Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptyJeu 29 Juin 2017, 13:24

29.06.2017

Un nouveau virus paralyse depuis quelques jours les systèmes informatiques en chiffrant les données et en demandant une rançon pour les débloquer. Plus de deux millions de serveurs sont touchés dans le monde, dont 29.000 en France.

http://urlz.fr/5vxq
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptyJeu 29 Juin 2017, 17:29

Oui d'ailleurs à mon travail (centrale nucléaire) nous avons des consignes encore plus drastiques que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptyVen 30 Juin 2017, 11:46

Cyril 84 a écrit:
Oui d'ailleurs à mon travail (centrale nucléaire) nous avons des consignes encore plus drastiques que d'habitude.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptyVen 30 Juin 2017, 12:34

Cyril 84 a écrit:
Cyril 84 a écrit:
Oui d'ailleurs à mon travail (centrale nucléaire) nous avons des consignes encore plus drastiques que d'habitude.

Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  20170611

oui le virus est très dangereux
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptySam 01 Juil 2017, 00:02

Primo ce n'est pas du tout un virus mais un "rançongiciel". Un virus c'est tout autre chose, et tout ordinateur est censé être protégé contre les virus, çàa existe encore, et contre les malwares de diverses natures.

Secundo ce type de malware, logiciel malveillant, n'est pas nouveau, celui qui vient de frapper pratiquement partout dans le monde est un dérivé d'un rançongiciel bien connu, identifié recensé et disons plus élaboré que ses frères ainés.

Tertio personne n'est à l'abri, gouvernement banque aéroports tout comme vous et moi.
On estime que dès la première heure celui qui a lancé le dernier a empoché plus de 10 000 dollars.

Hélas trois fois hélas il faut remonter aux sources :
- Microsoft ne s'est en rien soucié de sécurité dans les premiers développements de systèmes, les utilisateurs en font encore les frais.
- Les rançongiciels sont des programmes de codage des données directement issus des travaux et recherche du premier grand espion mondial, la réputée NSA américaine, Nationa Security Agency.
- La NSA a-t-elle été piratée ou y a-t-il eu une fuite?
Va savoir, mais quand on joue à lancer des boomerangs on peut s'en prendre un en pleine poire.
- Je suis littéralement sidéré, en tant qu'ancien informaticien et ancien chef de service informatique, que tant se sites stratégiques soient si vulnérables! On peut et on doit assurer la sécurité des systèmes informatiques.
- cela fait deux ans que ce genre de malware sévit, de plus en plus fréquents et de plus en plus perfectionnés.
On peut s'en protéger : c'est contraignant mais techniquement possible.

J'admets toutefois que sur des serveurs tournant en permanence on peut avoir loupé une mise à jour ou manquer de vigilance.

L’attaque de Wannacry du mois dernier a retenu l’attention de la presse dans le monde entier. Ces derniers jours ont vu l’apparition fulgurante d’une nouvelle épidémie malveillante qui se répand rapidement en Europe et sur d’autres continents. Le coupable ? Une nouvelle variante de la famille de rançongiciels Petya.

Cela peut nous arriver demain, je ne blague pas, autant que je sache les Petya Wannacry et autres saletés frappent indistinctement le PC d'un particulier ou une banque ou une instance gouvernementale ou un aéroport.
Tous n'ont pas été frappés, alors ?
Et le tarif est le même pour tous, 300 dollars...

La seule consigne que je connaisse émanant des agences nationales de sécurité informatique est encore "Ne payez pas".

Un peu léger non?.
En bonne sécurité tout système doit pouvoir être redémarré après une attaque grave.

Imaginez-vous avec toutes les données de votre PC codées, illisibles?
J'ai eu un jour à dépanner un portable d'une prof non protégén un virus avait remplacé tous les caractères de texte par des espaces...
Là, si on n'a pas de sauvegarde, il n'y a plus rien à tenter.
Avec les Petrya et consorts les fichiers sont là mais codés.
Vous payez pour recevoir la clé de décodage


Avec les premiers sortis il suffisait de lancer un programme de décodage, ça marche mais les algorithmes de codage sont de plus en plus sophistiqués.

Pas de panique.
Veillez à faire les mises à jour système dès qu'elles sont annoncées... et à faire des sauvegardes de vos précieuses données.
Ce que vous faites régulièrement n'est-ce pas?

Vous pourrez alors dormir tranquille.
Bonne nuit les petits.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptySam 01 Juil 2017, 07:24

C'est la 2ème attaque cyber mondiale de grande envergure en l'espace de 1 mois donc cela signifie qu'une prise de contrôle mondiale va arriver très bientot car tous les pays, et notre manière de vivre, répandent des réseaux informatiques et du net.

Nous sommes devenus esclaves de la technologie de l'informatique et de l'internet, signant notre propre destruction à venir.....voilà un des plans de l'antéchrist !

Dans quel but a-t-on crée l'internet et quelle est la place de l'intelligence artificielle dans notre manière de vivre dominée par les multiples facettes de l'informatique et du multimédia ?

Si les entreprises, les banques, les centrales nucléaires ont été touché, cela peut signifier 2 choses :

La 1ère est un test pour jauger les défenses des nations contre les cyber-attaques et les rendre vunérables pour l'assaut finale du contrôle de tous les serveurs des pays qui détiennent l'arme nucléaire !

La 2ème est pour soutirer des informations pour certains groupes puissants soutenus par des Etats ou des Etats eux-même.
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptySam 01 Juil 2017, 16:31

WannaCry : comment faire face à un rançongiciel

Un particulier pourrait être infecté mais la propagation du virus sera moindre, la sécurité étant plus souvent à jour sur les appareils personnels", estime Laurent Pétroque, spécialiste de la fraude en ligne chez F5 Network.
Si l'attaque semble aussi impressionnante, c'est aussi que les mises à jour de logiciels et de systèmes d'exploitation sont des processus lourds et coûteux dans les organisations. Sans compter les licences Windows piratées (donc ne bénéficiant pas de la maintenance de l'éditeur) et les appareils personnels que les employés amènent au bureau et connectent au réseau local sans savoir qu'ils sont infectés. "Certaines entreprises ont des systèmes d'exploitation bloqués à une version parce que la mise à jour nécessiterait un nouveau développement intégral du système d'information", note Sébastien Gest, expert sécurité chez Vade Secure. Un exemple ? En novembre 2015, une panne informatique a révélé que l'aéroport d'Orly fonctionnait sous Windows 3.1, un système d'exploitation datant de... 1992.

WannaCry exploite une faille de sécurité dans le protocole de partage SMB v1 (Server Message Block) des systèmes Windows. Ce protocole sert à authentifier les machines dans le cadre des fonctions de partage d'imprimantes, de fichiers ou pour l'administration à distance sur un réseau local, typiquement un réseau d'entreprise. Raison pour laquelle ce sont essentiellement des entreprises qui ont été attaquées. Or, c'est SMB v2 qui est la norme aujourd'hui, l'ancienne version n'étant plus utilisée par Microsoft. Donc les organismes n'ayant pas mis à jour leurs systèmes d'exploitation sont toutes des cibles potentielles. Non seulement des ordinateurs peuvent être bloqués mais aussi des panneaux d'affichage, des guichets automatiques, des distributeurs de billets, des parcmètres, même, pour peu que ces appareils aient à aller chercher des fichiers stockés ailleurs sur un réseau local.
Toutefois L'e-mail reste le vecteur de diffusion de 98% des attaques parce que le moins cher"…
Fin de citation (partielle)

Et fin de hors sujet sur dialogue islamo chrétien.

A moins de rouvrir une rubrique "Sécurisez votre PC" qui a existé autrefois mais ne peut plus être mise à jour?

J'aurais plaisir à la mettre à jour!

C'est en 1963 pas moins que j'ai choppé le virus informatique...
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptySam 01 Juil 2017, 16:47

Roger76 a écrit:
[...] Et fin de hors sujet sur dialogue islamo chrétien.

A moins de rouvrir une rubrique "Sécurisez votre PC" qui a existé autrefois mais ne peut plus être mise à jour?

J'aurais plaisir à la mettre à jour!

C'est en 1963 pas moins que j'ai choppé le virus informatique...

Tu as ce sujet cher Roger :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Roger76




Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptySam 01 Juil 2017, 18:10


OK Cyril je tâcherai de rajeunir ce post puisqu'il existe, et bien qu'il ne soit pas visité.

Sauf que si j'emploie exclusivement des outils de protection gratuits ou en version gratuite, ils ne sont pas tous de Microsoft.

Une incitation à protéger son PC personnel:

Protéger son PC c'est aussi protéger les autres.

La solidarité n'a pas de limites n'est-ce pas Cyril?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84


Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  EmptySam 01 Juil 2017, 18:22

Roger76 a écrit:
[...] La solidarité n'a pas de limites n'est-ce pas Cyril?

C'est vrai cher Roger.

D'ailleurs tu me fais penser à un hadith que j'apprécie particulièrement :

Le Prophète Muhammad (saws) a dit :

"Aucun de vous ne sera croyant jusqu'à ce qu'il aime pour son frère ce qu'il aime pour lui même".
Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°13 et Mouslim dans son Sahih n°45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty
MessageSujet: Re: Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises    Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle cyberattaque mondiale frappe de grandes entreprises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Finalisation du Nouvel Ordre Mondial - Vers la Nouvelle Religion Mondiale !
» nouvelle membre!!
» Jolaine nouvelle
» Une nouvelle revue : Vive l'Empereur !
» La nouvelle liberté.. ( contact à l'Administrateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: