Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 06:55

Selon les Evangiles mêmes, la Bonne Nouvelle c'est Jésus :

9 Un ange du Seigneur parut auprès d'eux et la gloire du Seigneur les enveloppa de clarté, et ils furent saisis d'une grande crainte. 10 Mais l'ange leur dit: " Ne craignez point, car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur. (Luc (CP) 2)

car je vous annonce une nouvelle qui sera pour tout le peuple une grande joie: 11 il vous est né aujourd'hui, dans la ville de David, un Sauveur, qui est le Christ Seigneur

Et Jésus Lui-même annonce cette Bonne Nouvelle

9 Jésus lui dit: " Le salut est arrivé aujourd'hui pour cette maison, parce que lui aussi est fils d'Abraham. 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu. (Luc (CP) 19)

Voilà donc la Bonne Nouvelle :

Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.

Revenir en haut Aller en bas
la mouette

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 21:56

Jésus parcourait toute la Galilée, engeignait dans les synagogues,
prêchait la Bonne Nouvelle du royaume,
guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple. (Matthieu 4:23)

Heureux ceux qui on un Coeur de pauvre: le royaume des cieux est à eux!
Heureux ceux qui sont doux: ils posséderont la terre!
Heureux ceux qui pleure: ils seront consolés!
Heureux ceux qui ont faim et soif de justice: ils seront rassasiés!
Heureux les miséricordieux: ils obtiendront miséricorde!
Heureux les coeurs purs: ils verront Dieu!
Heureux les pacifiques: ils seront appelés fils de Dieu!
Heureux les persécutés pour la justice: le royaume des cieux est à eux!
Heureux serez-vous quand on vous insultera, quand on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal à cause de moi.
Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse,
parce que votre récompense sera grande dans les cieux.
Car c'est ainsi qu'on a persécuté vos prédécesseurs les prophètes.

Matthieu 5:1-12
brigit ^^

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 21:59

9 Jésus lui dit: " Le salut est arrivé aujourd'hui pour cette maison, parce que lui aussi est fils d'Abraham. 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.  (Luc (CP) 19)

Qu'est ce qui était perdu Petero ? Et pourquoi ? Comment cherche et sauve t il ?
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 22:23

Oui cela ont le sait , mais ce n'est pas nouveau car Moïse a également sauvé son peuple d'Égypte. Ce qui fait la différence entre Jésus et les autres prophètes c'est qu'il est Dieu .

Forum à Julie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

la couleur rouge est réservée à la modération
la mouette

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 22:42

Julie a écrit:
Oui cela ont le sait , mais ce n'est pas nouveau car Moïse a également sauvé son peuple d'Égypte. Ce qui fait la différence entre Jésus et les autres prophètes c'est qu'il est Dieu .

Jésus n'est pas Dieu. Demandez au Pape !
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 22:56

la mouette a écrit:
Julie a écrit:

Le pape confesse que Jésus est dieu venu dans la chair , c'est d'ailleurs notre religion .

Petero

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 23:04

brigit ^^ a écrit:

9 Jésus lui dit: " Le salut est arrivé aujourd'hui pour cette maison, parce que lui aussi est fils d'Abraham. 10 Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.  (Luc (CP) 19)

Qu'est ce qui était perdu Petero ?

Les hommes, que Dieu compare à des brebis :

31 Et vous mes brebis, troupeau que je pais, vous êtes hommes; et moi, je suis votre Dieu, --oracle du Seigneur Yahweh." (Ezéchiel (CP) 34)

brigit ^^ a écrit:
Et pourquoi ?

A cause des mauvais pasteurs :

1 La parole de Yahweh me fut adressée en ces termes: 2 "Fils de l'homme, prophétise sur les pasteurs d'Israël; prophétise et dis-leur, à ces pasteurs: Ainsi parle le Seigneur Yahweh: Malheur aux pasteurs d'Israël, qui n'ont fait que se paître eux-mêmes! N'est-ce pas le troupeau que les pasteurs doivent paître? 3 Vous mangiez la graisse, vous vous revêtiez de la laine, vous tuiez ce qui était gras; vous ne paissiez pas le troupeau. 4 Vous n'avez pas fortifié les brebis débiles, vous n'avez pas soigné celle qui était malade, vous n'avez pas pansé celle qui était blessée, vous n'avez pas ramené celle qui était égarée, vous n'avez pas cherché celle qui était perdue; mais vous avez dominé sur elles avec violence et cruauté. 5 Et elles se sont dispersées, faute de pasteur; elles sont devenues la proie de toutes les bêtes des champs, et elles se sont dispersées. 6 Mes brebis sont errantes sur toutes les montagnes, et sur toute colline élevée; sur toute la face du pays mes brebis ont été dispersées, et personne n'en a souci, et personne ne les recherche. (Ezéchiel (CP) 34)

brigit ^^ a écrit:
Comment cherche et sauve t il ?

En descendant du Ciel, jusque sur la terre, comme il avait promis qu'il le ferait :

"Car ainsi parle le Seigneur Yahweh: Me voici; je veux moi-même prendre souci de mes brebis, et je les passerai en revue. 12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, et je les ferai paître sur les montagnes d'Israël, dans les vallées et dans tous les lieux habités du pays. 14 Je les ferai paître dans de bons pâturages, et leur bercail sera sur les hautes montagnes d'Israël; là elles reposeront dans un bon bercail, et elles paîtront dans un gras pâturage, sur les montagnes d'Israël. 15 Moi je paîtrai mes brebis, moi, je les ferai reposer, --oracle du Seigneur Yahweh. 16 Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est malade; mais celle qui est grasse et celle qui est forte, je les détruirai; je les paîtrai avec justice. (Ezéchiel (CP) 34)
Petero

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 23:09

la mouette a écrit:
Julie a écrit:

La mouette tu te trompes, Jésus est bien Dieu, le Bon Pasteur, venu sauver les hommes qui se sont perdus, comme il avait promis qu'il le ferait, par son prophète Ezéchiel que j'ai cité dans mon précédent message.

Dieu avait en effet annoncé qu'il viendrait Lui-même, prendre soin de ses brebis, comme un pasteur au milieu de ses brebis :

"12 Comme un pasteur passe en revue son troupeau, au jour où il se trouve au milieu de ses brebis éparses, ainsi je passerai en revue mes brebis, et je les retirerai de tous les lieux où elles ont été dispersées, en un jour de nuages et de ténèbres. 13 Je les ferai sortir du milieu des peuples, et je les rassemblerai des divers pays; je les ramènerai sur leur sol, (Ezéchiel (CP) 34)
Petero

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 23:11

La Bonne Nouvelle, c'est la réalisation, l'accomplissement par Dieu, de cette promesse qu'il avait de venir prendre soin Lui-même de ses brebis, de venir les sauver.
la mouette

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 23:35

Petero a écrit:

Dieu avait en effet annoncé qu'il viendrait Lui-même, prendre soin de ses brebis, comme un pasteur au milieu de ses brebis :
]

Eh bien Dieu a tenu Sa promesse !
Pas en chair, mais en répandant sur nous l'Esprit  d'en haut !
Fini les guides aveugles qui fourvoient leurs troupeaux!
Gloire et louanges à Dieu, Maître des univers ![/quote]
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Lun 12 Juin 2017, 23:44

"Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père." Jean 1,14

Et au premier verset du même chapitre il est écrit que la parole était dieu elle était avec dieu .

la mouette

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Mar 13 Juin 2017, 00:54

Jésus lui répondit:
En vérité, en vérité je te le dis:
à moins de naître  de l'eau et de l'Esprit,
nul ne peut voir le royaume de Dieu.
  Jean3:3

Salut...et que la nuit vous porte conseil...pourvu que Dieu veuille
Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Mar 13 Juin 2017, 00:59

la mouette a écrit:
Jésus lui répondit:
En vérité, en vérité je te le dis:
à moins de naître  de l'eau et de l'Esprit,
nul ne peut voir le royaume de Dieu.
  Jean3:3

Salut...et que la nuit vous porte conseil...pourvu que Dieu veuille

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. "Jean 14, 6

la mouette bonne nuit à toi aussi .

Julie
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    Mar 13 Juin 2017, 01:04

Petero a écrit:
La Bonne Nouvelle, c'est la réalisation, l'accomplissement par Dieu, de cette promesse qu'il avait de venir prendre soin Lui-même de ses brebis, de venir les sauver.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,    

Quel est donc cet Évangile= Bonne nouvelle, selon les Evangiles même,
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1