Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 Clarté Du Coran(3) : Les Croyants.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Clarté Du Coran(3) : Les Croyants.   Dim 25 Juin 2017, 03:32

25.06.2017

Je vais tenter ici de traiter un autre terme qui  ecrasé par le poids de la tradition islamique a perdu son sens coranique. il s'agit (des croyants) ( ceux qui ont cru ) ( El Muminune)
Revenir en haut Aller en bas
Thedjezeyri14

avatar


MessageSujet: Re: Clarté Du Coran(3) : Les Croyants.   Dim 25 Juin 2017, 03:51



Les Croyants dans la tradition  


Depuis toujours, les savants musulmans ont essayé d'expliquer le sens qu'a voulu transmettre le Coran en parlant des Muminun (les croyants ) . Est-ce des musulmans?? Est-ce des monotheistes ?? Est-ce les compagnons?? Quoi qu'il en soit , malgré la presence de divergences et de differentes explications , une idée generale s'est degagé . Si L'Islam (traditionel) est golbalement quelque chose d'apparent et concerne surtout les actes , L'Iman lui concernerait la foi , le.coeur l'esprit . En gros Les Croyants ( Muminine) serait ceux parmi les musulmans qui ont cru au fond d'eux  , ce sont les vrais musulmans , point d'hypocrites parmi eux .




Les Croyants dans le Coran



Si vous revenez dans le Topic précedent dans lequel je traite L'Islam Coranique vous comprendriez que la definition traditionelle des croyant ne tien plus la route puisque L'islam renvoit plutot au monotheistes qui font le bien et non aux disciples de Muhammed . Voyons ,alors à partir du Coran que signifie les croyanta .



((((((Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui sont humbles dans leur Ṣalāt, qui se détournent des futilités, qui s’acquittent de la Zakāt))))

Ce verset nous informe que (les croyants ) accomplissent les rites de la Salat et de Zakat.


(((Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chretiens, et les Sabéens, quiconque a cru en Dieu, au Jour dernier et accompli de bonnes oeuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n´éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé))))

Ce verset enumère les croyants dans la même liste que les disciples de Moîse et disciples de Jesus.


(((( Ô les croyants! On vous a prescrit le jeune comme on l’a prescrit à ceux d’avant vous, ainsi atteindrez-vous la piété.....................Et accomplissez pour Dieu le pèlerinage et l’Umra))))

Les croyants accomplissent le rite du Ramadan et celui pélerinage.  


(((Les Bédouins ont dit: «Nous avons cru». Dis: «Vous n’avez pas encore cru. Dites plutôt: Nous nous sommes Musulman, car la foi(Iman) n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Dieu et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Dieu est Pardonneur et Miséricordieux))))


Ces bédouins croyaient en Dieu et ont voulu informer le prophète qu'il sont dans son camps ,Alors le prophète leur a expliqué qu'ils sont peut être musulman , mais pas croyants parceque ils ne l'ont pas encore reconnu comme Messager . Voila pourquoi la suite du verset dit ((((  si vous obéissez à Dieu et à Son messager)))). Quoi qu'il en soit ce verset distingue bien entre (les croyants) et (les musulmans) , de plus il precise que la condition pour devenir croyant et s'obeir au Messager (Message).



En gros , ce sont bien les croyants disciples de Muhammed qui accomplissent les 5 rituels et non  les musulmans . Ainsi les disciples de Moise sont ses croyants , mais appelé juifs pour les distinguer des disciples de Jesus les chretiens et des disciples de Muhamed les derniers (Croyants) , les autres disciples en dehors de ces trois sont appelé Sabéens , mais au final ils sont tous musulmans croyant en Dieu et faisant le bien .

Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

avatar


MessageSujet: Re: Clarté Du Coran(3) : Les Croyants.   Dim 02 Juil 2017, 17:57

Coran 29:47
C´est ainsi que Nous t´avons fait descendre le Livre (le Coran). Ceux à qui Nous avons donné le Livre y croient. Et parmi ceux-ci, il en est qui y croient. Seuls les mécréants renient Nos versets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Clarté Du Coran(3) : Les Croyants.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Clarté Du Coran(3) : Les Croyants.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Coran pour les coeurs est comme la pluie pour la terre
» Se soigner à l'aide du coran
» Le projet de brûler un Coran déchaîne les passions
» L'évangile de Barnabé contredis le coran !
» Le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: Salon pour Musulmans et personnes en recherche-
Sauter vers: