Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP
anipassion.com
Partagez | 

Les piliers de l'Islam Chiite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

MessageSujet: Les piliers de l'Islam Chiite   Ven 23 Juin 2017, 20:09

23/6/2017

Salam 'alaykom,

Quand on parle de piliers de l'Islam on pense automatiquement aux cinq piliers donc j'aimerai partager les piliers de l'Islam Chiite. Certain pourront dire "innovation" ou je ne sais trop quoi, mais tout ces piliers sont conforme au Saint Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

MessageSujet: Re: Les piliers de l'Islam Chiite   Ven 23 Juin 2017, 20:09

Les Piliers de l'Islam Chiite (Ce que croit le Musulman Chiite)

1. A Tawhid : L'unicité de Dieu  

2. Al Adlou : La justice de Dieu  

3. A Nubuwwah : La Prophétie

4. Al Imamat : L'Imamat

5. Al Qiyamah : Le jour du jugement dernier

Les Piliers de la Religion de l'Islam Chiite (Le mode de vie du Musulman Chiite)

1. Chahada : Attestation de Foi

2. Salat : Prière

3. Siyam chahr Ramadhan : Jeûne du mois de Ramadhan  

4. Zakat : Aumone

5. Hajj : Pèlerinage

6. Khums : Cinquième

7. Jihad : Lutte / Résistance  

8. Amr-Bil-Ma'ruf : Encourager ce qui est bon  

9. Nahi-Anil-Munkar : Empêcher ce qui est mauvais

10. Alwalaya wa al-baraa : L'Allégeance au Prophète et à sa Sainte Famille et le désaveu des oppresseurs.
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les piliers de l'Islam Chiite   Ven 23 Juin 2017, 20:14

Michael 1 a écrit:
Les Piliers de l'Islam Chiite (Ce que croit le Musulman Chiite)

1. A Tawhid : L'unicité de Dieu  

2. Al Adlou : La justice de Dieu  

3. A Nubuwwah : La Prophétie

4. Al Imamat : L'Imamat

5. Al Qiyamah : Le jour du jugement dernier

Les Piliers de la Religion de l'Islam Chiite (Le mode de vie du Musulman Chiite)

1. Chahada : Attestation de Foi

2. Salat : Prière

3. Siyam chahr Ramadhan : Jeûne du mois de Ramadhan  

4. Zakat : Aumone

5. Hajj : Pèlerinage

6. Khums : Cinquième

7. Jihad : Lutte / Résistance  

8. Amr-Bil-Ma'ruf : Encourager ce qui est bon  

9. Nahi-Anil-Munkar : Empêcher ce qui est mauvais

10. Alwalaya wa al-baraa : L'Allégeance au Prophète et à sa Sainte Famille et le désaveu des oppresseurs.

Salut Michael , il n'y a que le Tawhid qui est un pilier de l'islam selon le Coran , on peut aussi inclure par generalasitation ( la justice ,le jugement , le#8 et le #9). Si non pour le reste tout comme le sunisme ce sont des concepts non inclus dans l'islam par le Coran.

Il est trés important de destinguer l'Islam du Iman.
Michael 1

MessageSujet: Re: Les piliers de l'Islam Chiite   Sam 24 Juin 2017, 10:25

Thedjezeyri14 a écrit:

Salut Michael , il n'y a que le Tawhid qui est un pilier de l'islam selon le Coran , on peut aussi inclure par generalasitation ( la justice ,le jugement , le#8 et le #9). Si non pour le reste tout comme le sunisme ce sont des concepts non inclus dans l'islam par le Coran.

Tout ces piliers se trouvent dans le Saint Coran, il y en a aucun qui ne soit pas mentionner dans le Saint Coran.

Je ne sais pas comment on peut distinguer l'Islam de Iman (la foi) car notre foi (Iman) c'est l'Islam.

Tu te plaignais en disant que uniquement 5 piliers ça retire les valeurs morales mais toi c'est pas mieux en pensant que le seul pilier de l'Islam c'est le Tawhid (l'unicité de Dieu) ...

C'est très facile ton Islam, on a juste à dire "je crois en l'unicité de Dieu" et c'est bon je suis Musulman...
Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Les piliers de l'Islam Chiite   Dim 25 Juin 2017, 00:20

Michael 1 a écrit:
Thedjezeyri14 a écrit:

Tout ces piliers se trouvent dans le Saint Coran, il y en a aucun qui ne soit pas mentionner dans le Saint Coran.

Je ne sais pas comment on peut distinguer l'Islam de Iman (la foi) car notre foi (Iman) c'est l'Islam.

Tu te plaignais en disant que uniquement 5 piliers ça retire les valeurs morales mais toi c'est pas mieux en pensant que le seul pilier de l'Islam c'est le Tawhid (l'unicité de Dieu) ...

C'est très facile ton Islam, on a juste à dire "je crois en l'unicité de Dieu" et c'est bon je suis Musulman...

C'est les savants qui les apellent piliers peut tu me citer un verset qui les declare pilier ou qui les relie avec des termes tels que l'islam ou musulman??

Les piliers de l'islam c'est (Croire en Dieu et au jugement + Faire le bien ) tu as ensuite des versets qui detaillent chacun des piliers , on a entre autre les dix commandements concernant (faire le bien).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les piliers de l'Islam Chiite   

Les piliers de l'Islam Chiite
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1