Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

stop a la provocation : prières de rue militantes

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: stop a la provocation : prières de rue militantes   Jeu 06 Juil 2017, 00:05

06.07.2017

a force de la chercher ils vont un jour la trouver .
la priere chez sois n'est pas interdite .. imaginez la meme priere faite par des chrétiens dans un pays musulmans
Revenir en haut Aller en bas
SKIPEER

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Jeu 06 Juil 2017, 01:29

je trouve scandaleux de fermer un lieu de culte qu'il soit musulman , chrétien ou juif !!
Tonton

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Jeu 06 Juil 2017, 02:24

SKIPEER a écrit:
je trouve scandaleux de fermer un lieu de culte qu'il soit musulman , chrétien ou juif !!

il faut toujours voir les circonstances. la dernière fois que nous avons parlé de ceci, il s'agissait du droit du bailleur. Et oui Skipper tout bailleur dispose de son bien, et tout locateur, doit accepter, parfois en un temps juridique bien trop court, de rendre les clés à son propriétaire.

le notre, augmente progressivement le prix du loyer pour récupérer son bien, c'est plus " classe " si on veut ou peut être a t-il simplement une certaine conscience religieuse qui l'empêche de se montrer aussi ferme que la loi le permet.

Après que veux tu, tout le monde n'a pas de conscience religieuse. Bon là, c'est le notaire qui nous met des bâtons dans les roues...

Eh oui, Skipper, c'est comme ça, si tu veux devenir propriétaire faut payer.

Mais je ne sais pas si c'est de cela qu'il s'agit, mais à la réponse si un état islamique autoriserait que des chrétiens fassent de même ça dépend, pas partout on le sait. Toutefois en Egypte, il y a eu un rassemblement chrétiens évangéliques et coptes, sur un lieu publique. Ce gouvernement ne l'a pas interdit, certes, mais il a dit qu'il ne ferait pas intervenir la police pour garantir la sécurité des individus, vu le contexte c'était à craindre mais tout s'est bien passé.

Alors, je sais pas si ça va te soulager mais dans la situation décrite ici, la police était elle présente pour éviter le pire ? C'est pas mal d'avoir déjà ça non ?
Cyril 84
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Jeu 06 Juil 2017, 07:06

gerard2007 a écrit:
la priere chez sois n'est pas interdite .. imaginez la meme priere faite par des chrétiens dans un pays musulmans

J'ai effacé cette vidéo du message d'introduction car :

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...

[vidéo supprimée par MFL , car il faut une autorisation pour la publier : as-tu cette autorisation, mon cher GERARD ?]

Sourate al-hajj(le pèlerinage)22,(34):
".... Votre Dieu est certes un Dieu unique. Soumettez-vous donc à Lui. Et fais bonne annonce à ceux qui s'humilient."
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Lun 07 Aoû 2017, 20:37

Cyril 84 a écrit:
gerard2007 a écrit:

[vidéo supprimée par MFL , car il faut une autorisation pour la publier : as-tu cette autorisation, mon cher GERARD ?]

J'ai effacé cette vidéo du message d'introduction car :

LA CHARTE a écrit:
Le message introductif ne doit donc pas comporter de vidéo ...

"Le statut des prières de rue est toutefois plus complexe que cela. En vertu de l’article 10 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789, qui figure dans le préambule de la Constitution – « nul ne doit être inquiété pour ses opinions même religieuses » – la prière de rue serait autorisée sauf troubles à l’ordre public.

Toutefois, le droit distingue deux types de prières de rue, comme le rappelle Francis Messner, directeur de recherche émérite au CNRS et coauteur du Traité de droit français des religions.
« Si le droit aux manifestations religieuses en dehors des lieux de culte est consacré par la jurisprudence administrative, il ne s’agit toutefois pas d’un droit absolu », explique-t-il à La Croix. Une distinction existe en effet entre les cérémonies religieuses dites traditionnelles (du fait de leur ancienneté, de leur régularité, etc.) et celles non traditionnelles, telles les prières de rue à l’intérieur de tentes, qui, elles, doivent faire l’objet d’une procédure de déclaration auprès de la mairie au préalable. Ce qui n’a pas été le cas pour la commune de Lagny".[/i]

Maxime Halvick

Vendredi 4 août, à Lagny-sur-Marne (Seine-et-Marne), le barnum où les fidèles musulmans de la commune se rassemblent depuis plusieurs mois pour prier a été visé par deux cocktails molotov. Si aucun blessé n’est à déplorer, l’acte traduit la tension croissante au sein de cette petite ville de 21 000 habitants. L’association des musulmans de Lagny-sur-Marne, elle, a porté plainte contre X.

En décembre 2015, à la suite des attentats du 13 novembre, le gouvernement a pris la décision, conformément au pouvoir que lui confère l’état d’urgence, de fermer la mosquée de Lagny-sur-Marne, considérée comme un lieu de radicalisation islamique. Ses membres ont été frappés par vingt-deux interdictions de sortie du territoire et neuf assignations à résidence ; l’association responsable de la mosquée a quant à elle été dissoute.

« De telles mesures de fermeture de mosquées pour motif de radicalisation (…) n’avaient jamais été prises auparavant par aucun gouvernement », déclarait Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’intérieur.

Un acte islamophobe ?

Les fidèles ont à plusieurs reprises appelé à la réouverture du site, mais le tribunal administratif de Melun a rejeté cette demande, considérant que celui-ci « a été, depuis 2010, un lieu de prêche et d’enseignement en faveur d’un islamisme radical, où était prôné le rejet des valeurs de la République et de l’Occident, l’apologie du djihad armé, la mort en martyr(…), les éléments apportés par les requérants, qui tentaient de démontrer que ces éléments n’étaient plus d’actualité, n’ont pas emporté la conviction des juges ». Fin 2016, 275 individus étaient suivis pour risque de radicalisation violente en Seine-et-Marne.

Après ce camouflet, les fidèles se sont mis en quête d’un nouvel endroit où se réunir pour accomplir leurs obligations religieuses. Si la mairie a mis à leur disposition une tente durant le Ramadan, l’association a finalement investi, sans autorisation, un terrain appartenant à l’État auparavant occupé par des Roms et des gens du voyage. C’est ce terrain qui a été visé par deux cocktails molotov, vendredi 4 août. L’attaque pourrait toutefois être dénuée de motifs religieux discriminatoires et résulter de rivalités communautaires à propos de l’occupation des lieux.

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par mario-franc_lazur le Jeu 10 Aoû 2017, 16:55, édité 1 fois
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Serena57

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Mar 08 Aoû 2017, 05:05

Supprimé par SKDR. d'autant plus qu'en violation de la loi de 1905 beaucoup de commune finance la construction de centre "culturel" d'associations musulmanes tout en sachant bien que ce sont en fait des mosquées.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Mar 08 Aoû 2017, 09:44

SKIPEER a écrit:
08.08.2017  09:39:50
Bonjour,
Je trouve scandaleux que certains Imams prêchent le non respect des loi du pays ou ils vivent.

Je trouve scandaleux que des chrétiens dans des pays musulmans soient systématiquement considérés comme des sous citoyens ?
Il est Juste qu'il y ai des mosquées en France mais pas pour remettre en cause nos lois républicaines.
Il vaut mieux des mosquées visibles que des mosquées clandestines .

Faut-il détruire toutes les statues , calvaires qu'il y a sur certaines de nos routes pour vous faire plaisirr ?
Ou interdire de sonner les cloche le dimanche matin pour que vous puissiez faire la grasse matinée tranquille ?

Des mosquées visibles Oui !
Mais pas de mosquées ou l'on remette en cause la république française.

Cite moi le nom d'un ecclésiastique Catholique ""non intégriste"" qui prêche la haine des musulmans ?

Par contre des ""Imams autoproclamés"" qui prêchent contre la France on peut donner des NOMS.

Même droits et mêmes devoirs pour tout le monde croyant et incroyant .

Tes yeux sont fait pour contempler, et non pour convoiter.
Si tu crois que Dieu ne t'écoute pas ,
Écoute le Tu sauras peut-être pourquoi il ne t'écoute pas.
Musulmans, Juifs, Chrétiens, Athées. tu es Mon prochain.
N'acceptera jamais qu'on puisse dire de Jésus qu'il ait fait semblant.
Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
Donne son avis mais ne juge pas la foi de ses interlocuteurs.
Chacun y apporte sa vision de la FOI
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Mer 09 Aoû 2017, 20:35

09.08.2017  20:31:29
Bonsoir,
Est-ce que les musulmans se posent la question du pourquoi et de savoir pourquoi on ferme telle ou telle mosquées ?

Comment réagirait la police du roi d'Arabie si la petite communauté chrétienne qui vit dans le pays décidait de venir prier dans les rues de Riad ?

Accordez ce que vous demandez chez les autres avant d'exiger .

Ne traitera jamais un autre croyant de mécréant par ce qu'il suit Moïse ou Mohammed.
Accepte les désaccords mais jamais la discrimination sexuelle, raciale, religieuse.
brigit ^^

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Mer 09 Aoû 2017, 20:37

Bon, s'ils prient dans la rue, c'est qu'il y a quand même un soucis. Ce n'est pas que de la provocation.

Si on stigmatise, il faut bien se dire que les islamistes vont se faire un plaisir de montrer comme ils sont persécutés.

Ce qui est une vaste foutaise vu comment leurs frères en pays musulmans persécutent ceux qui ne sont pas de leur foi.

Pas trop le choix devant tant d'intolérance, Pensons à ceux qui sont pacifiques, il leur faut des salles de prière.
gerard2007

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Jeu 10 Aoû 2017, 02:07

brigit ^^ a écrit:
Bon, s'ils prient dans la rue, c'est qu'il y a quand même un soucis. Ce n'est pas que de la provocation.

Si on stigmatise, il faut bien se dire que les islamistes vont se faire un plaisir de montrer comme ils sont persécutés.

Ce qui est une vaste foutaise vu comment leurs frères en pays musulmans persécutent ceux qui ne sont pas de leur foi.

Pas trop le choix devant tant d'intolérance, Pensons à ceux qui sont pacifiques, il leur faut des salles de prière.

si c'est de la provocation .

Qu'est ce qui est le mieux: la prière dans ma maison ou la prière dans la mosquée ?

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), j'ai demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Qu'est ce qui est le mieux: la prière dans ma maison ou la prière dans la mosquée ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne vois-tu pas comme ma maison est proche de la mosquée ! Que je prie dans ma maison m'est plus aimé que je prie à la mosquée sauf s'il s'agit d'une prière obligatoire (*) ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°439)

(*) C'est comme si le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) avait dit: La mosquée est très proche de ma maison donc il me serait facile d'y prier mes prières surérogatoires mais la prière surérogatoire à la maison est meilleure.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Jeu 10 Aoû 2017, 09:09

10.08.2017 08:54:16

Bonjour,

Quels sens donnons-nous à la prière ?

Si tu veux prier Dieu va dans ta chambre et met toi en présence de Dieu qui est devant toi pour le prier.

La prière n'est pas une parade pour ce faire valoir au yeux des hommes mais une conversation face à face avec Dieu.

Avant d'aller prier à la mosquée, à l'église, à la synagogue, fait la paix avec ton voisin ta prière serra mieux apprécier de Dieu.

Dieu aime qu'on le sollicite souvent , voir même qu'on insiste, mais de grâce prenons le temps de l'écouter car il a tant de choses à nous dire.

Tous prêches d'un responsable religieux qui conseille de haïr, de tuer est une prêche de Satan.

Attention aux loups déguisés en agneau .

Un jour tout homme aura des comptes à rendre à Jésus !
La question serra : " Qu'as-tu fait de ma parole"
"Ta Parole Seigneur est vérité et ta Loi délivrance"

Skander
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Jeu 10 Aoû 2017, 10:05

gerard2007 a écrit:
brigit ^^ a écrit:

Qu'est ce qui est le mieux: la prière dans ma maison ou la prière dans la mosquée ?

D'après 'Abdallah Ibn Mass'oud (qu'Allah l'agrée), j'ai demandé au Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui): Qu'est ce qui est le mieux: la prière dans ma maison ou la prière dans la mosquée ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Ne vois-tu pas comme ma maison est proche de la mosquée ! Que je prie dans ma maison m'est plus aimé que je prie à la mosquée sauf s'il s'agit d'une prière obligatoire (*) ».

(*) C'est comme si le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) avait dit: La mosquée est très proche de ma maison donc il me serait facile d'y prier mes prières surérogatoires mais la prière surérogatoire à la maison est meilleure.

Tu nous poste des hadiths "authentifiés" par Albani maintenant, cher Gérard ?

Ce porte drapeau du wahabisme a corrompu l'Islam avec ses interprétations autodidactes des hadiths qu'il a soit-disant authentifiés ou affaiblis au gré des besoins de ses fatawas, basées plus sur ses opinions personnelles que sur leur véritable sens.  

Ceci-dit, le hadith que tu as posté est hors-sujet avec le titre de ton topic car de ce que j'ai compris de cette histoire c'est que ce ne sont pas les prières surérogatoires qui sont faites dans la rue mais celles qui sont obligatoires.
gerard2007

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Jeu 10 Aoû 2017, 10:47

Skander a écrit:
gerard2007 a écrit:

Tu nous poste des hadiths "authentifiés" par Albani maintenant, cher Gérard ?

Ce porte drapeau du wahabisme a corrompu l'Islam avec ses interprétations autodidactes des hadiths qu'il a soit-disant authentifiés ou affaiblis au gré des besoins de ses fatawas, basées plus sur ses opinions personnelles que sur leur véritable sens.  

Ceci-dit, le hadith que tu as posté est hors-sujet avec le titre de ton topic car de ce que j'ai compris de cette histoire c'est que ce ne sont pas les prières surérogatoires qui sont faites dans la rue mais celles qui sont obligatoires.
la rue n'est pas une mosquée , choisir entre la maison en petit groupe ou la rue , quelle est la décision a prendre ?
si l'on ne souhaite pas provoquer , je pense que prier a la maison est la meilleure des façon pour pratiquer sa religion .
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Dim 13 Aoû 2017, 09:48

SKIPEER a écrit:

Je trouve scandaleux que des prêcheurs attaque le pays ou ils prêchent en remettant en cause les lois, les coutumes voir la langue du pays ou ils vivent et prêchent.

Fermer des lieu de cultes n'est pas une solution mais il serait souhaitable de savoir pourquoi on en arrive à de telles situation.

L'état agit pour assurer sa sécurité et il en a le devoir.

Et en France l'Etat c'est Moi,

Aimerais-tu que je rentre chez toi et que je remette en cause tes lois et tes us et coutumes de vie ?

Le premier devoir d'un migrant c'est de respecter les lois et les coutumes du pays qui accueille.
Le premier devoir d'un pays qui accueille est de respecter le migrant qui arrive chez lui.
Et pour ce qui est de la France il faut que le migrant sache qu'on parle français, que les femmes et les hommes ont les mêmes droits et devoirs,
Et qu'on disent à certains migrant (souvent économique)que ce sont les contribuable français qui assure financièrement leurs accueils.

Hier encore à notre accueil de nuit nous avons eu des migrants qui arrivent la tête haute en disant J'ai droit à !
Et qui saccage tout en laissant les lieux sales .
Quand on leur demande de ranger, de nettoyer, de faire la vaisselle ils engueulent la personne qui les accueille.
La solidarité OUI ! Nous prendre pour des vaches à lait NON !
Et il faut constater que les migrant les plus pénible sont souvent des musulmans.
Ces migrants triment comme tous les autres migrants c'est vrai mais certains sont plus que pénible à supporter.

Et pour en revenir aux mosquées fermée peux-tu me dire de ton coté pourquoi ?
Pause-toi la question si il n'y aurait pas aussi une part de responsabilité de la parts des responsable de la mosquée qu'on ferme ?

J'ai connu des paroisse catholique qui ont mis certaine salle pour les musulmans , c'est bien! Mais quand la mosquée a été construite en dur les musulmans ne rende plus les salles misent à leur disposition .
Motif :" Terre islamique donc pas question que cela redevienne autre chose que terre islamique:"
Oui je sais cela parait gros mais cela a été une réalité qui je l'admet n'est pas une généralité.

La majorité des musulmans qui vivent en France ne demandent qu'à vivre en paix .
Mais voila il y a parmi eux des fanatique qui n'ont aucune jugeote et un stock de partis pris qui veulent imposer leurs façons à eux au pays qui les accueille.
En France pour tous le monde il faut un permis de construire .
On s'y plie et on ne discute pas cette loi.

Et si prière dans la rue il y a les organisateurs n'ont aucun droit de faire fermer les magasins dans la rue ou le rassemblement se réalise.
La circulation doit être libre.
Et comme pour tous rassemblement sur la voie publique on demande une autorisation à la préfecture .

Il n'est pas écrit dans le Coran qu'il faut bloquer la vie d'un quartier pour assurer la prière du vendredi.

La petite voix

MessageSujet: À quoi servent les prières de rue?   Sam 23 Sep 2017, 12:31

23.09.2017

Ce n'est pas mon genre d'ouvrir ce genre de sujet, mais trop c'est trop.
Je viens de voir une vidéo de Majid Oukacha qui filmait les prières de rues à Paris, en plus sous une bandelore qui dénonce cette pratique!

Personnellement pour moi c'est une provocation, un manque de respect envers les riverains, les autorités, et "un bras d'honneur*" fait aux principes de la laïcité.

(ceci est une expression pour expliquer mon point de vu et  non une insulte, elle n'engage que mon opinion, merci de ne pas censurer*)

J'espère trouver des explications, et qu'il y aussi des musulmans scandalisés par cette pratique, parce que là franchement...
albania

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Sam 23 Sep 2017, 12:54

La petite voix a écrit:
23.09.2017

Ce n'est pas mon genre d'ouvrir ce genre de sujet, mais trop c'est trop.
Je viens de voir une vidéo de Majid Oukacha qui filmait les prières de rues à Paris, en plus sous une bandelore qui dénonce cette pratique!

Personnellement pour moi c'est une provocation, un manque de respect envers les riverains, les autorités, et "un bras d'honneur*"  fait aux principes de la laïcité.

(ceci est une expression pour expliquer mon point de vu et  non une insulte, elle n'engage que mon opinion, merci de ne pas censurer*)

J'espère trouver des explications, et qu'il y aussi des musulmans scandalisés par cette pratique, parce que là franchement...

C'est un acte politique .
La petite voix

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Sam 23 Sep 2017, 13:02

albania a écrit:

D'accord, mais pour revendiquer quoi?
La liberté de culte on l'a en France. C'est insensé.

Voici la vidéo en question

gerard2007

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Sam 23 Sep 2017, 13:15

La petite voix a écrit:
albania a écrit:

D'accord, mais pour revendiquer quoi?
La liberté de culte on l'a en France. C'est insensé.

Voici la vidéo en question

ils attendent quoi pour mettre en cabane cet imam ?
Hacène du13

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Sam 23 Sep 2017, 22:39

je ne cautionne pas leur acte, mais je ne les blâmes pas non plus .

je crois que ses musulmans n'ont rien a revendiquer a priori, si ce n'est peut etre que de montrer aux yeux des Français racistes et islamophobes leur raz le bol de la stigmatisation des musulmans modérés qui n'ont rien avoir avec tous les attentas perpetrés par des fous fanatiques de la religion .
en plein periode de crise , quand on a un emploi on a interet a s'y accrocher coute que coute
et c'est d'autant moins facile pour les Français d'origine maghrébine qui bossent tout autant .
et je sais de quoi je parle !
il existe heureusement de pures farncais de souche qui n'agissent pas de la meme manière et comprennent fort bien la situation actuelle .
tout le monde a sa chance , sauf que les musulmans doivent galerer et supporter la méchanceté accablante des pauvres bougres sans cervelles . a bon entendeur

gerard2007

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Sam 23 Sep 2017, 23:05

Hacène du13 a écrit:

je crois que ses musulmans n'ont rien a revendiquer  a priori, si ce n'est peut etre  que de montrer aux yeux des Français racistes et islamophobes  leur  raz le bol de la stigmatisation des musulmans modérés qui n'ont rien avoir avec tous les attentas perpetrés par des fous fanatiques de la religion .  
en plein periode de crise , quand on a un emploi on a interet a s'y accrocher coute que coute
et c'est d'autant moins facile pour les Français d'origine maghrébine qui bossent tout autant .
il existe heureusement de pures farncais de souche qui n'agissent pas de la meme manière et comprennent fort bien la situation actuelle .
tout le monde a sa chance , sauf que les musulmans doivent galerer et supporter la  méchanceté accablante des pauvres bougres sans cervelles . a bon entendeur

Sur les 6600 versets que comporte le Coran, celui qui guide la prière utilise le verset préféré des terroristes de Daesh (9:36)

Modéré par SKDR.
Hacène du13

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Sam 23 Sep 2017, 23:50

gerard2007 a écrit:
Sur les 6600 versets que comporte le Coran, celui qui guide la prière utilise le verset préféré des terroristes de Daesh (9:36)

ta reaction est complètement débile , tout comme ton m.e.n.s.o.n.ge odieux

ce n'est pas parce que on cite un passage particulier sur le djihad que cela fait d'eux des futures terroristes ![/quote]

les vrais terroristes sont ceux qui détiennent le pouvoir dans se monde , et ca , tu le sais fort bien , n'est ce pas ?! Very Happy
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 00:32

gerard2007 a écrit:
06.07.2017

c'est grave des gens prient dans la rue ! vous vous rendez compte des gens prient ! au secours !!!!! des enfants disparaissent chaque année via les réseaux sataniste ,très souvent lié a la Franc maçonnerie,la corruption de la classe politique est a tout les étages,notre dette augmente de jours en jours 1500 milliards générés par des prêts via intérêt,les paysans meurent car ils ne peuvent plus vivre de leurs travail,la PMA en sommes la marchandisation de l'utérus de la femme est en cours etc etc et le problème c'est la prière dans une rue ! je ris mais je ris jaune
gerard2007

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 00:55

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:
06.07.2017

c'est grave des gens prient dans la rue ! vous vous rendez compte des gens prient ! au secours !!!!! des enfants disparaissent chaque année via les réseaux sataniste ,très souvent lié a la Franc maçonnerie,la corruption de la classe politique est a tout les étages,notre dette augmente de jours en jours 1500 milliards générés par des prêts via intérêt,les paysans meurent car ils ne peuvent plus vivre de leurs travail,la PMA en sommes la marchandisation de l'utérus de la femme est en cours etc etc et le problème c'est la prière dans une rue !  je ris mais je ris jaune
faut pas melanger les sujet poppy
bien sur qu'i y a pus grave , il y a toujours pus grave . si tu veux on peu parler de la famine dans le monde , mais l'on est pas sur le bon site
la nous parlons de prière de rue avec un panneau disant qu'il est interdit de prier dans la rue , et un imam qui récite l'un des verset les plus dur du coran .

gerard2007

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 00:57

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce n'est pas parce que on cite un passage particulier sur le djihad que cela fait d'eux des futures terroristes !

les vrais terroristes sont ceux qui détiennent le pouvoir dans se monde , et ca , tu le sais fort bien , n'est ce pas ?! Very Happy [/quote]
pourquoi tu n'a pas le courage de visonner la video ci dessus ?
un algerien qui parle l'arabe , et qui a ete musulman avant toi
va y courage
tu parles arabe ?
brigit ^^

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 01:23

mario-franc_lazur a écrit:

« De telles mesures de fermeture de mosquées pour motif de radicalisation (…) n’avaient jamais été prises auparavant par aucun gouvernement », déclarait Bernard Cazeneuve, alors ministre de l’intérieur.
Un acte islamophobe ?
Les fidèles ont à plusieurs reprises appelé à la réouverture du site, mais le tribunal administratif de Melun a rejeté cette demande, considérant que celui-ci « a été, depuis 2010, un lieu de prêche et d’enseignement en faveur d’un islamisme radical, où était prôné le rejet des valeurs de la République et de l’Occident, l’apologie du djihad armé, la mort en martyr(…), les éléments apportés par les requérants, qui tentaient de démontrer que ces éléments n’étaient plus d’actualité, n’ont pas emporté la conviction des juges ». Fin 2016, 275 individus étaient suivis pour risque de radicalisation violente en Seine-et-Marne.

Après ce camouflet, les fidèles se sont mis en quête d’un nouvel endroit où se réunir pour accomplir leurs obligations religieuses. Si la mairie a mis à leur disposition une tente durant le Ramadan, l’association a finalement investi, sans autorisation, un terrain appartenant à l’État auparavant occupé par des Roms et des gens du voyage. C’est ce terrain qui a été visé par deux cocktails molotov, vendredi 4 août. L’attaque pourrait toutefois être dénuée de motifs religieux discriminatoires et résulter de rivalités communautaires à propos de l’occupation des lieux.

Et il s'agit bien d'une secte extrémiste car la prière débute devant la Mairie par le pire des versets comme le note Gérard.

Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Il y a une impunité récurrente qui devrait cesser un jour ou l'autre. C'est toujours de la provocation sans cesse.

Ils sont les semeurs de troubles et ils se victimisent en cherchant la confrontation par la pire des provocations.

Donc ce qu'il faudrait faire, c'est très simple, une amende à chacun, bien lourde. Cela couperait l'engrenage de la provocation.

Et puis on les fiche tous, j'ai pas pu m'empêcher de penser que dans ces rangées ordonnées d'ayatollahs se cachent un futur tueur.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Dim 24 Sep 2017, 07:45

poppy a écrit:
gerard2007 a écrit:
06.07.2017

24.09.2017 07:41:39
Bonjour,
c'est grave des gens prient dans la rue ! vous vous rendez compte des gens prient ! au secours !!!!! des enfants disparaissent chaque année via les réseaux sataniste ,très souvent lié a la Franc maçonnerie, la corruption de la classe politique est a tout les étages, notre dette augmente de jours en jours 1500 milliards générés par des prêts via intérêt,les paysans meurent car ils ne peuvent plus vivre de leurs travail, là PMA en sommes la marchandisation de l'utérus de la femme est en cours etc etc et le problème c'est la prière dans une rue !  je ris mais je ris jaune

Ne mélange pas tout S V P.

Quand certains musulmans prient dans la rue ils interdisent dans pas mal de cas tous commerces dans le dite rue, toutes circulations, voir tout passage de personne qui ne sont pas musulmanes.
Au nom de la liberté il porte atteinte à la liberté des autres qui ne sont pas musulmans.
Mais allez dire à vos extremes en face que l'image qu'ils donne de l'islam est négative le faites-vous ?

La question est de savoir si dans un pays musulman des chrétiens pourraient agir ainsi.
Je vois mal tout un groupe de chrétien bloquer une rue de Riad et agir ainsi.
Ne mélangeons pas les genres SVP.

Ce n'est pas le fait de prier qui est gênant c'est le fait de le faire par provocation sur un lieu public.

Cela n'a rien a voir avec les comparaisons douteuses que tu nous met sous le nez.

Si tu es si modéré que cela va dire face à face à un Daechman , Boco haram et consort qu'il a tord dans ses actions cela portera plus de fruits que de mettre sur le dos de ton voisin non musulmans tous les défauts que tu peux avoir toi même.

On ne peut ignorer ce que tu dis mais de grace ne mélange pas les situations et sépare le temporel du spirituel .
Mais ce que tu nous reproche ne gène en rien la liberté d'agir , de circuler dans les rues.
Si dans la rue qui mène à ta mosquée il y a un charcuterie o, le charcutier n'a pas à fermer boutique le Vendredi .
Tu passe devant et tu va faire san tapage ton devoir de musulman à la mosquée.
Et entre nous organisez sérieusement la formation de Imam et interdisait les Imams autoproclamés . Merci

Serena57

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 08:46

Modéré par SKDR. Comparaison insultante.
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Dim 24 Sep 2017, 09:01

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

ce n'est pas parce que on cite un passage particulier sur le djihad que cela fait d'eux des futures terroristes !

les vrais terroristes sont ceux qui détiennent le pouvoir dans se monde , et ca , tu le sais fort bien , n'est ce pas ?! Very Happy [/quote]

24.09.2017  08:56:18
Bonjour,
Pour toi le remplacement d'une dictature politique par une dictature religieuse est-elle bonne ?
Pour ma part je ne vois que deux dictatures rien de plus donc mauvaise pour l'homme.

Le Djihad commence par être fait envers soi même , ensuite on cause.
Fait ton propre Djihad et balaye devant ta porte avant de demander à tes voisins de laver devant leurs portes.

Et met toi dans le crane une fois pour toute qu'en France il y séparation des pouvoirs politique et religieux.
C'est à prendre ou a laisser .
Quand on est pas comptant de l'hotel on change d'hotel.
Ceci dit pour ceux qui viennent chez nous dans le seul but de semer la pagaille.

La petite voix

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 09:25

Hacène du13 a écrit:

je crois que ses musulmans n'ont rien a revendiquer  a priori, si ce n'est peut etre  que de montrer aux yeux des Français racistes et islamophobes  leur  raz le bol de la stigmatisation des musulmans modérés qui n'ont rien avoir avec tous les attentas perpetrés par des fous fanatiques de la religion .  
tout le monde a sa chance , sauf que les musulmans doivent galerer et supporter la  méchanceté accablante des pauvres bougres sans cervelles . a bon entendeur

Aïe aïe aïe...
Tu sais Hacène, tu es un champion du discours victimaire.
Les Français ne sont pas plus racistes que les maghrébins, et personnellement je ne crois pas que le racisme soit un sentiment innée propre au occidentaux. Regarde le "racisme" dans les pays arabe-musulmans, entre chiites et sunnites par exemple. Il faut arrêter me mettre le mot raciste à toute, les sauces, je ne crois pas que ce soit du racisme le fait que ces gens ne trouvent pas de travail, il y a aussi beaucoup de mauvaise volonté.
Ça demande des efforts de trouver un travail et le garder, il faut s'adapter.
Déjà je dois dire une chose, beaucoup de Français d'origine ne savent pas se tenir correctement en société, surtout ceux qui viennent des quartiers. Forcément si un jeune arrive à un entretien d'embauche en survêtement, marche comme un cow boy et ne parle pas correctement, il va passer pour quelqu'un de pas sérieux.
L'image que l'on revoie est très importante et nous donne une idée de la mentalité des gens.
Enfin voilà.
La petite voix

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 09:48

gerard2007 a écrit:

Modéré par SKDR.

Ça crains vraiment. Celà confirme ce que disait albania, c'est une action politique, c'est prôner le dijhad.
La petite voix

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 10:06

Hacène du13 a écrit:

les vrais terroristes sont ceux qui détiennent le pouvoir dans se monde , et ca , tu le sais fort bien , n'est ce pas ?! Very Happy

C'est plutôt ta réaction qui est "complètement débile".

Regarde le contexte dans lequel à lieu cette prière avec ce verset!
Devant une mairie qui représente l'autorité et la république laïc, et sous une banderole contre les prières de rue! Ceci est un appel au dijhad, ici c'est déjà une action djihad politique, mais dans la tête de musulmans "brain washed", cela sonne comme un appel à prendre les armes et tuer "collectivement" des "associateurs" c'est à dire des chrétiens (et je pense que celà va au delà) sans distinction!!

Ce que tu dis est à la limite de l'apologie du terrorisme! Sous entendre que "les terroristes ne sont pas de vrais terroristes mais que c'est ceux qui détiennent le pouvoir" c'est message contre l'Occident, et un plaidoyé pour les terroristes!!

C'est facile de se défendre en accusant les autres de men.tir, comme celà pas besoin de se remettre en question.

Je pense que tu n'as même pas conscience de ce que tu dis, et j'espère que tu vas retrouver tes esprits, sortir ta tête du sable et rejeter les théories conspirationniste qui te paralysent le cerveau pour réfléchir.
Hubert-Aimé

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 10:12

Pour faire des prières de rue, là il y a du monde !

Mais pour soutenir les initiatives et dénoncer les attentats fait au nom d'Allah, au nom de l'islam, il n' y a pas foule.

C'est en quelque sorte l'illustration d'un double discours : On dénonce les attentats même si on le manifeste pas dans la rue. Mais regarder comme on est victime d'islamophobie en étant obligé, par les vilains racistes laïcs républicains, de prier dans la rue parce qu'il ne veulent de prêche violente et radicale. 

Ils sont le revers de la même pièce. Celle de l'islamisme radical (pléonasme ?)

Et nos chers amis qui nous vantent la vertu  radicale du juste milieu nous disent :
Citation :

Non Skipper ce ne sont pas des lieux de prières qui sont fermées, mais des lieux où on prêche la haine de l'autre, de celui qui n'est pas un musulman ou même bon musulman. Tu devrais, normalement  dénoncer ces islamistes, plutôt que d'appeler à ce qu'il continue leurs fourberie "anti-islam". Je ne te comprends pas !
La petite voix

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 10:28

Hubert-Aimé a écrit:
Pour faire des prières de rue, là il y a du monde !

Mais pour soutenir les initiatives et dénoncer les attentats fait au nom d'Allah, au nom de l'islam, il n' y a pas foule.

C'est en quelque sorte l'illustration d'un double discours : On dénonce les attentats même si on le manifeste pas dans la rue. Mais regarder comme on est victime d'islamophobie en étant obligé, par les vilains racistes laïcs républicains, de prier dans la rue parce qu'il ne veulent de prêche violente et radicale. 

Ils sont le revers de la même pièce. Celle de l'islamisme radical (pléonasme ?)

Et nos chers amis qui nous vantent la vertu  radicale du juste milieu nous disent :
Citation :

Non Skipper ce ne sont pas des lieux de prières qui sont fermées, mais des lieux où on prêche la haine de l'autre, de celui qui n'est pas un musulman ou même bon musulman. Tu devrais, normalement  dénoncer ces islamistes, plutôt que d'appeler à ce qu'il continue leurs fourberie "anti-islam". Je ne te comprends pas !

Tu as raison!
brigit ^^

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 11:12

Hubert-Aimé a écrit:
Citation :

L'homme autoproclamé du juste milieu je te le rappelle ne permet pas aux chrétiens d'ouvrir des églises en terre d'Islam.
Sa voix ne compte pour rien car il est paralysé par sa lecture et englué dans ses contradictions.
Nous parlions de takya et bien là il est en plein dedans, tellement il est attaché au règne sur les hommes de sa religion.

Les pays occidentaux ont toujours permis la constructions des lieux de culte des religions qui ne sont pas des sectes.
En terre d'Islam, particulièrement en Algérie, les chrétiens sont encore poursuivis pour prosélytisme et organisation de lieux de culte.
Alors que ces chrétiens ne veulent que communier dans leur foi de Paix et en Paix. Certains ont oublié ce qu'est le véritable martyre.
Probablement ce ne sont que des égarés voir des mécréants aux yeux des islamistes les plus décérébrés, ceci expliquant cela.

Au Nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux Louange à Dieu, Seigneur des Mondes! Le Clément, le Miséricordieux Le Roi au Jour du Jugement dernier C’est Toi que nous adorons ! C’est Toi dont nous implorons le secours ! Guide-nous dans la voie droite, La voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non la voie de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés ! (Al-Fatiha, 1:1-7)

L'Islam donne trop souvent ce visage de la fierté et de l'orgueil se victimisant mais qui ne s'abaisse pas devant le faible.
Ne serait ce pas le véritable visage de l'Iblis coranique, le fier qui ne s'abaisse devant le faible, le provoque et l'accuse devant Dieu ?

Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!"... Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?" ... Et lorsque Nous dîmes aux Anges : « Prosternez-vous devant Âdam ! », Ils s'exécutèrent tous à l'exception de satan qui refusa avec orgueil. Il fut ainsi compté parmi les mécréants.
gerard2007

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 11:59

Hacène du13 a écrit:
gerard2007 a écrit:

j'ai eu confirmation par un arabe , il dit bien de tuer collectivement , sans aucune distinction .
Musulmans
quittez cette religion , elle n'est pas sociable , elle ne peu pas provenir de dieu , vous le savez au fond de vous ..
elle vous envoie au casse pipe
ChrisLam
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: avis réponse   Dim 24 Sep 2017, 14:13

gerard2007 a écrit:
Hacène du13 a écrit:

j'ai eu confirmation par un arabe , il dit bien de tuer collectivement , sans aucune distinction .
Musulmans
quittez cette religion , elle n'est pas sociable , elle ne peu pas provenir de dieu , vous le savez au fond de vous ..
elle vous envoie au casse pipe
[/quote]
24.09.2017 14:11:48
Donc les religieux aux pouvoir sont aussi des terroristes ?

Ce servir de la démocratie pour la détruire au nom de Mohammed c'est de la dictature pure et simple.
De cela NIET en France.

Si on est musulmans et qu'on respecte la démocratie : O K

Hacène du13

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 16:10

La petite voix a écrit:
Hacène du13 a écrit:

Devant une mairie qui représente l'autorité et la république laïc, et sous une banderole contre les prières de rue! Ceci est un appel au dijhad, ici c'est déjà une action djihad politique, mais dans la tête de musulmans "brain washed", cela sonne comme un appel à prendre les armes et tuer "collectivement" des "associateurs" c'est à dire des chrétiens (et je pense que celà va au delà) sans distinction!!

Ce que tu dis est à la limite de l'apologie du terrorisme! Sous entendre que "les terroristes ne sont pas de vrais terroristes mais que c'est ceux qui détiennent le pouvoir" c'est message contre l'Occident, et un plaidoyé pour les terroristes!!

C'est facile de se défendre en accusant les autres de men.tir, comme celà pas besoin de se remettre en question.

Je pense que tu n'as même pas conscience de ce que tu dis, et j'espère que tu vas retrouver tes esprits, sortir ta tête du sable et rejeter les théories conspirationniste qui te paralysent le cerveau pour réfléchir.

pauvre de toi !

tu crois m'impressionner avec ta claire voyance a deux balles ?

le monde entier est au courant des manigances politique et économiques des pays occidentaux visant leur interet dans d'autres pays riches en resources naturelles telles que les pays arabes en particulier ,
au temps de Sarkozy, la France a été le premier a avoir envoyé ses chasseurs au lybie ,
vous avez crée le KO sans vous en soucier du sort de pauvres citoyens , bandes de laches .

gerard2007

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 16:56

Hacène du13 a écrit:
La petite voix a écrit:

pauvre de toi !

tu crois m'impressionner  avec ta claire voyance a deux balles ?

le monde entier est au courant des  manigances politique et économiques  des pays occidentaux visant leur interet dans d'autres pays  riches en resources naturelles telles que les pays arabes en particulier ,
au temps de Sarkozy, la France a été le premier a avoir envoyé ses chasseurs au lybie ,
vous avez crée le KO sans vous en soucier  du sort de pauvres citoyens , bandes de laches .

les pays Arabes sont assez grand pour manigancer politiquement et économiquement contre leur peuple .
pays richissime et peuple soumis et pauvre .
arrête ton char , aucun pays ou l'islam est installé donne au peuple le bonheur .
1400 ans de drame ..
d'ailleurs ils viennent tous en occident pour fuir leur dictateur .
tes un rigolot toi bien installé en France , va en terre d'islam , et connecte toi sur dialogue islamo chretien , qu'on en reparle citron
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 17:44

gerard2007 a écrit:
poppy a écrit:

c'est grave des gens prient dans la rue ! vous vous rendez compte des gens prient ! au secours !!!!! des enfants disparaissent chaque année via les réseaux sataniste ,très souvent lié a la Franc maçonnerie,la corruption de la classe politique est a tout les étages,notre dette augmente de jours en jours 1500 milliards générés par des prêts via intérêt,les paysans meurent car ils ne peuvent plus vivre de leurs travail,la PMA en sommes la marchandisation de l'utérus de la femme est en cours etc etc et le problème c'est la prière dans une rue !  je ris mais je ris jaune
faut pas melanger les sujet poppy
bien sur qu'i y a pus grave , il y a toujours pus grave . si tu veux on peu parler de la famine dans le monde , mais l'on est pas sur le bon site
la nous parlons de prière de rue avec un panneau disant qu'il est interdit de prier dans la rue , et un imam qui récite l'un des verset les plus dur du coran .

C'est grave ,très grave des gens prient dans la rue au secours vite
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 17:47

ChrisLam a écrit:
poppy a écrit:

24.09.2017  07:41:39
Bonjour,
c'est grave des gens prient dans la rue ! vous vous rendez compte des gens prient ! au secours !!!!! des enfants disparaissent chaque année via les réseaux sataniste ,très souvent lié a la Franc maçonnerie, la corruption de la classe politique est a tout les étages, notre dette augmente de jours en jours 1500 milliards générés par des prêts via intérêt,les paysans meurent car ils ne peuvent plus vivre de leurs travail, là PMA en sommes la marchandisation de l'utérus de la femme est en cours etc etc et le problème c'est la prière dans une rue !  je ris mais je ris jaune

Ne mélange pas tout S V P.

Quand certains musulmans prient dans la rue ils interdisent dans pas mal de cas tous commerces dans le dite rue, toutes circulations, voir tout passage de personne qui ne sont pas musulmanes.
Au nom de la liberté il porte atteinte à la liberté des autres qui ne sont pas musulmans.
Mais allez dire à vos extremes en face que l'image qu'ils donne de l'islam est négative le faites-vous ?

La question est de savoir si dans un pays musulman des chrétiens pourraient agir ainsi.
Je vois mal tout un groupe de chrétien bloquer une rue de Riad et agir  ainsi.
Ne mélangeons pas les genres SVP.

Ce n'est pas le fait de prier qui est gênant c'est le fait de le faire par provocation sur un lieu public.

Cela n'a rien a voir avec les comparaisons douteuses  que tu nous met sous le nez.

Si tu es si modéré que cela va dire face à face à un Daechman , Boco haram et consort qu'il a tord dans ses actions cela portera plus de fruits que de mettre sur le dos de ton voisin non musulmans tous les défauts que tu peux avoir toi même.

On ne peut ignorer ce que tu dis mais de grace ne mélange pas les situations et sépare le temporel du spirituel .
Mais ce que tu nous reproche ne gène en rien la liberté d'agir , de circuler dans les rues.
Si dans la rue qui mène à ta mosquée il y a un charcuterie o, le charcutier n'a pas à fermer boutique le Vendredi .
Tu passe devant et tu va faire san tapage ton devoir de musulman à la mosquée.
Et entre nous organisez  sérieusement la formation de Imam et interdisait les Imams autoproclamés . Merci

Cela ne me dérange point que des chrétiens prient dans la rue en terre musulmane mais sinon appelle les pompiers vite des musulmans prient dans la rue en France alerte vite au secours .....non mais franchement c'est pathétique !laisser les gens prié c'est pas la fin du monde
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   

stop a la provocation : prières de rue militantes
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant