Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

MessageSujet: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Dim 11 Juin 2017, 20:25

Dimanche 11 juin 2017.

Fox, un musulman du forum, écrit cela :

" le Jésus des Evangiles est bien plus proche du Jésus du Coran que de ton église ".

Or, le Jésus de l'Eglise, est directement issu de ce que La Bible en dit, tant dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament.

Alors, que le Jésus (Issa) du Coran, est issu de textes apocryphes et gnostiques, écrits des siècles après la mort de Jésus, et par des gens qui ne l'avaient pas connu.

Quelques exemples, avec citations à l'appui :
Dans l'Ancien Testament, il est dit que Dieu viendrait lui-même se faire le berger de son Peuple (Ez 34, 31),
Or, Jésus a dit qu'il était le bon berger (Jean 10, 14).

Dans l'Ancien testament, il est dit que la vierge enfanterait d'un enfant, qui serait Dieu (Isaïe 9, 6)
Or, Jésus, est le Fils de Dieu et Dieu Lui-même (Jean 1, 1-2), selon le Nouveau Testament.

Dans l'Ancien Testament, il est dit que le Messie sera sauveur (Zacharie 9, 9),
Or, Jésus s'est fait le sauveur au sens de la vie éternelle : Jésus est l’agneau qui enlève le péché du monde (Jean 1, 29).

L'Ancien Testament avait annoncé la mort de Jésus pour le salut du monde (Isaie 53),
et le nouveau Testament raconte longuement la mort de Jésus en croix pour le salut du monde (fin des 4 Evangiles).

L'Ancien Testament évoquait le fait que la mort du serviteur souffrant n'était pas définitive (Isaïe 53, 10),
et les Evangiles racontent sa résurrection.

L'Eglise reprend toutes ces croyances : Jésus est Dieu, il est messie, sauveur, mort sur la croix, et ressuscité.

Or, le Coran nie toutes ces affirmations, pourtant issues de l'Ancien, comme du Nouveau Testament.

Pourquoi ? car le Coran a été imaginé en faisant la synthèse de textes apocryphes, écrits entre le II et le VIe siècle....
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Dim 11 Juin 2017, 20:33

D'où provient le Coran ?

Pour ce qui concerne Jésus, le Coran a puisé dans des textes apocryphes, qu'on a (hélas pour les musulmans) retrouvés sur des supports d'origine (datés d'avant l'islam).

1/ Selon des apocryphes tardifs et le Coran, Jésus aurait parlé au berceau.
L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle. Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).
Aucun des quatre Évangiles chrétiens n'a signalé ce miracle. En fait, aux yeux des chrétiens, il s'agit d'une position hérétique. Jésus a une double nature, humaine et divine. Pleinement homme, il partage la réalité de notre vie humaine, de la naissance à la mort. Il a donc dû apprendre à marcher, à parler, à se conduite en société, à prier, à écrire et à lire comme n'importe lequel d'entre nous. Telle est la foi chrétienne à la suite des quatre Évangiles du Nouveau Testament.
Mais le Coran préférera la vision de l’Évangile arabe de l'enfance écrit au VIe siècle : « Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30 ; traduction Muhammad Hamidullah). La sourate 3 (46) confirmera que Jésus parlait au berceau : « Dans son berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mur. ».

2/ Jésus enfant aurait fabriqué des oiseaux de glaise et leur aurait donné la vie par miracle.
L'évangile du Pseudo-Thomas est un texte philosophique écrit au IVe siècle. On y trouve l'anecdote de l'enfant Jésus qui modèle des oiseaux en glaise : « Ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. « Dis, ton fils est près de la rivière ; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! » Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : « Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? » Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux « Partez ! » Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. » (Évangile du Pseudo-Thomas, II.2-II.4).
Aux alentours du VIe siècle, l’Évangile Arabe de l'enfance raconte la même anecdote (Évangile arabe de l'enfance, Chap. 46, 1-2).
Le Coran reprend ce conte : « Si je viens à vous, c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. » (Sourate 3, 49 ; trad. Hamidullah).

3/ La passion et la mort du Christ ont longuement été revues et corrigées par les écrits gnostiques et apocryphes.
Les docètes nient que le Christ soit mort en croix. En fait, les docètes croient que le Christ est bien Dieu, et cela signifie pour eux qu'il ne peut pas être mort en croix. Selon eux, seul un double est mort à sa place.
Le Coran ne reprend donc que partiellement leurs thèses. En effet, le Coran nie la divinité du Christ (S. 5, 17 et S. 5,72), mais le Coran affirme néanmoins que Jésus vient de Dieu (S. 19, 21 ; S. 3, 45), qu'il existait avant sa vie terrestre (S. 3, 45), qu'il est l'envoyé d'Allah (S. 5, 75), qu'il est Sa Parole (S. 3, 45 ; S. 4, 171) et Son Messie (S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17). Cela suffit pour que le Coran refuse l'idée de la mort du Christ en croix.

Tout au long des siècles, les textes gnostiques finissent par présenter des versions de plus en plus confuses pour expliquer la crucifixion tout en préservant un statut divin au Christ. Retrouvé en 1945 à Nag Hammadi, l'Évangile de Philippe, daté du IIe siècle, tente de rendre cohérente l’invraisemblable thèse docète : comment expliquer que l'homme crucifié par les romains en 33 ne soit pas mort en croix. « Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord et qu'il est ressuscité se trompent, car il est ressuscité d'abord et il est mort. Si quelqu'un n'acquiert pas la résurrection d'abord, il ne mourra pas. » (Évangile de Philippe, NH II, 3, 21).
À la suite des textes gnostiques et également avec une certaine confusion, il faut bien le dire, le Coran hésite sur la mort du Christ.
Parfois le Coran affirme que Jésus est bien mort : « Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (S 19, 33 ; trad. Hamidullah).
Et d'autres fois, selon le Coran, il n'est pas mort mais directement élevé au ciel :
« [les juifs disent] : « Nous avons vraiment tué le Christ ; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu ! … Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n'en ont d'autre science que la poursuite d'une conjoncture. Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui... » (S. 4, 157-158 ; trad. Hamidullah).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ʿīsā, (Jésus), lors de son ascension au ciel (XVIIIe siècle, manuscrit ottoman).

Le prophète de l'islam ʿīsā n'est donc pas le personnage historique qui est né de Marie en -7 et que les Évangiles chrétiens nomment Jésus. Le prophète ʿīsā de l'islam est un homme à la vie devenue mythique à travers la relecture d'Apocryphes tardifs dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique. La description que le Coran donne de Jésus-Christ/ ʿīsā est donc erroné, voire hérétique au regard des Évangiles canoniques chrétiens.

Le ʿīsā du Coran est un personnage mythologique, qui n'a rien à voir avec le Jésus historique.
ex-musulman

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Dim 11 Juin 2017, 21:55

Isa ne dit franchement rien de spécial dans le Coran. Dans le NT, Jésus dit des choses révolutionnaires
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Dim 11 Juin 2017, 22:25

merci pour cet exposé ; j'ai toujours aimé tes interventions, elles sont très instructives ! merci pierresuz...!
Anaska

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Dim 11 Juin 2017, 22:45

Pierresuzanne a écrit:
D'où provient le Coran ?

Pour ce qui concerne Jésus, le Coran a puisé dans des textes apocryphes, qu'on a (hélas pour les musulmans) retrouvés sur des supports d'origine (datés d'avant l'islam).

1/ Selon des apocryphes tardifs et le Coran, Jésus aurait parlé au berceau.
L'Évangile arabe de l'enfance est daté du VIe siècle. Il raconte comment Jésus parle au berceau : « Caïphe … affirme donc que Jésus parla, étant au berceau, et qu'il dit à sa mère : « Je suis Jésus, le fils de Dieu, le Verbe, que vous avez enfanté, comme vous l'avait annoncé l'ange Gabriel, et mon Père m'a envoyé pour sauver le monde. » (Évangile arabe de l'enfance, chapitre I).
Aucun des quatre Évangiles chrétiens n'a signalé ce miracle. En fait, aux yeux des chrétiens, il s'agit d'une position hérétique. Jésus a une double nature, humaine et divine. Pleinement homme, il partage la réalité de notre vie humaine, de la naissance à la mort. Il a donc dû apprendre à marcher, à parler, à se conduite en société, à prier, à écrire et à lire comme n'importe lequel d'entre nous. Telle est la foi chrétienne à la suite des quatre Évangiles du Nouveau Testament.
Mais le Coran préférera la vision de l’Évangile arabe de l'enfance écrit au VIe siècle : « Elle fit alors un signe vers le bébé. -Ils dirent : « Comment parlerons-nous à un bébé au berceau ? » Mais lui : « Je suis vraiment l’esclave de Dieu. Il m'a apporté le Livre et désigné prophète. » (Sourate 19, 27-30 ; traduction Muhammad Hamidullah). La sourate 3 (46) confirmera que Jésus parlait au berceau : « Dans son berceau, il parlera aux gens, tout comme en son âge mur. ».

2/ Jésus enfant aurait fabriqué des oiseaux de glaise et leur aurait donné la vie par miracle.
L'évangile du Pseudo-Thomas est un texte philosophique écrit au IVe siècle. On y trouve l'anecdote de l'enfant Jésus qui modèle des oiseaux en glaise : « Ayant pris de la terre glaise, il pétrit douze petits moineaux. C'était un jour de sabbat. Un Juif, voyant à quoi s'occupait Jésus ce jour-là, s'empressa de tout rapporter à Joseph son père. « Dis, ton fils est près de la rivière ; il a pris de l'argile et il a façonné douze moineaux. Il se moque du sabbat ! » Joseph se rendit sur les lieux. Dès qu'il aperçut son fils, il le gronda : « Pourquoi te livres-tu à des activités interdites le jour du sabbat ? » Mais Jésus frappa dans ses mains et cria aux moineaux « Partez ! » Les oisillons déployèrent leurs ailes et s'envolèrent en pépiant. » (Évangile du Pseudo-Thomas, II.2-II.4).
Aux alentours du VIe siècle, l’Évangile Arabe de l'enfance raconte la même anecdote (Évangile arabe de l'enfance, Chap. 46, 1-2).
Le Coran reprend ce conte : « Si je viens à vous, c’est avec un signe de la part de votre Seigneur. Oui, pour vous je pétris de glaise une figure d’oiseau, puis je souffle dedans : et par la permission de Dieu, c’est un oiseau. » (Sourate 3, 49 ; trad. Hamidullah).

3/ La passion et la mort du Christ ont longuement été revues et corrigées par les écrits gnostiques et apocryphes.
Les docètes nient que le Christ soit mort en croix. En fait, les docètes croient que le Christ est bien Dieu, et cela signifie pour eux qu'il ne peut pas être mort en croix. Selon eux, seul un double est mort à sa place.
Le Coran ne reprend donc que partiellement leurs thèses. En effet, le Coran nie la divinité du Christ (S. 5, 17 et S. 5,72), mais le Coran affirme néanmoins que Jésus vient de Dieu (S. 19, 21 ; S. 3, 45), qu'il existait avant sa vie terrestre (S. 3, 45), qu'il est l'envoyé d'Allah (S. 5, 75), qu'il est Sa Parole (S. 3, 45 ; S. 4, 171) et Son Messie (S. 3, 45, S. 4, 171-172, S. 5, 72-75, S. 5-17). Cela suffit pour que le Coran refuse l'idée de la mort du Christ en croix.

Tout au long des siècles, les textes gnostiques finissent par présenter des versions de plus en plus confuses pour expliquer la crucifixion tout en préservant un statut divin au Christ. Retrouvé en 1945 à Nag Hammadi, l'Évangile de Philippe, daté du IIe siècle, tente de rendre cohérente l’invraisemblable thèse docète : comment expliquer que l'homme crucifié par les romains en 33 ne soit pas mort en croix. « Ceux qui disent que le Seigneur est mort d'abord et qu'il est ressuscité se trompent, car il est ressuscité d'abord et il est mort. Si quelqu'un n'acquiert pas la résurrection d'abord, il ne mourra pas. » (Évangile de Philippe, NH II, 3, 21).
À la suite des textes gnostiques et également avec une certaine confusion, il faut bien le dire, le Coran hésite sur la mort du Christ.
Parfois le Coran affirme que Jésus est bien mort : « Et paix sur moi le jour où je naquis, et le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité comme vivant. » (S 19, 33 ; trad. Hamidullah).
Et d'autres fois, selon le Coran, il n'est pas mort mais directement élevé au ciel :
« [les juifs disent] : « Nous avons vraiment tué le Christ ; Jésus, fils de Marie, le messager de Dieu ! … Or, ils ne l'ont pas tué ni crucifié ; mais on leur a apporté quelque chose de ressemblant ! Oui, et ceux qui divergent, à son sujet, en ont certainement un doute : ils n'en ont d'autre science que la poursuite d'une conjoncture. Car ils ne l'ont certainement pas tué, mais Dieu l'a élevé vers Lui... » (S. 4, 157-158 ; trad. Hamidullah).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ʿīsā, (Jésus), lors de son ascension au ciel (XVIIIe siècle, manuscrit ottoman).

Le prophète de l'islam ʿīsā n'est donc pas le personnage historique qui est né de Marie en -7 et que les Évangiles chrétiens nomment Jésus. Le prophète ʿīsā de l'islam est un homme à la vie devenue mythique à travers la relecture d'Apocryphes tardifs dont aucun des auteurs n'avait connu le Jésus historique. La description que le Coran donne de Jésus-Christ/ ʿīsā est donc erroné, voire hérétique au regard des Évangiles canoniques chrétiens.

Le ʿīsā du Coran est un personnage mythologique, qui n'a rien à voir avec le Jésus historique.

si on se refere juste au coran eh bien surprise
jesus des evangiles n'est en fait qu'une usurpation selon les coranistes issa est le neuveu de moise donc le christianisme a plus de 3000 ans
demandes à anoushirvan pour plus de détails
Eliane

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 06:59

Anaska a écrit:

jesus des evangiles n'est en fait qu'une usurpation selon les coranistes issa est le neuveu de moise donc le christianisme a plus de 3000 ans

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Peux-tu nous expliquer à quel endroit le Coran dit que le christianisme est né il y a 3000 ans ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 12:37

ex-musulman a écrit:
Isa ne dit franchement rien de spécial dans le Coran. Dans le NT, Jésus dit des choses révolutionnaires

Il est exact que les passages du Coran évoquant Jésus, tiendraient sur un timbre poste ( Wink ).
Jésus est infiniment moins important que Moise ou Noé, pour les auteurs du Coran,
quoiqu'ils lui reconnaissent le titre de Messie (S 4, 171 ; S. 4, 172 ; S. 5, 17 ; S. 5, 72 ; S. 5, 75).

On a l'impression que les auteurs du Coran n'avaient pas compris la signification du titre de Messie.

Messie signifie celui qui a reçu une onction d'huile sainte, pour être consacré, selon le contexte, consacré prêtre, prophète ou roi.
Comme Aaron, le frère de Moise, le premier prêtre à avoir reçu l'onction, Jésus était prêtre... puisqu'il s'offre en croix au Père (Jean 10, 18),,
Comme Elysée le prophète oint de l'Esprit saint, Jésus est prophète, puisqu'il a témoigné de la vérité sur Dieu le Père (Jean 18, 37),
Comme David, oint par Samuel roi d’Israël, Jésus est le roi, puisqu'il est celui qui règne sur le royaume de Dieu (Luc 17, 21).

Jésus a donc accompli pleinement la promesse messianique de l'Ancien Testament, au delà de l'espérance des juifs, puisqu'en sa personne, se trouve réuni la plénitude du prophétisme, de la royauté et du sacerdoce.

C'est cela que signifie le titre de Messie.

Il est donc très bizarre que le Coran  proclame Jésus, Messie,
alors que Mohamed prend la parole pour donner une révélation divergente !

Il est très curieux que quelqu'un puisse prétendre venir après lui pour corriger son message. D'habitude, personne ne parle après le roi.
telliamed19

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 12:43

Elisée , et non pas Elysée :)
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 14:16

telliamed19 a écrit:
Elisée , et non pas Elysée :)

Effectivement tu as raison. Je suis un peu dyslexique.

FOX10

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 18:46

pierresuzanne a écrit:
Nouveau messageSujet: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ? Hier à 20:25 Sélectionner/Désélectionner multi-citation Répondre en citant Faire un rapport du message à un admin ou un modérateur Verrouiller les rapports de ce post
Dimanche 11 juin 2017.

Fox, un musulman du forum, écrit cela :

" le Jésus des Evangiles est bien plus proche du Jésus du Coran que de ton église ".

Or, le Jésus de l'Eglise, est directement issu de ce que La Bible en dit, tant dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament.

Alors, que le Jésus (Issa) du Coran, est issu de textes apocryphes et gnostiques, écrits des siècles après la mort de Jésus, et par des gens qui ne l'avaient pas connu.

Le Jésus biblique est constamment en lutte idéologique,spirituelle avec ton église ! la plupart des dogmes de ton église sont condamnés par Jésus et par la Bible

le Jésus du Coran est issu de la parole de Dieu ,le Jésus biblique est très proche de celui du Coran :il faut toujours séparé la Bible,Jésus et l'église ,entre ce que dit l'église et les écritures il y a un monde
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 19:19

FOX10 a écrit:
Le Jésus biblique est constamment en lutte idéologique,spirituelle avec ton église ! la plupart des dogmes de ton église sont condamnés par Jésus et par la Bible

le Jésus du Coran est issu de la parole de Dieu ,le Jésus biblique est très proche de celui du Coran :il faut toujours séparé la Bible,Jésus et l'église ,entre ce que dit l'église et les écritures il y a un monde

Peux-tu argumenter avec des versets de la Bible concernant Jésus, qui seraient en contradiction avec la doctrine de l'Eglise catholique ?
FOX10

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 19:37

Pierresuzanne a écrit:
FOX10 a écrit:

Peux-tu argumenter avec des versets de la Bible concernant Jésus, qui seraient en contradiction avec la doctrine de l'Eglise catholique ?

Jésus n'est pas Dieu mais son envoyé selon la Bible ,l'église enseigne le contraire .. ce verset ci dessous ou Jésus atteste de sa foi,évoque son statut d'envoyé au service du seul vrai Dieu  

Jean 17

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

cette soumission de Jésus a Dieu est encore prouvé ici

Luc 6
12En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu. 13Quand le jour parut, il appela ses disciples, et il en choisit douze, auxquels il donna le nom d'apôtres:…

l'église affirme que le salut passe par la foi en la rédemption,Jésus enseigne autre chose,il évoque les commandements et aucun commandement n'évoque la foi en la rédemption de Jésus ,ce jeune homme riche n'a pas besoin de croire en la croyance fondamentale de l'église pour accéder au salut,au paradis

Le jeune homme riche (Matthieu 19,16-30)
16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 2

l'église a bâti sa religion sur le péché originelle ,c'est a dire que le péché a été transmis du père au fils ...qu'enseigne la Bible?

ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…

il faut savoir que l'église a crée ce dogme du péché originelle et l'église pour justifier ce dogme a crée un autre dogme celui de la rédemption par le sang du christ qui devait laver le péché originelle ...

l'église enseigne que Jésus est mort et a ressuscité le 3 eme jours

La mort de Jésus et sa résurrection comporte  beaucoup de contradiction a ce sujet dans les écritures  mais Jésus évoque une prophétie le concernant qui condamne le dogme de l église ,le seul signe valable au yeux de Jésus le miracle de Jonas

Matthieu 12
…39Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 40Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre

Jésus ici évoque un miracle ,une chose surnaturelle et il choisit le miracle de Jonas lui qui pendant trois jours et trois nuits a survécu dans le ventre d'un grand poisson par la grace de Dieu selon l'église Jésus n'a pas survécu dans le ventre de la terre....

je pourrais continuer ainsi pendant des heures....
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 20:25

FOX10 a écrit:
Jésus n'est pas Dieu mais son envoyé selon la Bible

Faux, La bible dit explicitement que Jésus est Dieu :
Jean 1, 1-2.

FOX10 a écrit:
ce verset ci dessous ou Jésus atteste de sa foi,évoque son statut d'envoyé au service du seul vrai Dieu  
(Jean 17) : Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

cette soumission de Jésus a Dieu est encore prouvé ici  :
(Luc 6  12)En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu.  

Jésus est donc un homme, un authentique homme, qui a eu besoin de prier pour entrer en relation avec son Père.

L'Eglise en a conclu logiquement, que Jésus avait deux natures,
- une nature divine : il est 100 % Dieu, ainsi que le démontre ma première citation,
- une nature humaine : Il est 100 % homme, ainsi que le démontre les versets que tu as cité ici.

FOX10 a écrit:
l'église affirme que le salut passe par la foi en la rédemption,Jésus enseigne autre chose,il évoque les commandements et aucun commandement n'évoque la foi en la rédemption de Jésus ,

Faux !  
« Jésus leur demanda : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Alors Pierre prit la parole et dit : « Le Christ, le Messie de Dieu. »
Mais Jésus, avec autorité, leur défendit vivement de le dire à personne,
et déclara : « Il faut que le Fils de l’homme souffre beaucoup, qu’il soit rejeté par les anciens, les grands prêtres et les scribes, qu’il soit tué, et que, le troisième jour, il ressuscite.
» (Luc 9, 20-22).

Or, la mort dans la douleur du serviteur souffrant avait été décrite et annoncé par Isaïe, 6 siècles plus tôt. Il est clairement dit dans Isaie que la mort du serviteur souffrant permettrait le pardon des péchés.

Isaie 53 :

Cela, c'est une prophétie, n'est-ce pas ?

La bible dit donc explicitement que Jésus a été mis en croix pour racheter les fautes des hommes !
En effet, Paul confirme dans Romains 5 :
" En effet, si nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils alors que nous étions ses ennemis, à plus forte raison, maintenant que nous sommes réconciliés, serons-nous sauvés en ayant part à sa vie. (Romains 5, 10).

FOX10 a écrit:
Le jeune homme riche (Matthieu 19,16-30)
16 Et voici, un homme s’approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? 17 Il lui répondit: Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements. Lesquels? lui dit-il. 18 Et Jésus répondit: Tu ne tueras point; tu ne commettras point d’adultère; tu ne déroberas point; tu ne diras point de faux témoignage; 19 honore ton père et ta mère; et: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 20 Le jeune homme lui dit: J’ai observé toutes ces choses; que me manque-t-il encore? 21 Jésus lui dit: Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. 2

Ici, il s'agit du salut promis aux juifs par le respect de la loi.
On a aussi le salut promis par Jésus à ceux qui ont foi en lui :
« Celui qui croit en lui n’est pas jugé, mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il ne croit pas au nom du Fils unique de Dieu. » (Jean 3, 18). « Celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé a la vie éternelle et ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. » (Jean 5, 24).

Il y a plusieurs façons d'être sauvés, la plus simple étant le baptème qui nous fait participer à la mort et à la résurrection de Jésus (Éphésiens 2, 6).

FOX10 a écrit:
l'église a bâti sa religion sur le péché originelle ,c'est a dire que le péché a été transmis du père au fils ...qu'enseigne la Bible?
ézéchiel 18
19Vous dites: Pourquoi le fils ne porte-t-il pas l'iniquité de son père? C'est que le fils a agi selon la droiture et la justice, c'est qu'il a observé et mis en pratique toutes mes lois; il vivra. 20L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. 21Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas.…

Paul a mieux expliqué qu'Ezechiel ce que l'Eglise a nomme le Péché originel :
" Nous savons que par un seul homme, le péché est entré dans le monde, et que par le péché est venue la mort ; et ainsi, la mort est passée en tous les hommes, étant donné que tous ont péché. "(Romains 5, 12).

Le terme technique de péché originel a été inventé par l'Eglise (je crois que c'est Saint Augustin, mais le concept vient directement de la Bible).

Tu confonds d'ailleurs le péché originel,
et les péchés de chaque homme.

Ezechiel explique que Dieu demandera des comptes à chacun individuellement, et pas à des familles ou à des tribus globalement .... (comme dans le Coran : S. 37, 22-23 ; S. 42, 45)  Wink  

FOX10 a écrit:
l'église enseigne que Jésus est mort et a ressuscité le 3 eme jours

Non, c'est Jésus qui a annoncé à de nombreuses reprises sa mort, et sa résurrection le troisième jour (Luc 9, 22 ; Luc 17, 25 ; Mat 16, 21 ; Jean 2, 19-22).
et les 4 Evangiles racontent sa mort en croix et sa résurrection.

Mais, il est vrai que tu ne les as pas lus, car tu as peur d'eux.///

FOX10 a écrit:
Matthieu 12
…39Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas. 40Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre

Jésus ici évoque un miracle ,une chose surnaturelle et il choisit le miracle de Jonas lui qui pendant trois jours et trois nuits a survécu dans le ventre d'un grand poisson par la grace de Dieu selon l'église Jésus n'a pas survécu dans le ventre de la terre....

Jésus ne parle pas de Jonas, relis le verset que tu as cité. Il compare sa situation à celle de Jonas.
Jésus dit que le Fils de l'homme (c'est à dire lui-même) va rester trois jours et trois nuits dans le sein de la terre !

Tu vois, tu as trouvé tout seul un verset où Jésus annonce sa mort et sa résurrection !

Au lieu de recopier des idioties sur des sites islamiques faits par des crétins, tu devrais lire toi-même les Evangiles pour te faire ta propre opinion
FOX10

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 20:41

alors tu affirmes que Jésus ne parle pas de Jonas mais il évoque ? sacrée incohérence de ta part pourtant les versets sont clair Jésus prend pour exemple le miracle de Jonas  ,tu affirmes que Jésus est Dieu car l'église l'enseigne, les textes biblique que j'ai cité disent le contraire pareillement pour le salut, Jésus n'évoque pas la croyance de ton église la scène avec le riche jeune homme est explicite concernant le péché originelle la bible condamne la croyance chrétienne,le fils ne peut porter la faute du père... Adam est seul responsable ... ce que je disais auparavant est confirmer l'église a crée des croyances de ses propres mains puis ce commentaire de ta part nous donne la mentalité de l'église ..étant donner que les textes condamner la croyance de l'église elle a du inventer une croyance "la trinité"

L'Eglise en a conclu logiquement, que Jésus avait deux natures,
- une nature divine : il est 100 % Dieu, ainsi que le démontre ma première citation,
- une nature humaine : Il est 100 % homme, ainsi que le démontre les versets que tu as cité ici.
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 20:59

Dès lors Jésus commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il aille à Jérusalem, qu’il souffre beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il soit mis à mort, et qu’il ressuscite le troisième jour

Ensuite il prit du pain ; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le leur donna, en disant : Ceci est mon corps, qui est donné pour vous ; faites ceci en mémoire de moi. Il prit de même la coupe, après le souper, et la leur donna, en disant : Cette coupe est la nouvelle alliance en mon sang, qui est répandu pour vous.

"Tout ce que le Père possède est à moi"

Es tu le Messie, le Fils du Dieu béni ? je le suis

Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde; maintenant je quitte le monde, et je vais au Père.

La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour

La croyance de l'Eglise que tu dis ??????  scratch

.
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:02

FOX10 a écrit:
alors tu affirmes que Jésus ne parle pas de Jonas mais il évoque ? sacrée incohérence de ta part pourtant les versets sont clair Jésus prend pour exemple le miracle de Jonas  ,tu affirmes que Jésus est Dieu car l'église l'enseigne, les textes biblique que j'ai cité disent le contraire pareillement pour le salut, Jésus n'évoque pas la croyance de ton église la scène avec le riche jeune homme est explicite concernant le péché originelle la bible condamne la croyance chrétienne,le fils ne peut porter la faute du père... Adam est seul responsable  ... ce que je disais auparavant est confirmer l'église a crée des croyances de ses propres mains puis ce commentaire de ta part nous donne la mentalité de l'église ..étant donner que les textes condamner la croyance de l'église elle a du inventer une croyance "la trinité"

N'importe quoi.

Relis les versets que tu as cités.
Jésus compare sa situation à celle de Jonas.

Jonas a vécu des siècles avant Jésus.
On dirait que tu l'ignores. Jésus ne peut pas annoncé une chose qui va survenir à Jonas dans l'avenir, puisque Jonas était mort et enterré depuis des siècles quand Jésus parle.
FOX10

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:03

exactement poisson vivant invention de l'église
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:05

FOX10 a écrit:

as-tu lu le long message que j'ai pris le temps de t'écrire 5 messages plus haut ?

Dernière édition par Pierresuzanne le Lun 12 Juin 2017, 21:05, édité 1 fois
FOX10

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:05

Pierresuzanne a écrit:
FOX10 a écrit:
alors tu affirmes que Jésus ne parle pas de Jonas mais il évoque ? sacrée incohérence de ta part pourtant les versets sont clair Jésus prend pour exemple le miracle de Jonas  ,tu affirmes que Jésus est Dieu car l'église l'enseigne, les textes biblique que j'ai cité disent le contraire pareillement pour le salut, Jésus n'évoque pas la croyance de ton église la scène avec le riche jeune homme est explicite concernant le péché originelle la bible condamne la croyance chrétienne,le fils ne peut porter la faute du père... Adam est seul responsable  ... ce que je disais auparavant est confirmer l'église a crée des croyances de ses propres mains puis ce commentaire de ta part nous donne la mentalité de l'église ..étant donner que les textes condamner la croyance de l'église elle a du inventer une croyance "la trinité"

N'importe quoi.

Relis les versets que tu as cités.
Jésus compare sa situation à celle de Jonas.

Jonas a vécu des siècles avant Jésus.
On dirait que tu l'ignores. Jésus ne peut pas annoncé une chose qui va survenir à Jonas dans l'avenir, puisque Jonas était mort et enterré depuis des siècles quand Jésus parle.

Oui Jésus compare sa situation a celle de Jonas et Jonas a survécu pendant trois jours et trois dans le ventre du grand poisson de meme Jésus a survécu pendant trois jours et nuits dans le ventre de la terre.....selon ton église Jésus n'a pas survécu dans le ventre de la terre
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:08

FOX10 a écrit:

Oui Jésus compare sa situation a celle de Jonas et Jonas a survécu pendant trois jours et trois dans le ventre du grand poisson de meme Jésus a survécu pendant trois jours et nuits dans le ventre de la terre.....selon ton église Jésus n'a pas survécu dans le ventre de la terre

Mais si, Jésus est mort un vendredi.
Il est resté mort jusqu'au dimanche, puis il est ressuscité.

Tu chipotes sur les trois jours ? c'est cela ?

Ce qui est important c'est que Jésus soit mort, réellement mort,
puis qu'il soit ressuscité. La durée de 3 jours (ou d'un jour et demi) n'est pas importante.

En effet, dans l'Ancien Testament, la durée de trois jours correspond au temps qu'il faut à Dieu pour se manifester lors de ses manifestations au Sinaï.

C'est une durée symbolique.

Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:10

FOX10 a écrit:

Ta réponse m'a scotchée. waouw !  Sad

Allez pour le plaisir montre un passage du Coran ou Allah affirme que c'est Mohammed qui ressuscitera les hommes au jour du jugement ?

.

Dernière édition par Poisson vivant le Lun 12 Juin 2017, 21:15, édité 1 fois
FOX10

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:13

Pierresuzanne a écrit:
FOX10 a écrit:

Mais si, Jésus est mort un vendredi.
Il est resté mort jusqu'au dimanche, puis il est ressuscité.

Tu chipotes sur les trois jours ? c'est cela ?

Ce qui est important c'est que Jésus soit mort, réellement mort,
puis qu'il soit ressuscité. La durée de 3 jours (ou d'un jour et demi) n'est pas importante.

En effet, dans l'Ancien Testament, la durée de trois jours correspond au temps qu'il faut à Dieu pour se manifester lors de ses manifestations au Sinaï.

C'est une durée symbolique.

ne fais pas semblant de pas comprendre Jonas a survécu durant trois jours et trois nuits dans le ventre du grand poisson ,tu saisis le verbe "survivre" selon Jésus et sa prophétie il devait survivre dans le ventre de la terre comme Jonas a survécu ! selon l'église Jésus n'a pas survécu dans le ventre de la terre ce qui fait de Jésus est imposteur selon ton église car la prophétie évoque le contraire ...donc qui a menti Jésus ou ton église ? il a survécu ou non dans le ventre de la terre durant 3 jours et 3 nuits ...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:14

FOX10 a écrit:

Mais Jonas n'a jamais survécu 3 jours dans le ventre d'un poisson. c'est un récit mythique pas historique.
Comme l'arche de Noé, la mer qui s'ouvre en deux, etc...., ce sont des récits mythiques.

.
FOX10

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:17

Poisson vivant a écrit:
FOX10 a écrit:

Mais Jonas n'a jamais survécu 3 jours dans le ventre d'un poisson. c'est un récit mythique pas historique.
Comme l'arche de Noé, la mer qui s'ouvre en deux, etc...., ce sont des récits mythiques.

.

poisson tu as fais très fort la!!! récits mythique tu as raison comme Jésus,ses miracles etc ....des mythes ! et tu te dis chrétien ? hallucinant quand une vérité vous ai apporté au lieu de l'accepter vous aller jusqu'a vous renier sur d'autres sujet ...
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:24

FOX10 a écrit:
Poisson vivant a écrit:

.

poisson tu as fais très fort la!!! récits mythique tu as raison comme Jésus,ses miracles etc ....des mythes ! et tu te dis chrétien ? hallucinant quand une vérité vous ai apporté au lieu de l'accepter vous aller jusqu'a vous renier sur d'autres sujet ...

Tu t'emballes cher ami, ou ai je dit que les miracles de Jésus sont des mythes ? je te prends au mot. et tu confonds récits mythiques et mythes, ce n'est pas la même chose.

J'ai dit que Jonas n'a jamais passé 3 jours dans le ventre d'un poisson, c'est un récit mythique (pas un mythe) et qu'il soit historiquement vrai ou faux n'est pas le plus important, le plus important c'est le message qu'il veut transmettre. idem pour l'arche ou pour la mer qui s'ouvre.

Je ne renie rien du tout, je réfléchi, l'homme a cette capacité, le sais tu ?

Et tu n'apportes aucune vérité et j'ai justement cité UNIQUEMENT des versets de l'Evangile sans jamais parler d'Eglise. CQFD

.
FOX10

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 21:44

maintenant un chrétien pour sauver sa croyance nie les miracles biblique ...Jonas,Moise etc etc ... le prophétie de Jésus concernant Jonas pose un grand problème a ta foi voila la réalité
brigit ^^

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 22:22

Eliane a écrit:
Anaska a écrit:

Je ne comprends pas ce que tu dis.

Peux-tu nous expliquer à quel endroit le Coran dit que le christianisme est né il y a 3000 ans ?

Elle croit que Issa est Joshua, l'homme de la conquête de la terre promise au nom de Dieu. Une belle leçon de miséricorde.
la mouette

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 22:57

Pouvez-vous m'expliquer Pierre Suzanne, pourquoi le Pape de votre Église se fait appeler saint père, quand Jésus dit que personne ne doit se laisser appeler ainsi ?
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 23:18

la mouette a écrit:
Pouvez-vous m'expliquer Pierre Suzanne, pourquoi le Pape de votre Église se fait appeler saint père, quand Jésus dit que personne ne doit se laisser appeler ainsi ?

Jésus dit cela dans un verset pour expliquer que nous devons ne pas aimer une personne plus que lui (Matthieu 37) car a un autre verset il n'hésite pas à dire :

"Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."Matthieu 12,50

Jésus n'a pas aboli les commandements comme par exemple D' honorer son père et sa mère mais accompli en une seule loi :
tu aimeras ton prochain comme toi même .

D'ailleurs dans une de ses paraboles du fils prodigue il utilise le mot père quand le fils prodigue s'adresse à son père .

"Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi," Luc 15,18

Rien n'empêche le pape d'être appeler père car il fait la volonté de DIEU, et il a bien le droit d'adopter de prendre en charge le troupeau de dieu sur la terre, n'est ce pas ce que dieu le père a voulu faire de joseph , un père pour Jésus ?

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération

Dernière édition par Julie le Lun 12 Juin 2017, 23:51, édité 4 fois
Petero

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 12 Juin 2017, 23:32

FOX10 a écrit:

Non, Jonas n'a pas survécu 3 jours et trois nuit dans le ventre de la baleine. Jonas est bien mort, comme Jésus, et son corps mort est resté dans le ventre de cette baleine, durant 3 jours, comme le corps de Jésus est resté durant 3 jours, mort, dans le tombeau où on l'avait dépose.

Jonas est descendu dans le séjour des morts, l'hadès, qui pour les juifs, se trouvaient à la racine des montagnes :

3 Il dit: De la détresse où j'étais, j'ai invoqué Yahweh, et Il m'a répondu; du ventre du schéol, j'ai crié: vous avez entendu ma voix. 4 Vous m'aviez jeté dans l'abîme, au coeur des mers, et l'onde m'environnait; tous vos flots et toutes vos vagues ont passé sur moi.
5 Et moi, je disais: je suis chassé de devant vos yeux; pourtant je contemplerai encore votre saint temple.
6 Les eaux m'avaient enserré jusqu'à l'âme, l'abîme m'environnait, l'algue encerclait ma tête.
7 J'étais descendu jusqu'aux racines des montagnes; les verrous de la terre étaient tirés sur moi pour toujours! Et vous avez fait remonter ma vie de la fosse, Yahweh, mon Dieu! (Joël (CP) 2)

J'étais descendu jusqu'aux racines des montagnes; les verrous de la terre étaient tirés sur moi pour toujours! Et vous avez fait remonter ma vie de la fosse, Yahweh, mon Dieu

18 Car le schéol ne vous célèbre pas, la mort ne chante pas vos louanges; ceux qui descendent dans la fosse n'espèrent plus en votre fidélité. 19 Le vivant, le vivant, c'est lui qui vous célèbre, comme je le fais en ce jour; père fera connaître à ses enfants votre fidélité. (Isaïe (CP) 38)

C'est dingue comme les musulmans ne savent pas lire la Bible !!! Disons plutôt qu'ils la lisent avec des lunettes déformantes, des lunettes islamiques Very Happy
la mouette

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 00:03

Julie a écrit:
la mouette a écrit:

Jésus dit cela dans un verset pour expliquer que nous devons ne pas aimer une personne plus que lui , car a un autre verset il n'hésite pas à dire :

"Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère."Matthieu 12,50

Jésus n'a pas aboli les commandements comme par exemple D' honorer son père et sa mère mais accompli en une seule loi :

D'ailleurs dans une de ses paraboles du fils prodigue il utilise le mot père quand le fils prodigue s'adresse à son père .

"Je me lèverai, j'irai vers mon père, et je lui dirai : Mon père, j'ai péché contre le ciel et contre toi," Luc 15,18

Rien n'empêche le pape d'être appeler père car il fait la volonté de DIEU, et il a bien le droit d'adopter de prendre en charge le troupeau de dieu sur la terre, n'est ce pas ce que dieu le père a voulu faire de joseph , un père pour Jésus ?

Toutes leurs oeuvres, ils le font pour se donner en spectacle aux gens:
ils portent de larges banderoles et de longues franges à leurs manteaux;
ils aiment occuper les premières places dans les festins, les premiers sièges dans les synagogues;
ils aiment à être salués sur les places publiques, à s'entendre saluer par les gens Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car vous n'avez qu'un seul Maître,
et vous êtes tous frères.
Et sur terre, ne donnez à personne le nom de père;
car vous n'avez qu'un Père, celui du ciel.
Ne vous faites pas nommer guides; car vous n'avez qu'un seul Guide, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
Matthieu 23: 5-12

Que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.
Gloire et louange à Dieu, seul!
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 00:18

la mouette a écrit:
Julie a écrit:

Jésus dit cela dans un verset pour expliquer que nous devons ne pas aimer une personne plus que lui , car a un autre verset il n'hésite pas à dire :

Toutes leurs oeuvres, ils le font pour se donner en spectacle aux gens:
ils portent de larges banderoles et de longues franges à leurs manteaux;
ils aiment  occuper les premières places dans les festins, les premiers sièges dans les synagogues;
ils aiment à être salués sur les places publiques, à s'entendre saluer par les gens Rabbi.
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car vous n'avez qu'un seul Maître,
et vous êtes tous frères.
Et sur terre, ne donnez à personne le nom de père;
car vous n'avez qu'un Père, celui du ciel.
Ne vous faites pas nommer guides; car vous n'avez qu'un seul Guide, le Christ.
Le plus grand parmi vous sera votre serviteur.
Quiconque s'élèvera sera abaissé, et quiconque s'abaissera sera élevé.
 Matthieu 23: 5-12

Que Dieu nous guide à plus près dans la rectitude.
Gloire et louange à Dieu, seul!

Le pape François est humble d'ailleurs c'est mentionné dans ses homelies.

Il n'y a pas uniquement  les chrétiens qui portent de longs vêtements de prières et peuvent prier en publique , me semble t'il ? Les chrétiens ne sont pas comparable aux pharisiens , eux laissaient le pauvre et le malade derrière eux car c'était jour de sabbat !!!

la mouette

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 00:28

Il est humble, et ne dédaigne pas d'embrasser le Coran, que Dieu le bénisse.
Mais c'est quand même des désobéissances à la Parole de Dieu.

C'était juste pour rabaisser un peu vos prétentions...:-)

Salut.
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 00:40

la mouette a écrit:
Il est humble, et ne dédaigne pas d'embrasser le Coran, que Dieu le bénisse.
Mais c'est quand même des désobéissances à la Parole de Dieu.

C'était juste pour rabaisser un peu vos prétentions...:-)

Salut.

Le pape a uniquement embrassé les vérité écrite dans le coran , ce qui est écrit dans la bible . Dernièrement aux infos quelques musulmans ont prié dans une église , les chrétiens leur ont ouvert la porte . Pourtant je pense que cela est contraire au coran , à ma lecture en tout cas :

" ne prenez pas pour alliés les juifs et les chrétiens "

C'est le coran qui le dit .

camille

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 01:03

Julie a écrit:

je me souviens qu à la mort du pape jean paul ii un prêtre a dit " le pape a rejoin la maison du père , priez pour lui"

j ai été impressionnée par ses paroles simples et sages alors que je n avais pas la foi ( je ne l ai toujours pas ) et j aimerais avoir cette attitude de foi e de résignation devant la mort .
la mouette

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 01:07

@ Julie

Il parle des Juifs et Chrétiens qui fabulent sur Dieu le men.songe ...allant à contre-vérité de leurs propres Écrits, préférant suivre leurs passions ou leur traditions.
Mais Il dit aussi que des Juifs et des Chrétiens sont véridiques.

Que Dieu te bénisse .
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 07:16

FOX10 a écrit:
maintenant un chrétien pour sauver sa croyance nie les miracles biblique ...Jonas,Moise etc etc ... le prophétie de Jésus concernant Jonas pose un grand problème a ta foi voila la réalité

I / Jésus en tant que vrai homme, ne connait que ce que connaissait tous les hommes de son temps.
Jésus, du sein de son humanité, a donc parlé de certains personnages et de certains événements, comme de réalités historiques, alors que l'archéologie nous a appris depuis qu'il s'agissait de mythes.

Jésus est vrai homme, ne l'oublions pas.
Que Jésus se conduise en vrai homme, jusqu'à dans les approximations de ses connaissances,
cela est en conformité avec la foi de l'Eglise,
qui affirme que Jésus est en tout point homme à l’exception du péché. Croyance qui provient également directement de la Bible (He 4, 15).
Ne jamais oublier la double nature (humaine et divine) de Jésus. Ce concept permet de comprendre tout ce que la Bible dit de Jésus.

II /Pour Jonas, la réponse est en deux temps.
1. Le prophète Jonas a bien existé, au VIIIe siècle avant Jésus-Christ. Le livre des rois en parle dans un court verset. Ce petit prophète n'a pas eu d'expérience particulièrement extraordinaire.
Voilà tout ce que la Bible nous dit dans un texte contemporain de son existence :
« C'est lui (le roi Jeroboam règne de 788 à 747) qui recouvra le territoire d'Israël, depuis l'Entrée de Hamat jusqu'à le mer de la Araba selon ce que Yahvé, Dieu d'Israël, avait dit par le ministère de son serviteur le prophète Jonas, fils d'Amittaï, qui était de Gat-Hépher » (2 R. 14, 25).

Aucune allusion dans ce texte du VIIIe siècle à un séjour dans le ventre d'un poisson.

2/ Puis Le livre de Jonas a été écrit 400 ans après la mort de Jonas. Et là, on voit un récit extraordinaire, avec un séjour 3 jours dans le ventre d'un gros poisson. Il s'agit donc d'une relecture tardive de la vie de Jonas, qui s'est transformé en mythe au fil des siècles.

Ce récit étant un mythe, il est donc important d'en rechercher l'enseignement moral et spirituel
et cela d'autant qu'il est inutile de s'intéresser à son contenu historique (qui est forcement imaginaire !).

Je sais bien que tu ne conviendras jamais de ce point,
puisque le Coran parle de Jonas et de son séjour dans le poisson, comme de faits réels
(Sourate 37, 139-147).

C'est toujours le même problème avec les musulmans
ils sont incapables d'un raisonnement objectif.

Si c'est dans le Coran, cela fait preuve pour eux,
et l'histoire, l'épigraphie et l'archéologie ont beau dire que c'est faux,
les musulmans restent toujours impérméables à l'objectivité des preuves externes.

Songe pourtant que c'est cela qui a ruiné votre capacité à être innovants en sciences exactes.

brigit ^^ a écrit:
Elle croit que Issa est Joshua, l'homme de la conquête de la terre promise au nom de Dieu.

En fait, étymologiquement Joshua et Jésus, c'est le même prénom.

Ils signifient tout les deux : Dieu sauve.

Cependant, avoir le même prénom que quelqu'un ne suffit pas pour que ce soit la même personne.
Prenons un exemple : je porte le prénom d'Elie, un prophète brut de décoffrage qui était capable d'égorger les faux prophètes,
et celui de Pierre, le gros costaud primitif, qui était capable de dégainer un glaire pour protéger Jésus au moment de son arrestation,
mais évidement, je n'ai rien à voir avec le coté primitif et violent de ces deux calamiteux personnages ! fourirel fourirel fourirel fourirel

icon_santa

Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 13 Juin 2017, 07:29, édité 1 fois
la mouette

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 07:27

Il semblerait qu'une fois encore, l'hôpital se fout de la charité...pauvre Galilée!
Et que pense le scientifique catholique de la nouvelle chronologie basée sur la science et la logique?

L'histoire aurait mille ans de trop...! D'après Fomenko et Nosovsky...en passant par Newton et d'autres scientifiques...archéoloques , mathématiciens et astronomie compris !

Si vous êtes curieux et tant en recherche de preuves...vous tapez you tube/video/et vous cherchez:l'histoire à mille ans de trop.
J'espère que votre foi n'est pas que basée sur les soi-disants preuves scientifiques et archeologiques...mon cher Thomas:-)
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 14:31

camille a écrit:
Julie a écrit:

je me souviens qu à la mort du pape jean paul ii un prêtre a dit " le pape a rejoin la maison du père , priez pour lui"

j ai été impressionnée par ses paroles simples et sages alors que je n avais pas la foi ( je ne l ai toujours pas ) et j aimerais avoir cette attitude de foi e de résignation devant la mort .

FOX10

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 16:34

petero a écrit:
Non, Jonas n'a pas survécu 3 jours et trois nuit dans le ventre de la baleine. Jonas est bien mort, comme Jésus, et son corps mort est resté dans le ventre de cette baleine, durant 3 jours, comme le corps de Jésus est resté durant 3 jours, mort, dans le tombeau où on l'avait dépose.

tu falsifies l'histoire de Jonas pour sauver ta croyance c'est pathétique ;l'histoire de Jonas est très connu dans la Bible ,le miracle de Jonas est le fait que Jonas a survécu pendant 3 jours et trois nuits si Jonas n'avait pas survécu sa ne serait pas un miracle et Jésus ne l'aurait pas évoquer dans sa prophétie ,un miracle c'est une chose surnaturelle ,une chose qui ne peut se produire selon les lois de la physique ...les versets que tu as cité parlant de shéol etc etc n'est que métaphore pour décrire l'enfer dans lequel Jonas se trouver dans le ventre du grand poisson! vos bibles anotées le confirment ....par ta réponse tu viens de confirmer que la prophétie de Jésus concernant Jonas te poses un sacrée problème spirituelle car tu as pris la décision de falsifier l'histoire biblique de Jonas ....

pierrresuzanne a écrit:
/ Jésus en tant que vrai homme, ne connait que ce que connaissait tous les hommes de son temps.
Jésus, du sein de son humanité, a donc parlé de certains personnages et de certains événements, comme de réalités historiques, alors que l'archéologie nous a appris depuis qu'il s'agissait de mythes.

Jésus est vrai homme, ne l'oublions pas.
Que Jésus se conduise en vrai homme, jusqu'à dans les approximations de ses connaissances,
cela est en conformité avec la foi de l'Eglise,
qui affirme que Jésus est en tout point homme à l’exception du péché. Croyance qui provient également directement de la Bible (He 4, 15).
Ne jamais oublier la double nature (humaine et divine) de Jésus. Ce concept permet de comprendre tout ce que la Bible dit de Jésus.

Oui Jésus est un vrai homme la Bible l'enseigne aucun problème la dessus le problème c'est la seconde partie la croyance inventée par l'église la double nature "la trinité" c'est pour cela que je te disais que l'église et la bible sont en guerre

pierresuzanne a écrit:
II /Pour Jonas, la réponse est en deux temps.
1. Le prophète Jonas a bien existé, au VIIIe siècle avant Jésus-Christ. Le livre des rois en parle dans un court verset. Ce petit prophète n'a pas eu d'expérience particulièrement extraordinaire.
Voilà tout ce que la Bible nous dit dans un texte contemporain de son existence :
« C'est lui (le roi Jeroboam règne de 788 à 747) qui recouvra le territoire d'Israël, depuis l'Entrée de Hamat jusqu'à le mer de la Araba selon ce que Yahvé, Dieu d'Israël, avait dit par le ministère de son serviteur le prophète Jonas, fils d'Amittaï, qui était de Gat-Hépher » (2 R. 14, 25).

Aucune allusion dans ce texte du VIIIe siècle à un séjour dans le ventre d'un poisson.

2/ Puis Le livre de Jonas a été écrit 400 ans après la mort de Jonas. Et là, on voit un récit extraordinaire, avec un séjour 3 jours dans le ventre d'un gros poisson. Il s'agit donc d'une relecture tardive de la vie de Jonas, qui s'est transformé en mythe au fil des siècles.

Ce récit étant un mythe, il est donc important d'en rechercher l'enseignement moral et spirituel
et cela d'autant qu'il est inutile de s'intéresser à son contenu historique (qui est forcement imaginaire !).

les chrétiens sont extraordinaire au lieu d'accepter la vérité ils vont jusqu'a falsifier leurs propres écritures d'un coté petero qui remixe l'histoire du prophète Jonas dans la Bible le faisant mourir dans le ventre du grand poisson et pierresuzanne qui utilise lui une autre réthorique la bible est falsifié ,le texte de Jonas est une falsification et non une révélation divine
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   

Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant