Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

Jesus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
benoit badji

MessageSujet: Jesus   Mar 04 Juil 2017, 14:00

je voudrais savoir si vraiment les musulmans croient en Jesus ou c'est de l'intox.Merci
Revenir en haut Aller en bas
titibxl

MessageSujet: Re: Jesus   Mar 04 Juil 2017, 14:27

benoit badji a écrit:
je voudrais savoir si vraiment les musulmans croient en Jesus ou c'est de l'intox.Merci

bonjour,tout d'abord il faudrait te présenter en créant un post dans la section de présentation ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

,ensuite, au bout de 50 messages en réponses à des sujets déja existants,tu pourras ouvrir de nouveaux sujets mais pas avant,donc tes deux sujets ouverts,normalement,tu ne peux pas ;-)

je réponds quand mme à ta question,oui les musulmans croyent en ce qu'ils pensent etre Jésus,nommé Issa dans le Coran,mais il est fort loin ce Issa,du véritable Jésus,le Yeshoua des évangiles.
benoit badji

MessageSujet: Jesus   Mar 04 Juil 2017, 15:11

j'ai un ami qui me fatigue tout le temps en me demandant de lire l'histoire de Jesus dans le Coran je ne veux pas lire le Coran.
SKIPEER

MessageSujet: Re: Jesus   Mar 04 Juil 2017, 15:37

benoit badji a écrit:
j'ai un ami qui me fatigue tout le temps en me demandant de lire l'histoire de Jesus dans le Coran je ne veux pas lire le Coran.
Et pourquoi ??

tu as sans doute peur de trouver la vérité sur Jésus paix benediction sur lui !!
benoit badji

MessageSujet: Re: Jesus   Mar 04 Juil 2017, 15:45

SKIPEER a écrit:
benoit badji a écrit:
Et pourquoi ??

tu as sans doute peur de trouver la vérité sur Jésus paix benediction sur lui !!

Non c'est pas que j'ai peur mais je ne veux pas y toucher .toi dis moi comment vous pouvez croire en Jesus et ne pas accepter que c'est lui Dieu .
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jesus   Mar 04 Juil 2017, 15:51

SKIPEER a écrit:
benoit badji a écrit:
Et pourquoi ??

Tu risques pas de la trouver dans le Coran.

Et pour une bonne raison, c'est qu'elle se contredit elle même dès l'annonce à Marie, la soeur de Moïse.
Deux sourates, deux versions mais il paraît qu'il n'y a qu'un auteur.

Alors non, mon cher benoit, tu ne trouveras pas l'histoire de Jésus mais celle d'un certain Issa.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: Jesus   Mar 04 Juil 2017, 15:52

SKIPEER a écrit:
benoit badji a écrit:
Et pourquoi ??

Tu risques pas de la trouver dans le Coran.

Et pour une bonne raison, c'est qu'elle se contredit elle même dès l'annonce à Marie, la soeur de Moïse.
Deux sourates, deux versions mais il paraît qu'il n'y a qu'un auteur.

Alors non, mon cher benoit, tu ne trouveras pas l'histoire de Jésus mais celle d'un certain Issa.
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Jesus   Mar 04 Juil 2017, 18:05

benoit badji a écrit:

Salut Benoît Badji

Comme te l'as très bien dit Titibxl, tu n'as pas le droit d'ouvrir de nouveau sujet (sauf pour te présenter dans la section "faisons connaissance"), car :

LA CHARTE a écrit:
Les nouveaux inscrits ne sont pas autorisés à ouvrir de nouveaux sujets avant 50 messages postés, pas avant !

Donc je suis contraint de verrouiller ce sujet jusqu'à ce que tu ais atteins les 50 messages.

De plus comme tu es nouveau, je t'invite à te présenter dans la section "faisons connaissance", ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jesus   

Jesus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1