Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Dim 11 Juin 2017, 20:25

Rappel du premier message :

Dimanche 11 juin 2017.

Fox, un musulman du forum, écrit cela :

" le Jésus des Evangiles est bien plus proche du Jésus du Coran que de ton église ".

Or, le Jésus de l'Eglise, est directement issu de ce que La Bible en dit, tant dans l'Ancien que dans le Nouveau Testament.

Alors, que le Jésus (Issa) du Coran, est issu de textes apocryphes et gnostiques, écrits des siècles après la mort de Jésus, et par des gens qui ne l'avaient pas connu.

Quelques exemples, avec citations à l'appui :
Dans l'Ancien Testament, il est dit que Dieu viendrait lui-même se faire le berger de son Peuple (Ez 34, 31),
Or, Jésus a dit qu'il était le bon berger (Jean 10, 14).

Dans l'Ancien testament, il est dit que la vierge enfanterait d'un enfant, qui serait Dieu (Isaïe 9, 6)
Or, Jésus, est le Fils de Dieu et Dieu Lui-même (Jean 1, 1-2), selon le Nouveau Testament.

Dans l'Ancien Testament, il est dit que le Messie sera sauveur (Zacharie 9, 9),
Or, Jésus s'est fait le sauveur au sens de la vie éternelle : Jésus est l’agneau qui enlève le péché du monde (Jean 1, 29).

L'Ancien Testament avait annoncé la mort de Jésus pour le salut du monde (Isaie 53),
et le nouveau Testament raconte longuement la mort de Jésus en croix pour le salut du monde (fin des 4 Evangiles).

L'Ancien Testament évoquait le fait que la mort du serviteur souffrant n'était pas définitive (Isaïe 53, 10),
et les Evangiles racontent sa résurrection.


L'Eglise reprend toutes ces croyances : Jésus est Dieu, il est messie, sauveur, mort sur la croix, et ressuscité.

Or, le Coran nie toutes ces affirmations, pourtant issues de l'Ancien, comme du Nouveau Testament.

Pourquoi ? car le Coran a été imaginé en faisant la synthèse de textes apocryphes, écrits entre le II et le VIe siècle....
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
FOX10




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 16:34

petero a écrit:
Non, Jonas n'a pas survécu 3 jours et trois nuit dans le ventre de la baleine. Jonas est bien mort, comme Jésus, et son corps mort est resté dans le ventre de cette baleine, durant 3 jours, comme le corps de Jésus est resté durant 3 jours, mort, dans le tombeau où on l'avait dépose.

tu falsifies l'histoire de Jonas pour sauver ta croyance c'est pathétique ;l'histoire de Jonas est très connu dans la Bible ,le miracle de Jonas est le fait que Jonas a survécu pendant 3 jours et trois nuits si Jonas n'avait pas survécu sa ne serait pas un miracle et Jésus ne l'aurait pas évoquer dans sa prophétie ,un miracle c'est une chose surnaturelle ,une chose qui ne peut se produire selon les lois de la physique ...les versets que tu as cité parlant de shéol etc etc n'est que métaphore pour décrire l'enfer dans lequel Jonas se trouver dans le ventre du grand poisson! vos bibles anotées le confirment ....par ta réponse tu viens de confirmer que la prophétie de Jésus concernant Jonas te poses un sacrée problème spirituelle car tu as pris la décision de falsifier l'histoire biblique de Jonas ....



pierrresuzanne a écrit:
/ Jésus en tant que vrai homme, ne connait que ce que connaissait tous les hommes de son temps.
Jésus, du sein de son humanité, a donc parlé de certains personnages et de certains événements, comme de réalités historiques, alors que l'archéologie nous a appris depuis qu'il s'agissait de mythes.

Jésus est vrai homme, ne l'oublions pas.
Que Jésus se conduise en vrai homme, jusqu'à dans les approximations de ses connaissances,
cela est en conformité avec la foi de l'Eglise,
qui affirme que Jésus est en tout point homme à l’exception du péché. Croyance qui provient également directement de la Bible (He 4, 15).
Ne jamais oublier la double nature (humaine et divine) de Jésus. Ce concept permet de comprendre tout ce que la Bible dit de Jésus.


Oui Jésus est un vrai homme la Bible l'enseigne aucun problème la dessus le problème c'est la seconde partie la croyance inventée par l'église la double nature "la trinité" c'est pour cela que je te disais que l'église et la bible sont en guerre


pierresuzanne a écrit:
II /Pour Jonas, la réponse est en deux temps.
1. Le prophète Jonas a bien existé, au VIIIe siècle avant Jésus-Christ. Le livre des rois en parle dans un court verset. Ce petit prophète n'a pas eu d'expérience particulièrement extraordinaire.
Voilà tout ce que la Bible nous dit dans un texte contemporain de son existence :
« C'est lui (le roi Jeroboam règne de 788 à 747) qui recouvra le territoire d'Israël, depuis l'Entrée de Hamat jusqu'à le mer de la Araba selon ce que Yahvé, Dieu d'Israël, avait dit par le ministère de son serviteur le prophète Jonas, fils d'Amittaï, qui était de Gat-Hépher » (2 R. 14, 25).

Aucune allusion dans ce texte du VIIIe siècle à un séjour dans le ventre d'un poisson.

2/ Puis Le livre de Jonas a été écrit 400 ans après la mort de Jonas. Et là, on voit un récit extraordinaire, avec un séjour 3 jours dans le ventre d'un gros poisson. Il s'agit donc d'une relecture tardive de la vie de Jonas, qui s'est transformé en mythe au fil des siècles.

Ce récit étant un mythe, il est donc important d'en rechercher l'enseignement moral et spirituel
et cela d'autant qu'il est inutile de s'intéresser à son contenu historique (qui est forcement imaginaire !).

les chrétiens sont extraordinaire au lieu d'accepter la vérité ils vont jusqu'a falsifier leurs propres écritures d'un coté petero qui remixe l'histoire du prophète Jonas dans la Bible le faisant mourir dans le ventre du grand poisson et pierresuzanne qui utilise lui une autre réthorique la bible est falsifié ,le texte de Jonas est une falsification et non une révélation divine
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 17:58

[quote="FOX10"]
FOX10[quote="FOX10 a écrit:
tu falsifies l'histoire de Jonas pour sauver ta croyance c'est pathétique ;l'histoire de Jonas est très connu dans la Bible ,le miracle de Jonas est le fait que Jonas a survécu pendant 3 jours et trois nuits

Non, le miracle de Jonas, c'est que Dieu l'a fait sortir de la mort, 3 jours après que la baleine l'est avalé ; à l'image de Jésus qui est sorti de la mort, 3 jours après sa mort et sa mise au tombeau.

Jésus Lui-même l'a annoncé :

"31 Prenant auprès de lui les Douze, il leur dit: " Voici que nous montons à Jérusalem et que va s'accomplir pour le Fils de l'homme tout ce qui a été écrit par les prophètes. 32 En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour. " (Luc (CP) 18)

On le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour.

22 Comme ils étaient groupés en Galilée, Jésus leur dit: " Le Fils de l'homme doit être livré entre les mains des hommes, 23 et ils le mettront à mort, et il ressuscitera le troisième jour. " Et ils furent vivement attristés. (Matthieu (CP) 17)

ils le mettront à mort, et il ressuscitera le troisième jour

Le miracle de Jonas, c'es sa résurrection, 3 jours après qu'il soit mort dans le ventre de la baleine ; et c'est le signe que Jésus va donner à tous ceux qui doutaient de sa divinité.

C'est l'auteur du Coran qui a falsifié l'histoire de Jésus, niant que Jésus est mort et ressuscité 3 jours après avoir été mis au tombeau, comme il l'avait annoncé.

FOX10 a écrit:
si Jonas n'avait pas survécu sa ne serait pas un miracle et Jésus ne l'aurait pas évoquer dans sa prophétie ,un miracle c'est une chose surnaturelle ,une chose qui ne peut se produire selon les lois de la physique

Le miracle, c'est la résurrection des morts de Jonas. Et le signe que Jésus a donné, c'est celui de sa propre résurrection.

FOX10 a écrit:
les versets que tu as cité parlant de shéol etc etc n'est que métaphore pour décrire l'enfer dans lequel Jonas se trouver dans le ventre du grand poisson!

On connaît cet argument !!! Dès que les musulmans ne savent plus quoi répondre, il nous ressorte l'argument de la métaphore Very Happy

FOX10 a écrit:
vos bibles anotées le confirment ....par ta réponse tu viens de confirmer que la prophétie de Jésus concernant Jonas te poses un sacrée problème spirituelle car tu as pris la décision de falsifier l'histoire biblique de Jonas ....

C'est aux musulmans que la résurrection de Jésus posent un véritable problème ; car cette résurrection de Jésus, c'est la preuve que le Coran c'est une fausse révélation.

FOX10 a écrit:
d'un coté petero qui remixe l'histoire du prophète Jonas dans la Bible le faisant mourir dans le ventre du grand poisson

Je ne remixe rien, puisque Jésus Lui-même a annoncé qu'il mourrait et ressusciterai 3 jours après ; en se comparant à jonas.

C'est l'auteur du Coran qui a remixé l'histoire de Jésus et les musulmans lui emboitent le pas avec l'histoire de Jonas, en ne faisant pas mourir Jonas, comme l'auteur du Coran n'a pas fait mourir Jésus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 19:01

pierresuzanne a écrit:
II /Pour Jonas, la réponse est en deux temps.
1. Le prophète Jonas a bien existé, au VIIIe siècle avant Jésus-Christ. Le livre des rois en parle dans un court verset. Ce petit prophète n'a pas eu d'expérience particulièrement extraordinaire.
Voilà tout ce que la Bible nous dit dans un texte contemporain de son existence :
« C'est lui (le roi Jeroboam règne de 788 à 747) qui recouvra le territoire d'Israël, depuis l'Entrée de Hamat jusqu'à le mer de la Araba selon ce que Yahvé, Dieu d'Israël, avait dit par le ministère de son serviteur le prophète Jonas, fils d'Amittaï, qui était de Gat-Hépher » (2 R. 14, 25).

Aucune allusion dans ce texte du VIIIe siècle à un séjour dans le ventre d'un poisson.

2/ Puis Le livre de Jonas a été écrit 400 ans après la mort de Jonas. Et là, on voit un récit extraordinaire, avec un séjour 3 jours dans le ventre d'un gros poisson. Il s'agit donc d'une relecture tardive de la vie de Jonas, qui s'est transformé en mythe au fil des siècles.

Ce récit étant un mythe, il est donc important d'en rechercher l'enseignement moral et spirituel
et cela d'autant qu'il est inutile de s'intéresser à son contenu historique (qui est forcement imaginaire !).

FOX10 a écrit:
les chrétiens sont extraordinaire au lieu d'accepter la vérité ils vont jusqu'a falsifier leurs propres écritures d'un coté petero qui remixe l'histoire du prophète Jonas dans la Bible le faisant mourir dans le ventre du grand poisson et pierresuzanne qui utilise lui une autre réthorique la bible est falsifié ,le texte de Jonas est une falsification et non une révélation divine

La Bible est falsifiée... avec un e au féminin.

En fait la Bible n'est pas falsifiée, cela c'est toi qui le dis, mais c'est évidement une idiotie.


La Bible a été écrite par des hommes, qui ont décrit leurs expériences spirituelles, leurs histoires humaines, sans savoir d'ailleurs qu'ils étaient en train d'écrire un livre saint.

Il y a des livres de styles littéraires différents dans la Bible.

-Il y a des livres historiques, qui racontent l'histoire du Peuple élu d'Israël (comme les livres des rois).
- Il y a des livres de poésie (comme les Psaumes) qui servent à prier;
- Il y a des livres de réflexion, qui donnent une méditation morale, une sagesse (Les Proverbes, le Livre de la Sagesse)
- Il y a des livres prophétiques, qui racontent l'histoire des prophètes et restituent leur révélation mystique (Zacharie, Daniel, Isaie, Osée, etc etc).
- Il y a des livres qui évoquent l'origine du monde, et là, ...forcement, ce sont des livres écrits bien après l’événement (la Genèse).
Par exemple la création de l'univers s'est passée il y a plus de 13 milliards d'années.... Le récit de la Création dans la Bible ne peut donc pas être historique, et encore moins scientifique. Pourtant, le fait que la Création de l'Univers soit évoquée dans la Bible de façon pas si fausse que cela (pas d’œuf primordial, pas de dieu qui vomit le monde, pas de montagne primitive, pas de serpent géniteur du monde), me suffit pour croire que les auteurs (humains) de ce texte, avaient été inspirés par Dieu.
- des récits mythologiques, qui servent de support à un enseignement moral, spirituel ou prophétique, comme Jonas,
mais aussi comme les hommes fabriqués d'argile, le jardin d'Eden, Moise dans sa corbeille, le Déluge de Noé.... qui sont autant de mythes sumériens polythéistes, recyclés dans la Bible....; et hélas pour toi, également dans le Coran !

Ne savais-tu pas qu'il y avait des mythes sumériens polythéistes dans le Coran... que les auteurs du Coran ont pourtant présentés comme des histoires vraies ??? fourirel fourirel fourirel

Il faut savoir que la doctrine officielle de l'Eglise est que la Bible a été écrite par des hommes (et non par Dieu)... par des hommes donc, inspirés par Dieu. La Bible contient ce qui est nécessaire au salut et à la connaissance de Dieu. Ce n'est pas un livre de sciences exactes.


Si tu veux savoir ce qu'est la Vérité parfaite, et la parfaite Parole de Dieu, pour un chrétien
ce n'est pas directement la Bible,
mais
c'est la Personne même de Jésus-Christ !


En effet, la Bible ne dit jamais être elle-même la Vérité et la Parole de Dieu,
mais elle dit explicitement que la Parole de Dieu (Jean 1, 1-2) et la Vérité (Jean 6, 14) sont la Personne même de Jésus.



Comme tu es totalement ignorant du contenu de la Bible,
tu imagines dans ta naïveté que les chrétiens lisent la Bible, comme les musulmans lisent le Coran.
Or, il n'en est rien.

Les deux textes saints ont des statuts différents pour leurs croyants spécifiques, et cela pour une raison très simple :
- le Coran affirme être l'incarnation de la vérité parfaite et de la Parole de Dieu,
alors que
-la Bible affirme que l'incarnation de la vérité parfaite et de la Parole de Dieu, c'est Jésus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 19:15

Non le coran ne fait presque aucune mention de Jésus.

Pierre pourrais-tu apporter ton aide au sujet sur la laïcité?
http://www.dialogueislam-chretien.com/t11666p280-la-laicite#521288

Apparemment Cailloubleu approuve tes démonstrations pour dénoncer les coran! rabbit
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 20:15

mais oui falsifier vos écritures... pour sauver votre foi vous falsifier l'histoire du prophète ! Jonas a été tué dans le ventre du grand poisson ,vos bibles annotées disent le contraire ..l'église a toujours enseigné le contraire,le Judaisme aussi mais vous aller hop vous décider de changer l'histoire de Jonas .... car si Jonas ne meurt pas dans le ventre du grand poisson la prophétie de Jésus condamne votre croyance! le miracle de Jonas est connu depuis la nuit des temps donc vous pouvez falsifier son histoire cela ne changera rien a la vérité au contraire votre comportement atteste d'une grande "panique spirituelle" vite vite il faut falsifier l'histoire de Jonas pour que sa corresponde avec notre croyance en la mort de Jésus ....si on ne tue pas jonas cela signifie que Jésus etait en vie dans le ventre de la terre....c'est pathétique
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 20:32

FOX10 a écrit:
mais oui falsifier vos écritures... pour sauver votre foi vous falsifier l'histoire du prophète ! Jonas a été tué dans le ventre du grand poisson ,vos bibles annotées disent le contraire ..l'église a toujours enseigné le contraire,le Judaisme aussi mais vous aller hop vous décider de changer l'histoire de Jonas .... car si Jonas ne meurt pas dans le ventre du grand poisson la prophétie de Jésus condamne votre croyance! le miracle de Jonas est connu depuis la nuit des temps donc vous pouvez falsifier son histoire cela ne changera rien a la vérité au contraire votre comportement atteste d'une grande "panique spirituelle" vite vite il faut falsifier l'histoire de Jonas pour que sa corresponde avec notre croyance en la mort de Jésus ....si on ne tue pas jonas cela signifie que Jésus etait en vie dans le ventre de la terre....c'est pathétique

le mythe de Jonas n'est pas connu depuis la nuit des temps,
mais depuis le IVe siècle, environ, avant JC, moment où le livre de Jonas a été écrit.

Comme le Coran parle de Jonas et de son séjour dans le poisson, tu es coincé,

tu es incapable de voir, d'accepter et de comprendre qu'il s'agit d'une histoire imaginaire.
Décidément, l'islam est une religion pathétique qui prend l'eau de toutes parts, dès qu'on essaie de faire preuve d'objectivité.

Or, Jonas est un authentique prophète ayant vécu au VIIIe siècle avant JC, ainsi qu'en témoigne la Bible.
Son séjour invraisemblable dans le poisson, est pourtant bien un mythe,
puisque c'est une relecture tardive de la vraie vie du prophète Jonas,
devenue mythologique par 300 années de récits oraux.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 13 Juin 2017, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 20:38

tu est obliger de dire que c'est un mythe pour sauver ta foi ....et en disant cela tu laisse supposer que Jésus ,miracles etc etc est aussi un mythe c'est a dire tu laisses la porte ouverte a cette rhétorique,le mythe de Jonas est connu dans le Judaisme ne l'oublie pas et jamais l'église a enseigné que jonas était un mythe ...tu uses des arguments digne des athées ....tu ne crois pas au miracle de Jonas ,a la puissance de Dieu donc pour toi ce miracle est invraisemblable ...si un athée te lisait sa serait du pain béni pour lui car il te dirais alors que tout les miracles biblique sont des mythes
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 20:48

FOX10 a écrit:
tu est obliger de dire que c'est un mythe pour sauver ta foi ....et en disant cela tu laisse supposer que Jésus ,miracles etc etc est aussi un mythe c'est a dire tu laisses la porte ouverte a cette rhétorique,le mythe de Jonas est connu dans le Judaisme ne l'oublie pas et jamais l'église a enseigné que jonas était un mythe ...tu uses des arguments digne des athées ....tu ne crois pas au miracle de Jonas ,a la puissance de Dieu donc pour toi ce miracle est invraisemblable ...si un athée te lisait sa serait du pain béni pour lui car il te dirais alors que tout les miracles biblique sont des mythes

les choses ne sont pas aussi manichéennes,
ce n'est pas parce-qu’il y a quelques mythes dans la Bible, que tout y est mythologique !


Mais il est vrai aussi, que certains pensent que la vie de Jésus est un mythe,
malgré le quadruple témoignage des Évangélistes, et des auteurs romains (non chrétiennes) qui ont parlé de lui au premier siècle;

Chacun est libre,
la Bible n'est pas un livre ordinaire,
c'est un livre qui nous interroge, nous bouscule, nous oblige à chercher la vérité en interrogeant notre conscience, notre intelligence, nos connaissances.

Libre à toi de croire que la Bible raconte des mythes,
libre à toi d'ignorer l'archéologie, qui a démontré que bien des récits de la Bible étaient historiques.


à toi de chercher... et de trouver la (les) réponse(s)....bonne route.


Dernière édition par Pierresuzanne le Mar 13 Juin 2017, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 20:50

non ne sois pas dans l'inversion accusatoire c'est toi qui laisse supposer que la bible contient des mythes assume ! c'est toi qui affirme pour sauver ta foi que le miracle de jonas est un mythe ! pas moi! les athées vont t'adorer sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 20:57

FOX10 a écrit:
non ne sois pas dans l'inversion accusatoire c'est toi qui laisse supposer que la bible contient des mythes assume ! c'est toi qui affirme pour sauver ta foi que le miracle de jonas est un mythe ! pas moi! les athées vont t'adorer sur ce forum

Mais la Bible contient bien des mythes sumériens.
Il s'agit de faits prouvés absolument par l'archéologie.


Ne sais-tu pas qu'il y a à la Bibliothèque nationale de France (BNF) une tablette en argile, datée de 2300 ans avant JC, qui raconte
comment les dieux (au pluriel) ont pris de l'argile pour fabriquer l'humanité.

Les hommes fabriqués d'argile.... c'est un mythe polythéiste sumérien,
mis par écrit sur une tablette en argile, 1700 ans avant la Bible,
et 3100 ans avant le Coran.

Il faut l'accepter, car c'est une vérité archéologique incontournable.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tablette akkadienne de 2300 avant JC, (BNF). Mythe, d'Atrahasis , (lignes 212 à 218) :
" seront associés du dieu et de l'homme réunis en l'argile ... afin que dans l'homme, il y ait un esprit " .
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 21:00

hallucinant un chrétien qui affirme que sa bible contient des mythes .....c'est bien tu est franc ....la parole de Dieu qu'il dise .... l'incohérence totale,le Dieu de la Bible serait un mythomane
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 21:05

FOX10 a écrit:
hallucinant un chrétien qui affirme que sa bible contient des mythes .....c'est bien tu est franc ....la parole de Dieu qu'il dise .... l'incohérence totale,le Dieu de la Bible serait un mythomane

Mon pauvre ami,
tu ne connais rien à la Bible,
ni au christianisme,
ni de l'Eglise !

La Bible ne dit jamais être elle-même la vérité et encore moins la Parole de Dieu,
mais elle nous conduit et nous guide vers la seule Vérité (Jean 6, 14) et la seule parole de Dieu (Jean 1, 1-2)... qui sont Jésus Christ en personne !


C'est Jésus ma vérité et ma parole de Dieu, (pas la Bible)
ainsi que mon sauveur
comme pour chaque chrétien
et justement car nous avons lu et compris la Bible.


Tu n'as jamais tenu une Bible entre tes mains, et tu n'en as jamais ouvert aucune

et tu parles, tu parles,... alors que tu ne sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 21:06

arrêtes tu t'enfonces....
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 21:06

il n'y'a pas de mythe dans la bible,si uin récit sumérien s'y rétrouve,c'est que les sumériens ont gardé mémoire des événéments réel que la Bible décrit,tout simplement.

à noté que tout les "mythes" des autres nations (sumériens etc) en correspondance avec la Bible,décrivent tous la période avant Babel,période à laquelle tous ne faisait qu'un seul Peuple,logique qu'ils aie gardé des fragments de mémoire des événéments qu'ils ont vécut avant la dispersion des humains en plusieurs Nations apèrs les événements de la tour de babel décrit en genèse 11


Dernière édition par titibxl le Mar 13 Juin 2017, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 21:07

titibxl a écrit:
il n'y'a pas de mythe dans la bible,si uin récit sumérien s'y rétrouve,c'est que les sumériens ont gardé mémoire des événéments réel que la Bible décrit,tout simplement

enfin un chrétien cohérent et qui assume ,je préfère sa !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 13 Juin 2017, 21:22

FOX10 a écrit:
titibxl a écrit:
il n'y'a pas de mythe dans la bible,si uin récit sumérien s'y rétrouve,c'est que les sumériens ont gardé mémoire des événéments réel que la Bible décrit,tout simplement

enfin un chrétien cohérent et qui assume ,je préfère sa !  

Chacun son chemin pour trouver la vérité.

titibxl est en chemin
moi aussi quand j'étais jeune, je croyais que tout ce que décrit la Bible était vrai, littéralement,
puis j'ai étudié comment et par qui la Bible avait été écrite, et j'ai compris que le pivot de ma foi était Jésus,
le seul sauveur,

finalement exactement comme pour mon frère titibxl, qui a comme unique Dieu et sauveur, Jésus-Christ, Verbe de Dieu incarné.

Lui et moi sommes d'accord sur l'essentiel....Jésus,
le reste n'est que broutilles, le temps que chacun fasse connaissance en profondeur avec ce texte extraordinaire et complexe qu'est la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
camille




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 14 Juin 2017, 10:01

titibxl a écrit:
il n'y'a pas de mythe dans la bible,si uin récit sumérien s'y rétrouve,c'est que les sumériens ont gardé mémoire des événéments réel que la Bible décrit,tout simplement.

à noté que tout les "mythes" des autres nations (sumériens etc) en correspondance avec la Bible,décrivent tous la période avant Babel,période à laquelle tous ne faisait qu'un seul Peuple,logique qu'ils aie gardé des fragments de mémoire des événéments qu'ils ont vécut avant la dispersion des humains en plusieurs Nations apèrs les événements de la tour de babel décrit en genèse 11

c est comme ça que je vois les choses , ce sont les récits bibliques qui sont devenus mythiques chez les autres nations et non l inverse . avec toutes les déformations que ça implique par des modes de transmission aléatoires .
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 14 Juin 2017, 10:52

camille a écrit:
titibxl a écrit:
il n'y'a pas de mythe dans la bible,si uin récit sumérien s'y rétrouve,c'est que les sumériens ont gardé mémoire des événéments réel que la Bible décrit,tout simplement.

à noté que tout les "mythes" des autres nations (sumériens etc) en correspondance avec la Bible,décrivent tous la période avant Babel,période à laquelle tous ne faisait qu'un seul Peuple,logique qu'ils aie gardé des fragments de mémoire des événéments qu'ils ont vécut avant la dispersion des humains en plusieurs Nations apèrs les événements de la tour de babel décrit en genèse 11

c est comme ça que je vois les choses , ce sont les récits bibliques qui sont devenus mythiques chez les autres nations et non l inverse . avec toutes les déformations que ça implique par des modes de transmission aléatoires .

Exactement Camille ☺
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 14 Juin 2017, 12:40

titibxl a écrit:
il n'y'a pas de mythe dans la bible,si uin récit sumérien s'y rétrouve,c'est que les sumériens ont gardé mémoire des événéments réel que la Bible décrit,tout simplement.
camille a écrit:

à noté que tout les "mythes" des autres nations (sumériens etc) en correspondance avec la Bible,décrivent tous la période avant Babel,période à laquelle tous ne faisait qu'un seul Peuple,logique qu'ils aie gardé des fragments de mémoire des événéments qu'ils ont vécut avant la dispersion des humains en plusieurs Nations apèrs les événements de la tour de babel décrit en genèse 11

c est comme ça que je vois les choses , ce sont les récits bibliques qui sont devenus mythiques chez les autres nations et non l inverse . avec toutes les déformations que ça implique par des modes de transmission aléatoires .
titibxl a écrit:

Exactement Camille ☺

Si vous voulez.

La chronologie des sources est pourtant troublante,
puisque l’épopée de Gilgamesh où se trouve le mythe de Noé, avec le déluge et l'arche
a été inventé vers - 2900 avant Jc
alors que son transfert à la Bible a eu lieu vers -700 avant JC.


Il ne faut pas vous inquiéter qu'il y ait quelques mythes dans la Bible,

cela ne retire rien à son inspiration divine.
Ce qui compte, c'est l'enseignement théologique contenu dans le mythe de Noé,
et non la réalité historique de cette histoire.

J'ai même tendance à penser que le fait que ce soit un mythe,
permet de considérer son contenu théologique avec plus d'attention
.

Cela aide à ne pas s'attacher au coté anecdotique.


Si on regarde la totalité de la Bible,
les mythes sumériens sont très peu nombreux.

Ils servent à chaque fois de support pour expliquer le mal,
soit la mort, soit la maladie, soit les catastrophes naturelles.



Et puisque nous sommes sur un sujet qui s'interroge sur la connaissance correcte de Jésus,
je vous signale que le mythe de Noé est un très grand texte prophétique pour comprendre qui est Jésus.


On en reparle si vous voulez.

Ce type de récit est extrèmement important pour comprendre qui est Jésus, ce qu'est sa vocation, et comment il va l'accomplir,

ce qui est plus important que de se demander comment des pandas de Chine, des kangourous d’Australie, et des anacondas du Brésil ont pu se retrouver ensemble dans la même galère arche !
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 14 Juin 2017, 13:01

FOX10 a écrit:
hallucinant un chrétien qui affirme que sa bible contient des mythes .....c'est bien tu est franc ....la parole de Dieu qu'il dise .... l'incohérence totale,le Dieu de la Bible serait un mythomane

et toi tu n'es pas un une contradiction près.
en tant que musulman, tu prétends que la bible est falsifiée, mais ici tu la défends.

mais je vois clair dans ton jeu.
si la bible contient des mythes et si ces mythes sont aussi dans le coran alors ta foi s'effondre comme un château de cartes.
tu noteras que la foi des chrétiens est bien plus solide que la tienne puisqu'ils peuvent parfaitement admettre que la bible contient des mythes sans que cela ne nuise à leur foi.

la lettre tu mais l'esprit vivifie, disait St Paul  (à méditer)
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 14 Juin 2017, 14:11

Pierresuzanne a écrit:

Et puisque nous sommes sur un sujet qui s'interroge sur la connaissance correcte de Jésus,
je vous signale que le mythe de Noé est un très grand texte prophétique pour comprendre qui est Jésus.


On en reparle si vous voulez.

Oh oui père castor, raconte nous une histoire !! Moi je m’intéresse au calfeutrage de l'arche ! Quelle drôle d'idée !

Fais-toi une arche de bois de gopher; tu disposeras cette arche en cellules, et tu l'enduiras de cafre en dedans et en dehors.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
camille




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 14 Juin 2017, 15:56

Pierresuzanne a écrit:




Et puisque nous sommes sur un sujet qui s'interroge sur la connaissance correcte de Jésus,
je vous signale que le mythe de Noé est un très grand texte prophétique pour comprendre qui est Jésus.



ah oui c est vrai que c est le sujet mais je ne peux m empêcher de penser qu il y a peu encore on disait de jésus qu il était un mythe et c est pour ça que je suis gênée de lire qu il y a des mythes dans la bible , ça ne m aide pas dans ma quête de la foi .

je crois que jésus a existé car on ne change pas la face du monde sur un mythe .
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 14 Juin 2017, 18:45

camille a écrit:
Pierresuzanne a écrit:




Et puisque nous sommes sur un sujet qui s'interroge sur la connaissance correcte de Jésus,
je vous signale que le mythe de Noé est un très grand texte prophétique pour comprendre qui est Jésus.



ah oui c est vrai que c est le sujet mais je ne peux m empêcher de penser qu il y a peu encore on disait de jésus qu il était un mythe et c est pour ça que je suis gênée de lire qu il y a des mythes dans la bible , ça ne m aide pas dans ma quête de la foi .

je crois que jésus a existé car on ne change pas la face du monde sur un mythe .


Il n' y a pas de "MYTHES" dans le Bible, il y a certains " RECITS MYTHIQUES", ce qui n'est pas la même chose.

Jésus a bien existé, je te le confirme. Jésus a fait des miracles, je te le confirme.

Par contre Moise n'a jamais ouvert la mer en deux, tout comme Adam n'a jamais existé. ce sont des récits mythiques.

Le plus important ce n'est pas de savoir si ces récits sont historiquement vrai mais quel message ils veulent nous transmettre.

Je parle de la Bible mais c'est pareil pour le Coran, qui a repris certains récits mythiques de la Bible en affirmant comme la Bible que ces récits sont historiquement vrai.

Quand est ce qu'un Musulman défend ardemment la Bible ? une fois que tu as la réponse tout devient plus clair.





.


Dernière édition par Poisson vivant le Mer 14 Juin 2017, 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rosarum

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 14 Juin 2017, 18:48

Poisson vivant a écrit:

Le plus important ce n'est pas de savoir si ces récits sont historiquement vrai mais quel message ils veulent nous transmettre.

Je parle de la Bible mais c'est pareil pour le Coran, qui a repris certains récits mythiques de la Bible en affirmant comme la Bible que ces récits sont historiquement vrai.

Quand est ce qu'un Musulman défend ardemment la Bible ? une fois que tu as la réponse tout devient plus clair.

.

tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 14 Juin 2017, 19:31

camille a écrit:
ah oui c est vrai que c est le sujet mais je ne peux m empêcher de penser qu il y a peu encore on disait de jésus qu il était un mythe et c est pour ça que je suis gênée de lire qu il y a des mythes dans la bible , ça ne m aide pas dans ma quête de la foi .

je crois que jésus a existé car on ne change pas la face du monde sur un mythe.

Prends le temps de te familiariser avec la Bible.
Prends le temps de d'apprendre comment, par qui, et quand, elle a été écrite.

Tu comprendras ainsi que tous les récits de la bible ne sont pas historiques;..
mais que beaucoup le sont.

Lis tranquillement mon Histoire illustrée des monothéismes. Tout cela y est expliqué, j'espère clairement.

En revanche, pour l'histoire de Jésus, elle a été écrite par des contemporains de Jésus.
Les gens qui ont écrit les Evangiles ont connu Jésus, ou bien ils ont servi de scribe à des gens qui l'avaient connu. Les références culturelles des Evangiles prouvent qu'ils ont été écrits 30 ans après la mort de Jésus, pas plus. ... suffisamment près de sa vie pour qu'elle ne soit pas devenue un mythe.




Nous sommes d'autant plus certains que Jésus est un personnage historique que des auteurs romains (non chrétiens) ont parlé de lui.
Revenir en haut Aller en bas
camille




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Ven 16 Juin 2017, 01:25

Julie a écrit:
camille a écrit:


je me souviens qu à la mort du pape jean paul ii un prêtre a dit " le pape a rejoin la maison du père , priez pour lui"

j ai été impressionnée par ses paroles simples et sages alors que je n avais pas la foi ( je ne l ai toujours pas ) et j aimerais avoir cette attitude de foi e de résignation devant la mort .



voilà la vidéo qui montre l annonce du décès du pape jean paul 2 , j ai été impressionnée par l extraordinaire pondération du prélat et de la compassion qu il y a dans ses paroles , c est ça l image de la foi à mon avis , c est ça que je voudrais avoir .
dommage pour la musique après je la trouve déplacée car l événement se suffit à l émotion .


Revenir en haut Aller en bas
camille




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Ven 16 Juin 2017, 01:28

Pierresuzanne a écrit:
camille a écrit:
ah oui c est vrai que c est le sujet mais je ne peux m empêcher de penser qu il y a peu encore on disait de jésus qu il était un mythe et c est pour ça que je suis gênée de lire qu il y a des mythes dans la bible , ça ne m aide pas dans ma quête de la foi .

je crois que jésus a existé car on ne change pas la face du monde sur un mythe.

Prends le temps de te familiariser avec la Bible.
Prends le temps de d'apprendre comment, par qui, et quand, elle a été écrite.

Tu comprendras ainsi que tous les récits de la bible ne sont pas historiques;..
mais que beaucoup le sont.

Lis tranquillement mon Histoire illustrée des monothéismes. Tout cela y est expliqué, j'espère clairement.

En revanche, pour l'histoire de Jésus, elle a été écrite par des contemporains de Jésus.
Les gens qui ont écrit les Evangiles ont connu Jésus, ou bien ils ont servi de scribe à des gens qui l'avaient connu. Les références culturelles des Evangiles prouvent qu'ils ont été écrits 30 ans après la mort de Jésus, pas plus. ... suffisamment près de sa vie pour qu'elle ne soit pas devenue un mythe.




Nous sommes d'autant plus certains que Jésus est un personnage historique que des auteurs romains (non chrétiens) ont parlé de lui.


je suis persuadée de l existence de jésus , ça ne fait aucun doute pour moi et je ne vois pas pourquoi je devrais douter de celle d adam et de moïse . la question des miracles est celle de la foi et c est là mon problème car si j arrive à avoir la foi je n aurai alors pas de doute sur les miracles .
j éprouve de la gêne avec ces remises en question car j ai l impression d écouter mon père athée et anticlérical qui dit les mêmes choses à propos de la bible. je veux remetre en question son éducation désastreuse à ce sujet et trouver le discours religieux qui fait bouger les sentiments .
je ne remets pas en question votre magnifique travail d érudition car c est très utile d avoir cette vue d ensemble sur le monothéisme mais il est trop tôt pour moi pour aborder la religion par le biais de la critique contradictoire des textes , j ai besoin d un discours plus dépouillé.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Ven 16 Juin 2017, 03:48

Poisson vivant a écrit:
Par contre Moise n'a jamais ouvert la mer en deux, tout comme Adam n'a jamais existé. ce sont des récits mythiques.

Le plus important ce n'est pas de savoir si ces récits sont historiquement vrai mais quel message ils veulent nous transmettre. .

Voici ce que Jésus disait aux pharisien

45 Ne pensez pas que ce soit moi qui vous accuserai devant le Père; votre accusateur c'est Moïse, en qui vous avez mis votre espérance. 46 Car si vous croyiez Moïse, vous me croiriez aussi, parce qu'il a écrit de moi.  47 Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?" (Jean (CP) 5)

Mais si vous ne croyez pas à ses écrits, comment croirez-vous à mes paroles?"

Donc, selon Jésus, il est important de croire dans les écrits de Moïse, pour croire à ses paroles à Lui.

Et c'est d'ailleurs ce qu'il va faire pour aider les disciples d'Emmaüs, à ce qui lui est arrivé. En effet, Jésus rejoint sur la route d'Emmaüs, 2 de ses disciples qui s'interroge sur sa mort, sur Lui, en qui ils avaient mis toute leur foi, espérant que ce serait lui qui, à l'image de Moïse, délivrerai Israël :

21 Quant à nous, nous espérions que ce serait lui qui délivrerait Israël; mais, en plus de tout cela, on est au troisième jour depuis que cela s'est passé.  (Luc (CP) 24)

Que leur dit Jésus :

25 Et lui leur dit: " O (hommes) sans intelligence et lents de coeur pour croire à tout ce qu'ont dit les prophètes! 26 Ne faillait-il pas que le Christ souffrit cela pour entrer dans sa gloire? " 27 Et commençant par Moïse et (continuant) par tous les prophètes, il leur expliqua, dans toutes les Ecritures, ce qui le concernait. (Luc (CP) 24)

Pour leur expliquer qu'il est vraiment ce Sauveur qu'ils attendaient, Jésus va utiliser ce qu'a écrit Moïse, et tout ce qu'on écrit les prophètes, pour leur expliquer ce qui le concernait, Lui.

Ce qui veut dire que tout ce qu'a écrit Moïse, et qu'on retrouve dans l'Ancien Testament, est utile pour le comprendre, Lui et l'œuvre qu'il est venu accomplir, et qui est une œuvre de libération, comme celle qu'a accomplit Moïse, quand il a été envoyé par Dieu a son peuple. C'est dans l'histoire vécu par Moïse et le peuple hébreux qu'il est venu libérer, et qu'il va accompagner jusqu'à la porte de la terre promise, que l'on trouve l'éclairage dont nous avons besoin pour comprendre l'œuvre qu'il est venu Lui-même accomplir pour Israël et l'humanité, l'œuvre du salut de l'humanité.

Et c'est en effet, dans cette histoire vécu par Moïse, histoire qui commence par l'institution de la pâque juive, suivi de la traversé de la mer rouge, puis du désert, que l'on retrouve comme annoncé en figure, la propre histoire que nous sommes appelés à vivre avec Jésus, notre Sauveur.

Ce que nous pouvons aussi remarquer, c'est que non seulement Jésus fait un lien entre l'histoire de Moïse et l'histoire qu'il est venu nous faire vivre avec Lui, mais aussi avec l'histoire de Noé et de Lot :

"26 Et comme il arriva aux jours de Noé, ainsi arrivera-t-il aux jours du Fils de l'homme. 27 On mangeait, on buvait, on épousait, on était épousé, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche, et le déluge vint qui les fit périr tous. 28 Pareillement, comme il arriva aux jours de Lot: on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait; 29 mais le jour où Lot sortit de Sodome, (Dieu) fit pleuvoir du ciel feu et soufre, et les fit périr tous. 30 De même en sera-t-il au jour où le Fils de l'homme se révélera. (Luc (CP) 17)

Noé et Lot, chacun avec sa famille, ont été sauvés par l'intervention de Dieu, tout comme Moïse et sa famille, le peuple d'Israël. L'un a été sauvé par l'eau que Dieu a fait tomber du Ciel sur la terre et plus particulièrement sur ceux qui commettaient le mal, Noé, et l'autre par le Feu que Dieu a fait tomber du Ciel sur Sodome et surtout ses habitants qui eux aussi, faisaient le mal.

Et comme cela que Jésus nous sauve, en faisant tomber du Ciel, l'Eau Vie et le Feu qu'il dit être venu allumer sur la terre, et dans lesquels il va nous baptiser, nous plonger, pour nous libérer du mal.

Ne rejetons donc pas ces témoignes reçu des Ecritures, à travers l'histoire de Noé, de Lot, de Moïse, car c'est avec ces histoire que Jésus ouvre notre intelligence à la compréhension de l'histoire qu'il est venu nous faire vivre avec Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Ven 16 Juin 2017, 13:34

camille a écrit:

je ne remets pas en question votre magnifique travail d érudition car c est très utile d avoir cette vue d ensemble sur le monothéisme mais il est trop tôt pour moi pour aborder la religion par le biais de la critique contradictoire des textes , j ai besoin d un discours plus dépouillé.


Lis les Evangiles, Camille,
tu es prête pour cela.
Ne t'égare pas dans des discours oiseux, et entortillés
vas à l'essentiel : Lis les Evangiles.

Je te le dis de la part du Seigneur !

(et je suis sincère). Assis-toi au pied du Seigneur Jésus (symboliquement), et prends le temps d'écouter tranquillement ce qu'il raconte dans ses Evangiles. Prends le temps de goûter intérieurement sa parole. Tout sera alors clair et lumineux pour toi. Laisse toi toucher par la parole de Jésus dans ses Evangiles.

Pierre-Elie

PS : tu peux me tutoyer, je suis très tutoyable !
Revenir en haut Aller en bas
FOX10

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Ven 16 Juin 2017, 17:20

rosarum a écrit:
FOX10 a écrit:
hallucinant un chrétien qui affirme que sa bible contient des mythes .....c'est bien tu est franc ....la parole de Dieu qu'il dise .... l'incohérence totale,le Dieu de la Bible serait un mythomane

et toi tu n'es pas un une contradiction près.
en tant que musulman, tu prétends que la bible est falsifiée, mais ici tu la défends.

mais je vois clair dans ton jeu.
si la bible contient des mythes et si ces mythes sont aussi dans le coran alors ta foi s'effondre comme un château de cartes.
tu noteras que la foi des chrétiens est bien plus solide que la tienne puisqu'ils peuvent parfaitement admettre que la bible contient des mythes sans que cela ne nuise à leur foi.

la lettre tu mais l'esprit vivifie, disait St Paul  (à méditer)

Non je ne la défends pas j'utilise les textes chrétiens ,leurs dogmes etc pour débattre avec eux ! quand je débat avec un chrétien je ne vais pas utiliser des textes qui selon lui n'ont aucune importance spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
Poisson vivant

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Ven 16 Juin 2017, 18:07

FOX10 a écrit:
rosarum a écrit:


et toi tu n'es pas un une contradiction près.
en tant que musulman, tu prétends que la bible est falsifiée, mais ici tu la défends.

mais je vois clair dans ton jeu.
si la bible contient des mythes et si ces mythes sont aussi dans le coran alors ta foi s'effondre comme un château de cartes.
tu noteras que la foi des chrétiens est bien plus solide que la tienne puisqu'ils peuvent parfaitement admettre que la bible contient des mythes sans que cela ne nuise à leur foi.

la lettre tu mais l'esprit vivifie, disait St Paul  (à méditer)

Non je ne la défends pas j'utilise les textes chrétiens ,leurs dogmes etc pour débattre avec eux ! quand je débat avec un chrétien je ne vais pas utiliser des textes qui selon lui n'ont aucune importance spirituelle


Enfin tu deviens raisonnable ! Very Happy

Quand j'interprète les versets du Coran, est ce que je les interprète bien ???????? peut être que oui, peut être que non ??????? mais je les interprète avec ma foi et ma RAISON.

Il en est de même avec l'Evangile, peut être que tu interprètes bien les versets, peut être que tu trompes, Dieu seul sait ! cheers

Moi j'interprète l'ancienne alliance, d'une certaine façon mais peut être que je me trompe, c'est pas grave, je le fais avec ma foi et ma RAISON.

Dis moi que tu as saisi la nuance !  sunny




.
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Ven 16 Juin 2017, 19:23

FOX10 a écrit:
mais oui falsifier vos écritures... pour sauver votre foi vous falsifier l'histoire du prophète ! Jonas a été tué dans le ventre du grand poisson ,vos bibles annotées disent le contraire ..l'église a toujours enseigné le contraire,le Judaisme aussi mais vous aller hop vous décider de changer l'histoire de Jonas .... car si Jonas ne meurt pas dans le ventre du grand poisson la prophétie de Jésus condamne votre croyance! le miracle de Jonas est connu depuis la nuit des temps donc vous pouvez falsifier son histoire cela ne changera rien a la vérité au contraire votre comportement atteste d'une grande "panique spirituelle" vite vite il faut falsifier l'histoire de Jonas pour que sa corresponde avec notre croyance en la mort de Jésus ....si on ne tue pas jonas cela signifie que Jésus etait en vie dans le ventre de la terre....c'est pathétique

Sauf que ce sont les musulmans qui falsifient l'histoire de Jonas, pour lui faire dire que Jésus n'est pas mort, n'a pas été mis durant 3 jours dans le tombeau, n'est pas descendu comme Jonas dans le shéol, pour annoncer sa Bonne Nouvelle à tous ceux qui y étaient descendus.

Jésus a annoncé aux pharisiens qui demandaient un signe :

40 Car de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le Fils de l'homme sera dans le sein de la terre trois jours et trois nuits. (Matthieu (CP) 12)

N'allaient dans le sein de la terre, que ceux qui étaient mort et qu'on enterrait. Jésus en annonçant qu'il serait dans le sein de la terre, a bien annoncé qu'il mourrait, à l'image de Jonas qui a été gardé, mort, dans le sein du gros poisson durant 3 jours.

Et qui plus est, Jésus avait bien annoncé qu'il mourrait :

"31 Prenant auprès de lui les Douze, il leur dit: " Voici que nous montons à Jérusalem et que va s'accomplir pour le Fils de l'homme tout ce qui a été écrit par les prophètes. 32 En effet, il sera livré aux Gentils, sera bafoué, sera outragé, et sera couvert de crachats; 33 et, après l'avoir flagellé, on le fera mourir, et il ressuscitera le troisième jour. (Luc (CP) 18)

Enlève tes lunettes déformantes musulmanes et lis ce que Jésus a annoncé :

Le Fils de l'homme, sera livrés aux Gentils ... après l'avoir fllagellé, ON LE FERA MOURIR

Et voilà ce qu'il a aussi annoncé :

"9 Comme ils descendaient de la montagne, Jésus leur fit ce commandement: " Ne parlez à personne de cette vision, jusqu'à ce que le Fils de l'homme soit ressuscité des morts. (Matthieu (CP) 17)

Jusqu'à ce que le Fils de l'homme SOIT RESSUSCITE DES MORTS.

Et voici ce qu'il a aussi annoncé :

25 En vérité, en vérité, je vous le dis, l'heure vient, et elle est déjà venue, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui l'auront entendue vivront. (Jean (CP) 5)

l'heure vient, et elle est venue, où les morts entendront la voix du Fils de l'homme

C'est vous les musulmans qui ne peuvent pas changer la Vérité révélée et accomplit par Jésus, à savoir :

qu'il est bien mort comme il l'avait annoncé,

qu'il est bien descendu dans le shéol ou séjour des morts pour que les morts entendent sa voix, sa Bonne Nouvelle, pour qu'ils ressuscite avec Lui, comme il l'avait annoncé.


Pendant combien de temps vas-tu encore garder les lunettes déformantes que l'Islam t'a offert, pour enfin regarder la Vérité révélée par Jésus en face, et dont ont témoignés ses Apôtres sur demande de Jésus, et qui ont vécu ces évènements ?

Revenir en haut Aller en bas
camille




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Dim 18 Juin 2017, 10:39

Pierresuzanne a écrit:


PS : tu peux me tutoyer, je suis très tutoyable !


je ne tutoies jamais personne à pat ma famille et quelques rares connaissances , je tiens ça de ma mère qui a toujours pris soin de mettre une distance entre elle et les autres afin d eviter les situations ambigues .
elle vouvoiyait même les parents de mon père et je trouvais ça normal alors j ai gardé le pli et je vouvoie les gens au travail et jamais la bise comme beaucoup le font , je n approuve pas ce geste familier entre collègues de travail , on est là pour gagner sa vie et pas pour se faire des amis même si la sympathie est présente entre nous , je serre les mains et c est suffisant .
quand je vois les hommes et les femmes politiques se faire la bise je rouve qu ils envoient un bien mauvais message à la société quand il s agit d établir une égalité homme / femme .
pourquoi on fait la bise aux femmes ? c est toujours l homme qui va vers la femme pour ça , on ne voit pas le contraire . bon , ce n est pas le sujet de la discussion mais je voulais dire que c est ma façon de montrer du respect aux gens que de les vouvoyer .
je me met à l evangile de luc comme vous me l avez conseillé et cette fois je vais le lire du début jusqu à la fin , vous avez raison de dire qu il vaut mieux lire sans détour et sans chercher à se perdre dans les discussions oiseuses.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Dim 18 Juin 2017, 12:47

Pierresuzanne a écrit:


PS : tu peux me tutoyer, je suis très tutoyable !

camille a écrit:

je ne tutoies jamais personne à pat ma famille et quelques rares connaissances , je tiens ça de ma mère qui a toujours pris soin de mettre une distance entre elle et les autres afin d eviter les situations ambigues .
elle vouvoiyait même les parents de mon père et je trouvais ça normal alors j ai gardé le pli et je vouvoie les gens au travail et jamais la bise comme beaucoup le font , je n approuve pas ce geste familier entre collègues de travail , on est là pour gagner sa vie et pas pour se faire des amis même si la sympathie est présente entre nous , je serre les mains et c est suffisant .

Je comprends tout à fait votre point de vue.
Je vous signalais juste l'habitude du forum.
D'ailleurs, le vouvoiement pourrait nous aider à nous respecter. C'est une idée à creuser.



camille a écrit:
quand je vois les hommes et les femmes politiques se faire la bise je rouve qu ils envoient un bien mauvais message à la société quand il s agit d établir une égalité homme / femme .
pourquoi on fait la bise aux femmes ? c est toujours l homme qui va vers la femme pour ça , on ne voit pas le contraire .

Je vous félicite de cette idée originale, effectivement il y a du vrai.

Je pense cependant aussi que la dysmétrie de l'attitude de l'homme et de la femme ne provient pas d'une infériorité de l'un par rapport à l'autre (car les hommes ne sont ni supérieurs, ni inférieurs aux femmes)
mais à leur différence de genre, de physique, de psychisme.

Nous devons nous réconcilier avec notre double genre humain, féminin et masculin.

C'est homme et femme ensemble que nous sommes à l'image de Dieu, ainsi que le dit le début de la Genèse.


camille a écrit:
je me met à l evangile de Luc comme vous me l avez conseillé et cette fois je vais le lire du début jusqu à la fin , vous avez raison de dire qu il vaut mieux lire sans détour et sans chercher à se perdre dans les discussions oiseuses.

Excellente décision.

Prenez le temps de le lire tranquillement,
de goûter intérieurement ce texte.
Il n'est pas nécessaire de le lire vite, mais de le lire en le comprenant,
et en méditant, en réfléchissant, si certains passages vous semblent difficiles.

Si vous avez des questions, des difficultés sur certains passages, nous pouvons toujours en parler.
Mais en fait, les Evangiles ne sont pas si difficiles que cela à comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Lun 19 Juin 2017, 05:14

FOX,

quand tu parles de Jonas, lis au moins son histoire puis regarde à qui Jésus répond quand il en fait référence.

Tu dis mieux connaître que les autres, alors moi je te demande pourquoi il se réfère à l'histoire de Jonas pour répondre et quelle la position de ceux à qui il répond.


Je t'écoute ( te lis )
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 20 Juin 2017, 22:35

Tonton a écrit:
FOX,

quand tu parles de Jonas, lis au moins son histoire puis regarde à qui Jésus répond quand il en fait référence.

Tu dis mieux connaître que les autres, alors moi je te demande pourquoi il se réfère à l'histoire de Jonas pour répondre et quelle la position de ceux à qui il répond.


Je t'écoute ( te lis )

Hélas, les musulmans parlent avec assurance des textes saints (Bible et Coran)
sans les avoir jamais lus.


C'est absurde, mais c'est comme cela.

Les musulmans devraient se demander pourquoi ils ont si peur de lire la Bible .....
Revenir en haut Aller en bas
daeell29




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mar 20 Juin 2017, 23:27

FOX10 a écrit:
mais oui falsifier vos écritures... pour sauver votre foi vous falsifier l'histoire du prophète ! Jonas a été tué dans le ventre du grand poisson ,vos bibles annotées disent le contraire .

Votre coran falsifié  dit que Jonas a participé au tirage au sort ( sourate 37 verset 141 )  et qu il était blâmable
Or le livre de Jonas dit que ce sont les mariniers qui ayant eu peur de la tempête ont tiré au sort , et donc  Jonas n y participa pas

Le tirage au sort en plus semble truqué dans le récit parce que le récit raconte que le maître pilote avait décidé de jeter Jonas à la mer avant même le pseudo tirage au sort

Donc nous n avons pas de leçons à recevoir de falsificateurs de votre genre .


Les autres détails qui sont mentionnés dans le coran sont tout aussi faux et ne se retrouvent pas dans le livre de Jonas.
Le récit dans le livre de Jonas ne dit pas que Dieu a fit planter un champ de courges après qu il fut rejeté du poisson et avant que il aille s adresser aux gens de Ninive ( sourate 37 v 146 : Et Nous fîmes pousser au-dessus de lui un plant de courge )

La question verset 149 "Pose-leur donc la question : “Ton Seigneur aurait-Il des filles et eux des fils ?" est imaginée par les auteurs du coran mais n a jamais existé ; cela serait en plus prétendre que les habitants de Ninive étaient monothéistes et croyaient en Allah  ; ce qui n était pas le cas
La question verset 150 "Ou bien avons-Nous créé des Anges de sexe féminin, et en sont-ils témoins ? ”."  est là aussi une pure forgerie de l islam ; et les gens de Ninive ne croyaient pas en des anges
Le verset 151 du coran se contredit lui même  "Certes, ils disent dans leur [......] :" : le coran propose de prétendre que les gens de Ninive crurent en Dieu mais que c étaient des menteurs et des mécréants ; je dois donc en déduire que tous les musulmans sont donc menteurs et mécréants
Le verset "“Allah a engendré” ; mais ce sont certainement des menteurs !" est aussi une forgerie et une falsification grossière du coran . C est aussi absent du livre de Jonas


Il est assez comique  de constater d autre part qu Allah ait une mémoire défaillante et ne sait plus le nombre exact de personnes
( sourate 37 verset 14 : et l’envoyâmes ensuite (comme prophète) vers cent mille hommes ou plus )
Nul n est parfait . Surtout pas le Allah décrit dans votre coran falsifié

Les auteurs de votre coran étaient plus préoccupés à falsifier les écritures  pour des motifs guerriers et à assassiner des moines plutôt qu à lire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 21 Juin 2017, 00:57

daeell29 a écrit:
Votre coran falsifié  dit que Jonas a participé au tirage au sort ( sourate 37 verset 141 )  et qu il était blâmable [...]

Salut Daeell29

Comme tu es nouvelle je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
la mouette




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 21 Juin 2017, 06:12

Paix et salut à vous mes frères en Islam.

Je vous invite à ne pas répondre aux insultes des catholiques.
Pardonnons-leurs ,par charité, plaise à Dieu.
Qui d'entre nous n'a jamais été dans l'erreur? Et il n'est pas toujours facile de reconnaître ses erreurs.

Soyez plus vigilants, o catholiques, mettez en pratique l'enseignement que vous prêchez, n'imitez pas les scribes et les pharisiens!
J'en vois parmis vous grandement se duper....

Aussi je vous déclare:
bien des gens viendront de l'Orient et de l'Occident prendre auprès d'Abbraham, d'Isaac et de Jacob leur place au festin dans le royaume des cieux,
tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures;
là seront les pleurs et les grincements.."
(Matth.8:11-12)

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur eux.
Gloire et louanges à Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 21 Juin 2017, 07:47

la mouette a écrit:
Soyez plus vigilants, o catholiques, mettez en pratique l'enseignement que vous prêchez, n'imitez pas les scribes et les pharisiens!
J'en vois parmi vous grandement se duper....

Aussi je vous déclare:
bien des gens viendront de l'Orient et de l'Occident prendre auprès d'Abbraham, d'Isaac et de Jacob leur place au festin dans le royaume des cieux,
tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures;
là seront les pleurs et les grincements..
"
(Matth.8:11-12)

Voilà le texte entier que notre petite mouette a cité tronqué.

"05 Comme Jésus était entré à Capharnaüm, un centurion  (un romain païen,donc (1)) s’approcha de lui et le supplia :
06 « Seigneur, mon serviteur est couché, à la maison, paralysé, et il souffre terriblement. »
07 Jésus lui dit : « Je vais aller moi-même le guérir. » (on voit que Jésus guérit par sa propre décision, et sans en passer par le Père)
08 Le centurion reprit : « Seigneur, je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit, mais dis seulement une parole et mon serviteur sera guéri.
09 Moi-même qui suis soumis à une autorité, j’ai des soldats sous mes ordres ; à l’un, je dis : “Va”, et il va ; à un autre : “Viens”, et il vient, et à mon esclave : “Fais ceci”, et il le fait. »
10 À ces mots, Jésus fut dans l’admiration et dit à ceux qui le suivaient : « Amen, je vous le déclare, chez personne en Israël, je n’ai trouvé une telle foi (2).
11 Aussi je vous le dis : Beaucoup viendront de l’orient et de l’occident et prendront place avec Abraham, Isaac et Jacob (3)au festin du royaume des Cieux,
12 mais les fils du Royaume (4) seront jetés dans les ténèbres du dehors ; là, il y aura des pleurs et des grincements de dents. »
13 Et Jésus dit au centurion : « Rentre chez toi, que tout se passe pour toi selon ta foi. » Et, à l’heure même, le serviteur fut guéri.


Cela signifie que :
-  le message de Jésus est à destination de la terre entière (1), et qu'il n'est pas réservé qu'aux juifs.
- cela signifie que les juifs qui respectent à la lettre les termes de la loi de Moise, mais qui ont oublié la charité, la foi et l’espérance, seront jugés sévèrement.
- cela signifie que seuls les fils d'Abraham (3), par Isaac et Jacob (donc les juifs et non les musulmans) sont inclus dans l'Alliance fondée avec Israël. Eux seuls sont légitimes pour être sauvée par le loi de Moise, mais pour cela il faut qu'ils la respectent dans la lettre et dans l'esprit.
- les juifs sont destinés au Royaume de Dieu, ils en sont déjà les fils (4), dès cette terre, comme les chrétiens par leur baptème. Seuls deux sacrements (circoncision juive et baptême) font entrer directement dans le Royaume ceux qui les reçoivent.
Ensuite le salut n'est pas garanti aux juifs et aux chrétiens, mais disons, qu'ils ont fait le plus difficile :
ils ont leur ticket d'entrée, à eux de se présenter à l'heure pour le spectacle.

Tous les non juifs et les non baptisés
sont comme des gens sans leur ticket d'entrée.

Ils aimeraient bien aller au spectacle du Royaume de Dieu, mais ils sont obligés de resquiller à l'entrée,
dans l'espoir qu'un chrétien ou qu'un juif lui ouvre la porte par la grâce de son propre ticket d'entrée.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   Mer 21 Juin 2017, 14:25

la mouette a écrit:
Paix et salut à vous mes frères en Islam.

Je vous invite à ne pas répondre aux insultes des catholiques.
Pardonnons-leurs ,par charité, plaise à Dieu.
Qui d'entre nous n'a jamais été dans l'erreur? Et il n'est pas toujours facile de reconnaître ses erreurs.

Soyez plus vigilants, o catholiques, mettez en pratique l'enseignement que vous prêchez, n'imitez pas les scribes et les pharisiens!
J'en vois parmis vous grandement se duper....

Aussi je vous déclare:
bien des gens viendront de l'Orient et de l'Occident prendre auprès d'Abbraham, d'Isaac et de Jacob leur place au festin dans le royaume des cieux,
tandis que les fils du royaume seront jetés dans les ténèbres extérieures;
là seront les pleurs et les grincements.."
(Matth.8:11-12)

Que le salut et la miséricorde de Dieu soient sur eux.
Gloire et louanges à Dieu !

Je consulte quant à moi marie(les écrits et les apparitions la concernant) la bible, les papes et les Grands historiens .
Quand je viens sur dialogue je viens pour faire un débat théologique vrai sans insultes.


_________________
Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. Jean 14, 6

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran connaîtrait-il mieux Jésus que l'Eglise ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le trouble bipolaire : Le connaître pour mieux le reconnaître
» Mieux se connaître pour mieux changer.
» Partageons pour mieux nous connaître. Dan26-Marine2010
» Mieux connaître Mahomet et le premier islam grâce aux méthodes historiques modernes
» Dans le bouddhisme, une voie pour se connaître davantage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: