Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jésus, Allah et la vie éternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ex-musulman

MessageSujet: Jésus, Allah et la vie éternelle   Sam 24 Juin 2017, 23:18

On entend souvent dire que chrétiens et musulmans auraient le même Dieu. Or... il existe une différence essentielle entre le dieu des musulmans et des chrétiens qui est tellement monumentale qu'il est impossible que ce soit le même Dieu.

Le Dieu des chrétiens fait tout en sorte que l'Homme ait la Vie, comme le montrent ces versets:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

En comparaison, Allah souhaite tout le contraire puisqu'il dit: Que l'homme périsse! (80.17)
Revenir en haut Aller en bas
Petero

MessageSujet: Re: Jésus, Allah et la vie éternelle   Dim 25 Juin 2017, 07:19

ex-musulman a écrit:
On entend souvent dire que chrétiens et musulmans auraient le même Dieu. Or... il existe une différence essentielle entre le dieu des musulmans et des chrétiens qui est tellement monumentale qu'il est impossible que ce soit le même Dieu.

Le Dieu des chrétiens fait tout en sorte que l'Homme ait la Vie, comme le montrent ces versets:
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

En comparaison, Allah souhaite tout le contraire puisqu'il dit: Que l'homme périsse! (80.17)

C'est ce que Jésus nous dit ici :

"10 Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire; moi, je suis venu pour que les brebis aient la vie, et qu'elles soient dans l'abondance. (Jean (CP) 10)

Jésus est le Bon Pasteur qui donne sa Vie, en se donnant Lui-même, car Jésus est la Vie :

"6 Jésus lui dit: "Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi. (Jean (CP) 14)

15 je donne ma vie pour mes brebis. (Jean (LIT) 10)

27 Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. 28 Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, (Jean (LIT) 10)

Jésus est en Dieu, la Vie que Dieu se donne à Lui-même, il cette Vie de Dieu venu dans la chair, dans notre chair, pour que par sa chair, consubtantielle à la nôtre, nous recevions cette Vie éternelle, cette Vie Nouvelle donnée à notre chair.

Cette Vie de Dieu, qu'Est Jésus, Vie que Dieu possède en lui-même, a été manifestée, et nous l'avons vue, et nous lui rendons témoignage, et nous vous annonçons la Vie éternelle, qui était dans la sein du Père et qui nous a été manifestée (1Jean (CP) 1)
Revenir en haut Aller en bas

Jésus, Allah et la vie éternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1