Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Nougamann

Nougamann

MessageSujet: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Jeu 14 Avr 2016, 11:56

Rappel du premier message :

14 avril 2016

Bonjour, ravi d'être parmi vous pour échanger sur les religions chrétiennes et musulmanes. Je ne me revendique d'aucune religion officiellement car je crois que Dieu n'a aucune religion et que Ses bras sont ouverts à tout le monde. Je me refuse de croire que seules les personnes ayant suivi un certains dogme trouveront le salut et la miséricorde du Très Haut. Croire à celà est rabaissant pour le Créateur selon moi car ça cloisonne son pardon. Toutefois je crois en Christ et à la Bible et je rejette férocement l'islam et le Coran que je considère à titre personnel comme des aberrations. J'espère que des musulmans réussirons à me faire comprendre leur croyance, car je suis curieux de savoir comment et pourquoi on peut croire à cette religion.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 11:36

cailloubleu a écrit:
Anaska a écrit:

je ne suis pas contre
est ce que je t'ai critiquée
non
alors pourquoi à chaque fois tu me traites de méchante quand je ne suis pas d'accord avec toi ou avec le christianisme en general
personne ne peut me faire avaler des couleuvres

Nous n'étions pas en désaccord théologique, ma chère Anaska, je critiquais simplement ce post:

Anaska a écrit:
t'as perdu
ton copin a des neurones et pas toi
lol!

De plus ces hors-sujet n'ont rien à faire ici.

A partir d'ici tous les autres hors-sujet seront supprimés

ma reponse à pierresuzanne etait ijuste pour rire
car lui aussi quand on est pas d'accord avec lui aime dire il te manque des neurones
Phouti ne reviendra pas sur le forum
il sait tres bien qu'il sera attaqué
et je lui dis bon vent et travailles bien
gerard2007

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 13:08

gerard2007 a écrit:
Anaska a écrit:

il ne restera pas musulman aussi .
c'est un coup de tête , pas plus , un retour au racine , une culpabilité .
je lui donne quelques semaines , et quand il va lui falloir de défendre l'indéfendable ,  l'horreur , il va vite Peter les boulons .
c'est un homme sensible , il va etre obligé de rejeter la sunna , puis rejeter certain versets du coran , et finira sans religion*
parions .....

ma reponse à pierresuzanne etait ijuste pour rire
car lui aussi quand on est pas d'accord avec lui aime dire il te manque des neurones
Phouti ne reviendra pas sur le forum
il sait tres bien qu'il sera attaqué
et je lui dis bon vent et travailles bien

il ne restera pas musulman aussi .
c'est un coup de tête , pas plus , un retour au racine , une culpabilité .
je lui donne quelques semaines , et quand il va lui falloir de défendre l'indéfendable , l'horreur , il va vite Peter les boulons .
c'est un homme sensible , il va etre obligé de rejeter la sunna , puis rejeter certain versets du coran , et finira sans religion*
parions .....
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 13:47

Anaska a écrit:
t'as perdu
ton copain a des neurones et pas toi
lol!

Ma pauvre Anaska,
je suis, et je serais,  toujours gagnant, car je suis au Christ.
Jésus est celui à qui tout se soumettra avant la fin des temps (1 Co 15, 25),
il est déjà en espérance vainqueur de tout !
Comme je suis du coté du vainqueur, la lutte ne m'est pas difficile.
C'est toujours si facile de lutter en sachant que la victoire est certaine.

Ce n'est donc pas moi qui est perdu quelque chose dans le brusque revirement de phoutoufoot,
c'est lui qui a tout perdu....

sauf mon amitié, car je l'ai toujours trouvé sympathique.

J'ai de la peine pour lui. c'est exact,
mais j'en ai aussi pour toi,
... toi qui es tellement crispée sur tes préjugés haineux, tes jugements dévoyés, tes certitudes irrationnelles, tes intolérances rigides. J'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est la joie : en toi, il n'y a que des ricanements.
Tu ne sais pas ce qu'est la paix, tu ne connais que la soumission;
Tu ne sais pas ce qu'est la douceur de la vérité, en toi n'existe que l'incohérence de la soumission.

Tu aurais bien besoin d'une bonne dose de la douceur du Seigneur,
mais ce que je te dis là est totalement étranger à ton expérience spirituelle.... alors je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.

Bonne route phoutoufoot,
et contrairement à ce que prédisait Anaska plus haut,
j'espère que tu continueras à participer au forum.

C'est très utile de suivre l'évolution de chacun,
cela nous permet de nous remettre en question nous-mêmes,
de réfléchir,
d'apprendre,
d'avancer.

Pierre-Elie

Dernière édition par Pierresuzanne le Sam 01 Juil 2017, 13:56, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 13:55

Pierresuzanne a écrit:
Anaska a écrit:
t'as perdu
ton copain a des neurones et pas toi
lol!

Ma pauvre Anaska,
je suis, et je serais,  toujours gagnant, car je suis au Christ.
Jésus est celui à qui tout se soumettra avant la fin des temps (1 Co 15, 25),
il est déjà en espérance vainqueur de tout !
Comme je suis du coté du vainqueur, la lutte ne m'est pas difficile.
C'est toujours si facile de lutter en sachant que la victoire est certaine.

Ce n'est donc pas moi qui est perdu quelque chose dans le brusque revirement de phoutoufoot,
c'est lui qui a tout perdu....

sauf mon amitié, car je l'ai toujours trouvé sympathique.

J'ai de la peine pour lui. c'est exact,
mais j'en ai aussi pour toi,
... toi qui es tellement crispée sur tes préjugés haineux, tes jugements dévoyés, tes certitudes irrationnelles, tes intolérances rigides. J'ai l'impression que tu ne sais pas ce qu'est la joie : en toi, il n'y a que des ricanements.
Tu ne sais pas ce qu'est la paix, tu ne connais que la soumission;
Tu ne sais pas ce qu'est la douceur de la vérité, en toi n'existe que l'incohérence de la soumission.

Tu aurais bien besoin d'une bonne dose de la douceur du Seigneur,
mais ce que je te dis là est totalement étranger à ton expérience spirituelle.... alors je ne m'attends pas à ce que tu comprennes.
MODÉRÉ CB
lol!
regardes bien l'avatar qu'il a choisi
le saint esprit t'as abandonné
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 14:02

Anaska a écrit:

t'as perdu
lol!

Si cela te fait plaisir,
mais cela m'est égal.

Il y a une parole de Jésus qui dit :
" Autre est celui qui sème, et autre celui qui moissonne " (Jean 4, 38).

J'ai toujours pensé que phoutoufoot ne demanderait pas le baptème dans l'Eglise catholique,
et cela, uniquement parce-que je m'étais fatigué pour lui.

J'ai toujours pensé qu'il était dans l'ordre des choses que les protestants récoltent là ou des catholiques avaient semé,
et vice versa.

Cependant, j'ai toujours proposé à phoutoufoot ce qui me paraissait le mieux pour lui :
le baptème dans l'Eglise catholique.

Et c'est aussi ce qui serait le mieux pour toi,
n'en doute pas une seconde.

Jésus a donné une parabole dans laquelle il compare ceux qui l'écoutent sans adhérer à son discours,
à des enfants qui s'amusent et qui refusent de danser quand on joue de la flûte (Mat 11, 17).

Combien de personne se conduisent en enfants gâtés,
et exigent de Jésus des tonnes et des tonnes de choses contradictoires,
tout en refusant systématiquement ce qu'il leur propose.

Anaska a écrit:

t'as perdu
lol!
regardes bien l'avatar qu'il a choisi
le saint esprit t'as abandonné

Non Anaska, l'Esprit Saint ne m'a pas abandonné.
Le Saint Esprit a abandonné Phoutoufoot,
ou plus exactement, Phoutoufoot a abandonné le Saint Esprit.

Il ne s'en rend pas compte, mais il vient de tourner le dos au Dieu de Jésus-Christ,
au Dieu lent à la colère et plein d'amour,

au Dieu de Vérité et de miséricorde,
au Dieu qui vient au devant des hommes pour leur parler par Son Fils,
au Dieu Esprit qui inspire les croyants, pour leur faire proclamer :
"  Jésus-Christ est Seigneur, pour la gloire de Dieu le Père. " (Philippiens 2, 11).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 14:22

MODÉRÉ CB

Dernière édition par Anaska le Sam 01 Juil 2017, 14:42, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 14:23

Pierresuzanne a écrit:

Il ne s'en rend pas compte, mais il vient de tourner le dos au Dieu de Jésus-Christ,

"  Jésus-Christ est Seigneur, pour la gloire de Dieu le Père. " (Philippiens 2, 11).

Certains se contentent de voies simples et d'autres suivent des voies compliquées. Notre cher Phouti est loin d'être simple. Quelle que soit la voie qu'il choisira elle sera ingénieuse et morale, il continuera de remettre à leur place les fanatiques, les sans coeur et les têtes-creuses, je ne me fais pas de souci pour lui.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 14:25

cailloubleu a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Certains se contentent de voies simples et d'autres suivent des voies compliquées. Notre cher Phouti est loin d'être simple. Quelle que soit la voie qu'il choisira elle sera ingénieuse et morale, il continuera de remettre  à leur place les fanatiques, les sans coeur et les têtes-creuses, je ne me fais pas de souci pour lui.

+1
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 16:08

brigit ^^ a écrit:
La question que je me pose c'est deviendra t il pote avec Cyril et rejettera t il Pierre Elie, quel suspens !!

C'est de l'humour bien sûr ^^

Oh tu sais chère Brigit, les affinités inter-humaines peuvent quelques fois transcender les appartenances religieuses et dépasser les différences socio-culturelles...

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."

Dernière édition par Cyril 84 le Sam 01 Juil 2017, 16:13, édité 1 fois
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 16:11

MODÉRÉ CB
Fanditha

Fanditha

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 17:53

Très surprenant ce volte face surtout quand on voyait ta rancoeur vis-à-vis de ton ancienne religion, redevenue maintenant tienne.  

Chacun son chemin, d'autres auront des signes similaires les conduisant à d'autres religions que l'islam, chacun étant sur une problématique particulière qui nécessite une réponse particulière.

Pour toi, cette réponse aura été l'islam (à moins que cela ne change encore au fil de ton évolution).

L'essentiel étant que tu sois en paix et sur la voie du perfectionnement !

Je me demande si tu vas donc revenir aux 5 prières par jour, et tous les rituels parfois contraignants associés à ta religion ou si tu vas pratiquer un islam qui t'es personnel, avec un esprit ouvert te permettant quelques libertés (ou une sorte de mix (sans sens péjoratif) entre christianisme et islam) ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 18:15

Fanditha a écrit:
Très surprenant ce volte face [...]

....qui aura eu également le mérite de te faire sortir de presque 6 mois de silence, chère Fanditha.

".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 18:57

phoutoufoot a écrit:
30.06.2017

salut tout le monde,
j'ouvre ce sujet suite à un message privé de Pierre qui a voulu comprendre mon nouvel avatar et ma nouvelle "foi"
comme vous pouvez le voir, j'ai remis "islam" sur mon profil,
et oui je retourne à l'islam désormais mais je crois qu'il faut que j'explique un peu les choses,

avant tout, je tenais à vous faire partager ce verset :

49-17. Ils te rappellent leur conversion à l’Islam comme si c’était une faveur de leur part. Dis: «Ne me rappelez pas votre conversion à l’Islam comme une faveur. C’est tout au contraire une faveur dont Allah vous a comblés en vous dirigeant vers la foi, si toutefois vous êtes véridiques».

donc comprenez que je ne me glorifie absolument pas en postant ce message mais c'est juste pour faire une mise au point!

durant ces 2 dernières années j'ai été très malheureux, j'avais perdu ma foi en l'islam et je pensais avoir trouvé Jésus,
mais la réalité c'est que j'étais seul face à moi même,
j'avais beaucoup de mal à me raccrocher à Jésus seul alors qu'au fond je recherchais uniquement la face de Dieu,

il y a 3 jours, j'ai été pris d'une crise de panique aiguë, c'était une réelle crise d'angoisse qui a surgit de je ne sais où et c'était la première fois que ça m'arrivait,
j'ai prié intérieurement et j'ai supplié Dieu de me donner un signe,
j'ai décidé de reprendre mon Coran et de lire au hasard 5 versets tirés au sort,
je me suis juré que si je tombais sur un verset qui heurte ma sensibilité, que je laisse définitivement le coran de côté,
mais je ne suis tombé que sur des versets qui ont éveillés ma conscience et qui m'ont apaisés d'un seul coup,

suite à ça je suis parti faire mes grandes ablutions car j'ai voulu me repentir, j'ai voulu demandé pardon à Dieu pour toutes les mauvaises paroles que j'ai pu avoir à son encontre et de la mauvaise opinion que j'avais de Lui,

quand j'ai posé mon front au sol, en état de prosternation, un énorme poids m'avait quitté, je me suis déchargé d'un fardeau beaucoup trop lourd pour moi, et ça m'a ému! je sentais mon coeur revivre!

j'ai passé une des meilleure nuit de ma vie, je me suis réveillé très heureux et bien dans ma peau,
la lecture de coran m'apaisant de plus en plus de son côté,

aussitôt, quand je suis revenu à l'islam, j'ai décroché un entretien pour du boulot et ce matin même j'ai reçu un coup de fil me disant que j'étais engagé en CDI, merci Seigneur!
Jésus n'a jamais rien fait pour moi, pendant toute ma phase de "christianisme" j'étais devenu une autre personne,
j'étais devenu islamophobe, il faut appeler un chat un chat! les musulmans me sortaient par les yeux mais en réalité cela me revoyait simplement à ma propre image : j'étais mal dans mes baskets car je n'arrivais pas à trouver la paix!

c'est trop long et compliqué de raconter tout ce qui se passe dans notre coeur,
donc je vais pas rentrer dans les détails extrêmes pour raconter ce changement de cap,
mais je sais que pour moi, en tout cas, c'est le cap à suivre,

la patience, le partage, l'amour du prochain, le bon comportement, le bon langage et toutes ces bonnes valeurs,
ce sont des choses que j'avais perdu,
j'étais extrêmement en confusion avec moi même car j'étais tout le contrait pendant que j'étais "chrétien",
je me disais toujours que Dieu comprendra puisqu'il est bon de toute façon et qu'il m'aime...
ça me déculpabilisé de mal agir,

mais en réalité Dieu est aussi le juste et le tout Miséricordieux,
« Celui qui vient avec un bienfait sera récompensé dix fois plus et Je lui multiplie encore davantage, et celui qui commet un malfait sera récompensé un seul malfait et Je le pardonne aussi davantage. Celui qui s’approche de Moi d’un empan Je M’approcherai de lui d’une coudée, s’il s’approche de Moi en marchant, Je M’approcherai de lui en courant, et celui qui Me rencontrera avec le poids de la terre de péchés sans qu’il n’associe rien à Moi Je le rencontrerai d’autant de pardon ».  

faire tout les jours des efforts pour s'améliorer dans son comportement, pour grandir sa foi et son amour envers Dieu,
voilà là le vrai combat selon moi,

je vais pas m'étaler plus longtemps, le seul constat que j'ai à faire c'est que l'islam (sans aucune influence externe), m'a apaisé,
alors que j'étais seul face à moi même et perdu quand je donnais ma foi en Jésus! c'est des faits concrets que je dénonce là et que j'ai vécu

je comprends que beaucoup de gens ici ne vont pas me comprendre,
mais c'est la vie,

la foi est un trésor qui trop exposée peut être mise en danger, car un trésor est toujours convoité

PS : je ne considère pas les chrétiens comme les gens du feu ou je ne sais quoi encore, j'ai compris le sens du "tout miséricordieux, très miséricordieux".

(dsl je bacle un peu, j'ai des choses à faire).

Assalam alaykoum, mon cher Phoutoufoot, mon cher frère :-)

Tu te rappelles de moi, peut-etre ? On a échangé des propos assez musclé sur le sujet de présentation de Christelle lorsque je parlais de l'antéchrist.

J'ai quitté le site de Mario et je ne participe plus aux conversations sauf en de rares interventions brèves de ma part, si j'en trouve l'utilité et l'envie....
Disons que je continue à suivre plus ou moins les échanges de chacun pour voir à quel point j'ai eu raison de quitter les échanges du site.

J'évolue en ce moment sur le site : http://foietreligion.forumotion.com/

Si je reviens sur le site pour un bref instant, ce n'est que pour te féliciter d'avoir accepter la vérité de l'Islam (= soumission à Dieu), la seule religion acceptée de Dieu à la fin des temps ;-)

Je me rappelle dans nos échanges quand tu invoquais Jesus comme un Dieu en dénigrant le prophète Mohammed de l'Islam, en le qualifiant des pire des antéchrist, et moi qui te répondait par une invocation en invoquant Dieu, le Seigneur de Jesus et de Mohammed, de te ramener sur le chemin de la vérité de la religion de Dieu à savoir l'Islam (Relis nos échanges au cas où....).

Ma conviction et ma sincèrité sur la vérité envers Dieu est tellement forte, mashaAllah, que Dieu a fait triomphé la vérité dans ton coeur, mon ami !

Je dis souvent qu'on peut s'amuser à se balancer les uns et les autres des méchancetés sur l'Islam et le Christianisme mais quand on rentre dans les échanges à base d'invocations divines, alors là, ça devient du sérieux, et seul la vérité de Dieu triomphe sur le men-songe de l'antéchrist et du diable.

D'ailleurs, sache que si je n'étais pas un véridique, Dieu ne m'aurait pas donné la victoire sur toi dans nos échanges et tu ne serais pas revenu à l'Islam.
Tu as perdu contre moi mais Dieu t'a fait gagné le Paradis car seul Dieu guide les coeurs sincères sur la vérité de Sa Religion !

Ne perds pas ta foi en Jesus, le prophète de Dieu, car il sera bientot de retour, peut-etre 2023, inshaAllah.....

Tu sais, si je faisais d'autres échanges avec certains par mes invocations divines, je pense que d'autre personnes embrasseraient l'Islam par la suite, inshaAllah.

ça vous tente, mes chers amis.... ?  Non, je plaisante, je n'ai plus de temps pour ça même si cela est bénéfique pour autrui.

D'ailleurs, j'en connais un sur le site qui risque bientot de devenir musulman à force d'attaquer l'Islam..... ;-)
Comme le disent les chrétiens, les voies du Seigneur sont impénétrable !

Bien, je repars mais je ne vous oublie pas tous dans mes prières, inshaAllah.

Le temps presse et les choses se mettent en place dans le monde. Je dois me préparer à défier l'antéchrist bientot devant les gens et soutenir le noble Jesus à son retour sur Terre dans la vérité et la justice de Dieu car telle est ma mission en tant que musulman et librepenseur dans ce monde :-)

A bientot en Dieu ou à jamais en Dieu !

Librepenseur vous salue et vous aime en Dieu :-)
Fanditha

Fanditha

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 20:11

Cyril 84 a écrit:
Fanditha a écrit:
Très surprenant ce volte face [...]

....qui aura eu également le mérite de te faire sortir de presque 6 mois de silence, chère Fanditha.

Sur ce forum je lis toujours en premier Phoutoufoot, et qu'il soit redevenu musulman n'y changera rien. Il a toujours parlé avec son coeur, et c'est toujours beau de voir le cheminement sincère d'un être.

Nul doute qu'il saura mettre en exergue les plus beaux aspects de l'islam, et pas ceux qui, plus dérangeants, pour ne pas dire autre chose, sont néanmoins revendiqués par certains.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 20:41

librepenseur a écrit:

Assalam alaykoum, mon cher Phoutoufoot, mon cher frère :-)

Tu te rappelles de moi, peut-etre ? On a échangé des propos assez musclé sur le sujet de présentation de Christelle lorsque je parlais de l'antéchrist.

J'ai quitté le site de Mario et je ne participe plus aux conversations sauf en de rares interventions brèves de ma part, si j'en trouve l'utilité et l'envie....
Disons que je continue à suivre plus ou moins les échanges de chacun pour voir à quel point j'ai eu raison de quitter les échanges du site.

J'évolue en ce moment sur le site : http://foietreligion.forumotion.com/

Si je reviens sur le site pour un bref instant, ce n'est que pour te féliciter d'avoir accepter la vérité de l'Islam (= soumission à Dieu), la seule religion acceptée de Dieu à la fin des temps ;-)

Je me rappelle dans nos échanges quand tu invoquais Jesus comme un Dieu en dénigrant le prophète Mohammed de l'Islam, en le qualifiant des pire des antéchrist, et moi qui te répondait par une invocation en invoquant Dieu, le Seigneur de Jesus et de Mohammed, de te ramener sur le chemin de la vérité de la religion de Dieu à savoir l'Islam (Relis nos échanges au cas où....).

Ma conviction et ma sincèrité sur la vérité envers Dieu est tellement forte, mashaAllah, que Dieu a fait triomphé la vérité dans ton coeur, mon ami !

Je dis souvent qu'on peut s'amuser à se balancer les uns et les autres des méchancetés sur l'Islam et le Christianisme mais quand on rentre dans les échanges à base d'invocations divines, alors là, ça devient du sérieux, et seul la vérité de Dieu triomphe sur le men-songe de l'antéchrist et du diable.

D'ailleurs, sache que si je n'étais pas un véridique, Dieu ne m'aurait pas donné la victoire sur toi dans nos échanges et tu ne serais pas revenu à l'Islam.
Tu as perdu contre moi mais Dieu t'a fait gagné le Paradis car seul Dieu guide les coeurs sincères sur la vérité de Sa Religion !

Ne perds pas ta foi en Jesus, le prophète de Dieu, car il sera bientot de retour, peut-etre 2023, inshaAllah.....

Tu sais, si je faisais d'autres échanges avec certains par mes invocations divines, je pense que d'autre personnes embrasseraient l'Islam par la suite, inshaAllah.

ça vous tente, mes chers amis.... ?  Non, je plaisante, je n'ai plus de temps pour ça même si cela est bénéfique pour autrui.

D'ailleurs, j'en connais un sur le site qui risque bientot de devenir musulman à force d'attaquer l'Islam..... ;-)
Comme le disent les chrétiens, les voies du Seigneur sont impénétrable !

Bien, je repars mais je ne vous oublie pas tous dans mes prières, inshaAllah.

Le temps presse et les choses se mettent en place dans le monde. Je dois me préparer à défier l'antéchrist bientot devant les gens et soutenir le noble Jesus à son retour sur Terre dans la vérité et la justice de Dieu car telle est ma mission en tant que musulman et librepenseur dans ce monde :-)

A bientot en Dieu ou à jamais en Dieu !

Librepenseur vous salue et vous aime en Dieu :-)

Bon,  Phoutoufoot a dit qu'il voulait revenir vers un Dieu moins concret et moins charnel que Jésus, il n'a pas dit qu'il était convaincu par l'antéchrist, les djinns et les menaces du temple de Baal.  Rolling Eyes
Fanditha

Fanditha

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 20:42

librepenseur a écrit:

te ramener sur le chemin de la vérité de la religion de Dieu à savoir l'Islam

Propos de secte... ou comment se croire élu juste avec une étiquette

N'importe quelle personne non musulmane soumise à Dieu devrait avoir ses chances pour le Paradis, tout comme un musulman orgueilleux à l'inverse les compromettrait.

Mais si Dieu est juste sectaire et ne voit pas par delà les mots et les apparences, et si Sa satisfaction n'est obtenue que par l'application d'une suite déterminée de rituels, de bonnes actions aux arrière-pensées égoïstes et autres billevisées, il n'en vaut pas la peine...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 20:46

Fanditha a écrit:
librepenseur a écrit:

te ramener sur le chemin de la vérité de la religion de Dieu à savoir l'Islam

Propos de secte... ou comment se croire élu juste avec une étiquette

N'importe quelle personne non musulmane soumise à Dieu devrait avoir ses chances pour le Paradis, tout comme un musulman orgueilleux à l'inverse les compromettrait.

Mais si Dieu est juste sectaire et ne voit pas par delà les mots et les apparences, et si Sa satisfaction n'est obtenue que par l'application d'une suite déterminée de rituels, de bonnes actions aux arrière-pensées égoïstes et autres billevisées, il n'en vaut pas la peine...

De tout coeur avec toi!
Enfin une pensée avec laquelle je peux m'identifier

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:10

Ce topic est surréaliste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:14

c'est sur que Phoutoufoot ne reviendra pas ici
il a trouvé sa voie

ex-musulman

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:19

Phoutoufoot,
As-tu trouvé une justification pour tous les versets du coran et tous les actes de Mohamed que tu condamnais fortement quand tu étais chretien?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:23

ex-musulman a écrit:
Phoutoufoot,
As-tu trouvé une justification pour tous les versets du coran et tous les actes de Mohamed que tu condamnais fortement quand tu étais chretien?

Son nouveau statut est intenable que le forum. Il a vilipendé l'islam, s'est moquer de l'islam, à considérer certains musulmans avec des mots qui ressemblent plus à des insultes et il vient nous raconter que monsieur à décider de revenir dans son ancienne secte comme si de rien n'était et va faire copain copain avec ceux dont il crachait dessus il y a encore 1 semaine.

AHAH

On est pas prêt de le revoir sinon il va falloir qu'il nous explique par quel tour de passe passe il arrive à justifier ce qu'il dénonçait il y a 1 semaine.

C'est un peu être une girouette dans la foi, on va la ou va le sens du vent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:28

Joanni a écrit:
ex-musulman a écrit:
Phoutoufoot,

Son nouveau statut est intenable que le forum. Il a vilipendé l'islam, s'est moquer de l'islam, à considérer certains musulmans avec des mots qui ressemblent plus à des insultes et il vient nous raconter que monsieur à décider de revenir dans son ancienne secte comme si de rien n'était et va faire copain copain avec ceux dont il crachait dessus il y a encore 1 semaine.

AHAH

On est pas prêt de le revoir sinon il va falloir qu'il nous explique par quel tour de passe passe il arrive à justifier ce qu'il dénonçait il y a 1 semaine.

C'est un peu être une girouette dans la foi, on va la ou va le sens du vent.
c'est sur que Phoutoufoot ne reviendra pas ici car il connait tres bien le forum
vous allez l'attaquer sans merci

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:35

Nous allons faire comme avec tous les musulmans, le mettre devant ses contradictions ni plus ni moins.

Et je continue de croire qu'il n'a pas rencontré Jésus, il a cherché mais ne l'a pas rencontré, parce que s'il l'avait vraiment rencontré, il ne l'aurait pas renié, c'est impensable et impossible.

C'est le salut de son âme qui compte, ce n'est pas un jeu pour savoir qui a le plus gros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:41

Joanni a écrit:
Nous allons faire comme avec tous les musulmans, le mettre devant ses contradictions ni plus ni moins.

Et je continue de croire qu'il n'a pas rencontré Jésus, il a cherché mais ne l'a pas rencontré, parce que s'il l'avait vraiment rencontré, il ne l'aurait pas renié, c'est impensable et impossible.

C'est le salut de son âme qui compte, ce n'est pas un jeu pour savoir qui a le plus gros.
il est musulman maintenant
pour lui jesus est un simple prophete ni plus ni moins qui est venu juste pour les israélites
Jesus n'est pas Dieu
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:46

Joanni a écrit:

Plutôt surnaturel.

(Allah wakbar)

Dommage que Skander soit en vacances.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:54

Cyril 84 a écrit:
Joanni a écrit:

Plutôt surnaturel.

(Allah wakbar)

Dommage que Skander soit en vacances.
Skander serait fier de lui 
son initiative de la lecture du coran pendant le mois du ramadan a apporté son fruit
meme salamsam a arreté de fumer
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 22:59

Anaska a écrit:
c'est sur que Phoutoufoot ne reviendra pas ici
il a trouvé sa voie

et moi je parie qu'il reviendra.
Phoutoufoot cherche quelque chose, il ne l'a pas trouvé dans le christianisme, mais s'il l'avait trouvé dans l'islam il ne l'aurait pas quitté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 23:00

MODÉRÉ CB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 23:03

HORS-SUJET CB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 23:10

MODÉRÉ CB
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 23:14

Anaska a écrit:
Joanni a écrit:

il est musulman maintenant
pour lui jesus est un simple prophete ni plus ni moins qui est venu juste pour les israélites
Jesus n'est pas Dieu
Il serait temps que tu changes.ton.avatar aussi ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 23:15

HORS-SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 23:15

MODÉRÉ CB
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 23:38

HORS-SUJET
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Sam 01 Juil 2017, 23:55

Ce topic appartient à Phoutoufoot, il sera réouvert sur sa demande.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Dim 02 Juil 2017, 16:12

camille a écrit:
merci phoutoufoot ! merci encore et je ne ne saurais jamais vous remercier assez pour votre dernier message que je viens de découvrir.
j avais déserté ce forum à peine après m être inscrite tellement j' avais trouvé une agressivité mutuelle des uns et des autres et pas la foi que j espérais voir chez les chrétiens et les musulmans , au lieu de ça des disputes doctrinales à n en plus finir sans se soucier de blesser ceux qui lisent les messages , car il n y a pas que les intervenants qui sont blessés mais aussi ceux qui viennent pour lire , pour se renseigner , pour voir comment pensent et s'expriment ceux qui ont la foi ou qui sont supposés l avoir .
soyons juste vous avez eu vous aussi votre part d agressivité mais en même temps vous avez fait montre d une sensibilité à fleur de peau qui détonait avec le ton violent que vous adoptiez par moment et qui était le signe des doutes et des incertitudes qui se bousculaient en vous , comme en moi .
merci phoutoufoot de vous être montré si humain avec vos faiblesses , vos doutes, votre recherche permanente de la vérité ou de ce que vous estimez être la vérité , qu importe , car si vous avez trouvé quelque chose c'est qu il y avait quelque chose à découvrir  et vous l avez trouvé , merci mon dieu .
vous n êtes pas un de ces censeurs qui courent sur les forums avec leur jugements tout préparés comme si l humain répondait à des équations définies à l'avance avec toute la contrainte mathématique que ça implique . je vous réponds sur ma présentation car la votre a été verrouillée avant que je puisse le faire et j espère que vous lirez ceci et que vous reviendrez au moins pour nous faire un petit coucou je suis là lol , car c est de ça que j ai besoin , de lire des messages de gens qui cherchent et qui doutent et qui trouvent et qui se trompent et qui reviennent etc ... et pas de gens imbus d eux mêmes et de ce qu ils croient savoir et qu ils croient qu ils ont la foi etc ...
merci phoutoufoot pour votre message si plein de sincérité , il m a donné envie de revenir sur ce forum , j espère avoir de bonnes surprises comme celle là .

Ce message provient de la présentation de Camille :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Invité
Invité

MessageSujet: Présentation d'Anozira   Lun 04 Sep 2017, 22:02

lol!

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour king

Mon ancien pseudo commençait par un P. Very Happy
La petite voix

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Lun 04 Sep 2017, 22:05

Anozira a écrit:
lol!

Patate vas!

Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Lun 04 Sep 2017, 22:10

Anozira a écrit:
lol!

Et il finissait par un "t" Wink

Mais pourquoi Anozira ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Lun 04 Sep 2017, 22:16

Skander a écrit:
Anozira a écrit:
lol!

Et il finissait par un "t" Wink

Mais pourquoi Anozira ?

Je sais pas, j'ai choisi au hasard un état des États-Unis (my dream country) et je l'ai écrit à l'envers...
L'État que j'ai tiré au sort c'était l'Arizona! T'imagine si j'aurai pris l'Utah? Mon pseudo aurait èté Hatu Shocked
Aquilas**

Aquilas**

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   Lun 04 Sep 2017, 22:18

Vienbenue Azirona

Est ce que ton ancien pseudo vole ?

j'aime les devinettes Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira   

Présentation de Phoutoufoot (+Nougamann, +Razin) devenu Anozira
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant