Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez
 

 Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor,

Aller en bas 
AuteurMessage
Michael 1

Michael 1


Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, Empty
MessageSujet: Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor,   Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, EmptyJeu 6 Juil - 9:02

6/7/2017

Moscou accuse Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, sous les yeux de la Coalition
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1


Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, Empty
MessageSujet: Re: Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor,   Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, EmptyJeu 6 Juil - 9:03

Rédaction du site
Moscou a accusé la Coalition internationale conduite par les Etats-Unis de laisser la milice whhabite terroriste Daech déplacer son arsenal chimique depuis Raqqa vers Deir Ezzor. Par la voix de la porte-parole du ministère des affaires étrangères, elle a aussi soupçonné les terroristes de perpétrer des attaques chimiques dans le but de justifier des attaques de la Coalition contre les positions de l’armée syrienne.

«Daech transfère depuis la ville de Raqqa vers des régions de la province de Deir Ezzor sous son contrôle des ateliers et des équipements de production de munitions, y compris des munitions chargées d’agents toxiques. Des composantes d’armes chimiques ont été acheminées dans la ville d’Abou-l-Kamal, limitrophe de l’Irak, le fret ayant été accompagné de plusieurs experts chimistes. Ces derniers travaillent sur la mise en place d’un stock d’agents de combat toxiques», a déclaré Maria Zakharov, ce jeudi, lors d’un point de presse.

Elle a ajouté que «les déclarations réitérées de la soi-disant coalition anti-Daech dirigée par les États-Unis, d’après lesquelles la ville de Raqqa était complètement bloquée —et je cite: « Il ne reste que très peu de temps avant sa prise totale » — laissent entendre que l’évacuation d’un matériel encombrant pratiquement sous le nez des forces de la coalition témoigne, du moins, du refus sélectif de voir les faits et ce qui se passe eu égard aux combattants».

«Je crois qu’on pourrait même parler avec beaucoup de probabilité de complicité avec les combattants», a signalé la porte-parole du ministère.

Et des attaques chimiques

Toujours selon la diplomate russe, les terroristes planifient de réaliser des attaques chimiques en Syrie afin de justifier les frappes américaines contre la base des forces armées syriennes
«D’après les informations disponibles, les groupes terroristes syriens projettent des provocations avec utilisation d’agents chimiques toxiques pour justifier les attaques des États-Unis contre les positions des forces gouvernementales syriennes», a déclaré la porte-parole de la diplomatie russe lors d’un point de presse.

Dans la nuit du 6 au 7 avril, 59 missiles de croisière Tomahawk ont été tirés depuis deux navires américains en Méditerranée sur la base aérienne syrienne de Shayrat, près de Homs, en réaction à une dispersion chimique à Khan Cheikhoun attribuée par Washington aux forces fidèles à Bachar el-Assad.La semaine dernière, le porte-parole de la présidence américaine Sean Spicer avait affirmé que le gouvernement syrien était en train de préparer une attaque à l’arme chimique, tout en mettant le Président Assad en garde contre le «prix élevé» que paierait son armée en cas d’attaque sur des civils.

La Syrie a alors catégoriquement rejeté les accusations de Washington concernant des préparatifs d’attaque chimique par les forces fidèles à Damas. Selon la partie syrienne, les allégations US sont «sans fondement» et constituent un complot pour justifier une nouvelle agression contre la Syrie.

Source: Avec Sputnik : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Michael 1

Michael 1


Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, Empty
MessageSujet: Re: Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor,   Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, EmptyJeu 6 Juil - 9:04

Les terroristes en Syrie prévoient une nouvelle attaque chimique (Moscou)



Le ministère russe des Affaires étrangères détient des renseignements concrets selon lesquels les terroristes en Syrie préparent une nouvelle attaque à l’arme chimique.

La porte-parole de la diplomatie russe, Maria Zakharova, a divulgué l’information lors d’une conférence de presse, le jeudi 6 juillet. « Selon des données concrètes, les groupes rebelles en Syrie préparent une provocation chimique de manière à justifier les frappes américaines contre les positions de l’armée pro-gouvernementale syrienne », a-t-il indiqué.

« Daech a créé des laboratoires de chimie et transféré de Raqqa à Deir ez-Zor tout le matériel nécessaire pour fabriquer des bombes chimiques. Ce transfert montre le refus délibéré des États-Unis de voir la réalité et leur soutien aux terroristes », a-t-elle estimé.

Mme Zakharova a, par ailleurs, souligné que Moscou demandait l’ouverture d’une enquête complète sur l’attaque de Khan Cheikhoun le 4 avril dernier.

« Moscou est satisfait du progrès des pourparlers de paix en Syrie à Astana, et espère que toutes les parties existant au sein de l’opposition syrienne à Genève entreront en contact avec Damas », a-t-elle affirmé avant de communiquer les vifs remerciements de la Russie aux autorités irakiennes qui mènent une lutte efficace contre le terrorisme en Irak :

« La Russie soutient de pied ferme les autorités irakiennes dans leur lutte antiterrorisme et pour la sauvegarde de la souveraineté nationale. La bataille de Mossoul, qui a duré neuf mois, devrait déboucher sur une fin cohérente. »

Elle a rappelé que la situation humanitaire en Irak était inquiétante étant donné que le pays souffrait d’une pénurie de nourriture, d’eau potable et de médicaments.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur


Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, Empty
MessageSujet: Vers une partition de la Syrie ?   Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, EmptyJeu 6 Juil - 10:06

Après la victoire d’Alep, Assad s’est de nouveau prononcé sur la partition : «C’est l’espoir de l’Occident et de certains pays dans la région. Si vous regardez la société d’aujourd’hui, la société syrienne est plus unifiée qu’elle ne l'était avant la guerre. Il est hors de question que les Syriens l’acceptent – je parle maintenant d'une grande majorité de Syriens. Après presque six années [de conflit], je peux vous dire que la majorité des Syriens n’accepteront rien de lié à une désintégration – bien au contraire.» 

Vous n’éliminerez jamais une menace à votre sécurité si vous ne l'écrasez pas et ne préservez pas l’Etat
Il a raison. Pour plus de 70% de Syriens habitant dans des régions contrôlées par le gouvernement, la volonté de continuer la guerre est nulle – et c'est ce que la partition impliquerait : encore des conflits. En outre, non seulement les Syriens, mais tous les pays de l’Arc de sécurité et leurs partenaires sont déterminés plus que jamais à se protéger, en éradiquant le terrorisme qui demeure dans des poches internes à leurs territoires. Comme Assad – et une grande partie de l’Europe aujourd’hui – ils savent que vous n’éliminerez jamais une menace à votre sécurité si vous ne l'écrasez pas et ne préservez pas l’Etat.

Dans le contexte sécuritaire, la partition est hors de question. Dans le contexte militaire, une partition forcée exigera l’engagement de troupes plus puissantes que les armées syrienne, russe, iranienne, égyptienne et du Hezbollah réunies – ce qui est impossible. Dans le contexte politique, la volonté internationale pour une partition «imposée», est nulle.

Donc non, il n’y aura pas de partition de la Syrie.        
Revenir en haut Aller en bas
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Pierresuzanne

Pierresuzanne


Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, Empty
MessageSujet: Re: Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor,   Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, EmptyJeu 6 Juil - 11:03

Quel que soit l'avenir de la Syrie
et son organisation politique future,
DAECH n'y a aucune place.

Il faut totalement exterminer ces types.

C'est de la pure légitime défense,
mais pas que,
c'est de la protection de civils innocents.

Si maintenant DAECH prépare des attaques chimiques, au mépris de droit international,
on touche le fond.
Ceci-dit avec eux, on côtoie le fond depuis le début.

Revenir en haut Aller en bas
BERNARD

BERNARD


Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, Empty
MessageSujet: AVIS réponse   Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, EmptyLun 10 Juil - 4:18

Michael 1 a écrit:
6/7/2017

Moscou accuse Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, sous les yeux de la Coalition


10.07.2017 12:16:50
Bonjour,

Qui a fournit cet arsenal chimique ?
Faire sauter un arsenal Chimique est-peut-être plus dangereux ?
Et si on faisait sauter le fournisseur ?

Moscou est tout aussi démoniaque que ceux qu'il combat.

C'est dire ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, Empty
MessageSujet: Re: Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor,   Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Daech déplace son arsenal chimique à Deir Ezzor,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous prendrons la place d'un ange déchu
» Quand un volcan remet l'homme à sa place
» Jardin Ephémère de la place Stan
» L'Arc de Triomphe, place du carrousel
» Mise en place PAQ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dialogue islamo-chrétien :: ACTUALITES-
Sauter vers: