Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
SKIPEER

MessageSujet: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Lun 19 Juin 2017, 11:27

Rappel du premier message :

19.06.2017
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un conducteur a foncé sur des piétons près d’un lieu de culte musulman situé dans le nord de la capitale. D’après un bilan provisoire, une personne est morte et dix autres ont été blessées.

Selon le Conseil musulman de Grande-Bretagne (MCB), le véhicule a roulé « intentionnellement » sur des fidèles. Très vite, la principale organisation musulmane britannique a dénoncé une « manifestation violente d’islamophobie » et réclamé des mesures de sécurité supplémentaires aux abords des mosquées. Scotland Yard a chargé son unité antiterroriste de l’enquête. « Le conducteur de la camionnette a été conduit à l’hôpital par précaution, précise la police. A ce stade, aucun autre suspect n’a été identifié. » Scotland Yard précise que « du fait de la nature de l’événement, des renforts de police ont été déployés afin de rassurer les communautés », en particulier les musulmans qui observent le ramadan en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Mer 21 Juin 2017, 15:21

ChrisLam a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Salut Caillou .

Tu as raison , aufait ma reponse semble incomplete parcequ'elle s'adressait a Pierre qui connais tres bien les informations manquants tels que le concept de  l'abrogation  de la Thora par le Coran. Je vais alors essayer de completer ma reponse , mais j'insiste quand même sur le fait de ne pas tronquer les versets on a bien vu dans ce cas que cette procedure change completement le sens du verset.( le fait que le Coran encourage le pardon a etait omis par.les citations de Pierre).

Ce qui suit est un verset qui nous demontre que Jesus a abrogé certaines lois de la Thora . Bref même si Le Coran affirme a d'autres place que la Thora et guide et lumière , il nous prouve ici que les messages change et suivent l'evolution humain. pour rappel Jesus a  accompli le talion en demandant a ses disciples de tendre l'autre joue en cas d'agression.

(((((((Et je(Jesus) confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était illicite. Et j’ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Dieu donc, et obéissez-moi.)))))))

Cet autre verset nous informe encore une fois que le dernier message peut abroger les precedents toujours en suivant l'evolution des hommes et toujours vers la facilité et la misericorde.

((((((( Ni les mécréants(Kafirun) PARMI les gens du Livre,ni les Associateurs n’aiment qu’on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors que Dieu réserve à qui Il veut sa Miséricorde..............(106)Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas que Dieu est Omnipotent?))))))).

Je rappel ici le verset recit qui nous explique le Talion de la Thora

(((((((Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière..........(45)Et Nous y avons prescrit pour eux vie pour vie, œil pour œil, nez pour nez, oreille pour oreille, dent pour dent.........))))))).

Finalement un verset qui accomplit et explique le Talion coranique en maintenant le talion de l'AT (droit d'auto defense ) , mais en affirmant clairement une preference pour la position de Jesus . En gros ce verset nous donne les deux limites , le pire toléré etant le talion juif et le mieu etant le talion de Jesus . Entre les deux se trouve par exemple la prison ou des dedomagement , alors que tuer un membre de la famille d'un meurtrier serait une transgression des limites

(((((((Et si vous punissez, infligez [à l’agresseur] une punition égale au tort qu’il vous a fait. Et si vous endurez cela est certes meilleur pour les endurants)))))))

Enfin je te remercie Caillou a toi et Pierre de poser les bonnes questions qui me permettent d'explique ma position et je serais ravis d'entendre vis critique pour ameillorer mon interpretation.

Si non je suis tout aussi curieu que toi pour connaitre la position actuelle des juifs concernant le Talion.

Ne jamais justifier un acte qui porte atteinte à la dignité  et à la vie humaine au nom du talion.
Jésus parle plus du pardon que de défendre la loi du talion ce que semble oublier sciemment certains .
Jésus dit à Pierre de rentrer son épées.
Jésus n'a jamais pris les armes pour imposer sa parole.

Après Jésus seul le Paraclet qui L'Esprit Saint est et demeure perpétuellement avec nous et en nous.

Jésus = Paix = Pardon = Amour = Dieu
Quel musulman peut me dire en vérité le nombre de guerre qu'on fait les 12 apôtres de Jésus?
Ou sont les guerres que jésus à faite ?
Parler de jésus et dire que sa parole est faussée est une contre vérité.

Jésus parlait de paix mais il la vivait en plénitude parfaitement.

Les premiers chrétiens ne faisaient pas de provocation pour justifier leur vie.

Mrs et Mmes les musulmans prouvez si vous en avez les moyens, la raison,  que jésus est fait la guerre envers ceux qui le provoquaient ou n'était pas d'accord avec ses propos?

Quel est le rapport de ton message avec le mien??
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: AVIS réponse   Mer 21 Juin 2017, 15:43

Thedjezeyri14 a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ne jamais justifier un acte qui porte atteinte à la dignité  et à la vie humaine au nom du talion.
Jésus parle plus du pardon que de défendre la loi du talion ce que semble oublier sciemment certains .
Jésus dit à Pierre de rentrer son épées.
Jésus n'a jamais pris les armes pour imposer sa parole.

Après Jésus seul le Paraclet qui L'Esprit Saint est et demeure perpétuellement avec nous et en nous.

Jésus = Paix = Pardon = Amour = Dieu
Quel musulman peut me dire en vérité le nombre de guerre qu'on fait les 12 apôtres de Jésus?
Ou sont les guerres que jésus à faite ?
Parler de jésus et dire que sa parole est faussée est une contre vérité.

Jésus parlait de paix mais il la vivait en plénitude parfaitement.

Les premiers chrétiens ne faisaient pas de provocation pour justifier leur vie.

Mrs et Mmes les musulmans prouvez si vous en avez les moyens, la raison,  que jésus est fait la guerre envers ceux qui le provoquaient ou n'était pas d'accord avec ses propos?

Quel est le rapport de ton message avec le mien??

Parce que la loi du talion est trop souvent couplée avec l'esprit de vengeance et non de justice.

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   Jeu 22 Juin 2017, 10:10

J'ai perdu une heure à supprimer les hors du sujet provocateurs de la page 2.

Je verrouillé ce sujet.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée   

Londres: une camionnette fonce dans la foule devant une mosquée
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4