Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 
 

 encore une nouvelle autre preuve que le coran n'est pas de Dieu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
abdallahibndoudou




MessageSujet: encore une nouvelle autre preuve que le coran n'est pas de Dieu   Dim 02 Juil 2017, 14:56

Rappel du premier message :

3.61. À ceux qui engagent avec toi une polémique au sujet de Jésus, à présent que tu es bien informé, propose ce qui suit : «Appelons nos enfants et les vôtres, nos femmes et les vôtres, joignons-nous tous à eux et adjurons Dieu de maudire ceux d'entre nous qui sont des menteurs.»

et Allah chercha le compromis , est ce possible ?

3.64. Dis : «Ô gens des Écritures ! Mettons-nous d'accord sur une formule valable pour nous et pour vous, à savoir de n'adorer que Dieu Seul, de ne rien Lui associer et de ne pas nous prendre les uns les autres pour des maîtres en dehors de Dieu.» S'ils s'y refusent, dites-leur : «Soyez témoins que, en ce qui nous concerne, notre soumission à Dieu est totale et entière.»


dans la sourate 3 v 61 c'est allah qui parle; alors si vraiment les chrétiens sont dans le faux et le blasphèment tout le temps ou lui associent pourquoi allah ne les maudit-il pas directement et rapidement au lieu d'attendre que muohamed les convoque et les fasse adjurer? et pourquoi allah laisse-t-il toujours les chrétiens indemnes depuis alors qu'il sait pertinemment que tous les chrétiens sont dans le faux, le blasphèment, lui associent et malgré que mohamed les a pas convaincu d'adjurer ?

pourquoi allah doit-il attendre que mohamed les fasse adjurer pour seulement pouvoir maudire les chrétiens ? est-ce mohamed le dieu d'allah, son donneur d'ordre ?? sacré coran !

le v 64 sourate 3; contredit gravement l'intention d'allah dans le verset 61 , car comment un dieu omnipotent qui était prêt de maudire et de punir sévèrement les chrétiens peut-il en une seconde faire volte face et demander à ces mêmes chrétiens un compromis ?

mais de quelle intelligence se moque le coran ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
abdallahibndoudou




MessageSujet: Re: encore une nouvelle autre preuve que le coran n'est pas de Dieu   Ven 07 Juil 2017, 15:40

SKIPEER a écrit:
abdallahibndoudou a écrit:
les textes sont clairs, ce verset 2:251 est clair comme l'eau de roche ! c'est bien allah qui monte les gens les uns contre les autres; sacré allah ! qu'est-ce qu'il est loin de la perfection d'amour de Jésus !

et même si l'on raisonne par rivalité, c'est aussi pire que l'esprit de satan; car toute rivalité conduit et débouche nécessairement sur le conflit, la haine, la méfiance, l'intolérance, le mal, le péché;

mon cher thedjezyril, tu nous montres là que vous ne pouvez point sortir du chantier de satan quelque soit votre stratagème dans des interprétations farfelues ! me permettez vous d'en rire à la renverse ?

un dieu qui neutralise ou monte les uns contre les autres sciemment et tout en joie! quel sadique !
tu n'as absolument rien compris a ce verset et c'est comme d'hab !!

CORAN 2:251. Ils les mirent en déroute, par la grâce d'Allah. Et David tua Goliath; et Allah lui donna la royauté et la sagesse, et lui enseigna ce qu'Il voulut. Et si Allah ne neutralisait pas une partie des hommes par une autre, la terre serait certainement corrompue. Mais Allah est Détenteur de la Faveur pour les mondes.

Dans ce verset il faut plutôt comprendre qu'Allah, exalté soit-Il, instaure le bon ordre sur terre en faisant que les gens défendant la vérité repoussent ceux qui sont dans l’erreur.
En effet, si cet effort du bien visant à repousser le mal n’existait plus, alors il est évident que la terre se corromprait, le commerce s’effondrerait, les prières cesseraient ou bien encore les mosquées, lieux où est évoqué le nom d’Allah, seraient détruites. Mais cet effort primordial ne peut se faire si les gens qui marchent dans la vérité sont passifs et n’agissent pas avec force et détermination pour faire triompher cette vérité et repousser les gens de l’erreur et du faux.je signale qu'ici il est question de se défendre et non d'agresser les peuples qui aspirent a la paix .

ainsi d'après toi skipper, si le smuslims ne repoussaient pas tout ceux qui ne sont pas muslims, alorsv vos prières cesseront, vos mosquées seront détruites ! ainsi la vérité et la sainteté ne sont que du côté muslim, d'après ton texte ! ô skipper !

mais de qui te moques-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

avatar


MessageSujet: Re: encore une nouvelle autre preuve que le coran n'est pas de Dieu   Ven 07 Juil 2017, 16:06

Citation :
mais comment un dieu répugnant le péché d'association au plus haut point peut-il laisser ses enfants pactiser avec les damnés que sont les associateurs ? non sesn absolu, n'est-ce pas ?

ensuite le verset 5 vient dévoiler le plan diabolique d'allah qui s'en suit = tuez tous les associateurs dès l'instant que le terme fixé est passé, et ici pas de distinction = tuez dès qu'il s'agit d'associateur donc même ceux avec qui on avait pactisé !


le respect du pacte dans l'islam est une chose primordiale et le croyant est dans l'obligation d'honorer ses engagements et ses promesses

 il s'agit d'une obligation religieuse et d'une des plus grandes et plus nobles qualité chez un homme .Honorer ses promesses est une des qualités du croyant tandis que son contraire est l'une des caractéristiques des Hypocrites.  
 


CORAN 17:34(.....) Et remplissez l'engagement, car on sera interrogé au sujet des engagements

CORAN 5:
1. Ô les croyants! Remplissez fidèlement vos engagements
Citation :
ah je me souvient = un verste dit que allah est le meilleur comploteur ! sacré allah !


si tu parles du " stratagème"   ceci signifie de prendre une mesure et trouver une solution dans les œuvres bonnes et mauvaises

C'est D'ailleurs pour cette raison, dans le CORAN , le terme stratagème s'est employé, également, avec l'adjectif " mal".



Plusieurs versets attribuent " le stratagème" à Dieu, qui signifient, en fait, la sagesse et la perspicacité de Dieu.




Coran 35 :43. Par orgueil sur terre et par manœuvre perfide. Cependant, la manœuvre perfide n'enveloppe que ses propres auteurs. Attendent-ils donc un autre sort que celui des Anciens?
Revenir en haut Aller en bas
daeell29




MessageSujet: Re: encore une nouvelle autre preuve que le coran n'est pas de Dieu   Ven 07 Juil 2017, 16:20

Alors pourquoi Allah fit tromper l obligation d honorer ses engagements et ses promesses à Muhammad ?

rappelons que , selon Muhammad , allah permit de rompre unilatéralement le pacte d Houdaybiya ..
Selon Muhammad , Allah permit à Muhammad de parjurer son pacte ..

Est ce qu un parjureur peut être un prophète ?


N est ce pas la preuve d une manœuvre perfide de Muhammad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: encore une nouvelle autre preuve que le coran n'est pas de Dieu   

Revenir en haut Aller en bas
 
encore une nouvelle autre preuve que le coran n'est pas de Dieu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La mouche est une preuve que le Coran est la Parole d'Allah !
» Le coran
» Haïti , la nouvelle épreuve !
» Preuve scientifique dans la bible
» Nouvelle épreuve de rattrapage Bac Pro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: FORUM de DISCUSSIONS ISLAMO-CHRETIEN-
Sauter vers: