10:14

librepenseur a écrit:

Mon cher LIBREPENSEUR , NUL, sur DIALOGUE, n'a la haine du genre humain, ou alors je suis aveugle et parle m'en par MP; cela me sera utile /

par avance .

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Roger76

MessageSujet: Re: bonjour de camille    Lun 03 Juil 2017, 10:45

Tu constates mario

Citation :
NUL, sur DIALOGUE, n'a la haine du genre humain, ou alors je suis aveugle et parle m'en par MP; cela me sera utile /

Je n'en suis pas si sûr, et s'il en vient nous connaissons des modérateurs et des administrateurs qui auraient vite fait de bannir l'importun, à défaut de pouvoir l'envoyer en hôpital psychiatrique.

Perso je n'ai pas la haine du genre humain mais je suis allergique à toute hypocrisie à toute manifestation d'obscurantisme.
Et j'ai l'entière liberté d'apprécier tel ou tel de nos participants en fonction de ce qu'il exprime ou qu'il apporte quel que soit son genre sa "race" sa couleur la religion dont il se réclame.

Serait-ce assimilable ?

Pierre Claverie avant son assassinat avait bien raison d'alerter dur les difficultés et les dangers du dialogue interreligieux.
camille

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Lun 03 Juil 2017, 14:50

Cyril 84 a écrit:
camille a écrit:
merci phoutoufoot ! [...]

je vous réponds sur ma présentation car la votre a été verrouillée avant que je puisse le faire et j espère que vous lirez ceci et que vous reviendrez au moins pour nous faire un petit coucou je suis là lol , car c est de ça que j ai besoin , de lire des messages de gens qui cherchent et qui doutent et qui trouvent et qui se trompent et qui reviennent etc ... et pas de gens imbus d eux mêmes et de ce qu ils croient savoir et qu ils croient qu ils ont la foi etc ...

D'ailleurs chère Camille son sujet a été verrouillé à cause de ceux que tu dénonce.
Dont 1 qui est encore sur le forum par un miracle inexplicable. Suspect

Je vais copier ton message dans le sujet de présentation de Phoutoufoot.

merci cyril pour avoir relayé mon message à phoutoufoot .
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Lun 03 Juil 2017, 17:47

camille a écrit:
merci cyril pour avoir relayé mon message à phoutoufoot .

De rien chère Camille et n'hésites pas à me solliciter par MP si besoin.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Lun 03 Juil 2017, 20:16

librepenseur a écrit:
mario-franc_lazur a écrit:

Fraternellement.

Oui, Mario, mon cher ami,

Je te remercie pour tout et je repars, inshaAllah.....

A bientot en Dieu ou à jamais en Dieu !

Librepenseur t'aime en Dieu :-)

Alors tu n'a pas lu les bons sujets, quand ça commence a parler, à détailler et a expliquer les différences importantes entre la Bible et la Coran, sur des sujets précis, les intervenants n'ont vraiment pas à rougir vu le niveau des arguments et des contre arguments. Ce n'est pas qu'une foire d'empoigne, c'est aussi de la qualité dans les échanges et personnellement quand je lis certains chrétiens, j'en apprends beaucoup.
brigit ^^

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Lun 03 Juil 2017, 20:19

librepenseur a écrit:

Moi je me sens pas étrangère à la violence du monde et de ce fait j'espère t'avoir dit assez souvent que je t'appréciais.

Tu as toujours été d'une grande correction et tu es d'une autre culture, réellement, et c'est toujours intéressant à lire.

Que l'on soit d'accord ou non. En tout cas, grâce ou à cause de toi, j'ai passé 2 semaines à potasser les religions de type Baal.

Et quand je potasse ça phosphore dure, à une autre rencontre, bien à toi. Il faut déjà changer ses préjugés sur les religions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Mar 04 Juil 2017, 00:00

Pierresuzanne a écrit:

Mon cher librepenseur,
nous avions tous remarqué ta hauteur de vue, et ta perfection morale incomparable. Ta sainteté est tellement éclatante qu'il ne viendrait à personne l'idée de la qualifier de pharisaïsme.
J'ai lu sur un message que tu avais posté hier, que tu ferais donc des invocations que Dieu honorerait en conduisant des gens à l'islam ?
En effet, je t'ai lu, il y a peu, te flattant d'une conversion à l'islam d'un membre du forum,
dont je pense pourtant que ton message est le plus apte à le faire revenir en courant vers le christianisme, tant tu y faisais montre d'arrogance.

Vois-tu, tu devrais poursuivre ton expérimentation des invocations :

Tu devrais faire des invocations pour que je devienne musulman  
moi, ou cailloubleu, ou Rose du Matin, ou Mario ??? !!!
cela te permettrait de te repositionner plus justement par rapport au Dieu unique.

Pris dans le vertige de ta propre satisfaction,
tu n'as d'ailleurs pas hésité dans ce même message de nous annoncer que la fin des temps était pour 2023.....
 fourirel  fourirel  fourirel

Apprends à être modeste. Cela te sera profitable.

Mon cher ami, Pierre-Elie,

Tu sais que je t'aime sincèrement en Dieu alors ne sois pas trop pressé dans la vie, surtout quand il s'agit de la vérité de Dieu.

Parles-tu par conviction de ta foi ou par satisfaction de ton égo ?

Es-tu vraiment sérieux et as-tu bien réfléchi aux conséquences quand tu me dis d'invoquer Dieu pour que tu deviennes musulman ??

Veux-tu vraiment aller au bout des choses avec moi dans le seul but d'atteindre la vérité de Dieu ??

Réfléchis bien avant de me répondre, mon ami avec qui j'ai envie de boire du vin au Paradis, s'il plait à Dieu ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Mar 04 Juil 2017, 00:06

brigit ^^ a écrit:
librepenseur a écrit:

Moi je me sens pas étrangère à la violence du monde et de ce fait j'espère t'avoir dit assez souvent que je t'appréciais.

Tu as toujours été d'une grande correction et tu es d'une autre culture, réellement, et c'est toujours intéressant à lire.

Que l'on soit d'accord ou non. En tout cas, grâce ou à cause de toi, j'ai passé 2 semaines à potasser les religions de type Baal.

Et quand je potasse ça phosphore dure, à une autre rencontre, bien à toi. Il faut déjà changer ses préjugés sur les religions.

Ma cher Brigit,

En lisant ton msg, j'en ai presque rougi de plaisir, mashaAllah ;-)

Ton sentiment à mon égard est réciproque, par l'amour de Dieu.

Tu es une perle qui resplendit d'amour en Dieu pour son prochain : que Dieu laisse à jamais briller la lumière de cet amour dans ta vie et autour de toi :-)

C'est parceque je lis des personnes précieuses telles que toi que parfois j'écoute plus mon coeur que ma raison.....

Ahhh, l'éternel combat entre la raison et le coeur pour trouver l'équilibre et l'harmonie dans la vérité de Dieu !
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Mar 04 Juil 2017, 18:38

librepenseur a écrit:
Tu sais que je t'aime sincèrement en Dieu alors ne sois pas trop pressé dans la vie, surtout quand il s'agit de la vérité de Dieu.
Es-tu vraiment sérieux et as-tu bien réfléchi aux conséquences quand tu me dis d'invoquer Dieu pour que tu deviennes musulman ??
Veux-tu vraiment aller au bout des choses avec moi dans le seul but d'atteindre la vérité de Dieu ??
Réfléchis bien avant de me répondre, mon ami avec qui j'ai envie de boire du vin au Paradis, s'il plait à Dieu ;-)

Mon cher ami Librepenseur.

Sais-tu que je t'aime en Jésus, et autant qu'il m'est demandé par mon Dieu : je te confie à sa sainte miséricorde, pour que tous tes péchés te soient pardonnés par sa Croix et Sa résurrection.
Je ne suis pressé que de connaitre Dieu (le vrai, le seul) et de connaitre Sa volonté sur moi, sur ma vocation, et sur mes projets.
A ceux qui se demanderaient en quoi un vieux type comme moi, déjà père et grand-père, a à se soucier de sa vocation,...
je crois que notre vocation est en perpétuelle évolution,
dès qu'on veut bien se donner la peine d'être attentif à la voix de l'Esprit-Saint. Ce que je m'efforce de faire, malgré tous mes défauts.

Quant à devenir musulman, c'est tout à fait exclu. Je ne suis pas fou au point de renier la Vérité du Christ,
pour les fantasmes d'une bédouin libidineux, paresseux, et autocrate.
Je me suis juste amusé avec toi, en te mettant au défi de me rendre musulman par tes invocations. Comme tu t'es offert le ridicule de venir réclamer la gloire de la conversion à l'islam de mon ami Phoutoufoot,
je me suis juste amusé.

Cependant, tu peux faire autant d'invocations que tu le veux,
tous les musulmans du forum peuvent tous s'y mettre en même temps, à la même heure, à la même seconde.

Je n'ai pas peur de votre faux dieu,
donc cela ne me fera ni chaud ni froid.

Bonne chance dans tes expérimentations spirituelles et dans la gestion de ta vanité.

Moi, j'attends serein le résultat de vos invocations,
isolées ou regroupées,
adressées au faux dieu du Coran !
Il faut bien s'amuser, c'est l'été.
Voilà un nouveau jeu :
me rendre musulman par des invocations au faux dieu du Coran !

Bisous à tous, pour la plus grande gloire de mon unique Dieu Trinité,
en Jésus-Christ, mon Rédempteur.

Pierre-Elie.

FIN DU HORS SUJET !

PS : désolé, Camille, mais ton message étant fort, il est normal qu'il suscite quelques réactions passionnées, voire amusées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Mar 04 Juil 2017, 20:48

Pierresuzanne a écrit:
librepenseur a écrit:

Mon cher ami Librepenseur.

Sais-tu que je t'aime en Jésus, et autant qu'il m'est demandé par mon Dieu : je te confie à sa sainte miséricorde, pour que tous tes péchés te soient pardonnés par sa Croix et Sa résurrection.
Je ne suis pressé que de connaitre Dieu (le vrai, le seul) et de connaitre Sa volonté sur moi, sur ma vocation, et sur mes projets.
A ceux qui se demanderaient en quoi un vieux type comme moi, déjà père et grand-père, a à se soucier de sa vocation,...
je crois que notre vocation est en perpétuelle évolution,
dès qu'on veut bien se donner la peine d'être attentif à la voix de l'Esprit-Saint. Ce que je m'efforce de faire, malgré tous mes défauts.

Quant à devenir musulman, c'est tout à fait exclu. Je ne suis pas fou au point de renier la Vérité du Christ,
pour les fantasmes d'une bédouin libidineux, paresseux, et autocrate.
Je me suis juste amusé avec toi, en te mettant au défi de me rendre musulman par tes invocations. Comme tu t'es offert le ridicule de venir réclamer la gloire de la conversion à l'islam de mon ami Phoutoufoot,
je me suis juste amusé.

Cependant, tu peux faire autant d'invocations que tu le veux,
tous les musulmans du forum peuvent tous s'y mettre en même temps, à la même heure, à la même seconde.

Je n'ai pas peur de votre faux dieu,
donc cela ne me fera ni chaud ni froid.

Bonne chance dans tes expérimentations spirituelles et dans la gestion de ta vanité.

Moi, j'attends serein le résultat de vos invocations,
isolées ou regroupées,
adressées au faux dieu du Coran !
Il faut bien s'amuser, c'est l'été.
Voilà un nouveau jeu :
me rendre musulman par des invocations au faux dieu du Coran !

Bisous à tous, pour la plus grande gloire de mon unique Dieu Trinité,
en Jésus-Christ, mon Rédempteur.

Pierre-Elie.

FIN DU HORS SUJET !

PS : désolé, Camille, mais ton message étant fort, il est normal qu'il suscite quelques réactions passionnées, voire amusées.

Pierre-Elie, mon cher ami,

Laissons de coté les petites attaques sur les croyances de chacun et parlons simplement, pour plaire à Dieu :-)

Dans notre échange, il n' y a pas de place pour l'amusement, l'égoisme, la vanité, l'arrogance ou l'autosuffissance : c'est un combat entre la vérité et le men-songe.

Si tu aimes jouer, on pourra un jour peut-etre faire une partie d'échec ensemble, non ? ;-)

Mon ami, inutile d'appeler tous les musulmans du forum ou tous les chrétiens du forum, c'est juste un affrontement sur la vérité entre 2 hommes qui s'aiment en Dieu :-)

Voilà ce que je te propose si tu es d'accord :

Viens sur mon sujet de présentation pour que nous laissions le sujet de notre cher Camille libre de nos échanges.
D'ailleurs, vu les échanges détestables sur le forum depuis hier, elle risque de disparaitre du forum d'ici peu.....

Donc, je t'invite sur mon sujet de présentation pour continuer notre belle échange.
En utilisant tes connaissances et la force de ta conviction, invoque ton Dieu pour que je devienne chrétien et moi j'invoquerai mon Dieu pour que tu deviennes musulman, et
laissons Dieu décider pour toi et moi.....

Je te laisse y réfléchir sereinement, grand-père, inshaAllah :-)

Seul Dieu connait l'état de ton coeur et si tu devenais musulman, j'en serai très heureux car ta force de conviction dans le Christianisme est admirable alors qu'en serait-il dans l'Islam ? :-)))))

P.S : l'année 2023 n'est pas la fin du monde, juste le retour sur terre de notre bien-aimé prophète Jesus, inshaAllah ;-)
camille

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Jeu 06 Juil 2017, 12:49

camille a écrit:

11.06.2017

bonjour , je m apelle camille et j ai 28 ans.

je travaille dans un bureau d étude dans la région parisienne mais ce n est pas définitif . je suis catholique mais j aurai du écrire catholique indécise car je ne suis pas sure d être vraiment croyante . l ambiance chez mes parents n étaient pas à la religion et malgré mon baptème je n ai pas eu de catéchisme.

j espère apprendre un peu sur la religion , la mienne et celle des autres .

je tiens à rajouter cette précision à mon sujet car je peux apparaître confuse dans mes messages , j ai grandi auprès de ma mère qui est catholique et qui est , disons , pratiquante , comme d aller à la messe de temps en temps , et d autres choses qu elle fait discrétement par rapport à mon père qui est athée et qui ne manque pas de le rappeller .
j ai grandi entre ces deux façons de penser qui sont l athéisme anticlérical et le catholicisme discret , presque honteux , et je ne trouve plus mon compte dans ce curieux mélange des genres .
c est la raison qui m a emmenée à fréquenter un forum intereligieux à la place d un forum entièrement consacré à la religion catholique à laquelle je crois appartenir par mon baptême , car j ai tout de même été baptisée , à cause des controverses qui peuvent être consructives .
j ai déjà appris des choses intéressantes depuis le peu de temps que je me suis inscrite , merci à Pierresuzanne par exemple , et j espère progresser encore .
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Jeu 06 Juil 2017, 14:47

camille a écrit:
j ai déjà appris des choses intéressantes depuis le peu de temps que je me suis inscrite , merci à Pierresuzanne par exemple , et j espère progresser encore .

Merci ma chère Camille,
mais il faut bien que vous preniez conscience d'une chose importante :
Nous n'avons jamais fini de découvrir la profondeur des Evangiles et de la personne du Seigneur.
Ce qui fait le bon chrétien,
ce n'est pas de savoir des trucs
c'est d'avancer, d'être en chemin,

vers Jésus,
vers sa Personne,
vers la compréhension de ce qu'il est, vers la compréhension de ses paroles, de se qu'il nous a apporté par sa Passion.

Tant que nous avançons vers Jésus, nous sommes tous sur le même plan,
et nous nous apportons mutuellement.

Moi aussi j'apprends des choses en lisant les autres.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Jeu 06 Juil 2017, 17:47

camille a écrit:
[...] , j ai grandi auprès de ma mère qui est catholique et qui est , disons , pratiquante , comme d aller à la messe de temps en temps , [...]

D'ailleurs voir ce sujet / sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

camille

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Ven 07 Juil 2017, 12:14

Cyril 84 a écrit:
camille a écrit:
[...] , j ai grandi auprès de ma mère qui est catholique et qui est , disons , pratiquante , comme d aller à la messe de temps en temps , [...]

D'ailleurs voir ce sujet / sondage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ah oui , merci . j ai voté 3 , je suis chrétienne et je vais quelques fois à l église .
lol , je ferai mieux la prochaine fois .
pinson

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Sam 08 Juil 2017, 19:08

L'ami, parmi nous.
Slive

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Jeu 13 Juil 2017, 00:15

Bonsoir Camille, sois la
camille

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Jeu 13 Juil 2017, 13:01

Slive a écrit:
Bonsoir Camille, sois la

merci Pinson , merci Slive pour vos messages de bienvenue , j adore vos avatars , surtout le votre Slive , ce chaton est trop mignon
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: bonjour de camille   Mer 02 Aoû 2017, 07:42

Alors Camille,
que deviens-tu ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour de camille   

bonjour de camille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2