Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRETIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez | 

stop a la provocation : prières de rue militantes

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gerard2007

MessageSujet: stop a la provocation : prières de rue militantes   Jeu 06 Juil 2017, 00:05

Rappel du premier message :

06.07.2017

a force de la chercher ils vont un jour la trouver .
la priere chez sois n'est pas interdite .. imaginez la meme priere faite par des chrétiens dans un pays musulmans
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 17:47

ChrisLam a écrit:
poppy a écrit:

24.09.2017  07:41:39
Bonjour,
c'est grave des gens prient dans la rue ! vous vous rendez compte des gens prient ! au secours !!!!! des enfants disparaissent chaque année via les réseaux sataniste ,très souvent lié a la Franc maçonnerie, la corruption de la classe politique est a tout les étages, notre dette augmente de jours en jours 1500 milliards générés par des prêts via intérêt,les paysans meurent car ils ne peuvent plus vivre de leurs travail, là PMA en sommes la marchandisation de l'utérus de la femme est en cours etc etc et le problème c'est la prière dans une rue !  je ris mais je ris jaune

Ne mélange pas tout S V P.

Quand certains musulmans prient dans la rue ils interdisent dans pas mal de cas tous commerces dans le dite rue, toutes circulations, voir tout passage de personne qui ne sont pas musulmanes.
Au nom de la liberté il porte atteinte à la liberté des autres qui ne sont pas musulmans.
Mais allez dire à vos extremes en face que l'image qu'ils donne de l'islam est négative le faites-vous ?

La question est de savoir si dans un pays musulman des chrétiens pourraient agir ainsi.
Je vois mal tout un groupe de chrétien bloquer une rue de Riad et agir  ainsi.
Ne mélangeons pas les genres SVP.

Ce n'est pas le fait de prier qui est gênant c'est le fait de le faire par provocation sur un lieu public.

Cela n'a rien a voir avec les comparaisons douteuses  que tu nous met sous le nez.

Si tu es si modéré que cela va dire face à face à un Daechman , Boco haram et consort qu'il a tord dans ses actions cela portera plus de fruits que de mettre sur le dos de ton voisin non musulmans tous les défauts que tu peux avoir toi même.

On ne peut ignorer ce que tu dis mais de grace ne mélange pas les situations et sépare le temporel du spirituel .
Mais ce que tu nous reproche ne gène en rien la liberté d'agir , de circuler dans les rues.
Si dans la rue qui mène à ta mosquée il y a un charcuterie o, le charcutier n'a pas à fermer boutique le Vendredi .
Tu passe devant et tu va faire san tapage ton devoir de musulman à la mosquée.
Et entre nous organisez  sérieusement la formation de Imam et interdisait les Imams autoproclamés . Merci

Cela ne me dérange point que des chrétiens prient dans la rue en terre musulmane mais sinon appelle les pompiers vite des musulmans prient dans la rue en France alerte vite au secours .....non mais franchement c'est pathétique !laisser les gens prié c'est pas la fin du monde
samuel777444

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 17:53

poppy a écrit:
ChrisLam a écrit:

Ne mélange pas tout S V P.

Quand certains musulmans prient dans la rue ils interdisent dans pas mal de cas tous commerces dans le dite rue, toutes circulations, voir tout passage de personne qui ne sont pas musulmanes.
Au nom de la liberté il porte atteinte à la liberté des autres qui ne sont pas musulmans.
Mais allez dire à vos extremes en face que l'image qu'ils donne de l'islam est négative le faites-vous ?

La question est de savoir si dans un pays musulman des chrétiens pourraient agir ainsi.
Je vois mal tout un groupe de chrétien bloquer une rue de Riad et agir  ainsi.
Ne mélangeons pas les genres SVP.

Ce n'est pas le fait de prier qui est gênant c'est le fait de le faire par provocation sur un lieu public.

Cela n'a rien a voir avec les comparaisons douteuses  que tu nous met sous le nez.

Si tu es si modéré que cela va dire face à face à un Daechman , Boco haram et consort qu'il a tord dans ses actions cela portera plus de fruits que de mettre sur le dos de ton voisin non musulmans tous les défauts que tu peux avoir toi même.

On ne peut ignorer ce que tu dis mais de grace ne mélange pas les situations et sépare le temporel du spirituel .
Mais ce que tu nous reproche ne gène en rien la liberté d'agir , de circuler dans les rues.
Si dans la rue qui mène à ta mosquée il y a un charcuterie o, le charcutier n'a pas à fermer boutique le Vendredi .
Tu passe devant et tu va faire san tapage ton devoir de musulman à la mosquée.
Et entre nous organisez  sérieusement la formation de Imam et interdisait les Imams autoproclamés . Merci

non mais franchement c'est pathétique !laisser les gens prié c'est pas la fin du monde

Si je vais stationner ma voiture a l'interieur de ta mosquee sa te derangerait? C'est pathetique... T'a quelque chose contre les voitures?? Vraiment pathetique  Very Happy  Very Happy Very Happy

Ca me fait penser plus une manifestation qu'une priere....

Dernière édition par samuel777444 le Dim 24 Sep 2017, 17:58, édité 2 fois
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 17:55

Comparaison n'est pas raison n'est ce pas ?
La petite voix

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 17:59

Poppy et Hacène vous êtes à côté de la plaque, certainement parce qu'on vous a bourré le crâne avec des théories complotistes farfelu.

Si ces gens qui priaient dans ces rues, priaient pour le salut des autres et demandaient la bénédiction de Dieu pour leur pays, celui qui les accueille, les nourrit, les éduquent, il n'y auraient pas de problème, mais c'est l'inverse. Ils souhaitent la chute du pays, la chute de l'Occident, ces sont clairement des appels au djihad que vous acquiescez.

Je vous accorde tout de même le bénéfice du doute parce que vous ignorez de quoi vous parlez.
samuel777444

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 18:00

poppy a écrit:
Si raison il y a...
C'est plus une manifestation qu'une priere, alors je dirais qu'ils sont plutot bien traite.. J'ai pas vu de gaz lacrymogene (etc) ..

Dernière édition par samuel777444 le Dim 24 Sep 2017, 18:04, édité 1 fois
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 18:02

La petite voix a écrit:
Poppy et Hacène vous êtes à côté de la plaque, certainement parce qu'on vous a bourré le crâne avec des théories complotistes farfelu.

Si ces gens qui priaient dans ces rues, priaient pour le salut des autres et demandaient la bénédiction de Dieu pour leur pays, celui qui les accueille, les nourrit, les éduquent, il n'y auraient pas de problème, mais c'est l'inverse. Ils souhaitent la chute du pays, la chute de l'Occident, ces sont clairement des appels au djihad que vous acquiescez.

Je vous accorde tout de même le bénéfice du doute parce que vous ignorez de quoi vous parlez.

Vous les avez entendu prié ainsi?
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 18:04

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:
Si raison il y a...
C'est plus une manifestation qu'une priere, alors je dirais qu'ils sont plutot bien traite.. J'ai pas vu de gaz lacrymogene (etc) ..

Que des gens manifestent pour leur droit ne me choque point ,ils ne font que utiliser les droits que leur accorde leur pays ,ils manifestent par la prière je trouve cela beau! calme et sérénité
La petite voix

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 18:05

poppy a écrit:
Vous les avez entendu prié ainsi?

Tu n'as qu'à suivre les conversations. Vidéo a l'appuie, c'est prouvé.

poppy a écrit:
Que des gens manifestent pour leur droit ne me choque point ,ils ne font que utiliser les droits que leur accorde leur pays ,ils manifestent par la prière je trouve cela beau! calme et sérénité

Ils n'ont aucun droit pour occuper la voie public, gêner la circulation, et provoquer des nuisances sonor. La prière est personnelle.
S'il veulent manifester qu'ils respectent le code civil en demandant une autorisation à la mairie au lieu de s'imposer!

PS: quelle "sérénité" pour employer un tel message qui dit de combattre les associateurs!
Raphaël#

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 18:17

Hacène du13 a écrit:

pauvre de toi !

tu crois m'impressionner  avec ta claire voyance a deux balles ?

le monde entier est au courant des  manigances politique et économiques  des pays occidentaux visant leur interet dans d'autres pays  riches en resources naturelles telles que les pays arabes en particulier ,
au temps de Sarkozy, la France a été le premier a avoir envoyé ses chasseurs au lybie ,
vous avez crée le KO sans vous en soucier  du sort de pauvres citoyens , bandes de laches .

C'est l'islam qui t'apprend à parler ainsi, a t'adresser aux autres avec cette agressivité et ce manque de respect ?
C'est l'islam qui te fait voir le monde de façon simpliste et manichéenne ?
C'est l'islam qui te demande de ne pas utiliser ta raison et tes neurones ?

Tu vois c'est sympa la généralisation et l'outrance.
samuel777444

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 18:19

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:

Si raison il y a...

Ils seraient bien que ceux qui utilisent la democratie croient au principe de la democratie (si le chapeau fait met le)...

Calme et serin (et accomodant) sont plutot les forces de l'ordre je trouve.., ils seraient (en fait) en plein droit de leurs dirent de degarpir..

Dernière édition par samuel777444 le Dim 24 Sep 2017, 18:23, édité 2 fois
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 18:19

La petite voix a écrit:
poppy a écrit:

Ils n'ont aucun droit pour occuper la voie public, gêner la circulation, et provoquer des nuisances sonor. La prière est personnelle.
S'il veulent manifester qu'ils respectent le code civil en demandant une autorisation à la mairie au lieu de s'imposer!

PS: quelle "sérénité" pour employer un tel message qui dit de combattre les associateurs!

Qui a décrété que la prière était uniquement personnelle?

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas gêner son voisin mais sur la vidéo la prière et la manifestation est encadré par la police

La Bible dit également de combattre l’idolâtrie ,le polythéisme ,associationnisme

en Islam ce combat est spirituelle ,par le verbe ,nous combattons ses dérives spirituelle par la transmission de la parole de Dieu le Coran ,ALLAH interdit d'utiliser la violence contre les associateurs ,la violence est autorisé dans un cadre précis quand les associateurs attaquent les musulmans physiquement
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 18:22

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:

Ils seraient bien que ceux qui utilisent la democratie croient en la democratie (que ceux a qui le chapeau fait le mettent)...

Calme et serin et accomodant sont les forces de l'ordre je trouve.., ils seraient (en fait) en plein droit de leurs dirent de degarpir..

Non je ne suis pas d'accord! idéologiquement je ne suis pas pour la démocratie mais pour le système monarchique ,tu ne peux pas me forcer a aimer une chose que je rejette ,cela se nomme la liberté de conscience ;j'use de la démocratie car je suis légaliste,je respecte la loi mais j'adhère pas au système politique  

Jamais une prière de rue musulmane n'a abouti a de la violence en France;calme et sérénité
samuel777444

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 18:28

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ils seraient bien que ceux qui utilisent la democratie croient en la democratie (que ceux a qui le chapeau fait le mettent)...

Calme et serin et accomodant sont les forces de l'ordre je trouve.., ils seraient (en fait) en plein droit de leurs dirent de degarpir..

Non je ne suis pas d'accord! idéologiquement je ne suis pas pour la démocratie mais pour le système monarchique ,tu ne peux pas me forcer a aimer une chose que je rejette ,cela se nomme la liberté de conscience ;j'use de la démocratie car je suis légaliste,je respecte la loi mais j'adhère pas au système politique  

Je ne force personne ahaha, cela dit, ironiquement compte toi chanceux que la pathetique France ne soit pas un systeme monarchique.

Ouaiss l'ideologie... Le Khalife

Et je ne veux meme pas  parler de certains militants avec cette meme ideologie qui utilisent et instrumentalisent la democratie (pour leur agenda religieux) et veulent la charia.. Mad C'est prendre les gens pour des cons, c'est frustrant.

Dernière édition par samuel777444 le Dim 24 Sep 2017, 19:53, édité 1 fois
Hacène du13

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 19:09

Raphaël# a écrit:
Hacène du13 a écrit:

pauvre de toi !

tu crois m'impressionner  avec ta claire voyance a deux balles ?

le monde entier est au courant des  manigances politique et économiques  des pays occidentaux visant leur interet dans d'autres pays  riches en resources naturelles telles que les pays arabes en particulier ,
au temps de Sarkozy, la France a été le premier a avoir envoyé ses chasseurs au lybie ,
vous avez crée le KO sans vous en soucier  du sort de pauvres citoyens , bandes de laches .

C'est l'islam qui t'apprend à parler ainsi, a t'adresser aux autres avec cette agressivité et ce manque de respect ?

la généralisation et l'outrance !!!!!!!Shocked

vous broutez et avalez de bon gré ce que les medias vous jettes en pleins figures !
comme des moutons sans cervelle a l'affut du moindre danger  qui vous guette !!!
pauvres petites natures va....
le danger existe uniquement dans les pays sous domination de gens de pouvoir "c'est connu"
Alors , tu joues du violon a qui tu veux p'tit gar, et tu vas voir ailleurs si j'y suis .

"l'islam m'apprend la justice et  confronter les gens malfaisant  , et surtout ne pas tendre mon autre joue !
est ce illégitime que de ne pas se laisser faire ? "

ne venez pas vous pleindre , après le KO que vous avez instauré dans des pays déjà en difficulté .
les pays arabes vivent en dictature  depuis des siecles  , ce qui a permis aux vermines d'occidentaux, des opportunistes en l'occurrence ,  de créer la discorde  pour arriver a leur fin politique et économique .

tous les jours que Dieu fasse , je realise que je vie dans un pays en guerre continuel .
poppy

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 19:33

samuel777444 a écrit:
poppy a écrit:

Je ne force personne ahaha, cela dit, ironiquement compte toi chanceux que la pathetique France ne soit pas un systeme monarchique.

Ouaiss l'ideologie...

Et je ne veux meme pas  parler de certains militants avec cette meme ideologie qui utilisent et instrumentalisent la democratie (pour leur agenda religieux) et veulent la charia.. Mad C'est prendre les gens pour des cons, c'est frustrant.

Non c est pas frustrant c'est la liberté conscience
titibxl
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 20:03

qi'ils essayent en Sicile ou en Sardaigne qu'on se marre
brigit ^^

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 20:14

poppy a écrit:
Cela ne me dérange point que des chrétiens prient dans la rue en terre musulmane mais sinon appelle les pompiers vite des musulmans prient dans la rue en France alerte vite au secours .....non mais franchement c'est pathétique !laisser les gens prié c'est pas la fin du monde

Tu fais mine de pas comprendre Poppy, cela ne te grandit pas.

Personne ne peut venir réciter en masse des versets djihadistes au fronton des Mairies.

Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu’Allah est avec les pieux.

Tu n'as pas idée avec quel feu tu joues ou tu le sais très bien mais tu ne le dis pas, tu feins.

Dernière édition par brigit ^^ le Dim 24 Sep 2017, 20:15, édité 1 fois
albania

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 20:14

Hacène du13 a écrit:
Raphaël# a écrit:

vous broutez et avalez de bon gré ce que les medias vous jettes en pleins figures !
comme des moutons sans cervelle a l'affut du moindre danger  qui vous guette !!!
le danger existe uniquement dans les pays sous domination de gens de pouvoir "c'est connu"
Alors , tu joues du violon a qui tu veux p'tit gar, et tu vas voir ailleurs si j'y suis .

"l'islam m'apprend la justice et  confronter les gens malfaisant  , et surtout ne pas tendre mon autre joue !

ne venez pas vous pleindre , après le KO que vous avez instauré dans des pays déjà en difficulté .
les pays arabes vivent en dictature  depuis des siecles  , ce qui a permis aux vermines d'occidentaux, des opportunistes en l'occurrence ,  de créer la discorde  pour arriver a leur fin politique et économique .

tous les jours que Dieu fasse , je realise que je vie dans un pays en guerre continuel .

Alors il faut le quitter .
samuel777444

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 20:17

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:

Ouaiss l'ideologie...

Non?!

Pr ex. les ''patrouille charia'' qui se multiplie au UK harcelant et intimidant les habitants (comme pr ex. les filles ayant des jupes en haut des genoux) avec leur ideologie islamique... est tout sauf la libertee de conscience.

La liberte de conscience n'est pas un instrument pour brimer celle des autres....

Dernière édition par samuel777444 le Dim 24 Sep 2017, 20:36, édité 8 fois
brigit ^^

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 20:18

albania a écrit:

Hacène du13 a écrit:
tous les jours que Dieu fasse , je realise que je vie dans un pays en guerre continuel .[/b]

C'est une évidence, il passe son temps à cracher son venin sur l'occident et sur les forumeurs non musulmans.

Je vois pas bien comment se passe sa vie en société, soit il est en rupture soit il est dans la lâcheté selon ses termes.
albania

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 20:21

brigit ^^ a écrit:
albania a écrit:

C'est une évidence, il passe son temps à cracher son venin sur l'occident et sur les forumeurs non musulmans.

Je vois pas bien comment se passe sa vie en société, soit il est en rupture soit il est dans la lâcheté selon ses termes.
mais il

Il est en souffrance ,mais il n'analyse rien ,par exemple ce sont les libyens qui nous ont supplié d'intervenir quant aux hydrocarbures c'est l'opep qui gère .
ChrisLam

MessageSujet: avis réponse   Dim 24 Sep 2017, 20:28

Hacène du13 a écrit:
Raphaël# a écrit:

Tes propos sont à la limite de l'insulte.
Tu confond vengeance et justice.
A ce rythme tu ne changeras jamais les relation entre les hommes.
Tu n'es pas parfait et les occidentaux ne sont pas parfaits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Dim 24 Sep 2017, 20:44

Hacène du13 a écrit:
Raphaël# a écrit:

La violence de ces propos est inacceptable. Je verrouille ce post en attendant l'avis des administrateurs.
ChrisLam

MessageSujet: avis réponse   Lun 25 Sep 2017, 06:54

poppy a écrit:
samuel777444 a écrit:

Je ne force personne ahaha, cela dit, ironiquement compte toi chanceux que la pathétique France ne soit pas un système monarchique.

Ouaiss l'ideologie...

25.09.2017 06:51:28

Bonjour,

J'exige alors la même liberté en Arabie, en Iran, en Afghanistan, De la part de daech

En France les français sont nettement plus intelligent que les daehsman djihadistes car ils ne vont pas égorger dans leurs maisons les musulmans qui prient dans la rue.

Si tu n'est pas d'accord avec la démocratie rien ne t'oblige à rester en France ou dans un pays d'Europe.
Il y a suffisamment de pays sous dictature charia pour t'accueillir.
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   Lun 25 Sep 2017, 11:40

brigit ^^ a écrit:
albania a écrit:

Hacène du13 a écrit:
tous les jours que Dieu fasse , je realise que je vie dans un pays en guerre continuel .[/b]

Et, en attendant, je le ferai quitter notre DIALOGUE, tellement la hargne et la haine de ses propos sont en contradiction avec l'esprit de notre forum ...

Le texte coranique est il divin ? réponse chrétienne écrite à l'intention de ceux qui seraient tentés par l'Islam. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
VOS COMMENTAIRES : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stop a la provocation : prières de rue militantes   

stop a la provocation : prières de rue militantes
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2