Dialogue islamo-chrétien
Rejoignez nous vite

Sur le Forum Dialogue Islamo-Chrétien !!!

Dans les convictions et le respect de chacun.

BIENVENUE PARMI NOUS

Dialogue islamo-chrétien

CE FORUM A POUR VOCATION LE DIALOGUE ENTRE CHRÉTIENS ET MUSULMANS DANS LE RESPECT DES CONVICTIONS DE L'AUTRE

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Marhaba wa s-salam/Bienvenue et Paix
"Ce site se veut être un espace de dialogue entre Chrétiens et Musulmans. Les débats entre Chrétiens ( Catholiques versus Protestants ) comme entre Musulmans ( Sunnites versus Chiites ) ne sont donc pas admis sur nos différents forums. Il est interdit de contester publiquement la modération sauf par MP

Partagez

Présentation de N°19

AuteurMessage
N°19

Présentation de N°19 Empty
MessageSujet: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:46

06.07.2017

Que le paix, le salut, l'agrément et la bénédiction de Dieu soit sur vous !

Je remercie tout d'abord les créateurs du site, je suis un homme qui aime et adore Dieu, depuis tout petit, je savais que Dieu exister mais sans aucune certitude. Mais j'étais persuadé et convaincu (sans l'être vraiment) que c'était le Créateur de toutes choses, le Seigneur de toute choses, le Sublime, le Magnifique. Et j'étais sur que ceux qui réussissaient dans la vie, n'était pas ceux qui réussissaient dans les études, dans leur travaux, ou dans leur vie de bonne famille, mais j'étais sur que ceux qui réussissaient dans la vie, c'était ceux qui se prosterné et s'incliné devant Dieu, ceux qui concurrencaient dans les bonnes oeuvres, ceux qui faisaient le bien autour d'eux, ceux qui venaient en aide au gens. Et j'étais sur que le monde ne pouvait être ainsi sans un Dieu, c'était impossible pour moi de croire que toutes choses étaient la par hasard, c'était impossible pour moi de le concevoir, c'était illogique, c'était irrationnel. C'était incroyable, d'être sur Terre, sans qu'un être m'y ai mit sur cette Terre, c'tait impossible pour moi de croire que j'étais en vie, que je vivais, que j'avais une vie, sans penser que l'on m'a donné cette vie. Pour moi, rien ne m'appartenait, rien du tout, ma vie non plus ne m'appartenait pas, et j'en étais convaincu très petit, toutes ces choses que je vous raconte, ce sont mes pensées et mes raisonnement au tout début, quand j'étais tout petit, c'est les premières choses que je me souviens de mon raisonnement, de mes pensées, avant ces ages je n'en avait pas le souvenir(avant mes 6 ans). Je me souviens d'une fois, ou j'étais dans la cuisine, et que je demandais à ma famille autour de moi à l'âge de mes peut-être 6 ans : Etes vous-réel ? Ou êtes vous la pour moi ? Avez vous été créer pour moi ? Est ce que vous me voyait comme moi je vous vois ? Etes vous comme moi ? Que fais-je ici ? Pourquoi je suis la ? Que veux t-on de moi ? Bref, d'innombrables questions.
Voila que mes parents sont croyants (musulmans) ainsi que mes ancêtres, croyants en un Dieu Unique, et voila que mes parents se prosternent et s'inclinent devant la Grandeur de leur Seigneur. A partir de la, je ne pouvait qu'être heureux que l'on m'ai mis dans une telle famille.
Néanmoins, ma foi et ma croyance à mes début de la vie, était au rendez-vous pendant une longue période grâce à l'éducation de mes parents, ils ont éduqué mon coeur et mon esprit à croire en la vérité sans avoir acquis cette croyance par moi-même. .......

* suite au 3 ème message. [CR84]
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Moderateur
Moderateur
titibxl

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyJeu 06 Juil 2017, 20:54

bienvenue parmis nous
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:07

* suite [CR84]

N°19 a écrit:
Jusqu'à mes 17 ans, j'ai toujours voulu faire le bien autour de moi, et j'ai toujours essayé de ne jamais me faire du tord à moi-même, à mon ame, à ce que me suggéré mon ame, c'est à dire d'être juste, honnête, bienfaisant, raisonnable tant que je le puis. Tant que j'étais droit envers moi-même, ma conviction, ma foi ma croyance que j'avais étais auprès de moi.
Après l'âge de mes 17 ans, j'ai commencé à aimer cette vie d'ici bas, je l'aimer aussi avant, mais pas de la même manière, on va dire, que je me suis laissé tenté par certains péché qui je savais que de ce que me suggéré mon ame, était mal, et était mauvais comme chemin, et était contraire à ce que m'avait inculqué mes parents comme droiture. Plus je m'éloigné du chemin de mes parents et plus je m'éloigné de Dieu, et moins je pensé à lui, et plus je m'égaré, et plus j'allais en direction des ténèbres. Je ne m'en rendez pas compte mais je sortais de la lumière.
Après quelques années d'égarement dans le péchés(alcool, drogue, sexe) , dans les futilités, je me rendez compte que cette vie éphémere n'était pas pour moi, je n'aimai pas du tout cette vie, quand bien même j'avais énormément d'amis, une bonne réputation, beaucoup de connaissances, beaucoup de choses à faire, j'avais réussis dans les études, bref, j'étais vraiment bien mais je n'étais vraiment pas satisfait de cette vie, comme si qu'il fallait que je vois cela pour m'en rendre compte, comme si je devais emprunter ce chemin pour m'en rendre compte par moi-meme, on va dire que cette vie d'ici bas m'avait séduit, et je ne faisais plus qu'errer perplexe sur cette Terre en sachant que je n'étais la que pour vivre et mourir. Bref, j'étais vraiment dans un égarement évident.
En vérité, ces années la, était l'enfer pour moi car je ne pensais plus à Dieu, moi qui étant petit penser beaucoup à Dieu.
Après quelques années, à l'age de mes 20 ans après m'être rendu compte que cette vie que je menai ne me plaisait pas du tout, je voulais retourner et revenir vers Dieu, donc j'ai commencé par moi même à méditer sur la création des Cieux et de la Terre, sur Dieu, sur ces plus beaux noms, sur sa Grandeur, sur tout ce qui se trouver dans les cieux et sur la Terre, je savais que toutes choses avaient pour origine le  Créateur, et que toutes choses avaient pour finalité le Créateur, le Premier et le Dernier. Après beaucoup de temps de réfléxions, de raisonnements de méditations sur toutes ces choses la et ma vie, le déroulement de ma vie, ma sincérité, mon comportement, ma remise en question, je sentais que je faisais pas ces choses tous seul, je sentais que l'on me guidé pendant toutes ces choses la, mais je sentais aussi que l'on m'empêcher d'arriver à mes fins, fins de raisonnements, de méditations, de pensées. Et moi qui est quelqu'un de nature tétu, j'ai toujours voulu terminer ce que j'avais commencé jusqu'à arriver à mes fins, à être satisfait, sans savoir ou sa allait me mener, quelle fin va allait être, pourtant je ne savais pas ce que je cherchai, je cherchai simplement à comprendre Dieu, je me mettais à sa place, et me poser toutes sortes de questions très difficile à répondre et très complexe, mais je trouvais toujours une réponse en accord avec ces plus beaux noms, en accord avec la justice, la miséricorde, la clémence, la bonté, la clémence, la guidance, la balance de la juste mesure, la munificence, la puissance, l'indulgence, la compassion, certes tous ces plus beaux noms, et à chaque fois que je trouvais une réponse, je sentais que c'était une bonne réponse à mes questions, je sentais que c'était pas LA bonne réponse mais une bonne réponse, car il y a toujours une meilleure réponse, il y a toujours une réponse plus haute. Et a chaque réponse, je disais dans mon fort intérieur : GLOIRE à DIEU ! Et cela tous les jours et tout le temps, car je réfléchissais tout le temps sur lui, et à chaque réponses, qui était convaincante, je répondais à mes propres réponses : GlOIRE à DIEU ! GLOIRE à DIEU ! Chaque réponses étaient plus probante que la précédente, j'étais vraiment en train de me rapprocher de mon Enseignant, mais je ne m'en rendait pas compte, à ce moment la, je n'avais aucune connaissance de ce qui allait m'arriver par la suite.
A l'age de mes 21 ans, après ces quelques années, voila qu'une chose extraordinaire m'était arrivé sans que je ne m'y attendais, et sans que je le veuille, sans en avoir demander rien du tout, il m'est arrivé une chose que je ne peux encore à ce jour expliquer(du moins, j'en ai une interprétation sans être sur que ce soit la meilleure interpréation), une chose qui après qu'elle soit arrivé, et qui était d'une évidence clair et net, je me suis exclamé tout d'un coup sans le vouloir dans mon fort intérieur : MON SEIGNEUR EXISTE !!!
A partir de ce moment, j'ai reçu une foi et une conviction en mon Guide, incommensurable, j'étais vraiment heureux, satisfait comme fin. Depuis ce moment, j'ai eu la conviction, la foi, la croyance que tout venait de Dieu, fut-il plus petit que le poids d'un atome, tout émane de lui, toutes choses est un signe de Dieu, le Sage, le Noble. Tout mais vraiment TOUT ! A partir de ce moment, c'était comme si, que mon coeur s'était purifié, ainsi que mon âme et mon esprit, j'étais dans une état d'apaisement et de plénitude indescriptible. C'était comme si on m'avait redonné vie, comme si avant cela je ne vivais pas, que j'étais mort.
Avant cela, je n'avais aucune connaissance de la foi, ni des livres descendu, ni de rien au sujet de la religion, j'etais vraiment ignorant de toutes choses concernant les religions, à part quelques connaissances de ce que l'on me disait, sur la religion de mes parents et de ma famille.
Après cela, il m'est arrivé des choses, des signes encore plus extraordinaires et plus évident à chaque fois que le précédent, parcequ'en fait, après ma satisfaction, je ne voulais pas m'arrêté la ou j'en étais, quand bien même j'étais satisfait, j'ai continué à réfléchir en prenant en considération mes croyances et ce que j'avais acquis comme convictions, et il m'est arrivé des signes évidents que je ne peut nier car sinon je serais vraiment du nombre des injustes et même le plus grand injuste. Il m'était rendu clair que j'allais rencontrer le Juge Juste par Excellence après qu'il m'ai ressuscité pour le jour des regrets. Je ne veux vous les raconter car il m'a été commandé de ne prendre pour confident que moi même.

Que la Paix soit sur vous tous qui chercher le chemin du Digne de Louange, du Digne de Gloire !
Cyril 84
Moderateur
Moderateur
Cyril 84

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:16

As salam aleykum N°19 et sois le  Présentation de N°19 3022309303

N°19 a écrit:
[...] Mais j'étais persuadé et convaincu (sans l'être vraiment) que c'était le Créateur de toutes choses, le Seigneur de toute choses, le Sublime, le Magnifique [...]

Sur ce point nous avions cette similitude.
Voir ma présentation :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai scindé ton message car :

LA CHARTE a écrit:
Les messages introductifs d'un nouveau sujet, eux, ne doivent pas dépasser 15 lignes et ont pour but d'annoncer le sujet : ils seront rappelés au début de chaque nouvelle page du sujet.

