Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Serena57

MessageSujet: Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques   Sam 24 Juin 2017, 20:59

24/6/17

Aux États-Unis, l'imam Shaker Elsayed du centre islamique de Falls Church, près de Washington DC, a recommandé au début du mois de juin de pratiquer l'excision pour éviter «l'hypersexualité» chez les femmes, avant de se rétracter devant le tollé suscité. En France, Tariq Ramadan est venu à son secours dans une vidéo publiée sur internet. «C'est controversé, mais il faut en discuter. Nous ne pouvons pas nier le fait que [l'excision] fait partie de nos traditions», a-t-il déclaré dans la vidéo. Et de poursuivre: «Il ne faut pas exposer un de nos leaders qui a servi la communauté pendant plus de trente ans. Il faut nous lever pour défendre nos opinions, et avant de réagir de manière précipitée sur quelconque sujet, nous devons avoir une discussion interne. (...)». Que cela vous inspire-t-il?

«Il ne faut pas laisser les autres décider pour nous quelles sont nos priorités. Nous devons dire avec dignité et confiance: c'est à nous de décider, pas aux islamophobes ni aux racistes», explique Ramadan dans sa vidéo. Encore une fois toute critique de l'islam est assimilé au racisme ou à l'islamophobie…

selon l'Islam, l'excision serait un honneur pour la femme, une deuxième raison pour laquelle l'excision est encouragée par l'Islam, est que celle-ci serait plus agréable pour le mari, à condition que l'excision soit pratiquée modérément:

Umm Atiyyah al-Ansariyyah rapporte qu'une femme avait l'habitude de pratiquer l'excision à Médine. Le Prophète (que la paix soit sur lui) lui dit : "Ne coupe pas trop, cela est meilleur pour la femme et plus agréable pour son mari." (Book 41, Number 5251)

pour ceux qui parle anglais la vidéo de  Ramadan confirmant l'excision comme tradition islamique est dans le prochain post:
Revenir en haut Aller en bas
Serena57

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques   Sam 24 Juin 2017, 20:59

rosarum

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques   Sam 24 Juin 2017, 21:10

Serena57 a écrit:
24/6/17

Aux États-Unis, l'imam Shaker Elsayed du centre islamique de Falls Church, près de Washington DC, a recommandé au début du mois de juin de pratiquer l'excision pour éviter «l'hypersexualité» chez les femmes, avant de se rétracter devant le tollé suscité. En France, Tariq Ramadan est venu à son secours dans une vidéo publiée sur internet. «C'est controversé, mais il faut en discuter. Nous ne pouvons pas nier le fait que [l'excision] fait partie de nos traditions», a-t-il déclaré dans la vidéo. Et de poursuivre: «Il ne faut pas exposer un de nos leaders qui a servi la communauté pendant plus de trente ans. Il faut nous lever pour défendre nos opinions, et avant de réagir de manière précipitée sur quelconque sujet, nous devons avoir une discussion interne. (...)». Que cela vous inspire-t-il?

je reconnais pour cette fois son honnêteté sur le fait que l'excision est admise et parfois même conseillée sur la base de certains hadiths.
salamsam

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques   Sam 24 Juin 2017, 21:23

L'excision est aussi pratiqué par des chrétiens et des Juifs.

Quand à Tarik Ramadan, il se trompe, ca n'a jamais fait partie de NOS tradition mais ca fait partie de SES traditions.

Tarik Ramadan est d'origine Egyptienne et en effet en Egypte la pratique de l'exicsion est massive est elle date de l'époque des pharaons. Elle est encore aujourd'hui pratiqué par des musulmans et des chrétiens Egyptien.

Moi qui suis d'origine Algérienne, l'excision n'a jamais existé dans mon pays et elle n'existe pas en Islam. Les rares hadiths parlant d'excision féminine sont jugé comme étant des hadiths faux ou douteux.
rosarum

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques   Sam 24 Juin 2017, 21:43

salamsam a écrit:

Quand à Tarik Ramadan, il se trompe, ca n'a jamais fait partie de NOS tradition mais ca fait partie de SES traditions.

Tarik Ramadan est d'origine Egyptienne et en effet en Egypte la pratique de l'exicsion est massive est elle date de l'époque des pharaons. Elle est encore aujourd'hui pratiqué par des musulmans et des chrétiens Egyptien.

Moi qui suis d'origine Algérienne, l'excision n'a jamais existé dans mon pays et elle n'existe pas en Islam. Les rares hadiths parlant d'excision féminine sont jugé comme étant des hadiths faux ou douteux.

que ce soit une tradition non islamique est un fait.
que des hadiths l'autorisent et que certains avis la recommande est aussi un fait.

c'est le même raisonnement que pour l'esclavage. à partir du moment on on règlemente une pratique, c'est qu'on l'autorise ou au moins la tolère
quand on fixe un taux d'alcool maximum pour conduire une voiture, c'est qu'on autorise l'alcool.
c'est pareil pour l'esclavage et l'excision
salamsam

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques   Sam 24 Juin 2017, 21:58

rosarum a écrit:
salamsam a écrit:

que ce soit une tradition non islamique est un fait.
que des hadiths l'autorisent et que certains avis la recommande est aussi un fait.

c'est le même raisonnement que pour l'esclavage. à partir du moment on on règlemente une pratique, c'est qu'on l'autorise ou au moins la tolère
quand on fixe un taux d'alcool maximum pour conduire une voiture, c'est qu'on autorise l'alcool.
c'est pareil pour l'esclavage et l'excision

Je viens de dire qu'aucun hadith jugé authentique n'appellait à exciser les femmes. Ce n'est pas un hasard si c'est une pratique qui n'existe que dans des pays où elle était déja pratiqué à l'époque pré islamique, et s'il y a également des chrétiens et des juifs de ces pays qui le pratiquent.

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques   Sam 24 Juin 2017, 22:17

salamsam a écrit:

Tu as tout dis akhy Salamsam, l'excision est une ancienne pratique qui est andémique dans certaine région du globe et que certains veulent faire passer comme une authentique tradition islamique, et c'est faux, archi faux.

Tarik Ramadhan m'horrifie en reprenant à son compte ces égarements, je me désolidarise de lui.

J'ajoute que les hadiths parlant de l'excision sont faux ou affaibli, et ils ne peuvent en aucun cas justifier l'excision car on ne peut faire des fatwas sur un sujet aussi grave avec des textes aussi douteux, la majorité des Ulémas ne les ont jamais acceptés.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques   

Tarik Ramadan l'excision fait partie des traditions islamiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1