Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

les laïques en terre d’islam

AuteurMessage
Invité
Invité

les laïques en terre d’islam Empty
MessageSujet: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMar 20 Juin 2017, 17:48

20.06.2017

Comment défendre les libertés individuelles dans des pays où les lois sont issues du dogme religieux ? Au Maroc et en Tunisie, ils sont de plus en plus nombreux à se battre pour la sécularisation. Au risque de se retrouver en prison.

"...Fer de lance du combat contre l'article 222 du Code pénal marocain qui condamne de un à six mois d’emprisonnement quiconque, "notoirement connu pour son appartenance à la religion musulmane, rompt ostensiblement le jeûne dans un lieu public..."

http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20170612.OBS0622/c-est-une-bataille-permanente-quelle-place-pour-les-laiques-en-terre-d-islam.html

Merveille et la meilleur des religions (LOL) qui a peur que des personnes remettent en cause le bienfondé des obligations en terre d'islam.
Ici, on critique la laïcité, on vomie dessus même, la bas ils se battent pour l'obtenir. Je pense que vous ne connaissez pas votre chance de vivre dans un pays laïc. A moins que les régimes théocratiques vous plaisent (ce qui n'est pas mon cas), je préfère mille fois la laïcité à n'importe quel régime répressif religieux, christianisme ou islamique.
Revenir en haut Aller en bas
AKIRA

AKIRA

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMar 20 Juin 2017, 17:53

pas de laïcité en terre d'Islam ! ceci est assimilé a une déclaration de guerre par le Coran !le prophète Muhammad(psl) a instaurer via la parole de Dieu un modèle politique et religieux merci de respecter les traditions en terre d'Islam
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMar 20 Juin 2017, 18:00

AKIRA a écrit:
pas de laïcité   en terre d'Islam ! ceci est assimilé a une déclaration de guerre par le Coran !le prophète Muhammad(psl) a instaurer via la parole de Dieu un modèle politique et religieux merci de respecter les traditions en terre d'Islam

Et ceux qui ne sont pas d'accord ? Avec cette logique, je vais te dire une chose : Pas d'islam dans ce pays, la france est un pays d'histoire chrétienne, pas islamique.

On peut aller loin avec ce genre de sentence.
AKIRA

AKIRA

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMar 20 Juin 2017, 18:32

Joanni a écrit:
AKIRA a écrit:
pas de laïcité   en terre d'Islam ! ceci est assimilé a une déclaration de guerre par le Coran !le prophète Muhammad(psl) a instaurer via la parole de Dieu un modèle politique et religieux merci de respecter les traditions en terre d'Islam

Et ceux qui ne sont pas d'accord ? Avec cette logique, je vais te dire une chose : Pas d'islam dans ce pays, la france est un pays d'histoire chrétienne, pas islamique.

On peut aller loin avec ce genre de sentence.

tu mélanges deux choses la laïcité est un principe politique et en terre d'Islam interdiction a ce principe d'exercer le pouvoir ,les laïques ont le droit de vivre en terre d'Islam mais aucun pouvoir politique ,la liberté de conscience est un droit dans le Coran ...en France la charia n'a pas le droit d'exercer le pouvoir mais les musulmans peuvent y vivre librement.....mon message premier évoquer l'exercice du pouvoir....ceux qui se disent laïque ne sont pas considérer comme musulman selon le Coran et la sunna évidemment certains se disent laïque sans savoir ce que signifie ce système politique pour eux  la clémence est de mise car on ne peut pas juger un ignorant ,les laïques doivent être protéger et respecter dans leurs droits en terre d'Islam  ,ils sont libre de croire ou pas mais ils ne peuvent pas revendiquer le pouvoir c'est la ligne rouge en Islam

en terre d'ISLAM le seul pouvoir légitime est celui de Dieu voila la tradition du prophète Muhammad ,aucune séparation des pouvoirs en Islam car Dieu est le "chef " partout,la laïcité c'est l'inverse en France on n'interdit a Dieu l'exercice du pouvoir a travers l'interdiction de ses lois ,un musulman ne peut pas gouverner en France au nom du Coran,a la base cette loi en France visé la Bible et l’église catholique
Tonton

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMar 20 Juin 2017, 19:50

AKIRA a écrit:

Modele ? C'est pas vraiment une réussite ton modele, en tout cas je prefere être chrétien en terre laïque que dans un état islamique même si c'est pas fameux.

Alors, c'est sûr tu es musulman, donc tu vois pas les choses sous le même angle.

Pour aiguiser le sens de l'empathie, imagine un musulman en théocratie chrétienne, je crois bien qu'il péférerait aussi la laïcité.

Ensuite peut être que tu aimes être dans ceux qui ont le pouvoir ? C'est ton droit, mais dans ce jeu là, il te faudra accepter les régles de ceux qui veulent le pouvoir aussi. La paix n'est pas leur priorité, ça pique un peu.

Tu connais les jamissaires ?
AKIRA

AKIRA

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMar 20 Juin 2017, 20:37

Tonton a écrit:
AKIRA a écrit:

Modele ? C'est pas vraiment une réussite ton modele, en tout cas je prefere être chrétien en terre laïque que dans un état islamique même si c'est pas fameux.

Alors, c'est sûr tu es musulman, donc tu vois pas les choses sous le même angle.

Pour aiguiser le sens de l'empathie, imagine un musulman en théocratie chrétienne, je crois bien qu'il péférerait aussi la laïcité.

Ensuite peut être que tu aimes être dans ceux qui ont le pouvoir ? C'est ton droit, mais dans ce jeu là, il te faudra accepter les régles de ceux qui veulent le pouvoir aussi. La paix n'est pas leur priorité, ça pique un peu.

Oui une magnifique réussite !détrompes toi si on me demande de choisir entre une monarchie catholique et le modèle laïque républicain j'opte pour la monarchie ......
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMer 21 Juin 2017, 15:02

AKIRA a écrit:

il  n'y a pas de soi disant "terre d'islam" qui tienne, la terre appartient à tout le monde et le réchauffement climatique s'en fout complètement
Tonton

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMer 21 Juin 2017, 15:13

AKIRA a écrit:
Tonton a écrit:

Oui une magnifique réussite !détrompes toi si on me demande de choisir entre une monarchie catholique et le modèle laïque républicain j'opte pour la monarchie ......

Et tu serais le premier à te plaindre car tu serais considéré comme hérétique. Deja dans la laïcité, les musulmans se mettent en mode caliméro ( personne nous aime c'est vraiment trop injuste ) ben là, la pression pour que tu changes de religion, tu la vivrais vraiment.

Tu sais un homme est un homme, chrétien ou musulman, dés qu'il y a pouvoir, les conflits d'interrêts sont les mêmes. L'histoire et l'actualité parlent, faut être attentif, ça permet d'éviter les positions sectaires et considérer notre humanité partagée.
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptySam 01 Juil 2017, 01:38

Brûlée au final pour avoir porté un pantalon, quand le politique utilise la religion pour condamner la relaps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
AKIRA

AKIRA

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMer 02 Aoû 2017, 16:45

Tonton a écrit:
AKIRA a écrit:

Et tu serais le premier à te plaindre car tu serais considéré comme hérétique. Deja dans la laïcité, les musulmans se mettent en mode caliméro ( personne nous aime c'est vraiment trop injuste ) ben  là, la pression pour que tu changes de religion, tu la vivrais vraiment.

Tu sais un homme est un homme, chrétien ou musulman, dés qu'il y a pouvoir, les conflits d'interrêts sont les mêmes. L'histoire et l'actualité parlent, faut être attentif, ça permet d'éviter les positions sectaires et considérer notre humanité partagée.

apprenez a ne pas parler a place des autres! je t'ai dis qu'a choisir je préfère une monarchie catholique a ton régime laïque donc ne dis pas que je serais le premier a me plaindre j'assume
albania

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyMer 02 Aoû 2017, 20:11

AKIRA a écrit:
Tonton a écrit:

La France a coupé la tête d'un roi ,et ceux qui ont suivi n'ont rien compris au peuple ,vous avez une monarchie constitutionnelle en Angleterre ,et vous avez des monarchie islamiques ,vous avez le choix .
AKIRA

AKIRA

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam EmptyJeu 03 Aoû 2017, 13:55

Non je ne fuis pas mon pays merci quand meme de ton conseil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les laïques en terre d’islam   les laïques en terre d’islam Empty

les laïques en terre d’islam
Page 1 sur 1