Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Sauver une abeille

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Sauver une abeille - Page 2 Empty
MessageSujet: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptyJeu 22 Juin 2017, 23:44

Rappel du premier message :

22.06.2017

Bien sûr en évitant les pesticides sur les fleurs qui affaiblissent nos abeilles et les rendent plus vulnérables aux épidémies.

Mais en dehors de cela si vous trouvez une abeille à moitié morte sur le coin de la fenêtre parce qu'elle s'est épuisée à vouloir sortir, il suffit de mettre un peu de miel sur une cuillère à café et de mettre le nez de l'abeille dedans, puis on la porte dehors en plein air avec la cuillère et dix minutes après l'abeille est requinquée et rentre au bercail dans sa ruche.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2018, 14:38

La petite voix a écrit:
Ah OUI l'Alsace c'est magnifique!

Ah Raphaël je suis tout près de Haguenau icon_santa

Je te conseille d'aller visiter les alentours de Colmar si tu as l'occasion Allbatar, de faire la route des vins, y'a des magnifiques villages comme Kaysesberg, Riquewhir, Ribeauvillé, Éguisheim etc et et puis les vignobles c'est magique.

Si tu es dans le secteur de Haguenau il faut aller dans la forêt de Haguenau, la 6eme forêt la plus grande de France, y'a des chaînes magnifiques. J'y étais encore hier me promener.
Sinon y'a Soufflenheim le villages des potiers et d'autre endroit.

Je suis un tout petit peu agacé quand les gens se cantonne à Strasbourg. Y'a tellement à voir en Alsace.

Raphaël est aussi d'Alsace? C'est vrai que c'est beau chez nous, et les ballades dans les Hautes Vosges, le Mont Sainte-Odile et les tartes aux myrtilles!

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2018, 19:51

La petite voix a écrit:
Waw je suis émerveillée par tes photos Raphaël! cyclops  Je recherche un appareil pour prendre des photos et filmer en 4K, mais je ne m'y connais pas.

Et ben tu prend des risques! J'espère que tu te remet de ta blessure.

Cailloubleu, c'est drôle parce ce que hier un "ami" vosgien me parlait de ses ruches, il était en train de faire la "division" de ses ruches. Il s'est fait piquer le malheureux... C'est un passionné de la nature. Je suis en train de fondre c'est le pritemps quoi LOL

Cette semaine j'ai aidé une abeille qui s'est perdu, en la sortant par la fenêtre. Tu as raison ce n'est pas rien de sauver une abeille.

Je suis contente quand je lis ces sujets!

Merci La petite Voix !
Je ne suis qu'un amateur basique et ne peux pas vraiment te conseiller sur un appareil moi j'utilise un vieux réflex, un Canon Eos 500D + Objectif 55-250mm
Je suppose qu'il vaut mieux définir de suite si ta priorité est la vidéo ou la photo. Les appareils 4K sont encore cher non ?

Pour la vidéo :
Quel appareil pour faire de la vidéo ? Caméscope ? Hybride ? Reflex ?

Pour la photo et tests de tout appareil numérique :
Quel appareil photo hybride ou reflex choisir ?

Ma jambe va mieux merci ! Very Happy
Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2018, 20:17

La petite voix a écrit:

Je te conseille d'aller visiter les alentours de Colmar si tu as l'occasion Allbatar, de faire la route des vins, y'a des magnifiques villages comme Kaysesberg, Riquewhir, Ribeauvillé, Éguisheim etc et et puis les vignobles c'est magique.

Si tu es dans le secteur de Haguenau il faut aller dans la forêt de Haguenau, la 6eme forêt la plus grande de France, y'a des chaînes magnifiques. J'y étais encore hier me promener.

Je suis un tout petit peu agacé quand les gens se cantonne à Strasbourg. Y'a tellement à voir en Alsace.

Christian^ a écrit:

Raphaël est aussi d'Alsace? C'est vrai que c'est beau chez nous, et les ballades dans les Hautes Vosges, le Mont Sainte-Odile et les tartes aux myrtilles!

"Ech ben en Wirsche ufgeseue wore" ! Oui ben ça ne s'écrit pas l'alsacien, du moins je ne sais pas l'écrire !  Very Happy
"J'ai été ouvert/tiré (élevé)  à Wirsche" donc je connais bien Haguenau ! Et oui les forêts du nord sont belles et immenses ! Sauver une abeille - Page 2 189259

Le Mont Saint-Odile est un endroit si paisible et particulier que d'y aller juste pour s'asseoir, respirer l'air frais, écouter le silence ou bien lire un livre est toujours un moment magique !
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptyDim 06 Mai 2018, 23:10

La petite voix a écrit:
Waw je suis émerveillée par tes photos Raphaël! cyclops  Je recherche un appareil pour prendre des photos et filmer en 4K, mais je ne m'y connais pas.

Et ben tu prend des risques! J'espère que tu te remet de ta blessure.

Cailloubleu, c'est drôle parce ce que hier un "ami" vosgien me parlait de ses ruches, il était en train de faire la "division" de ses ruches. Il s'est fait piquer le malheureux... C'est un passionné de la nature. Je suis en train de fondre c'est le pritemps quoi LOL

Cette semaine j'ai aidé une abeille qui s'est perdu, en la sortant par la fenêtre. Tu as raison ce n'est pas rien de sauver une abeille.

Je suis contente quand je lis ces sujets!

Oui l’Alsace est magnifique, mais n'ayant eux qu'une semaine de passage pour voir un très bonne ami qui est de Niederbronn-les-Bains et notre autre ami en commun est de Haguenau.

J'ai surtout profiter du moment avec mon pote que je n'avais pas vu depuis qu'il avais le déplacement pour notre mariage ( presque 600 bornes )

J'étais avec ma femme et ma fille de 1 ans.

On a fais quelque viré en Allemagne aussi. J'avoue que je découvre plus l’Alsace via la photographie de mon ami d'Haguenau Ca page 500Px

Pour ce qui est d'acheter un appareil photo qui fait de la 4k, il faut se le dire le traitement vidéo si tu souhaite pouvoir en faire nécessite un pc de compétition..
Il faut ce le dire aussi, si c'est pour autres choses que des souvenir pour la maison avec ton écran 4k.
Voir ce retrouver sur youtube ou que des amies visionnes cela chez eux, peux de gens on du 4k.

Apres si tu décide vraiment de partir sur du 4k, je te conseille de lire ca

Apres pour pouvoir aider reelement d'en le choix il faut connaitre le budget, connaitre l'utilisation que ce soit photographique et vidéo.

après pour ce qui est du traitement photo je préconise Light Room adobe et d'avoir un ordinateur avec un intel i5 et 8go de ram ddr4.

Apres ils y aussi le poid de l'appareil photo donc le choix entre Reflex ou Hybride

Je préconise aussi pour ceux qui veulent ce lancer dans la photo le trépied suivant.

Et pour la vidéo clairement un stabilisateur vidéo fais toutes la différence mais c'est pareil la pour le coût c'est une histoire de budget.

Zhiyun Crane v2 VS DJI Ronin-M pour un aperçu du fossé.

--------------------

Le Budget ( fourchette ) / utilisation pour que l'on puissent conseiller de la meilleurs des manières.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptyVen 11 Mai 2018, 22:42

La petite voix

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 13:01

Waouh! Super ce pied de caméra!

Merci beaucoup beaucoup pour ces conseils Allbatar et Raphaël!

Alors je voudrais surtout filmer la nature, donc la fluidité et la stabilité de l'image est importante pour moi, et la qualité du vert.
Après je ne suis pas une pro, je cherche quelques chose de simple à utiliser. J'ai vu qu'il y avait des appareils compact que font bien le job.
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptySam 12 Mai 2018, 17:11

La petite voix a écrit:

Alors je voudrais surtout filmer la nature, donc la fluidité et la stabilité de l'image est importante pour moi, et la qualité du vert.
Après je ne suis pas une pro, je cherche quelques chose de simple à utiliser. J'ai vu qu'il y avait des appareils compact que font bien le job.

Si tu veux un appareil léger.

Tu peux partir sur de l'hybride.

Perso moi je voulais me former a la photo en commençant avec un appareil photo léger et intuitif, j'ai opter pour OM-D E-M10 Mark II ( Attention celui la ne fais pas de vidéo 4k )

Pour de l'hybride donc forcement petit et léger

Tu as le Panasonic Lumix GX80

ou encore Panasonic Lumix GX9

Tu as aussi le modèle supérieur au miens sorti y a pas longtemps Olympus OM-D E-M10 Mark III

Si tu gagne bien ta vie Hybride Sony Alpha 7 III (A7 III)

Si tu gagne bien ta vie, perso j'économise pour car familiariser avec les Olympus et surtout pour être tranquille et ne pas avoir peur pour la moindre gouttes d'eau et poussière car tropicalisé et aussi pour les batteries et emplacement de carte OM-D E-M1 Mark II

Tu as aussi Panasonic Lumix GH5

tu as aussi Fujifilm X-T2

Aprés encore une fois pour vraiment pouvoir aider au mieux, il faut connaitre le budget de la personne que l'on conseille.

Les appareil cités sont tous des hybrides !

Apres il faut voir le budget le poids le fais que tu compte ou pas filmer sous la plus ?

Je vais poser la question sur notre groupe de photographe pour ta recherche qui mise plus sur la vidéo 4k plutôt que sur la photo pour voir ce qu'il conseil.

Le trépied clairement je ne regrette pas mon achat. ( achète le ailleurs que chez manfrotto tu pourras le toucher 100 euros moins chère )

En tous cas prend l'habitude de shooter ( photo )en RAW et de faire toi même le post traitement ( lightroom de Adobe ) pour le futur JPEG, c'est mieux que de laisser l'appareil choisir a ta place..

Lis quand même les critiques web et test par exemple de chez numérique sur les critères que tu recherches car il faut se le dire nous ne les avons pas tester et la vidéo 4k reste quand même de l'option sur des appareils photos cela ne reste pas leurs objectif principal.

Vérifier la qualité image par seconde vérifier aussi que le capteur du modèle choisi ne soit pas un capteur qui chauffe trop a la 4k.

J'avoue avoir mes limite pour t'aider, après une enquête web est faisable mais avec un budget en tete !

Il y a aussi les reflex mais plus lourd..

Raphaël#

Raphaël#

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptySam 19 Mai 2018, 23:46

Amis du jour :

Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptyDim 20 Mai 2018, 10:54

Raphaël# a écrit:
Amis du jour :

Yeah, belles prises dis moi peut tu partager tes exifs ?

à lire Wink
Allbatar
Moderateur
Moderateur
Allbatar

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 EmptyVen 22 Juin 2018, 01:01

La petite voix a écrit:

Un petit pdf fais te donnera un idée des Olympus omd

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sauver une abeille   Sauver une abeille - Page 2 Empty

Sauver une abeille
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2