Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 L'Eglise Catholique et l'islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: L'Eglise Catholique et l'islam    Dim 25 Juin 2017, 18:29

D'après Ibn Hicham, Sirat-ar-Rasoul (Vie de Mohamed) IX siècle : "L'ange gabriel descendît du ciel et trouva Mohamed sur le mont Hira. Il se montra à lui et lui dit : "Salut à toi, Ô Mohamed, apôtre d'allah". Mohamed fut épouvanté. Il se leva, pensant qu'il était devenu fou. Il se dirigea vers le sommet pour se tuer en se précipitant du haut de la montagne. Mais gabriel le prit entre ses aîles et lui dit : "Mohamed, tu es le prophète d'allah et je suis gabriel, l'ange d'allah qui t'apporte son message pour que tu le lises. Mohamed lui répondit : " Comment lirais-je, moi qui ne sais pas lire ?". gabriel lui dit: "Lis au nom de ton seigneur, qui a tout créé."

Épître aux Galates, chapitre I verset 8 : "Si donc il arrivait qu’un homme ou qu’un ange, vînt à enseigner une doctrine opposée à ce qui a été transmis de Dieu, sa parole ne saurait prévaloir contre l’enseignement divin, de manière à le rendre inutile et à le faire rejeter; cet enseignement est plutôt contre lui, parce que celui qui parle ainsi doit être repoussé et exclus de la participation à l’enseignement qu’il attaque. Voilà pourquoi l’Apôtre dit que la dignité de la doctrine de l’Evangile, qui a été transmise par Dieu lui-même, est si haute, que si quelqu’un, soit un homme, soit un ange, venait à annoncer un Evangile autre que celui qui a été annoncé, il est anathème, c’est-à-dire, il doit être rejeté et repoussé."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Dim 25 Juin 2017, 18:29

Dom Guéranger, Jésus-Christ Roi de l'Histoire, Collection sens de l'Histoire, Association saint Jérôme, 2005, p. 95-97 : "Mais qui est allah du coran ? Certainement pas DIEU, mais plutot satan. En fait et d'après la tradition mahometane c'est le nom d'une des 366 idoles vénérées de la " Kaaba ", la " pierre noire " que Mohamed a proclamée supérieure aux autres en les supplantant. Cette pierre noire tombée du paradis était censée avoir le " pouvoir " de pardonner les péchés de ceux qui venaient l'embrasser et de leur donner une option pour être admis au paradis, on dit qu'à l'origine elle fut blanche mais à cause du péché des hommes elle devint noire, d'où l'importance pour un " fidèle " de se rendre en pèlerinage à la mecque au moins une fois dans sa vie."

Catéchisme de Saint Pie X : "Qu’est-ce que les infidèles ?  Les infidèles sont ceux qui ne sont pas baptisés et qui ne croient pas en Jésus-Christ ; soit qu’ils croient à de fausses divinités et les adorent, comme les idolâtres ; soit que tout en admettant le seul vrai Dieu ils ne croient pas au Christ Messie, venu en la personne de Jésus-Christ ou encore à venir : tels sont les mahométans et autres semblables."

Un musulman a cité st Pie X pour justifier sa détestation de la laîcité, ça devrait l’intéresser...

Hérésie du mahometisme par Saint Jean Damascène : Théologie du coran
"Il dit qu’il y a un seul Dieu, créateur de toutes choses, qu’Il n’a pas été engendré et qu’Il n’a pas engendré. Selon ses dires, le Christ est le Verbe de Dieu et son Esprit, mais il est crée et il est un serviteur ; il est né sans semence de Marie, la soeur de Moïse et d’Aaron. En effet dit-il, le Verbe et l’Esprit de Dieu sont entré en Marie et ont engendré Jésus, qui fut un prophète et un serviteur de Dieu. Et, selon lui, les juifs, au mépris de la Loi, voulurent le mettre en croix, et, après s’être emparés de lui, ils n’ont crucifié que son ombre. Le Christ lui ? même, dit-il, ne subit ni la croix ni la mort. En effet Dieu l’a pris près de lui dans le ciel, parce qu’Il l’aimait. Et il dit également, qu’une fois le Christ monté aux cieux, Dieu l’a interrogé en disant ? : « Jésus ! as-tu dis : je suis le fils de Dieu et Dieu ? » Jésus d’après lui, a répondu : « Sois miséricordieux envers moi, Seigneur ! Tu sais que je n’ai pas dit cela et que je ne dédaigne d’être ton serviteur. Mais les hommes mauvais ont écrit que j’avais fait cette déclaration ; ils ont menti à mon égard, et ils sont dans l’erreur ». Dieu, dit il, lui a répondu : « Je sais que tu n’as pas fait cette déclaration »."
Suite : http://foicatholique.cultureforum.net/t2102-saint-jean-damascene-et-la-secte-de-Mohamed?highlight=jean

Saint Thomas d'Aquin et mahommad , Tiré de la Somme contre les Gentils (chapitre 6) : "Mohamed a séduit les peuples par des promesses de voluptés charnelles au désir desquelles pousse la concupiscence de la chair.(1) Lâchant bride à la volupté, il a donné des commandements conformes à ses promesses, auxquels les hommes charnels peuvent obéir facilement. En fait de vérités, il n'en a avancé que de faciles à saisir par n'importe quel esprit médiocrement ouvert. Par contre, il a entremêlé les vérités de son enseignement de beaucoup de fables et de doctrines les plus fausses.(2) Il n'a pas apporté de preuves surnaturelles, les seules à témoigner comme il convient en faveur de l'inspiration divine, à savoir quand une oeuvre visible qui ne peut être que l'oeuvre de Dieu prouve que le docteur de vérité est invisiblement inspiré. Il a prétendu au contraire qu'il était envoyé dans la puissance des armes, preuves qui ne font point défaut aux brigands et aux tyrans. D'ailleurs, ceux qui dès le début crurent en lui ne furent point des sages instruits des sciences divines et humaines, mais des hommes sauvages, habitants des déserts, complètement ignorants de toute science de Dieu, dont le grand nombre l'aida, par la violence des armes, à imposer sa loi aux autres peuples. Aucune prophétie divine ne témoigne en sa faveur : bien au contraire, il déforme les enseignements de l'Ancien et du Nouveau Testament par des récits légendaires, comme c'est évident pour qui étudie sa loi. Aussi bien, par une mesure pleine d'astuces, il interdit à ses disciples de lire les textes de l'Ancien et du Nouveau Testament qui pourraient le convaincre de fausseté.(3) C'est donc chose évidente que ceux qui ajoutent foi à sa parole croient à la légère.

Etc. Le temps ou l'église catholique n'avait pas peur d'appeler un chat un chat et n'hésitait à démontrer les erreurs de l'islam et de ses dangers. Mais ça, c'était avant, avant qu'on soient devenues des tièdes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Dim 25 Juin 2017, 18:42

Voici ce que Mgr Lefebvre disait (A prendre avec des pincettes et je rappelle à toute fin utile que ce cardinal bien qu'étant "una cum", à été excommunié) mais son avis sur ce sujet mérite l'attention, il n'a pas fait que des conneries.

"En inspirant la religion islamique, le démon a véritablement empêché la conversion de millions d'hommes. Je me suis trouvé pendant quinze ans à Dakar avec trois millions de musulmans, cent mille catholiques et quatre cent mille animistes, et si pendant ces quinze ans on a pu convertir dix musulmans, c'est un maximum. Je veux dire les convertir vraiment, les faire passer de l'islam au catholicisme. Je ne dis pas qu'il n'y ait pas eu une certaine influence catholique grâce à nos écoles où nous avions jusqu'à 10 à 15% de musulmans. Je n'en voulais pas davantage, sinon ils auraient imposé l'islam dans nos écoles. Une fois qu'ils sont forts, ils s'imposent, prennent la tête du mouvement et essayent de convertir les autres. Quand ils sont faibles, ils écoutent et se taisent.
   Les jeunes gens qui ont été dans nos écoles ont certainement été influencés, peut être certains d'entre eux ont-ils désiré le baptême c'est très possible. Mais c'est très difficile pour un jeune homme de se convertir au catholicisme, car il est chassé de sa famille, il sait qu'il risque même d'être empoisonné. […] Il n'y a que ceux qui sont étudiants en université qui arrivent à se convertir parce qu'ils sont indépendants. Ils savent que leur avenir est assuré; dont ils n'ont plus besoin de leur famille et partiront en Europe, ils peuvent se convertir. Mais convertir quelqu'un qui est dans sa famille, c'est pratiquement impossible. En inspirant la religion islamique; le démon a véritablement empêché la conversion de millions d'hommes » "

L'Église commença à voir en l'islam une religion et pas seulement une menace militaire. Les écrits religieux commencèrent alors à décrire l'islam et Mohamed comme étant inspiré par Satan, l'avant garde, à savoir l'Antéchrist ou comme l'Antéchrist lui-même.
http://el7ad.ahlamontada.net/montada-f18/topic-t139.htm
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Dim 25 Juin 2017, 19:04

Est-ce que pour les chrétiens catholiques il est possible qu'un ange puisse désobéir à Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Jyri

avatar


MessageSujet: L'Eglise Catholique et l'islam    Dim 25 Juin 2017, 19:08

Joanni a écrit:
Voici ce que Mgr Lefebvre disait (A prendre avec des pincettes et je rappelle à toute fin utile que ce cardinal bien qu'étant "una cum", à été excommunié) mais son avis sur ce sujet mérite l'attention, il n'a pas fait que des conneries.

"En inspirant la religion islamique, le démon a véritablement empêché la conversion de millions d'hommes. Je me suis trouvé pendant quinze ans à Dakar avec trois millions de musulmans, cent mille catholiques et quatre cent mille animistes, et si pendant ces quinze ans on a pu convertir dix musulmans, c'est un maximum. Je veux dire les convertir vraiment, les faire passer de l'islam au catholicisme. Je ne dis pas qu'il n'y ait pas eu une certaine influence catholique grâce à nos écoles où nous avions jusqu'à 10 à 15% de musulmans. Je n'en voulais pas davantage, sinon ils auraient imposé l'islam dans nos écoles. Une fois qu'ils sont forts, ils s'imposent, prennent la tête du mouvement et essayent de convertir les autres. Quand ils sont faibles, ils écoutent et se taisent.
   Les jeunes gens qui ont été dans nos écoles ont certainement été influencés, peut être certains d'entre eux ont-ils désiré le baptême c'est très possible. Mais c'est très difficile pour un jeune homme de se convertir au catholicisme, car il est chassé de sa famille, il sait qu'il risque même d'être empoisonné. […] Il n'y a que ceux qui sont étudiants en université qui arrivent à se convertir parce qu'ils sont indépendants. Ils savent que leur avenir est assuré; dont ils n'ont plus besoin de leur famille et partiront en Europe, ils peuvent se convertir. Mais convertir quelqu'un qui est dans sa famille, c'est pratiquement impossible. En inspirant la religion islamique; le démon a véritablement empêché la conversion de millions d'hommes » "

L'Église commença à voir en l'islam une religion et pas seulement une menace militaire. Les écrits religieux commencèrent alors à décrire l'islam et Mohamed comme étant inspiré par Satan, l'avant garde, à savoir l'Antéchrist ou comme l'Antéchrist lui-même.

Matthieu 7
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?…Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.…

Comment pouvons nous juger avec une tellement conviction ,si nous ne sommes pas dans une positions favorable
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mar 27 Juin 2017, 19:18

Jyri a écrit:
Matthieu 7
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?…Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.…

Comment pouvons nous juger avec une tellement conviction ,si nous ne sommes pas dans une positions favorable

Jésus nous demande ici de ne pas juger notre frère, car nous sommes mal placés pour le juger. Il ne nous demande pas de ne pas juger une religion, une révélation soit disant donnée par un ange.

Il est le premier à nous demander de ne pas suivre un berger qui ne nous conduit pas à la porte de la Bergerie, qu'Il Est Lui-même.

Il faut bien que nous jugions, dans le sens d'examiner, l'Islam et surtout le soit disant ange gabriel qui a donné la révélation du Coran, pour savoir si cet ange, et le prophète qu'il a envoyé n'est pas un faux prophète ?

Et force est de constater que Mohamed et Islam ne conduisent pas à Jésus qui est la Porte du Royaume de Dieu. Il est de notre devoir d'avertir les musulmans qu'en suivant Mohamed, ce n'est pas un envoyé de Dieu qu'ils suivent, un envoyé de Jésus, puisque Jésus c'est Dieu descendu dans sa Parole fait chair, qui envoie depuis les prophètes à qui il a confié la mission de nous guider jusqu'à Lui, la Porte du Royaume.
Revenir en haut Aller en bas
salamsam

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mar 27 Juin 2017, 19:26

Petero a écrit:
Jyri a écrit:
Matthieu 7
Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. 2 Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l'on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez. 3 Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?…Ou comment peux-tu dire à ton frère: Laisse-moi ôter une paille de ton œil, toi qui as une poutre dans le tien? 5 Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille de l'oeil de ton frère.…

Comment pouvons nous juger avec une tellement conviction ,si nous ne sommes pas dans une positions favorable

Jésus nous demande ici de ne pas juger notre frère, car nous sommes mal placés pour le juger. Il ne nous demande pas de ne pas juger une religion, une révélation soit disant donnée par un ange.

Il est le premier à nous demander de ne pas suivre un berger qui ne nous conduit pas à la porte de la Bergerie, qu'Il Est Lui-même.

Il faut bien que nous jugions, dans le sens d'examiner, l'Islam et surtout le soit disant ange gabriel qui a donné la révélation du Coran, pour savoir si cet ange, et le prophète qu'il a envoyé n'est pas un faux prophète ?

Et force est de constater que Mohamed et Islam ne conduisent pas à Jésus qui est la Porte du Royaume de Dieu. Il est de notre devoir d'avertir les musulmans qu'en suivant Mohamed, ce n'est pas un envoyé de Dieu qu'ils suivent, un envoyé de Jésus, puisque Jésus c'est Dieu descendu dans sa Parole fait chair, qui envoie depuis les prophètes à qui il a confié la mission de nous guider jusqu'à Lui, la Porte du Royaume.

Et il est à nous de notre devoir de vous avertir que Jésus(pbsl) n'est pas Dieu. C'est un prophète envoyé par Dieu. Un élu de Dieu et non Dieu lui même. Et nous vous avertissons qu'en divinisant Jésus et en traitant le prophète Mohamad(pbsl) de faux prophète vous ne faites que suivre les pas du diable qui vous pousse à prendre une créature pour Dieu et à repousser le sceau des prophètes.

Une fois que l'on s'est dit ca, si on veut dialoguer on doit aller au delà ce genre de discours. Ce n'est pas en traitant la religion de l'autre de diabolique que l'on instaure un dialogue ou un débat constructif. Sinon il y a les Juifs qui considèrent que Jésus(pbsl) est un faux messie, et ce cirque peut durer longtemps.

La on est dans le degrés zero du débat inter religieux. Pas surprenant avec des bas du front comme Joanni qui n'a rien à faire dans ce forum. Si les modérateurs ne bannissent pas ce genre de troll haineux, la plupart des gens de paix continueront à quitter ce forum et il ne restera plus grand monde que des frustrés qui aboieront à longueur de post comme le fait si bien l'auteur de ce topic.
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mar 27 Juin 2017, 19:30

abdelsalam_78 a écrit:
Est-ce que pour les chrétiens catholiques il est possible qu'un ange puisse désobéir à Dieu ?

bien entendu et le "plus belle" exemple si l'on peut dire,ou le plus triste,est Heylel,le plus grand,le plus beau,le plus puissant ,le plus sage,le plus lumineux ,le plus "tout" de tout les anges, il se rebella et emmena dans sa rebellion les tiers des anges (t'imagines un peu le nombres que ca fait le tiers de myriades de myriades oO)

il devint Satan "l'accusateur" ,il est connu aussi sous son nom latin,traduisant son nom hébreux heylel,Lucifer qui donne "Porteur de lumière" en français

non les anges ne sont pas des "robots" programmée pour avoir l'incapacité de désobéir à Dieu comme l'enseigne l'Islam,car dans ce cas leur Amour pour Dieu et leur Obéissance ne vaudrait rien,quel mérite y'a t'il à faire ce pour quoi l'on est conditionné( Aimer/obéir) et ne pas faire ce dont l'on est absolument incapable (Désobéir/se rebeller) vis à vis de Dieu? AUCUN.

les Anges judéo-Chrétiens qui sont resté fidèle à Dieu tel par exemple Gabriel,Raphaël,Michel et tout les autres on vraiment du mérite,car Lucifer est venus auprès d'eux leur exposé ses "idées" et librement ils lui ont dit en d'autres mots "casse toi! on aime Dieu!" et ca,ca a de la valeur!

Satan,Lucifer est venu se montrer sous l'aspect d'un ange de Lumière (ce qu'il est en réalité d'ailleurs)à Mohamed ,mais il a tout de meme laisser des indices de sa véritable identité ,il a fait mal à mohamed,l'a terrorisé et n'a rien fait pour le rassuré,il l'a laissé partir dans cet état au point que Mohamed a courru se cacher sous un manteau chez lui se pensant posséder et totalement térrorisé,.

Gabriel n'agit jamais comme cela,Lucifer lui qui déteste les hommes ,c'est son genre, qui aime faire du mal et répandre la Peur? Gabriel?ou heylel/Lucifer?

ensuite histoire de bien noyer le poisson,il a révélé que le Satan,l'Accusateur,était un Djiin,un etre du folklore arabe que personnes ne connait ailleurs, créé de Feu et pas de Lumière et que son nom est Iblis ,résultat,les musulmans prient pour etre protégé de Iblis,lapide et insulte Iblis ,le Djinn créer de feu qui n'existe pas et pendant ce temps la,Heylel ,l'Ange de lumière qui se rebella....il se marre
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mar 27 Juin 2017, 19:49

salamsam a écrit:
Et il est à nous de notre devoir de vous avertir que Jésus(pbsl) n'est pas Dieu. C'est un prophète envoyé par Dieu. Un élu de Dieu et non Dieu lui même.

Jésus est le Fils de Dieu, qui vit en Dieu son Père. Il est Dieu dans sa Parole devenue homme. Et lui-même nous a prévenu de la venue après Lui, de faux prophètes. Heureusement que Jésus nous a averti de cela, avant la venue de Mohamed Very Happy

Pourquoi écouterions-nous, les envoyés d'un faux prophète, venu après Jésus, et ceux qui font la promotion de ce faux prophète ? Very Happy

Ces échanges sur ce forum, ce n'est pas un jeu. On parle sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Eliane

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mar 27 Juin 2017, 20:53

abdelsalam_78 a écrit:
Est-ce que pour les chrétiens catholiques il est possible qu'un ange puisse désobéir à Dieu ?

Naturellement, puisque les anges sont des créatures libres, comme toutes les créatures du Seigneur. Ils peuvent donc désobéir à Dieu et  ils se damnent ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mar 27 Juin 2017, 20:59

Code:
La on est dans le degrés zero du débat inter religieux. Pas surprenant avec des bas du front comme Joanni qui n'a rien à faire dans ce forum. Si les modérateurs ne bannissent pas ce genre de troll haineux, la plupart des gens de paix continueront à quitter ce forum et il ne restera plus grand monde que des frustrés qui aboieront à longueur de post comme le fait si bien l'auteur de ce topic.

Ce serait plutôt des types comme toi qui n'ont rien à faire sur ce forum. Je n'appelle à la haine de personne, je ne condamne personne sauf l'idéologie islamique que je trouve détestable ce qui est mon droit le plus strict.
Je condamne votre intolérance, ce n'est pas moi qui fait l'apologie de la lapidation et de la charia avec son lot d'abomination. Tu devrais te regarder dans une glace au lieu de me faire des leçons de morale.

L'église a condamnée l'islam depuis la nuit des temps, ce topic le démontre.

Les haineux, ce sont des musulmans comme toi, avec leur homophobie gerbante, leur virilisme pathologique et leurs idées phallocrates et misogynes. Je ne respecte pas une idéologie qui appelle à me tuer. Je ne suis pas maso... pas comme toi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 00:47

salamsam a écrit:
[...] La on est dans le degrés zero du débat inter religieux. Pas surprenant avec des bas du front comme Joanni qui n'a rien à faire dans ce forum. Si les modérateurs ne bannissent pas ce genre de troll haineux, la plupart des gens de paix continueront à quitter ce forum et il ne restera plus grand monde que des frustrés qui aboieront à longueur de post comme le fait si bien l'auteur de ce topic.

Lu et approuvé.

_________________
Épître de Jacques
2(19):Tu crois qu'il-y-a un seul Dieu,tu fais bien; les démons le croient aussi et ils tremblent.
4(7):Soumettez vous donc à Dieu; résistez au diable,et il fuira loin de vous.


Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 01:02

Sans blague ? un barbu d'accord avec un autre barbu, j'aurai pas cru.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS réponse   Mer 28 Juin 2017, 06:07

salamsam a écrit:
Petero a écrit:


Jésus nous demande ici de ne pas juger notre frère, car nous sommes mal placés pour le juger. Il ne nous demande pas de ne pas juger une religion, une révélation soit disant donnée par un ange.

Il est le premier à nous demander de ne pas suivre un berger qui ne nous conduit pas à la porte de la Bergerie, qu'Il Est Lui-même.

Il faut bien que nous jugions, dans le sens d'examiner, l'Islam et surtout le soit disant ange gabriel qui a donné la révélation du Coran, pour savoir si cet ange, et le prophète qu'il a envoyé n'est pas un faux prophète ?

Et force est de constater que Mohamed et Islam ne conduisent pas à Jésus qui est la Porte du Royaume de Dieu. Il est de notre devoir d'avertir les musulmans qu'en suivant Mohamed, ce n'est pas un envoyé de Dieu qu'ils suivent, un envoyé de Jésus, puisque Jésus c'est Dieu descendu dans sa Parole fait chair, qui envoie depuis les prophètes à qui il a confié la mission de nous guider jusqu'à Lui, la Porte du Royaume.

Et il est à nous de notre devoir de vous avertir que Jésus(pbsl) n'est pas Dieu. C'est un prophète envoyé par Dieu. Un élu de Dieu et non Dieu lui même. Et nous vous avertissons qu'en divinisant Jésus et en traitant le prophète Mohamad(pbsl) de faux prophète vous ne faites que suivre les pas du diable qui vous pousse à prendre une créature pour Dieu et à repousser le sceau des prophètes.

Une fois que l'on s'est dit ca, si on veut dialoguer on doit aller au delà ce genre de discours. Ce n'est pas en traitant la religion de l'autre de diabolique que l'on instaure un dialogue ou un débat constructif. Sinon il y a les Juifs qui considèrent que Jésus(pbsl) est un faux messie, et ce cirque peut durer longtemps.

La on est dans le degrés zero du débat inter religieux. Pas surprenant avec des bas du front comme Joanni qui n'a rien à faire dans ce forum. Si les modérateurs ne bannissent pas ce genre de troll haineux, la plupart des gens de paix continueront à quitter ce forum et il ne restera plus grand monde que des frustrés qui aboieront à longueur de post comme le fait si bien l'auteur de ce topic.

Mohammed n'est en rien le paraclet ni le sceaux des prophète .
Le sceau des prophète c'est Dieu lui même .
C'est celui qui commence et qui signe.

Mohammed n'est prophète que pour les musulmans et cela s’arrête là !

Jésus lui Même met en garde contre les personne qui parlerai au nom de Dieu sans avoir été choisit par Dieu.
Ces gens là de toute évidence ne peuvent pas dire du mal de Dieu mais trompe comme le serpent a trompé Eve.

Ou est l'Esprit Saint dans le Coran ? quand celui ci parle de paix en même temps que de guerre.
Ou est l'esprit Saint quand une religion ne parle que de détruire ce qui n'est pas elle même et détruit ses lieux de cultes ?
On ne parle pas de paix avec un sabre entre les dents , l'esprit de vengeance, ou on oublit sciemment que le pardon est un don de dieu que les hommes doivent appliquer.

Jésus dit la Loi ne sera pas changée cela veut dire :
Aimer Dieu, Honorer Dieu, Aimer son prochain .
C'est de cette LOI dont parle Jésus.
Celui qui n'aime pas son prochain, le le tue, le dénigre, le rabaisse, tue Dieu, dénigre Dieu rabaisse Dieu.
LÀ ! tu es concerné, je suis concerné, NOUS sommes concernés.

Avant de critiquer regarde en toi et moi je regarde en moi si j'en suis capable est que devant Dieu, L’Éternel, Allah je suis sans péché !
Nos guerres d'ou quelle vienne sont l'oeuvre de Satan et non de Dieu.
Faire la guerre entre nous au Nom de celui que nous devons honorer, Aimer c'est insulter Dieu.

Avant de parler de Paix faisons la paix avec nous mêmes et ensuite on cause.

SOMMES-NOUS EN PAIX AVEC DIEU ?
Voila la vrai question.

Si on est en Paix on ne se querelle pas , on ne se fait pas la guerre au nom de Dieu;
Suis assez clair ou faut-il faire un dessin !

La seule LOI qui ne changera jamais c'est la LOI d'Amour entre nous pour l(Amour de Dieu .
Un point c'est tout !

L : Legislation
O : Obligatoire
I : Invariable

Les dix commandements ne parle pas de bouffe ou de mode d'habillement .


_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 06:30

ChrisLam a écrit:
salamsam a écrit:


Et il est à nous de notre devoir de vous avertir que Jésus(pbsl) n'est pas Dieu. C'est un prophète envoyé par Dieu. Un élu de Dieu et non Dieu lui même. Et nous vous avertissons qu'en divinisant Jésus et en traitant le prophète Mohamad(pbsl) de faux prophète vous ne faites que suivre les pas du diable qui vous pousse à prendre une créature pour Dieu et à repousser le sceau des prophètes.

Une fois que l'on s'est dit ca, si on veut dialoguer on doit aller au delà ce genre de discours. Ce n'est pas en traitant la religion de l'autre de diabolique que l'on instaure un dialogue ou un débat constructif. Sinon il y a les Juifs qui considèrent que Jésus(pbsl) est un faux messie, et ce cirque peut durer longtemps.

La on est dans le degrés zero du débat inter religieux. Pas surprenant avec des bas du front comme Joanni qui n'a rien à faire dans ce forum. Si les modérateurs ne bannissent pas ce genre de troll haineux, la plupart des gens de paix continueront à quitter ce forum et il ne restera plus grand monde que des frustrés qui aboieront à longueur de post comme le fait si bien l'auteur de ce topic.

Mohammed n'est en rien le paraclet ni le sceaux des prophète .
Le sceau des prophète c'est Dieu lui même .
C'est celui qui commence et qui signe.

Mohammed n'est prophète que pour les musulmans et cela s’arrête là !

Jésus lui Même met en garde contre les personne qui parlerai au nom de Dieu sans avoir été choisit par Dieu.
Ces gens là de toute évidence ne peuvent pas dire du mal de Dieu mais trompe comme le serpent a trompé Eve.

Ou est l'Esprit Saint dans le Coran ? quand celui ci parle de paix en même temps que de guerre.
Ou est l'esprit Saint quand une religion ne parle que de détruire ce qui n'est pas elle même et détruit ses lieux de cultes ?
On ne parle pas de paix avec un sabre entre les dents , l'esprit de vengeance, ou on oublit sciemment que le pardon est un don de dieu que les hommes doivent appliquer.

Jésus dit la Loi ne sera pas changée cela veut dire :
Aimer Dieu, Honorer Dieu, Aimer son prochain .
C'est de cette LOI dont parle Jésus.
Celui qui n'aime pas son prochain, le le tue, le dénigre, le rabaisse, tue Dieu, dénigre Dieu rabaisse Dieu.
LÀ ! tu es concerné, je suis concerné, NOUS sommes concernés.

Avant de critiquer regarde en toi et moi je regarde en moi si j'en suis capable est que devant Dieu, L’Éternel, Allah je suis sans péché !
Nos guerres d'ou quelle vienne sont l'oeuvre de Satan et non de Dieu.
Faire la guerre entre nous au Nom de celui que nous devons honorer, Aimer c'est insulter Dieu.

Avant de parler de Paix faisons la paix avec nous mêmes et ensuite on cause.

SOMMES-NOUS EN PAIX AVEC DIEU ?
Voila la vrai question.

Si on est en Paix on ne se querelle pas , on ne se fait pas la guerre au nom de Dieu;
Suis assez clair ou faut-il faire un dessin !

La seule LOI qui ne changera jamais c'est la LOI d'Amour entre nous pour l(Amour de Dieu .
Un point c'est tout !

L : Legislation
O : Obligatoire
I : Invariable

Les dix commandements ne parle pas de bouffe ou de mode d'habillement .

Si jesus etait Dieu les juifs l'auraient reconnu certainement mon cher Chrislam car ils sont bien placés pour le savoir
l'islam est venu en dernier à ce que je sache et le prophete de l'islam n'annonce pas l"evangile mais le Coran
le prophete de l'islam n'a jamais dit qu'il est Dieu et qui fait des miracles et il reconnait jesus en tant que prophete par contre les juifs eux le reconnaisse comme faux messie un imposteur
t'as beaucoup de travail à faire envers les juifs qui sont eux de vrais juifs


Dernière édition par Anaska le Mer 28 Juin 2017, 06:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Mer 28 Juin 2017, 06:33

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:


Mohammed n'est en rien le paraclet ni le sceaux des prophète .
Le sceau des prophète c'est Dieu lui même .
C'est celui qui commence et qui signe.

Mohammed n'est prophète que pour les musulmans et cela s’arrête là !

Jésus lui Même met en garde contre les personne qui parlerai au nom de Dieu sans avoir été choisit par Dieu.
Ces gens là de toute évidence ne peuvent pas dire du mal de Dieu mais trompe comme le serpent a trompé Eve.

Ou est l'Esprit Saint dans le Coran ? quand celui ci parle de paix en même temps que de guerre.
Ou est l'esprit Saint quand une religion ne parle que de détruire ce qui n'est pas elle même et détruit ses lieux de cultes ?
On ne parle pas de paix avec un sabre entre les dents , l'esprit de vengeance, ou on oublit sciemment que le pardon est un don de dieu que les hommes doivent appliquer.

Jésus dit la Loi ne sera pas changée cela veut dire :
Aimer Dieu, Honorer Dieu, Aimer son prochain .
C'est de cette LOI dont parle Jésus.
Celui qui n'aime pas son prochain, le le tue, le dénigre, le rabaisse, tue Dieu, dénigre Dieu rabaisse Dieu.
LÀ ! tu es concerné, je suis concerné, NOUS sommes concernés.

Avant de critiquer regarde en toi et moi je regarde en moi si j'en suis capable est que devant Dieu, L’Éternel, Allah je suis sans péché !
Nos guerres d'ou quelle vienne sont l'oeuvre de Satan et non de Dieu.
Faire la guerre entre nous au Nom de celui que nous devons honorer, Aimer c'est insulter Dieu.

Avant de parler de Paix faisons la paix avec nous mêmes et ensuite on cause.

SOMMES-NOUS EN PAIX AVEC DIEU ?
Voila la vrai question.

Si on est en Paix on ne se querelle pas , on ne se fait pas la guerre au nom de Dieu;
Suis assez clair ou faut-il faire un dessin !

La seule LOI qui ne changera jamais c'est la LOI d'Amour entre nous pour l(Amour de Dieu .
Un point c'est tout !

L : Legislation
O : Obligatoire
I : Invariable

Les dix commandements ne parle pas de bouffe ou de mode d'habillement .

Si jesus etait Dieu les juifs l'aurait reconnu mon cher Chrislam
l'islam est venu en dernier à ce que je sache
au moins l'islam reconnait jésus en tant que prophete par contre les juifs le reconnaisse comme faux messie un imposteur
t'as beaucoup de travail à faire envers les juifs qui sont eux de vrais juifs

Oui mais il ne l'on pas fait aveugle par le règlement de vie.
Et les musulmans suivent sur ce point les juifs.
N'oublions pas qu'à l'origine Juifs et Musulmans sont des sémites .

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 06:37

Salut Chrislam,

je comprend pas trop ce que tu veux dire quand tu parles des origines sémites du judaïsme et de l'islam car le christianisme aussi est d'origine sémite.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 06:46

ChrisLam a écrit:
Anaska a écrit:

Si jesus etait Dieu les juifs l'aurait reconnu mon cher Chrislam
l'islam est venu en dernier à ce que je sache
au moins l'islam reconnait jésus en tant que prophete par contre les juifs le reconnaisse comme faux messie un imposteur
t'as beaucoup de travail à faire envers les juifs qui sont eux de vrais juifs

Oui mais il ne l'on pas fait aveugle par le règlement de vie.
Et les musulmans suivent sur ce point les juifs.
N'oublions pas qu'à l'origine Juifs et Musulmans sont des sémites .
le prophete de l'islam n'annonce pas l"evangile mais le Coran
le prophete de l'islam n'a jamais dit qu'il est Dieu et quil fait des miracles et il reconnait jesus en tant que prophete
le message du Coran est simple être musulman= être monothéiste= être agenouillé= être discipliné= être obéissant= etre pacifié= être sage= être ambassadeur
Revenir en haut Aller en bas
Tonton




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 06:51

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:


Oui mais il ne l'on pas fait aveugle par le règlement de vie.
Et les musulmans suivent sur ce point les juifs.
N'oublions pas qu'à l'origine Juifs et Musulmans sont des sémites .
le prophete de l'islam n'annonce pas l"evangile mais le Coran
le prophete de l'islam n'a jamais dit qu'il est Dieu et quil fait des miracles et il reconnait jesus en tant que prophete
le message du Coran est simple être musulman= être monothéiste= être agenouillé= être discipliné= être obéissant= etre pacifié= être sage= être ambassadeur

rien de bien nouveau en fait. Cela dit la notion de l'incréé du coran est une particularité, bizarrement accordée pour un livre représentant la Parole de Dieu mais pas pour un homme pourtant lui même nommé par le dit livre : Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 06:55

Tonton a écrit:
Anaska a écrit:

le prophete de l'islam n'annonce pas l"evangile mais le Coran
le prophete de l'islam n'a jamais dit qu'il est Dieu et quil fait des miracles et il reconnait jesus en tant que prophete
le message du Coran est simple être musulman= être monothéiste= être agenouillé= être discipliné= être obéissant= etre pacifié= être sage= être ambassadeur

rien de bien nouveau en fait. Cela dit la notion de l'incréé du coran est une particularité, bizarrement accordée pour un livre représentant la Parole de Dieu mais pas pour un homme pourtant lui même nommé par le dit livre : Parole de Dieu.
le probleme ne vient pas du livre saint qu'il soit le coran le torah ou l"evangile mais le message de l'Eternel
l'a t on compris vraiment
torah origine du mot veut dire jeter, lancer, tirer
Evangile = bonne nouvelle mais voila ce vient du latin lui même tiré du grec donc un mot pas sémitique
Coran = Lire et réciter


Dernière édition par Anaska le Mer 28 Juin 2017, 07:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Mer 28 Juin 2017, 07:19

Tonton a écrit:
Salut Chrislam,

je comprend pas trop ce que tu veux dire quand tu parles des origines sémites du judaïsme et de l'islam car le christianisme aussi est d'origine sémite.
28.06.2017 07:18:16
Bonjour.
Effectivement puisque Abraham est notre père à tous sur le plan de la Foi.
Quand je dis cela je pense que être ant-sémite c'est être contre toutes les religions issue d'Abraham en fin de compte.
C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas de mon coté pourquoi tant de haine entre nous Juifs, Chrétiens, Musulmans.

Le FOI est une chose .
Avoir des certitudes est une autre chose.

Un Chrétien a le droit de se faire attaquer.
Mais des qu'on attaque un juif, un musulman c'est le tollé général.

Dialoguer ce n'est passez son tamps à attaquer celui qui est différents de nous .
C'est essayer de comprendre pourquoi il est différents de nous.
On discute plus de ce qui nous sépare que de ce qui nous unit.

Si nous parlions un peu ce que les musulmans, les chrétiens, les juifs font ensemble pour bâtir ensemble la PAIX de Dieu.
Quand un ce lève pour agir ainsi la communauté d'ou il vient le critique voir le tue.
Comme dit la chanson : "Malheur à celui qui dit la vérité" il sera exécuté .

Nous avons tous des vérité puisque nos fois respective viennent du Dieu d'Abraham.
Mais de grâce faisons attention à nos certitudes humaines qui ne sont pas forcement des vérités.

Et si là ou l'on vit il y a la discorde tu sais comme moi que nous chrétiens nous devons apporter la bonne entente et la Paix.
Pas facile face aux certitudes humaines.
Sommes nous vraiment en Paix avec Dieu et notre conscience ?
Si on commencé par là bien des relations humaines seraient améliorées.

Pour nous Chrétiens tout passe par Jésus.
D'autre passent soit par Moïse ou Mohammed.
Le but est le même atteindre Dieu .
Seuls les méthodes peuvent être contestées pour y arriver.

On entre pas au paradis par tirage au sort.
On est TOUS appelé c'est qu'on m'a enseigné au caté et en action catholique.
Car le caté ne suffit pas pour se dire chrétiens.

Je suis de la génération ou apprenait au caté que les juifs était déicide .
Je pense que les mentalités ont changé depuis , je l’espère .

Nos querelles sont la partie voyante de l'action de Satan.
On devrait mettre cela sous le boisseau plutôt que la parole de Dieu.

Un Chrétien ne parade parade pas , n'est pas fataliste, il AGIT et VIT la parole de la bonne nouvelle de Jésus Christ.
Pas facile ! Tu es bien d'accord avec moi ?

Dieu ne nous demande pas d'être parfait mais d'être des saints

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
Anaska

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 07:26

ChrisLam a écrit:
Tonton a écrit:
Salut Chrislam,

je comprend pas trop ce que tu veux dire quand tu parles des origines sémites du judaïsme et de l'islam car le christianisme aussi est d'origine sémite.
28.06.2017 07:18:16
Bonjour.
Effectivement puisque Abraham est notre père à tous sur le plan de la Foi.
Quand je dis cela je pense que être ant-sémite c'est être contre toutes les religions issue d'Abraham en fin de compte.
C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas de mon coté pourquoi tant de haine entre nous Juifs, Chrétiens, Musulmans.

Le FOI est une chose .
Avoir des certitudes est une autre chose.

Un Chrétien a le droit de se faire attaquer.
Mais des qu'on attaque un juif, un musulman c'est le tollé général.

Dialoguer ce n'est passez son tamps à attaquer celui qui est différents de nous .
C'est essayer de comprendre pourquoi il est différents de nous.
On discute plus de ce qui nous sépare que de ce qui nous unit.

Si nous parlions un peu ce que les musulmans, les chrétiens, les juifs font ensemble pour bâtir ensemble la PAIX de Dieu.
Quand un ce lève pour agir ainsi la communauté d'ou il vient le critique voir le tue.
Comme dit la chanson : "Malheur à celui qui dit la vérité" il sera exécuté .

Nous avons tous des vérité puisque nos fois respective viennent du Dieu d'Abraham.
Mais de grâce faisons attention à nos certitudes humaines qui ne sont pas forcement des vérités.

Et si là ou l'on vit il y a la discorde tu sais comme moi que nous chrétiens nous devons apporter la bonne entente et la Paix.
Pas facile face aux certitudes humaines.
Sommes nous vraiment en Paix avec Dieu et notre conscience ?
Si on commencé par là bien des relations humaines seraient améliorées.

Pour nous Chrétiens tout passe par Jésus.
D'autre passent soit par Moïse ou Mohammed.
Le but est le même atteindre Dieu .
Seuls les méthodes peuvent être contestées pour y arriver.

On entre pas au paradis par tirage au sort.
On est TOUS appelé c'est qu'on m'a enseigné au caté et en action catholique.
Car le caté ne suffit pas pour se dire chrétiens.

Je suis de la génération ou apprenait au caté que les juifs était déicide .
Je pense que les mentalités ont changé depuis , je l’espère .

Nos querelles sont la partie voyante de l'action de Satan.
On devrait mettre cela sous le boisseau plutôt que la parole de Dieu.

Un Chrétien ne parade parade pas , n'est pas fataliste, il AGIT et VIT la parole de la bonne nouvelle de Jésus Christ.
Pas facile ! Tu es bien d'accord avec moi ?

Dieu ne nous demande pas d'être parfait mais d'être des saints
jamais un musulman ne sera accepté ni par le juif ni par le chrétien on peut juste le tolerer
faut pas se cacher la face

un petit exemple
l’adhésion de la Turquie à l'union européenne
la France a voté contre car pays musulman
imagines si la Turquie était Israël
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 07:49

Anaska a écrit:
Si jesus etait Dieu les juifs l'auraient reconnu certainement mon cher Chrislam car ils sont bien placés pour le savoir
l'islam est venu en dernier à ce que je sache et le prophete de l'islam n'annonce pas l"evangile mais le Coran le prophete de l'islam n'a jamais dit qu'il est Dieu et qui fait des miracles  et il reconnait jesus en tant que prophete par contre les juifs eux le reconnaisse comme faux messie un imposteur t'as beaucoup de travail à faire envers les juifs qui sont eux de vrais juifs

Eh bien NON Anaska, les juifs étaient bien moins placé que Jésus, pour savoir si Jésus était Dieu ou pas, car Dieu ils ne l'avaient jamais vu. Nul n'est mieux placé que Jésus, pour savoir qui est Dieu et s'il est Lui-même Dieu dans sa Parole :

"27 Toutes choses m'ont été remises par mon Père; et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père, et personne ne connaît le Père, si ce n'est le Fils, et celui à qui le Fils aura bien voulu le révéler. (Matthieu (CP) 11)

Et c'est ce que Jésus a fait, il s'est révélé aux Juifs comme étant leur Dieu, ce Dieu qu'ils ne connaissaient pas, par ce qu'il ne le connaissait qu'a travers sa Parole, et encore, à travers la tradition juive, qui n'était pas la véritable tradition reçue de Dieu, mais la tradition divine auquel ils avaient mêlées leur traditions humaine.

Tu dis que l'Islam n'annonce pas l'Evangile, eh bien tu te trompes, car l'Evangile, c'est Jésus Lui-même et l'œuvre qu'il est venu accomplir, et qui se poursuit dans son Eglise. Ors, si je ne me trompe pas, l'Islam et le Coran parlent de Jésus, ils annoncent un Jésus qui n'a rien de commun avec le Jésus annoncé par ses envoyés. Annonçant un autre Jésus qui s'appelle Issa, ils annoncent bien un autre Evangile, qui n'a rien à voir avec l'Evangile de Jésus, puisqu'au contraire, il est annoncé pour étouffer, faire disparaître l'Evangile de Jésus. Le Coran est un témoignage attribué en partie à Dieu le père de Jésus, qui est appelé Allah, et en partie à Jésus qui est appelé Issa, et qui s'oppose à l'Evangile annoncé par Jésus à Apôtres.

Nous ne sommes pas des juifs, mais des chrétiens, disciples du Seigneur Jésus, le Chemin, la Vérité et la Vie. Et les musulmans ne sont pas des disciples de Jésus, ni de son Père, mais de Mohamed et de celui qui se fait passer pour Dieu et Jésus dans le Coran, et qui se font appeler Allah et Issa, dans le Coran. Ce sont les disciples, malgré eux, d'un faux dieu et d'un faux Jésus, d'un faux prophète.

Personne ne les oblige à me croire dans ce que je dis, mais personne ne m'obligera, sous prétexte que l'on doit respecter les musulmans, de leur dire ce qu'Est la Vérité transmise par Jésus et ses envoyés, ses Apôtres et leurs successeurs, la Vérité sur leur religion et ce qu'elle fait dire à Jésus. Et je le leur dit tout en les respectant, eux, dans ce qu'ils sont avant tout, des hommes comme moi, appelé au salut par Jésus-Christ, le Fils unique de Dieu, Seigneur des hommes avec son Père et leur Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS réponse   Mer 28 Juin 2017, 08:19

Anaska a écrit:
ChrisLam a écrit:

28.06.2017 07:18:16
Bonjour.
Effectivement puisque Abraham est notre père à tous sur le plan de la Foi.
Quand je dis cela je pense que être ant-sémite c'est être contre toutes les religions issue d'Abraham en fin de compte.
C'est la raison pour laquelle je ne comprend pas de mon coté pourquoi tant de haine entre nous Juifs, Chrétiens, Musulmans.

Le FOI est une chose .
Avoir des certitudes est une autre chose.

Un Chrétien a le droit de se faire attaquer.
Mais des qu'on attaque un juif, un musulman c'est le tollé général.

Dialoguer ce n'est passez son tamps à attaquer celui qui est différents de nous .
C'est essayer de comprendre pourquoi il est différents de nous.
On discute plus de ce qui nous sépare que de ce qui nous unit.

Si nous parlions un peu ce que les musulmans, les chrétiens, les juifs font ensemble pour bâtir ensemble la PAIX de Dieu.
Quand un ce lève pour agir ainsi la communauté d'ou il vient le critique voir le tue.
Comme dit la chanson : "Malheur à celui qui dit la vérité" il sera exécuté .

Nous avons tous des vérité puisque nos fois respective viennent du Dieu d'Abraham.
Mais de grâce faisons attention à nos certitudes humaines qui ne sont pas forcement des vérités.

Et si là ou l'on vit il y a la discorde tu sais comme moi que nous chrétiens nous devons apporter la bonne entente et la Paix.
Pas facile face aux certitudes humaines.
Sommes nous vraiment en Paix avec Dieu et notre conscience ?
Si on commencé par là bien des relations humaines seraient améliorées.

Pour nous Chrétiens tout passe par Jésus.
D'autre passent soit par Moïse ou Mohammed.
Le but est le même atteindre Dieu .
Seuls les méthodes peuvent être contestées pour y arriver.

On entre pas au paradis par tirage au sort.
On est TOUS appelé c'est qu'on m'a enseigné au caté et en action catholique.
Car le caté ne suffit pas pour se dire chrétiens.

Je suis de la génération ou apprenait au caté que les juifs était déicide .
Je pense que les mentalités ont changé depuis , je l’espère .

Nos querelles sont la partie voyante de l'action de Satan.
On devrait mettre cela sous le boisseau plutôt que la parole de Dieu.

Un Chrétien ne parade parade pas , n'est pas fataliste, il AGIT et VIT la parole de la bonne nouvelle de Jésus Christ.
Pas facile ! Tu es bien d'accord avec moi ?

Dieu ne nous demande pas d'être parfait mais d'être des saints
jamais un musulman ne sera accepté ni par le juif ni par le chrétien on peut juste le tolerer
faut pas se cacher la face

un petit exemple
l’adhésion de la Turquie à l'union européenne
la France a voté contre car pays musulman
imagines si la Turquie était Israël

Avec des "" SI ou des YA QUA "" la vie sur terre deviendrait invivable.
Elle est difficile mais qui la rend difficile ? L'Homme!

Dieu crée tout bon! L'homme fait tout faut à qui la faute ?
Certainement pas à Dieu .
Et Oui ! La liberté que nous donne Dieu de le reconnaître, de vivre sa loi d'amour n'est pas facile à vivre face au coté obscure que Satan nous fait faussement miroiter .

Les anges déchus et les anges fidèle voila un grand mystère .
Le Bien et le mal se différencie par la lumière du Bien et les ténèbres du mal.
L'Homme est tenté par le coté obscure des forces du mal.

Que le Oui soit Oui!
Que le non soit Non !

On ne mélange pas le ""Oui"" et le ""Non"". et un jour il n'y aura plus de lien entre le Oui et le Non.
Ceux qui auront la chance d'être parmi les élus du ""Oui"" ne seront plus importuné par ceux qui on choisit le ""Non"".

Un Juif, Un Chrétien, Un musulman qui de vous tous peut dire lequel des trois entrera au paradis ?
Aimez vous les uns les autres est le seul critère d'admission au paradis .
Cela d'pend de nos choix !
Bon choix mesdames bon choix messieurs.

Le Choix de Dieu serra toujours le bon et sans erreur possible.

Pas question de lui dire le jour du jugement : " je ne savais pas, nous aggraverions notre cas"

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 08:40

Eliane a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:
Est-ce que pour les chrétiens catholiques il est possible qu'un ange puisse désobéir à Dieu ?

Naturellement, puisque les anges sont des créatures libres, comme toutes les créatures du Seigneur. Ils peuvent donc désobéir à Dieu et  ils se damnent ainsi.

Où trouve-t-on la preuve de cela dans les textes stp ?
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS réponse   Mer 28 Juin 2017, 08:50

abdelsalam_78 a écrit:
Eliane a écrit:


28.06.2017 08:49:18
Bonjour
Naturellement, puisque les anges sont des créatures libres, comme toutes les créatures du Seigneur. Ils peuvent donc désobéir à Dieu et  ils se damnent ainsi.

Où trouve-t-on la preuve de cela dans les textes stp ?

Entre nous: , ""faut-il que tout soit écrit pour que tu y crois ?""

Tu crois en Dieu parce que c'est écrit ou parce que tu as la Foi ?

Tu as découverts Dieu ou Dieu c'est-IL révélé à toi ?

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 09:03

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Où trouve-t-on la preuve de cela dans les textes stp ?

Entre nous: , ""faut-il que tout soit écrit pour que tu y crois ?""

Tu crois en Dieu parce que c'est écrit ou parce que tu as la Foi ?

Tu as découverts Dieu ou Dieu c'est-IL  révélé à toi ?

Avec ton raisonnement on pourrait trouver autant d'avis que d'etres humains.

On est donc bien obligé de se référer aux textes pour trancher les questions.
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Mer 28 Juin 2017, 09:24

abdelsalam_78 a écrit:
ChrisLam a écrit:


Entre nous: , ""faut-il que tout soit écrit pour que tu y crois ?""

Tu crois en Dieu parce que c'est écrit ou parce que tu as la Foi ?

Tu as découverts Dieu ou Dieu c'est-IL  révélé à toi ?

Avec ton raisonnement on pourrait trouver autant d'avis que d'etres humains.

On est donc bien obligé de se référer aux textes pour trancher les questions.


Abraham c'est-il référé aux textes pour avoir la FOI ?

Adam qui a désobéi à Dieu est-il meilleur prophète  qu'Abraham ?
Adam a annoncé quoi ? a écrit quoi ?

Adam est un mot qui veut dire "Homme"
Eve est un mot qui veut dire "femme"
De la terre il sorte et c'est l'esprit de Dieu qui leur a donné VIE.
Pas une goutte de sperme. Car si cela était Dieu aurait créé l’œuf avant la poule.
Comme quoi il faut lire dans l'Esprit les écriture et non à la lettre.
Et l'ESPRIT EST DIEU .

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 09:46

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Avec ton raisonnement on pourrait trouver autant d'avis que d'etres humains.

On est donc bien obligé de se référer aux textes pour trancher les questions.


Abraham c'est-il référé aux textes pour avoir la FOI ?

Adam qui a désobéi à Dieu est-il meilleur prophète  qu'Abraham ?
Adam a annoncé quoi ? a écrit quoi ?

Adam est un mot qui veut dire "Homme"
Eve est un mot qui veut dire "femme"
De la terre il sorte et c'est l'esprit de Dieu qui leur a donné VIE.
Pas une goutte de sperme. Car si cela était Dieu aurait créé l’œuf avant la poule.
Comme quoi il faut lire dans l'Esprit les écriture et non à la lettre.
Et l'ESPRIT EST DIEU .

Les messagers ne donnent pas des avis de leur gré, ils recoivent la révélation, puis nous la transmettent.

Ensuite nous nous référons à cela en religion.

Pourquoi me parles tu de ces hommes si tu a les réponses aux questions uniquement par ta foi en Dieu ???
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 11:13

Citation :
Les messagers ne donnent pas des avis de leur gré, ils recoivent la révélation, puis nous la transmettent.

Ensuite nous nous référons à cela en religion.

A supposer que ces messagers soient des hommes ayant existé, c'est eux qui annoncent avoir reçu la Révélation et nous la transmettre...
L'ont-ils vraiment reçue ou l'ont-ils inventée?

Mais comme la plupart de ces "messagers" sont des inventions humaines, ce qu'ils sont censés avoir transmis a bel et bien été inventé... par des prêtres des scribes des "prophètes" autoproclamés, bien inspirés certes, mais inspirés.

Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 11:34

Roger76 a écrit:
Citation :
Les messagers ne donnent pas des avis de leur gré, ils recoivent la révélation, puis nous la transmettent.

Ensuite nous nous référons à cela en religion.

A supposer que ces messagers soient des hommes ayant existé, c'est eux qui annoncent avoir reçu la Révélation et nous la transmettre...
L'ont-ils vraiment reçue ou l'ont-ils inventée ?

Mais comme la plupart de ces "messagers" sont des inventions humaines, ce qu'ils sont censés avoir transmis a bel et bien été inventé... par des prêtres des scribes des "prophètes" autoproclamés, bien inspirés certes, mais inspirés.

tu n'as pas foi en Dieu c'est ton probleme. Le probleme qui est le tien c'est que tu n'as pas de réponses sur la creation (un début ? une fin ? avec quelle énergie ?).

Mais ici on discute avec des chrétiens qui pensent que Moïse (paix sur lui) a reçu la revelation de la Torah et que Jésus (paix sur lui) a transmit l'Evangile ! Par consequent ils ont des références, des explications, où tout est consigné dans un livre qu'ils appellent la Bible !

Si pour eux la seule foi en Dieu suffit pour se permettre de répondre aux questions, il leur est inutile de conserver la Bible, n'est-ce pas ?


Dernière édition par abdelsalam_78 le Mer 28 Juin 2017, 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ChrisLam
Moderateur
Moderateur



MessageSujet: AVIS   Mer 28 Juin 2017, 11:39

abdelsalam_78 a écrit:
ChrisLam a écrit:



Abraham c'est-il référé aux textes pour avoir la FOI ?

Adam qui a désobéi à Dieu est-il meilleur prophète  qu'Abraham ?
Adam a annoncé quoi ? a écrit quoi ?

Adam est un mot qui veut dire "Homme"
Eve est un mot qui veut dire "femme"
De la terre il sorte et c'est l'esprit de Dieu qui leur a donné VIE.
Pas une goutte de sperme. Car si cela était Dieu aurait créé l’œuf avant la poule.
Comme quoi il faut lire dans l'Esprit les écriture et non à la lettre.
Et l'ESPRIT EST DIEU .

Les messagers ne donnent pas des avis de leur gré, ils recoivent la révélation, puis nous la transmettent.

Ensuite nous nous référons à cela en religion.

Pourquoi me parles tu de ces hommes si tu a les réponses aux questions uniquement par ta foi en Dieu ???

Il y a transmission c'est sur mais l'essentielle c'est notre relation perso avec Dieu . Tu n'aura jamais de compte à rendre à Mohamed.
Par contre moi j'aurai des compte à rendre à Jésus le Christ.
Jésus vrai Homme!
Mais cela on te demande par écrit de pas y croire. si non je ne pas cher de ta vie par le jugement de tes voisins .
Christ vrai Dieu!

_________________
Ton Cœur est fait pour Aimer , et non pour trahir.
Ta langue est faite pour bénir, et non pour maudire.
Tes mains sont faites pour donner, et non pour frapper.
Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
______________________
LA FOI en Dieu n'est pas à être jugée par les Hommes.
LA FOI en Dieu ne laisse pas de place au fatalisme.
LA FOI en Dieu refuse le fondamentalisme.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 11:42

ChrisLam a écrit:
abdelsalam_78 a écrit:


Les messagers ne donnent pas des avis de leur gré, ils recoivent la révélation, puis nous la transmettent.

Ensuite nous nous référons à cela en religion.

Pourquoi me parles tu de ces hommes si tu a les réponses aux questions uniquement par ta foi en Dieu ???

Il y a transmission c'est sur mais l'essentielle c'est notre relation perso avec Dieu . Tu n'aura jamais de compte à rendre à Mohamed.
Par contre moi j'aurai des compte à rendre à Jésus le Christ.
Jésus vrai Homme!
Mais cela on te demande par écrit de pas y croire. si non je ne pas cher de ta vie par le jugement de tes voisins .
Christ vrai Dieu!

Si Christ était vrai Dieu comme tu le pretends son savoir serait égal à celui du Père qui est "le seul vrai Dieu" (Jean 17.3) !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 11:58

Le Christ, dans ses affirmations, s'attribue la même nature que son Père. Mon Père et moi, nous sommes un (Jn 10, 30). Jésus veut montrer par là sa relation tout à fait unique vis-à-vis de Dieu, relation d'égalité de nature. Les Juifs ont compris, en entendant ces paroles, que Jésus s'attribuait la divinité... et voilà pourquoi ils veulent le lapider: Ce n'est pas pour tes bonnes oeuvres que nous te lapidons, mais à cause de ton blasphème, parce que toi qui es un homme, tu te fais Dieu... (Jn 10, 30-33).

Jésus répond à Philippe qui lui demande de montrer aux apôtres le Père: Philippe, qui me voit, voit aussi mon Père... Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).

On ne prétends pas, Jésus le dit clairement, nuance.

Jésus dit: Le Père a donné au Fils le droit de juger, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père (Jn 5, 22-23).

Qui juge à part Dieu ? Jésus est Dieu.

Jésus est Dieu égal au Père : "Tout ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement". Il a créé toutes choses physiques sans l'aide du Père.

Mais inégal en autorité "Le Père est plus grand que moi".

La perfection divine implique d'être sous l'autorité de quelqu'un de plus grand ; c'est pourquoi, dans l'absolu, le Père et le Fils sont égaux : "Celui qui a vu le Fils a vu le Père".
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 12:11

Joanni a écrit:

Jésus est Dieu égal au Père : "Tout ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement". Il a créé toutes choses physiques sans l'aide du Père.

Mais inégal en autorité "Le Père est plus grand que moi".

La perfection divine implique d'être sous l'autorité de quelqu'un de plus grand ; c'est pourquoi, dans l'absolu, le Père et le Fils sont égaux : "Celui qui a vu le Fils a vu le Père".

Tu ne peux pas changer d'avis comme de chemise.

Si un dieu a autorité sur un autre il s'agit de polythéisme : separation du pouvoir de decision de l'un par rapport à l'autre.

Si ta croyance en Dieu consiste à dire que Dieu est trinitaire et que "celui qui a vu le Fils a vu le Père" dans ce cas là on devrait convenir que l'autorité de l'un est exactement l'autorité de l'autre.

Le fait de séparer leurs autorités respectives renvoie à séparer leurs volonté et ceci conduit ineluctablement au polythéisme !

ils sont également inégaux en science :
13.32 Pour ce qui est du jour ou de l'heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. (Marc)

Bref, tu pars du principe que Jésus est vrai Dieu avec le Père et petit à petit tu laches du lest en disant qu'il a moins que le Père sur tel et tel point pour le réduire finalement à une grande impuissance devant le Père (en autorité donc en pouvoir de decision, et en science donc en connaissance du créé) !

En fait tu n'as pas saisi le langage métaphorique qu'utilise Jésus et pour lequel les juifs l'ont accusé à tort de blaspheme (Jean 10), on a l'impression qu'il se fait Dieu, mais ses explications impliquent qu'il n'est qu'un homme, un prophète et envoyé de Dieu, et qu'il ne blaspheme pas : chacune de ses metaphores trouve une explication, mais il faut lire tout le texte pour le voir !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 12:27

abdelsalam_78 a écrit:
Si Christ était vrai Dieu comme tu le pretends son savoir serait égal à celui du Père qui est "le seul vrai Dieu" (Jean 17.3) !

Son savoir comme Fils de Dieu est égal à Celui de son Père, mais comme homme, il n'a voulu savoir que ce que Dieu son père voulait que les hommes sachent. Jésus, le Verbe de Dieu fait homme, ne nous a donné à connaître que ce que son Père lui a fait connaître pour nous le communiquer :

"26 J'ai beaucoup de choses à dire de vous et à condamner en vous, mais celui qui m'a envoyé est véridique, et ce que j'ai entendu de lui, je le dis au monde." (Jean (CP) 8)

15 Je ne vous appelle plus serviteurs, parce que le serviteur ne sait pas ce que fait son maître; mais je vous ai appelés amis, parce que tout ce que j'ai entendu de mon Père, je vous l'ai fait connaître. (Jean (CP) 15)


Et s'il ne connaissait pas la date de la fin du monde, dans son esprit humain, c'est parce que son Esprit divin, l'Esprit de son Père, ne lui a pas fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 12:31

Petero a écrit:

Et s'il ne connaissait pas la date de la fin du monde, dans son esprit humain, c'est parce que son Esprit divin, l'Esprit de son Père, ne lui a pas fait connaître.

soit il est Dieu et il sait, soit il n'est pas Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 12:34

Je ne change pas d'avis, c'est une question théologique difficile à comprendre surtout pour ceux qui n'ont pas la foi chrétienne et qui n'ont pas les connaissances théologiques nécessaires pour comprendre.

Jésus est Dieu égal au Père : "Tout ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement". Il a créé toutes choses physiques sans l'aide du Père. Mais inégal en autorité "Le Père est plus grand que moi". La perfection divine implique d'être sous l'autorité de quelqu'un de plus grand ; c'est pourquoi, dans l'absolu, le Père et le Fils sont égaux : "Celui qui a vu le Fils a vu le Père".

La divinité de Jésus n'est pas forcément facile a comprendre et la logique humaine ne peut pas comprendre entièrement la nature de Dieu, mais maigres que l'on ne peut pas tout expliquer l'évangile montre la divinité de Jésus, des exemples il y en a plein.
Revenir en haut Aller en bas
abdelsalam_78




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 12:39

Joanni a écrit:
Je ne change pas d'avis, c'est une question théologique difficile à comprendre surtout pour ceux qui n'ont pas la foi chrétienne et qui n'ont pas les connaissances théologiques nécessaires pour comprendre.

Jésus est Dieu égal au Père : "Tout ce que fait le Père, le Fils le fait pareillement". Il a créé toutes choses physiques sans l'aide du Père. Mais inégal en autorité "Le Père est plus grand que moi". La perfection divine implique d'être sous l'autorité de quelqu'un de plus grand ; c'est pourquoi, dans l'absolu, le Père et le Fils sont égaux : "Celui qui a vu le Fils a vu le Père".

La divinité de Jésus n'est pas forcément facile a comprendre et la logique humaine ne peut pas comprendre entièrement la nature de Dieu, mais maigres que l'on ne peut pas tout expliquer l'évangile montre la divinité de Jésus, des exemples il y en a plein.

Je te cites l'un de tes arguments de la divinité de Jésus:

Joanni a écrit:
Ne crois-tu pas que je suis dans le Père, et que le Père est en moi? (Jn 14, 9-11).


Puis je cite la Bibe :

17.21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. (Jean)

Et maintenant tu es obligé de conclure que toi-même tu es Dieu puisque dire de Jésus qu'il est dans le Père est l'un de tes arguments pour expliquer que Jésus est Dieu ! Ce qui remet en question la trinité !
Revenir en haut Aller en bas
Petero

avatar


MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    Mer 28 Juin 2017, 12:47

abdelsalam_78 a écrit:
Petero a écrit:

Et s'il ne connaissait pas la date de la fin du monde, dans son esprit humain, c'est parce que son Esprit divin, l'Esprit de son Père, ne lui a pas fait connaître.

soit il est Dieu et il sait, soit il n'est pas Dieu !

Homme, il n'a pas tout voulu savoir, ce qu'il savait comme Dieu son Père. Il n'a voulu savoir que ce que l'homme devait savoir, que ce qui lui était nécessaire de savoir. C'est ainsi que Jésus a su, parce que cela lui a été révélé par son Esprit divin, l'Esprit de son Père, qu'il serait crucifié, qu'il mourrait et ressusciterait.

De plus, je crois que tu es mal placé pour dire qu'il n'est pas Dieu, car tu n'es pas Lui. Lui le savait, puisqu'il a dit que pour connaître le seul vrai Dieu, il fallait le connaître, Lui, qui nous faisait voir, au travers de Lui-même, Ce Dieu dont il était la Parole, le Verbe : "

8 Philippe lui dit: "Seigneur, montrez-nous le Père, et cela nous suffit." 9 Jésus lui répondit: "Il y a longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu? Philippe, celui qui m'a vu, a vu aussi le Père. Comment peux-tu dire: Montrez-nous le Père! (Jean (CP) 14)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'Eglise Catholique et l'islam    

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Eglise Catholique et l'islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toute critique sur l'Eglise Catholique Romaine sera retirée.
» Pour le nouvel ordre mondial, la disparition de l'Eglise catholique est un impératif
» Docteurs de l'Eglise Catholique Romaine - Pères de l'Eglise
» L'eglise catholique-le catholicisme est elle vouée a sa fin?
» Un catéchisme de l’Eglise catholique pour les jeunes : « YouCat » arrive !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: