Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Péché dans le Christianisme.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Péché dans le Christianisme.   Lun 12 Juin 2017, 23:34

Rappel du premier message :

Grace a ma frequentation de ce Forum j'ai bien compris que selon la plupart des intervenant chretiens , le christianisme ne contient pas de loi ou de commandement en dehors du fameux " aime ton Dieu et aime autrui" , mais de temps en temps j'entend ces même intervenants dire que le sexe est péché , que le divorce est péché ...etc , j'aimerais alors qu'on m'explique la definition du péché , y'a t'il une liste qui les énumère ?? que risque le pecheur ??.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
brigit ^^




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 03:10

Que je devine L'ORDRE ? Demande donc sincèrement au Christ que tu as rencontré ce qu'il pense et dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 03:21

hum hum,

je crois que le petit monstre qui fait peur aux enfants, le pharisien homophobe hautain qui n'aime pas les divorcés et incite aux relations et naissances hors mariage a deviné certaines choses...

je vais bientôt avoir droit à un autre petit qualificatif tout mielleux dont tu as le secret...
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 04:03

brigit ^^ a écrit:
Il faudrait donc parler du désamour.

Qu'est-ce que le désamour ? C'est le feu de l'amour qui brûlait dans notre cœur quand on s'est marié, qui s'est éteint. C'est ce même feu qui nous a pousser à nous unir dans le mariage. Il est donc évident que le désamour, la disparition de l'amour, va nous pousser, au contraire, à nous désunir, à sortir de l'union dans laquelle cette vive flamme de l'amour, nous avait conduit.

Cette vive flamme d'amour, pour ne pas qu'elle s'éteigne, il est évident qu'il faut l'entretenir. Ors, à l'image du feu allumé dans notre foyer, notre cheminée, celle que nous avons placée au cœur même de notre maison, si nous voulons qu'il ne s'éteigne pas, nous devons le nourrir, lui donner à manger, nous devons l'entretenir.

Comment entretien-t-on le feu ? En jetant dans le foyer, dans ce feu qui brûle, des bûches. Et quand on se rend compte qu'll est sur le point de s'éteindre, parce qu'on a manqué d'attention, on a été moins attentionné, on essaie de le réanimer ; encore faut-il qu'ils ne se soit pas totalement éteint. Plus on attend pour le réanimer, plus il sera difficile de le réanimer. C'est comme quelqu'un qui a fait un arrêt cardiaque, plus on attendra et plus on aura du mal à refaire repartir son cœur qui a cessé de battre. Le divorce, il intervient, quand on a baissé les bras, quand on a perdu tout espoir de réanimer l'amour qui s'est éteint dans notre foyer, quand on a perdu tout espoir de réanimer l'amour qui brûlait pour nous dans le cœur de notre époux ou notre épouse ; où quand on a perdu tout espoir de le réanimer dans notre propre cœur.

La première chose à faire, pour maintenir allumer ce feu de l'amour qui brûlait dans notre cœur, à plein, le jour où nous sommes mariés, et qui faisait qu'on se recherchait, jusqu'à nous blottir l'un contre l'autre, jusqu'à entrer l'un dans l'autre, pour être au plus près de l'autre, jusqu'à faire une seul chair avec lui, pour s'enflammer encore plus, jusque dans notre propre cœur, notre propre cœur ; c'est, il est plus qu'évident, c'est que nous fassions tout pour ne pas perdre totalement de vue, ce feux d'amour qui nous consumait d'amour.

Le désamour, nous en sommes les premiers responsable. C'est comme nos soucis de santé, si on attend que notre état de santé s'aggrave pour aller consulter le médecin, on prend le risque qu'ils s'aggravent et que notre guérison soit plus difficile à obtenir. Nous devons donc, dans le mariage, veiller à notre état de santé, dans l'amour que nous avons pour l'autre, et dans l'amour qu'il a pour nous. N'attendons pas qu'il soit trop tard, pour allez voir non pas le cardiologue, qui ne pourra pas faire grand chose, pour notre âme, d'où jaillit l'amour, qui vient nourrir le cœur de l'autre, son âme, l'amour avec lequel on va entretenir l'amour qui brûle en son âme, pour nous. Ne tardons pas pour aller voir le médecin des âmes, qu'est le Christ ; le Seigneur devant qui, le jour de notre mariage, nous sommes allé, pour lui présenter notre amour, en lui demandant de le bénir avec son Eau Vive, avec sa grâce, la grâce reçue au jour de notre baptême.

Que nous dit Jésus : "Je suis la résurrection et la vie" ; et la première chose dont Jésus a voulu prendre soin, c'est de l'amour que nous avions les uns pour les autres, amour dont il veut prendre soin, pour le mener à sa perfection. C'est pour cela qu'il est venu, pour enrichir nos amour, avec son Amour purificateur, sanctificateur, cette Eau Vive et ce Feu, qu'il a fait jaillir de son Cœur transpercé sur la Croix, par l'Amour qu'il avait pour nous, et qu'il désire répandre dans nos propre cœur, pour que nous nous aimions comme il nous a aimé, comme Dieu aime.

Le désamour ce n'est pas une fatalité, il n'est pas inéluctable, on peut l'éviter, grâce au secours que Jésus nous apporte, par ses sacrements.









Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 04:21

brigit ^^ a écrit:
Bien sûr que le mariage est saint et parce qu'il est saint certains chutent par le mariage.

Non, le mariage chrétien n'est pas saint, c'est un chemin que nous prenons, ensemble, pour grandir dans la sainteté, c'est un chemin de sainteté :

« Le sacrement de mariage, qui reprend et spécifie la grâce sanctificatrice du baptême, est bien une source spéciale et un moyen original de sanctification pour les époux et pour la famille chrétienne » ((Jean-Paul II, exhortation apostolique Familiaris consortio, n° 36).

brigit ^^ a écrit:
Il faut dépasser le signe de sainteté, l'Amour se transfigure en toute chose, c'est la grande leçon du Christ.

Non, l'amour n'est pas transfiguré, en toute chose, il est transfiguré par le Christ et dans l'Esprit Saint. Seul le Christ transfigure, quand il vient faire sa demeure avec son Père, par l'Esprit, dans le cœur des hommes qui veulent aimer, et plus particulièrement dans le cœur des époux, qui veulent s'aimer jusqu'à ce que la mort les sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 04:29

que c'est beau ce que tu dis Petero, j'ai envie de t'épouser ; ).

oui, je suis d'accord avec ce que tu dis et c'est très joliment dit.

Chacun doit accepter que parfois, il n'entretient pas correctement le feu dont tu parles, l'amour était il suffisamment ardant au départ, est ce finalement le fait de devoir ajouter trop de bûches qui nous a cassé les reins ?

je crois que tout ce que tu dis est vrai, à la condition d'allumer le feu correctement et qui de mieux que le Christ pour nous aider ? Effectivement, et qui de mieux que lui pour l'entretenir ? c'est bien vrai ce que tu dis.

Tu sais, je dis qu'un couple qui prend rendez vous avec un conseillé familial pour les aider agit dans le bon sens. Il se trouve effectivement que nous en avons un en Christ, seul vrai sage, qui en plus est gratuit.

Alors pour un non croyant, c'est étrange. Je dis que les disputes dans un couple, tout le monde connaît, mais plutôt que de rester à chercher qui parlera le plus fort, se mettre dans la prière est un moment aussi où l'autre ne pourra pas couper la parole tant que amen ne sera dit. Ca aide pour la communication. C'est terre à terre, mais ceci, un non croyant peut le comprendre.

Puis, je pense que certaines t'interpellent ici en raison d'un vécu, aussi je te rappelle que Christ parle du divorce en raison de la dureté du cœur. Son passage sur la croix n'est il pas justement en raison de la dureté du cœur ?

Il dit donc que c'est en raison de la dureté du cœur que le divorce est permis, mais dans un cas : celui de l'adultère.

Je pense que les réactions de certaines sont dues parce qu'elles ont été victime d'adultères ( du moins je pense, pas sûr donc ).
La réponse t'appartient, et je comprend qu'en raison de ce que dit Jésus sur le divorce, tu mets en avant le fait que ce n'est pas la meilleure des solutions, je comprend pourquoi, car ce n'est pas de toi mais du Christ. Normal que tu prêches en fonction du Christ.

Cette position peut paraître radicale, certes, et ce qui en découle dans ton église ne me regarde pas, toute fois j'en comprend la raison : le divorce est utilisé de façon abusive, il faut bien faire contre poids.

Il faut aussi comprendre ce que ressent une femme qui a été trompé par son mari ( ou l'inverse ).

Puis le mal est fait de toute façon. Donc ce que j'entend du Christ quand il parle de l'adultère lié au divorce, résonne en moi dans ma façon de répondre à Thedjezeril, sur les relations hors mariage de 2 adultes consentant :

il y a un risque dans ce genre de projet, car l'attachement peut quand même se produire, mais il risque d'être unilatéral. C'est multiplier les risques de peine de cœur qui peuvent aussi survenir dans le mariage, car au commencement, dans un tel projet, il n'y a pas l'idée de s'attacher l'un à l'autre, alors que l'un peut finir à s'attacher à l'autre.

Bien sûr, on peut poursuivre sa vie après une peine de cœur, mais, le premier aimé, ne disparait jamais de la mémoire. on se remet d'une peine de cœur mais on ne l'oublie pas. Ainsi on peut passer au ( à la ) suivant(e ) mais celle ou celui d'avant reste en mémoire.

C'est dans ce sens que je comprend les paroles du Christ, j'entend adultère dans le cœur en raison du souvenir de l'un et de l'autre après la séparation.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 04:35

En tout Petero,

après ce que tu viens de dire, tu nous a donné la preuve que tu es un excellant mari. Soit béni.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 04:57

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:
Donc je récapitule,

pharisien hautin homophobe...

Vive l'amour Wink

j'avais oublié : petit monstre qui fait peur aux enfants, c'est mon préféré.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 04:58

Au fait Petero,

peux tu nous décrire comment se passe le temps des fiançailles dans l'église catholique ?
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 08:52

Tonton a écrit:
que c'est beau ce que tu dis Petero, j'ai envie de t'épouser ; ).

Désolé pour toi, mais en dehors de mon épouse, seul le Christ Jésus qui est l'Amour absolu, a eu le droit de m'épouser, pour m'aider à mieux aimer mon épouse, comme il nous aime, divinement. Very Happy Par contre cela ne me dérangerait pas que Lui, te trompe avec toi, au contraire Very Happy J'en serais ravi Very Happy "La charité n'est pas jalouse". Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 08:54

Tonton a écrit:
Au fait Petero,

peux tu nous décrire comment se passe le temps des fiançailles dans l'église catholique ?

Depuis 3 jours je suis en retraite avec mes frères diacres du Diocèse aux Armées Française, en retraite au Sacré Cœur de Montmartre, et je ne pourrais te répondre avant ce soir, après que je serais rentré chez moi, en Bretagne. A ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 10:08

Tonton a écrit:
En tout Petero,

...................... Sois béni.




_________________
Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser , tu m'enrichis (Saint Exupéry)

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 12:10

Thedjezeyri14 a écrit:
Le plan parfait , la volonté parfaite?? Et ou est donc la volonté de l'homme et le libre arbitre ?? Dieu nous a crée libre et c'est a nous de voir qu'est ce qu'on veut du moment qu'on ne pietine pas la volonté d'autrui et justement pour moi le péché s'arrete la , je me rend compte qu'il n'en est pas ainsi pour les chretiens ??  

Mais tu es libre de faire ta propre volonté ou celle de Dieu.. Et ce n'est pas les chrétiens qui déguisent leurs femmes en fantôme, etc.

Donc le péché se limite a ne pas piétiné la volonté d'autrui pour toi..

Examinons un peu ta logique;

Les clubs d'échangistes ne piétine pas la volonté d'autrui.
La pornographie ne piétine pas la volonté d'autrui.

Pour toi il n'y a donc aucun péché dans cela, c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
abdallahibndoudou




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 12:39

puisque on parle de péché ! alors voyons les péché de Mouhammad !

d'abord le coran consacre et sanctifie ses péchés = il a droit à coucher toute femme qu'il désire, pourvu qu'il désire l'amener dans son lit; sourate 33;
il a droit a divorcer ou rejeter toute femme ;
il a tué et a droit à tuer,
son coran haït les chrétiens et juifs, ses hadiths aussi
son coran permet la ségrégation entre muslims et non muslims
son coran et lui promettent des euphèbes, garçons comme objet de plaisir sexuel au paradis
au paradis muslim chaque homme aura plus de 72 vierge et une puissance sexuelle de 100 puceaux
etc etc

---------------------------------------------ailleurs on a-------------------------------
les hadiths ne cessent d'inventer sur Mouhammad lui attribuant des miracles les plus rocambolesques,
il demande de tuer l'apostat, de marier la femme non muslim mais de ne jamais donner sa soeur muslim à un non muslim,
il demande de tuer au nom de allah, de rendre meurtre pour tout coup (tu dis verbalement du mal sur l'islam, on décrète une fatoua de mort si entre temps les terroristes ne t'ont pas fait la peau), point de critique en islam;

la liste est longue
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 17:32

samuel777444 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:
Le plan parfait , la volonté parfaite?? Et ou est donc la volonté de l'homme et le libre arbitre ?? Dieu nous a crée libre et c'est a nous de voir qu'est ce qu'on veut du moment qu'on ne pietine pas la volonté d'autrui et justement pour moi le péché s'arrete la , je me rend compte qu'il n'en est pas ainsi pour les chretiens ??  

Mais tu es libre de faire ta propre volonté ou celle de Dieu.. Et ce n'est pas les chrétiens qui déguisent leurs femmes en fantôme, etc.

Donc le péché se limite a ne pas piétiné la volonté d'autrui pour toi..

Examinons un peu ta logique;

Les clubs d'échangistes ne piétine pas la volonté d'autrui.
La pornographie ne piétine pas la volonté d'autrui.

Pour toi il n'y a donc aucun péché dans cela, c'est ça?


Selon toi je ne suis pas libre , puisque si je ne fais pas la volonté de Dieu je commetrais un péché. Je ne suis pas sur qu'on puisse dire Dieu amour d'un tel Dieu.


Deguiser des femmes en fantome ?? et bien ceux qui font ca ont tort heureusement que vous ne les avez pas immiter , par contre si une femme veux se deguiser elle est libre peut être qu'elle adore l'haloween.



Oui le péché selon moi c'est quand on fait mal a autrui. C'est la seul justification d'une punition pour les pecheurs .


Pour l'echangisme et le porno cela merite un sujet , il n'y pas de mal dans les industries de Porno?? Je ne suis pas conaisseur de ces deux millieu il faudrait , alors l'intervention d'un conaisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 20:35

Petero a écrit:
Tonton a écrit:
que c'est beau ce que tu dis Petero, j'ai envie de t'épouser ; ).

Désolé pour toi, mais en dehors de mon épouse, seul le Christ Jésus qui est l'Amour absolu, a eu le droit de m'épouser, pour m'aider à mieux aimer mon épouse, comme il nous aime, divinement.  Very Happy  Par contre cela ne me dérangerait pas que Lui, te trompe avec toi, au contraire  Very Happy J'en serais ravi  Very Happy  "La charité n'est pas jalouse".  Very Happy

Lol
Revenir en haut Aller en bas
brigit ^^

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 20:36

Le Véritable don de soi est le soin de l'autre au delà du péché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qui peut parler à la place des divorcés ? Qui est donc légitime ? Et pourtant certains parlent.
Bien sûr que la famille recomposée est un miracle. Pourquoi se couper de ce qui est bon ? Cela serait interdit ?

Et bien sûr que le mariage n'est pas un fin terrestre, l'Amour est dans le fils et le père, C'est par cette fidélité que tout s'accomplit et est dépassé. Mais après on peut toujours demander aux divorcés d'être des martyrs de l'Amour, tranquillement, depuis son confort de celui sans expérience de ce que cela veut dire. Il faut se sentir faible comme le faible pour parler avec lui. C'est un état d'âme et non pas juste des mots.

Il leur répondit: Tous ne comprennent pas cette parole, mais seulement ceux à qui cela est donné. Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

A qui comparerai-je cette génération? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s'adressant à d'autres enfants, disent: Nous vous avons joué de la flûte, et vous n'avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses oeuvres.


Dernière édition par brigit ^^ le Sam 17 Juin 2017, 20:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Sam 17 Juin 2017, 20:48

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Mais tu es libre de faire ta propre volonté ou celle de Dieu.. Et ce n'est pas les chrétiens qui déguisent leurs femmes en fantôme, etc.

Donc le péché se limite a ne pas piétiné la volonté d'autrui pour toi..

Examinons un peu ta logique;

Les clubs d'échangistes ne piétine pas la volonté d'autrui.
La pornographie ne piétine pas la volonté d'autrui.

Pour toi il n'y a donc aucun péché dans cela, c'est ça?


Selon toi je ne suis pas libre , puisque si je ne fais pas la volonté de Dieu je commetrais un péché. Je ne suis pas sur qu'on puisse dire Dieu amour d'un tel Dieu.


Deguiser des femmes en fantome ?? et bien ceux qui font ca ont tort heureusement que vous ne les avez pas immiter , par contre si une femme veux se deguiser elle est libre peut être qu'elle adore l'haloween.



Oui le péché selon moi c'est quand on fait mal a autrui. C'est la seul justification d'une punition pour les pecheurs .


Pour l'echangisme et le porno cela merite un sujet , il n'y pas de mal dans les industries de Porno??  Je ne suis pas conaisseur de ces deux millieu  il faudrait , alors l'intervention d'un conaisseur.

A autrui et à soi même. Se faire du mal c'est aussi un péché.

Il s'agit d'aimer son prochain comme soi même. Aimer son prochain c'est un programme mais s'aimer soi même aussi. L'ego, certe mais aussi, se donner des limites dans ce que nous sommes capable d'accepter afin de ne pas se me.tir à soi même.

Heureusement Dieu est miséricordieux car certe nous ne pouvons qu'admettre qu'en nous tous la réalité de notre péché. Mais chercher à le justifier n'est pas ce que nous avons faire. Il faut demander le pardon et l'aide de Dieu.

Ainsi personne ne peut faire le fier devant Dieu et c'est mieux ainsi pour que nous fassions nous même l'exercice au combien difficile de la miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Dim 18 Juin 2017, 00:32

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:


Mais tu es libre de faire ta propre volonté ou celle de Dieu.. Et ce n'est pas les chrétiens qui déguisent leurs femmes en fantôme, etc.

Donc le péché se limite a ne pas piétiné la volonté d'autrui pour toi..

Examinons un peu ta logique;

Les clubs d'échangistes ne piétine pas la volonté d'autrui.
La pornographie ne piétine pas la volonté d'autrui.

Pour toi il n'y a donc aucun péché dans cela, c'est ça?


Selon toi je ne suis pas libre , puisque si je ne fais pas la volonté de Dieu je commetrais un péché. Je ne suis pas sur qu'on puisse dire Dieu amour d'un tel Dieu.


Oui le péché selon moi c'est quand on fait mal a autrui. C'est la seul justification d'une punition pour les pecheurs .


Pour l'echangisme et le porno cela merite un sujet , il n'y pas de mal dans les industries de Porno??  Je ne suis pas conaisseur de ces deux millieu  il faudrait , alors l'intervention d'un conaisseur.


Pas besoin d'être un connaisseur pour savoir que cela est malsain. N'importe quel père moindrement bon aurait le coeur brisé de savoir que sa fille fait de la porno.

Tu vois, Dieu seul est bon, et comme un père il veut notre bien.

Luc 11
13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.


Je crois en effet que tu n'es pas libre..., car l'homme est esclave du péché et la liberté se trouve en Dieu seul par Jésus-Christ seul.

Et ne crois pas que ce soit simplement mes paroles, c'est le fils de l'homme qu'il l'a dit. Et ne crois pas non plus que ce soit un reproche, c'est un appel.

Jean 8
33Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 34En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.…
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Dim 18 Juin 2017, 05:44

samuel777444 a écrit:



Pas besoin d'être un connaisseur pour savoir que cela est malsain. N'importe quel père moindrement bon aurait le coeur brisé de savoir que sa fille fait de la porno.

Tu vois, Dieu seul est bon, et comme un père il veut notre bien.

Luc 11
13Si donc, méchants comme vous l'êtes, vous savez donner de bonnes choses à vos enfants, à combien plus forte raison le Père céleste donnera-t-il le Saint-Esprit à ceux qui le lui demandent.


Je crois en effet que tu n'es pas libre..., car l'homme est esclave du péché et la liberté se trouve en Dieu seul par Jésus-Christ seul.

Et ne crois pas que ce soit simplement mes paroles, c'est le fils de l'homme qu'il l'a dit. Et ne crois pas non plus que ce soit un reproche, c'est un appel.

Jean 8
33Ils lui répondirent: Nous sommes la postérité d'Abraham, et nous ne fûmes jamais esclaves de personne; comment dis-tu: Vous deviendrez libres? 34En vérité, en vérité, je vous le dis, leur répliqua Jésus, quiconque se livre au péché est esclave du péché.…


Defenir ce qui est malsain et ce qui ne l'est pas n'est pas aussi simple , reviens quelques années en arrière et tu verra que les hommes avaient les coeurs brisé quand leur filles faisaient du sport ou qu'elles portent des bikini c'est pour te dire que ton argument est subjectif , quand je parlais de conaisseur je pensais plutot a des etudes qui prouveraient que l'industrie du porno encourage l'exploitation sexuel , le chantage ..etc



Tu dis qu'on est pas libre et que la seul liberte est Jesus Christ , tu es sur que c'est une liberté?? Puisque on est obligé de suivre Jesus ou est la liberté?? C'est comme les gens qui disent a la femme tu es libre de ne pas porter le voile , mais tu ira en enfer.


Si tu lis bien le passage de la bible que tu as cité. Le fils de l'homme ne dis pas qu'on est esclave du péché , mais il parle seulement de celui qui s'est livré au peché cela me fait penser auc alcooliques , aux joueurs de casino et aux obsedés sexuel.
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Dim 18 Juin 2017, 14:35

Thedjezeyri14 a écrit:
Si tu lis bien le passage de la bible que tu as cité. Le fils de l'homme ne dis pas qu'on est esclave du  péché  

Tu te trompe mon ami..

Romains 3
9...Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché, 10selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;


1 Timothée 1:15
C'est une parole certaine et entièrement digne d'être reçue, que Jésus-Christ est venu dans le monde pour sauver les pécheurs, dont je suis le premier.


Jean 8
36Si donc le Fils vous affranchit, vous serez réellement libres.

Romains 8:2
En effet, la loi de l'esprit de vie en Jésus-Christ m'a affranchi de la loi du péché et de la mort.

Galates 5:1
C'est pour la liberté que Christ nous a affranchis. Demeurez donc fermes, et ne vous laissez pas mettre de nouveau sous le joug de la servitude.

Romains 6
16Ne savez-vous pas qu'en vous livrant à quelqu'un comme esclaves pour lui obéir, vous êtes esclaves de celui à qui vous obéissez, soit du péché qui conduit à la mort, soit de l'obéissance qui conduit à la justice? 17Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits.


Thedjezeyri14 a écrit:
Tu dis qu'on est pas libre et que la seul liberte est Jesus Christ , tu es sur que c'est une liberté??  

Absolument! Je te l'assure, rien absolument rien n'est plus léger que le poid du péché qui s'évapore et rien n'est meilleur que les chaînes de péchés qui se brisent et aujourd'hui  rien absolument rien ne pourrait combler mon ame si ce n'est Christ.


Il faut le vivre pour le comprendre je crois.


Matthieu 11
27Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. 28Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. 29Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de coeur; et vous trouverez du repos pour vos âmes.

Jean 14
27Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.



Éphésiens 3:19
et connaître l'amour de Christ, qui surpasse toute connaissance, en sorte que vous soyez remplis jusqu'à toute la plénitude de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Dim 18 Juin 2017, 18:31

Thedjezeyri14 a écrit:


Tu dis qu'on est pas libre et que la seul liberte est Jesus Christ , tu es sur que c'est une liberté?? Puisque on est obligé de suivre Jesus ou est la liberté?? C'est comme les gens qui disent a la femme tu es libre de ne pas porter le voile , mais tu ira en enfer.


Mais comme la seule loi de Jésus est d'aimer son prochain, cela signifie que ne pas le suivre c'est de ne pas aimer son prochain et de lui nuire, et là tu comprends mieux que quiconque sur terre fait du mal à son prochain déplaît à Dieu.

Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Dim 18 Juin 2017, 20:08

Attention Anastasia,

Je ne te contredirai pas ton dire.

Par contre, pour nous tous, l'amour se définit aussi quand nous mettons en garde ou quand nous corrigeons.

Attention ! C'est brulant.
C'est aussi de l'amour.

Reste juste à le faire dans l'amour quand il s'agit de reprendre son frère ou d'être soit même repris.

Le pire ennemi de l'amour, c'est l'indifference.



Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Dim 18 Juin 2017, 20:22

Bien sûr Thedjezeryl que définir ce qui est malsain se fait dans la relativité.

Les normes sociétales d'une culture à une autre d'une époque à une autre peuvent avoir des écarts de moralité extreme.

Le rapport au malsain n'est donc pas quelque chose de figé mais tjrs en évolution.

Il est tjrs définit cela dit et la continuité se trouve dans notre soumission aux autorités et les réponses que nous donnons dans l'adversité.

Ainsi chacun dans sa vie, mesure ce qu'il perd et ce qu'il gagne dans ses choix.

Si nous pourrions dire que le péché est de penser que le respect de Dieu nous conduit à perdre plutôt que de gagner, pour bien saisir ce rapport relatif du sain et malsain dans la dimension chrétienne, je t'invite avec assistence de lire :

La 1er lettre de Pierre.

J'insiste vraiment : 1er épitre de Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Dim 18 Juin 2017, 22:06

Tonton a écrit:
Attention Anastasia,

Je ne te contredirai pas ton dire.

Par contre, pour nous tous, l'amour se définit aussi quand nous mettons en garde ou quand nous corrigeons.

Attention ! C'est brulant.
C'est aussi de l'amour.

Reste juste à le faire dans l'amour quand il s'agit de reprendre son frère ou d'être soit même repris.

Le pire ennemi de l'amour, c'est l'indifference.


Mais mettre en garde ou corriger ce n'est pas nuire!
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Dim 18 Juin 2017, 23:01

Tonton a écrit:
Bien sûr Thedjezeryl que définir ce qui est malsain se fait dans la relativité.

Les normes sociétales d'une culture à une autre d'une époque à une autre peuvent avoir des écarts de moralité extreme.

Le rapport au malsain n'est donc pas quelque chose de figé mais tjrs en évolution.
Oui il peut y avoir des écarts de normes dans les époques, mais la parole de Dieu elle ne change pas.
Il faut faire attention de ne pas tomber dans le nihilisme ce que a fait Thedjezeryl en comparant en quelque sorte la pornographie a faire du sport. La fornication et l'impudicité était un péché voilà 2000 mille ans et l'est encore aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Dim 18 Juin 2017, 23:58

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:
Bien sûr Thedjezeryl que définir ce qui est malsain se fait dans la relativité.

Les normes sociétales d'une culture à une autre d'une époque à une autre peuvent avoir des écarts de moralité extreme.

Le rapport au malsain n'est donc pas quelque chose de figé mais tjrs en évolution.
Oui il peut y avoir des écarts de normes dans les époques, mais la parole de Dieu elle ne change pas.
Il faut faire attention de ne pas tomber dans le nihilisme ce que a fait Thedjezeryl en comparant en quelque sorte la pornographie a faire du sport. La fornication et l'impudicité était un péché voilà 2000 mille ans et l'est encore aujourd'hui.


Et pour le Bikini??
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 00:01

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:


Tu dis qu'on est pas libre et que la seul liberte est Jesus Christ , tu es sur que c'est une liberté?? Puisque on est obligé de suivre Jesus ou est la liberté?? C'est comme les gens qui disent a la femme tu es libre de ne pas porter le voile , mais tu ira en enfer.


Mais comme la seule loi de Jésus est d'aimer son prochain, cela signifie que ne pas le suivre c'est de ne pas aimer son prochain et  de lui nuire, et là tu comprends mieux que quiconque sur terre fait du mal à son prochain déplaît à Dieu.



Oui sauf que si tu remonte la conversation tu verra qu'apparrement il y a d'autre loi et c'est justement pour cela que j'ai ouvert le sujet. Ne pas se ramrier apres un divorce me semble.completement arbitraire .ex communier les divorcés me semble aussi arbitraire .
Revenir en haut Aller en bas
Anastasia

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 00:13

Thedjezeyri14 a écrit:
Anastasia a écrit:


Mais comme la seule loi de Jésus est d'aimer son prochain, cela signifie que ne pas le suivre c'est de ne pas aimer son prochain et  de lui nuire, et là tu comprends mieux que quiconque sur terre fait du mal à son prochain déplaît à Dieu.



Oui sauf que si tu remonte la conversation tu verra qu'apparrement il y a d'autre loi et c'est justement pour cela que j'ai ouvert le sujet. Ne pas se ramrier apres un divorce me semble.completement arbitraire .ex communier les divorcés me semble aussi arbitraire .

C'est arbitraire, toutes les églises ne sanctionnent pas le remarriage. Beaucoup de catholiques trouvent cette exclusion abusive.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 00:21

Anastasia a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:



Oui sauf que si tu remonte la conversation tu verra qu'apparrement il y a d'autre loi et c'est justement pour cela que j'ai ouvert le sujet. Ne pas se ramrier apres un divorce me semble.completement arbitraire .ex communier les divorcés me semble aussi arbitraire .

C'est arbitraire, toutes les églises ne sanctionnent pas le remarriage. Beaucoup de catholiques trouvent cette exclusion abusive.


Et bien je suis d'accord avec ces catholiques , ils devraient se prononcer contre le reste des catholiques en tout cas dans le forum cette position semble minoritaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 01:13

Anastasia a écrit:
Tonton a écrit:
Attention Anastasia,

Je ne te contredirai pas ton dire.

Par contre, pour nous tous, l'amour se définit aussi quand nous mettons en garde ou quand nous corrigeons.

Attention ! C'est brulant.
C'est aussi de l'amour.

Reste juste à le faire dans l'amour quand il s'agit de reprendre son frère ou d'être soit même repris.

Le pire ennemi de l'amour, c'est l'indifference.


Mais mettre en garde ou corriger ce n'est pas nuire!

sauf si tu le fais avec brutalité, forcement.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 01:21

Thedjezeyri14 a écrit:
samuel777444 a écrit:

Oui il peut y avoir des écarts de normes dans les époques, mais la parole de Dieu elle ne change pas.
Il faut faire attention de ne pas tomber dans le nihilisme ce que a fait Thedjezeryl en comparant en quelque sorte la pornographie a faire du sport. La fornication et l'impudicité était un péché voilà 2000 mille ans et l'est encore aujourd'hui.


Et pour le Bikini??

Le vêtement est autant de l'ordre du choix personnel, que des circonstances et des normes sociétales.

une femme en bikini au mois de juillet sur une plage du sud de la France et une autre en bikini, dans un super marché, en région parisienne au mois de janvier, c'est pas la même chose.

Si tu regardes une jolie femme, qu'elle soit en bikini ou col roulé, sans avoir de mauvais projet mais simplement en constatant que Dieu lui a beaucoup donné, ou si tu le regardes et te met à la suivre pour la violer, c'est pas la même chose. Même si tu ne vas pas au bout de ce projet, tu as déjà commis un adultère dans ton cœur.

C'est normal d'avoir des attirances physiques, mais il ne faut pas s'en contenter, car c'est se contenter de la chair en oubliant l'esprit.

Il nous est demandé de ne pas " marcher avec la chair mais de marcher avec l'esprit ".

Il faut donc faire attention, car c'est comme ressentir de la colère, c'est normal, mais ensuite il y a la façon de gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 01:29

[quote="Tonton"]
Thedjezeyri14 a écrit:


Le vêtement est autant de l'ordre du choix personnel, que des circonstances et des normes sociétales.

une femme en bikini au mois de juillet sur une plage du sud de la France et une autre en bikini, dans un super marché, en région parisienne au mois de janvier, c'est pas la même chose.

Si tu regardes une jolie femme, qu'elle soit en bikini ou col roulé, sans avoir de mauvais projet mais simplement en constatant que Dieu lui a beaucoup donné, ou si tu le regardes et te met à la suivre pour la violer, c'est pas la même chose. Même si tu ne vas pas au bout de ce projet, tu as déjà commis un adultère dans ton cœur.

C'est normal d'avoir des attirances physiques, mais il ne faut pas s'en contenter, car c'est se contenter de la chair en oubliant l'esprit.

Il nous est demandé de ne pas " marcher avec la chair mais de marcher avec l'esprit ".

Il faut donc faire attention, car c'est comme ressentir de la colère, c'est normal, mais ensuite il y a la façon de gérer.


Je suis d'accord avec toi j'ai toujours trouvé ce coté de la religion très noble d'ailleur je me suis toujours forcé a apprecier la beauté de l'esprit et de minimiser la beauté physique ephemere . Mais quand tu as des amis athés/ou non qui viennent te raconter leur facon de voir et te disent ou est le mal quand je trouve une fille sexy et je l'attire egalement et qu'on decide de passer une soirée ensemble en sachant trés bien qu'on est en vacance et que demain chacun reprendra son chemin et bien franchement je me sens malhonnête a vouloir fabriquer des arguments pour leur expliquer qu'ils ont tort , parceque vraiment dans cet exemple precis ou est le mal?? En passant depuis le debut je parle de celibataire biensur.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 01:32

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:
Bien sûr Thedjezeryl que définir ce qui est malsain se fait dans la relativité.

Les normes sociétales d'une culture à une autre d'une époque à une autre peuvent avoir des écarts de moralité extreme.

Le rapport au malsain n'est donc pas quelque chose de figé mais tjrs en évolution.
Oui il peut y avoir des écarts de normes dans les époques, mais la parole de Dieu elle ne change pas.
Il faut faire attention de ne pas tomber dans le nihilisme ce que a fait Thedjezeryl en comparant en quelque sorte la pornographie a faire du sport. La fornication et l'impudicité était un péché voilà 2000 mille ans et l'est encore aujourd'hui.

Certes, mais la réalité de la parole de Dieu, dans la réalité de notre humanité est qu'elle n'est pas appliquée, ce serait merveilleux... du sang a coulé depuis.

Si nous parlons de l'esclavagisme par exemple, normalement par Dieu, il aurait du être aboli depuis des lustres avec la règle des 7 ans et pourtant, il en a fallu du temps y compris au sein d'un christianisme installé depuis longtemps.

Ensuite, il existe dans le monde des tribus où les hommes sont séparés des femmes. Ils quittent la maison des femmes vers 9 ans. Une fois qu'ils ont rejoint les hommes, ils sont lavés de leur féminité par le sperme de tous les membres de la tribu qui leur passent dessus les uns après les autres.

C'est leur norme, aussi repoussante pour nous que normale pour eux. Ils ne connaissent pas le Dieu d'Abraham, ils ont les leur.

Ils ne sont pas les seuls dans ce cas, même si c'est à des niveaux différents.

Bon, tu peux aller les évangéliser si tu veux, mais dans ces tribus, je sais pas trop quel accueil du va avoir, méfie toi ( ok, humour très mal placé, j'ai péché que Dieu me pardonne ).
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 01:41

Tonton a écrit:
samuel777444 a écrit:

Oui il peut y avoir des écarts de normes dans les époques, mais la parole de Dieu elle ne change pas.
Il faut faire attention de ne pas tomber dans le nihilisme ce que a fait Thedjezeryl en comparant en quelque sorte la pornographie a faire du sport. La fornication et l'impudicité était un péché voilà 2000 mille ans et l'est encore aujourd'hui.

Certes, mais la réalité de la parole de Dieu, dans la réalité de notre humanité est qu'elle n'est pas appliquée, ce serait merveilleux... du sang a coulé depuis.

Si nous parlons de l'esclavagisme par exemple, normalement par Dieu, il aurait du être aboli depuis des lustres avec la règle des 7 ans et pourtant, il en a fallu du temps y compris au sein d'un christianisme installé depuis longtemps.

Ensuite, il existe dans le monde des tribus où les hommes sont séparés des femmes. Ils quittent la maison des femmes vers 9 ans. Une fois qu'ils ont rejoint les hommes, ils sont lavés de leur féminité par le sperme de tous les membres de la tribu qui leur passent dessus les uns après les autres.

C'est leur norme, aussi repoussante pour nous que normale pour eux. Ils ne connaissent pas le Dieu d'Abraham, ils ont les leur.

Ils ne sont pas les seuls dans ce cas, même si c'est à des niveaux différents.

Bon, tu peux aller les évangéliser si tu veux, mais dans ces tribus, je sais pas trop quel accueil du va avoir, méfie toi ( ok, humour très mal placé, j'ai péché que Dieu me pardonne ).

Ce que je veux dire est que ce que la parole de Dieu appella péché voilà 2000 ans est toujours péché aujourd'hui, elle transcende les époques.
Les pratiques de certains peuples n'y changent rien ni les péchés des générations passés.
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 02:05

Thedjezeyri14 a écrit:






Il nous est demandé de ne pas " marcher avec la chair mais de marcher avec l'esprit ".


Je suis d'accord avec toi j'ai toujours trouvé ce coté de la religion très noble d'ailleur je me suis toujours forcé a apprecier la beauté de l'esprit et de minimiser la beauté physique ephemere . Mais quand tu as des amis athés/ou non qui viennent te raconter leur facon de voir et te disent ou est le mal quand je trouve une fille sexy et je l'attire egalement et qu'on decide de passer une soirée ensemble en sachant trés bien qu'on est en vacance et que demain chacun reprendra son chemin et bien franchement je me sens malhonnête a vouloir fabriquer des arguments pour leur expliquer qu'ils ont tort , parceque vraiment dans cet exemple precis ou est le mal?? En passant depuis le debut je parle de celibataire biensur.

L'exemplarité :
faire de ceci une chose normale mais assumer ce qui en découle ensuite en cas d'accident pose problème.

Dans cette norme établie, l'autre est objet de satisfaction personnelle même si c'est réciproque.

Nous pouvons donc dire que c'est normal que l'homme et la femme se considère comme des objets alors, puis dans ce sens, ne pas plus tenir compte que nous sommes bien plus que cela.

Tu peux prendre les ingrédients d'un gâteaux, les mélanger et puis manger, ça va pas te rendre malade, mais si tu le cuit avant, il n'en sera que meilleur.

C'est la même chose, considérer l'autre en posant un regard qui tient en compte autre chose que ses attributs physique, c'est meilleur pour le reste.

Après chacun fait son choix :

la sexualité au sein d'un couple partageant un amour sincère et des projets en commun, jusqu'à concevoir de vieillir ensemble, en se découvrant dans une relation exclusive.

une sexualité de vacances ou le garçon va de filles en filles et la filles de garçons en garçons.

C'est pas la même recette.

reste à savoir ce que l'on banalise : l'un ou l'autre, car si plus personne n'est vierge, si certaines sont déjà maman, d'autre le cœur brisé, tu ne peux donc pas avoir les 2 en même temps.

soit on banalise la sexualité de vacances, soit on banalise la sexualité dans les mariages, c'est pour cela que j'insiste sur l'exemplarité.

Dieu a choisi pour nous, ce n'est pas sans raison, car à ce petit jeu de la sexualité débridée, les garçons ont un avantage sur les filles. Si nous regardons, le mariage, c'est aussi poser un regard sur la femme autre que celui de la convoitise.


peux toi poser le regard sur une femme, la regarder dans les yeux et lui faire l'amour puis plus rien, non ? car ceci n'est pas rien et quand tu regardes une femme, tu vois pas que ses attributs, tu vois une personne.

Ainsi, le fameux coup de foudre, qui selon tes amis ne dure qu'une soirée, on en fait quoi ?

La femme comme l'homme, lors d'une rencontre savent très bien qu'il y a plus que ça entre eux, car l'un comme l'autre sont dans cette recherche de ce que nous appelons la moitié.

Ainsi, si le sexe suffit, finalement, que l'autre moitié n'est que ça, alors les couples se font, puis chacun fera de son côté ce que bon lui semble jusqu'au jour où il devient insupportable de vivre avec un étranger.

Tu comprends, si on se contente de peu, en pensant que c'est l'essentiel, l'essentiel justement on ne l'aura pas.

Que doit on normalisé alors ? la quête d'un peu ou la quête d'un tout ?

Toutes les choses importantes sont aux singuliers, car quand elles sont plurielles, alors il y a discorde.

Car une fois marié, si c'est les vacances où serait le mal de faire la même chose que lorsque l'on ne l'était pas ?

C'est simple, quand l'amour est là, on ne veut pas une autre, nous connaissons tout de ses petits défauts, et elles des nôtres.

L'amour est un singulier, car nous parlons des amours, il y a désaccord. La justice est un singulier car quand nous parlons des justices, il y a désaccord.

Car, tout découle d'un Dieu lui même singulier et non pluriel.
1Pierre et si tu as l'occasion Moustaki : " Sarah ".
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 02:06

Tonton a écrit:


Ensuite, il existe dans le monde des tribus où les hommes sont séparés des femmes. Ils quittent la maison des femmes vers 9 ans. Une fois qu'ils ont rejoint les hommes, ils sont lavés de leur féminité par le sperme de tous les membres de la tribu qui leur passent dessus les uns après les autres.


Bon, tu peux aller les évangéliser si tu veux, mais dans ces tribus, je sais pas trop quel accueil du va avoir, méfie toi ( ok, humour très mal placé, j'ai péché que Dieu me pardonne ).
fourirel fourirel fourirel fourirel


Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 02:10

Oui Samuel tu as raison à 100 % mais il faut bien maîtriser pour pouvoir l'affirmer car si les baal et les astartés sont des objets de péché dans les écritures, comment les appeler dans l'idolâtrie d' aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 02:13

Tonton a écrit:


Ensuite, il existe dans le monde des tribus où les hommes sont séparés des femmes. Ils quittent la maison des femmes vers 9 ans. Une fois qu'ils ont rejoint les hommes, ils sont lavés de leur féminité par le sperme de tous les membres de la tribu qui leur passent dessus les uns après les autres.


Bon, tu peux aller les évangéliser si tu veux, mais dans ces tribus, je sais pas trop quel accueil du va avoir, méfie toi ( ok, humour très mal placé, j'ai péché que Dieu me pardonne ).

exact tonton j'avais vu un documentaire sur cette tribu
vraiment dégueulasse
je me demande pourquoi on n’intervient pas pour arrêter cette pratique
Revenir en haut Aller en bas
samuel777444

avatar


MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 02:34

Tonton a écrit:
Oui Samuel tu as raison à 100 % mais il faut bien maîtriser pour pouvoir l'affirmer car si  les baal et les astartés sont des objets de péché dans les écritures, comment  les appeler dans l'idolâtrie d' aujourd'hui ?
L'idôlatrie est l'idôlatrie hier, aujourd'hui, demain.. Tu rends un culte autre qu'a Dieu? Non.
Tu rends un culte a Baal tonton? Non. Tu rends un culte a astartés tonton? Non.


Dernière édition par samuel777444 le Lun 19 Juin 2017, 02:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 02:41

Anaska a écrit:
Tonton a écrit:


Ensuite, il existe dans le monde des tribus où les hommes sont séparés des femmes. Ils quittent la maison des femmes vers 9 ans. Une fois qu'ils ont rejoint les hommes, ils sont lavés de leur féminité par le sperme de tous les membres de la tribu qui leur passent dessus les uns après les autres.


Bon, tu peux aller les évangéliser si tu veux, mais dans ces tribus, je sais pas trop quel accueil du va avoir, méfie toi ( ok, humour très mal placé, j'ai péché que Dieu me pardonne ).

exact tonton j'avais vu un documentaire sur cette tribu
vraiment dégueulasse
je me demande pourquoi on n’intervient pas pour arrêter cette pratique

personne ose y aller ( lol ). pas évidant d'arriver chez des gens en leur disant que leur culture ancestrale, ce en quoi ils croient, s'appellent chez nous de la pédophilie.

il faudrait faire un sacrée travail, la place de la femme etc...

Mais ici, je pense qu'il n'y a que la religion qui peut intervenir, dans un cas aussi extrême, ça n'a pas complétement fonctionné : les caraïbes, la patte de poulet à côté de Sainte Marie, bon, au mieux du syncrétisme.

Bon, je crois c'est une mission pour Petero, mais chut, tu lui parles pas des détails, ok ?

Petero ! Petero ! ça te dit de faire bronzer le St Esprit sous les cocotiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   Lun 19 Juin 2017, 02:46

samuel777444 a écrit:
Tonton a écrit:
Oui Samuel tu as raison à 100 % mais il faut bien maîtriser pour pouvoir l'affirmer car si  les baal et les astartés sont des objets de péché dans les écritures, comment  les appeler dans l'idolâtrie d' aujourd'hui ?
L'idôlatrie est l'idôlatrie hier, aujourd'hui, demain..
Tu rends un culte a Baal tonton? Non. Tu rends un culte a astartés tonton? Non.

Non, mais parfois je me demande si je n'accorde pas trop d'importance à autre chose que Dieu.

Ce n'est pas ce que je fais, mais passer tout son WE à bichonner sa voiture, ça existe. Cela au détriment de la famille.

Moi, si tu veux savoir, je me demande si je " n'idolâtre " pas un peu trop ma fille...mais bon c'est entre moi et Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Péché dans le Christianisme.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Péché dans le Christianisme.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» La "guerre juste" dans le Christianisme
» Question sur La guerre dans le christianisme
» Pourquoi les TDJ sont-ils classés dans le christianisme alors que c'est une secte ?
» dans le christianisme Dieu le pere a t'il un corps?
» Démons dans le christianisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: