Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Prophetie de Daniel pour l'islam?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Dim 18 Juin 2017, 20:02

Rappel du premier message :

18.06.2017
Nous lisons dans le livre de Daniel ce qui suit :

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)

Le fils d’homme, prophète universel à qui la souveraineté, la gloire et la royauté furent conférées, a des caractéristiques bien distinctes :

1. Il vient après la division définitive de l'Empire Romain en deux parties ;
2. La religion qu'il apporte est universelle, éternelle et mettra fin à l'Empire Romain ;
3. Ce fils d'homme (donc un simple mortel) doit exactement venir pendant le règne des barbares et précisément après que la papauté ait déraciné la 3ème tribu barbare.

Qui fut d’après vous ce fils d'homme qui lui fut donne domination et gloire ?

il est demande a chacun de donner des arguments
Revenir en haut Aller en bas
http://www.youtube.com/user/skipeer95

AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Lun 19 Juin 2017, 19:42

SKIPEER a écrit:
Tonton a écrit:
Ça demanderait beaucoup Skipper de simplement dociter le coran ?????

Non ce n'est rien, nous pouvons citer des versets de u NT parlant de Jésus fils de l'homme.

Cela ne demande pas bcp, juste ouvrir la bible et lire.

Ensuite la réponse serait plutôt que c'est impossible de citer un verset du coran.

Donc fils de l'homme : Jésus ou Mohamed :

Je suis chretien, je peux faire le lien entre le NT et l'AT par le texte.
Tu es musulman, tu ne peux pas faire le lien entre le NT et le coran.

Voila l'argument.

Ensuite le dernier empire dominant c'est celui de l'antéchrist que Christ viendra vaincre à son retour.

Il faut voir les évenements sous le forme d'une spirale à l'image de la syntaxe des textes en hébreux.

Ainsi tu peux retrouver des éléments commun à travers toutes les époques comme étant des signes pour chaque génération jusqu'à l'avénement ( le point de la spirale ).

Ainsi par exemple la femme en rouge de l'apocalypse du temps d'Elie peut être Jezzabel. Celle d'aujourd'hui nous le saurons demain.
Cher Tonton

Pourrais tu prendre seulement 15 minutes de ton temps et visionner STP cette vidéo :

tu n'a aucun arguments ....
SKIPEER

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Lun 19 Juin 2017, 19:45

j'en ai mais la je suis un peu fatigue tu comprends ?
Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Lun 19 Juin 2017, 19:49

SKIPEER a écrit:
C'est une des nombreuses interprétations dites passionnelles de certains chrétiens lorsqu'on parle de Jésus paix sur lui et je remarque que cette fois ci tu te sers même du CORAN que tu reconnais toi même Non divin !!

Non ce n'est pas du tout logique car si tu prends le CORAN comme référence tu devrais le lire intégralement sinon tu va te mélanger les pinceaux

Je me sers du Coran pour démontrer son incohérence interne.
Je l'ouvre, je le lis, je le tripote, je le juge, je l'analyse... sans jamais laver mes mains, et même parfois en mangeant des tartines de jambon.
Le Coran m'est soumis, il m'obéit. Ne t'inquiété pas, je ne risque pas de le diviniser : c'est toi l'associateur, pas moi.

Le Coran, je l'ai trituré et disséquer en long en large et en travers....

et toi, Skipeer, tu viens de botter en touche,

tu ne réponds jamais sur le fond, quand je te mets le nez sur les incohérences de ce texte que tu crois divin,
alors qu'il n'est qu'un écrit très incohérent.
Tonton

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Lun 19 Juin 2017, 19:55

J'ai pas eu besoin de 15 mn pour comprendre qu'il s'agit ici d'une interprétation.

Donc cela n'a pas la valeur de la parole écrite des textes saints.

Tu devrais savoir que je suis protestant donc capable d'entendre toutes les interprétations mais sans confondre ce que peuvent dire les hommes avec le texte en lui même.

Donc la bible c'est la bible, le coran le coran, you tube youtube.

A chacun sa source, si pour toi youtube est la source alors tu es plus youtuber que musulman.

Car pour un musulman, la source est le coran.

Or si je te demande 5 secondes comme 5 siécles de temps, tu ne peux pas citer de source coranique pour dire que Mohamed est le fils de l'homme.

Me demandes tu te croire au coran ou de croire à youtube ?

Si tu veux que je crois que le coran dit que Mohamed est le fils de l'homme cite le coran et pad youtube ou le code de la route.

Tu cherches trop à te donner raison par la spéculation.

C'est comme pour Paul, rien dans les écrits et tout dans la spéculation.

Je vais finir par croire plutôt que ta religiob est celle de la spéculation et pas celle du coran.

Tu es pourtant trés bon quand tu parles de l'islam mais dés qu'il s'agit du christianisme, je vois bien que tu fais les erreurs du youtuber.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Lun 19 Juin 2017, 22:14

Tonton a écrit:
J'ai pas eu besoin de 15 mn pour comprendre qu'il s'agit ici d'une interprétation.

Donc cela  n'a pas la valeur de la parole écrite des textes saints.

Tu devrais savoir que je suis protestant donc capable d'entendre toutes les interprétations mais sans confondre ce que peuvent dire les hommes avec le texte en lui même.

Donc la bible c'est la bible, le coran le coran, you tube youtube.

A chacun sa source, si pour toi youtube est la source alors tu es plus youtuber que musulman.

Car pour un musulman, la source est le coran.

Or si je te demande 5 secondes comme 5 siécles de temps, tu ne peux pas citer de source coranique pour dire que Mohamed est le fils de l'homme.

Me demandes tu te croire au coran ou de croire à youtube ?

Si tu veux que je crois que le coran dit que Mohamed est le fils de l'homme cite le coran et pad youtube ou le code de la route.

Tu cherches trop à te donner raison par la spéculation.

C'est comme pour Paul, rien dans les écrits et tout dans la spéculation.

Je vais finir par croire plutôt que ta religiob est celle de la spéculation et pas celle du coran.

Tu es pourtant trés bon quand tu parles de l'islam mais dés qu'il s'agit du christianisme, je vois bien que tu fais les erreurs du youtuber.

Non Détrompe toi tu ne me connais pas assez et tu te trompes en disant ca mais  je voulais seulement faire avancer le rebat en te demandant de visionner cette video

Bon puisque tu le prend comme ca je ne te posterai plus de vidéos
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 20 Juin 2017, 00:02

SKIPEER a écrit:
je voulais seulement faire avancer le rebat en te demandant de visionner cette video

J'ai regardé cette vidéo pour faire avancer le débat.

Voici ce que dit le conférencier :

"Le royaume de Dieu, symbolisé par une pierre, c'est Lui qui détruira le 4ème royaume, qui a des jambes de fer et des pieds d'argile".

Cette pierre, d'où s'est-elle détachée ? De la montagne et il est dit que ce n'est pas une main d'homme qui l'a détachée, ce qui veut dire que c'est Dieu qui a fait descendre de cette montagne, cette pierre, symbolisant le Royaume de Dieu.

Nous savons tous que le Royaume de Dieu, il est là où Dieu est établi. Du Ciel où il a son trône, Dieu descendait du Ciel sur la montagne du Sinaï. C'est là qu'il a fait venir Moïse pour lui parler et surtout l'envoyer délivrer son peuple de la main des Egyptiens, pour le conduire à travers le désert jusqu'en terre promise, la terre qu'il avait donné à leurs pères, Abraham et Isaac, et Jacob.

C'est sur la montagne de Sion, que Dieu a établit son Royaume, pour rencontrer Moïse et lui parler. C'est à partir de la montagne du Sinaï, que Dieu, le jour de la grande assemblée, parlait à son peuple.

[color=#0000ff]Cette montagne d'om s'est détachée cette pierre, symbolisant le Royaume de Dieu, et qui est venu frapper la statue, à ses pieds de fer et d'argile.

Cette pierre, que représente-t-elle ? Le conférencier musulman de la vidéo, dit qu'elle représente le Royaume de Dieu. Avant la venue de Mohamed, qui représentait ce Royaume de Dieu ?

C'était le pape, successeur de l'Apôtres Simon, à qui Jésus avait dit :

[i]"40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41 Il rencontra d'abord son frère Simon, et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit Christ)." 42 Et il l'amena à Jésus. Jésus, l'ayant regardé dit: "Toi, tu es Simon, fils de Jean; tu seras appelé Céphas (ce qui se traduit Pierre)." (Jean (CP) 1)/i]

Toi, tu es Simon, fils de Jean; tu seras appelé Céphas (ce qui se traduit Pierre)

La pierre qui symbolisera le Royaume de Dieu, après le départ de Jésus auprès de Dieu son Père, c'est l'Apôtre Simon, et tous ses successeurs, à qui Jésus a confié les clefs de son Royaume, le Royaume de Dieu, par ce que s'est sur lui, le pape, que Jésus durant son absence, bâtira son Royaume, son Eglise, la fera reposer pour ne pas qu'elle soit emporté par les courants hérétiques, ou les fausses religions fondées par les faux prophètes.

En confiant son Royaume à son Apôtre Simon, à qui il a donné le nom de Kêpha (pierre), Jésus a fait sortir de Lui, Pierre, pour en faire le pasteur de ses brebis, l'intendant du Royaume de Dieu, son Royaume, qu'il est venu établir sur la terre, après être descendu de la montagne du Sinaï, pour naître comme homme, au milieu des hommes.

Voilà pourquoi Jésus s'est présenté comme étant la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs, c'est à dire ceux qui avant sa venue, était chargé de bâtir le Royaume de Dieu sur la terre, en Israël.

Cette pierre qui s'est détaché de Dieu, le Rocher d'Israël, Dieu Lui-même qui avait parlé à Moïse sur la montagne du Sinaï, c'est Jésus, pas Mohamed et encore moins l'Islam. C'est Jésus le Fils de l'homme.

Jésus qui est resté présent, par son Esprit donné à son Apôtres Simon, qu'il a appelé "Kêpha", Roc, et qui a été traduit en Français, par Pierre. C'est le pape, successeur de Pierre, de Jésus, qui représente ce Royaume que Jésus a arraché de la main des mauvais pasteurs, pour le confier à son Apôtre Simon et à ses successeurs.

Ce conférencier musulman, tout ce qu'il raconte, n'a aucun sens. Non, l'islam n'est pas cette pierre qui s'est détaché de la montagne, c'est Jésus Lui-même, le Fils de Dieu, qui ne fait qu'un avec Dieu, le Rocher d'Israël.
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 20 Juin 2017, 02:17

oui comment peut-on dire que le fis de l'homme c'est mohamed alors ni celui-ci ni le coran n'ont jamais fait allusion à la moindre expression pouvant le rattacher à la prophétie de daniel ou autre de la bible ?? c'est ahurissant !

et de voir triste que skipper quitte son propre topic faute d'arguments fondés ! comme d'hab il se dérobe comme savent le faire allah et son soi-disant prophète ! c'est triste ! et c'est encore là que mes jugements précédents sur un certain type d'esprit, prennent tout leur sens !
Serena57

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 20 Juin 2017, 05:08

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:
je voulais seulement faire avancer le rebat en te demandant de visionner cette video

J'ai regardé cette vidéo pour faire avancer le débat.

Voici ce que dit le conférencier :

"Le royaume de Dieu, symbolisé par une pierre, c'est Lui qui détruira le 4ème royaume, qui a des jambes de fer et des pieds d'argile".

Cette pierre, d'où s'est-elle détachée ?  De la montagne et il est dit que ce n'est pas une main d'homme qui l'a détachée, ce qui veut dire que c'est Dieu qui a fait descendre de cette montagne, cette pierre, symbolisant le Royaume de Dieu.

Nous savons tous que le Royaume de Dieu, il est là où Dieu est établi. Du Ciel où il a son trône, Dieu descendait du Ciel sur la montagne du Sinaï. C'est là qu'il a fait venir Moïse pour lui parler et surtout l'envoyer délivrer son peuple de la main des Egyptiens, pour le conduire à travers le désert jusqu'en terre promise, la terre qu'il avait donné à leurs pères, Abraham et Isaac, et Jacob.

C'est sur la montagne de Sion, que Dieu a établit son Royaume, pour rencontrer Moïse et lui parler. C'est à partir de la montagne du Sinaï, que Dieu, le jour de la grande assemblée, parlait à son peuple.

Cette montagne d'om s'est détachée cette pierre, symbolisant le Royaume de Dieu, et qui est venu frapper la statue, à ses pieds de fer et d'argile.

Cette pierre, que représente-t-elle ?  Le conférencier musulman de la vidéo, dit qu'elle représente le Royaume de Dieu. Avant la venue de Mohamed, qui représentait ce Royaume de Dieu ?

C'était le pape, successeur de l'Apôtres Simon, à qui Jésus avait dit :

[i]"40 Or, André, le frère de Simon-Pierre, était l'un des deux qui avaient entendu la parole de Jean, et qui avaient suivi Jésus. 41 Il rencontra d'abord son frère Simon, et lui dit: "Nous avons trouvé le Messie (ce qui se traduit Christ)." 42 Et il l'amena à Jésus. Jésus, l'ayant regardé dit: "Toi, tu es Simon, fils de Jean; tu seras appelé Céphas (ce qui se traduit Pierre)." (Jean (CP) 1)/i]

Toi, tu es Simon, fils de Jean; tu seras appelé Céphas (ce qui se traduit Pierre)

La pierre qui symbolisera le Royaume de Dieu, après le départ de Jésus  auprès de Dieu son Père, c'est l'Apôtre Simon, et tous ses successeurs, à qui Jésus a confié les clefs de son Royaume, le Royaume de Dieu, par ce que s'est sur lui, le pape, que Jésus durant son absence, bâtira son Royaume, son Eglise, la fera reposer pour ne pas qu'elle soit emporté par les courants hérétiques, ou les fausses religions fondées  par les faux prophètes.

En confiant son Royaume à son Apôtre Simon, à qui il a donné le nom de Kêpha (pierre), Jésus a fait sortir de Lui, Pierre, pour en faire le pasteur de ses brebis, l'intendant du Royaume de Dieu, son Royaume, qu'il est venu établir sur la terre, après être descendu de la montagne du Sinaï, pour naître comme homme, au milieu des hommes.

Voilà pourquoi Jésus s'est présenté comme étant la pierre qu'on rejeté les bâtisseurs, c'est à dire ceux qui avant sa venue, était chargé de bâtir le Royaume de Dieu sur la terre, en Israël.

Cette pierre qui s'est détaché de Dieu, le Rocher d'Israël, Dieu Lui-même qui avait parlé à Moïse sur la montagne du Sinaï, c'est Jésus, pas Mohamed et encore moins l'Islam. C'est Jésus le Fils de l'homme.

Jésus qui est resté présent, par son Esprit donné à son Apôtres Simon, qu'il a appelé "Kêpha", Roc, et qui a été traduit en Français, par Pierre. C'est le pape, successeur de Pierre, de Jésus, qui représente ce Royaume que Jésus a arraché de la main des mauvais pasteurs, pour le confier à son Apôtre Simon et à ses successeurs.

Ce conférencier musulman, tout ce qu'il raconte, n'a aucun sens. Non, l'islam n'est pas cette pierre qui s'est détaché de la montagne, c'est Jésus Lui-même, le Fils de Dieu, qui ne fait qu'un avec Dieu, le Rocher d'Israël.

d'ailleurs si le 4eme royaume est l'empire romain ce ne sont pas les musulmans mais Napoléon qui l'a détruit, en effet c'est lui qui a détruit le Saint empire romain germanique, héritier de l'empire romain d'occident.....
Tonton

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 20 Juin 2017, 07:54

Merci Skipper,

Les vidéos youtube c'est mieux de les éviter car certains n'ont pas le recul de considérer une interprétation pour ce qu'elle est. Ils n'ont pas encore assimilé que de tt temps, il y a la parole de Dieu d'un côté et de l'autre, ce que les hommes en font.

Ainsi tu vas trouver de tout. Des videos diabolisant l'islam aussi. Donc...

Bon, c'est l'entetement du protestant, peut être, mais ce qui est biblique est biblique et ce qui est interprétation, interprétation.

Faut mettre les textes bibliques dans un tiroir et les textes d'interprétation dans un autre, pas mélanger.

Bon, c'est sûr que pour moi, le rapport haddith coran kaisse trop de place à l'interpretation et que c'est peut être pour cette raison que l'habitude de la spéculation prise dans les habitudes théologiques des musulmans.

Reflexion de protestant forcement...mes propres habitudes théologique, aussi.

Peut être en ferais je un sujet la semaine prochaine afin d'éviter les sujets polémiquant par respect pour le ramadan.
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 20 Juin 2017, 08:31

Cette pierre que le prophète Daniel a vu se détacher de la montagne, il l'a vu se détacher avant d'avoir sa vision, sur le Fils de l'homme à qui Dieu a remis le pouvoir sur ce Royaume qu'il avait suscité, du temps de ces rois, qui ont régnés sur ces 4 royaumes.

Quant on lit attentivement ces visions, on comprend que ce Royaume que Dieu a suscité, son Royaume, le Royaume de Dieu, il l'a suscité du temps du 1er roi, symbolisé par la tête d'or de la statue.

Cette statue, pour moi, elle représente les royaumes que le prince de ce monde a bâtit sur la terre, à commencer par le royaume d'Egypte, symbolisé par la tête d'or des pharaons :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et comme par hasard, que trouve-t-on sur la couronne des rois d'Egypte, comme symbole de leur pouvoir royal ?

Le serpent cobra qui protège le pharaon. Le cobra femelle est appelé "uraeus", il est toujours représenté dressé et gonflé *, prêt à l'attaque et à cracher son venin contre les ennemis. L'uraeus  symbolise dans ce sens, la force destructrice, une arme au service du pharaon pour exterminer ses ennemis.

Et qui a été placé à la tête de ce Royaume que Dieu a suscité, au temps du roi à la tête d'or ?  Moïse, un hébreux élevé par le roi pharaon, qui en avait fait un fils, un prince d'Egypte. Dieu a fait venir pour le placer à la tête du Royaume qu'il allait susciter, au temps où le roi d'Egypte régnait sur le monde, un hébreux, fils d'un roi.

Et qu'est-ce que ce Roi a reçu de Dieu pour gouverner ce nouveau royaume, en construction ?

Une pierre qu'il a détaché de la montagne et sur laquelle il a écrit "sa loi" ; la loi que Moïse, son représentant au milieu de son peu, sera chargé d'enseigner. Et que symbolisait cette pierre ?  La Parole de Dieu descendu du Ciel pour gouverner ce Royaume de Dieu.

Et c'est cette même Parole de Dieu, qui descendra elle-même de la montagne du Sinaï symbolisant le lieu où Dieu avait suscité au départ son Royaume, pour devenir un homme, et prendre la tête de ce Royaume, qui entre temps Dieu avait établi en Palestine, sur la terre qu'il avait donné à Abraham, l'ancêtre des hébreux, par Isaac.

Et comme par hasard, Jésus s'est Lui-même présenté comme étant la pierre qu'on rejeté les bâtisseur, et qui est devenue la pierre d'angle du Royaume.

Donc, venir nous dire que ce Royaume que Dieu a confié à cee Fils de l'homme vu par Daniel dans sa vision, c'est l'Islam, à la tête duquel Dieu aurait placé Mohamed, lui donnant la pierre noire comme symbole de ce Royaume, C'EST UNE FARCE Very Happy

La pierre noire, elle ne symbolise pas le Royaume de Dieu, mais le royaume des ténèbres, de la nuit, le royaume du prince de ce monde, le serpent, au service duquel le roi d'Egypte était.

Et comme par hasard, le symbole de l'Islam, c'est le serpent :

Et comme par hasard, où est-ce qu'aime bien se cacher le serpent ?  Sous les pierres Very Happy

La pierre noire, c'est la pierre derrière laquelle est caché le Serpent, ce Prince des ténèbres qui veut gouverner le monde.

Voulez-vous que je vous donne une autre preuve, que l'Islam, il a pour fondateur celui qui a fondé le royaume d'Egypte, qui avait pour symbole royal de sa puissance, le serpent ?

De qui se réclament descendants les musulmans ?  Du fils d'Agar, une Egyptienne, qui serait, selon certains musulmans, une princesse d'Egypte, une vraie Egyptienne quand Moïse lui n'était pas un vrai Egyptien, mais un descendant d'Isaac, le fils que Dieu avait donné à Saraï et Abraham.

Ouvrez les yeux, chers frères et sœurs musulmans, et sortez de cette religion fondée par le Serpent, le prince des ténèbres, de la nuit, qui n'a pas pour astre pour l'illuminer, le soleil, mais la lune qui a pour astre qui l'illumine quand la nuit est la plus grande, la plus obscure :  "le croissant de lune"

Et puisqu'on parle des yeux, cela me fait penser à la pierre noire :

Et cela nous renvoie à un autre œil, qui est aussi, comme par hasard, un symbole Egyptien, l'œil d'Horus.

abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 20 Juin 2017, 10:10

superbe maïeutique tu nous fais là petero, remontant magistralement jusqu'à la PIERRE originale du mont sinaï (les tablettes) confiée aux batisseurs, les israélites, qui à partir de cette pierre étaient chargés de commencer et poursuivre la construction du peuple de Dieu selon la volonté de celui-ci!

voilà cette pierre originelle, les tablettes autrement dit leur contenu, LA LOI,cette Parole de Yhwh, va être rejetée par ces batisseurs; souvent les israélites notamment leurs guides désobéissent à la Parole de YHWH;

cette PIERRE, cette PAROLE, ainsi rejetée, désobéie, est revenue en force,, en jésus, pour devenir à nouveau la pieere d'angle sur laquelle s'érige pour de bon et de vrai et solide le peuple de YHWH, l'Eglise; et cette PIERRE, Jésus, Parole, est désormais si solidement ancrée que celui qui se jette sur elle se brise, et celui sur qui elle se jette est aussi brisée !

eureka , eureka, eureka, eureke; eureka, eureka, eureka...

c'est magnifique ma bible; regardez bien cette relation intime tout en esprit et intelligence entre le NT et l'AT; magnifique;

merci petero; la boucle est bouclée !

la pierre du mont sinaï, tablettes, Parole de YHwh = Jésus Parole de YHWH, pierre angulaire ! merveilleux !
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 20 Juin 2017, 13:52

abdallahibndoudou a écrit:
merci petero; la boucle est bouclée !

la pierre du mont sinaï, tablettes, Parole de YHwh = Jésus Parole de YHWH, pierre angulaire ! merveilleux !

Non mon cher abdallahibndoudou, tu n'as pas bouclé la boucle.

En effet, Jésus, la pierre angulaire, la Parole de Dieu fait homme, quand il s'est retourné vers son Père, il a posé une pierre en Sion (Jérusalem), en instituant son Apôtres Simon, à qui il a donné le nom de Pierre (Kêpha), qu'il a détaché pour le représenter, et pour être le fondement de son Royaume, son Eglise, sur la terre, pendant que Lui, serait fondement de son Eglise, son Royaume, au Ciel.

La pierre qu'on rejeté les bâtisseurs, elle est demeuré en l'Apôtre Simon, que Jésus a choisit pour être, avec ses successeurs jusqu'à son retour, la pierre, le rocher sur lequel il bâtit, avec  baptisé, son Eglise. En rejetant cette pierre, le pape, c'est la pierre que de nombreux baptisés bâtisseurs ont rejetée, depuis 2000 ans, préférant bâtir leur propre église, que bâtir avec le pape, l'Eglise de Jésus.

Et c'est bien cette pierre, son pape, que Jésus a fait venir à Rome, pour la poser, et faire de Rome sur la terre, la capital de son Royaume, à la tête duquel depuis 2000 ans, se succèdent les papes qu'il appelle.

C'est avec le retour de Jésus, à la tête de son Royaume qu'il bâti sur la terre, tout en étant dans le Ciel, que Jésus bouclera boucle, quand la Jérusalem terrestre, l'Eglise catholique ne sera plus qu'Un avec la Jérusalem du Ciel, descendu sur la terre.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 20 Juin 2017, 14:10

Petero a écrit:

Citation :
Et puisqu'on parle des yeux, cela me fait penser à la pierre noire

fourirel fourirel 

c'est du bas de gamme Petero
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 20 Juin 2017, 15:44

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:

Citation :
Et puisqu'on parle des yeux, cela me fait penser à la pierre noire

fourirel fourirel 

Oui, l'Islam c'est du bas de gamme Very Happy et le christianisme, du haut de gamme Very Happy

Tout comme ta message, aussi du bas de gamme.
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 15:08

Voici une autre preuve que l'argumentation présentée par ce prêcheur musulman que soutient notre ami Skipeer, elle ne tient pas la route, notamment quand il nous dit que "ce royaume de Dieu", symbolisé par la pierre qui se détache de la montagne pour venir détruire les autres royaumes, il est arrivé avec Mohamed et l'Islam.

Le problème des musulmans, c'est que tu temps de Jésus, ce Royaume il était déjà là, présent sur terre. Et la preuve, c'est que Jésus annonce aux mauvais vignerons qu'étaient les pharisiens, docteurs de la Loi et scribes, que le Royaume de Dieu leur sera ôté.

On ôte pas ce qui n'a pas encore été donné.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 15:14

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

fourirel fourirel 

Oui, l'Islam c'est du bas de gamme Very Happy et le christianisme, du haut de gamme  Very Happy

Oui mais il compte plus de deux milliards de fidèles .

Ne t'en déplaise !! Very Happy
SKIPEER

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 15:18

Petero a écrit:
Voici une autre preuve que l'argumentation présentée par ce prêcheur musulman que soutient notre ami Skipeer, elle ne tient pas la route, notamment quand il nous dit que "ce royaume de Dieu", symbolisé par la pierre qui se détache de la montagne pour venir détruire les autres royaumes, il est arrivé avec Mohamed et l'Islam.

Le problème des musulmans, c'est que tu temps de Jésus, ce Royaume il était déjà là, présent sur terre. Et la preuve, c'est que Jésus annonce aux mauvais vignerons qu'étaient les pharisiens, docteurs de la Loi et scribes, que le Royaume de Dieu leur sera ôté.

Ne melangeons pas les textes !!

on discute ici de la prophétie de Daniel et non de la parabole des vignerons !!
Tonton

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 15:28

Ben voilà où vous en êtes,

L'interprétation de Petero se tient Skipper mais elle ne satisfait pas ton égo.

Interprétation contre interprétation, c'est égo contre égo.

Du coup, vous voilà tous 2 à vous titiller l'égo.

Tu comprends pourquoi selon moi, une interprétation doit être considérée comme telle et ne pas en faire de substitut aux textes d'origines ?

C'est pas que faut pas en faire, on en fait tous, c'est juste de ranger chaque chose dans le bon tirroir.

Il y a t-il une sourate qui dit Mohamed fil de l'homme : non
Un verset dans la bible pour Jésus : oui, plein.

Voilà c'est simple, on part des textes pas besoin de chercher midi à 14 h.
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 15:50

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:

Oui, l'Islam c'est du bas de gamme Very Happy et le christianisme, du haut de gamme  Very Happy

Et alors cela change quoi ? Il peut y avoir des milliards de personnes qui utilisent une voiture bas de gamme, cela ne fait pas de leur voiture une voiture haut de gamme. Very Happy
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 16:15

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:

Ne melangeons pas les textes !!

Ces textes font partie de la même Bible, et sont liés à une même histoire, l'histoire du peuple de Dieu. Le Nouveau Testament, c'est la continuité de cette histoire vécue par Dieu avec son peuple. Et la preuve que la prophétie de Daniel, elle a à voir avec Jésus, c'est que Jésus est présenté par l'ange, à Marie sa mère, comme étant celui qui va régner éternellement sur la maison de Jacob. C'est à dire que son règne n'aura pas de fin :

31 Voici que vous concevrez, et vous enfanterez un fils, et vous lui donnerez le nom de Jésus. 32 Il sera grand et sera appelé fils du Très-Haut; le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père; 33 il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin. (Luc (CP) 1)

Ors, que voit le prophète Daniel, dans sa vision :

"13 Je regardais dans les visions de la nuit, et voici que sur tes nuées vint comme un Fils d'homme; il s'avança jusqu'au vieillard, et on le lit approcher devant lui. 14 Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit. (Daniel (CP) 7)

Voici ce que dit l'ange à Marie : il règnera éternellement sur la maison de Jacob, et son règne n'aura point de fin.

Voici ce que dit Daniel à propos de ce Fils d'homme : Et il lui fut donné domination, gloire et règne, et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.

Puisque c'est Jésus qui vient pour régner éternellement sur la maison de Jacob, pourquoi Dieu aurait-il envoyé un autre prophète qui règnerait éternellement sur tous les peuples, nations ?

Qu'est-ce que cela veut dire ? Que le prophète Mohamed est un usurpateur. Disons que c'est vous les musulmans qui voulez absolument faire de votre prophète ce Fils de l'homme vu par le prophète Daniel, alors que Jésus est venu régner éternellement sur la maison de Jacob, sur la nation d'Israël.

Un seul est appelé à régner sur toute les nations, et pas 2, et c'est Jésus. Ce Fils de l'homme vu par le prophète Daniel, cela ne peux être que Lui.

SKIPEER

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 17:02

Petero a écrit:
Ces textes font partie de la même Bible, et sont liés à une même histoire, l'histoire du peuple de Dieu. Le Nouveau Testament, c'est la continuité de cette histoire vécue par Dieu avec son peuple.
La continuité de L'AT tu veux dire

j'en prends entièrement note !!
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 18:05

SKIPEER a écrit:
Petero a écrit:
Ces textes font partie de la même Bible, et sont liés à une même histoire, l'histoire du peuple de Dieu. Le Nouveau Testament, c'est la continuité de cette histoire vécue par Dieu avec son peuple.
La continuité de L'AT tu veux dire

j'en prends entièrement note !!

Exactement Skipeer. Dieu est venu au milieu de son peuple, par sa Parole devenue homme, pour s'occuper Lui-même de son peuple, de sa Vigne, de son Royaume qu'il avait établit sur la terre. Il avait promis de le faire, et il l'a fait avec son Fils, propriétaire de la Vigne avec Lui.

Il est venu faire don à sa Vigne, de son Esprit, pour qu'elle produise enfin le fruit qu'il voulait recevoir d'elle. Il a scellé une Nouvelle Alliance avec sa Vigne, en s'incarnant dans cette Vigne, épousant cette Vigne, pour lui faire don de sa Vie éternelle.

Tu vois bien qu'il n'y a pas une rupture avec sa Vigne, mais avec eux qui étaient monté sur la chair de Moïse, et qui ne prenaient soin que d'eux-mêmes et pas de la Vigne du Seigneur.

Dieu n'a pas attendu la naissance de ton prophète Mohamed pour venir prendre soin Lui-même de sa Vigne, de son Royaume. Ton prophète Mohamed, il est envoyé par l'ennemi de Dieu et de Jésus son Fils, et l'Islam c'est l'arme que cet ennemi utilise pour essayer de faire ce qu'il n'a pas réussit à faire, avec les pharisiens, contre Jésus.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 19:25

Petero a écrit:
Ton prophète Mohamed, il est envoyé par l'ennemi de Dieu et de Jésus son Fils, et l'Islam c'est l'arme que cet ennemi utilise pour essayer de faire ce qu'il n'a pas réussit à faire, avec les pharisiens, contre Jésus.
Et pourquoi tu ne dirai pas que c'est plutôt l'inverse qui s'est passe surtout lorsqu'on sait comment un certain Paul de Tarse  a complétement modifie les paroles de Jésus paix sur lui
Poisson vivant

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 19:59

- Paul de Tarse, l'homme qui dit avoir vu Jésus.

- Mohammed, l'homme qui dit avoir vu l'Ange Gabriel et reçu le Coran

Deux hommes qui sont les seuls avoir vu ce qu'ils disent. aucuns témoins ???????

Paul et Mohammed, même combat, ce qui vaut pour l'un vaut forcement pour l'autre.

Jésus lui a eu des témoins de ses miracles, de ses paroles.

.
Tonton

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 21:07

Skipper, les paroles de Jésus dans certaines éditions sont en rouge, pratique.

Tu ne trouveras les paroles de Jésus que dans les évangiles, donc des écrits qui ne sont pas de Paul.

Les épitres parfois reprennent les évangiles et pas l'inverse.

Donc faudrait que Paul ait modifié les évangiles aussi, qu'il soit l'auteur des 4, ainsi que des épitres dit de Pierre, Jacques et aux hebreux.

Encore une fois, tu ne peux pas citer de sourate parlant de Tarse, comme disant Mohamed fils de Dieu, donc faut bien des inventions.

Si être musulman c'est croire dans des inventions plutôt que de croire dans le coran, dit le nous.
Tonton

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 21:33

Alors voici sur quoi certains musulmans brodent depuis un moment leur propagande anti Paul de Tarse, afin de ne pas devoir l'appeler anti chretienne.

Matthieu 5, c'est bien connu, ils nous le servent souvent, parle de loi qui ne doit pas être abolie. Il suffirait de lire les 2 chapitres suivant pour savoir de quoi il s'agit, mais comme le fait d'accomplir la loi, ça passe à la trappe.

Un peu comme la résurection du Christ qui passe aussi à la trappes afin de ne relever que l'injustice deshommes en prenant bien garde de ne pas parler de la justice rétablie par la résurrection.

Enfin, comme il est question du " petit " qui contourne la loi, Saul voulant dire petit, pour les musulmans Jésus parlait de Saul de Tarse.

Mais voilà si Saul persécuta les chretiens, Paul lui changea de nom comme position.

Le petit serait il celui qui persécute les chrétiens ?

Bon, moi mon prenom veut dire " bouclier", me voila donc le protecteur de votre foi car evidement toutes les fois où vous voyez bouclier dans la bible, il est bien sûr question de moi.

Alors un peu de respect svp

Bien sûr je plaisante...et vous vous êtes qui dans la bible ?

Ta propagande Skipper, elle marche peut être pour satisfaire l'égo de tes coreligionaires qui ne connaissent pas la bible mais auprés de ceux qui la connaissent, tu passes pour un qui est trés ignorant

Tu ferais mieux de te contenter de faire ce que tu sais bien faire, parler de l'islam, plutôt que de te prendre les pieds dans le tapis de ton ignorence.
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 22:22

Poisson vivant a écrit:
- Paul de Tarse, l'homme qui dit avoir vu Jésus.

- Mohammed, l'homme qui dit avoir vu l'Ange Gabriel et reçu le Coran

Deux hommes qui sont les seuls avoir vu ce qu'ils disent. aucuns témoins ???????

Paul n'a pas vu Jésus, il l'a entendu, et il sait qui lui a parlé puisque Jésus s'est présenté :

"" Qui êtes-vous, Seigneur? " Et lui: " Je suis Jésus que tu persécutes. (Actes (CP) 9)

Et ensuit Jésus lui a dit de se rendre en ville, où quelqu'un lui dira ce qu'il doit faire.

Mais lève-toi et entre dans la ville, et on te dira ce que tu dois faire. (Actes (CP) 9)

Jésus a pris soin de l'envoyer à un de ses disciples, qu'il a prévenu :

"10 Or il y avait à Damas un disciple nommé Ananie, et le Seigneur lui dit dans une vision: " Ananie! " Il dit: " Me voici, Seigneur. " 11 Et le Seigneur lui (dit): " Lève-toi, va dans la rue qu'on appelle la Droite, et cherche dans la maison de Judas un nommé Saul de Tarse. Car le voilà qui prie, 12 et il a vu dans une vision un homme nommé Ananie, qui entrait et lui imposait les mains afin qu'il recouvrât la vue. " 13 Ananie répondit: " Seigneur, j'ai appris de plusieurs sur cet homme combien de mal il a fait à vos saints dans Jérusalem. 14 Et il a ici, de la part des grands prêtres, plein pouvoir pour enchaîner tous ceux qui invoquent votre nom. " 15 Mais le Seigneur lui dit: " Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi pour porter mon nom devant les nations, les rois et les enfants d'Israël; 16 je lui montrerai en effet tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom. " (Actes (CP) 9)
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 21 Juin 2017, 22:33

SKIPEER a écrit:
Et pourquoi tu ne dirai pas que c'est plutôt l'inverse qui s'est passe surtout lorsqu'on sait comment un certain Paul de Tarse  a complétement modifie les paroles de Jésus paix sur lui

Si Paul avait modifié les paroles de Jésus, les Apôtres de Jésus ne l'auraient pas accueillis. Et ce qui lui est arrivé, les Apôtres l'ont compris car Jésus leur avait dit :

40 " En vérité, je vous le dis, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait. (Matthieu (CP) 25)

Et c'est ce que Jésus a dit à Paul quand il lui a parlé, alors qu'il persécutait ses disciples.

Je suis Jésus que tu persécute.

D'autant plus que Jésus a pris soin d'avertir un autre disciple pour qu'il accueille Paul. Donc, Paul n'avait aucun doute que c'était vraiment Jésus qui lui avait parlé.

C'est l'ange qui a parlé à Mohamed qui a modifié toute l'histoire de Jésus, et qui s'est servi de Mohamed, et des musulmans, pour s'opposer au vrai Jésus.

Les musulmans essaient de rendre responsable Paul de la fausse révélation donné par cet ange à Mohamed, en faisant croire que c'est Paul qui a modifié les paroles de Jésus, alors que l'usurpateur c'est cet ange, et pas Paul.
samuel777444

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Dim 25 Juin 2017, 13:56

SKIPEER a écrit:
18.06.2017

« Je contemplais dans les visions de la nuit, et voici venant sur les nuées comme un fils d'homme ; il vint jusqu'au vieillard et on l'amena devant lui. Et il lui fut donné domination, gloire et règne ; et tous les peuples, nations et langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera point détruit. » (Daniel 7 :2-14)

Very Happy  Very Happy  Very Happy

Et tous le serviront éternellement.. Mohammad t'es sérieux?

samuel777444

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Dim 25 Juin 2017, 14:39

Le messie, le Roi (Éternel);

Psaume 89
35J'ai juré une fois par ma sainteté: Mentirai-je à David? 36Sa postérité subsistera toujours; Son trône sera devant moi comme le soleil,…

Luc 1
32Il sera grand et sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père. 33Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.

Jean 18
37Pilate lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis, je suis roi. Je suis né et je suis venu dans le monde pour rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité écoute ma voix.

Ésaïe 9
6Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Matthieu 11:27
Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.

Hébreux 1:2
dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Éphésiens 1
20Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir.

Le Messie, la pierre;

1 Pierre 2:6-8
Car il est dit dans l'Ecriture: Voici, je mets en Sion une pierre angulaire, choisie, précieuse; Et celui qui croit en elle ne sera point confus.…

Matthieu 21:42
Jésus leur dit: N'avez-vous jamais lu dans les Ecritures: La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle; C'est du Seigneur que cela est venu, Et c'est un prodige à nos yeux?

Éphésiens 2:20
Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire.

1 Pierre 2:7
L'honneur est donc pour vous, qui croyez. Mais, pour les incrédules, La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient Est devenue la principale de l'angle

Romains 9:33
selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement Et un rocher de scandale, Et celui qui croit en lui ne sera point confus.

Le messie, Fils de l'homme;

Matthieu 16
13Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?

Luc 22
21Cependant voici, la main de celui qui me livre est avec moi à cette table. 22Le Fils de l'homme s'en va selon ce qui est déterminé. Mais malheur à l'homme par qui il est livré!

Luc 5
23Lequel est le plus aisé, de dire: Tes péchés te sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, et marche? 24Or, afin que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés: Je te l'ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.

Matthieu 12
7Si vous saviez ce que signifie: Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents. 8Car le Fils de l'homme est maître du sabbat.

Matthieu 24:27
Car, comme l'éclair part de l'orient et se montre jusqu'en occident, ainsi sera l'avènement du Fils de l'homme.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Dim 25 Juin 2017, 17:56

samuel777444 a écrit:
SKIPEER a écrit:
18.06.2017

Very Happy  Very Happy  Very Happy

Et tous le serviront éternellement.. Mohammad t'es sérieux?

oui et je suis plus que sérieux puisque l'enseignement de Mohammed paix sur lui qui est Le saint CORAN est éternel

CORAN 15:9. En vérité c'est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c'est Nous qui en sommes gardien.
joshai

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 27 Juin 2017, 19:20

Petero a écrit:
SKIPEER a écrit:

Et alors cela change quoi ?  Il peut y avoir des milliards de personnes qui utilisent une voiture bas de gamme, cela ne fait pas de leur voiture une voiture haut de gamme. Very Happy  

Avec cette logique moi j'suis à la casse lol!
Petero

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 27 Juin 2017, 19:28

joshai a écrit:
Petero a écrit:

Et alors cela change quoi ?  Il peut y avoir des milliards de personnes qui utilisent une voiture bas de gamme, cela ne fait pas de leur voiture une voiture haut de gamme. Very Happy  

Si tu choisis Jésus comme voiture, ce n'est pas à la casse que tu iras Very Happy

"Nul ne va au Père sans passer par moi" ; 3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Il n'y a pas de meilleur voiture que Jésus Lui-même Very Happy une voiture volante, capable de rejoindre les Cieux, la maison de Dieu.
joshai

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 27 Juin 2017, 19:31

Petero a écrit:
joshai a écrit:

Si tu choisis Jésus comme voiture, ce n'est pas à la casse que tu iras Very Happy

"Nul ne va au Père sans passer par moi" ; 3 Et lorsque je m'en serai allé et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis, vous y soyez aussi; (Jean (CP) 14)

Il n'y a pas de meilleur voiture que Jésus Lui-même Very Happy une voiture volante, capable de rejoindre les Cieux, la maison de Dieu.

Merci pour ces précieux conseils je vais y réfléchir Wink
titibxl

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 27 Juin 2017, 19:36

joshai a écrit:
Petero a écrit:

Joshai,tu es juif et donc Jésus est ton "frère de peuple" et TON Messie ,le Messie d'Israël promis.

je dis souvent que la chrétienté aux cours des siècles a fait l'immense erreur de "taper" sur les juifs au lieu de parler avec eux,et cela a donné tous les drames que nous connaissons.

aujourd'hui,enfin,la chrétienté parle avec les juifs et ca donne dans le pire des cas des échanges et découverte très enrichissantes et dans le meilleur des cas,les juifs messianiques qui reconnaissent enfin leur Messie,Yeshoua Ha Mashiah ;-)

J'aime les juifs,car ils nous ont fait le plus beau des cadeaux,ils nous ont donné selon la Chair,Yeshoua Ha Mashiah,jésus-christ notre Seigneur
joshai

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 27 Juin 2017, 19:38

titibxl a écrit:
joshai a écrit:

Joshai,tu es juif et donc Jésus est ton "frère de peuple" et TON Messie ,le Messie d'Israël promis.

je dis souvent que la chrétienté aux cours des siècles a fait l'immense erreur de "taper" sur les juifs au lieu de parler avec eux,et cela a donné tous les drames que nous connaissons.

aujourd'hui,enfin,la chrétienté parle avec les juifs et ca donne dans le pire des cas des échanges et découverte très enrichissantes et dans le meilleur des cas,les juifs messianiques qui reconnaissent enfin leur Messie,Yeshoua Ha Mashia ;-)

J'aime les juifs,car ils nous ont fait le plus beau des cadeaux,ils nous ont donné selon la Chair,Yeshoua,jésus-christ notre Seigneur

Merci pour ce témoignage, perso j'aime tout le monde même sans cadeau...
titibxl

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mar 27 Juin 2017, 19:45

joshai a écrit:
titibxl a écrit:

aujourd'hui,enfin,la chrétienté parle avec les juifs et ca donne dans le pire des cas des échanges et découverte très enrichissantes et dans le meilleur des cas,les juifs messianiques qui reconnaissent enfin leur Messie,Yeshoua Ha Mashia ;-)

J'aime les juifs,car ils nous ont fait le plus beau des cadeaux,ils nous ont donné selon la Chair,Yeshoua,jésus-christ notre Seigneur

Merci pour ce témoignage, perso j'aime tout le monde même sans cadeau...

c'est vrai ;-) mais la y'a le petit "cadeau bonus" qui change toute la vie en prime
abdallahibndoudou

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   Mer 28 Juin 2017, 13:30

daniel 11

31Des forces venues de sa part prendront position ; elles profaneront le Sanctuaire-citadelle, feront cesser le sacrifice perpétuel et placeront l’abomination dévastatrice.

que peut bien devant les yeux de YHWH constituer l'abomination dévastatrice si ce n'est le détournement perpétuel de son millénaire lieu de culte = le mont sion ? où désormais règne un dieu étranger avec ses "lune et étoile" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prophetie de Daniel pour l'islam?!   

Prophetie de Daniel pour l'islam?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2