Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

ramadan et canicule

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: ramadan et canicule   Ven 16 Juin 2017, 10:15

Rappel du premier message :

16 juin 2017

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 21:48

perso j'évoque pas l'insuf rénal... mais le fait de mettre son corps en déficit, avec les risques dans les situations extrêmes... le fait que ce ne soit jamais une BONNE chose... faisable oui, je l'ai dit que majoritairement les gens encaissent... mais dire que c'est BON, non!!! (sinon pourquoi l'organisme aurait besoin de compenser? pourquoi briser le jeune "pour préserver la vie"....)

Ne nie pas qu'il y a des dégats au niveau santé publique quand il faut chaud... une surmortalité lié au ramadan et au fait que les gens poussent trop loin la limite.

(un ramadan complet non j'ai jamais fait... mais ne quasi pas manger et pas boire pendant des journées entières je connais... merci.... et viens faire ma tournée par 39° tu me diras si c'est bon pour ma santé de le faire sans m'hydrater.....)

et stp arrête de noyer le poisson personne ne parle de la privation de nourriture dont tout le monde est largement capable sans réel effort... la faim on la ressent plus très vite... (surtout si on mange le matin et le soir.... ca c'est mon rythme assez couramment...)

On parle de boire de l'eau...

Donc ou sont les données scientifiques qui mettent en avant les bénéfices de la privation d'eau? c'est toi qui a parlé de bénéfices... que ca soit "faisable", ca ok personne ne dit le contraire... on a des yeux pour le voir! Mais que ce soit bon médicalement c'est autre chose. (je ne fais que te demander de justifier tes propres mots)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 21:49

SKIPEER a écrit:

je vais pas  te faire un cours la dessus mais sincèrement je ne pense pas qu'une personne dont les reins fonctionnent normalement puisse faire une insuffisance rénale aiguë parce qu’elle a fait ramadan .Et aucun  un article scientifique sérieux n'a parle de ça

Merci, je ne me fais pas de souci, mais seulement c'est une maladie absolument silencieuse, on s'en aperçoit seulement lorsque c'est trop tard, ou bien lors d'examens fortuits. Quelqu'un sans symptômes peut être à 20%. A 15% il es fichu s'il s'amuse à ne pas boire.

Et qu'est-ce qu'il y a de si grave à ne pas vouloir compenser en donnant à un pauvre?

Cela ferait un pauvre heureux.
SKIPEER

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 22:20

cailloubleu a écrit:
SKIPEER a écrit:

je vais pas  te faire un cours la dessus mais sincèrement je ne pense pas qu'une personne dont les reins fonctionnent normalement puisse faire une insuffisance rénale aiguë parce qu’elle a fait ramadan .Et aucun  un article scientifique sérieux n'a parle de ça

Merci, je ne me fais pas de souci, mais seulement c'est une maladie absolument silencieuse, on s'en aperçoit seulement lorsque c'est trop tard, ou bien lors d'examens fortuits. Quelqu'un sans symptômes peut être à 20%. A 15% il es fichu s'il s'amuse à ne pas boire.

Et qu'est-ce qu'il y a de si grave à ne pas vouloir compenser en donnant à un pauvre?

oui je sais mais il ne faut pas non plus tomber  dans l'obsession  

on peux a la limite faire un dosage d'Albuminurie a l'occasion d'un Check up tous les 06 mois ou une fois par An afin de dépister une insuffisance rénale débutante .Mais croie moi  le jeun du ramadan n'est pas la principale  cause d'insuffisance rénale c'est plutôt  l'hypertension artérielle et le diabète qui en sont les principales étiologies sans oublier les médicaments surtout l'abus en Anti inflammatoires

si tu as des problèmes de santé et que tu veuilles en parler tu peux m'en  faire part par MP

Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 22:29

SKIPEER a écrit:
cailloubleu a écrit:

oui je sais mais il ne faut pas non plus tomber  dans l'obsession  

on peux a la limite faire un dosage d'Albuminurie a l'occasion d'un Check up tous les 06 mois ou une fois par An afin de dépister une insuffisance rénale débutante .Mais croie moi  le jeun du ramadan n'est pas la principale  cause d'insuffisance rénale c'est plutôt  l'hypertension artérielle et le diabète qui en sont les principales étiologies sans oublier les médicaments surtout l'abus en Anti inflammatoires

si tu as des problèmes de santé et que tu veuilles en parler tu peux m'en  faire part par MP

+1
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 22:39

Skipeer as tu lu les liens que tu as donné?

en résumé... les études sur la question sont médiocres et ne permettent pas de prouver quoique ce soit sur les bienfaits du jeûne.... et il faut bien boire pendant un jeûne.

Moi honnêtement le ramadan en lui même j'ai pas d'avis... moi mon problème c'est l'absolu sur la privation d'eau et ma question sur le fait qu'un simple verre d'eau invalide le jeûne alors que le but n'est pas se mettre en danger, mais de faire un travail spirituel...
SKIPEER

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 22:42

emmanuelle78 a écrit:

en résumé... les études sur la question sont médiocres et ne permettent pas de prouver quoique ce soit sur les bienfaits du jeüne.... et il faut bien boire pendant un jeûne.

Moi honnêtement le ramadan en lui même j'ai pas d'avis... moi mon problème c'est l'absolu sur la privation d'eau et ma question sur le fait qu'un simple verre d'eau invalide le jeûne alors que le but n'est pas se mettre en danger, mais de faire un travail spirituel...

je respecte ton avis et je te demanderai de respecter le mien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 23:14

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

en résumé... les études sur la question sont médiocres et ne permettent pas de prouver quoique ce soit sur les bienfaits du jeüne.... et il faut bien boire pendant un jeûne.

tant que ton avis n'est pas de dire que se priver d'eau est bon pour la santé avec le poids que cela comporte quand cela vient d'un médecin, pas de problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 23:32

emmanuelle78 a écrit:

en résumé... les études sur la question sont médiocres et ne permettent pas de prouver quoique ce soit sur les bienfaits du jeûne.... et il faut bien boire pendant un jeûne.

Ma voisine m'a conseillée de se nourrir pendant le Sohore de produits laitiers et du miel
et c'est ce que j'ai fait et crois moi j'ai pas eu du tout soif pendant mon expérience du jeune
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 23:40

SKIPEER a écrit:
emmanuelle78 a écrit:

Salut Skipeer , je pense que Emanuelle a parfaitement raison ,d'ailleur cela est un exemple interessant je dis souvent aux musulmans faitez attention quand vous voulez appuyer la religion par des faits non religieux . Dire que le Porc est nocifs pour la santé ou que le Jeune est une bonne chose medicalement parlant est un risque qui ne vaut pas la peine . Le Coran n'en parle pas pourquoi alors vouloirs justifier le jeune(ne pas boire) contre toutes les données Medicales ?? il faut tout simplement avouer que Le jeune est un sacrifice sprituel. Le jours ou des non musulmans se mettrons a faire le Ramadan en masse on pourra peut penser a des biens fait Medicale . En attendant il en est rien.

D'ailleur le versets est clair a ce sujet il y a 4 categories de personne pendant le jeune (((( les malades , les voyageurs , les jeuneurs volentaires(ceux qui y croit) , YUTIQUNAHU(le reste)))). Les deux premiers peuvent reprendre dans des situations plus acceptable , et la derniere catégorie doit seulement nourir un Meskine( celui qui ne peux manger). mais malheureusement la tradition a declaré ce verset abrogé -_-.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 23:47

Thedjezeyri14 a écrit:
SKIPEER a écrit:

Salut Skipeer , je pense que Emanuelle a parfaitement raison ,d'ailleur cela est un exemple interessant je dis souvent aux musulmans faitez attention quand vous voulez appuyer la religion par des faits non religieux . Dire que le Porc est nocifs pour la santé ou que le Jeune est une bonne chose medicalement parlant est un risque qui ne vaut pas la peine . Le Coran n'en parle pas pourquoi alors vouloirs justifier le jeune(ne pas boire) contre toutes les données Medicales ?? il faut tout simplement avouer que Le jeune est un sacrifice sprituel. Le jours ou des non musulmans se mettrons a faire le Ramadan en masse on pourra peut penser a des biens fait Medicale . En attendant il en est rien.

D'ailleur le versets est clair a ce sujet il y a 4 categories de personne pendant le jeune (((( les malades , les voyageurs , les jeuneurs volentaires(ceux qui y croit) , YUTIQUNAHU(le reste)))). Les deux premiers peuvent reprendre dans des situations plus acceptable , et la derniere catégorie doit seulement nourir un Meskine( celui qui ne peux manger). mais malheureusement la tradition a declaré ce verset abrogé -_-.
personne ne t'empeche de boire et pas faire la ramadan  
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Ven 23 Juin 2017, 23:49

http://www.allodocteurs.fr/actualite-sante-ramadan-respecter-la-prescription-medicale-ou-divine-_7802.html
Citation :
"En cas de diabète mal équilibré, le veto du médecin est total", rappelle la diabétologue. Mais même si les musulmans respectent beaucoup la parole médicale, difficile pour les professionnels de santé de faire figure d'"autorité", tant les convictions religieuses pèsent lourd. Le rite a un impact social énorme. Les réflexes et le manque de prise de recul par rapport aux rites religieux peuvent amener les pratiquants à observer le jeûne malgré tout. Isabelle Lévy, formatrice en milieu hospitalier et en institution sur le thème des rites, des cultures et des religions "reste dubitative et plutôt pessimiste" sur ces questions. "Je ne suis pas sûre que la "blouse blanche" puisse avoir suffisamment de poids face aux croyances religieuses", nous confie-t-elle.

Musulmane elle-même, le Dr Leila El Jabri admet que partager la même appartenance religieuse que ses patients lui donne une plus grande crédibilité : "Avoir une connaissance des écrits coraniques est un atout incontestable pour converser avec les patients musulmans sur ces thèmes."

"Evidemment, il y a des têtes brulées, constate-t-elle. Mais que ce soit pendant le ramadan ou pendant tout le reste de l'année".

Je suis loin d'être la seule à rencontrer ce problème en pratique courante.

gerard2007

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Sam 24 Juin 2017, 00:38

Thedjezeyri14 a écrit:
gerard2007 a écrit:

Algérie ...............

L'hécatombe continue durant le ramadan: 416 morts et 3.356 blessés dans des accidents de la route

Est-ce que ca te dirait d'arreter le troll?? Toi ex-musulman et abdoulaibnabdou vous  avez reussi a polluer tout les topics du forum.

Si la première semaine du mois sacré de ramadan, où 7 personnes sont décédées, a enregistré une baisse relative du nombre de décès dans les accidents de circulation par rapport à la semaine d'avant (13 morts), le bilan mensuel établis par la Gendarmerie Nationale révèle une hécatombe fulgurante au fil des jours sur les routes algériennes.
ADVERTISING

En effet, pas moins de 416 morts et 3.356 blessés ont été enregistrés dans 1.920 accidents de la route, survenus durant ce mois de piété à travers le territoire algérien, a révélé la GN, rapportée ce mardi par l'APS.

c'est des infos

je ne suis et n'ai jamais ete musulman ....
SKIPEER

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Sam 24 Juin 2017, 03:11

emmanuelle78 a écrit:
SKIPEER a écrit:

tant que ton avis n'est pas de dire que se priver d'eau est bon pour la santé avec le poids que cela comporte quand cela vient d'un médecin, pas de problème.
C'est un peu bête puisque tu n'es pas oblige de prendre le mien si tu as ton médecin de famille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Sam 24 Juin 2017, 06:44

La notion de santé publique, d'éducation à la santé cela n'existe pas en Algérie?

Mon rôle comporte entre autre informer le grand public....

Lutter contre la désinformation en fait partie.

(quand on s'affiche en tant que pro de la santé, cela entraine une responsabilité face à ses dires, tu ne crois pas?)
ChrisLam

MessageSujet: AVIS réponse   Sam 24 Juin 2017, 08:24

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La chaleur est ecrasante!!!

Certes !

Mais celle de l'enfer est bien pire...

Qu'est-ce qui est le plus important ?
La Loi ou l'Esprit de la Loi ?

Le Ramadan est un temps de reconvertion et de pénitence pas un temps de parade pour montrer qu'on est plus musulman que le prophète .
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Sam 24 Juin 2017, 09:25

Cyril 84 a écrit:
phoutoufoot a écrit:
La chaleur est ecrasante!!!

Certes !

Serait-ce, mon cher CYRIL, que tu fais le Ramadan par peur de l'enfer ? Et -- pire -- que tu imagines un enfer avec du feu réel ???

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
ChrisLam

MessageSujet: avis réponse   Sam 24 Juin 2017, 10:36

mario-franc_lazur a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Certes !

Serait-ce, mon cher CYRIL, que tu fais le Ramadan par peur de l'enfer ? Et -- pire --  que tu imagines un enfer avec du feu réel ???

24.06.2017 10:35:42
C'est le résultat de ceux qui lisent à la lettre et non par l'esprit.

La Foi n'est avoir peur de Dieu mais partager sa confiance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Sam 24 Juin 2017, 12:02

Cyril 84 a écrit:

Certes !

Serait-ce, mon cher CYRIL, que tu fais le Ramadan par peur de l'enfer ? Et -- pire --  que tu imagines un enfer avec du feu réel ???

C'est clairement ça. Cyril est un pur paien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Sam 24 Juin 2017, 12:09

Cette religion est bourrée de superstition, ils ont une trouille bleue de tout.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Sam 24 Juin 2017, 12:16

Et pourtant l'islam enseigne qu'il ne faut pas être superstitieux, car tout provient d'Allah... mais c'est vrai qu'il n'y a pas plus superstitieux qu'un muslim.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 00:28

Cyril 84 a écrit:

Certes !

Serait-ce, mon cher CYRIL, que tu fais le Ramadan par peur de l'enfer ?

Non cher Mario, seulement par obéissance à mon Créateur.
Et pour obtenir sa satisfaction.

Et -- pire --  que tu imagines un enfer avec du feu réel ???

Non, l'enfer est bien pire que ce que nous connaissons sur terre.
Comme le paradis est infiniment meilleur que tout ce que nous connaissons sur terre.

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
SKIPEER

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 00:57

phoutoufoot a écrit:
Et pourtant l'islam enseigne qu'il ne faut pas être superstitieux, car tout provient d'Allah... mais c'est vrai qu'il n'y a pas plus superstitieux qu'un muslim.
Pourquoi ne pas dire que certains musulmans ignorant leur religion sont malheureusement superstitieux .

la superstition est  assimilée parfois à l’association et le Prophète insistait sur le bon présage (Tafaoul bil kheir) , combattant ce genre d’idées reçues, aussi traditionnelles puissent-elles être :
D'ailleurs une fois Lorsque le soleil s’est éclipsé le jour où son fils Ibrahim est mort, les gens disaient que ce phénomène naturel était le résultat du décès de l’enfant. Le Prophète leur répondit : « Le soleil et la lune sont deux signes parmi les signes d’Allah ; ils ne s’éclipsent pas sur la mort ou la vie de personne. Alors, quand vous voyez l’éclipse, n’oubliez pas de louer Allah exalte soit il , prier et donner une aumône ».
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 10:30

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:

Certes !

Serait-ce, mon cher CYRIL, que tu fais le Ramadan par peur de l'enfer ?

L'un n'empêche pas l'autre : je Lui obéis parce que j'ai peur de Sa réaction... Un Chrétien aurait dit : je fais un bon carême par amour pour Lui.

Et -- pire --  que tu imagines un enfer avec du feu réel ???

Non, l'enfer est bien pire que ce que nous connaissons sur terre.
Comme le paradis est infiniment meilleur que tout ce que nous connaissons sur terre. [/quote]

Tu ne réponds pas à ma question que je vais poser autrement : crois-tu à la véracité du verset 56 de la sourate 4 ?

Fraternellement

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 10:59

L'un n'empêche pas l'autre : je Lui obéis parce que j'ai peur de Sa réaction... Un Chrétien aurait dit : je fais un bon carême par amour pour Lui.

C'est vrai cher Mario.

D'ailleurs la "crainte pieuse" pour nous consiste en :

-Espérer la récompense de notre Créateur.

-Tout en craignant son châtiment.

L'objectif est de se situer dans un juste équilibre, donc de ne pas exagérer d'un côté comme de l'autre.

Tu ne réponds pas à ma question que je vais poser autrement : crois-tu à la véracité du verset 56 de la sourate 4 ?

Ah, ton fameux verset récurrent.

Il t'a profondément traumatisé.

Oui je le considère comme véridique.
Mais il sert, à mon sens, à nous donner un ordre de grandeur.

Car , je le rappel, le paradis et l'enfer ne sont pas apprehendables par notre esprit humain.
Donc notre Créateur nous donne des images de choses que nous connaissons.

Mon avis résulte de la méditation de ce hadith qudsi :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :
« Allah a dit: J'ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu'aucun oeil n'a vu, ce qu'aucune oreille n'a entendu et ce qu'aucun coeur n'a jamais imaginé.
Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue-.
L'espace d'un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d'ici-bas et tout ce qu'elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- ».

Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l'a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
brigit ^^

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 11:30

Cyril 84 a écrit:

L'un n'empêche pas l'autre : je Lui obéis parce que j'ai peur de Sa réaction...
Un Chrétien aurait dit : je fais un bon carême par amour pour Lui.

Fraternellement

Et il dirait aussi je suis déçu de l'avoir déçu comme on a pu décevoir ses bons parents. Après on essaye de faire un peu mieux.

Je pense qu'en éduquant ses enfants, on se rend compte si la crainte inspirée est bonne conseillère aux enfants. J'en doute.
Et quand on est dans l'Amour plutôt que la crainte, les enfants parlent beaucoup plus librement de leurs sentiments et c'est drôle.
Bon après je suis allée un peu plus loin avec les enfants car je disais qu'ils ne soient pas déçus ni pour moi ni pour eux, mais de faire.
Ils ont très vite été autonomes en tout mais question faire, ben ils font ce qu'ils veulent et selon que leurs têtes, bravo l'éducation ^^

Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement. La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour. Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 14:58

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:

Je respecte le point de vues des autre, mais tes propos me font vomir, quand tu parles de lapidation tu me fais vomir, sur tous les sujet tu me fais vomir. Des barbus dans ton genre me font vomir, ils manient le double discourt, je les connais très bien ces types, c'est à cause d'eux que ma famille à fuis l'Algérie. J'ai dépassé le stade de la haine avec les barbus, je les trouvent pathétiques et toi c'est pareil...
Un : je ne suis pas un barbu et  toi tu débordes d'une haine maladive

Deux : je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un type qui juge les gens sans les connaitre

Trois : Avec ta haine tu es très loin des recommandations de Jésus paix sur lui qui prêchait l'amour et le pardon

Jésus condamnait et insultait les pharisiens, il chassait les marchands du temps, il était quelque fois furieux. Ce n'est pas un bisounours, quand il fallait condamner il condamnait.
Qu'un musulman donne des leçons à un chrétien sur l'amour du prochain, c'est pathétiques vous n'en avez aucun respect et amour pour le prochain. Converti toi à la foi chrétienne, on pourra parler d'égal à égal.

Je n'ai de haine contre personne à la différence de ton coran qui pue la haine à plein nez. J'ai un profond mépris et dégout pour des individus barbus moyenâgeux dans ton genre, c'est certain. Toi et tes potes vous êtes en danger pour la démocratie et la république. Même si tu ne vis pas en France, des individus dans ton genre on en trouve ici.

J'ai dépassé le stade de la haine quand j'ai quitté ton bled, j'en suis plus la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 15:04

Quand on passe son temps à se demander si ce qu'on fait est halal ou haram c'est de la superstition. Si on avait trouvé un hadith authentique qui disait que Mohamed aimant manger ses crottes de nez, on aurait trouver des musulmans aujourd'hui nous expliquer le bien fondé de cette pratique, parce que leur imitation peut aller jusqu'à la.
L'islam, c'est l'absence de la personnalité des croyants, on fait tous pareil et ceux qui ne le font pas sans taxer d'apostats ou d’islamophobes (la connerie à la mode, l'islamophobie ça n'existe pas, on a pas peur de l'islam en le rejetant, c'est pas une peur irraisonnée, au contraire c'est parfaitement raisonné et ça s’apparente plus à un dégout qu'une peur. On aime pas, on en a pas peur).
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 15:55

brigit ^^ a écrit:
[...] Bon après je suis allée un peu plus loin avec les enfants car je disais qu'ils ne soient pas déçus ni pour moi ni pour eux, mais de faire.
Ils ont très vite été autonomes en tout mais question faire, ben ils font ce qu'ils veulent et selon que leurs têtes, bravo l'éducation ^^ [...]

Tu es alors une maman ?

Respect ma chère amie.....

SKIPEER

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 18:07

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

Un : je ne suis pas un barbu et  toi tu débordes d'une haine maladive

Deux : je n'ai pas envie de perdre mon temps avec un type qui juge les gens sans les connaitre

Trois : Avec ta haine tu es très loin des recommandations de Jésus paix sur lui qui prêchait l'amour et le pardon

Jésus condamnait et insultait les pharisiens, il chassait les marchands du temps, il était quelque fois furieux. Ce n'est pas un bisounours, quand il fallait condamner il condamnait.
Qu'un musulman donne des leçons à un chrétien sur l'amour du prochain, c'est pathétiques vous n'en avez aucun respect et amour pour le prochain. Converti toi à la foi chrétienne, on pourra parler d'égal à égal.

Je n'ai de haine contre personne à la différence de ton coran qui pue la haine à plein nez. J'ai un profond mépris et dégout pour des individus barbus moyenâgeux dans ton genre, c'est certain. Toi et tes potes vous êtes en danger pour la démocratie et la république. Même si tu ne vis pas en France, des individus dans ton genre on en trouve ici.

J'ai dépassé le stade de la haine quand j'ai quitté ton bled, j'en suis plus la.
Bon débarras !!

l’Algérie respire maintenant la liberté et la sécurité 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 18:18

SKIPEER a écrit:
Joanni a écrit:

Bon débarras !!

Tu respires la sagesse et la douceur, pas besoin de gratter beaucoup le vernis de respectabilité, ta vrai nature arrive vite.
poulpe1

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 18:36

Joanni a écrit:
SKIPEER a écrit:

Bon débarras !!

Tu respires la sagesse et la douceur, pas besoin de gratter beaucoup le vernis de respectabilité, ta vrai nature arrive vite.
viens en algerie
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 18:40

poulpe1 a écrit:
Joanni a écrit:

viens en algerie

Je n'y suis pas retourné, je déchiré mon passeport, je n'ai qu'une nationalité qui est Française et j'y retournerai peut être si un jour l'islam disparait de ce pays et comme ça finira par arriver, je serais vieux, et j'y retournerai.
poulpe1

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 18:45

Joanni a écrit:
poulpe1 a écrit:

viens en algerie

Je n'y suis pas retourné, je déchiré mon passeport, je n'ai qu'une nationalité qui est Française et j'y retournerai peut être si un jour l'islam disparait de ce pays et comme ça finira par arriver, je serais vieux, et j'y retournerai.
la bas ils n' aiment pas les apostats car ils pensent qu'ils sont tous des homos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 18:51

poulpe1 a écrit:
Joanni a écrit:

la bas ils n' aiment pas les apostats car ils pensent qu'ils sont tous des homos

Leurs avis, à vrai dire je m'en contre fiche, vu l'état cérébral de certains, ça ne me fait ni chaud ni froid.
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Dim 25 Juin 2017, 18:57

poulpe1 a écrit:
Joanni a écrit:
poulpe1 a écrit:

viens en algerie

Avant de dire n'importe quoi, tu es prié :

1) de lire la Charte qui est dans ta Messagerie ;

2) de te présenter dans la section FAISONS CONNAISSANCE.

mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   Mar 27 Juin 2017, 10:23

Cyril 84 a écrit:
cailloubleu a écrit:
L'enfer n'existe pas Rolling Eyes

Vous aurez tremblé toute votre vie pour rien. C'est pathétique.

Pourtant tu es chrétienne à ce qui paraît chère Cailloubleu scratch

Relis attentivement les évangiles, tu y liras Jésus (saws) parler d'un lieu où il-y-aura des grincements de dents...

Cela est la preuve que l'enfer n'est pas du feu matériel, car quand on brûle, on hurle, on ne grince pas des dents. Les "pleurs et les grincements de dents" sont le résultat de nos souffrances morales au moment de la purification de ce qu'on appelle, nous les Catholiques, le Purgatoire .

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ramadan et canicule   

ramadan et canicule
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3