Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Religion du livre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Religion du livre    Mar 13 Juin 2017, 10:31

Comme tous les prophètes de l’islam avant lui, Issa a reçu sa révélation de l’islam sous la forme d’un livre (6.90), appelé injil , (déformation de : évangile). La Torah était le livre d’Abraham, et le Zabour (psaumes) était le livre de Daoud (David).

C’est pourquoi les juifs et les chrétiens sont appelés les "gens du livre". (ahl al kitab) d'après l'Islam. Mais la seule religion révélée dans tous ces livres, c’est l’islam (3.18).

La révélation donnée à Issa confirme les prophètes qui l’ont précédé (3.49, 84; 5.46; 61.6). Mohamed lui-même,"sceau des prophètes", a authentifié toutes les révélations antérieures, celle d’Issa incluse (4.47). C’est la raison pour laquelle les musulmans doivent croire dans la révélation que Issa a reçue (1.136) tout en sachant que son livre, injil, a été détourné de sa forme originelle par ses adeptes, et que, de nos jours, seul le Coran est le guide sûr pour accéder à l’enseignement d’Issa.

C'est la théorie islamique.

Issa (du Coran) et Jésus (des Évangiles) est-il le même ?

Pour moi non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Religion du livre    Mar 13 Juin 2017, 10:35

L’affirmation du Coran selon laquelle Jésus ne fut pas exécuté sur une croix n’a aucune base factuelle, et rappelle étonnamment la polémique développée quelques siècles plus tôt par les courants hérétiques hostiles au christianisme naissant. De nombreuses séquences du Coran évoquent des récits populaires juifs ou chrétiens, et d’autres rappellent la littérature apocryphe datant d’un siècle minimum après la mort de Jésus. Le récit coranique de Jésus (Issa) né sous un palmier-dattier est la reprise d’une fiction tardive, de même que celui de Jésus enfant insufflant la vie à des oiseaux d’argile. L’allégation coranique selon laquelle Jésus aurait annoncé la venue de Mohamed (61.6) semble fondée sur une lecture complètement reformulée de Jean 14.26, un passage qui se réfère à la venue du Saint-Esprit. Les Ecritures saintes hébraïques étaient la bible de Jésus. Il a toujours affirmé leur autorité et leur pertinence, et il a prêché à partir de leur message théologique. C’est en fonction de ces mêmes Ecritures que Jésus a reconnu et présenté Dieu comme Adonaï Elohim, le Dieu d’Israël. Il n’a jamais appelé Dieu Allah, nom d’une divinité païenne arabe dont le culte existait à la Mecque bien avant Mohamed (son propre père, mort avant sa naissance, se nommait d’ailleurs Abd allah = serviteur d’Allah).
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14




MessageSujet: Re: Religion du livre    Mer 14 Juin 2017, 18:28

J'ai quelques remarque . La Torah etait le livre de Moise et non d'Abraham ,Le Coran contrairement a la tradition islamique ne dit pas que la bible a etait falsifié, Le Coran renie le fait que Jesus soit mort dans la croix et non le fait qu'il se soit fait crucifié, l'injil a clairement quelque chose de speciale puisque contrairement a la Torah il est souvent decrit comme inspiré et non comme descendu , si non pour le reste j'ai bien aimé ton resumé.
Revenir en haut Aller en bas
Pierresuzanne

avatar


MessageSujet: Re: Religion du livre    Mer 14 Juin 2017, 19:51

Je pensais à un truc.

Le Coran dit que les juifs et les chrétiens sont les gens du Livre !

Or, la technologie du livre n'est apparu qu'au IIe siècle après JC.


La Bible a été écrite, recopiée et conservée pendant son premier millénaire sous forme de rouleaux, de parchemin ou de papyrus.

Le livre, c'est à dire les feuillets cousus qu'on tourne un à un, n'a été inventé qu'au IIe siècle
et les premières Bibles sous forme de livre n'ont apparu qu'au IVe siècle.


L'expression coranique de gens du livre est donc un anachronisme du Coran.

De toute façon, cette expression de Gens du Livre n'a ni queue ni tête, ni pour les juifs, ni pour les chrétiens.

Les juifs sont les gens de la Loi (de Moise)
et les chrétiens sont les gens de la Foi (en Jésus).
Aucun d'eux ne sont gens du livre, ce qui correspondrait à une sacralisation de la Bible qui n'appartient pas à la tradition de ces deux religions.

Les Juifs interprètent leur Bible à la recherche de la loi orale de Moise,
et les chrétiens considèrent que la seule parole de Dieu, parfaite, et sans erreur, c'est Jésus-Christ, le Verbe de Dieu incarné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Religion du livre    

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion du livre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment distinguer les documents dogmatiques des documents pastoraux ?
» Ecoovie est une religion DÉGÉNÉRÉE!
» La Bible est un livre sacré
» Pourquoi toutes ces religions, avec un même livre : La Bible ? Parce que nous avons pas tous la même compréhension de l’œuvre de Golgotha !
» Comment le B`nai B`rith combat la religion chrétienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: