Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Petero

MessageSujet: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 22 Juin 2017, 08:16

Rappel du premier message :

J'invite mes frères et sœurs musulmans à méditer cette Parole que Jésus a donné aux pharisiens et à ses Apôtres.

Quand Jésus leur a donné cette parole, il était au milieu des pharisiens et de ses Apôtres.

Pourquoi leur dit-il : "Là où je suis, vous ne pouvez pas venir", puisqu'ils sont déjà là où il est, puisqu'il est avec eux, en Palestine, sur la terre ?

S'il vous plaît, chers frères et sœurs chrétiens, laissez répondre nos frères et sœurs musulmans, qui nous disent qu'ils comprennent mieux que nous nos Ecritures.

Je serais curieux de connaître ce qu'lls comprennent dans ce que dit Jésus, ici.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
daeell29

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:24

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

Donc pour vous , vous ne devez pas obéir à Abraham ( ce n est pas votre peuple )
nu à Noé , ni à David , ni à Isaac , Ismael , Jacob , Joseph , Jean Baptiste , etc ???
Parce que pour vous ces prophètes n ont été adressés qu à leur peuple ?

Vous etes certain que c est ce que dit le coran ? Vous êtes sur que c est écrit ?

Dis-nous où il est dit qu'on doit leur obéir stp !
Mais pour quelle raison  considérez vous que ne faites pas partie de leur peuple ?
Les palestiniens musulmans doivent ils obéir à Noé , à David , à Isaac , Ismael , Jacob , Joseph , Jean Baptiste , etc ???

Dernière édition par daeell29 le Jeu 29 Juin 2017, 23:25, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:25

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Dis-nous où il est dit qu'on doit leur obéir stp !
Mais pour quelle raison  considérez vous que ne faites pas partie de leur peuple ?

Non mais vas-y, apporte moi ce que je demande stp !
daeell29

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:27

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

Il me semble que votre faux prophète Mohamed ait dit qu abraham était un  modèle .
Peut être était ce avant son  apostasie lorsqu il changea de direction la direction de la prière , après avoir été vexé de découvrir qu il n était pas prophète  ?

Comment punit on les apostats déjà ?

Dernière édition par daeell29 le Jeu 29 Juin 2017, 23:29, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:28

daeell29 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Ils reconnaissent les envoyés mais les déshabillent pour en faire des pantins au service de la cause.
Hé oui . La raison d état usurpant la religion  pour son service mais ne se préoccupant du salut des hommes ; le raisonnement de dictateurs

Et ils en sont fiers sans jamais se poser la question, comment peut on ignorer l'enseignement d'un prophète que l'on reconnait ?

C'est quoi cette forme de reconnaissance ? Moi je reconnais la sainteté, dans la chute et le relèvement, c'est le signe de la sainteté.

Le Coran ne parle pas de cette forme de sainteté car le prophète est Parole de Dieu. Comment pourrait il chuter ?

Et pourtant certains musulmans déshabillent tous les prophètes de leurs paroles afin que seule la parole coranique soit.

Cela ne repose sur rien, c'est que du vent à la recherche de son promontoire sur lui-même, de Charybde en Scylla.

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 23:33, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:32

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Il me semble que votre faux prophète Mohamed ait dit qu abraham était un  modèle .
Peut être était ce avant son  apostasie lorsqu il changea de direction la prière ?

etre un modèle d'obéissance et de soumission à Dieu n'implique pas d'avoir été envoyé à l'humanité !

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs

... donc je ne suis pas non plus apostat !!!
daeell29

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:39

brigit ^^ a écrit:
daeell29 a écrit:

Hé oui . La raison d état usurpant la religion  pour son service mais ne se préoccupant du salut des hommes ; le raisonnement de dictateurs

Et ils en sont fiers sans jamais se poser la question, comment peut on ignorer l'enseignement d'un prophète que l'on reconnait.

C'est quoi cette forme de reconnaissance ? Moi je reconnais la sainteté, dans la chute et le relèvement, c'est le signe de la sainteté.

Le Coran ne parle pas de cette forme de sainteté car le prophète est Parole de Dieu. Comment pourrait il chuter ?
Ha oui . Prophète , cela fait un titre une médaille . On ne définit pas prophète  dans l islam ; on ne définit pas sa fonction ;  sauf pour le simple but de donner un simple titre , une médaille , une décoration , un peu comme les généraux des armées de l ex soviétique ou les dictateurs qui accumulent les titres comme "maitre de sciences " etc .. etc  et tous les autres titre pompeux ..
Bon ... On s éloigne de la religion  lorsqu on ne parle plus que des titres et non plus du sens à donner aux choses

"les plus beaux noms sont à Allah" disent ils .
Mais quand on enlève le titre de prophète à Mohamed pour le donner à juste raison à Allah , qui lui seul mériterait les plus beaux noms , ils s offusquent et disent "vous blasphèmez Mohamed" . Ils n en ont que faire de blasphèmer Allah.

C est le signe des faux prophètes
daeell29

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:40

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

Peut être était ce avant son  apostasie lorsqu il changea de direction la prière ?

etre un modèle d'obéissance et de soumission à Dieu n'implique pas d'avoir été envoyé à l'humanité !

3.67. Abraham n'était ni Juif ni Chrétien. Il était entièrement soumis à Allah (Musulman). Et il n'était point du nombre des Associateurs

Ne vous méprenez pas ; je désigne Mohamed comme apostat
brigit ^^

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:40

abdelsalam_78 a écrit:
daeell29 a écrit:

Abraham n'était pas musulman et effectivement il était soumis à Dieu, encore faut il qu'il comprenne Dieu sans chuter.

Toi par exemple tu es peut être soumis au Coran, du moins tu essayes de le faire, mais es tu soumis à Dieu pour autant ?

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 23:41, édité 1 fois
abdelsalam_78

brigit ^^ a écrit:
daeell29 a écrit:

Et ils en sont fiers sans jamais se poser la question, comment peut on ignorer l'enseignement d'un prophète que l'on reconnait ?

Et pourtant certains musulmans déshabillent tous les prophètes de leurs paroles afin que seule la parole coranique soit.

Cela ne repose sur rien, c'est que du vent à la recherche de son promontoire sur lui-même, de Charybde en Scylla.

n'importe quoi !!!
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:41

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Abraham n'était pas musulman et effectivement il était soumis à Dieu, encore faut il qu'il comprenne Dieu sans chuter.

musulman, c'est ça que ça veut dire : etre soumis !
brigit ^^

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:42

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

n'importe quoi !!!

A toi de nous expliquer comment on peut reconnaitre la Parole de Dieu donnée par un prophète et ne pas tenir compte de sa parole.

Quand j'entends cela, j'entends comme une musique schizophrène. Le Coran fait de la captation d'héritage, c'est le mot consacré.

Tu ne peux reconnaitre Pierre, Paul et Jacques tout en les dépouillant de leurs paroles. tu reconnaîtrais quoi sinon d'eux ?

La Parole de Dieu que tu refuses de laisser pénétrer en toi tout en les reconnaissant comme envoyés de Dieu ?

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 23:45, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:45

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

n'importe quoi !!!

A toi de nous expliquer comment on peut reconnaitre la Parole de Dieu donnée par un prophète et ne pas tenir compte de sa parole.

Quand j'entends cela, j'entends comme une musique schizophrène.

C'est simple :

les prophètes sont des exemples dans leur comportements, et leurs exemples sont cités dans le Coran.

Cela dit, la religion acceptée par Dieu c'est la soumission, et il s'avère que Dieu si Il le veut peut modifier Sa Loi (dircetion de la prière par exemple (qibla) )

=> Donc on cherche à ressembler aux prophètes dans le cadre de Loi de Dieu qui nous a été révélée !
brigit ^^

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:46

Je suis d'accord avec toi sur un point, les pratiques religieuses n'ont qu'un temps et qu'un lieu.

Mais je ne pense pas que cela soit de cela dont tu parles car je pense que tu crois en l'universalité de tes pratiques.

C'est pourquoi je parle d'une schizophrénie évidente. Tu reconnais les prophètes mais tu n'acceptes par leurs paroles.

Par contre tu reconnais Muhammad et prêche l'universalité de sa parole. Qu'elle est la différence de nature entre les paroles ?

En tout cas si tu reconnais la Parole de Dieu des prophètes alors tu ne peux rejeter la Parole car elle est de Dieu.

Personnellement je parle d'inspiration et de sainteté, cela m'évite de rentrer dans ce genre de méli-mélo.

Là où je suis, vous ne pouvez pas venir, c'est sûr qu'avec ce genre de paroles tu ne pourras venir.

Dernière édition par brigit ^^ le Jeu 29 Juin 2017, 23:51, édité 1 fois
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:50

brigit ^^ a écrit:
Je suis d'accord avec toi sur un point, les pratiques religieuses n'ont qu'un temps et qu'un lieu.

Mais je ne pense pas que cela soit de cela dont tu parles car je pense que tu crois en l'universalité de tes pratiques.

C'est pourquoi je parle d'une schizophrénie évidente. Tu reconnais les prophètes mais tu n'acceptes par leurs paroles.

Par contre tu reconnais Muhammad et prêche l'universalité de sa parole. Qu'elle est la différence de nature entre les paroles ?

Quelle parole je ne reconnais pas par exemple ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:52

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Tu n'es pas d'Israël. Donc les prophètes ne parlaient pas à toi et tu es libre de leurs paroles, je résume ta parole.

On parlait du baptême de Jean, On parlait des enseignements du Christ. On pourrait parler des lois du Deutéronome...
daeell29

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:53

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Quand j'entends cela, j'entends comme une musique schizophrène.

C'est simple :

les prophètes sont des exemples dans leur comportements, et leurs exemples sont cités dans le Coran.

Cela dit, la religion acceptée par Dieu c'est la soumission, et il s'avère que Dieu si Il le veut peut modifier Sa Loi (dircetion de la prière par exemple (qibla) )

=> Donc on cherche à ressembler aux prophètes dans le cadre de Loi de Dieu qui nous a été révélée !
En clair ?
Moi je vois jean Baptise qui a été révélé dans le coran .. Alors pourquoi l absence du baptême , a part l apostasie de Mohamed ?

Vous dites que les prophètes sont des exemples dans leur comportement et vous ne suivez pas leur comportement ?

Dernière édition par daeell29 le Jeu 29 Juin 2017, 23:59, édité 1 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:56

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

musulman, c'est ça que ça veut dire : etre soumis !

Dans ce cas dit soumis, sinon c'est un euphémisme.
Je ne pense pas que tu puisses prouver que musulman veut dire soumis.
Par contre nous savons tous que musulman veut dire soumis au Coran et à Muhammad.
Donc on va éviter les euphémismes et juste dire soumis sans ajouter des paroles aux paroles du Coran.
abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Jeu 29 Juin 2017, 23:59

brigit ^^ a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Tu n'es pas d'Israël. Donc les prophètes ne parlaient pas à toi et tu es libre de leurs paroles, je résume ta parole.

On parlait du baptême de Jean, On parlait des enseignements du Christ. On pourrait parler des lois du Deutéronome...

Israel encore et toujours !!! Donc je suis obéissant puisque je ne fais pas partie de cette terre !

toi par contre ... probleme !
brigit ^^

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Ven 30 Juin 2017, 00:08

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Israel encore et toujours !!! Donc je suis obéissant puisque je ne fais pas partie de cette terre !

Si tu penses te sauver en accusant l'autre, d'autres ont essayé et on sait où cela mène.

Moi je parle d'inspiration et de sainteté, c'est toi qui parle de la Parole de Dieu des prophètes.
Donc à toi de te soumettre à la Parole de Dieu des prophètes que tu reconnais.

Tu comprends ? Il sera fait selon ta foi et je ne parle que selon ta foi.

Et pour l'instant elle a les atours de la schizophrénie, c'est l'impression que cela laisse,
Car tu ne peux reconnaitre le prophète comme Parole de Dieu tout en le déshabillant de sa parole.
C'est un raisonnement enfantin qu'un enfant pourrait comprendre. Dieu ne parle pas selon une parole qui n'a qu'un temps.

Je te demande donc quelle est la différence de nature entre la parole des prophètes que tu reconnais et celle de Muhammad ?
Pour que les paroles des premiers soient sans fruit en toi alors que tu reconnais l'universalisme de la parole de Muhammad !

Dernière édition par brigit ^^ le Ven 30 Juin 2017, 00:22, édité 1 fois
daeell29

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Ven 30 Juin 2017, 00:14

abdelsalam_78 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Donc les palestiniens musulmans , les jordaniens  musulmans doivent faire le bapteme de jean baptiste ?
Pourquoi ne l ont ils jamais fait si eux ont fait partie de cette terre  ?
Petero

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Ven 30 Juin 2017, 07:40

abdelsalam_78 a écrit:
C'est simple :

Dans l'ancien testament, les prophètes, ce sont ceux par qui Dieu passe pour parler à son peuple qui le craint, qui a peur de Lui. C'est bien parce que le peuple hébreux avait peur de Dieu, quand il lui parlait du haut de la montagne, à travers le feu du buisson ardent, qu'il a demandé à Moïse de devenir "prophète" de Dieu, c'est à dire "porte parole de Dieu" et leur porte parole devant Dieu.

23 Lorsque vous eûtes entendu la voix du milieu des ténèbres, la montagne étant toute en feu, vous vous approchâtes de moi, tous vos chefs de tribus et vos anciens, 24 et vous dîtes: «Voici que Yahweh, notre Dieu, nous a montré sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu; aujourd'hui nous avons vu Dieu parler à l'homme et l'homme rester vivant. 25 Et maintenant pourquoi mourrions-nous? Car ce grand feu nous dévorera; si nous entendons encore la voix de Yahweh, notre Dieu, nous mourrons. 26 Car parmi toute chair, quel est celui qui a entendu, comme nous, la voix du Dieu vivant parlant du milieu du feu, et qui soit demeuré en vie? 27 Toi, approche-toi, et écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons.» (Deutéronome (CP) 5)

12 Alors Yahweh vous parla du milieu du feu; vous entendiez le son des paroles, mais sans voir de figure: vous n'entendîtes qu'une voix. (Deutéronome (CP) 4)

Toi, approche-toi, et écoute tout ce que dira Yahweh, notre Dieu: nous l'écouterons et nous le ferons.»

Le prophète, c'est donc un homme qui reçoit directement de Dieu sa Parole, pour la transmettre aux hommes.

Moïse, lui, il rejoignait Dieu sur la montagne, pour recueillir la Parole que Dieu adressait à son peuple, Dieu qui lui parlait du milieu du feu appelé "l'ange de Yahweh" :

2 L'ange de Yahweh lui apparut en flamme de feu, du milieu du buisson. (Exode (CP) 3)

Cet ange de Yaweh, c'est l'Esprit Saint, l'Esprit de Yahvé dont parle Jésus ici :

"26 Lorsque le Consolateur que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, sera venu, il rendra témoignage de moi. (Jean (CP) 15)

C'est par son Esprit Saint, que Dieu parlait à Moïse, son Esprit qui lui apparaissait dans une flamme de feu. C'est ce même Esprit qui va venir dans les Apôtres de Jésus, pour faire d'eux ses prophètes :

"3 Et ils virent paraître des langues séparées, comme de feu; et il s'en posa (une) sur chacun d'eux. 4 Et tous furent remplis d'Esprit-Saint, (Actes (CP) 2)

La différence entre Moïse et Jésus, c'est que Jésus, Lui, il n'est pas sorti du peuple pour aller rencontrer Dieu, pour entendre sa Parole et redescendre au milieu du peuple, pour donner la Parole de Dieu au peuple. Jésus, Lui, il est sorti de Dieu, avec l'Esprit Saint, pour venir prendre chair, naître comme homme, pour parler directement aux hommes. Jésus, c'est Dieu qui est sorti de Lui-même avec sa Parole et son Esprit, pour prendre soin Lui-même des hommes, leur parler directement, les libérer du prince de ce monde qui les retient prisonnier du péché et de la mort.

Jésus, c'est Dieu, Je Suis, Yahweh qui a parlé à Moïse à travers le feu du buisson ardent. Jésus c'est Dieu parlant par son Esprit, à travers sa Parole devenu homme. Jésus c'est Dieu dans sa Parole sortant de son Esprit, ce même Esprit qui parlera par les Apôtres que Jésus va envoyer dans le monde.

34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, (Matthieu (CP) 23)

Les Apôtres de Jésus et leurs successeurs, les évêques et leur collaborateurs les prêtres et les diacres, ce sont les messagers de Dieu venu en Jésus son Fils, ce sont les vrais prophètes que Jésus envoie depuis 2000 ans, pour faire entendre sa Parole et l'expliquer.

C'est par eux que Jésus et son Père nous parlent aujourd'hui encore et nous donne à manger la Pain qui fait vivre de la Vie éternelle, la Vie donné par Jésus et son Père, leur Vie.

abdelsalam_78

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Ven 30 Juin 2017, 08:21

daeell29 a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:

Donc les palestiniens musulmans , les jordaniens  musulmans doivent faire le bapteme de jean baptiste ?
Pourquoi ne l ont ils jamais fait si eux ont fait partie de cette terre  ?

petit à petit tu commences à comprendre !

Mais je t'ai déjà dit que désormais la religion voulue par Dieu c'est l'Islam, que ce soit en Terre d'Israel ou ailleurs.

Je t'es répondu que je ne faisais pas partie du peuple d'Israel pour te mettre en evidence que c'est toi qui es dans l'erreur à vouloir suivre Jésus et Jean-Baptiste (paix sur eux)
Petero

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   Ven 30 Juin 2017, 10:50

abdelsalam_78 a écrit:
Mais je t'ai déjà dit que désormais la religion voulue par Dieu c'est l'Islam, que ce soit en Terre d'Israel ou ailleurs.

C'est ce que l'Islam te fait croire, et que tu crois. Et que dis l'Islam, qu'il faut écouter Mohamed, le dernier messager, prophète, envoyé par Dieu après Jésus.

Sauf que Jésus avant de s'en retourner auprès de Dieu son Père pour nous préparer une place, et promette qu'il viendrait nous rechercher pour que nous soyons pour toujours auprès de Lui, nous a donné cet avertissement :

"22 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, et ils feront des miracles et des prodiges pour induire en erreur, s'il se pouvait, les élus. 23 Pour vous, prenez garde ! (Marc (CP) 13)

A quoi reconnaît-on un faux prophète ? Il des choses que Dieu n'a pas dit.

Ors qu'est-ce que Dieu a dit à propos de Jésus ?

"Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis mes complaisances: écoutez-le. (Matthieu (CP) 17)

Donc, écoutons Jésus, ce qu'il nous dit à propos des faux prophètes :

"1 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand. 2 Mais celui qui entre par la porte est le pasteur des brebis. 3 C'est à lui que le portier ouvre, et les brebis entendent sa voix; il appelle par leur nom ses brebis, et il les mène aux pâturages. (Jean (CP) 10)

En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui n'entre point par la porte dans la bergerie, mais qui y monte par ailleurs, est un voleur et un brigand.

Le pasteur, c'est celui qui conduit les brebis, qui les guide. Et ceux qui conduisaient les brebis de Dieu, qui les guidait, les éclairait avec les paroles de Dieu, c'étaient les prophètes. C'est en effet la mission que Moïse a rempli auprès du peuple de Dieu, ses brebis.

Mohamed, ne peux pas être un prophète, un guide, un messager envoyé par Dieu, après Jésus, car il ne nous conduit pas à Jésus qui est la Porte par laquelle nous devons passer pour entrer dans la bergerie de Dieu, dans le Royaume de Dieu.

Mohamed ne nous fait pas passer par Jésus pour entrer dans le Royaume de Dieu ; il nous fait passer par un autre chemin que Jésus Lui-même, le Bon Pasteur qui nous fait entrer dans son Royaume, dans sa Vie éternelle.

Depuis que Jésus est venu, c'est Lui qui envoie les vrais prophètes, ceux à qui il a confié la mission de témoigner de sa Bonne Nouvelle, ceux à qui il nous a confié, pour nous nourrir avec sa Parole et son Pain de Vie ; c'est Lui qui a envoyé les scribes (évangélistes) qui ont consigné par écrit sa Bonne Nouvelle ; c'est Lui qui nous envoie les (docteurs de sa Bonne Nouvelle), ceux qui nous l'expliquent :

"34 C'est pourquoi voici que je vous envoie prophètes, docteurs et scribes. (Matthieu (CP) 23)

Tu suis un faux prophète mon cher Abdelsalam, un prophète qui n'a pas été envoyé par Jésus, pour annoncer sa Bonne Nouvelle. Tu suis un prophète qui vous trompe sur Jésus, sur Dieu, et qui n'est qu'un voleur, et un brigand, comme le dit Jésus, car il a usurpé le titre de prophète.

Maintenant, tu restes libre de suivre ton prophète qui n'a pas été envoyé par Jésus, le portier du Royaume de Dieu, la porte du Royaume de Dieu.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)   

Là où je suis, vous ne pouvez pas venir. (Jean 7, 34)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5