D'habitude j'applique une tolérance pour celui des présentations, mais là c'était vraiment trop long.
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyJeu 06 Juil 2017, 21:42

Pas de soucis, mais ce que tu as scindé n'est pas la suite, il manque entre les deux je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:02

Bienvenue sur notre forum

Présentation de N°19 3022309303

Pourquoi N°19

C'est le parfum de ta femme? :)

Présentation de N°19 51TZ4gLIZgL._AC_SL230_
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyJeu 06 Juil 2017, 22:05

Pas du tout, parce que j'aime le 19 et je suis né un 19.
Et merci pour les bienvenues.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas. :)
marjorie

marjorie

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyJeu 06 Juil 2017, 23:17

Bienvenue à toi et merci pour ce témoignage !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 00:48

Soit le bienvenue, mon frère, mon ami en Dieu :-)

Ta présentation est longue, intéressante et aussi mystérieuse....

Qui es-tu, N°19 ?

Le 19 a t-il un rapport avec le Coran ?

A bientot, inshaAllah !

wa salam alaykoum :-)
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 00:56

Salamou a3leykum cher frère libre penseur.

Quel plaisir de recevoir ton message. En vérité, je me suis inscrit pour connaître ton rêve.

Oui le 19 a un rapport avec le Coran.

Je ne suis qu'un simple serviteur, qui cherche à servir la volonté de son Dieu, tout comme toi. :)

Salam. Au plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 01:42

N°19 a écrit:
Salamou a3leykum cher frère libre penseur.

Quel plaisir de recevoir ton message. En vérité, je me suis inscrit pour connaître ton rêve.

Oui le 19 a un rapport avec le Coran.

Je ne suis qu'un simple serviteur, qui cherche à servir la volonté de son Dieu, tout comme toi. :)

Salam. Au plaisir.

Je l'avais compris que tu es venu pour moi, mon cher frère ;-)

Je t'attendais d'ailleurs, mashaAllah.....

Tu as lu tous mes commentaires écrits sur le sujet de la fin des temps ??
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 02:10

Ahahaha, C'est vrai tu m'attendais ? Voila qui est étonnant. :)

Peut être voudrais tu que je te raconte un rêve aussi.

Oui j'ai lu tes messages, en espérant connaître ton rêve. Cependant je n'ai rien trouvé sur ton rêve.

Peux tu me le raconter en MP ?

Béni soit tu, toi qui cherche le chemin de la droiture, ainsi que tous les autres qui cherchent le chemin de la plénitude, de la paix et de l'amour.

Louanges à Dieu, Seigneur de l'univers !

Tonton

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 03:16

Hello et bienvenue,

J'ai un peu le même vécu, mais sans support traditionnel au sein de la famille. je suis né aussi le 19, mais bon, je ne vois pas d'intérêt à ça.
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:02

Merci

Je ne dis pas qu'il y a un intérêt.

Paix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:10

N°19 a écrit:

Oui j'ai lu tes messages, en espérant connaître ton rêve. Cependant je n'ai rien trouvé sur ton rêve.

Béni soit tu, toi qui cherche le chemin de la droiture, ainsi que tous les autres qui cherchent le chemin de la plénitude, de la paix et de l'amour.

Mon frère, depuis que je suis sur ce forum, par décret de Dieu dans mon destin, j'aborde un sujet complexe avec une vision nouvelle sur les choses, mais le monde a sombré dans le men-songe médiatique, politique, culturel et religieux d'un être que tous ignorent ou méconnaissent : l'antéchrist ou al massih ad-dajjal.

A force de parler de ce sujet, j'attendais qu'une personne comme toi se manifeste et c'est Allah qui décide de toute chose du début à la fin. On verra avec le temps si ta démarche est dans le chemin de la vérité de Dieu. Je fais parti de ces gens qui regardent au dèla des apparences pour chercher la vérité de Dieu dans ce monde qui touche bientot à sa fin.

Si tu le souhaites vraiment, raconte moi ton rève en message privé ou prends le temps d'y réfléchir mais sache une chose : quand la vérité de Dieu s'ouvre à toi alors c'est là que ton vrai combat commence contre le mal, l'injustice et le men-songe de l'antéchrist et du diable.

Ce que je me demande sincèrement, c'est si tu auras les épaules pour porter la vérité que j'ai découverte, par la Miséricorde de Dieu.

Tu as l'air de bonne volonté, sincère et curieux, mashaAllah, mais es-tu pret à te remettre en question pour prendre le seul chemin qu' Allah accepte : la vérité et rien que la vérité en Dieu ?

Je suis Librepenseur, un musulman qui a décidé de faire face à son destin contre le men-songe et la corruption de notre époque !

Que les bénédictions que tu souhaites aux autres soient aussi sur toi de la part d'Allah, Le Meilleur des Bienfaiteurs, Le Généreux, Lui qui donne plus que ce que demande les demandeurs par Son Infinie Miséricorde, Lui Le Riche par excellence qui donne sans compter :-)

Dernière édition par librepenseur le Ven 07 Juil 2017, 18:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:20

Tonton a écrit:
Hello et bienvenue,

J'ai un peu le même vécu, mais sans support traditionnel au sein de la famille. je suis né aussi le 19, mais bon, je ne vois pas d'intérêt à ça.

Tonton, tu es né le 19, cé ça ? De quel mois ?

Moi, je suis né le 14 mai (signe du taureau : fier et tétu dans ses convictions avec un coeur tendre et fort dans l'amour de son prochain) : 14 05 => 14 + 05 = 19  ;-)

On croit souvent que les chiffres servent juste à compter combien il nous reste en caisse au supermarché mais les chiffres détiennent des véritiés parlesquelles Dieu ordonne l'ordre, l'harmonie et l'évolution de ses créatures vivantes dans le monde de notre réalité.

J'étudie en ce moment cet aspet des chiffres qui est plutot complexe à comprendre car comme nous sommes des êtres émotionnels et non simplement rationnels, les personnes peuvent trouver l'idée rebutante que notre existence est codifié par des chiffres crées par Dieu !
mario-franc_lazur
Administrateur - Fondateur
Administrateur - Fondateur
mario-franc_lazur

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 18:57

Présentation de N°19 1076074809 parmi nous.
http://evangileetcoran.unblog.fr/2009/07/31/une-reponse-chretien
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 19:04

Juillet, un peu aprés minuit. J'étais attendu le 18, mais dés le premier jour, j'ai fais comprendre à mon petit que je prenais mon temps.

Mon pére, grand turfiste, a du coup changé ses tiercés. Il aurait pas du car finalement, l'arrivée: 9 ( 1+8 ) 7 et 14 ( 6 + 8 ). C'est qu'il avait joué mais comme je suis arrivé le 19, il a changeait et jouait le 10 ( 1+9) à la place du 9.

Il a perdu bcp d'argent....voilà pour commencer. Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:36

Tonton a écrit:
Juillet, un peu aprés minuit. J'étais attendu le 18, mais dés le premier jour, j'ai fais comprendre à mon petit que je prenais mon temps.

Mon pére, grand turfiste, a du coup changé ses tiercés. Il aurait pas du car finalement, l'arrivée: 9 ( 1+8 ) 7 et 14 ( 6 + 8 ). C'est qu'il avait joué mais comme je suis arrivé le 19, il a changeait et jouait le 10 ( 1+9) à la place du 9.

Il a perdu bcp d'argent mais à gagner un fils d'exception de la part de Dieu, mashaAllah :-)))))

19 07 correspondance avec le Coran dans la sourate 19 "Maryam (Marie)" versets 07

<<

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme". >>
Thedjezeyri14

Thedjezeyri14

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:40

librepenseur a écrit:
Tonton a écrit:

Il a perdu bcp d'argent mais à gagner un fils d'exception de la part de Dieu, mashaAllah :-)))))

19 07 correspondance avec le Coran dans la sourate 19 "Maryam (Marie)" versets 07

<<

7. "Ô Zacharie, Nous t'annonçons la bonne nouvelle d'un fils. Son nom sera Yahya [Jean]. Nous ne lui avons pas donné auparavant d'homonyme". >>

Ahaha si Tonton s'apelle Jean je vais avoir peur la.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 20:44

N°19 a écrit:

lol , bonjour chez vous n°19 .
je vais m essayer à l ésotérisme de bazar . je dirais que le nombre 19 est composé du premier et du dernier chiffre décimal qui sont le 1 et le 9 , qui représentent symboliquement le premier et le dernier , l alpha et l oméga .
ça représente peut-êre quelque chose pour vous , en attendant je vous souhaite la bienvenue .
rosarum

rosarum

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyVen 07 Juil 2017, 22:16

bonjour et Présentation de N°19 33215

19 c'est aussi le nombre fétiche des Submitters de Rashad Khalifa

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
brigit ^^

brigit ^^

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptySam 08 Juil 2017, 09:32

camille a écrit:
N°19 a écrit:

je vais m essayer à l ésotérisme de bazar . je dirais que le nombre 19 est composé du premier et du dernier chiffre décimal qui sont le 1 et le 9 , qui représentent symboliquement le premier et le dernier , l alpha et l oméga .
ça représente peut-êre quelque chose pour vous , en attendant je vous souhaite la bienvenue .

19 est le nombre qui sécurise le Coran selon certains.

Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise, ce n’est là que la parole d’un humain».Je vais le brûler dans le feu intense.
Et qui te dira ce qu’est le feu intense ? Il ne laisse rien et n’épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix neuf à y veiller.

Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.

A savoir que les juifs ont une mathématique pour recopier la bible,
Les lettres étant des nombres, ils savent la valeur d'un verset, cela sécurise la copie,
Cela explique le peu de divergences entre les copies, selon la légende car en fait je n'en sais rien.

Une théoricien islamique a essayé d'appliquer un principe équivalent au Coran,
Cela a accouché du nombre 19, miracle de Dieu pour certains,
Comme les 114 sourates qui veut dire connaissance en hébreu,
On ne sait plus ce qui est de l'homme et de Dieu pour certains.

Comme la parole a précédé l'écrit, évidement c'est une construction lors du passage à l'écrit,
Au risque d'avoir perdu ou altérer des paroles pour rentrer dans le nombre.
Mais ça, avant que ces gens là comprennent, bien de l'eau aura coulé sous le pont.

Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis. - Coran, même sourate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptySam 08 Juil 2017, 18:22

brigit ^^ a écrit:
camille a écrit:

19 est le nombre qui sécurise le Coran selon certains.

Puis il a dit: «Ceci (le Coran) n’est que magie apprise, ce n’est là que la parole d’un humain».Je vais le brûler dans le feu intense.
Et qui te dira ce qu’est le feu intense ? Il ne laisse rien et n’épargne rien; Il brûle la peau et la noircit. Ils sont dix neuf à y veiller.

Nous n’avons assigné comme gardiens du Feu que des Anges. Cependant, Nous n’en avons fixé le nombre que pour éprouver les mécréants, et aussi afin que ceux à qui le Livre a été apporté soient convaincus, et que croisse la foi de ceux qui croient, et que ceux à qui le Livre a été apporté et les croyants n’aient point de doute; et pour que ceux qui ont au cœur quelque maladie ainsi que les mécréants disent: «Qu’a donc voulu Allah par cette parabole?» C’est ainsi qu’Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Nul ne connaît les armées de ton Seigneur, à part Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les humains.

A savoir que les juifs ont une mathématique pour recopier la bible,
Les lettres étant des nombres, ils savent la valeur d'un verset, cela sécurise la copie,
Cela explique le peu de divergences entre les copies, selon la légende car en fait je n'en sais rien.

Une théoricien islamique a essayé d'appliquer un principe équivalent au Coran,
Cela a accouché du nombre 19, miracle de Dieu pour certains,
Comme les 114 sourates qui veut dire connaissance en hébreu,
On ne sait plus ce qui est de l'homme et de Dieu pour certains.

Comme la parole a précédé l'écrit, évidement c'est une construction lors du passage à l'écrit,
Au risque d'avoir perdu ou altérer des paroles pour rentrer dans le nombre.
Mais ça, avant que ces gens là comprennent, bien de l'eau aura coulé sous le pont.

Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis. - Coran, même sourate

C'est amusant l'obsession avec les nombres premiers. Les 3 petits cochons, les 7 mercenaires, les 7 nains, les 12 apôtres plus Jésus qui font 13, vendredi 13 bien sûr. Ocean's eleven...
Y a-t-il des contes ou superstitions avec 17?
pinson

pinson

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptySam 08 Juil 2017, 18:59

L'ami, Présentation de N°19 1572013167 parmi nous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyDim 09 Juil 2017, 11:43

Anastasia a écrit:

C'est amusant l'obsession avec les nombres premiers. Les 3 petits cochons, les 7 mercenaires, les 7 nains, les 12 apôtres plus Jésus qui font 13, vendredi 13 bien sûr. Ocean's eleven...
Y a-t-il des contes ou superstitions avec 17?

je me suis prise au jeu et j ai cherché auprès de maître google une signification au nombre 17 .
et bien oui , il y a quelque chose pour ça et ce n est pas piqué des hannetons .
17 s'écrit en latin XVII, qui a pour anagramme VIXI, ce qui signifie « j'ai vécu », c'est-à-dire « je suis mort ».
bon , j arrête là ...

N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyDim 09 Juil 2017, 19:38

Gloire, Louange, Exaltation, Bénédiction, Sanctification au Tout plein d'Amour !

Merci pour vos messages de bienvenue, je vous souhaite mes sincères salutations chers amis.

Oui en effet, le 1 et l'alpha, et le 9 et l'oméga !

Cher frère librepenseur, c'est tout à fait respectable et honorable de suivre le chemin que tu suis, et je ne peux que te souhaiter la réussite de ce que tu entreprends.
Certes, c'est Dieu qui fait manifester toutes choses, c'est lui qui fait apparaître toutes choses. Quels belles paroles que d'évoquer le Miséricordieux.

En vérité, j'ai lu tes messages, et je te remercie de tes conseils, néanmoins, même si je sais que tu pars d'une excellente intention, il y a une façon de donner des conseils, tu en donnes beaucoup, et je t'en remercie encore, cependant évite les excès, donnes en avec mesure, avec parcimonie mais pas à chaque message, tu en fais fuir certains sans t'en rendre compte. Même si je comprends que tu as reçu une vérité dont je ne doute pas de ta conviction, cependant fais en bonne usage de cette vérité, fait honneur à cette vérité, à cette foi, à cette conviction que tu possède. Quand bien même pour le bien, il y a d'autre façon de faire le bien sans se trouver dans l'excès du conseil. Il y a une sagesse dans la formulation des conseils, encore connais-tu l'une des meilleures façon de conseiller ? Ne médites-tu pas sur la manière dont ton Seigneur te conseil ? Ne comprends tu pas la Sagesse de ton Seigneur ? Ne comprends tu pas comment te conseil t-il ? Lui qui est le meilleur des conseillers, ne vois tu pas que c'est lui qui inspire tous les plus beaux conseils ? C'est par la réflexions et la méditation qu'il te guide vers les bons conseils que tu profères. Mais toi tu as raisonné pour arriver à ces conseils tandis que la personne à qui tu donnes ces conseils n'y a pas encore raisonné ? Tu me diras, elle peut méditer sur ton conseil, cela ce qui réfléchisse de cette manière, sont ceux qui ne s'enfle pas d'orgueil, et comprennent bien que tous conseils est une bénédiction. Mais en vérité, veux tu que je te dise une chose ? La plupart de tous les conseils que nous donnons, nous pouvons nous les donner à nous même aussi, c'est une façon dont notre Seigneur veut nous communiquer un conseil, honnetement, il faut énormément prendre en considération nos dires car, en premier lieu, ils sont pour nous, c'est un rappel pour nos réfléxions respectifs ainsi que nos remises en question.

N'y voit aucun orgueil de ma part, que Dieu m'en préserve, grâce à ce que je viens de te dire, je vais prendre pour moi en premier lieu ces conseils, je te le dis directement car je sais que tu vas prendre en considération ce que je te dis.

Encore une fois merci pour tes belles intentions, cependant cherche le chemin du Sage, du Noble. Celui qui nous fait mène et nous guide par le raisonnement à la belle inspiration. Et toute inspirations véridique et bonnes émanent de Dieu, le Souverain Omnipotent.

Concernant mon rêve, c'est une bénédiction émanant de celui qui a les plus beaux noms, un bien, qu'il m' a donné afin de voir si je suis du nombre des reconnaissants ou des ingrats, et quiconque est reconnaissant, ne l'est que pour lui même. Je ne t'apprends rien.
Ton rêve est probablement une bénédiction, et tu m'as demandé si j'arriverai à porter sur mes épaules la vérité que tu as reçu ? J'ai envie de te dire, qu'il est probable que la personne à qui tu dis cela connaisses une vérité encore plus grande que la tienne, mais comment peux tu te demander cela alors qu'il est probable que tu y es même pas penser ?
Ne jamais oublier l'une des choses les plus importantes, quand bien même tu reçois de Dieu toutes sortes de faveur de sa part concernant une vérité, il y a aura toujours un savant au dessus de toi, une personne qui à l'apparence ne donne aucun signe de savoir, et qui cependant dans le caché, est pourvu d'innombrable savoir, certes le Seigneur, c'est lui l'Apparent et le Caché. C'est lui qui fait apparaître toutes choses et c'est lui qui fait disparaître toutes choses.
Je suis sur et certains , que parmi toutes ces personnes de ce forum, chacun est pourvu de savoir que l'on n'a pas. L'omniscient n'est il pas celui qui administre toutes choses avec mesure et parcimonie, celui qui donne de ces dons à qui il veut ?
Ne me dis tu pas que tu fais parti des gens qui regarde au delà des apparences ? J'en suis convaincu que tu cherches a l'être.

Honnêtement, sache qu'ne vérité Dieu me suffit, si tu ne veux pas me parler de ton rêve, libre à toi de le garder pour toi. Cependant, Dieu seul me suffit, c'est lui qui me nourrit, et personne ne le nourrit.

Paix, salut, et bénédiction à toi, homme de la droite si Dieu le veut.
Merci encore pour tes messages.

Béni soit le Doux, l'Apaisant !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyDim 09 Juil 2017, 20:58

N°19 a écrit:
Gloire, Louange, Exaltation, Bénédiction, Sanctification au Tout plein d'Amour !

Merci pour vos messages de bienvenue, je vous souhaite mes sincères salutations chers amis.

Oui en effet, le 1 et l'alpha, et le 9 et l'oméga !

Cher frère librepenseur, c'est tout à fait respectable et honorable de suivre le chemin que tu suis, et je ne peux que te souhaiter la réussite de ce que tu entreprends.
Certes, c'est Dieu qui fait manifester toutes choses, c'est lui qui fait apparaître toutes choses. Quels belles paroles que d'évoquer le Miséricordieux.

En vérité, j'ai lu tes messages, et je te remercie de tes conseils, néanmoins, même si je sais que tu pars d'une excellente intention, il y a une façon de donner des conseils, tu en donnes beaucoup, et je t'en remercie encore, cependant évite les excès, donnes en avec mesure, avec parcimonie mais pas à chaque message, tu en fais fuir certains sans t'en rendre compte. Même si je comprends que tu as reçu une vérité dont je ne doute pas de ta conviction, cependant fais en bonne usage de cette vérité, fait honneur à cette vérité, à cette foi, à cette conviction que tu possède. Quand bien même pour le bien, il y a d'autre façon de faire le bien sans se trouver dans l'excès du conseil. Il y a une sagesse dans la formulation des conseils, encore connais-tu l'une des meilleures façon de conseiller ? Ne médites-tu pas sur la manière dont ton Seigneur te conseil ? Ne comprends tu pas la Sagesse de ton Seigneur ? Ne comprends tu pas comment te conseil t-il ? Lui qui est le meilleur des conseillers, ne vois tu pas que c'est lui qui inspire tous les plus beaux conseils ? C'est par la réflexions et la méditation qu'il te guide vers les bons conseils que tu profères. Mais toi tu as raisonné pour arriver à ces conseils tandis que la personne à qui tu donnes ces conseils n'y a pas encore raisonné ? Tu me diras, elle peut méditer sur ton conseil, cela ce qui réfléchisse de cette manière, sont ceux qui ne s'enfle pas d'orgueil, et comprennent bien que tous conseils est une bénédiction. Mais en vérité, veux tu que je te dise une chose ? La plupart de tous les conseils que nous donnons, nous pouvons nous les donner à nous même aussi, c'est une façon dont notre Seigneur veut nous communiquer un conseil, honnetement, il faut énormément prendre en considération nos dires car, en premier lieu, ils sont pour nous, c'est un rappel pour nos réfléxions respectifs ainsi que nos remises en question.

N'y voit aucun orgueil de ma part, que Dieu m'en préserve, grâce à ce que je viens de te dire, je vais prendre pour moi en premier lieu ces conseils, je te le dis directement car je sais que tu vas prendre en considération ce que je te dis.

Encore une fois merci pour tes belles intentions, cependant cherche le chemin du Sage, du Noble. Celui qui nous fait mène et nous guide par le raisonnement à la belle inspiration. Et toute inspirations véridique et bonnes émanent de Dieu, le Souverain Omnipotent.

Concernant mon rêve, c'est une bénédiction émanant de celui qui a les plus beaux noms, un bien, qu'il m' a donné afin de voir si je suis du nombre des reconnaissants ou des ingrats, et quiconque est reconnaissant, ne l'est que pour lui même. Je ne t'apprends rien.
Ton rêve est probablement une bénédiction, et tu m'as demandé si j'arriverai à porter sur mes épaules la vérité que tu as reçu ? J'ai envie de te dire, qu'il est probable que la personne à qui tu dis cela connaisses une vérité encore plus grande que la tienne, mais comment peux tu te demander cela alors qu'il est probable que tu y es même pas penser ?
Ne jamais oublier l'une des choses les plus importantes, quand bien même tu reçois de Dieu toutes sortes de faveur de sa part concernant une vérité, il y a aura toujours un savant au dessus de toi, une personne qui à l'apparence ne donne aucun signe de savoir, et qui cependant dans le caché, est pourvu d'innombrable savoir, certes le Seigneur, c'est lui l'Apparent et le Caché. C'est lui qui fait apparaître toutes choses et c'est lui qui fait disparaître toutes choses.
Je suis sur et certains , que parmi toutes ces personnes de ce forum, chacun est pourvu de savoir que l'on n'a pas. L'omniscient n'est il pas celui qui administre toutes choses avec mesure et parcimonie, celui qui donne de ces dons à qui il veut ?
Ne me dis tu pas que tu fais parti des gens qui regarde au delà des apparences ? J'en suis convaincu que tu cherches a l'être.

Honnêtement, sache qu'ne vérité Dieu me suffit, si tu ne veux pas me parler de ton rêve, libre à toi de le garder pour toi. Cependant, Dieu seul me suffit, c'est lui qui me nourrit, et personne ne le nourrit.  

Paix, salut, et bénédiction à toi, homme de la droite si Dieu le veut.
Merci encore pour tes messages.

Béni soit le Doux, l'Apaisant !

Assalam alaykoum, mon cher frère N°19 !

Ton long msg m'a sincèrement touché, mashaAllah la quwata illa billah :-)

De nos jours, il est rare de voir des musulmans qui savent utiliser les plus beaux Noms d'Allah, subhana wa ta 3ala.....

Voilà le passage du Coran à lequel j'ai pensé en te lisant dans la sourate 6 "An-Anam" versets 10 à 19 :

<<
10. Certes, on s'est moqué de messagers avant toi, mais ceux qui se sont raillés d'eux, leur propre raillerie les enveloppa.
11. Dis : "Parcourez la terre et regardez ce qu'il est advenu de ceux qui traitaient la vérité de men-songe".

12. Dis : "A qui appartient ce qui est dans les cieux et la terre? "
Dis : "A Allah! " . Il S'est à Lui-même prescrit la miséricorde . Il vous rassemblera, certainement, au Jour de la Résurrection : il n'y a pas de doute là-dessus.
Ceux qui font leur propre perte sont ceux qui ne croient pas.

13. Et à Lui tout ce qui réside dans la nuit et le jour. C'est Lui qui est l'Audient, l'Omniscient.

14. Dis : "Devais-je prendre pour allié autre qu'Allah, le Créateur des cieux et de la terre? C'est Lui qui nourrit et personne ne Le nourrit.

Dis : "On m'a commandé d'être le premier à me soumettre ". Et ne sois jamais du nombre des associateurs.

15. Dis : "Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d'un jour redoutable ".

16. En ce jour, quiconque est épargné, c'est qu'[Allah] lui a fait miséricorde, Et voilà le succès éclatant.

17. Et si Allah fait qu'un malheur te touche, nul autre que Lui ne peut l'enlever. Et s'Il fait qu'un bonheur te touche... c'est qu'Il est Omnipotent.

18. C'est Lui Dominateur Suprême sur Ses serviteurs; c'est Lui le Sage, le Parfaitement Connaisseur.

19. Dis : "Qu'y a-t-il de plus grand en fait de témoignage? "
Dis : " Allah est témoin entre moi et vous; et ce Coran m'a été révélé pour que je vous avertisse, par sa voie, vous et tous ceux qu'il atteindra."
Est-ce vous vraiment qui attestez qu'il y ait avec Allah d'autres divinités ?
Dis : "Je n'atteste pas".
Dis [aussi]: "Il n'y a qu'une Divinité Unique. Et moi, je désavoue ce que vous (Lui) associez". >>
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyDim 09 Juil 2017, 23:15

Que la Paix soit sur toi mon cher frère Librepenseur. :)

Cela me fait plaisir tes paroles, c'est réciproque ! Et je trouve que tu les évoques très bien.

Louanges à Dieu, le fait que tu es pensé à cela, mais qu'est ce qui t as fait penser à cela ? Pourquoi me cites tu ces versets ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyLun 10 Juil 2017, 00:09

N°19 a écrit:
Que la Paix soit sur toi mon cher frère Librepenseur. :)

Cela me fait plaisir tes paroles, c'est réciproque ! Et je trouve que tu les évoques très bien.

Louanges à Dieu, le fait que tu es pensé à cela, mais qu'est ce qui t as fait penser à cela ? Pourquoi me cites tu ces versets ?

Le Coran nous parle comme s'il avait été descendu sur nous, à chacun en particulier, car le Coran décrit en bien ou en mal ce que nous sommes dans nos vies....

Le verset 14 correspond à une période de ma vie où je ne savais pas comment manger chaque jour en étant dans une situation financière très difficile.
Ne pas savoir si on pourra manger demain est une grande épreuve mais je me suis accroché fortement à Allah sans perdre confiance en Lui car c'est Lui Le Meilleur des nourrisseurs !

Le verset 17 correspond à une épreuve personnelle difficile que j'ai vécu juste avant mon rève et c'est en reconnaissant la puissance d'Allah sur moi ainsi que mon repentir sincère à Allah que cela m'a sauvé de ma perte. Seul Allah peut t'enlever le mal comme Il peut t'accorder le bien !

Le verset 19 correspond à mon rève et mes découvertes car le Coran est la Vérité et Il avertit des choses à venir pour que chacun voit ce qu'il a avancé de bien comme de mal devant le Seigneur des Mondes. Et ce Livre n'est qu'un rappel pour les mondes, émanant d'un Sage Digne de Louanges !
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyLun 10 Juil 2017, 13:12

N°19 a écrit:

Bonjour numéro 19,
je me demandais si tu ne t'appelais pas aussi librepenseur ?

Comme notre ami libre-penseur est à la recherche d'adeptes pour fonder sa secte,
je pensais qu'il était prêt à y tenir tous les rôles, pour lancer son mouvement.
Le rôle de
-prophète, bien sûr,
-envoyé de Dieu, naturellement,
-grand chef, forcement
- trésorerie... pourquoi pas ?
- attaché de presse au service de sa gloire
- et même simple membre.

Où te situes-tu dans organigramme de son mouvement sectaire millénariste adventiste ???

Nous avons le temps d'en parler.

En attendant
bienvenue à toi.

Ne te laisse pas piéger par ses sottises et ses prétentions.

Le rêve de libre-penseur, c'est un fantasme qui renseigne sur son inconscient,

cela n'a rien à voir
ni avec la fin des temps,
ni sur le (véritable) retour du Christ
ni sur une révélation divine
Ce n'est que l'invention de son imagination.
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyLun 10 Juil 2017, 17:26

Salut Pierre Suzanne,

Ne t'inquiètes pas, détrompe toi, je ne suis pas librepenseur, pour te le confirmer, on communique par MP.

Je ne fais parti d'aucune secte non plus, je ne suis le chemin tant que je le puis de la religion de la vérité.

Je ne pense pas qui joue de rôle de prophète ou autres, et je ne pense pas non plus qu'il fasse du prosélytisme, ni qu'il fasse parti d'une secte, il suit la religion de notre père Abraham.

Je te remercie pour tes mises en gardes, et ton bienvenue.

Paix

Gloire à Dieu !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyLun 10 Juil 2017, 20:53

Pierresuzanne et N°19, vous avez l'air de bien vous connaitre, mashaAllah....
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyLun 10 Juil 2017, 21:35

C'est à dire Librepenseur ? De bien nous connaitre ? Que veux tu dire par la ?
Pierresuzanne

Pierresuzanne

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyMar 11 Juil 2017, 15:58

N°19 a écrit:
Oui en effet, le 1 est l'alpha, et le 9 est l'oméga !

Ne surévalue pas ton importance mystique, ce n'est pas très malin.....

... ou plus exactement cela l'est un peu trop pour tes épaules.

L'alpha et l'oméga, c'est Jésus-Christ, l'agneau immolé désigné ainsi par le livre de l'Apocalypse (Ap 5, 12).

Lis plutôt ce que t'écrit Camille :
camille a écrit:
je me suis prise au jeu et j ai cherché auprès de maître google une signification au nombre 17 .
et bien oui , il y a quelque chose pour ça et ce n est pas piqué des hannetons .
17 s'écrit en latin XVII, qui a pour anagramme VIXI, ce qui signifie « j'ai vécu », c'est-à-dire « je suis mort ».
bon , j arrête là ...

Vouloir usurper la place dévolue au Christ,,
c'est la prétention de Satan, ainsi que nous l'apprend l'Ancien Testament (Ez 28, 15-19 ; Isaïe 14, 9-14 ).

Celui qui veut s’élever sur le trône de Dieu, là où est la place du Fils Unique, Jésus-Christ,
n'est rien d'autre que le Satan,
celui qui veut prendre la place de Jésus.

Alors abandonne cette prétention à être l'alpha et l’oméga, N°19...tu ne fais que mettre ton âme en danger.

Tu es bien le frère de sang et d’âme du pauvre libre-penseur, le miroir de sa folie et de sa vanité.

N°19 a écrit:
Je ne fais parti d'aucune secte non plus, je ne * suis le chemin tant que je le puis de la religion de la vérité. !

Le seul chemin qui conduise au Père passe par Jésus-Christ,
vrai Dieu et vrai homme,
mort sur la croix pour racheter tes péchés et les miens.

Pierre-Elie.

* PS : ton lapsus est intéressant, tu as mis une négation dans ta phrase qui signifie que tu sais, NE PAS suivre le chemin de la vérité dans ta religion actuelle. Comme tu es musulman, tu devrais donc abandonner l'islam en vitesse, puisque tu sais au fond de toi que ce n'est pas la religion de la vérité. Convertis-toi au Christ et crois en la Bonne Nouvelle de l'unique Rédempteur, juge et sauveur, Jésus-Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyMar 11 Juil 2017, 16:14

Pierresuzanne a écrit:

Tu es bien le frère de sang et d’âme du pauvre libre-penseur, le miroir de sa folie et de sa vanité.

Pierre-Elie.

Mon cher Pierre-Elie,

Je vai t'avouer un secret que peu de personnes connaissent : plus tu insultes une personne et plus tu diminues auprès de Dieu ;-)

Je t'aime sincèrement en Dieu, mon cher grand-père, mashaAllah la quwata illa billah :-)
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyMar 11 Juil 2017, 18:51

Pierre Suzanne,

Détrompe toi, je ne surévalue rien du tout, je dis juste que le 1 est l'alpha et que le 9 est l'oméga, c'est tout. Il n'y a aucun rapport avec moi. :)

Je ne dis surtout pas que je suis l'alpha et l'oméga, que Dieu m'en préserve, ignorant, d'avoir pu penser cela, et oser le dire.

Libre penseur, ou en es tu de ta promesse cher frère ?
Tonton

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyMer 12 Juil 2017, 04:58

librepenseur a écrit:
Pierresuzanne a écrit:

Pierre-Elie.

Mon cher Pierre-Elie,

Je vai t'avouer un secret que peu de personnes connaissent : plus tu insultes une personne et plus tu diminues auprès de Dieu ;-)

Je t'aime sincèrement en Dieu, mon cher grand-père, mashaAllah la quwata illa billah :-)

Ceux qui " connaissent " Dieu le savent.
Slive

Slive

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyMer 12 Juil 2017, 23:59

AS Salam aleykoum et merci pour ton témoignage.

Présentation de N°19 33215
N°19

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 EmptyJeu 13 Juil 2017, 01:40

Salam Slive ! Merci ! :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation de N°19   Présentation de N°19 Empty

Présentation de N°19
Page 1 sur 1